Aller au contenu

Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

La reprise !! J'avais pas vu. Une prédilection personnelle revenue des cieux pour me combler de joie.

Par contre j'avais un peu perdu le fil des détails depuis le temps, les commentaires étaient sympa et riche en information, thank you.

 

J'ai l'impression qu'une nouvelle venue fait son entrée dans les péripéties de Guts et Casca, de quoi remettre de l'espoir et contrarier le passé de Guts.

L'enfant du diable refait son apparition, va t-il y avoir des conséquences, des répercussions... Peut être est ce dû à cette longue pause mais j'ai l'impression qu'on avance à grand pas vers quelque chose de bien pour Guts.

 

Hâte de voir la suite.

 

Petite question au passage, les chap de Berserk sont en parution hebdo, quinzaine, mensuel, ou...? (j'ai oublié)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu ta réponse !

Merci pour cette dernière. Au moins je ne me ferais pas de planning inconscient.

 

Ahlala Berserk c'est du mystère en tout point.

J'espère qu'on va en apprendre plus sur le mioche et son utilité dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil 317 :

 

Schierke's winds and clouds along the being of light bring back guts

 

It's the kid of the moonlight

 

Isidro: Yo! Hey Isma! You stayed alert so you survived until the enddduwaaa

 

Isidro: Let's take Isma / Captain: Ok

 

The pirate ship escapes, they try to look for tunnels in the ground

 

Farnese protects the ship so Schierke can go astral with Guts

 

bagserk.th.jpg

 

Apparemment, Isma (et peut être le fiston aussi ?) va rejoindre la bande à Guts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil ! A voir à quoi va servir Isma...Elle maîtrise l'eau ?

En tout cas, Guts nous monte une petite armée là ! On peut prédire qu'Azanne va rejoindre le groupe aussi vu qu'il est sur le bateau.

 

En tout cas le roi des elfes a interet à être balaise...Je pense que c'est de lui que le Skullknight tient ses pouvoirs. Puck nous dit qu'il ressent une aura d'elfe en le voyant...Et Guts va devoir faire un choix : avoir le pouvoir de se venger ou sauver Casca...mais pas les deux. Va y avoir un truc tordu dans le genre je pense.

 

Hâte d'y arriver a Skellig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isma étant la fille d'une sirène, elle servira peut être à rallier les sirènes à la cause de Guts. Donc soit les sirènes vont aider Guts et sa bande à rejoindre Elfheim (ou Elf hell comme l'appelle Isidoro  :P) ou alors, leur contribution arrivera bien plus tard dans l'histoire, quand il s'agira de combattre les "forces du mal" (représentées par Femto et les God Hands). D'ailleurs, pour la fin je vois bien un scénario à la SDA du genre les elfes, les sirènes, les sorciers, les humains...etc qui s'allient pour combattre Femto, God Hands et les apôtres.

 

Pour la deuxième partie de ton message, je pense comme toi, le Skullknight tient probablement ses pouvoirs du roi des elfes. D'ailleurs, pour cet arc, je m'attends à un big flashback où on découvrira l'histoire du SK et son lien avec Void.

 

Et logiquement le fiston devrait également accompagner Guts et sa bande jusqu'à Efheim, c'est l'endroit idéal pour découvrir qui est réellement ce petit et quel rôle il devra jouer dans la suite de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un flashback avec le SK serait sympa. Au départ je me disais que c'était peut être un God Hand parce que quand Judo raconte l'histoire de Gaiseric il nous dit qu'il y a eu 4 ou 5 archanges qui ont décimé la ville. Et au fond de la tour on voit plein de crânes avec la marque du sacrifice. Je me disais que la "destruction de la ville des pêchés" (je sais plus si elle a un nom) avait été provoquée par un sabbat qui as fait de Gaiseric un God Hand. Et qu'après il s'est rebellé ou quelque chose comme ça...Il a peut être cherché à redevenir humain avec le roi des elfes qui lui a accordé quelque chose qui le rend plus humain...enfin la théorie s'emmêle un peu ^^

 

Sinon je me demandais, lors de la dernière occultation où Griffith s'est réincarné, et après la "fusion" du monde astral et du monde réel quand Femto tue Ganishka, les esprits élémentaires se sont aussi incarnés comme les God Hand ? Parce que si, comme tu le dis, il y a une super guerre à la fin, ils seraient d'une précieuse aide, ça serait sympa de les voir se battre sans limite contre les apôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hunter : pour le SK, j'ai plutôt compris l'inverse personnelement : c'est l'empereur Gaiseric qui a été sacrifié par une certaine personne et cette personne s'est réincarnée en Void. Bien sûr, tout comme Guts, l'empereur a survécu à l'éclipse et a suivi le chemin suivant :

 

Humain (Struggler comme Guts) --> Struggler + armure --> mort consumé par l'armure --> réincarnation en SK grâce à je ne sais quel procédé (mais je reste persuadé qu'il a utilisé un Behelith).

 

Sinon je me demandais, lors de la dernière occultation où Griffith s'est réincarné, et après la "fusion" du monde astral et du monde réel quand Femto tue Ganishka, les esprits élémentaires se sont aussi incarnés comme les God Hand ? Parce que si, comme tu le dis, il y a une super guerre à la fin, ils seraient d'une précieuse aide, ça serait sympa de les voir se battre sans limite contre les apôtres.

 

Les esprits élémentaires, c'est les quatre rois qui ont accordé leurs pouvoir à Schierke (celui de l'eau, du feu,....) ? Ouais, logiquement ils se sont également incarnés.

 

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkey:

c'est l'empereur Gaiseric qui a été sacrifié par une certaine personne et cette personne s'est réincarnée en Void.

 

Je suppose que tu voulais mettre SK à la place de Void dans cette phrase ^^

Je pense plutôt que c'est Void qui l'a sacrifié ^^. Le sacrificateur et le sacrifié ont toujours tendance à se taper dessus lol. SK se prend trop, il doit avoir été l'empereur ;D

 

edit: ok ok

 

Pas bon de faire les heures sups et lire le forum en même temps. ça fait des dégâts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, quand ils parlent du cataclysme, ils parlent de 4 ou 5 archanges. Et Void a l'air d'être le plus vieux, le chef des God Hand. Donc je sais pas si il y avait déjà Slan, Ubric et Conrad. Et puis ça colle pas au niveau du nombre si c'est Void qui naissait ce jour là. Il n'y en aurait eu que 3. A moins qu'il y ait plusieurs générations de God Hand ^^

 

Ou alors Slan était la meuf du SK avant et il supporte pas de s'être fait largué alors il veut butter les God Hand xD

 

Mais c'est sur qu'il faudrait quelques explications sur le SK.

 

Et pour les esprits élémentaires, y'en a plein d'autre apparemment : Blaze Rod (la roue de feu), l'esprit de la pourriture...'doit y en avoir des centaines. Donc ça pourrait faire un belle armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 317 est dispo chez la Evil Genius (pour ceux quine l'ont toujours pas lu).

 


 

Spoils 318 (le chapitre sort le 26) :

 

General flow(of the chapter) :

 

Farnese's magic is a succes

 

Schierke prevents the dog taking over(probably by possessing Guts)

 

The little boy(Isidro most likely) is taking care of something, Isma is listening to something.

 

There is a Seagod(I interpret this as probably the existence is confirmed, or he appears in the chapter)

 

A break until the manuscript is gathered.

 

bagserk.th.jpg

 

Apparemment, c'est pas dans ce chap qu'on verra le dieu des mers. Ça sera pour après la pause  :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et il s'agit d'un "éveillé" car la marque de Guts commence à saigner et abondamment.

 

Et Farnese s'en sort vraiment très bien avec le rituel effectué qui est surprenant surtout quand on sait que c'est sa première fois :)

Il n'y a vraiment rien de nouveau par rapport au spoil dans ce chapitre. On va devoir patienter encore un bon moment avant de voir la suite.

Je regrette déjà d'avoir dévoré ce manga à vive allure pour me mettre à jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens juste de découvrir la série (du coup j'ai pas lu les autres posts pour pas me gâcher des surprises  :D )  en animé

 

Le premier épisode m'avait pas trop emballé mais la suite, la rencontre avec Griffit , tout ça rend l'histoire vraiment très accrocheuse

Je suis à l'épisode 10 pour le moment, et Griffit il commence à me faire froid dans le dos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne le même conseil que La jeunesse est dynamique, met-toi au manga, l'animé n'est rien par rapport au manga qui frise bel et bien la perfection du moins pour moi, et omet des passages importants, enfin de toute façon, l'anime s'arrête en cours de route à un passage clé qui ne pourra que t'obliger à lire le manga, sous peine d'être éternellement frustré de ne pas savoir quelle est la suite de la dernière scène de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais si tu te mets au manga écrit, un conseil: Prend TOUT ton temps pour le lire, parce que le rythme de parution est le plus lent que j'ai jamais vu chez un manga.

 

J'imagine que c'est le prix à payer pour des dessins aussi exceptionnels, mais quand même ce manga a 20 ans et vu la situation actuel dans les derniers scans il est encore loin de sa conclusion, c'est tant mieux mais j'aimerais quand même connaître la fin avant de mourir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le rythme de parution est lent, mais c'est parce que Miura n'a aucun assistant. Et quand on voit le trait ultra-fouillé de ses destins, on comprend pourquoi il met tout ce temps. Donc, même conseil, ne lis pas tout d'un coup, parce qu'après ce sera un volume par an maximum. Moi, de toute façon, les scènes de viol au milieu m'avaient tellement dégoûté que j'avais arrêté un bon moment de continuer à lire...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après m'être tapé les 35 tomes la semaine dernière je dois dire que c'est un mangas vraiment digne d'intérêt

 

Au depart quand on lit les premiers tomes de berserk on croche pas trop au graphisme qui est à mon avis un style très special pour un mangas, l'histoire très sombre (avec des monstres et de la grosse baston partout  :P) captive rapidement , même si j'ai passé à la vitesse grand V les scènes de viols et autres trucs du genre (l'auteur hésites vraiment pas du tout à dégouter un lecteur qui a pas le cœur bien accroché sur certaines scènes vraiment, vraiment très sombre), qui je trouve sont quand même poussé même pour un seinen (certain moments on a vraiment le droit à une grosse serie de pages hentai bien dégueulasse fin bon).

 

Et puis au fil des tomes, on se rend de plus en plus compte que l'on est en train de lire une véritable œuvre d'art, les dessins deviennent tout bonnement incroyables (sachant qu'en plus l'auteur bosse seul O_O), Guts devient particulièrement attrayant, on commence à avoir du mal à se dire que réellement Griffith est méchant (quand on lis les derniers tomes), alors que celui-ci est un des 5 anges ...

 

Je ne spoilerais pas plus mais à présent je trouve que les derniers tomes sont très attrayants, si vous avez du mal sur les premiers tomes accrochez vous ! car la suite en vaut la peine (rien que pour la claque graphique  9_9)

 

ça a été une sacrée découverte (berserk étant le premier seinen que je lis) pour moi autant graphique que dans la trame de l'histoire, ainsi que dans la violence crue et des choses typer dégoutantes que je n'aurais jamais imaginé (le passage chez les gosses qui se transforment en elfes m'a marqué pour un bout de temps je pense T_T), je m'y attendais pas ^^

 

Bon après quand je vois le rythme de parutions j'ai très peur  :o,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou me suis soudainement remis à lire Berserk,après m'être longtemps arrêté au tome 9.

 

Le début est un peu lent(même le manga en général remarque,l'auteur prend bieeeeeeeen son temps pour faire avancer le scénario)avec tout le flashback pour nous montrer comment Guts en est arrivé là,et le dessin est assez particulier dans les 10/15 premiers tomes mais on a quand même envie de savoir la suite.

 

Puis en persévérant,et au fil de l'histoire ça devient juste.. Sublime. L'auteur a un sens poussé du détail c'est hallucinant. Par exemple pendant la guerre Griffit+armée monstres VS armée monstres Kushan,j'étais juste sur le cul.. Des doubles pages en veux-tu en voilà remplis de partout,avec pas une seule erreur,franchement,j'ai jamais vu des dessins aussi bons,aussi professionnels. Surtout que maintenant que je sais qu'il n'a aucun assistant,limite niveau divin quoi oO". Enfin d'après ce que je vois le rythme de parution est plus que lent,vu que pas un chapitre sorti depuis début janvier,mais bon c'est on ne peut plus juste en même temps.

 

N'empêche que j'étais bien frustré de voir que la fin du chap 318 s'arrêtait juste avant le début de l'entrée dans la caverne,Miura ne se retient pas pour faire durer le suspens à ce que je vois.. En espérant qu'il arrive à terminer son manga avant sa mort,parce que pour l'instant je sais pas trop où il compte nous emmener :x.

 

Puis btw,on sait toujours pas ce qu'est devenu le Skull knight après la distorcion de l'espace et ze mysterious wind... Ca va être dur d'attendre de ses nouvelles,je pense qu'on en a pour un bout de temps.

 

 

PS: j'ai essayé de suivre vos conseils en essayant de prendre bien mon temps mais... C'était juste impossible.

PS2 : Guts a trop la classe pour être humain *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est le prix à payer pour des dessins aussi exceptionnels, mais quand même ce manga a 20 ans et vu la situation actuel dans les derniers scans il est encore loin de sa conclusion, c'est tant mieux mais j'aimerais quand même connaître la fin avant de mourir ^^

 

Selon une assez récente interview de l'auteur, ce dernier estime être rendu à 60-70 % de son histoire (je dis bien "estime"^^)

 

les dessins deviennent tout bonnement incroyables (sachant qu'en plus l'auteur bosse seul O_O)' date='[/quote']

 

Surtout que maintenant que je sais qu'il n'a aucun assistant' date='limite niveau divin quoi oO"[/quote']

 

Vous pouvez lire à chaque début de chapitre la mention "Kentarou Miura with studio Gaga", donc non, il bosse bien avec des des assistants (sinon, on aurait un chap tous les deux ans lol)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...