Aller au contenu

Naruto Chapitre 484 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai pensé a un truc...Si Sasuke mets des lunettes, normalement les problèmes de vues devraient s'arranger non?

 

Oui mais à force d'utiliser son MS, il va également devoir changer de verres, et ça va lui revenir cher à force ...  ;)

 

Plus sérieusement, c'est vrai que ça fait du bien de voir la baisse de vue de Sasuke ...

C'était évident vu son utilisation abusive du MS, mais c'est mieux de le voir ... ^^

 

Ce qui est intéressant également, c'est que Naruto a sauvé Sakura alors qu'elle allait se faire tuer par Sasuke ...

On rajoute à ça les paroles du Raikage, de Gaara, et des autres, et je pense qu'au prochain chapitre Naruto ne parlera pas à Sasuke comme il avait l'habitude de le faire.

 

J'espère que cette rencontre avec Sasuke sera le bouquet final, et lui permettra enfin de voir Sasuke comme un véritable nukenin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord avec toi Sasori , et je suis agréablement surpris que Sasuke perde la vue maintenant il a la même vue que Itachi contre lui .

c'est le retour du bâton pour Sasuke ( on voit que Itachi l'avais utilisé modérément  pendant toutes c'est années ) .

Naruto qui fait une entré très classe (sa troisième dans le manga ^^)  et Kakashi qui a l'air de bien mieux maîtrisé son Kamui ce que j'aime avec ce personnage c'est qu'a chaque combat il est devient bien plus fort que la dernière fois.

Sakura qui se fais sauver 2 fois en 2 minutes... elle auras son moment de gloire mais c'est pas maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai, on supposait que Itachi avait très peu utilisé son MS pendant toutes ces années afin d'en conclure que Sauske pouvait perdre la vue très rapidement au vu de l'utilisation du sien.

 

 C'est une bonne nouvelle pour les détracteurs nombreux de Sasuke et de sa monté en puissance. Néanmoins, j'entrevois déjà un nouveau power up incarné par le MSE pour Sasuke. Il reste juste à savoir quels MS il va pouvoir prendre pour acquérir un tel pouvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le combat de Sasuke contre le Raikage, si Gaara n'était pas intervenu, la fin aurait été simple, un Raikage avec une main et une jambe en moins et un Sasuke avec la tête tranchée nette.

 

Sinon il est a noté que pendant que tout le monde fait la fête pour les retrouvailles de la team 7, Kabuto doit être en train de finir sa mutation. Ca fait vraiment trop longtemps que l'on ne l'a pas vu et il pourrait bien devenir un des gros méchants après la mort de Danzo. Je présume que son niveau sera très élevé étant donné qu'il était déjà égal à Kakashi et qu'une fusion entre un type qui guérit de toutes les blessures et un être modifié qui même décapité se remet en place comme si de rien n'était risque de donner un hybride quasi immortel et avec une énorme quantité de chakra.

 

Pressé de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil bien intéressant même si Naruto qui arrive sur le lieu du combat au dernier moment parait un peu étrange, comment a-t-il fait pour les retrouver? Grâce au senjutsu ?

 

Bref la dernière image est trop classe, enfin on voit un Naruto qui, sur cette image, surclasse Sasuke. Celui-ci semble perdu et exténué, cette fois c'est Naruto qui surgit avec classe au moment opportun. De plus le regard qu'il lance à Sasuke montre que les liens entre eux semblent avoir pris une nouvelle tournure. Je pense que Naruto va péter les plombs et cette fois attaquer Sasuke avec le but de le "rouster" et non plus tenter de le convaincre. Son geste envers Sakura aura fini de convaincre Naruto.

 

Pour la perte de vue de Sasuke je trouve comme beaucoup que Sasuke perd un peu trop vite sa vue. certes Madara l'a mis plusieurs fois en garde et il en a bien abusé mais bon ca fait si peu de temps qu'il l'a acquis !

Je pense que Sasuke en a volontairement abusé et qu'il se trouve dans un tel état psychologique qu'il en vient à s'autodétruire, consciemment ou pas. Il est à bout , ne sait plus ce qu'il veut ou doit faire (Kakashi lui avait bien dit qu'une fois la vengeance accompli il se snetirait vide et sans but). C'est juste un gamin perdu que Madara manipule à sa guise. D'ailleurs le subit changement d'attitude de Sasuke qui devient plus violent et sanguinaire me semble suspect. Je pense que Madara a peut-être quelques chose à voir là-dessous.

Certains attendent que Sasuke s'implante les yeux de son frère mais s'il ne l'a pas fait de suite je ne vois pas pourquoi il le ferait maintenant. Il savait qu'il risquait de devenir aveugle mais n'a rien fait. La encore peut etre veut-il perdre la vue et ainsi soit ne plus voir ce monde qui le dégoute, ou etre si affaiblit qu'enfin quelqu'un va le délivrer de sa souffrance en le tuant Cela expliquerait son attitude en vers Kakashi. Il voit en son ancien sensei la pesonne idéale pour en finir.

 

Bref tout cela est passionant et je pense que Madara va venir sauver Sasuke.

 

Vite le chapitre !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la perte de vue de Sasuke, je la trouve tout à fait justifiée, voire même bien tardive quand on voit ce qui est arrivé à son frère Itachi.

 

En effet, celui-ci est quand même devenu aveugle (ou presque, mais c'est ce à quoi me font penser ses pupilles grisâtres après son dernier combat) en utilisant qu'un minimum de fois son Mangekyô Sharingan, deux ou trois Tsukuyomi, deux ou trois Amaterasu et un Susanoo (disons un de plus parce que sortir une technique qu'on n'a jamais expérimentée, enfin c'est pas du Itachi ça ^^).

De plus il est obligé de désactiver son sharigan contre Kakashi s'il veut pouvoir s'enfuir après lui avoir porté uniquement un Tsukuyomi...

 

Alors là Sasuke qui enchaîne les trois pouvoirs du Mangekyô Sharingan à la file comme s'il avait la même réserve de chakra que Kisame ou un jinchûriki (ok je me souviens qu'il en a récupéré grâce à Zetsu ;) ) il faut arrêter de déc*nner, ça fait belle lurette que sa lumière aurait du s'éteindre à ce pauvre garçon...

 

J'attends une seule chose de ce combat, ou plutôt il n'y a qu'une seule chose que je n'attends pas, dont je ne veux pas, c'est la mort de Kakashi. Je vois vraiment mal ce personnage disparaître, surtout depuis que Naruto a réussi à rejoindre le groupuscule, mais bon c'est Kishimoto qui décide =)

 

Ne pas oublier d'expliquer la flopée d'yeux récoltés par Tobi, pourquoi tient-il tant à en récolter d'autres (cf. celui de Shisui), est-ce pour son plan Oeil de la Lune ? Parce qu'il voudrait s'accaparer tous les pouvoirs possibles et imaginables du sharingan, propres à chacun(?) ? Pour les deux ? Pour revendre sa collection et acheter une résine de Naruto mode sennin ? (xD)

Enfin voilà, need infos là-dessus !!!

 

Juste une chose à déplorer, le nom du manga ça aurait du être "Sharingan : l'héritage des Uchiwa", mais bon j'espère que l'intervention de Naruto nous fera oublier cette lignée et remettra à sa place le porteur de cet oeil maudit =P

 

Une dernière chose, je ne sais plus qui a soulevé que ça pourrait être Zetsu/partie noire qui donne cette agressivité à Sasuke, c'est pas bête du tout, on ne le voit plus depuis un bye, il n'est plus aux côtés de Tobi, Zetsu est à moitié mort, et vu comment Kisame et Danzô ont fini très vite je ne m'attends pas à une scène de combat avec lui du niveau (et de la longueur) de Sasori, Deidara, les deux zombies ou Itachi... Ce serait vraiment pas mal cette idée, et si elle ne se concrétise ça chapeau tout de même à celui qui y a pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si tardif que ça puisqu'il commençait déjà à avoir de problème après le combat contre Hachibi (quand il renverse son verre d'eau).

 

Moi je dit que ça sent le MSE a plein nez, vu son orgueil et sa soif de puissance il n'acceptera pas un tel handicap.

Je pense que là, il n'y aura pas de combat. Madara va venir sauver Sasuke, et ce dernier va recouvrer la vue, pendant que Naruto va s'entrainer (comme Kishi la dit dans l'interview), pendant que Madara va préparé la guerre etc...

 

La guerre va s'ouvrir avec un Naruto Sasuke j'pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai plutot pensé qu'itachi aurait donné a naruto un pouvoir complémentaire a celui de sasuke, un pouvoir qui lui permettrait de vaincre sasuke sans trop de difficulté. A mon avis, je pense qu'il avait prevu que l'amaterasu qu'il avait implanté a sasuké n'allait pas tuer madara et donc il a du prévoir que sasuke se ferait manipuler par madara. Je pense qu'il a implanté a naruto le pouvoir de fermer la vue de sasuke, en gros le pouvoir de l'empecher d'utiliser le MS. Voila pourquoi d'un coup sasuke devient tout bizarre, naruto approche et donc il pert le vue. Je pense qu'itachi a fait sa pour que sasuke ne tue pas les cderniers membres de sa "famille" a savoir naruto, sakura et kakashi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a deja prévu depuis belles lurettes la manipulation de Madara sur son frere...et ça depuis l'abbatage du clan uchiha a mon humble avis !

Bref pour ce chapitre, Sasuke affaiblit mais qui tient tete a Naruto et Kakashi, les trois vont se battre et je pense que Madara va revenir récupérer sasuke ou alors a un moment donné ils vont se retrouver mais cette fois-ci avec des yeux qui remplaceront ceux de sasuke qui va tres vite devenir aveugle, c'est pour cela que l'on découvre au précédent chapitre madara dans la chambre des Yeux sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliquer,tout était calculer encore une fois par madarra,il envoit sasuke au sommet des kage,il fait combattre sasuke contre danzou,il lui a délibérément fait utiliser un maximum ses yeux,rappelez vous que lors de la mort de itachi,maddara avait récupérer le corps de celui ci,ce qui nous entraine vers cette situation,sasuke a besoin de ses yeux pour assouvir sa vengeance et ils n'ont presque plus de lumière(a cause de madarra toujours) il va devoir prendre les yeux de son frere,sinon il ne pourra jamais atteindre son objectif et vous savez comme moi que sasuke est borné,exactement comme naruto  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois deux hypothèse:

 

- Combat Naruto VS Sasuke, Naruto blesse grièvement Sasuke, Madara vient au secours de son poulain

  Sasuke étant inconscient Madara décide de lui mettre les yeux d'Itachi.

 

- Combat Naruto VS Sasuke, Sasuke perd la vue, Naruto domine le combat et Madara vient sauvé Sasuke

Sasuke décide d'utiliser les yeux d'Itachi

 

Concernant le combat je ne penses pas que Naruto va utiliser la technique d'Itachi.

 

Sinon j'ai une question, qui va effectuer l'opération sur les yeux de Sasuke. Je ne penses pas que Madara puisse le faire.

Pour moi il y a trois personnes pouvant effectuer cette opération Stunadé, Sakura ou Kabuto.

 

Je dirais Kabuto car après ce combat Madara et Sasuke partirons à sa recherche cela permettra d'effectuer une petite pause sur les combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

c'est la première fois que je post, mais je lis attentivement le forum.

 

la plupart avais prevu l'arrivé de naruto, tous tres proche mais l'auteur nous as encore surpris.

Dc je pense que pour le prochain scan sa sera pareil.

 

je me demande si le reste de konoha va pas arriver ou yamato (je sais pas encore comment), ce qui fera fuir sasuke (madara va sentir le danger et le ramener) une nouvelle fois dc pas  d'explication avec naruto, pour garder le suspence comme d'hab.

par contre je serai curieuse de voir  la conversation naruto sakura kakashi apres ce qui est arrivé

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que la nécessité pour Sasuke de porter une paire de tchin-Tchin est justifié. Depuis une multitude de chapitres ce jeune rebelle en pleine crise d'adolescence n'arrête pas d'enchainer des combats aussi mortel les un que les autres sans la moindre difficulté. Enfin (peut être) un malheur dans la vie du petit uchiwa, mais bon cela sera de courte durée, car l'oeil du faucon perçant les cieux descendra du ciel pour guérir sa myiopie.

 

- Deidara, Itachi, killer Bee, Raikage (les autres kages), Danzo.  Un total de cinq gros combats avec une pause de 5 minutes, on peut dire que niveau expérience il a un beau palmarès.

 

En ce qui concerne Naruto :

 

- Une fin de combat contre kakuzu à 6 contre 1, et un combat non des moindre contre Pain. Ce qui nous fait 1.5 combats avec une récupération de 3 semaines pourtant naruto posséde une quantité de chakra énorme, plus une régen de lézard.

 

Et voilà que Naruto à besoin d'un pacemaker, car son petit malaise n'est pas sans incidence pour la suite, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les poulets !!!

 

content de revenir

moi je pense plutôt a un break pour sasuké

si madara dois préparer la grande guerre alors je vois bien un sasuké tranquille dans un coin avec les yeux bandé et vivre de manière aveugle temporairement histoire de ce découvrir de nouvelle perfection comme ça même sans ses yeux il demeurera très puissant.

 

ensuite oui il récupèrera les yeux d'itachi puis s'en retournera a sa vengeance et après konoha il tuera madara car faut pas oublier c'est sont principal objectif ( dixit a itachi donne moi l'identité de la personne qui t'as aidé a supprimer notre clan, car c'est la personne que j'irais ensuite tuer après toi !! )

 

-- pour ce qui est du plan de madara avec tout ses sharingan je pense qu'il en a besoin pour le plan œil de la lune

si je ne me trompe pas juubi et un bijuu a dix queues certes mais il avait aussi une sorte de sharingan avec je ne sais combien de virgules dans ces cercle concentrique de sa seule et unique pupille, donc j'en conclu que plusieurs sharingans feraient office de virgule pour réveiller cette pupille unique.

 

de plus madara a pour objectif de rendre les yeux de sasuké plus puissant que eux de nagato pour mieux dominer la statue d'anima qui emprisonne les bijuu.

 

en y réfléchissant la dimension dans laquelle était prisonnier sasuké et karin avant le combat contre danzo dispose peu être d'une équation temporel plus rapide que celle du monde ninja alors y'a une chance qu'il si soit passé plusieurs heures avant que sasuké n'affronte danzo donc il a pu récupéré du chakra en quantité .

 

mais aussi sachant que madara lui annonçait que danzo était a sa sortie  il ai pu avoir encore un temps de préparation pour produire du chakra en quantité plus que suffisante.

 

 

faut pas oublié que le chakra les ninja le produise aussi avant d'engager un combat ou d'allonger une technique.

 

résumé - sasuké qui fait un break pour évoluer avec sa cécité avant d'engager a nouveau sa soif de vengeance

madara prépare ça guerre et récolte des sharingan mais aussi des gènes senju pour libéré les pleins potentiels de sasuké

 

ensuite sasuké récupère les yeux d'itachi puis envoi valser madara et tout son contingent de machiavélisme dans les oublies.

 

ah et naruto épouse hinata mais kushina revient pour la gifler d'avoir bastonné son minato chéri arf arf arf

 

 

:-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre terrible, finalement le spoil disait tous, j'attends avec impatience la VF de la MFT, pour être sûr d'avoir tous compris...

 

Je trouve Sasuke assez ridicule ma foi, ne serai ce que dans ses réactions, son raisonnement n'a aucune logique, réprimer ses sentiments au nom de la veangeance... Minable tous simplement, en même temps le pauvre, la seule chose qui puisse lui arrivé de bon dans l'avenir si il ne se rend pas compte de ses erreurs, c'est de se faire éliminer par son meilleur ami (Naruto).

 

Pour en revenir au chapitre, Naruto a une classe folle, son arrivé est digne du grand héros du manga qu'il est; ça me rappel son arriver face à Pain, sauf qu'on s'y attendaient beaucoup plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi perso, je le trouve enorme ce chapitre je m'explique... bien que transitoire, le prochain devrait etre plus que savoureux...

 

Dans celui-ci, la tension est a son comble. La conversation que Sasuke et Kakashi ont, plonge le petit uchiha au plus profond de son etre, au plus profond de son coeur. Et nous revele verbalement (ok on le savait tous avant...) la haine qu'il eprouve envers tout les habitants de Konoha qui menent une vie heureuse sans en connaitre le prix alors que lui a vecu une vie de vengeance et une vie de haine et de malheur.... en fin de compte ça s'appelle de la jalousie voire de l'envie... et ce n'est pas irratrappable finalement, attendons notre blondinet preferé qui trouve toujours les bons mots....

 

Bref revenons-en au chapitre, apres ce mini flashback, Sasuke ayant surement eprouvé les sentiments decrits ci dessus, passe literralement en mode Rage. Lorsqu'il voit que son "sensei" utilise lui aussi le MS, il pete les plombs et, je l'ai ressentis comme ça, il passe definitivement en mode dark vador (mais passer en mode dark vador, ce n'est pas irremediable comme je l'explique dans mon paragraphe au dessus, luke je suis ton fils je t'aime, je ne suis pas si mechant que ça) et on voit son susano'o prendre sa forme finale (je pensais qu'il l'avait deja atteinte lors de sa confrontation avec Danzo...bref), la meme que celui d'itachi.... ça fait encore un power up meme si là on atteint l'apogée...

 

Apogée quoique, il reste encore le MSE (vu que là c'est clair il perd la vue, comme on le pensait trop d'abus ces derniers temps) a obtenir et là on ne connait la portée de ce pouvoir

 

Avec ça les sentiments de sakura qui veut regler ça toute seule, elle se fait choper car incapable de passer a l'acte, le sauvetage de Naruto (la classe d'ailleurs), la reunion de la team7 au complet..... Je trouve que c'est un chapitre enorme... en attendant la suite

 

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un chapitre aussi rempli en intensité...

Dommage que Naruto ne soit plus en mode ermite, ça promet un chapitre de plaisante retrouvailles autour d'une tasse de thé.

Et je pense que Madara va montrer le bout de son nez d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien en anglais!

c'est comme le disait le spoil, 1-sasuké qui attaque avec susanoo, 2- kakashi qui utilise le MS pour envoyer la fléche dans une autre dimension, 3- susanoo qui diparait parce que les yeux de sasuké luii font vraiment mal = cécité en vue, 4- sakura qui fait du n'importe quoi et hop 5- naruto qui lui sauve les miches

très bon chapitre avec la team 7 au complet et qui sait, madara réapparaitra

si non, on se demandde avec quoi les senju ont rivalisée avec les uchiha, quand on voit ces dernier avec leur sharingan et leur réserve de chakra, sauf si l'écart entre un génie (madara, itachi et sasuké) et un simple uchiha est flagrante et que l'apparition d'un génie est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Sakura fait n'importe quoi c'est un peu simpliste tout de même. Il y a certains choses qu'on peut lui reprocher dans son action à commencer par le fait de prendre Sasuke en traite en l'attaquant dans le dos mais là je dirai que peu importe la méthode lorsqu'on est ninja, seul le résultat compte. Ensuite, on peut également lui reprocher de ne pas suivre les recommandation de son sensei et de ne pas rester en dehors d'un face à face quitte à se mettre dans une situation désavantageuse et c'est là que réside bien le plus gros des soucis. En effet, elle avait la ferme intention de tuer Sasuke mais ses convictions n'étaient clairement pas assez fortes pour prendre le dessus sur sa peine et ses souvenirs.

En faite, tout comme Naruto, elle va à l'encontre de l'esprit même d'un ninja qui doit faire abstraction de tout sentiment en se battant au point de na pas être perturber par des émotions. Chose à laquelle elle ne peut pas se soumettre.

 

Ce qui a retenu le plus mon attention, c'est la nouvelle forme du Susanoo de Sasuke avant qu'il ne perde ses yeux. Une armure semble entourer son Susanoo et donne un air plus que ressemblant à celui d'Itachi. Alors je me demande si c'est cette armure qui fait alors office de défense impénétrable comme le disait Itachi. Tout du moins, il est clair que cette nouvelle transformation laisse entrevoir un nouveau pouvoir.

 

Sinon ce m'inspire peut être une autre théorie sans fondement, sans rien mais juste avec un ressenti. Serait il possible que ce soit un nouveau pouvoir d'Itachi permettant d'annihiler automatiquement le Susanoo de Sasuke en l'avalant littéralement par le sien?

c'est un peu fou, je l'accorde mais voir le même Susanoo qu'Itachi implique soit une nouvelle progression soit une action post mortem  d'Itachi.

 

A noter également que dans la page 8, juste avant la transformation du Susanoo, les MS de Sasuke sont désactivés. Alors oubli de l'auteur ou est ce tout autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le susanoo de sasuké allait étre parfait, comme celui d'itachi, puis le chakra s'est dispersé quand sasuké a eu mal au yeux et que le MS s'est désactivé. mais c'est sur tout le commentaire de Karin sur le chakra obscure et la couleur sombre du susanoo qui sont à retenir

apparemment c'est le reflet de l'âme de son utilisateur et c'est là qu'on s'apperçoit que Itachi le nukenin n'était pas mauvait, voir même bienveillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team 7 à nouveau réunie sur la dernière page!

Kakashi s'en sort très bien face à susanoo, enfin Sasuke ressent les contrecoups, et perds la vue.

L'intervention de Sakura n'est pas totalement stupide, mais c'est triste de voire a quelle point elle est limitée en force comparé aux autres.

Et pour finir l'intervention très classe  de Naruto , il arrive comme une fusée, et n'a pas l'air content. La question est qui va venir sauver Sasuke de la raclée monumentale qui lui pend au nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du regard de naruto,..ont peux toute suite dire,que notre blondinet n'est pas content du tout.

Dirigeons nous, vers un Combat Naruto vs Sasuke?...Sa parait alléchant mes j'en doute.

Connaissant Madara, il ne va jamais laissé sasuke ce battre dans cette état face à naruto.N'oublions pas que c'est sont new jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la voyais venir la cécité rapide de Sasuke pour justifier l'abus de ses pouvoirs , Kishi a tombé bas sur  ce coup . Beaucoup d'incohérence pour finalement le faire perdre un peu la vue temporairement puis lui donner les yeux de son frère....

En tout cas , la vitesse de Naruto est hallucinante , personne ne l'a vu venir même nous  :D et son entrée est "just badass" !

Le prochain chapitre va certainement nous reveler des flash back et aussi la décision de naruto , pour le pouvoir d'itachi . C'est certainement quelque chose lié au MSE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial la façon dont kakashi ne fait rien dans ce chapitre en dehors de sortir son MS après que le nuke-nin nous ait encore sorti son susanoo. Pour le coup en tout cas, je note un énième level up du uchiha dont on voit clairement que son susanoo était encore en train d'évoluer (je suis en colère et hop, je monte en niveau  :-\ ). Ca ressemblait clairement à celui d'Itachi, autrement dit ce dernier a transmis à un traitre les pouvoirs de son susanoo. Il a donc désormais 2 susanoo et deux armes entre ses mains: l'arc et l'épée avec la gourde. Même si sasuke perd la vue, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne revienne avec encore un plus puissant level up. Sans son doujutsu, sasuke est vite tombé niveau capacité. Même s'il est déconcerté par la chute dans les ténèbres de ses yeux, il se fait facilement surprendre par sakura qui n'a pas le courage de faire ce qui doit être fait. Qu'elle l'aime ou non, elle oublie un peu vite les paroles du nuke-nin du dernier chapitre, où il lui avait clairement dit qu'il allait détruire Konoha. Pas une seconde elle ne pense à ça.

Déçu par le juunin qui ne nous montre vraiment rien contre un sasuke affaibli. En plus de ça, c'est une énième mise en avant du sharingan et du MS, et comme le dit sasuke, "heureusement que t'as le doujutsu de mon clan, hein le vieux!,". Avant la chute dans les ténèbres de des yeux du nuke-nin, j'aurais aimé voir un shinobi le malmener avec des techniques accessibles à tout ninja et pas juste encore du MS. A croire que personne ne peut rien faire contre cette évolution du doujutsu du clan maudit. A quand une mise en avant du doton, pour voir si c'est efficace contre susanoo. Cette "invocation" ne pénètre pas le sol donc attaquer sous les pieds du uchiha, devrait être efficace. Idem avec des boules de fumée pour empêcher le uchiha (et susanoo  ??? ) de voir la scène et créer une ouverture. Où sont passés les combats de la First Gen des genin?

 

Sinon pour ce qui est de l'arrivée de kakashi, on a bien eu la réaction que je disais , à savoir un sasuke qui ne supporte pas de voir le sharingan dans l'oeil du juunin. C'est ça qui le fait attaquer aussi facilement son ex-sensei. Pour lui, il n'y a rien de pire que de voir le doujutsu de son clan entre les mains d'un shinobi de Konoha, village qui a exterminé son clan et sa famille.

 

Petites remarques:

- sakura pleure 2 fois dans ce chapitre, une avec Karin, l'autre quand elle est avec sasuke. La première scène suffisait à nous montrer qu'elle n'était pas capable de le tuer. C'était vraiment pas utile de nous pondre la seconde qui ne la montre que comme un boulet. En l'espace de deux chapitres, elle se fait sauver deux fois les miches.

- comment sasuke peut-il acquérir le MSE avec les yeux d'Itachi alors que le doujutsu de ce dernier a sombré dans les ténèbres depuis leur combat. Le sharingan même mort, peut résusciter? Bonjour la cohérence. Dans le cas de Madara, son frère n'avait pas perdu la vue donc c'était plausible mais pour sasuke, c'est n'importe quoi!

 

PS

pour moi, le fait que sasuke soit si dépendant de son MS et de son susanoo, ne fera que lui nuire à long terme. A force de se cacher derrière ce pouvoir, il va perdre en capacités normales. Même si ses yeux continuent d'exploser en niveau, il va perdre ses bases shinobi.

comme j'aimerais voir sasuke se jeter sur kakashi en hurlant qu'il va lui prendre son sharingan pour avoir sa lumière. Quoij'en demande trop  ???:P .

 

Edit Lockon : je squatte ton post pour prévenir que la trad fr est dispo en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

@Baroudeur

Je ne pense pas que Sasuke possède 2 susanoo mais plutôt que celui-ci viens de finir son "évolution". Je ne pense donc pas qu'il possède l'épée de celui d'itachi. Par contre si jamais Sasuke prend les yeux de son frere, ca pourrait peut-etre etre possible qu'il récupere l'arme en même temps.

 

Sinon le chapitre est sympa. Deux chapitres, deux sauvetage pour sakura... attention, jamais deux sans trois...

 

Petite critique personnel: Je trouve que les chapitres ne sont pas très "étoffés". Il ne se passe vraiment pas grand chose je trouve. Par rapport à One piece où chaque chapitre est toujours plus complet et étonnant, Naruto me donne l'impression d'avancé a taton... C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...