Aller au contenu

Qui est Tobi


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Juzi le gentil

Il semblerait également qu'Oro en savait pas mal sur Tobi, vu le dernier chapitre...En plus, Tobi semble avoir croisé Danzô pendant le massacre des Uchiwas...J'me demande bien ce qui relie ces trois gaillards...

Je dirais le fait d'avoir un corps parfait(mi-senju mi uchiha).

Danzo rechrchait kabuto car il avais besoin de ses connaissances et on à put voir qu'il avais le pouvoir des uchiha/senjus et il est possible que tobi à eu recours au savoir d' orochimaru pour avoir la puissance des 2 clans ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On va encore me dire que c'est une vieille théorie vouée à l'extinction mais parmi les zombies de Kabuto on ne voit pas Obito alors que Kishi a fait revenir Haku, Zabuza et d'autres comme le petit d'ami de Tsunade qui n'est pourtant pas un ennemi de Naruto...

 

Alors je note l'absence d'Obito comme un indice de plus pour la théorie "Obito a quelque chose à voir avec Tobi !"

Par contre il faudrait que je regarde si on voit Rin...

 

 

autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'obito a surement servi a la confection du tobi telle qu'on le connait,autant le fait de ne pas voir obito dans les zombie de kabuto n'est pas une surprise,l'âme d'obito serait revenue au moment ou il est mort.....et je sais pas ce qu'un petit uchiha muni de deux tomoe pourrait faire comme dégat....

L'absence la plus marquante selon moi,ça reste shisui

 

Sinon il est quasi certain qu'obito feras partie de l'intrigue,suite aux dernier chapitre,ont remarque que kishi ne dessine pas des personnage pour rien (voir les jin),et ce qu'il aurait pus y gagné parait évident

 

moi je penche vraiment pour un jutsu en particulier (celui de la téléportation ou bien l'intangibilité).

De plus il est quasi certain qu'obito n'était pas un  simple uchiha,sa présence dans la team kakashi,dont le sensei n'est autre que minato,n'est surement pas un hasard.on donne pas le meilleur prof de konoha au ninja lambda je crois.....donc obito devait être très spécial selon moi

 

 

de plus losque nagato attaque konoha,il semble reconnaitre le pouvoir de kakashi (quand il sauve choji grace a kamui) et lui dit d'ailleur qu'il va l'éliminer car sa survie lui poserait problème,et pour que pain arrive a penser cela,c'est qu'il a fait l'analogie entre le pouvoir de madara et celui de kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'avais pensé à une affiliation particulière pour Obito genre fils du chef du clan de l'époque, un truc du genre...

Ou bien fils, petit-fils de Kagami Uchiwa ou d'un autre ninja connu.

 

Cela expliquerait son complexe d'infériorité, son père lui aurait fait de l'ombre comme pour Kakashi un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que kagami uchiha est intriguant lui aussi.......et c'est peut être bien lui tobi.

 

moi un truc sur tobi que j'avais pensé a une époque,est qu'il désire supprimé tout les uchiha pour accroitre sa force......

imaginons que les pouvoirs du sharingan provienne non pas de l'unique chakra des uchihua mais surtout du chakra "latent" de juubi qui trainerait de manière résiduelle dans la nature (un peu comme le chakra naturelle issu du senjutsu).

 

serait il possible que les uchiha en étant nombreux diminue leur force personnelle car tous puiserait dans un même chakra incomplet et donc épuisable? du coup tobi/mad/jsépaski  ce serait dit que pour atteindre son but il fallait tué tout les uchiha,ou jamais il n'aurait une maitrise totale du juubi.vu que ses cousin pourait lui pompé son chakra grace a leur sharingan...

 

c'est tordu je sais,mais ça expliquerait la toute puissance de sasuke...

 

 

 

 

maintenant une autre supposition,je crois bien que madara était le rikudou lorsqu'il affronta shodaime....sur la statue a son effigie,ont vois clairement que tout comme naruto ou le rikudou,il a ces fameuse mèche rebelle qui pointe....hors après le combat il était mort,donc l'apparence de la statue était antérieur au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache mais tu sais lire !

 

applique ton conseil a toi même déjà

 

J'en ai marre d'entendre des "Obito est trop nul et il connait rien de l'histoire shinobi !"

Faudra que je le répète combien de fois : Tobi N'est Pas Obito !

J'avance juste que Obito a joué un rôle de ce qui a fait le personnage de Tobi !!

Juste un oeil, un corps, une marionnette...

 

Mais je n'ai jamais dit que Obito était corps et âme égal à Tobi...

 

tu as du lire mon message de travers alors  :-\. je répondait a ta phrase a laquelle tu disais que si kabuto n'avait pas ramener obito c'est qu'il fallait peut etre y voir un signe qu'il a lien avec tobi

 

ce à quoi j'ai répondu:

il n'a pas fait revenir  croc blanc ou encore jiraya non plus, doit on y voir un indice je ne crois pas, de plus si il ramène obito il reviendra comme il est était c'est a dire un jeune ninja de 12 ans qui vient de s'éveiller au sharingan donc niveau puissance bof bof

 

que le fait de l'absence d'obito chez les zombies est dues peut etre a d'autres facteurs ( jeune ninja pas très puissant) plutôt qu'a un lien obito/tobi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que les uchiwas possèdent les pouvoirs de juubi c'est à dire son esprit par l'intermédire de son oeil, si chaque uchiwa renferme une partie de ces pouvoirs, alors le massacre aurait une logique implacable. Non content de voler les yeux à son frère, il décide de passer à la vitesse supérieur et d'éliminer le clan pour s'approprier leur pouvoirs, c'est là qu'il rencontre itachi quiest assez puissant pour le combattre. Il décide alors de le manipuler comme nagato dans le but de récupérer plus tard ses yeux sauf q'entre temps un problème subsiste sasuke qui a survécut grace à son frère et ces peut être là le danger pour madara.

maintenant quel est son interêt de posséder juubi bah tout simplement de battre son éternel rival le premier hokage en lui volant ses pouvoirs, et en les combinant au sien pour devenir complet comme le sage des six chemins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THEORIE SUR LES SURPRISES QUE NOUS RESERVERAIENT TOBI ET LE CORPS MYSTERE DE KABUTO DANS LES TEMPS A VENIR.

 

Bien, bien... je fais un copier-coller depuis le topic du chapitre 516 ; théorie reposant plus essentiellement encore sur l'idée que Tobi ne serait pas Madara (pas comme il le prétend en tout cas) que sur l'idée d'un rapport étroit - sinon complet - de Tobi avec Obito ou son corps. Je développerai principalement ici l'hypothèse d'un Obito imposteur, non pas habité par l'esprit de Madara mais ayant hérité de sa volonté ou désirant s'approprier sa réputation. Auquel cas, Madara étant bel et bien décédé et son âme libre, j'en viendrai à soutenir que le cercueil mystère de Kabuto contiendrait le véritable Madara.

 

VOICI :

 

@Gugu>> Concernant le fait que Zetsu continue d'appeler "Tobi" celui qui tout le monde nomme "Madara" depuis un bon moment maintenant (chose qui m'a beaucoup interpellé et beaucoup plu) je vais ressortir la bonne vieille théorie que tout le monde a en tête depuis des années :

 

- Tobi est le corps d'Obito. Ce qui expliquerait ces facultés spatio-temporelles de son sharingan droit, si semblables aux techniques du mangekyou de Kakashi. De plus, malgré le masque, je trouve que Tobi a une allure bien plus jeune pendant le flash back de son combat contre Minato.

 

- De quelque manière mystérieuse que ce soit (métempsychose, imposture ?...), ce corps a noué un rapport avec Madara mais n'est pas vraiment ou alors à moitié seulement Madara. Moi j'aimerais bien, pour le coup, mais ce n'est qu'une absolue hypothèse de ma part, que ce ne soit carrément pas Madara mais bel et bien Obito, en pleine imposture, poussé par des raisons qu'on ne lui connaît pas. Ce qui expliquerait que Zetsu, qui visiblement est son plus intime collaborateur (et sa création ?) ne l'appelle pas Madara mais emploie ce doux sobriquet - quasi anagramme d'Obito - qu'est "Tobi". 

 

- Quant au corps que Kabuto a dans son cercueil et dont il accompagne l'apparition par un superbe "Ne t'inquiète pas, je ne l'ai dit à personne" à l'attention de Tobi (le seul élément qui ait donné un peu d'eau à mon moulin concernant l'hypothèse d'un Obito imposteur), eh bien si tu suis mon raisonnement, tu comprendras que ce fameux corps mystère ne serait autre que celui du véritable Madara.

 

 

Bien sûr, beaucoup de questions se poseraient à l'encontre d'une telle hypothèse, mais je m'amuse à colmater les brèches :

 

1- d'où Obito tiendrait-il des cellules de Hashimara ? -> d'Orochichi ;

 

2- pourquoi Obito aurait-il viré du côté obscur ?

     -> 2a. soit un quelconque syndrome d'Anakin Skywalker.

     -> 2b. soit il croit vraiment au bien fondé de ce qu'il fait, que réduire le monde en esclavage est la seule possibilité de paix.

     -> 2c. soit il n'a fait que semblant de virer du côté obscur et travaille en réalité à la concorde générale en alliant l'ensemble du monde shinobi autour d'une cause commune (à savoir le vaincre ; cf. mon précédent post).

 

3- dans l'hypothèse 2c, pourquoi se serait-il montré gratuitement cruel avec Konan avant de la tuer ? -> Ca pour le coup, ça m'embête... Il faisait vraiment très "dark" sur le coup quand même ; mais qui sait, peut-être, justement, une frustration du fait de son double jeu, à la manière de

Severus Rogue dans Harry Potter au tome 6, qui pête un câble quand celui-ci le traite de "lâche" alors qu'il accomplit dans le secret un terrible sacrifice...

 

[@Gregz>> Moi aussi, j'aime bien ma théorie sans pour autant être d'accord avec ! :P

Mais colmatons, colmatons...]

 

4- Comment Obito connaîtrait-il tant de choses sur les Uchiwa ?

     -> 4a. Soit par travail de recherche et d'infiltration, étant précisé tout de même qu'il est lui-même un Uchiwa.

     -> 4b. Soit en ayant fréquenté Itachi et vu la stèle...

     -> 4c. Soit les deux.

4bis- Comment Obito connaîtrait-il tant de choses sur Madara ? -> De ce qu'il nous raconte, Tobi ne connaît pas beaucoup plus de la vie de Madara que ses moments clés. Quant aux sentiments que celui-ci a pu éprouver vis-à-vis de son frère sacrifié ou de l'exil imposé par son clan, ça peut se déduire avec un peu de sens humain. En revanche, une image me chiffonnerait bien plus que cela à la page 04 du chapitre 399 : quand Tobi parle du sacrifice d'Izuna donnant ses yeux à Madara, sa main se crispe sur son bras. Il semble donc prendre la chose de manière très personnelle. Ca, c'est le tout petit truc qui fait qu'au fond, je n'arrive pas à avoir confiance dans ma théorie d'un Obito imposteur, même si elle me plairait vraiment.

 

5- Cohérence de son âge avec celui d'Itachi jeune, dans le flash-back au chapitre 400, donc (tome 43). -> Moi ça me paraît cohérent, justement. Itachi a treize ans à ce moment là. Obito serait plus âgé puisqu'il a l'âge de Kakashi (soit neuf ans de plus qu'Itachi - 27 ans pour l'un et 18 ans pour l'autre en first gen) soit 22 ans. Ca correspond à sa morphologie.

 

6- Cohérence de son âge lors de l'attaque de Kyubi. Il devait donc avoir 14 ans (26 ans - l'âge de Kakashi en début de first gen - moins 12 ans - l'âge de naruto en début de first gen). -> Là j'insiste. Page 03 du chapitre 502, on voit qu'à 14 ans, Gaï et kakashi n'ont déjà plus une morphologie de bambins. Et malgré son masque, Tobi, de même, me semble assez jeunot à ce moment là (bras minces, épaules moins larges).

 

[@Guèg>> Argh ! Colmatons, foireusement s'il le faut mais colmatons ! :) ]

 

6bis- Est-ce un Obito de quatorze ans qui affronte Minato ? -> Oui ça me semble plausible. Je le redis, je lui trouve une allure un peu frêle à notre Tobi à ce moment là ! Franchement, page 17 du chapitre 500 pour ne citer qu'elle, il a les épaules bien menues tout de même !

 

7- Pourquoi le visage d'Obito, de l'âge de Kakashi, arborerait-il des "rides" lorsque Tobi ôte son masque devant Sasuke ? (page 17 du chapitre 396 et page 01 du chapitre 397, donc) -> Ce que tu appelles des rides m'avait fait plutôt songer à l'époque (et me fait encore songer aujourd'hui) aux rugosités d'un visage abîmé. De plus, dans ces mêmes moments, as-tu l'impression qu'on a affaire à un vieillard ? Non, Tobi semble bien avoir un âge plus ou moins équivalent à celui de Kakashi (c'est à dire la trentaine). Si l'on regarde au chapitre 509 page 14, pendant son combat contre Konan quand son masque est brisé, il semble même bien jeune ! (Et bien ressemblant à Obito, ajouterai-je forcément ! :P)

 

8- Quel intérêt Obito aurait-il à se faire passer pour Madara ?

     -> 8a. Donner du piment à l'intrigue ! lol

     -> 8b. Le prestige.

     -> 8c. L'intimidation ; facteur favorable dans l'optique 2c, à savoir faire peur au monde shinobi pour le coaliser.

 

[@Tolzmakers, Ryusama]

 

9- Pourquoi Obito prétendrait-il avoir affronté Hashimara ? -> Ben pour l'authenticité de l'imposture ! Niark ! :)

 

10- Comment Tobi pourrait-il être Obito alors qu'Obito n'a plus d'oeil gauche (légué à Kakashi) et que Tobi en dévoile un à la page 8 du chapitre 510 ? -> Ca c'est pas trop dur ; on a tous compris depuis un p'tit moment que Tobi était un expert en greffe oculaire et qu'il avait une belle réserve de sharingans à sacrifier pour des utilisations d'Izanagi.

 

*- Quand Tobi dit-il qu'il est l'ancien Rikudô ? Il dit qu'il sera le prochain - ou, pour être plus exact, depuis qu'il s'est accaparé le rinnegan, qu'il est le nouveau !

*bis- Je persiste : à ma connaissance, Tobi n'a pas dit qu'il avait été second Rikudô mais qu'il voulait le devenir. -> Page 12, chapitre 510, Tobi dit : "Moi seul peux être désigné second Rikudô."

*ter- Pour cette histoire de second et troisème Rikudô, ça me semble pas bien clair même dans les traductions us et fr. Le chapitre 510 avait eu droit à deux éditions MFT justement parce qu'il y avait un truc pas clair à la page 12. On a donc bien Tobi qui dit que "lui seul peut devenir second Rikudo" (et ne l'est donc pas encore) à la page 12, puis qui ajoute à la page 17 que Nagato était le troisième... :S

 

[@DarthChakra]

 

11- Comment Obito aurait-il fait de tels progrès entre sa mort supposée et son affrontement avec Minato ? -> Ah ben là, je rends les armes ! Ce serait justement la partie mystère à mettre à jour ! ^^ Nul doute que si ma tartine de suppositions devait s'avérer plus ou moins juste sur un ou deux points, il se serait vraiment passé quelque chose d'important après l'épisode Kakashi gaiden, qui ait mis Obito en Madara en relation d'une manière ou d'une autre. Mais je n'arrive pas à me convaincre que le Tobi qu'on a sous les yeux, que Zetsu continue d'appeler "Tobi" quand tout le monde l'appelle "Madara" et que Kabuto fait chanter avec un revenant visiblement TRES compromettant, que ce Tobi soit simplement et bêtement Madara, point, retour à la ligne... Il y a forcément quelque chose de plus fouillé là derrière. Et je reste persuadé que le corps mystère de Kabuto, c'est le vrai Madara (ce qui est impossible si l'authentique Madara est en vie).

 

[@Ospinello]

 

12- Comment Obito aurait-il pu pousser Yahiko à fonder l'Akatsuki (et comment aurait-il octroyé le rinnegan à Nagato) comme il le prétend face à Konan ?

      -> 12a. Il affabule (mais je n'y crois absolument pas étant donné qu'il se sent sûr de sa victoire face à elle).

      -> 12b. Si Obito a incité Yahiko en personne : la bande à Nagato a plus ou moins le même âge que Kakashi. Or ils fondent Akatsuki pendant leur adolescence mure, au moins cinq bonnes années après le départ de Jiji. Auquel cas Obito aurait déjà largement eu sa révélation madaresque.

      -> 12c. Mais ce Tobi reste en tout état de cause un personnage mystérieux, qui semble placer son identité et son influence au-delà d'un corps ou d'une personne bien définis (effet renforcé par le masque qu'il porte). Ainsi, quand il dit "moi", cela semble englober bien plus que sa simple personne : l'ancien Madara, l'organisation, les acolytes par lesquels il a répandu son influence, etc... Auquel cas, ses affirmations comme quoi il serait à l'origine d'Akatsuki ou aurait octroyé le rinnegan à Nagato peuvent être comprises de manière beaucoup plus indirecte que "Salut p'tit ! ton père et ta mère sont sortis ? tu veux que je te greffe un noenoeil ? tu vas voir c'est rigolo !" xD

 

 

CONCLUSION : Que Tobi ait un rapport quelconque avec Obito semble extrêmement probable. Qu'il soit carrément Obito en personne, ce n'est qu'une vague hypothèse sur laquelle Kishi a sciemment (et savamment) distillé des éléments et qui, personnellement, me plairait bien. Mais rien de plus. Ce qui me convainc de plus en plus, en revanche, c'est que TOBI N'EST PAS MADARA. Ou du moins pas à la manière dont il le prétend.

 

 

Ouaich... (malgré tout) ça commence à me plaire cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trineor,

je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! ;) ton raisonnement est pas idiot mais mon intuition vois vraiment autre chose!

pour moi c'est zetsu là clef, que le sharingan droit de tobi soit celui de obito je suis ok.. c'est tout

c'est un sharingan exeptionnel, il est dans une team de mecs cool supervisé par minato ok !

 

apres je pense plus que d'une maniere ou d'une autre le zetsu noir renferme madara et que tobi n'est qu'un clone de madara ( un peu comme le hashirama qui fabrique des zetsu blanc )

avec des cellules de celui ci

mais là ou on pourrai etre ok, c'est que ce clone a été recomposé avec des morceau de obito

 

cela explique pourquoi ses greffes sont rapides, comme le bras de danzo; comme les bras de remplacement

je ne pense pas que kabuto pourrai avoir le corps du vrai madara, vu que a priori son esprit n'est pas mort

je pense perso que ce cerceuil renferme soit le frere de mad, soit le rikudo,

soit c'est hanzo qui a bcp de chose a nous apprendre...

en effet pourquoi tous les uchiha sont de konoha ?

 

 

Edit : en fait on est daccord sur pas mal de points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu aussi qui disaient que Obito ne pouvait à 14 ans se battre contre Minato...

 

Mais si on observe le combat, il est plus sur la défense qu'autre chose...

-La prise en otage de Naruto

-La dissimulation de son visage (il voulait les tuer de toutes façons, pourquoi cacher son visage) qui est là pour que Minato ne voit pas que c'est son ancien élève qui se trouve devant lui. Donc pour dissimuler sa faiblesse (réelle à cet époque).

-L'utilisation de chaines : il connait Minato, il l'a vu utiliser Hiraishin, il a compris qu'il devait le freiner avec ces chaines, ce qui n'a pas marché puisque Minato avait (dans l'année précédente sûrement) mis au point Hiraishin lvl 2.

 

Donc, Tobi est plutôt malmené qu'autre chose, il s'en sort grâce à sa connaissance de Konoha et à je pense un nouveau pouvoir qui expliquerait ses ambitions :

Un nouveau sharingan, greffé, celui de Madara pourquoi pas ?

Et le seul à pouvoir sortir Obito des rochers et le soigner, c'est Zetsu, qui lui connait tout plein de choses sur le monde shinobi.

 

Seul hic : Zetsu semble avoir été créé à partir de cellules de Hashirama, donc vraisemblablement par Tobi...

Et à cela je répond que Zetsu est une création d'Orochimaru, logique quand on repense à Yamato...

 

Donc, celui qui a "créé" indirectement ou pas Tobi, c'est Orochimaru.

Ce qui explique la phrase de Kabuto quand il dit qu'il connait Tobi, qu'il a réussi à trouver son identité au côté d'Orochimaru.

Et le fameux cadavre qui n'est que Madara.

 

Après, pourquoi le Zetsu serait venu sauver Obito ? Alors, là, peut être qu'Oro l'a envoyé récupérer tous les cadavres possibles pour récupérer leur pouvoirs (son vœu le plus cher : découvrir tous les arts shinobi).

Donc Zetsu go chercher tout le monde et ramène ce tas à Oro.

Et quand celui ci découvre le corps d'un Uchiwa borgne, il n'hésite pas -> greffe, lavage de cerveau etc.

 

Ceci expliquerait la relation Tobi-Orochimaru, qu'on nous présente depuis longtemps.

Reste la relation Oro-Danzo, il sont tous les deux liés puisque Oro l'a rafistolé.

Après, Danzo sait que "Madara" est au sommet de l'organisation Akatsuki, comment ?

On sait qu'il était surement présent au massacre des Uchiwa, puisqu'il demande à Tobi depuis combien temps il ne se sont pas vus.

En plus, la découverte de la stèle était l'opportunité pour Tobi de tout savoir sur les Uchiwa.

D'ailleurs, il y est allé avec un rinnegan greffé ou pas puisqu'il a lu la partie Rikudo.

Donc, il se pourrait que Tobi ai réellement donné le Rinnegan à Nagato.

Il le possédait, s'en est servi pour lire la stèle puis l'a légué à Nagato dans l'espoir d'en faire une arme dévastatrice pour tuer/ressusciter tout un paquet de gens.

 

A ce moment là, Tobi semble être indépendant pour une raison inconnue...

Je pense que quand Oro a quitté l'Aka et finalisé Zetsu, ce dernier ayant sa volonté est resté dans l'Aka de son gré avec Tobi.

 

Bon là, c'est un peu brouillon, mais au final, un Obito Tobi est possible...

Moi j'imagine surtout l'action d'Oro beaucoup plus important qu'il n'y parait...

Il aurait créé Tobi, Zetsu, instruit Kabuto et il a failli tuer Pain alors qu'il n'était qu'un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'etait vraiment obito...

pourquoi kakashi n'a rien griller, il devrai logiquement le reconnaitre meme avec une moitié de visage ou du moins avoir la meme voix, ou un chakra plus ou moins semblable. meme minato aurai pu en tant que sensei le reconnaitre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais si on observe le combat, il est plus sur la défense qu'autre chose...

-La prise en otage de Naruto

 

c'est juste un stratagème pour éloigner le yondaime de kushina, ce qui est très malin

 

-La dissimulation de son visage (il voulait les tuer de toutes façons, pourquoi cacher son visage) qui est là pour que Minato ne voit pas que c'est son ancien élève qui se trouve devant lui. Donc pour dissimuler sa faiblesse (réelle à cet époque).

 

en quoi sa aurait aider si minato aurait reconnu obito ? yondaime n'avait aucune infos sur les pouvoirs de tobi vu que obito n'a activé son sharingan que lors de la mission et après il est dead

 

-L'utilisation de chaines : il connait Minato, il l'a vu utiliser Hiraishin, il a compris qu'il devait le freiner avec ces chaines, ce qui n'a pas marché puisque Minato avait (dans l'année précédente sûrement) mis au point Hiraishin lvl 2.

 

je ne vois pas en quoi cela montre que tobi=obito, madar utilise les chaines contre minato car tout d'eux ont un pouvoirs de téléportation et que madara n'utilise aucune autre technique que la téléportation

 

 

Seul hic : Zetsu semble avoir été créé à partir de cellules de Hashirama, donc vraisemblablement par Tobi...

Et à cela je répond que Zetsu est une création d'Orochimaru, logique quand on repense à Yamato...

 

ouais bof a part qu'ils sont tous les deux issu de cellule du shodaime, rien nous met sur la piste de zetsu création de orochimaru.

 

 

Ce qui explique la phrase de Kabuto quand il dit qu'il connait Tobi, qu'il a réussi à trouver son identité au côté d'Orochimaru.

 

? ou as tu vus que kabuto a dit qu'il a trouvé son identité au coté de orochimaru.

 

Et le fameux cadavre qui n'est que Madara.

 

c'est une possibilité comme une autre. frère de madara, rikodou ....

 

Après, Danzo sait que "Madara" est au sommet de l'organisation Akatsuki, comment ?

 

tout simplement car il a eu l'infos par sai , lorsque narutoest blesser par la team kamui il le dit a kakashi, sai et yamato

 

En plus, la découverte de la stèle était l'opportunité pour Tobi de tout savoir sur les Uchiwa.

 

vu que madara est l'ancien leader du clan uchiha, la stele il l'a connait depuis longtemps

 

D'ailleurs, il y est allé avec un rinnegan greffé ou pas puisqu'il a lu la partie Rikudo.

 

on ne sait pas si il y a amené nagato ou alors si il posséder déjà le rinnegan  lors du massacre

 

Donc, il se pourrait que Tobi ai réellement donné le Rinnegan à Nagato.

Il le possédait, s'en est servi pour lire la stèle puis l'a légué à Nagato dans l'espoir d'en faire une arme dévastatrice pour tuer/ressusciter tout un paquet de gens.

 

le problème des déclaration de madara c'est qu'il y mèle mensonge et vérité et pour l'instant rien dans le manga corrobore c'est dire au contraire on y voit dans les flash back de nagato que le rinnegan c'est éveillé lors de la mort de ses parents.

 

A ce moment là, Tobi semble être indépendant pour une raison inconnue...

 

pendant ce temps, il recruter et mettez en place l'organisation d'akatsuki

 

 

et il a failli tuer Pain alors qu'il n'était qu'un enfant.

 

en même temps heureusement qu'il ne la pas fait sinon il se serait manger l'éveil du rinnegan dans les dents  ;D. cela lui aurait fait drole de se faire powned par un gosse de 8 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis pas trop d'accord avec vous moi sur l'hypothèse que tobi = obito .

 

Pour moi Tobi = Madara , quand on voit le flashback de la mort de obito , les ennemis en face , c'est des ninjas moyens en terme de puissance , donc si obito serait tobi (madara) il aurait gagner sans aucun doute a lui tout seul ce combat..., en voit bien que quand madara explique son histoire a sasuke , dans son clan c'était un génie , trés très fort bien loin du niveau que avez obito , dans le tome 43 tobi le dit que uchiha madara c'est lui , et on le voit par toute ses techniques jusqu'a présent qu'il est vraiment très fort , c'est pas un imposteur , obito , même si il aurait survécu , c'était une personne qui avait aucune rancoeur contre konoha , pour moi il a aucun alibi pour avoir une telle haine envers konoha et ses gens , tandis que madara , c'est bien expliquer ,  que les uchiha était a l'écart à konoha , que il était toujours assoiffé de puissance de vengeance envers le 1er hokage etc...

 

Mais même reliser bien tous les dialogues de madara , c'est un gars qui en connais énormément sur le monde des ninjas , sur les techniques , sur quasiment tout , seul madara pourrait savoir tout ça , comment obito aurait pu obtenir de telles informations ? de telles connaissances..une telle expérience aussi , c'est pas cohérent de tout.

 

pour toutes ses raisons tobi = madara.

 

Je pense que c'est le ninja le plus fort actuellement , en termes d’expériences de tous les combat qu'il a pu livrer , de connaissances des bijuu aussi , des techniques etc... si on compare avec les autres ninjas , personne ne le surpasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps heureusement qu'il ne la pas fait sinon il se serait manger l'éveil du rinnegan dans les dents  ;D. cela lui aurait fait drole de se faire powned par un gosse de 8 ans

 

Rinnegan ou pas, je ne pense vraiment pas qu'Orochimaru aurait souffert face à Nagato ...

Il avait 8 ans, n'avait aucune base, donc Orochimaru aurait pu être surpris, mais ça s'arrête là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rinnegan ou pas, je ne pense vraiment pas qu'Orochimaru aurait souffert face à Nagato ...

Il avait 8 ans, n'avait aucune base, donc Orochimaru aurait pu être surpris, mais ça s'arrête là pour moi.

 

pas sur déjà oro été loin d'etre celui de first gen, il était beaucoup moin fort et pas invincible et si nagato en s'eveillant aurait tout les pouvoirs et bien orose serait fait défoncer, les 6 pouvoirs de pain il aurait manger chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je reagis sur

Rinnegan ou pas, je ne pense vraiment pas qu'Orochimaru aurait souffert face à Nagato ...

Il avait 8 ans, n'avait aucune base, donc Orochimaru aurait pu être surpris, mais ça s'arrête là pour moi.

 

pain est né de la souffrance, oro le senin ( dans le camps des gentils a l'epoque ) était qd meme très lucide, il dis tuons les tous de suite leur vie ne sera que souffrance... ce qui fut le cas

les jeunes yahiko,konan et nagato se seraient fait massacré en toute logique, vu qu'aucune vitesse, aucune base en quoi que ce soit, c'est plus tard que jiraiya leur appris a maitriser leur chakra..

La seule chose qui aurai pu empecher nagato de mourir a ce moment ( a part l'histoire du manga )

c'est que tobi/madara apparaisse a ce moment là pour empecher la mort de nagato, l'histoire en serai totalement boulversée.

et dailleur pour ce faire orochimaru aurai du affronter jiraiya a ce moment preci, donc l'histoire du manga serai completement morte lol !

Je pense qu'il ne sert a rien de polemiquer, a cet age la nagato était parfaitement tuable..

c'est comme goku passant dans sa capsule a coté de freezer, il aurai largement pu le tuer mais bon personne ne savai a quel point il deviendrai fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur déjà oro été loin d'etre celui de first gen, il était beaucoup moin fort et pas invincible et si nagato en s'eveillant aurait tout les pouvoirs et bien orose serait fait défoncer, les 6 pouvoirs de pain il aurait manger chere

 

Non mais là il faut pas déconner quand même ...

Orochimaru était peut-être bien moins fort qu'à la 50aine, c'est certain, mais toujours est-il qu'il faisait partit des plus puissants ninjas de Konoha.

Nagato avait 8 ans, donc en imaginant qu'il se serait éveillé au rinnegan devant Orochimaru, sans aucune base, il n'aurait évidemment pu utiliser qu'une infime partie de l'étendue du pouvoir du rinnegan !

Et c'est une évidence pour moi, une infime partie bien loin d'être suffisante pour terrasser Orochimaru à ce moment là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin Jakka

 

je ne vois pas en quoi cela montre que tobi=obito, madar utilise les chaines contre minato car tout d'eux ont un pouvoirs de téléportation et que madara n'utilise aucune autre technique que la téléportation

 

Ba, les chaines on voit bien qu'il les utilise très vite pour stopper Minato même si ce dernier arrive à surprendre l'homme masqué, donc utilisation de chaînes = possible préparation face à la technique de Minato.

 

? ou as tu vus que kabuto a dit qu'il a trouvé son identité au coté de orochimaru.

 

Il n'a pas dit ça mais lorsqu'il rencontre Tobi il dit qu'il se fait passer pour Madara ces temps-ci, puis il dit qu'il s'est beaucoup renseigné ou du moins qu'en faisant son rôle d'espion par-ci par-là, il a trouvé l'identité de Tobi.

 

on ne sait pas si il y a amené nagato ou alors si il posséder déjà le rinnegan  lors du massacre

 

Si, justement, il est forcément allé lire cette stèle avec un rinnegan puisque la partie sur le Rikudo n'est lisible qu'à un possesseur du Rinnegan...

 

pendant ce temps, il recruter et mettez en place l'organisation d'akatsuki

 

Je le voulait dire qu'il était indépendant par rapport à ma théorie sur son appartenance à Orochimaru...

 

en même temps heureusement qu'il ne la pas fait sinon il se serait manger l'éveil du rinnegan dans les dents  Grimaçant. cela lui aurait fait drole de se faire powned par un gosse de 8 ans

 

Mouaif, Nagato aurait éveillé son Rinnegan mais Oro l'aurait tué en 5s avant qu'il ne lance une technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, les chaines on voit bien qu'il les utilise très vite pour stopper Minato même si ce dernier arrive à surprendre l'homme masqué, donc utilisation de chaînes = possible préparation face à la technique de Minato.

 

et je repète en quoi cela montre tobi=obito n'importe quelle adversaire qui se prépare a affronter yondaime se prépare a conter sa téléportation qui et connu dans le monde entier.

 

Il n'a pas dit ça mais lorsqu'il rencontre Tobi il dit qu'il se fait passer pour Madara ces temps-ci, puis il dit qu'il s'est beaucoup renseigné ou du moins qu'en faisant son rôle d'espion par-ci par-là, il a trouvé l'identité de Tobi.

 

Citation

on ne sait pas si il y a amené nagato ou alors si il posséder déjà le rinnegan  lors du massacre

 

Si, justement, il est forcément allé lire cette stèle avec un rinnegan puisque la partie sur le Rikudo n'est lisible qu'à un possesseur du Rinnegan...

 

tu as lu ma phrase que tu cite ? j'ai dit on ne sait pas si c'est lui-meme qui a lu la stèle avec un rinnegan ou alors si il a amené nagato pour qu'il lui la lise. ce que la mizukage soupçonne

 

Mouaif, Nagato aurait éveillé son Rinnegan mais Oro l'aurait tué en 5s avant qu'il ne lance une technique...

 

suffit qu'il lance son pouvoir d'extraction de l'ame suffit d'un contact et hop mais bon kishi ne l'aurait pas fait  ;D

 

Et c'est une évidence pour moi, une infime partie bien loin d'être suffisante pour terrasser Orochimaru à ce moment là ...

 

sauf que si sa vie et en danger je suis certain qu'il a accès inconsciemment a tous ces pouvoirs car il entre dans un état second un peu comme naruto avec la colère. et la sa fait mal  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que si sa vie et en danger je suis certain qu'il a accès inconsciemment a tous ces pouvoirs car il entre dans un état second un peu comme naruto avec la colère. et la sa fait mal  ;D

 

Sauf qu'il n'a que 8 ans et n'a aucune connaissance des pouvoirs du rinnegan à ce moment-là ...

Dire qu'il aurait pu fumer Orochimaru à 8 ans, c'est comme dire qu'il pourrait remporter à lui seul la 4è grande guerre ninja à l'âge adulte.

 

Tu me dis à 11 ans à la rigueur, donc après l'entrainement de Jiraiya, allez je dis peut-être qu'Orochimaru aurait été inquiété (après tout Itachi lui a bien mit une fessée à 13 ans) ... mais pas à 8 ans non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'a que 8 ans et n'a aucune connaissance des pouvoirs du rinnegan à ce moment-là ...

 

tu lis au moin ce que j'ai ecrit ? dans un état second possèder par l'instinct de survie ou le rinnegan il aurait accès aux technique, regarde quand ses parents se font tuer il a aucune connaissance du rinnegan et pourtant il utilise ses pouvoirs ou encore contre le chunin, un peu comme naruto avec kyubi, naruto n'avait aucune idée des pouvoirs de kyubi mais sous le coups de la colère il utiliser ses pouvoirs a 100% selon le nombre de queue

 

Dire qu'il aurait pu fumer Orochimaru à 8 ans, c'est comme dire qu'il pourrait remporter à lui seul la 4è grande guerre ninja à l'âge adulte.

 

avec son vrai corps en adulte il aurait fais très mal a l'alliance car la pas de faiblesse mais exagérons pas non plus, et a l'époque oro avec ses deux coequipier ont pris chère face a hanzou, un seul shinobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lis au moin ce que j'ai ecrit ? dans un état second possèder par l'instinct de survie ou le rinnegan il aurait accès aux technique, regarde quand ses parents se font tuer il a aucune connaissance du rinnegan et pourtant il utilise ses pouvoirs ou encore contre le chunin, un peu comme naruto avec kyubi, naruto n'avait aucune idée des pouvoirs de kyubi mais sous le coups de la colère il utiliser ses pouvoirs a 100% selon le nombre de queue

 

Alors déjà, évite de comparer le rinnegan à Kyubi, car le 2è a quand même sa propre conscience ...  ;)

 

Ensuite, ne t'inquiètes pas, j'ai bien lu ce que tu as écris, mais je te répète que Nagato n'avait que 8 ans, et tu ne me fera pas croire que même "possédé" par le rinnegan, il aurait été capable de fumer gars aussi puissant qu'Orochimaru, même à l'époque ...

Parce qu'il ne faut pas oublier tout le reste, à savoir la vitesse, la puissance, etc ... caractéristiques chez Nagato qui étaient nulles à l'âge de 8 ans.

 

Quand aux meurtriers de ses parents ou au chunin que Nagato a tué, est-ce que tu sais au moins quel pouvoir il a utilisé pour en venir à bout ?  :)

 

et a l'époque oro avec ses deux coequipier ont pris chère face a hanzou, un seul shinobi.

 

C'est vrai, Hanzo a vaincu avec facilité les 3 Sannin de l'époque, mais met le face aux 3 Sannin de 50 ans et je pense que le résultat sera tout à fait l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, ne t'inquiètes pas, j'ai bien lu ce que tu as écris, mais je te répète que Nagato n'avait que 8 ans, et tu ne me fera pas croire que même "possédé" par le rinnegan, il aurait été capable de fumer gars aussi puissant qu'Orochimaru, même à l'époque ...

 

et alors itachi a fumer orochimaru avec un simple genjutsu. si sous la colère il possède les pouvoirs du rinnegan alors je vois pas le problème il en était capable

 

Parce qu'il ne faut pas oublier tout le reste, à savoir la vitesse, la puissance, etc ... caractéristiques chez Nagato qui étaient nulles à l'âge de 8 ans.

 

ouais sauf que si il a accès aucx pouvoirs de ces yeux ceux qui est quasiment sur si il est en colère tout est changer vu qu'il aurais accès a des technique comme le shinra tensei, l'absorption des technique ou de l'ame

 

Quand aux meurtriers de ses parents ou au chunin que Nagato a tué, est-ce que tu sais au moins quel pouvoir il a utilisé pour en venir à bout ?  Sourire

 

non mais c'est forcément des technique venant du rinnegan dont il a accès un certain voir la totalité des pouvoirs du rinnegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors itachi a fumer orochimaru avec un simple genjutsu. si sous la colère il possède les pouvoirs du rinnegan alors je vois pas le problème il en était capable

 

On va pas commencer à comparer Nagato 8 ans à Itachi quand même ...  :P

 

Et au passage, "simple genjutsu" quand on parle d'Itachi, c'est déjà beaucoup.

 

ouais sauf que si il a accès aucx pouvoirs de ces yeux ceux qui est quasiment sur si il est en colère tout est changer vu qu'il aurais accès a des technique comme le shinra tensei, l'absorption des technique ou de l'ame

 

Désolé mais ça ne change pas la vitesse, la puissance, etc ... s'il a un corps de gamin tout frêle à 8 ans, le rinnegan ne fera pas de lui un Hulk en puissance.

Exemple simple, c'est bien beau de pouvoir arracher l'âme de l'adversaire, mais encore faut-il pouvoir l'attraper ...

 

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'un Nagato qui s'énerve à 8 ans ne donne pas le même résultat qu'un Nagato qui s'énerve à 20 ans passés (face à Hanzo) ...

Dire qu'il aurait pû fumer Orochimaru à 8 ans, c'est juste impensable pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Devil'. C'est impensable un Nagato a 8 ans qui fume Orochimaru.

Faut pas déconner, ça reste Orochimaru. On parle d'un type qui s'amuse avec Kyuubi 4 tails, le type qui a tué le Sandaime et qui a inquiété l'Akatsuki.

Nagato a beau avoir le Rinnegan, ou Gedou Mazou a l'age de 8 ans, Orochimaru reste supérieure et surtout plus intelligent avec une expérience/conaissance de ouf.

 

 

Pour Itachi je comprendrais jamais. A 13 ans il était supérieure a Orochimaru, mais n'était-ce pas plutôt ses Genjutsu qui étaient supérieures a son Jutsu de transfert d'âme? Parce que franchement, Sasuke qui utilise le même Genjutsu que son frère pour contrer le Jutsu d'Orochimaru ne veut pas forcément dire qu'il est supérieure au Sannin. Orochimaru était bien plus fort que Sasuke a ce moment là.

 

Itachi dans la FG est plus fort qu'Orochimaru y a aucun doute la dessus, mais a 13 ans? Ça me semble difficile a avaler tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi le vritable secret de son identite est renferme dans ce mot

il connait parfaitement  l histoire de konoha, et il connait aussi parfaitement la facon de fonctionner le renningan ainsi que la statut, comment a t il fait??????

qui est il?? et pourkoi vouloir ressusiter juubi????? quel serait son veritable secret et ses veritables aspirations????

 

le premier rikodu a finit par mourir m^me en etant le jinchuriki de juubi alors pourkoi madara chercherai t il a liberer le plus puissant des demons

bizarre aussi l apparence de la statut elle me fait penser a juubi par son allure???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...