Aller au contenu


Tournoi de popularité : Victoire d'Hisoka


Elena Kruyech
 Share


Messages recommandés

Le vote le plus difficile du tournoi pour moi. Hisoka est toujours dans la mesure autant dans son caractère purement (mais pas complètement non plus :o) psychopathe, dans ses capacités que dans ses combats. Il n'y a rien à redire sur ce perso à part peut être le manque d'adversaire au niveau (en même temps il est trop fort pour les autres 9_9). Gon m'a un peu déçu dans les derniers chapitres quand il devient grand et qu'il explose Pitou qui était sensé être un monstre. Mais en même temps cela permet de nous apporter l'autre facette de ce perso qui est pure et innocent comme un enfant (en même temps c'en est un 9_9) mais qui, à cause de ça, peut aussi tuer quelqu'un qui l'a pas mal énervé. Et puis sa capacité va bien avec son caractère paradoxal puisque ça lui permet de "tricher" (comme dans les parties normales de janken) alors qu'il est le premier à tomber dans les pièges des autres.

Donc pour moi ce sera Gon mais après une très très grosse hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Motivation de ce vote......oeuvrer au maximum pour qu'Hisoka perde propulsant ipso facto kirua comme te winner.....honte à moi  ;D.

J'ai une préférence pour les psycopates endurcis, hisoka colle bien au profil, indépendant, tenace, intelligent , libre, insouciant, terriblement fort et agissant par pur pulsion, j'apprécie.

Mais gon est aussi un personnage réussi, pur, ni bon ni mauvais, pour preuve il vient de sacrément amoché Pitou  ;D ...mon affection pour le perso dépendra du contre coup de son up, s'il s'en sort miraculeusement en tant que héro la déception sera grande, cette insouciance qui le pousse à agir à fond peu importe les conséquences fait partie de son charme, s'il n'y'a plus de conséquences.....

 

Allez kill'  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurapika éliminé(e), j'espère bien que ce sera Hisoka qui remportera le tournoi de popularité.

C'est un personnage tellement imprévisible que je trouve bien plus intéressant que Gon qui, je trouve, a perdu de son charme depuis son ahurissante métamorphose face à Pitô.

 

Edit : Bon... Victoire de Kirua, bravo au champion ! Même si Hisoka... ^^

 

Merci d'avoir créée ce concours, ce fut très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est pas joué à grand-chose entre Kirua et Hisoka... Et malgré sa victoire, Gon est 3ème.

 

Le résumé du tournoi est dans le premier post.

 

Merci à tous pour votre participation et pour le record de votes pour ce dernier tour !

Le prochain tournoi sera pour Toriko, mais finalement ce sera pas moi qui m'en occuperai.

 

Stay tuned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aesahethr: je en connais pas le syntagme "pourcentage pondéré", j'ai arrêté les maths rapidement :P

 

@tobi ornot tobi: c'est pas bête, mais ils ont eu leur match contre Netero, qui leur a servi de punching ball pour déterminer la différence de popularité... Et puis beaucoup ne repasseront pas par ici maintenant qu'ils ont vu que le tournoi est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai réfléchi, et ce serait avoir perdu du temps et fait des matchs inutiles.

Autant avoir fait directement un match à 4. Mais j'y ai pas pensé et ai opté pour des duels, donc on en reste là ;)

Ça m'étonnerait que le résultat soit contestable, de toute manière. Au pire, z'aviez qu'à ameuter plus de votants pour soutenir votre favori :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon d'autres critères les résultats sont bien différents.

 

Par exemple si on prend le nombre total de voix lors des victoires des personnages en partant des quarts de finale étant donné que Kirua n'a pas fait le premier tour, on arrive à :

 

1er Hisoka : 201 voix

2ème Gon : 196 voix

3ème Kirua : 167 voix

 

D'un seul coup Kirua fait pâle figure.

 

Si on prend en compte les voix de leurs défaites respectives en finale on arrive à :

1er Hisoka : 228

2ème Gon : 220

3ème Kirua :193

 

En gros en terme de voix Kirua est loin d'être vainqueur.

 

Selon un autre critère, celui des pourcentages sur les victoires les uns sur les autres en finale on obtient :

1er Kirua : 60%

2éme Gon/Hisoka : 58,5% tout les deux

 

Là Kirua est bien vainqueur de justesse.

 

En prenant en compte leurs pourcentages de défaites on obtient :

1er Kirua : 56%

2ème Hisoka : 55%

3ème Gon : 53,67%

 

Kirua vainqueur again.

 

En ajoutant les % des autres matchs on obtient :

 

1er Hisoka : 72%

2ème Gon : 70,71%

3ème Kirua : 70,67%

 

De nouveau Kirua dernier.

 

Et si on prend en compte les adversaires de chacun on peut considérer que :

Gon arriverait 1er avec des adversaires comme : Genthru, Kaito et Silva. Kaito et Silva sont des adversaires qui lui ont pris pas mal de voix.

Hisoka arriverait second car Kuroro était un adversaire sérieux, et Feitan aussi à moindre mesure.

Kirua arriverait dernier car le seul conccurent sérieux qu'il ait eu hormis les finales est Kurapika. Morau à mesure beaucoup plus basse.

 

Donc envisageons un système de point celon le classement : 1er : +1pt. 2ème : 0pt. 3ème : -1pt.

Hisoka arrive 3 fois premier donc +3pts. 3 fois deuxième : 3x0=0pt. Total : 3pts.

Gon arrive 1 fois 1er : 1pt. 4 fois deuxième : 4x0=0pt.  1 fois 3ème : -1pt. Total : 0pt.

Kirua arrive 2 fois 1er : 2pts. 3 fois derniers : 3x-1= -3pts. Total : -1pt.

 

Au final, même si j'aurai préféré voir Gon 1er, le vainqueur véritable serait plutôt Hisoka. Gon pas mal derrière, et Kirua encore un peu plus.

Bref selon les critères globaux le vrai vainqueur est Hisoka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère largement utiliser le pourcentage total de la finale comme critère, ceci dit ça ne change strictement rien au classement

 

HISOKA: 86 - 72 -- 158 - 54.43%

GON:         87 - 76 -- 163 - 53.37%

KIRUA: 89 - 70 -- 159 - 55.97%

NETERO: 53 - 97 -- 150 - 35.33%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua est champion, ça c'est joué à pas grand chose, et malgré sa place avant ce dernier match, il ne partait pas favori. En tout cas je suis content puisque c'est mon perso préféré. Par contre ça m'étonne plus que Gon n'arrive que 3e, mais ça doit probablement être à cause des derniers chapitres qui n'ont pas forcément plu à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'insurge sur la décision finale

 

on a 3 égalité a 2-1, sortir des % de sous les fagots est pas réalistes. Pour moi un dernier vote finale avec les 3 noms et un seul vote possible, aurait au final montré qui est LE personnage préféré.

 

La on se retrouve avec un choix par défaut par une série de calcul mathématique

 

edit: allez hop je modifie le sondage, meme si ca sera un résultat non validé et non légal  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua est champion, ça c'est joué à pas grand chose, et malgré sa place avant ce dernier match, il ne partait pas favori. En tout cas je suis content puisque c'est mon perso préféré. Par contre ça m'étonne plus que Gon n'arrive que 3e, mais ça doit probablement être à cause des derniers chapitres qui n'ont pas forcément plu à certains.

 

Ou simplement des jours de vote.

Quand on voit que certains match montait a plus de 80 votants, et d'autres à à peine plus de 50, les disponibilités jouent aussi hélas.

Mais bon c'est l'jeu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chef a parlé!!

Merci à Kheops et Elena de nous offrir ce vote final.

 

Encore une fois je soutiens Gon, c'est pas le personnage le plus fringuant mais il a tout ce qui me plaît dans les mangas.

Un potentiel énorme, un caractère un peu naïf (même si c'est plus trop vrai) et une force brute (pas de chichi... je vous ai dit que mon perso préféré dans Soul calibur c'était Rock?  ;D)

 

Et donc : VOTEZ GON!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol maintenant c'est les admins qui trichent, ou va le monde ;D. Mais c'est vrai que c'est probablement mieux comme ça, au moins on aura un résultat claire (et c'est vrai que j'avais imaginé qu'on aurai eu un match à 4 au lieu de cette poule).

 

Pour le vote, Kirua est mon perso préféré, donc je vote pour lui. Mais c'est vrai que Gon et Hisoka sont de très bons persos tant d'un point de vue psychologique, avec Hisoka le psychopathe et Gon double-face, que du niveau capacité qui sont assez adaptables.

Donc pour moi ce sera Kirua malgré une très grosse hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon malgrès une petite hésitation, j'adore vraiment Hisoka, mais Gon reste le top du top, et a apparament très peu de votants...

En fait j'aimerais bien voir un classement Gon - Hisoka - Kirua.

Voir Kirua 1er me dérangerait, en fait il y a trop longtemps que Kirua n'a pas été exploité à la valeur qu'on nous en donnait au début du manga. Quand il tue les mecs dans le dirigeable, ou qu'il arrache le coeur de l'assassin. Là son charisme était à son paroxysme, dommage que Togashi ne nous l'ait pas remontré sous ce jour depuis bien longtemps.

Alors qu'Hisoka et Gon gardent la fraicheur de leurs personnalités respectives depuis le début du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...