Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Griffith n'est pas un traitre, tout ce qui c'est passé était prévu rien n'a était manigancé par Griffith et il n'a pas gagner de pouvoir supplémentaire en revenant dans le monde. Il n'est dit nulle part que les God Hand doivent rester dans le monde astral, avant il n'avaient pas le choix si personne ne les invoquait ils restaient dans leurs dimensions et maintenant ils font ceux qu'ils veulent, ils peuvent aller et venir librement entre les 2 mondes(cf Slan) et je pense pas que celà les contrarient. Il n'y a aucune tromperie, Griffith a toujours voulut devenir roi et les 4 autres God hand les savaient tout comme la troupe du faucon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Itachi : Ouais, prévu mais jusqu'à quel point exactement ? A mon avis ça ne dépasse pas la naissance de Femto et la formation des 5 godhand. A partir de là, les actions de Griffith détermineront si le monde va sombrer dans les ténèbres ou au contraire être sauvé (au vu des 2 derniers chapitres j'opterais plutôt pour la 1ère proposition  ;D). Pour tout le reste je suis tout à fait d'ac avec toi  ;)

 

il y a des scènes dignes des tableaux de Jérome Bosch' date=' d'ailleurs un élément a été copié sur du Bosch....[/quote']

 

Merci, narcisse^^ j'avais l'impression d'avoir déjà vu le dessin de la double-page montrant Ubiq et là je comprends mieux pourquoi.

 

L'arrivée des gods hands eux mêmes annoncent quand même l'arc final du manga. On se rapproche de la fin.

 

Selon une récente interview de Miura, il estime être rendu à 60-70% de son récit donc on a de la marge je pense.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkey: prévu jusqu'a quel point? moi je dirai que jusqu'a maintenant tout ce passe comme les God Hand l'avaient plus ou moins prévu (a part la rebellion de Ganishka et la survie de Guts et Casca pour moi tout ce se passe selon le "plan") que ce soit la rennaissance de Griffith, le sauvetage du midland pour qu'il devienne roi et les ténèbres qui s'emparent du monde. Par contre je dirai que c'est maintenant qu'il va y avoir de l'imprévu déjà avec Guts, Skullnight and co et peut etre des embrouilles entre God Hand mais pour ce dernier point rien n'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un suit il le manga recemment? d'après vous, femto va t il tuer Skull Kighnt? et croyez vous que gatsu aurra un jour le pouvoir suffisant pour pouvoir lutter contre griffith parce que l'apotre qui s'est "apotriser" etait quand meme MONSTRUESEMENT puissant, si quelqu'un a une idée, j'attends vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Berserk, c’est quoi?C’est une histoire de vengeance entre  deux hommes rivaux: Gutts et Griffith. Les deux premiers volumes nous proposent de nous plonger dans le monde de Midland ,en effet on débute avec Gutts personnage froid au premier contact qui cache un lourd passé qui le hante, il pourchasse des monstres géants appelés apôtre ayant un rapport avec Griffith, mais c'est véritablement à partir de la moitié du troisième volume, où le mangaka nous plonge dans une rétrospection, que se lancent l'aventure et les explications du pourquoi du comment.

 

 

« Violence et amour, guerre et repos du guerrier, sentiments à profusion, fantastique et horreur, trahisons et complots succédant à bonheurs futiles... tout ça c'est Berserk. Une oeuvre majeure attendue à chaque nouveau volume et qui doit son salut uniquement à la patte de Miura. Phénomène au Japon, en passe de le devenir ailleurs, l'œuvre a commencé à se décliner sur tous les supports puisque même un jeu Dreamcast est paru. » (krinein)

 

Pour les dessins, le mangaka est a l’origine d’un dessin complexe ou les détails sont nombreux, chaque case est remplie très consciencieusement aux limites du perfectionnisme, les défauts graphiques sont pratiquement inexistants. Pour ceux qui pensent le contraire j’attends vos arguments car ce manga est vraiment sublime.

 

LE manga par excellence, il est de loin celui que je préfère. Ne vous arrêtez surtout pas à la fin du deuxième volume car c’est ensuite que l’histoire prend de plus en plus d’ampleur, pour ce qui est de l’animé  il est certes correct mais reste incomparable au manga.

 

     Merci

 

 

 

 

Merci à toi d'avoir résumé une oeuvre aussi brillante que BERSERK ...

 

Comme certains l'ont déjà dit, c'est LE manga par excellence, et aucun ne lui arrive encore à la cheville. Je pourrais passer des heures à disserter des moindres petits détails, mais je crois que je vais économiser votre temps et le mien en lançant un seul sujet, néanmoins dévastateur :

 

Si Casca retrouve la mémoire, se rendra-t-elle compte que son viol par Griffith est tout ce qu'elle désirait et que le gentil Guts qui la protège est aussi hypocrite qu'elle en disant l'aimer ?

 

Vous noterez que la question principale est masquée : Guts et Casca s'aiment ils ou se servent ils de l'autre comme un pretexte ?

Au regard de l'oeuvre de Miura, je penche pour la deuxieme solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le grand retour de Berserk (prévu pour le 25. Les premiers spoils probablement pour cette semaine) :

 

Couv tome 34 :

 

01.jpg

 

Et je cite Heiji-sama (merci à lui pour toutes ces news) :

 

Couv, Page Couleur, Supplément de page dans le Young Animal #19 (25/09)

C'est pour fêter les 20ans de la série.

 

02.jpg

 

Pour les 20 ans de la série on retrouvera dans le Young Animal #19 :

 

Une Cover alternative du Tome #34

 

03.jpg

 

Un poster Géant (50*60) :

 

04.jpg

 

Un genre de Guide Book (tout en couleur) intitulé Character & World :

 

05.jpg

 

 

C'est moi ou la couv alternative est encore plus belle que l'originale O_O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe aussi !

 

Surtout la petite image avec Gatsu et Griffith, l'un avec l'armure Berserk et l'autre avec le casque du faucon et qui a la classe comme toujours. :P

 

Sinon pour parler un peu de Berserk, puisque je n'ai jamais posté sur ce topic, j'ai du commencer pendant le mois d'Août et c'est l'un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu sans déconner, j'arrive pas à me décrocher, c'est une pure perle en tout cas aucune concurrence possible niveau seinens, même si je l'ai connais pas tous, celui-là est vraiment trop bon.

 

Merci à Heiji-Sama et Monkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les premières images  :-*

 

Une petite question comme ça, vous savez si le prochain chapitre suivra juste derrière ou si on est encore bon pour quelques mois d'attente une nouvelle fois ? Parce que là j'anticipe un peu vue que je sais que je resterai sur ma faim avec ce chap. :P

 

Pinaise Berserk, c'est juste trop bon, un chapitre c'est pas assez  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pan : le spoil ne parle pas de Godhand en tout cas :

 

Chapter 307 Falconia - All 23 pages, with the exception of the first, are double page spreads.

 

After the Gani-Tree, the capital appears. It's amazingly huge. The Hawk capital Falconia.

Everyone enters, getting along. Continues next time. There is absolutely no progress in this chapter.

After something really interesting happens, you see little written.

 

Pourquoi le palais de Griffth ? ben Ganishka a perdu, la guerre est terminée et Windham a été libéré. aut maintenant penser à réaménager la capitale  :P (et le spoil semble le confirmer puisque on parle de "The Hawk capital Falconia")

 

@ Kazuya : prochain chap dans le YA #20 (09 Octobre).

 

Edit :

 

7b269249580747.gif

 

af2c8549580762.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De voir une hydre bouffer des licornes, cela ne m'a pas sérieusement interloqué, ce qui m'a surtout piqué au vuf, c'est le fait qu'on voit chacun des gods hands dans ces apparitions, et ce que va entraîner cette apparition si effective elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

salut à tous,

 

j'en suis au tome17 seulement mais j connais ce manga depuis 5-6ans par mon frère, au début j'ai pas trop accrocher mais en mis plongeant après avoir passer les tomes sur la jeunesse de Guts je suis devenu fan.

Plus on avance dans l'histoire plus on voit Guts sombré dans le coter obscur(vaincre le mal par le mal ^^) tous en restant humain mal grès ce malheur(trahison) qui la frappé quand son avenir devenait plus clair a ses yeux ce qui me plaît beaucoup je dois dire.

j'aime aussi la profondeur du scénario qui bien mis en place au fur et a mesure.

 

Voilà me tarde d'en finir pour voir comment va se terminer ce périple(cette vengeance) sinon pour ce qui connaissent pas et qui aiment les histoire sanglante (et triste il faut le reconnaître) ce manga est fais pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez du niveau de Guts (ou Gatsu).

Après tout cela fait de nombreuses années qu'il a combattu pour la première fois Zodd l'immortel. Ils se sont vu pour la dernière fois en combattant en duo face à l'Empereur Kushan je crois et je me demandais qui gagnerait s'ils se battaient à nouveau.

 

Perso je pense que si Gatsu récupère à 100% et utilise l'armure du loup il peut vaincre Zodd (de toute façon pour avoir femto il le faut bien^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, je pense qu'il peut le battre. Ce sera un combat difficile mais bon, il peut y arriver. Si il peut avoir l'esprit clair quand il utilise l'armure du Berserk il peut vaincre Zodd. M'enfin ce que je trouverais énorme c'est Zodd qui rejoint la petite bande de Guts. C'est improbable mais on sent que Zodd a du respect pour Guts donc bon...c'est rêve *_*.

Par contre si Guts veut toujours prendre sa revanche sur Griffith, il va avoir du boulot. Pour l'instant, on sait pas trop, on dirait qu'il veut juste rendre la mémoire à Casca, et advienne que pourra après. Mais si il veut tuer Griffith, il va devoir se battre contre tout le Midland, tous les apôtres...franchement, je pense qu'il n'y a que lui et Schierke qui peuvent assurer face à des apôtres. Et encore, si la sorcière doit l'aider à garder l'esprit clair quand il utilise l'armure, elle pourra pas faire de sort. Et Serpico n'est pas vraiment au niveau je trouve, et je parle pas d'Isidro ^^ Parce que pour passer Zodd, l'Archer de malade, le dragon, le super lancier, il va falloir mettre les bouchées doubles. Et après, y'a Femto...ça semble presque impossible pour Guts de lui foutre une raclée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...