Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Darth Lelouch;

Ok, excuse moi alors, j'avais pu lu le post de Baroudeur, j'avais juste vu qu'un certains nombre de membres (tu en faisait partie) pensaient sérieusement que Sasuke allait devenir Jin.

Ben dans tous les cas, Tobi bouge donc on risque d'avoir du Sensssssssssssssssssasssssss dans les semaines a venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc si j'ai bien compris, Tobi pour se téléporter doit absolument être matériel, mais aussi aspirer quelque chose avec lui(Personne ou objet)?

 

S'il veut aspirer ou plutôt téléporter quelque chose, il doit aussi ce rendre matériel ET touché la chose qu'il désire emmené avec lui. C'est donc soit la téléportation ou alors dématérialisation, pas les 2 en même temps. Quand il ce téléporte il touche son masque généralement et il disparais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il ce téléporte il touche son masque généralement et il disparais.

 

Ha en fait il a besoin de son masque pour se téléporter alors. En gros le masque c'est le meilleur moyen de toujours avoir un objet sous la main (enfin sur le visage) pour que sa téléportation fonctionne.

 

Donc c'est bien ce que je disais: Il a besoin d'aspirer quelque chose avec lui pour pouvoir se téléporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je disais: Il a besoin d'aspirer quelque chose avec lui pour pouvoir se téléporter.

 

ah bon et qu'est ce qui te fait dire ca ?

 

pour moi madara utilise deux technique bien distinct la dématérialisation qui peut dure  quelques minute au maximum

et la téléportation ou il ne peut se téléporter que lorsqu'il est matérialisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha en fait il a besoin de son masque pour se téléporter alors. En gros le masque c'est le meilleur moyen de toujours avoir un objet sous la main (enfin sur le visage) pour que sa téléportation fonctionne.

 

Donc c'est bien ce que je disais: Il a besoin d'aspirer quelque chose avec lui pour pouvoir se téléporter.

 

J'ai dit que généralement il touche son masque, jamais je n'ai dit que son masque le téléportais, mais il ce touche pour ce téléporter lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le dernier chapitre, j'aurai juste une question à poser (bon, je précise que ça a été évoqué précédemment par quelqu'un dans le forum, mais bon, là, elle devient urgente cette question ^^) :

 

* Nous savons que Tobi, et sauf révélation de la part de Kishi, (d'après ses dires, et d'après ce que montrent les événements en tout cas) est Madara (du moins, son esprit).

 

* Nous savons en plus, qu'il vient de récupérer les yeux de Nagato (le Dojutsu ultime, ce qui n'est pas rien), qu'il a en lui les gênes d'Hashirama (et donc des senjus), en plus de sa collection de sharingan et de son hypothétique MSE (bref, Chuck Norris quoi ! :D), ce qui fait qu'il n'a plus d'excuse pour nous dire qu'il est encore "incomplet".

 

Si c'est bien Madara, et s'il a tous ces pouvoirs en sa possession, pourquoi donc, bon sang, s'obstine t il à cacher son visage ?

Sachant que je suis un fervent partisan de la théorie Tobi = Madara, je commence à me dire qu'il y a quelque chose de louche là !

 

Kishi ne va t il pas nous montrer (sous ce masque) un personnage qui nous est familier ? (bon, ça en fait deux questions là ;D).

 

J'hallucine peut être...mais bon, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que madara a révélé que c'est lui qui a donne le rinnegan a nagato et on a vu que dés qu'il la récupéré il est revient au combat avec un masque a la forme de l'œil de jubi,

Alors, Il  y a des questions qui me rendent malade :

- Pourquoi donner le rinnegane a nagato ??????!!!!! , dans quel but ? qu’est ce que nagato a fait que madara ne pouvait pas faire (rien a mon avis). comment deviné le déroulement des choses, madara est un medium ou quoi ?

- Pourquoi karin a passé un temps fou a préparé 4 milliards ( ????????) de feuilles explosifs car elle savait que madara viendrait chercher  le rinnegan, pourquoi n’a tel pas bon sang tout simplement détruire le rinnegan !!!!!!!!!!!! (comme danzo avec  l’œil de shisui)

- Pourquoi madara c’est il passé d’un aussi grand pouvoir, pourquoi risquer de le perdre, pourquoi attendre pendant de long années avant de pouvoir le réutilisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si Madara n'a pas donné le Rinnegan à Nagato parce qu'il savait que celui-ci ferait appel à la statue qui lui permet de sceller les bijuus. Si c 'est le cas c'est compréhensible, il lui a juste fallu attendre qu'il y ait un élément déclancheur (l mort de Yahiko) et il est peut être aussi mélé à cet évènement. Et puis cela permet d'affaiblir Nagato mais Tobi reste intact ^^

 

@ kenainturk

 

-  Pourquoi karin a passé un temps fou a préparé 4 milliards ( ??) de feuilles explosifs car elle savait que madara viendrait chercher  le rinnegan, pourquoi n’a tel pas bon sang tout simplement détruire le rinnegan !!!!!!!!!!!! (comme danzo avec  l’œil de shisui)

 

Tu veux sans doute dire Konan  ;) mais c'est vrai que t'as raison! Après c'est sans doute à cause de ses sentiments qu'elle n'a pas voulut abimmer les corps! Et je pense qu'elle pensait vraiment gagner contre Tobi....

 

-  Pourquoi madara c’est il passé d’un aussi grand pouvoir, pourquoi risquer de le perdre, pourquoi attendre pendant de long années avant de pouvoir le réutilisé.

 

C'est la question! Mais je me demande s'il ne voulait pas que quelqu'un s'épuise à sa plac§ Ou alors il a encore raconteé des mensonges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Nous savons en plus, qu'il vient de récupérer les yeux de Nagato (le Dojutsu ultime, ce qui n'est pas rien), qu'il a en lui les gênes d'Hashirama (et donc des senjus), en plus de sa collection de sharingan et de son hypothétique MSE (bref, Chuck Norris quoi ! :D), ce qui fait qu'il n'a plus d'excuse pour nous dire qu'il est encore "incomplet".

 

a mon avis le fait qu'il soit incomplet renvoi à son manque de chakra. pour ça qu'il désire kyubi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Nous savons que Tobi, et sauf révélation de la part de Kishi, (d'après ses dires, et d'après ce que montrent les événements en tout cas) est Madara (du moins, son esprit).

Pourquoi un esprit ? il a vécu longtemps certes, mais selon itachi ce serait un attribut du MS complet. Pour moi tobi n'est pas l'esprit de Madara qui ce balade de corps en corps, car pour son pouvoir il faut du sang uchiwa et senju pour qu'il puisse utiliser sa technique, s'il changeait de corps il perdrais cette facultés, et malgré tout il me semble difficile de pouvoir récupéré ses capacité en allant dans un corps de substitution, on a vu le cas Danzou qui ne contrôlais pas parfaitement Izanagi.

 

Par contre, ce que l'on ne sais pas (enfin façon de parlé), c'est le pouvoir que madara a pris au shodai, pour ma part il semblerais logique que ce soit le mokuton, la maitrise du bois, comme Danzou la fait pour sa version d'izanagi, c'est pour l'heure la seule possibilité (pour le lecteur). Les 2 fois ou on a vu izanagi c'est avec Danzou et tobi, danzou a pris les cellules du shodai et s'en ai fait un bras (constellé de sharingan pour complété), tobi a le sharingan, donc il a une partie de la technique, et s'il est bien madara qui c'est battus contre le shodai pour lui prendre sa technique, il serais plus que logique qu'il ai pris le mokuton ou alors son essences même de senju qui lui permet le contrôle du bois.

S'il maitrise le mokuton, tobi peu refaire pousser ses bras avec la technique du "bois", et reconstruire ses membres, et cela lui permettrais de mieux contrôler les bijuus surtout qu'il a le sharingan (et sans doute le MS complet).

 

Je me demande comment Danzou a put créer son izanagi, surtout qu'il n'est pas uchiwa et n'a pas forcement lu la pierre du RS chez les uchiwa, et itachi qui travaillais pour lui ne lui a pas forcément parlé de tout cela, c'est bizarre je trouve.C'est quand même surprenant le nombre de point commun avec tobi et danzou, faudrait que je retrouve le topic de "danzou = tobi".

 

Danzou a récupéré les yeux des morts des Uchiwa quand Itachie a tué casiment toute sa famille , et peut etre qu'il  il l'a  lu ...

 

 

OUla Danzou = Tobi heu c est .. nul comme idée a vrais dire , mais on peut tout de..

J'ai du mal a te lire, mais j'ai parlé de similitude, non pas que danzou soit tobi, ce qui serait étrange vu qu'il ce sont plus ou moins affronté, non je me demandais juste comment danzou a put avoir autant d'information aussi importante, et son role qu'il a plus ou moins joué (volontairement ou pas) pour mettre nagato dans les griffes de tobi, en s'alliant avec hanzo.

D'ailleurs dans aucun flashback des 3 rescapé du pays de la pluie (konan,nagato etc)on voit tobi, ou un ninja dans l'ombre, et pourquoi un nouveau masque vu qu'il ne lui manque que le chakra(enfin si il a tout les atouts) pour pouvoir utiliser ses nouvelles aptitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tobi était 2 zetsu, peut-être la moitié de chaqu'un (moitié noir, moitié blanc). Il aurait prit les cellule du Shodaime ou aurait demander a zetsu de faire un clone du shodaime afin de copié son chakra..et l'autre moitié aurait copié le chakra de madara. Et pourrait supporter le sharingan sans problème. C'est peut-etre pour cela qu'il peut utiliser Izanagi. Théorie surement déjà poster, mais bon..je m'essai quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une illumination!!!!

 

Tobi a maintenant le rinnegan et nous supposons presque tous que tobi est un uchiwa..mais est ce qu'un uchiwa arriverait à supporter le rinnegan? c'est ça qu'il faut se demander...Juste quand itachi ou sasuke utilisaient amaterasu ou genjutsu...tout de suite aprés grosse baisse de chakra. comment se fait -il que tobi n'a jamais de coup de fatigue quand il utilise sa technique de teleportation à plusieurs reprises?

 

On a bien vu ce qu'un uzumaki faisait avec le rinnegan (il a meme presque reussi à capturer kyubbi et un uzumaki lol). Si un uzumaki arrive avec le rinnegan logiquement le sharingan aussi?

 

Je me demande si notre tobi ne ferait pas parti du clan uzumaki.....Pour finir le rinnegan de yahiko est en réalite celui de tobi, il a surement du lui implanter le temps que les yeux arrivent à maturiter.

 

A SUIVRE!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cest pourquoi il veut tué Naruto deplus il a aussis attaqué le Yondaime ...

 

Je crois pas que Tobi prenne la famille comme tel  :P Et puis on a bien vu qu'Itachi a éliminé sa propre famille. Ici le clan Uzumaki est dispersé partout dans le monde ninja, ils n'ont plus aucun lien. Tobi n'est motivé que part la puissance de Rikudo. Et puis on ne sait toujours pas si Madara a vollé les yeux de on frère mais on voit déjà ce que represente la famille pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara veut juste de la puissance , Oui madara a volé les yeux de son fere et aussis le rinnegan ..

on peu le voir dans l'anime et dans les scan ... dite un truc Tobi ne pourrait pas etre Obito juste comme sa ? preuve aucune ...

Madara pour moi c'est juste une personne voulant controler le monde (hum sa ressemble a H.. de nos jours bref..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui madara a volé les yeux de son fere et aussis le rinnegan ..

on peu le voir dans l'anime et dans les scan ...

 

Mais comme il y a deux versions une relaté par Itachi et une par Madara lui-même on ne sais pas encore laquelle est la vraie ;) et moi je sais pas si il faut vraiment croire ce que dit Tobi sur parole!

 

Pour Obito, j'ai pensé que c'était lui Tobi au début des shippuden surtout qu'on venait juste de quitter les Kakashi Gaiden mais après je me suis dit que ce n'était pas possible, Obito était qu'un guenin et que quoiqu'on y fasse sa taille ne peut pas augmenter (sauf si Kishi-sama me prouve le contraire  9_9 ), mais quand on regarde les traits de Tobi à chaque fois il ressemble de enormément à Obito c'est troublant!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça été déjà dit mais je me demande si les bandages sur le front de Tobi ne cache pas un sceau un peu comme celui de Neji. Avec les Hyuugas on sait qu'un sceau appliqué sur le front peu avoir un effet sur le doujutsu, Hashirama ou plutot Mito Uzumaki aurait pu lui sceller son MSE et le laisser en vie étant devenus inoffensif. Ca expliquerait sa longue absence et le faite qui soi une coquille vide, il aurait pu donner ses yeux a Nagato pour qu'il les réactivent.

 

Ou tout simplement ses bandages c'est pour le style.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Grants

 

C'est vrai je suis persuadé que ces bandages ne sont pas là pour rien! Ce n'est pas le style de Kishi. Je vois bien aussi un sceau. Par contre, je vois mal un sceau pour bloquer son MSE.

J'espère juste qu'il ne fesait pas partie de la Soke du clan Hyuuga, manquerais plus que ça!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un troisième oeuil sous le bandage....

 

Je trouverai pas ça incohérent dans le sens ou le troisième oeuil représente la capacité a percevoir les choses a venir,ou a les provoquer.D'après Tobi,il est madara et a déja été le rikudou une fois..mais on ne sait pas de quelle manière.je ne pense pas que ce soit via le procédé qu'il est en train de mettre en place. et pour cause

 

Je pense qu'il est devenu le 2éme rikudou le jour de sa défaite contre shodai,Quand on y pense tout les ingrédients sont la.

-Shodai (Senju)

-Mito (Uzumaki)

-Madara (pur sang uchiha)

-Kyubi (masse de chakra dont naruto nous montres l'utilité pour accéder a l'aspect du rikudou)

 

Je ne sais pas trop comment il s'y ai pris,prélevement de cellule sur tous et absorbtion du chakra de kyubi? pouvoir spécial du MSE permettant de fusioné les chakra présent? etc. Mais ca expliquerait que madara aie du donner le fruit de ses efforts a nagato.il devait sans doute être très très endomagé.il aura préféré se greffé des sharingan qui lui permette d'utiliser des technique de survie (téléportation,dématérialisation) peu couteuse en chakra.et les rinnégan sans porteur serait peut être mort :/

 

au passage ont peut faire un parallèle avec ce qui se déroule actuellement,Madara a bien dit que naruto et sasuke s'affronteront (et ce après qu'il aie capturé kyubi peut être),et a nouveau toute les conditions serait réunie pour voir émerger un rikudou....avec même de nouvelle )

 

-Naruto,de lignée uzumaki et namikaze.qui apporte a la fois le "corps" des uzumaki et la "volonté" des Senju... :-X (même si le manga ne dit pas ça...c'est une théorie!)

-kyubi (qui dit naruto dit kyubi! lol )

-et enfin Sasuke....Dernier uchiha pur sang

-Madara...mix byzare de uchiha et de senju

-et les rinnégan!! dont on ne sait pas encore si il se les a greffé ou si il les trimballe dans sa poche

-et les 8 autre bijuu peuvent eux aussi entré dans la dense

 

Si avec tout ça,madara n'attend pas cette instant afin de reproduire ce qu'il a fait contre le shodai,mais avec beaucoup plus d'atout pour contenir tout ça (le chakra des bijuu,experience etc^^).l'auteur m'aura bien eu!

 

 

 

Mais ce qui m'intrigue le plus pour l'instant,ces l'éventail que Tobi embarque avec lui.Pourquoi ne l'as t'il pas utilisé contre Minato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait longtemps que je n'ai pas posté. A la lecture du chapitre 510 je me pose a nouveau la question qui semble déplaire a beaucoup de fan de naruto: obito et madara. En effet aprés avoir était contre cette hypothése je fut étonné dans le chapitre 510 de découvrir les yeux ,les sourcils et une infime partie du visage de tobi sous son masque.Maintenant comparé sur TOUTE les image de madara son visage ses trait la forme de ses yeux et de ses sourcils, cela ne ressemble en rien a ce que l'on apercoit das le chapitre 510. Ces yeux ne vous rappelle pas quelqu' un ? oui cela m'a fait pareil obito

Alors je me demande si kishimito aurait dessine au hasard le visage de tobi, et qu'il ressemble par une infortuite coincidence a obito?

Je ne mettrait pas ma vie sur le fait que tobi soit vraiment obito, je suis plus partisant du fait de l'utilisation par madara d'u corps ou d'une partie du corps d'obito afin de survivre.

J'aimerais connaitre votre opinion sur les ressemblace des visages, mais avant de repondre regardez bien les formes des yeux et des sourcils avant de crier une fois de plus au complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il est bon de noter un truc.

Rikudo a eu deux descendant auquel il a legué respectivement un doujoutsu (Uchiwa) et une volonté/chakra (Senju). D'un autre coté il a aussi séparé Juubi en neuf parties ce qui forme les bijuu.

 

Maintenant quand on regarde l'image de juubi, on peut voire qu'il a une pupille composée d'un rinnegan et d'un sharingan. La pupille de juubi est surement le reflet de celle du RS à l'instar des pupilles des invocations manipulées avec le saringan. Ainsi avant de mourir, le RS aurait "conservé" le rinnegan sans le leguer à quiconque (j'y reviendrai plus tard).

 

Aussi on peut voir que les uchiwa sont capable de maîtriser les bijuu (cf sasuke/tobi/madara) mais que les senju en sont egalement capable (cf Yamato/shodaime) par l'intermédiaire du mokuton, en gros un fort chakra senju calme tout de suite un bijju. Il devient alors evident pour moi que la domination des bijuu n'implique pas d'être un uchiwa mais un descendant du RS (uchiwa OU senju). En revanche le controle des bijuu semble être exclusif aux Uchiwa pour l'instant (j'y reviendrais plus tard aussi)

 

A cela on ajoute que depuis peu on sait que Nagato était un Uzumaki. Or nagato a pu recevoir le rinnegan (par tobi ?). Bien sur on peut se demander pourquoi tobi l'a greffé sur quelqu'un d'autre mais bon vu le peu d'informations... Ce qui est interessant c'est que ça laisse supposer que les uzumaki ont une affinité particuliere pour le rinnegan. De plus la recente "transformation" de Naruto en RS indique clairement que les Uzumaki doivent être particulierement proche des Senju.

 

Ainsi, le RS aurait finallement legué le sharingan aux Uchiwa et le rinnegan aux Senju.  De toutes manière on ne sait pas vraiment quelles sont les capacité du rinnegan mais ça ne semble pas être un doujoutsu comme le sharingan. Il semblerait qu'il permette une invocation et confère  une palette de jutsu très complète (??). Mais dans tous les cas, je suis certain qu'il ne permet pas de controller kyuubi puisque pain en est incapable lorsque naruto se transforme. Ce qui me permet d'affirmer que le controle des bijuu est reservé aux uchiwa.

 

Et dans tout ça, on a un tobi qui peut utiliser izanagi et qui explique que seul un uchiwa/senju peut l'utiliser. Insinuant donc qu'il n'est pas que Uchiwa. Ca expliquerait aussi pourquoi il a pu se greffer le rinnegan. Et aussi pourquoi sans le rinnegan il n'était plus que l'ombre de lui même. En effet si on part du principe que Rinnegan = jutsu/chakra et sharingan force spirituel/controle des bijuu, il ne reste plus que la force spirituel a tobi quand il se separe du rinnegan mais il peut tout de même invoquer kyubi. Tout ça pour finallement dire qu'il serait assez étrange que Madara soit a la fois Senju ET Uchiwa puisque ça romperait l'effet miroir de la bataille de la vallée de la fin. Et comme ce n'est le genre de se muter a la danzou ou oro. Je pencherais plus pour dire que au final, tobi n'est pas madara mais plutot un uzumaki.

En gros je pense que Kishi nous la fait completement a l'envers. Selon les dire de jiraya, le Rinnegan arrive aléatoirement, hors on sait que c'est tobi qui a choisit en nagato le troisieme RS. Mais si madara avait possédé le RS, j'imagine que ça se serait vu. En vu des recent evenements qui font de nagato et naruto des uzumaki et en vu de leur proximité avec le coté senju du RS, je me permet de dire que a la base le 2eme RS devait-être un senju et pourquoi pas un uzumaki. Au lieu de penser que c'est un uchiwa qui a convoité les yeux d'un senju, je trouve ça plus rigolo de penser que c'est un senju et plus precisement un uzumaki qui convoitait les yeux d'un uchiwa. D'ailleur comme par hasard, le clan uzumaki a été décimé et juste après le clan uchiwa...

 

Ah ammit, je suis pas le premier a penser ça... DSL mais la flemme de lire 87 pages xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...