Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

C'est ce que je viens de dire,elle sait briser et capter un Genjutsu,mais utiliser c'est autre chose,voilà pourquoi elle a besoin de quelqu'un qui lui apprend

Pour l'utilisation on peut pas aidé car s'est au niveau du cerveau.

Apres vu qu'a l'avenir elle devra en découdre avec l'uchiwa(pour le ramené :P)et qu'il utilise des genjutsu de niveau assez élevé je pense que les seules personnes qui pourront l'aidé à contré ceux de sasuke seront kakashi et maito gai et peut être tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après la lecture du dernier chapitre, il semble que le changement de Sakura soit désormais bien amorcé.

Comment va  réagir la rose à  l'empoisonnement de Naruto par le kunai qu'elle avait préparé pour Sasuke ? L'éraflure sur la joue devrait porter ses fruits d'ici un chapitre ou deux !

Il est probable que nous aurons des précisions sur l'éventualité d'un couple Naruto /Sakura.

 

Dans tous les cas, l'auteur distille petit à petit les raisons du changement de Sakura. Allez plus qu'une semaine pour le prochain chapitre !^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la lecture du dernier chapitre, il semble que le changement de Sakura soit désormais bien amorcé.

Clair,tout comme Naruto,on aura droit a une nouvelle Sakura, plus déterminée qu'avant,elle ne reculera devant rien et aura un nouveau but.(se battre pour Naruto?)

Il est probable que nous aurons des précisions sur l'éventualité d'un couple Naruto /Sakura.

Ouais, il serait temps aussi que Naruto lui dise vraiment ce qu'il ressent pour elle,ça serait con qu'il continue a cacher ses sentiments jusqu'à la fin du manga. Pareil pour Sakura,il serait temps qu'elle prenne une décision et qu'elle réalise enfin ce qu'elle ressent vraiment pour le blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, l'auteur distille petit à petit les raisons du changement de Sakura. Allez plus qu'une semaine pour le prochain chapitre

Ben vu qu'elle à tilté sur la vérite d'itachi ah mon avis y a de grande chance qu'elle accompagnera kakashi dans l'enquète sur le massacre des uchiwas.

Vu que l'auteur veut écrire sur elle et kakashi il ferais d'une pierre 2 coups.

Pour sakura ah mon avis on verra enfin ce que lui à fait sasuke pour qu'elle en tombe éperdument amoureuse :-*.

Pour kakashi on verra comment est morte rin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu qu'elle à tilté sur la vérite d'itachi ah mon avis y a de grande chance qu'elle accompagnera kakashi dans l'enquète sur le massacre des uchiwas.

Ouais possible,idem pour Naruto.

Pour sakura ah mon avis on verra enfin ce que lui à fait sasuke pour qu'elle en tombe éperdument amoureuse :-*.

:D;D

Je commence a me poser des questions depuis la sortie du dernier Chapitre.Il est clair que Sakura aime toujours Sasuke,mais est-ce qu'elle est encore amoureuse? Quand Naruto est apparu elle n'arrêtait pas de le défendre,pour certain ça ne veut pas dire grand chose,mais pour moi si. Quand on est vraiment amoureux on est aveugle,on défend la personne qu'on aime, même si on sait que cette personne a tord.C'était la Sakura FG,son amour était si grand qu'elle se foutait complètement de trahir le village,mais celle d'aujourd'hui est différente.

 

Si son amour était vraiment si fort comme tu le dis,je pense qu'elle se serait laissé tuer par Sasuke. Et elle n'aurait pas eu peur de lui aussi des le début de la rencontre.

Bref je ne dis pas qu'elle est plus amoureuse de Sasuke ou qu'elle aime Naruto,mais je pense qu'on ne peut pas vraiment confirmer ces choses la.

 

Même si elle nous a fait une déclaration sincère dans la FG ,les personnes changent, Sakura a changé, ses sentiments ont évolué et a présent Naruto a une place énorme dans son cœur. Après si Sakura n'a pas réussi a tuer Sasuke je pense que c'est parce qu'elle ne voulait pas accepter ce qu'il est devenu, pour elle Sasuke restera certainement le Sasuke qu'elle toujours a connu,le Sasuke dont elle est tombé amoureuse.

 

Pour moi Sakura finira sans doute par aimer Naruto.Son obstination a vouloir protéger Naruto,se rendre utile,etc...Je pense pas que Kishi fasse évoluer les sentiments de son héroïne pour un autre garçon comme ça pour rien.

 

Pour kakashi on verra comment est morte rin..

+1

Je pense la même chose,on comprendra sans doute comment il a fait pour avoir le MS,il faut avoir perdu une personne qui est importante a tes yeux,cette personne pour moi ne peut être que Rin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

Je commence a me poser des questions depuis la sortie du dernier Chapitre.Il est clair que Sakura aime toujours Sasuke,mais est-ce qu'elle est encore amoureuse?

Tu dis que sakura aime sasuke mais tu te demande si elle est encore amoureuse :o;D..

Je te rassure elle l'aime toujours ;).

Quand Naruto est apparu elle n'arrêtait pas de le défendre,pour certain ça ne veut pas dire grand chose,mais pour moi si. Quand on est vraiment amoureux on est aveugle,on défend la personne qu'on aime, même si on sait que cette personne a tord.C'était la Sakura FG,son amour était si grand qu'elle se foutait complètement de trahir le village,mais celle d'aujourd'hui est différente.

Ecoute elle connaissait les intentions de sasuke et na pas réussi à le tuer ca veut tout dire.

Voila maintenant je pense qu'elle va accompagné kakashi dans l'enquète sur le massacre des uchiwas et qu'apres elle fera tout pour ramener sasuke.

Pour moi je pense que naruto n'arrivera pas à ramener sasuke tout seul,il faut qu'il arréte de se la joué solo et travaille en équipe..

Sakura aura une grande importance dans le retour du badboy car l'amour d'une femme est tres fort,de plus sakura saura trouvé les mots en connaissant la vérité sur le massacre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

 

Lors de l'avant dernier chapitre, Sakura donne l'impression de baisser les bras et d'accepter de mourir de la main de Sasuke.

Dotée d'une force surhumaine, elle se fait prendre un kunai des mains et se laisse tomber en arrière au lieu de repousser l'Uchiwa.

Bref, il est difficile (pas impossible ^^) de nier l'amour (devenu plus mature ?) de la rose envers le beau ténébreux.

 

Miss gros front est sentimentalement (mais de l'amour ?) attachée au blondinet comme le montre de nombreuses scènes. Leur histoire d'amour est possible mais ne me semble pas gagné.

 

J'ai même l'impression que tout est fait pour que Sasuke et Sakura terminent ensemble. La jolie infirmière changeant les bandages oculaires du méchant repenti !

 

Bref, le grand classique.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukee et Beyonder

Je n'ai jamais dit qu'elle n'était plus amoureuse de Sasuke,mais même si ça parait évident on ne peut pas le confirmer. Sakura n'a jamais parler de ses sentiments pour Sasuke dans la NG,c'était toujours des autres personnages comme Sai,Kakashi ou Naruto qui parlait.

 

Elle l'aime c'est certain,mais aimer quelqu'un et être amoureux c'est pas la même chose.

 

Lors de l'avant dernier chapitre, Sakura donne l'impression de baisser les bras et d'accepter de mourir de la main de Sasuke.

Dotée d'une force surhumaine, elle se fait prendre un kunai des mains et se laisse tomber en arrière au lieu de repousser l'Uchiwa.

Bref, il est difficile (pas impossible ^^) de nier l'amour (devenu plus mature ?) de la rose envers le beau ténébreux.

Bien sur qu'il y a un peu du laisser allez,elle ne trouve pas la force de se défendre car elle est boulversée,mais elle ne veut clairement pas mourir, sinon elle n'aurait jamais remercié Naruto pour l'avoir sauver la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukee et Beyonder

Je n'ai jamais dit qu'elle n'était plus amoureuse de Sasuke,mais même si ça parait évident on ne peut pas le confirmer. Sakura n'a jamais parler de ses sentiments pour Sasuke dans la NG,c'était toujours des autres personnages comme Sai,Kakashi ou Naruto qui parlait.

 

La ton argument n'est pas valable sur le coup, désolé. Si avant encore il tenait maintenant ce n'est plus le cas, c'est pire que le faite de dire les choses, la c'est carrément sa volonté et son courage qui en prend un coup. Son corps parle pour elle tellement c'est plus fort qu'elle. Donc oui elle est clairement amoureuse et c'est un sentiment profond et sincère, elle n'a aucune raison si ce n'est l'amour de ne pas franchir le pat a ce niveau.

 

Aprés concernant Naruto, je peux te dire qu'elle l'aime, c'est tout mais ça veut pas dire qu'elle est love. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beyonder

J'ai même l'impression que tout est fait pour que Sasuke et Sakura terminent ensemble. La jolie infirmière changeant les bandages oculaires du méchant repenti

J'aime moyen sakura mais pour être honnete le sasu-saku est le plus compliqué et interessant.

Alors on est dans un monde de ninja la kunoichi qui aime toujours l'homme qui menace le monde,franchement sa doit pas être évident pour miss gros front...

Go sakura l'avenir du clan uchiwa dépend de toi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ton argument n'est pas valable sur le coup, désolé. Si avant encore il tenait maintenant ce n'est plus le cas, c'est pire que le faite de dire les choses, la c'est carrément sa volonté et son courage qui en prend un coup. Son corps parle pour elle tellement c'est plus fort qu'elle. Donc oui elle est clairement amoureuse et c'est un sentiment profond et sincère, elle n'a aucune raison si ce n'est l'amour de ne pas franchir le pat a ce niveau.

 

Aprés concernant Naruto, je peux te dire qu'elle l'aime, c'est tout mais ça veut pas dire qu'elle est love. ;)

Elle est simplement amoureuse de plusieurs personnes à la fois. C'est le genre de chose qui arrivent, c'est d'ailleurs pour cela que la polygamie existe dans certains pays...

Tu crois vraiment que si Naruto essayait de détruire Konoha, Sakura pourrait le tuer ? ;D

 

En réalité, Kishi nous en réserve la surprise, c'est Sakura qui a la clé du futur monde de paix dans le monde shinobi. Il faut simplement qu'elle laisse tomber les techniques, et qu'elle se concentre sur l'essentiel... son tour de poitrine. Quand elle aura un 90C, elle commencera a étendre son influence. Avec un 95D, elle sera hokage. Avec un 100E elle sera empereur. ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, Kishi nous en réserve la surprise, c'est Sakura qui a la clé du futur monde de paix dans le monde shinobi. Il faut simplement qu'elle laisse tomber les techniques, et qu'elle se concentre sur l'essentiel... son tour de poitrine. Quand elle aura un 90C, elle commencera a étendre son influence. Avec un 95D, elle sera hokage. Avec un 100E elle sera empereur

Ben voila ta trouvé la fin de l'histoire respect sakura les arretera avec sa grosse poitrine ;D.

Plus sérieusement je pense qu'à la fin sa sera elle qui les réunira définitivement,sa fera comme sur le toit de l'hopital sauf qu'a la place de kakashi sa sera miss gros front..

Apres est ce qu'elle survivra pas sur car en fin de compte sakura sera heureuse que si sasuke/naruto sont ensemble et je vois bien un sacrifice de la part de miss gros front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ce n'est pas sa mort qui risque de changer Sasuke.

Vu ce qu'il vient de nous montrer, sans l'intervention de Naruto elle était morte, un shidori dans le dos ça ne pardonne pas !

 

C'est pas comme s'il avait tapé en lui laissant une petite chance de survie...

 

Donc soit elle réussi une technique secrête avec sa poitrine magique (mais là il lui faut une opération de chirurgie + qu'elle créé le jutsu), soit elle n'a pas la moindre chance de changer Sasuke, même en mourant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du scénario, sauver Sakura, c'était permettre la rédemption future de Sasuke.

Vouloir la tuer, signifiait que Sasuke était prêt à tout abandonner, même la fille dont il était peut-être amoureux dans le passé, pour sa vengeance. Symétrie parfaite du nombre de tentatives assassinats ratées d'ailleurs (dans cet arc) !

 

Le rôle de Sakura est donc fondamental dans la trame, même lorsque Miss gros front est passive. D'ailleurs, elle est ici le catalyseur qui permet la rencontre entre les deux antagonistes principaux.

Sans parler du poison destiné pour Sasuke mais qui érafle Naruto. Cette action  aura de fortes conséquences  sur l'évolution de la rose et permettra d'expliquer la fuite de Sasuke sans que Naruto passe pour un looser.

 

Bref Sakura est tout sauf transparente pour l'histoire , elle est effectivement une des clefs du manga.Elle est une des forces qui pemet l'évolution de Naruto et de Sasuke.Mais pas par des plans de hautes voltiges, juste par sa présence et sa survie.

Elle est juste gonflante....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes bien les choses.

 

En tout cas j'espère qu'il y aura une remise en question de la part de Sakura après cette rencontre.

D'autant plus si Naruto est effectivement affecté par le poison, car non content d'être inutile pour Naruto, elle devient un poids pour lui (même si lui ne verra jamais les choses ainsi).

Elle dont l'objectif était d'aider Naruto, de le protéger, elle n'aura fait que le gêner (si tant est que le poison soit effectif).

 

Son inutilité à la fin de la FG l'avait poussée à se remettre en question et à suivre l'entraînement de Tsunade.

Espérons qu'elle aura une autre remise en question, qui la poussera à se dépasser.

Il serait dommage que son rôle se limite à ce qu'il est actuellement (même si elle n'aura jamais l'importance de ses deux compères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sakura est tres transparente, la réunion de la team 7 du moment la fait disparaitre, completement !

Là on voit bien sasuke et naruto et c'est normal, leur rivalité et leurs histoires a dormir debout...

Kakashi veut arranger le cas sasuke lui même, donc on le voit se battre, tenter de convaincre sasuke de renoncer, tenter de convaincre naruto a abandonner sasuke...

Mais sakura par contre elle n'a pas son utilité dans cette scene (figuration et balancer 2 3 mots pour faire genre)...Du moin pour l'instant.

 

Son sois disant "role" qu'elle devait jouer n'est pas arrivé mais peut etre que sa arrivera (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du scénario, sauver Sakura, c'était permettre la rédemption future de Sasuke.

Vouloir la tuer, signifiait que Sasuke était prêt à tout abandonner, même la fille dont il était certainement amoureux dans le passé, pour sa vengeance.

Sasuke amoureux de Sakura ? Je ne vois pas comment on peut dire une chose pareille.

 

Sakura amoureuse de Sasuke oui. Naruto amoureux de Sakura oui.

Mais Sasuke n'a jamais rien fait qui pourrait laisser entendre qu'il aurait pu aimer Sakura. Au mieux, dans les meilleurs moments de leur relation, on peut parler d'amitié, et là c'est déjà énorme, parce qu'au début elle n'était même pas son amie. Il la méprisait !

Donc déjà qu'elle ait pu être son ami c'est beaucoup.

 

Alors parler d'amour, là c'est vraiment trop !! ;D

Il ne faut pas prendre ses rêves pour la réalité, ce n'est pas parce que Sakura l'aimait que Sasuke allait forcément ressentir quelque chose pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy.

 

^^

 

L'auteur de Naruto est tout sauf quelqu'un qui se contente du premier degré dans son histoire. Oui c'est un shonen et il a des impératifs scénaristiques à respecter. Mais il suffit de lire les hypothèses et explications mythologiques pour se rendre compte que son histoire est riche culturellement

Oui ! Dessiner à courte échéance peut provoquer des erreurs ou autres, mais Kishimoto n'est pas coutumier du fait nonobstant le discours de certains.

 

Bref, rare sont les détails qui ne sont pas importants où qui ne sont pas des messages et indications aux lecteurs.

 

La il parle de Sakura, c'est elle ,qui veut que l'on sauve tout de suite.

http://www.onemanga.com/Naruto/133/12/

Il ne dit pas qu'il l'aime mais qu'elle est importante. D'où la question, importante comment ?

 

Regarde la tête de sasuke à la vue du sourire de la rose lorsqu'elle apprend que c'est naruto qui l'a sauvée ?

http://www.onemanga.com/Naruto/144/08/

Jalousie?

 

Cela ne te rappelle pas une scène récente ?

http://www.onemanga.com/Naruto/138/12/

 

et lorsque sasuke se confit à la jeune fille. D'ailleurs s'est-il déjà confié à quelqu'un d'autre? Lui qui fait tout pour cacher ses sentiments, si inaccessible ?

http://www.onemanga.com/Naruto/7/16/

 

Les sous entendus que la rose ne laissait pas le ténébreux indifférent, ne sont pas le fruit du hasard, mais le fait d'un auteur de talent, qui même si il a une vision machiste de la femme, n'en reste pas moins un professionnel qui maitrise la nuance et les symboles littéraires et graphiques.

 

[Mode relou on]

 

Le colonel Chabert, œuvre que nous nous sommes quasiment tous coltinés au collège(Berk ^^), est amoureux de son ex-femme sans qu'il ait eu  à le dire. (juste pour montrer qu'une non affirmation de sentiments n'est pas une preuve ^^)

 

[Mode relou off]

 

L'auteur dans Naruto invite  régulièrement à s'interroger sur les situations amoureuses, même si cela passe au second plan.

Kishi a fait ce qu'il fallait pour laisser planer le doute et ne pas se fermer des portes.

Le naruto sakura ou le sasuke sakura restent possibles et si un des deux devaient se produire à la fin, cela ne tomberait pas comme un cheveu sur la soupe !

 

D'ailleurs, si on considère que Sasuke était amoureux de Miss gros front, les deux tentatives de meurtres prennent une tout autre saveur et donnent plus de profondeur au manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il parle de Sakura, c'est elle ,qui veut que l'on sauve tout de suite.

http://www.onemanga.com/Naruto/133/12/

Il ne dit pas qu'il l'aime mais qu'elle est importante. D'où la question, importante comment ?

 

A ce moment là, quand il dit qu'il ne veut plus perdre de personne importante pour lui, cela vaut aussi bien pour Naruto que pour Sakura.

 

Celà fait échos à la scène où Sasuke s'interpose pour sauver Naruto de l'attaque de Haku.

 

 

 

Regarde la tête de sasuke à la vue du sourire de la rose lorsqu'elle apprend que c'est naruto qui l'a sauvée ?

http://www.onemanga.com/Naruto/144/08/

Jalousie?

 

Jalousie, sans aucun doute.

Sasuke a toujours été le "gars cool" de l'équipe. Celui qui brillait dans l'équipe 7.

 

Sakura qui n'avait d'yeux que pour Sasuke et méprisait Naruto, commence à porter sur ce dernier, un regard différent.

Preuve que Naruto brille à son tour et rattrape, voir dépasse Sasuke.

Et cela, ce dernier l'accepte difficilement car les extraordinaires progrès de Naruto, lui donne l'impression que lui, il stagne.

 

Celà fait échos au combat contre Gaara où Sasuke est ébahi en constatant la force que Naruto a acquise.

D'ailleurs la scène que tu montres se passe justement après ce combat.

 

 

Donc oui, il y a de la jalousie.

Cela est-il le signe d'un amour pour Sakura ? Non, pas forcément.

 

 

Cela ne te rappelle pas une scène récente ?

http://www.onemanga.com/Naruto/138/12/

 

Même réponse que pour l'image du chapitre 133, plus haut dans ton message.

 

 

et lorsque sasuke se confit à la jeune fille. D'ailleurs s'est-il déjà confié à quelqu'un d'autre? Lui qui fait tout pour cacher ses sentiments, si inaccessible ?

http://www.onemanga.com/Naruto/7/16/

 

A cette époque, il considère Naruto et Sakura comme des boulets.

Il ne se confie pas, il justifie le fait qu'il ne veut pas abandonner l'épreuve des clochettes alors que Sakura essaye de l'inciter à le faire.

Et cela permet, au passage, à nous, lecteurs, d'en apprendre plus sur les motivations du jeune Uchiwa.

 

D'ailleurs, sur la page juste avant, le regard qu'il lance à Sakura est loin d'être un regard plein d'amour :

http://www.onemanga.com/Naruto/7/15/

 

 

Pour moi, il est indiscutable que Sasuke considérait Sakura comme une amie, à l'époque de la FG.

Il avait une certaine affection pour elle.

Mais de là à dire qu'il en était amoureux, rien ne permet de l'affirmer avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il s'agit des sentiments de Sasuke, je me devais donc d'intervenir! ;D

 

@Beyonder: Je suis tout à fait d'accore avec toi sur le fait que l'auteur est sous entendue que Sasuke avait des sentiments pour Sakura. D'ailleur les indices de manque pas pour qui sait être attentif..

 

@Nimrahad: pour te répondre j'ai décider de citer les messages de Kalishtar (du forum captainaruto), comme sa sera bien moin long pour moi :o :

 

tu dit: Donc oui, il y a de la jalousie.

Cela est-il le signe d'un amour pour Sakura ? Non, pas forcément.

 

Deuxième point : c'est justement à ce moment critique, où la vie de Sakura fût vraiment menacée pour la première fois, que Sasuke nous fait la grande révélation : il avoue à Naruto qu'il ne veut plus voir des êtres chers mourir devant ses yeux après avoir justement demandé à son ami de sauver Sakura et, ce, à n'importe quel prix (et il insiste bien sur ce point) comme si Sakura était vraiment précieuse à ses yeux :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/133/11/

 

et juste après, sa révélation :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/133/12/

 

Il parlait, bien-entendu, de ses deux amis mais j'ai l'impression que la personne qui était vraiment concernée par ce récit fût... Sakura justement, étant donné que c'était bien elle qu'il risquait de voir périr sous ses yeux car c'était elle qui était plus près de la mort que Naruto.

 

Après qu'il ait avoué avoir de l'affection pour ses amis et, surtout, après avoir échoué dans le sauvetage de Sakura, il a ce regard :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/138/12/

 

Comme tu le dis, il y a du regret, beaucoup de regrets même, et surtout un sentiment d'échec... ce sentiment, qui transparaît dans son regard, révélerait d'une certaine manière l'importance particulière qu'a Sakura à ses yeux, d'où sa phrase : "Prends soin de Sakura". (à cette époque-là, il s'inquiétait pour elle ^^)

 

Après, on voit que cette histoire a beaucoup travaillé notre ténébreux qui n'a vraiment pas digéré le fait que ce soit Naruto qui ait sauvé sa belle, comme si c'était son rôle - à lui et pas au blond.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/144/06/

 

Ici, Sakura remercie Sasuke de l'avoir sauvé (comme quoi il s'agissait vraiment de l'enjeu de ce combat  comme si ce combat déterminerait lequel des deux garçons avait sa place au côté de la jeune fille ^^) puis Sasuke lui avoue la vérité : ce n'est pas lui qui a risqué sa vie pour la sauver mais Naruto.. On voit le regard du brun sur le dit-Naruto puis Sasuke pose son regard sur Sakura et que voit-il ?

 

http://www.onemanga.com/Naruto/144/08/

 

... Son sourire plein de reconnaissance et d'affection pour le blond, le rival de Sasuke, lequel bloque vraiment sur le sourire de Sakura.. on voit, juste après, le gros plan sur le visage de Sasuke qui continue de fixer Sakura, comme si ce sourire lui faisait mal en lui renvoyant ce qu'il redoutait le plus, c'est-à-dire son incapacité à sauver des êtres chers, en plus d'avoir le sentiment d'avoir perdu quelque chose à laquelle il tenait au fond, comme si Naruto lui avait volé la reconnaissance de Sakura.. ce qui l'a contrarié au plus haut point.

On pourrait dire que c'est normal car lui et Naruto ont toujours été rivaux, ce qui est vrai. Or, je ne pense pas qu'à ce moment, en regardant Sakura, il s'est fié au jugement de la rose sur son niveau par rapport à celui de son rival (une remarque de Kakashi, en tant que leur professeur, aurait amplement rempli ce rôle). Non, là, ce qui l'enrage le plus, à ce moment-là, est qu'il a perdu quelque chose au regard de la rose, laquelle pensait que c'était son ténébreux qui l'avait sauvé comme un prince charmant ^^.. et il voit bien qu'il n'a pas répondu à ses attentes, qu'il l'a déçu et qu'elle ne le regarderait plus de la même façon, tout ça au profit de son rival. Donc, à mon avis, il y a bien une pointe de jalousie derrière la rivalité des deux amis.

 

Autre point qui montre que ce sourire n'est vraiment pas anodin. Sourire qui est resté gravé dans la mémoire du ténébreux comme si c'était un souvenir embarrassant :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/173/14/

 

Ici, Sasuke se rappelle de sa dernière rencontre avec son frère, lequel lui a dit qu'il était encore faible (rencontre postérieure au combat contre Gaara, et donc au sourire). On voit, à la page suivante, qu'il ne sort pas de ses gonds après s'être remémoré les paroles - pourtant blessantes - de son frère puisqu'il regarde Sakura avec un air plutôt triste :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/173/15/

 

Puis, il se rappelle alors de CE sourire (antérieur à sa rencontre avec son frère) après qu'il lui ait avoué la vérité : ".. merci de m'avoir sauvé, Sasuke", "Non.. c'est Naruto qui t'a sauvé.." et c'est là que sa rage va vraiment déferler, à la page suivante :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/173/16/

 

Bref, le sourire de Sakura représente à la fois le constat de la faiblesse de Sasuke (puisque ce sourire vient confirmer, après coup, les paroles d'Itachi, juste avant dans les FB) mais aussi la présence d'une certaine jalousie, mêlée à leur rivalité, qu'il éprouve envers Naruto : d'où son envie de le battre au plus vite car il ne supporte pas que ce dernier soit plus fort que lui mais aussi qu'il soit vu comme tel aux yeux de la rose, comme s'il avait pris sa place. Ah.. les garçons..   

 

Attention, je ne dis pas qu'il a quitté Konoha uniquement pour ça !!! Mais, visiblement, il s'agit bien du sourire de Sakura qui l'a mis en rogne contre Naruto puisque ce sourire a servi de transition entre les paroles d'Itachi (où il ne fût pas en colère après le FB) et les exploits de Naruto..

De plus, on ne peut pas dire que ce sourire prend de la valeur uniquement après sa rencontre avec Itachi puisqu'il a bloqué dessus déjà bien avant.

Donc notre Sasuke serait peut-être bel et bien jaloux et si, ce genre de jalousie existe, c'est parce qu'il accorde beaucoup d'importance à la façon dont la rose le voit.. et si on relie ceci à son aveu lors de son combat contre Gaara mais aussi à ses rougeurs quand Sakura faisait des insinuations sur ses sentiments (ainsi que d'autres indices comme son attention qu'il porte sur Sakura), il n'est pas si absurde de penser qu'il aurait eu des sentiments - plus qu'amicaux - envers la rose... 

 

tu dit égallement : A ce moment là, quand il dit qu'il ne veut plus perdre de personne importante pour lui, cela vaut aussi bien pour Naruto que pour Sakura.

Donc, en résumé, Sakura ne serait qu'une coéquipière et une amie au même titre que Naruto ? Vraiment ?

 

Parlons de l'amitié entre Sasuke et Naruto tout d'abord, on est tous d'accord (enfin je le suppose) pour dire que leur relation amicale ne fût pas vraiment mise en avant tout au long de la FG, surtout de la part de Sasuke, lorsqu'ils étaient dans l'équipe 7. Entre la fois où Sasuke a risqué sa vie pour sauver son ami, geste que Sasuke lui-même n'a pas compris à ce moment-là, et la fois où il a avoué sans détour à Naruto que ce dernier était son meilleur ami, force est de constater qu'il n'y a pas eu de preuves de leur amitié naissante entre deux, à part leur rivalité. Je me trompe ? Et pourtant, Sasuke considére Naruto comme son meilleur ami malgré ce passage à blanc. Alors que, si vous regardez bien, cette relation amicale, avérée, fait pâle figure à côté de la relation que Sasuke a entretenu avec la rose car si Sasuke n'a pratiquement rien montré de son amitié avec Naruto, il a agi différemment avec Sakura. Ce n'est pas une interprétation ou un délire mais une constatation ! Limite, j'irais même jusqu'à dire que, par rapport à Naruto, la rose a bénéficié d'un traitement de faveur de la part du ténébreux, traitement montrant l'évolution de leur relation qu'on ne peut pas qualifier comme étant exclusivement amicale en comparaison à l'amitié avérée entre lui et Naruto. Car, dans une simple amitié, il ne devrait pas y avoir de différences entre une fille et un garçon. Et pourtant, le comportement de Sasuke montre bel et bien une différence entre Sakura et Naruto. Du moins, Kishi s'est appliqué à la montrer. Voici la liste de preuves, dans l'ordre :

 

- Sasuke s'est tout d'abord confié à la jeune fille en dévoilant ses faiblesses, non sans difficultés la première fois : il laisse des phrases en suspens comme s'il se parlait à lui-même.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/7/16/

 

Or, ce genre de confession trahit, d'une part, son besoin - inconscient ou non - que Sakura apprenne à le connaître afin qu'elle partage avec lui son fardeau et, d'autre part, sa volonté - inconsciente ou non - de nouer un lien avec la rose. On a l'impression que dans cette confession intime et exclusive, Sasuke - le garçon froid et distant - a délibéremment fait céder ses forteresses pour lui donner un aperçu de ce petit garçon brisé appartenant à son passé tout en faisant tomber son masque - lui, le garçon qui avait parlé plus tôt de sa vengeance avec une telle assurance. Bref, une telle mise à nu est une chose qu'on ne fait pas avec le premier venu, d'autant plus qu'ils venaient à peine d'être dans la même équipe, donc il ne s'est pas confié parce qu'elle était sa toute nouvelle coéquipière...

 

- Après, on voit que Sasuke se soucie de la rose : http://www.onemanga.com/Naruto/36/08/

 

Ici, il est le seul qui prête vraiment attention à la jeune fille. A-t-il fait de même avec Naruto ? Non. Est-ce que ce dernier, qui est amoureux de la rose soit dit en passant, a-t-il remarqué qu'elle n'allait pas bien ? Non. Seul Sasuke a vu qu'elle n'agissait pas comme d'habitude, ce qui veut dire qu'il a toujours gardé un oeil sur elle, plus ou moins, afin de connaître son comportement habituel, sinon il n'aurait pas détecté tout de suite que quelque chose n'allait pas.. Puis, c'est encore lui qui saura remonter le moral de la jeune fille :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/36/12/ Regardez le sourire qu'il a à la fin  comme s'il était heureux pour elle après qu'elle ait enfin repris confiance. Il semble être content que tout soit revenu dans l'ordre comme si le bonheur de Sakura faisait le sien, sinon Kishi n'aurait pas insisté sur son sourire. A-t-il montré ce genre d'attention et ce genre d'intérêt pour une autre personne, un "simple ami" ? Non. Là encore, si Kishi avait voulu rapprocher Naruto et Sakura, il aurait pu saisir cette occasion.. et ben non !

 

Alors, simple amitié ?? ou quelque chose se cache là-dessous ??? La réponse en image :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/4/08/

 

Il rougit sauvagement alors que Sakura, avec les joues flambloyantes également, lui avoue à demi-mots ses sentiments. L'image parle d'elle-même !!!

Lorsque Naruto rougit au début de la déclaration de Sakura, on dit "Oh génial, il est amoureux d'elle !!"

Lorsque Hinata rougit devant Naruto, on dit "Oh génial, elle est amoureuse de lui !!"

Lorsque Lee rougit devant Sakura, on dit "Oh génial, il est amoureux d'elle !!"

Mais quand Sasuke fait de même alors que Sakura fait des insinuations amoureuses plus qu'évidentes, on dit "Pfff mais non, il n'a aucun sentiment, il est tout simplement gêné parce qu'il ne l'aime pas, parce qu'il est indifférent, et bla bla bla et bla bla bla !! - ce qui est vrai avec Ino lorsqu'elle se jette sur lui, il ne rougit pas - Bref, dire que Sasuke est indifférent vis-à-vis de la rose paraît être aussi évident que de dire que la terre est plate !!!!"   lol

Arrêtons la mauvaise foi !! L'explication est la même que dans les cas précédents, Sasuke n'est tout simplement pas indifférent à la rose. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? Pourquoi les rougeurs de Sasuke auraient une signification différente de celles des autres personnages ??? Pourtant c'est bien la seule explication, et la plus simple et logique, qui relie tous les faits que j'ai cité plus haut : c'est pourquoi il s'est senti à l'aise aux côtés de la rose, assez pour se confier, et c'est pourquoi il fait tout naturellement attention à elle... Même si, et je partage l'avis de Sanae-chan sur ce point, il a tendance à ne pas voir ou ne pas comprendre ses sentiments, voire même à les renier au profit de son but, surtout au tout début du manga comme le prouve sa réaction après qu'il ait sauvé Naruto : il lui dit qu'il ne sait pas du tout pourquoi il l'a sauvé alors qu'il le hait ^^ On voit que ses réels sentiments ont tendance à être relégués dans le domaine de l'insconcient.

 

Et, comme par hasard (enfin par la volonté de Kishi plutot ^^), c'est lorsque Sakura est en danger de mort, que Sasuke décide de se sacrifier pour la sauver et c'est à ce moment qu'il avoue ne plus vouloir voir des êtres chers à son coeur mourir devant ses yeux... sous-entendu Sakura... (et je ne parle même pas de la fois où il a disjoncté en voyant que Sakura fût blessée)

 

Et après cet épisode, on a droit à une belle étreinte :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

 

Il accepte l'étreinte de la jeune fille et, même, il en accentue l'intimité : on voit qu'il tourne encore plus son visage vers Sakura alors que cette dernière a logé sa tête dans le creux de son cou tout en mettant sa main dans les cheveux de son chéri... Là, regardez la tête de Naruto : il dit "Sasuke.. tu.." mais personne prête attention à l'ami comme s'il était exclu de leur moment d'intimité.. Pas besoin d'interprétation mais une simple observation suffit, c'est tout.

 

Et si vous voulez comparer, voilà comment Sakura enlace Naruto :

http://www.onemanga.com/Naruto/450/06/ et http://www.onemanga.com/Naruto/469/14/

 

Vous ne trouvez pas qu'avec le ténébreux, l'étreinte est plus intime ?? Sakura l'enlace comme si sa vie en dépendait, on a pas la même impression avec Naruto.

 

Autre preuve : dans la forêt de la mort, lorsque Sasuke et Sakura se sont retrouvés seuls, leur relation s'est encore plus approfondie durant cette épreuve difficile. Et il y a une scène qui est particulièrement marquante :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/50/04/

 

Kishi nous fait un gros plan sur leurs mains jointes, avec leurs doigts entrelacés... ce n'est pas uniquement pour faire beau et remplir une case ^^ Lorsque vous vous promenez dans la rue avec votre copain ou copine, vous vous tenez la main de cette façon, non ? comme dans des moments plus intimes par exemple (comme dans l'image de ma signature   )... Bref, croyez vous que Kishi se serait cassé la tête à montrer cette scène pour mettre en évidence qu'une simple amitié ??? La même amitié qui unit Sasuke et Naruto ???   Pour moi, là encore, l'image parle d'elle-même, le lien qui unit Sasuke et Sakura est plus profond qu'une simple amitié et plus intime... ou du moins elle est destinée à le devenir. Au fond, tout ce qui manque après tout ça, c'est juste un "Je t'aime aussi " de la part de Sasuke.. Il a déjà montré qu'il se souciait d'elle, qu'il lui faisait confiance - assez pour se confier, qu'il n'était pas si indifférent (cf les rougeurs).. qu'est-ce qu'il manque de plus ? A part le "je t'aime" .... (après qu'il ait accepté ses sentiments, bien-sûr)

 

De plus, si Kishi a certifié sans ambiguité l'existence de l'amitié entre Naruto et Sasuke (puisque ce dernier avoue clairement que le blond est son meilleur ami), il n'en est pas de même avec Sakura. C'est vrai.. on sait qu'elle est au moins aussi importante que Naruto (le meilleur ami) et malgré tout, malgré tout ce que j'ai décrit plus haut, Sasuke n'a pas encore exprimé clairement le statut de Sakura pour lui ..... Pourquoi ? A-t-il du mal à le définir lui-même ? Est-ce qu'il lui était tout simplement impossible de déclarer ses sentiments à Sakura comme il a déclaré son amitié à Naruto ? Ne voulait-il pas lui donner de l'espoir lors de leur séparation ?? Est-ce pour cette raison qu'il a encore plus nié les sentiments qu'il aurait pu ressentir pour la rose afin de ne pas se retourner ?

 

Aussi, j'ai la nette impression que Kishi tente de nous faire comprendre, via les sauvetages répétés de Sakura, que cette dernière est très importante pour le brun, si importante qu'elle représenterait son futur. J'ai l'impression que la mort de Sakura, qui est à chaque fois évitée de justesse, représenterait le point de non-retour de Sasuke, lequel n'aurait vraiment plus rien à attendre de la vie après ça.

Déjà, Sakura sauve Karin in extremis or, Karin représente la Sakura de la FG, puis Sakura est elle-même sauvée par Kakashi mais aussi Karin qui dit "Sasuke.. stop, ne fait pas ça !", puis Sakura fût une nouvelle fois sauvée par Naruto et là encore que dit Kakashi ? "Stop Sasuke.. ne fait pas ça !!"...

Bref, j'ai l'impression que le ça serait une catastrophe pour Sasuke qui, après coup, en comprenant son geste, risquerait bien de sombrer encore plus dans les ténébres..

Comme si, en sauvant Sakura, Naruto sauvait également son ami.. 

 

Donc voilà, c'est assez long je doit dire mais vraiment intéréssant ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad et Jaggy

 

J'ai retiré le certainement dans ma phrase et je l'ai remplacé par peut-être !

Je ne voulais rien affirmer ! La raison principale de ma présence sur ce forum, vient de mon incapacité à avoir beaucoup de certitudes sur ce manga ! ^^

 

Je suis d'accord, on ne peut rien affirmer sur les sentiments de Sasuke , et c'est justement une des choses les plus louches du manga et des mieux amenées par l'auteur. ^^

 

Néanmoins,Sasuke, personnage vedette, qui snobe ouvertement toutes ses groupies, ne peut s'empêcher de se justifier vis à vis de Sakura.

Lorsque tu observes son regard peu amène vers la cruche rose, comme tu le suggères, on ne peut qu'être qu'étonné de son abandon à la confidence, de manière aussi abrupte. Comme si les rougeurs de Sakura avaient brisées les barrières érigées pour se préserver !

 

Je trouve cela suspicieux et je précise, qu'une fin Sasuke Sakura ne me plait pas spécialement ! Une fin Naruto Sakura non plus d'ailleurs ! Ce qui m'intéresse c'est comment les couples vont se former ou pas, dans un manga que je ne regarde pas pour ça à la base !

 

Au sujet du premier scan, lorsque tu lis la page précédente, il insiste bien sur le fait de sauver Sakura pas qu'il veut sauver Naruto et Sakura ! Il encourage son compagnon en lui disant qu'il sait qu'il en est capable !

 

En résumé, aucune certitude ! Mais beaucoup de détails comme ceux que nous avons évoqués, s'expliquent mieux avec un sasuke ayant des sentiments forts (amour ?) envers Sakura qu'autre chose !

 

@Minéal : Waouuu quel post ! ^^ L'argumetaire est bien construit.  Convaincant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir lu les premiers spoils du chapitre 486. Il semblerait que sakura joue son plus beau rôle.... La pleurnicheuse 9_9. Cependant je ne désespère pas de la voir choisir entre Naruto et Sasuke, il se dessine comme scénario le fait qu'elle aura peut etre à faire un choix entre les deux pendant ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai Sakura qui brille c'est (encore) pas dans ce chapitre apparemment 9_9...

Ce qui me renforce dans l'idée que si la conclusion de la rencontre arrive, et que l'on a toujours pas vu son acte héroïque, c'est tout simplement parce qu'il est peut être déjà arrivé mais qu'on y a pas fait attention :-\. Gardons espoir, au prochain chapitre peut être, une intervention de Sakura dans le combat ou autre qui sait?

Par contre le pseudo acte héroïque qui consisterait à choisir lequel des deux sera son amoureux, ça n'a rien d'héroïque, ce serait même vachement réducteur je doit dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal

Ben dis donc il ta marqué  Kalishtar ;).si tu va plus loin en arriéres tu en à de tres beau aussi sur le sasu-saku et naru-hina.

Perso je vois ce pas que va faire sakura.

Sachant que naruto ne voudras jamais tué son frére,que fera sakura,choisira t'elle la raison ou l'amour.

Franchement je vois pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter au sujet de Sakura, elle deviendra vraiment héroïque.  Puis-je le prouver ? Non ! Désolé ^^

 

Par contre si on prend du recul sur le manga et que l'on observe ce personnage important (et énervant, hein ? ^^ ), on constate qu'elle évolue normalement (classiquement ?).

Son power-up ne peut venir qu'après une compréhension plus fine de ses sentiments et de ceux qui l'entourent.

Elle a découvert les sentiments de Naruto.

Elle en sait un peu plus sur ses propres sentiments vis à vis de Sasuke.

Elle va comprendre un peu mieux la portée de ses actes en assistant à la volonté de Sacrifice de Naruto (si spoil confirmé).

N'oublions pas qu'elle a essayé de faire la même chose, il y a seulement deux chapitres. Et  comprendre la bêtise d'un tel acte !

 

Elle le comprendra d'autant mieux que son kunai empoisonné va affecté Naruto à un moment ou un autre. Pour l'instant l'auteur noie le poisson. Quel fourbe cet auteur ^^

Cette compréhension nouvelle lui permettra d'être un peu plus clair sur les sentiments qu'elle éprouve ou non au sujet du blondinet.(amour fraternel ou autres ?)

 

Mais surtout, elle va devenir plus humble !

Son défaut majeur et clairement nommé par Kishi !

Elle découvre petit à petit qu'elle s'est plantée sur toute la ligne . Et va pouvoir agir en conséquence ...je crois....enfin j'espère...je croise les doigts ! ^^

 

Mais j'avoue que c'est la première fois où je vois une réelle possibilité d'évolution pour ce personnage !

Avant je n'y ai jamais cru.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...