Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Fusionner le sharingan avec le rinnegan? Je pense que cette fusion n'a pas lieux d'être! Le sharingan est une déclinaison de l'autre donc cela ne pourrait qu'amoindrir un dojutsu supérieur. Izanagi peut-être utilisé avec le rinnegan donc aucun intérêt. La seul chose qui ferai que Madara garde son sharingan serai uniquement pour ces capacités spatio-temporel. La seul fusion qui me parait possible serai entre les deux rinnegan pour avoir la possibilité de gardé son pouvoir de téléportation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais qu'on risque de me traiter de fou, mais je pense très sincèrement que Tobi n'a eu accès à ce jutsu (à savoir le jutsu spacio-temporel) que parce qu'il a accès à l'adn senjuu, en fait je me dis qu'en plus de l'Izanagi tobi a découvert un autre pouvoir du RS mais que comme le premier, il l'utilise mal.

 

@Kripte;

dès lors que l'oeil de Juubi est une rinnegan possédant des tomoes, on peut penser que le Sharingan aura comme une fusion avec celui-ci, donc dire que cette fusion n'a pas lieu n'est pas bon, cette fusion existe puisque Juubi nous l'a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising

 

Juubi ne nous a rien montré... On ne l'a même jamais vu, ou juste en ombre chinoise. Certe, sur son oeil, il y a des tomoes mais cela n'indique rien. Si ce signe est la forme final du rinnegan, cela voudrai donc dire que le Rikodu et nagato ne possédait qu'un Dojutsu incomplet. Nagato, pour une raison ou une autre, à la limite je veux bien mais pour son premier détenteur qui est à l'origine de tout, ou presque, j'ai quand même de gros gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde les bouts de visages de Tobi plus le contour de ces yeux sont un mélange de ceux de madara avec ceux du Shodaime. Serait une fusion des deux ou bien le shodaime lui même ??

Peut être que Madara aurait gagner son combat contre Shodaime et aurait jeté une illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kripte;

Juubi ne nous a rien montré... On ne l'a même jamais vu, ou juste en ombre chinoise. Certe, sur son oeil, il y a des tomoes mais cela n'indique rien. Si ce signe est la forme final du rinnegan, cela voudrai donc dire que le Rikodu et nagato ne possédait qu'un Dojutsu incomplet. Nagato, pour une raison ou une autre, à la limite je veux bien mais pour son premier détenteur qui est à l'origine de tout, ou presque, j'ai quand même de gros gros doute.

Déjà, même si on n'a vu que l'ombre de Juubi, l'oeil lui était bien, de plus, si tu lis les autres topics (surtout celui de sasori que je te conseille, on y emets pas mal d'hypothèses), je pense que le Rinnegan de Nagato était incomplet et que la vrai forme du Rinnegan est celle que l'on a vu sur Juubi, de plus Tobi dit lui même qu'il a crée ce rinnegan artificiellement en mettant de l'adn Uchiwa à Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@furimax;

Chapitre 508, Tobi dit clairement qu'il a octroyé le rinnegan à Nagato (bon j'extrapole un peu en disant qu'il lui a donné de l'adn uchiwa, mais j'ai cru voir ça quelque part  :-\:P)

De plus, si tu fais attention, dans le chapitre 509, pourrais tu m'expliquer pourquoi lorsqu'on voit le RS utilisant le Yin/Yang, on voit derrière lui la pupille de Juubi, dis moi pourquoi faire la dédicace si ces yeux étaient tout puissant.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ashura, c'est un peu extrapolé en disant cela  ;)

 

Je pense que ces yeux étaient tout puissant (je parle du 1er Rikodu). L'apparition de l'oeil de Juubi est, je pense, une façon de dire que son pouvoir de création, de dieu en fait, n'a été possible qu'a partir du moment ou il a scellé le bijuu en lui. Madara le dis lui même, ayant lu la tablette, il a gagné en puissance et de part les capacités de ces yeux déjà acquise (j'insiste je sais  :P) cette puissance lui a permis de nouveau jutsu.

 

Ps : J'avais effectivement déjà lu le topic de sasori  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 508, Tobi dit clairement qu'il a octroyé le rinnegan à Nagato (bon j'extrapole un peu en disant qu'il lui a donné de l'adn uchiwa, mais j'ai cru voir ça quelque part  :-\:P)

Vu que tu extrapole je ne peux le prendre en considération. :-\:P

 

 

De plus, si tu fais attention, dans le chapitre 509, pourrais tu m'expliquer pourquoi lorsqu'on voit le RS utilisant le Yin/Yang, on voit derrière lui la pupille de Juubi, dis moi pourquoi faire la dédicace si ces yeux étaient tout puissant.  ???

Bah on a toujours vu Juubi avec le rinnegan/Sharingan, c'est pas nouveau. Le rikodou quant à lui a toujours été vu avec les yeux de Nagato. Les yeux de Juubi sont la quintessence de son pouvoir. Je vois pas trop la question que tu te pose ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura: on peut penser que quand il dit qu'il lui a donnée le Rinnegan, il voulait plutot dire qu'il a tout fait pour l'éveiller car je doute que Tobi est put lui faire quelques choses avant la perte de ces parents... Donc pour ma part quand il dit lui avoir donnée il doit surement dire qu'il a orchestré la trahison de Hanzou ou qu'il a orchestré la guerre dans laquel Konoha était engagé afin d'éveiller le possesseur du Rinnegan.

 

Sinon avec les dernieres nouvelles on peut penser que Tobi n'est autre que le 1er Hokage, ou alors que Madara c'est approprié son corps ce qui pourrait expliquer qu'on ne voit pas son visage, ou une fusion de leurs deux esprits mais ayant pour base le corps du 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endworld;

attend Endworld, prends les infos dans leur ensemble, il dit lui même que Nagato est un Uzumaki, donc je ne pense pas que la simple trahison ou utilisation par l'intermédiaire de Hanzou ait suffi pour reveiller le Rinnegan en Nagato, sinon je pense que Naruto l'aurait reveillé depuis longtemps tu ne le crois pas. Ce qui est indéniable c'est qu'il a fait quelque chose à Nagato, quelque chose qui avec une grande colère/ terreur (Haine) a reveillé le Rinnegan (hum peu comme le sharingan sauf peut être cas Itachi).

 

@furimax;

Bah on a toujours vu Juubi avec le rinnegan/Sharingan, c'est pas nouveau. Le rikodou quant à lui a toujours été vu avec les yeux de Nagato. Les yeux de Juubi sont la quintessence de son pouvoir. Je vois pas trop la question que tu te pose ??

enfin, de mon avis, le vrai rinnegan est celui avec les tomoes et je pense que c'est celui que Tobi veut s'approprier, maintenant moi je ne comprends pas pourquoi pour toi, ce sont les yeux de Juubi la quintessence de son pouvoir, puisque c'est un Bijuu il lui est impossible d'utiliser les pouvoirs de ses yeux et donc si le RS voulait montrer la quintessence de son pouvoir, il ne montrerait pas la pupille de la bête mais plutôt la bête elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura: il a jamais été dit que le Rinnegan est un don "héréditaire", car si ca aurait été un don "héréditaire" des Uzumaki je pense que tout les membres du clan aurait été mis sous controle par Konoha.

 

De ce qu'on a vue ou du moins de la facon dont le Rinnegan a été présenté on peut penser que la personne héritant de ces yeux est un "élue" et qu'il ne peut y en avoir qu'un seul possesseur a chaque génération.

 

Donc si on se tient au fait que la personne héritant de ces yeux peut-etre n'importe qui dans le monde de Naruto, on peut penser que Madara est orchestré une guerre afin d'éveiller le Rinnegan chez son possesseur afin de le localiser et de mettre la main sur celui-ci. Car si le Rinnegan qu'a obtenu Nagato est le fruit de manipulation génétique ou autre Nagato lui meme n'aurait-il pas garder des souvenirs de ces "manipulations"? et si c'est le cas pourquoi Madara n'a t'il pas fait ces "manipulations" sur un enfant qu'il aurait en permanence sous la main? Car au vue du scénario si le Rinnegan a vraiment été "fabriqué" par Tobi alors il a eu beaucoup de chance que Jiji n'est plus d'influence sur Nagato car celui-ci aurait put devenir son ennemis le plus redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls capable d'être Jinchuriki de Kyuubi sont "certains" membre du clan Uzumaki, parmi les Bijuu Kyuubi est le Bijuu le plus proche du Jyuubi niveau puissance mais alors pourquoi les Uchiwa ou les Senjuu ne peuvent-ils pas eux? Ils sont censé être les descendants lointains des deux Fils Rikudo, qui fût le Jin du Jyubi.

 

A mon avis à cette époque Nagato était le seul à pouvoir supporter le Rinnegan grâce à son appartenance au clan Uzumaki, il aurait même très bien pu être l'hôte de Kyuubi.

 

Ce que j'aimerais savoir, pourquoi avoir donné le Rinnegan à Nagato  ??? En le gardant il aurait déjà pût capturer Kyuubi face à Minato, son but étant d'avoir tout les Bijuu pour s'éveiller au plus puissant des Rinnegan.

Peut-être qu'il avait besoin d'une autre personne pour la synchronisation avec le Gedou-Mazou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors pourquoi les Uchiwa ou les Senjuu ne peuvent-ils pas eux? Ils sont censé être les descendants lointains des deux Fils Rikudo, qui fût le Jin du Jyubi

Peut être que certains Uzumaki sont les plus apte à être le jinchuruki de Kiuby mais les descendant du rikodou qui sont les senju et les uchiha sont quelques uns à pouvoirs contrôler les bijuu. De plus maintenant il n'existe plus seulement des uchiwa, senju ou Uzumaki capable de contrôler leur bijuu. Je pense à Yagura et Bee.

Pour contrôler Juubi ni Madara et ni Naruto sont dans la mesure d'être le Jin de Juubi. Je ne vois pas ce qui peut te faire penser ça dans le manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaess;

ça n'engage que moi, mais je ne pense pas que les Uchiwa puissent être des Jin un jour, c'est vrai ils arrivent à controler les bijuu (et même leur jin, cf. Yagura) mais je ne pense pas que leur corps pourrait le supporter, les Senjuu par contre, je pense que c'est possible, mais je pense qu'il y a une donnée de l'equation qu'il nous manque car pourquoi les Uzu ont ils été les jin de Kyuubi alors que Hashirama a  travers son Mokuton pouvoir le maitriser (et non pas contrôler).

 

@Endworld;

je suis d'accord sur le fait que le Rinnegan n'est pas un don héréditaire, mais alors pourquoi Tobi affirme que ces yeux étaient les siens, qu'est-ce qui lui permet d'affirmer cela. et pourquoi a t-il choisi Nagato, en théorie, si la souffrance de Nagato a soit disant permis d'eveiller le Rinnegan alors maintenant qu'il est mort, et qu'une guerre se prépare, ce rinnegan ne devrait il pas apparaitre chez d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan et Ashura Rising

Si vous relisiez bien je parlais des Jinchuriki de "Kyuubi uniquement", il n' y a eu que Mito, Kushina qui ont été capable être les Jin de Kyuubi, enfin maintenant on a Naruto.

Dans les personne qui avaient un parfait contrôle sur les Bijuu je peux vous rajouter Madara et Hashirama, avec Bee et Yagura.

 

Il me semble que ça été dit que seul certain membre du clan Uzumaki pouvait se vanter être des Jinchuriki potentiel de "Kyubi", Kyuubi étant un Bijuu assez spécial(cf.Flashback de Kushina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'engage que moi, mais je ne pense pas que les Uchiwa puissent être des Jin un jour, c'est vrai ils arrivent à controler les bijuu (et même leur jin, cf. Yagura) mais je ne pense pas que leur corps pourrait le supporter, les Senjuu par contre, je pense que c'est possible

 

Ah est donc Killerbee et tout les Jinchuriqui a travers l'histoire sont des Uzumaki ou des Senju ?

Les senju on peut être hérité du corps mais sa ne veut pas dire que les Uchiwa on hérité de corps plus faible que la moyenne.

 

A mon avis un Uchiwa jinchuriqui est non seulement possible mais également plus facile pour contrôler le Demon, en effet à chaque fois Sasuke c'est confronté à un monde mentale (l'antre de Kyubi ou la technique de Oro) il est sortie vainqueur, de plus le simple fait que Madara ambitionne d'etre le Jinchuriquie de Juubi (rien que ca) doit suffire à montrer que les Uchiwa peuvent etre des Jinchuriquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le fait que le Rinnegan n'est pas un don héréditaire, mais alors pourquoi Tobi affirme que ces yeux étaient les siens, qu'est-ce qui lui permet d'affirmer cela. et pourquoi a t-il choisi Nagato, en théorie, si la souffrance de Nagato a soit disant permis d'eveiller le Rinnegan alors maintenant qu'il est mort, et qu'une guerre se prépare, ce rinnegan ne devrait il pas apparaitre chez d'autre ?

Je pense qu'il faut du temps pour que le prochain possesseur du Rinnegan apparait, sinon je ne sais pas trop pourquoi il affirme que ces yeux lui appartenait. Peut-etre affirme t'il qu'il lui appartient de droit étant donnée qu'il se considère lui meme comme étant le 2nd RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch;

je sais que tu as une théorie selon laquelle tu vois Sasuke comme Jin prochainement et comme mon idée contredit un peu ta théorie, je comprends que ça t'embête.

Déjà concernant Bee et les autres Jin survenu dans Naruto, comme ils n'ont pas été developpé autant que les clans Senjuu, Uzumaki et Uchiwa, rien ne nous prouvent qu'ils ne sont pas les descendants d'un des 2 frères.

Déjà concernant les Uchiwas, je pars des infos que nous avons, jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été dit qu'un Uchiwa a  été Jin (de même que les Senjuu; du moins concernant les bijuus appartenant ou ayant appartenu à Konoha); et si Kishi a décidé de définir les pouvoirs, à travers les corps pour les uns et les yeux pour les autres ce n'est pas anodin. Concernant Madara, si comme tu le penses (et je le pense aussi en fait), il veux devenir le Jin de Juubi, je pense que son plan échouera s'il garde son corps (mais ce n'est que mon avis).

 

P.s: le fait que les Uchiwas controlaient Kyuubi et que Hashirama maitrisait les bijuus ne veux pas dire qu'ils auraient fait de bon jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising

Moi je ne parlais uniquement des Jinchuriki de Kyuubi et il a été dit que seul "certain" Uzumaki ont les dispositions requises pour en être le réceptacle, en tout cas c'est comme ça que je comprend la chose, je me trompe peut-être ^^'

 

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-500-page-5.html

 

Cela prouve que le clan Uzumaki a quelque chose de spécial donc le choix de Tobi portant sur Nagato pour son Rinnegan est assez justifié, alors je pense qu'il avait eu besoin de quelqu'un pour se synchroniser avec le Gedo-Mazou pour collecter les Bijuu, mais je ne sais pas pourquoi il n'as pas voulu tenir lui même ce rôle, cela cache quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi possédé bien le rinnegan, alors il n'est pas étonnant qu'il connaisse tout les secrets de la tablette légué par le RS. Je pense que sur la tablette, il figure le faite que l'invocation du Geddo Mazo détériore le corps de l'utilisateur. Du coup, il donne ces yeux à un Uzumaki connu de personne à savoir Nagato, et le pousse à l'utilisé via Hanzou la salamandre.

 

Maintenant que Nagato est mort, il les récupèrent car la statue est déjà en sa possession. Être le jin de Jubi c'est bien, dans un corps valide c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le spoil me faisait un peu paniquer quand j'ai lu que Tobi avait un baton, mais je vois qu'il a remis les mêmes fringues que Madara (il est même aller jusqu'au couteau que celui ci avait aux hanches  :o quel détail), ce qui me fait un peu plaisir là, c'est qu'il y a de fortes chances que nous voyons enfin le niveau des Ninjas Mythiques tels que Madara Uchiwa (je reste toujours sur mon idée que c'est son MS ou son MSE qu'il a récupéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que tu as une théorie selon laquelle tu vois Sasuke comme Jin prochainement et comme mon idée contredit un peu ta théorie, je comprends que ça t'embête.

 

Pas vraiment, j'ai pas ce genre de théorie et pour dire vrai l'idée de voir Sasuke comme Jinchuriqui est loin de me plaire.

Ah moins que tu fais allusion à mon poste pour répondre à Baroudeur qui affirmé que Naruto avait besoin du Reningan pour égaler Sasuke, n'étant certainement pas d'accord j'ai fait remarqué que si Naruto possédé le Reningan alors Sasuke devra être Jinchuriqui etre égale.

 

D'ailleurs sa reste insuffisant car le reningan est plus puissant que le MSE, et Kyubi est le plus puissant des Bijju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...