Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Non mais moi je m'en fous que Sasuke revienne à Konoha. Pour moi, ça n'a aucune importance.

Je ne sous-estime pas le massacre des Uchiwas. C'est une histoire dramatique. Mais Haku a vu les siens se retourner contre lui. Gaara a vu son père tenter de le faire assassiner. Des histoires bien crades, il y en a probablement plein d'autres. Et si on connaissait aussi bien l'histoire récente des autres pays que celle de Konoha on trouverait à n'en pas douter de belles saloperies. So what ?

 

Il va falloir établir une hiérarchie entre les souffrances ? J'ai plus souffert que toi, j'ai le droit de me venger ? Ma souffrance est vraiment inhumaine, la tienne est seulement horrible, j'ai plus de droit à la vengeance que toi ?

 

C'est une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kuja

 

@Kuja

Je ne vois pas ce que Itachi a avoir avec Naruto?

 

Ce que je voulais dire c'est qu'il a toujours une allusion vis à vis d'Itachi derrière

 

C'est une fin bien plus intéressante et original qu'un Sasuke qui revient a la lumière et que tout finit bien. Bisounourse-land j'en veux pas, bien que je nie pas que la possibilité est là aussi. :-\

 

Bof, oui le mangas c'est un mangas pour  adolescent. Mais suivit aussi par des enfants. Le happy-end tous le monde est content de m'étonnera pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anthounie :

 

Un cancre en matière de pardon ? Je ne sais pas si on peut juger Sasuke ainsi...

En fait, d'après toi, Sasuke aurait dû tout simplement pardonner, à l'âge de 16 ans, le massacre de son clan, le fait qu'il se soit fait manipuler par Konoha et le sacrifice de son frère non reconnu, sans compté toutes ses années de souffrance où finalement il était dans le faux, et tout ça sans poser de question.

La bonne attitude, en gros c'était de se dire : "aaah, bah je vais pardonner, rentrer à Konoha et aller saluer les deux conseiller au passage" (j’exagère =P).

C'est tout bonnement incohérent. Sasuke devra pardonner en effet, mais je ne pense pas qu'on puisse le juger vis à vis de son état actuel en disant "aah, mais d'autres ont pardonné" (bien que les situation de Tsunade ou Neji n'aient rien de comparable à celle de Sasuke, je rejoins d’ailleurs Orez à ce niveau là) comme je l'ai souvent dit, il a pété un câble et c'est une réaction bien plus "humaine", que de pardonner, comme ça...

 

Et je suis tout à fait d'accord avec Hope, que signifierait la mort de Sasuke ? "Les Uchiwa étaient le mal, ils sont tous mort, la paix est revenu et les oiseaux chantent" =_=

Et puis de quoi aurait l'air Naruto, celui qui est censé être le héros ?

Il a crié à tout les pèlerins qu'il rencontrait qu'il sauverait Sasuke. Qui arrive vraiment à l'imaginer rentrer à Konoha et dire :

"baah, j'ai tout fait pour sauver Sasuke mais en fin de compte il est mort, tout ce que je fais depuis le début n'aura servis à rien, il n'y aura pas de paix senju-uchiwa, ni de paix dans le monde shinobi, je suis un raté, et... pour le poste d'Hokage, ben... trouver quelqu'un d'autre... moi je retourne chez moi broyer du noir"

C'est trop la loose quoi.

Bref, pour moi c'est inconcevable, la mort de Sasuke enclencherais une succession d'échec pour Naruto et le perso en serait grandement décrédibilisé... bref, je n'y crois pas

 

Sasuke j'ai l'impression qu'il sera la preuve vivante du pouvoir de Naruto à ramener les gens dans le droit chemin

Tout à fait.

 

EDIT:

 

Et le clan Uchiha, ils n'ont pas été exterminés à cause de leur nom, mais parce qu'ils préparaient un coup d'état

Aaah, c'est pour ça que femmes et enfants ont été massacré, eux aussi préparaient un coup d'état  8).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le clan Uchiha, ils n'ont pas eté exterminé à cause de leur nom, mais parce qu'ils préparaient un coup d'état

 

Non, ils sont belle est bien mort à cause de leur nom. Ils ont soupçonnés les Uchiwa à cause de leur nom et massacré chaque membre.

Si l'objectif était d'arrêter le coup d'état, ils n'auront pas tué également les enfants, femmes, vieillards. C'est génocide basé sur leur nom et capacité (Sharingan) et non selon leur participation dans l'éventuelle coup d'état.

 

Les dirigeants ont du prendre une décision à une époque et en plus qui se justifiait, ça ne signifie pas pour autant qu'il doit faire payer le restant de la population pour toujours

 

Il y a donc rien de dérangeant ? Les dirigeants de Konoha seront donc respecté et heureux, et mouron tranquillement dans leur lit, c'est ca ?  

 

Le problème ici c'est que Sasuke subira forcera les conséquence de ses actes, après cette guerre il va être qualifié d'ennemi de l'humanité, celui qui à combattu avec les clones et les zombie contre l'humanité. Il deviendra un paria ou un mouton noir.

 

Tandis que les dirigeants de Konoha continuerons de vivre leur vie.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, Sasuke devra pardonner aux deux conseillers qui ont pris la décision du massacre.

 

Je ne suis pas de cet avis ...

Sasuke devra se rendre compte que les autres ninjas/villageois de Konoha n'ont rien à faire dans sa vengeance personnelle, mais pardonner aux 2 conseillers, rien n'est moins sûr.

 

On ne peut pas le comparer aux Neji, Tsunade, Kakashi, etc ... ils n'ont pas la même personnalité.

Sasuke est un ninja qui vit maintenant uniquement pour la vengeance, et le jour où cette vengeance disparaitra, il n'aura plus rien ...

Il a été beaucoup trop loin, si bien qu'il ne peut plus être accepté dans son village. Il ne peut pas soudainement pardonner aux conseillers pour se demander ensuite ce qu'il pourrait faire de sa vie ...

 

Et s'il s'avère malgré tout que j'ai tord, je ne vois pas Sasuke "pardonner" aux conseillers avant de s'être attaqué à eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cancre en matière de pardon, c'est pour dire qu'en la matière il est le dernier de la classe. C'est le personnage du manga le plus haineux, le plus aveuglé et celui qui est le plus enfermé dans le ressentiment (allé, ex aequo avec Madara). Donc, voilà, c'est LE gros morceau pour Naruto, celui qui va mettre son bisounours no jutsu à rude épreuve.

 

En fait, d'après toi, Sasuke aurait dû tout simplement pardonner, à l'âge de 16 ans, le massacre de son clan, le fait qu'il se soit fait manipuler par Konoha et le sacrifice de son frère non reconnu, sans compté toutes ses années de souffrance où finalement il était dans le faux, et tout ça sans poser de question.

Je n'ai rien dit de tel. Pour savoir comment pardonner, joindre Naruto au 06 09 89 67 54. Voir aussi dans le manga les nombreux personnages Narutoïsés pour se donner une idée de ce qu'il faut faire.

NB : il est possible que la réponse tourne autour de la notion de "lien". Je dis ça je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mineal :-*.Je pense que le rôle de Naruto, est t'aider Sasuke a faire le bon choix. sasuke pense bien faire en voulant attaquer Konoha. Il pense qu'en attaquant le village, il pourra obtenir la reconnaissance des villageois à l'égard de son frère, mais aussi faire prendre conscience, du mal qu'est le meurtre graduit.

Hors, ce n'est pas en poussant une gueulante en fonçant dans le tas, que les choses vont s'arranger. Sasuke ne voit pas d'autre moyen, Naruto, si. C'est là, où le hero intervient.

Après, je crois que Sasuke en rajoute un peu avec sa haine, pour paraitre plus faible, et obtenir plus facilement, la confiance de Madara. Sa haine en réalité, doit se limiter, à ceux qui ont ordonné à itachi, l'extermination de son clan. Cela ne doit pas être, une haine généralisée à tous les villageois, comme il tent, à laisser faire croire.

Plus le manga avance et plus Sasuke semble être victime de ses émotions et de ses mauvaises décisions. S'il a un avenir, il le devra à Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je crois que Sasuke en rajoute un peu avec sa haine, pour paraitre plus faible, et obtenir plus facilement, la confiance de Madara. Sa haine en réalité, doit se limiter, à ceux qui ont ordonné à itachi, l'extermination de son clan. Cela ne doit pas être, une haine généralisée à tous les villageois, comme il tent, à laisser faire croire.

Non ça je ne crois pas  :-\

Rien qu'à voir comment il a accueilli Kakashi et Sakura, je crois que le doute n'est plus permis sur ses intentions envers Konoha

 

 

@Orez

Les Uchiha ont été peut être injustement accusé d'être à la base de l'attaque de Kyubi

Mais là encore, c'est pas la faute des dirigeants,

Kyubi était scellé et il se retrouve à attaquer le village visiblement manipulé, qu'auraient ils pu deviner ?

Yondaime n'a pas laissé de testament pour expliquer ce qui s'est passé,

Et pour autant qu'on sache, il fait s'appeler Uchiha pour dompter Kyubi

 

Et le clan, quelle réaction ont ils ?

Ils tentent la mutinerie,

C'est juste donner raison à ceux qui croyaient à leur culpabilité

 

Le choix de l'extermination malheureusement devait être général

Imaginez donc, déjà avec un seul survivant, voilà la vengeance à laquelle on a droit

Une flopée d'Uchiha et voyez donc ce que ça aurait donné

 

Le massacre des Uchiha est dramatique, mais ils n y sont pas non plus pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cet avis ...

Sasuke devra se rendre compte que les autres ninjas/villageois de Konoha n'ont rien à faire dans sa vengeance personnelle, mais pardonner aux 2 conseillers, rien n'est moins sûr.

 

 

 

Je ne le vois pas du tout pardonner aux conseillers, je vois plutôt un truc à la FMA: Winry ne pardonne pas à Scar, elle décide d'endurer cela.  Ce même Scar qui a vu son peuple se faire massacrer jusqu'au dernier par l'armée d'Amestris, il n'a pas pardonner à Roy d'avoir cramer le tier de ses compatriotes, mais il décide à l'instar de Winry d'endurer et de mettre fin au cercle de Haine, j'espère que Sasuke saura faire preuve de cette maturité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yondaime n'a pas laissé de testament pour expliquer ce qui s'est passé,

Et pour autant qu'on sache, il fait s'appeler Uchiha pour dompter Kyubi

 

Voila le probleme, pourquoi ils ont accusé les Uchiwa ? Car selon les informations du village, Kushina le Jinchuriquie de Kyubi était entrain d'accoucher, ce qui fragilisé le seau, et un ninja inconnu à attaquer Kushina, et Kyubi est sortie.

 

Voila les informations que dispose Konoha, meme Sarutobi avait d'abord pensé que finalement les précaution pour maintenir Kyubi pendant l'accouchement furent insuffisant. Alors comment ils ont pu accusé, les Uchiwa ? Il y avait rien qu'il le justifié.

 

Et le clan, quel réaction ont ils ?

Ils tentent la mutinerie,

C'est juste donner raison à ceux qui croyaient à leur culpabilité

 

Le clan n'a pas tenté de se révolté tout de suite après aussi, ils ont attendu 8 ans avant de préparer un coup d'état. Je les trouves extrêmement patient même, mais enfin de compte la patience à des limites.

 

C'est trop facile de dire que Sasuke devra pardonner.

Vous vous rendez compte, que vous lui demandez de devenir plus saint, plus miséricordieux encore que Naruto ? Car la on parle de pardonner au meurtrier de sa famille.

Pire quelque uns pense meme qu'il devra resservir Konoha....Sasuke c'est pas un ange, hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cancre en matière de pardon, c'est pour dire qu'en la matière il est le dernier de la classe. C'est le personnage du manga le plus haineux, le plus aveuglé et celui qui est le plus enfermé dans le ressentiment (allé, ex aequo avec Madara). Donc, voilà, c'est LE gros morceau pour Naruto, celui qui va mettre son bisounours no jutsu à rude épreuve.

 

Moi je ne pense pas qu'il soit "le dernier de la classe", mais plutôt celui qui a les réactions les plus humaines. Quand on est un ado de 16 ans, qu'on fait face à tant de souffrance et de trahison, comment garder son sang froid, réfléchir posément et ne pas péter un cable ?

La réaction de Sasuke me semble être celle des individus "lambdas" (je l'ai souvent dit mais, je crois qu'à sa place j'aurais fais pire que lui ! xD) et encore, la majorité des gens auraient pété un cable bien avant, c'est déjà un exploit qu'il ait tenu jusque là =_=.

Naruto c'est le "héros", il pardonne, est conciliant, compréhensif, en marche sur la voie de la paix, c'est le type "extraordinaire, qui se démarque des autres ( et encore, même lui a dit qu'a la place de Sasuke, il n'aurait pas pu pardonner !!  ;) )... Sasuke n'est pas le héros, il fait des erreurs, et c'est en cela que j'aime ce perso !

 

 

Pour savoir comment pardonner, joindre Naruto au 06 09 89 67 54. Voir aussi dans le manga les nombreux personnages Narutoïsés pour se donner une idée de ce qu'il faut faire.

8)

 

@Donny :  :-*

 

 

@Aniki

 

Le massacre des Uchiha est dramatique, mais ils n y sont pas non plus pour rien

 

Bref, pour quelques uns, il fallait tous les massacrer... c'était innévitable, femme, enfant, vieillards qui n'ont rien demandé ?

Ne serait-ce pas la philosophie même de Sasuke en ce moment ?

"Je m'en fou, je fais pas dans la dentelle, je bute tout konoha"

 

 

EDIT :

Mais aujourd'hui de quoi est il question ?

 

D'accord Sasuke qu'il ait sa vengeance mais et après ?

 

Aussi difficile que ce soit, il devra malheureusement à un moment ou un autre ouvrir les yeux sur ce que voulait son frère

Car oui, celui là même qui a fermé l'histoire de son clan de ses propres mains n'a pas choisi le chemin de la vengeance

Mais je suis tout à fait d'accord avec ça, Sasuke arrivera forcément à cette étape et ce grâce à Naruto, seulement, je ne pense pas qu'on puisse réellement le blâmé vis à vis de son comportement actuel (bien que je ne le cautionne pas ! ^^).

Et puis dire "les Uchiwa l'on mérité", c'est un peu facile je trouve  :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas entrain de défendre la cause de Konoha ou celle des Uchiha

 

Le fait est que le clan a été exterminé,

 

Konoha avait ses raisons que je comprends, tout comme Sasuke a ses raisons de se venger que je comprends

 

Mais aujourd'hui de quoi est il question ?

 

D'accord Sasuke qu'il ait sa vengeance mais et après ?

 

Aussi difficile que ce soit, il devra malheureusement à un moment ou un autre ouvrir les yeux sur ce que voulait son frère

Car oui, celui là même qui a fermé l'histoire de son clan de ses propres mains n'a pas choisi le chemin de la vengeance

 

 

EDIT: Sans aller jusqu'à dire qu'ils l'ont mérité, je dirais quand même qu'on ne doit pas non plus leur donner le rôle de ceux qui n y sont strictement pour rien

Ils ont aussi leur part de responsabilité dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minéal je pense pas que Athouni est dit " cancre" pour le jugé, c'est normal que Sasuke ne pardon pas encore, mais le cancre c'est dans le sens ou c'est une tête brulé, qui a bien sur ses raisons. Enfin je pense.

 

 

Après pour Naruto, la mort de Sasuke, n'est pas non plus obligé d'être une défaite pour Naruto, tout dépend de comment elle est faite, car sur ce point je suis d'accord avec Kuja, "le sauver, c'est plus spirituel qu'autre chose", si Sasuke meurt mais avec un beau discours, Naruto n'aura pas l'impression d'avoir perdu.

 

Cependant ça n'enlève pas ce que j'ai dit sur la future Paix, une paix sans Uchiha c'est pas vraiment la même chose qu'avec les Uchihas, surtout avec ce que dit l'histoire du Rikodou Sennin et de ses deux fils.

 

C'est pas une histoire personnelle, c'est une histoire de CHANGEMENT, il me semble qu'on les appelle le clan MAUDIT. Si une paix ce fait à partir du moment ou il n'y aura plus de Uchiha sur terre c'est très FATALISTE comme résultat. C'est limite si on donne pas raison à toutes les conneries que raconte Madara, et le massacre du clan.

Ensuite cette paix devient un peu moins une vrai paix à mes yeux. Car on aura beau me dire que tout monde aura fait des efforts je suis d'accord la dessus, mais c'est une peu l'histoire du clan Uchiha et du reste du monde, sinon l'auteur en ferait pas tout un pat à caisse.

 

Je sais pas, mais nous on a pas tuer tous les ALLEMANDS, ou les ANGLAIS, pour parlait de paix, on vie bien ensemble quelque part.

 

Donc pour que les Uchihas et Senjus, vivent en paix, il faut bien voir les Uchihas en vie pour ça, or je suis désolé pour Madara mais je croix pas qu'il nous fera une future génération.  :D

 

C'est pour ça que la survie de Sasuke elle a aussi son importance, c'est pas qu'une histoire personnelle.

 

C'est inhumain de penser que Sasuke retournera servir Konoha. Qui peut servir les meutrier de sa famille ?

Normalement personne qui est humain, et j'espère bien que Kishi n'oubliera pas ce fait, en profit d'une fin heureuse bidon.

C'est pour ça que je voix pas Sasuke à Konoha. Je voix être capable de comprendre et de faire l'effort de faire table rase, mais pas de servir à nouveau le village.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiska

 

Désolé, je ne suis pas d'accord.

 

@mineal

 

Et je suis tout à fait d'accord avec Hope, que signifierait la mort de Sasuke ? "Les Uchiwa étaient le mal, ils sont tous mort, la paix est revenu et les oiseaux chantent" =_=

Et puis de quoi aurait l'air Naruto, celui qui est censé être le héros ?

Il a crié à tout les pèlerins qu'il rencontrait qu'il sauverait Sasuke. Qui arrive vraiment à l'imaginer rentrer à Konoha et dire :

"baah, j'ai tout fait pour sauver Sasuke mais en fin de compte il est mort, tout ce que je fais depuis le début n'aura servis à rien, il n'y aura pas de paix senju-uchiwa, ni de paix dans le monde shinobi, je suis un raté, et... pour le poste d'Hokage, ben... trouver quelqu'un d'autre... moi je retourne chez moi broyer du noir"

C'est trop la loose quoi.

Vu comme tu le vois oui ça serait trop de la loose. :-\

 

Moi je ne le vois pas ainsi. "J'ai tout fait pour sauver Sasuke et je l'ai fait, mais il a choisi ce qu'il voulait faire, il a fait son choix et je l'ai respecté. Il y a des choses dans le monde qu'il faut savoir accepter, Sasuke a sacrifié sa vie parce que c'était son choix, parce qu'il l'a voulu. Je suis fier d'avoir été l'ami d'un héros, merci Sasuke pour ce que tu as fait pour moi et pour le monde entier je ne t'oublierais jamais...compte sur moi, je ferais de ce monde un monde meilleur comme tu l'a toujours souhaité, ton sacrifice n'aura pas été vain. Repose en paix."

 

C'est comme ça que je vois a peu près les choses. Un échec pour Naruto? Non, pas a mes yeux, je dirais que c'est un pas en avant, Naruto apprend de Sasuke est deviendra Hokage après l'avoir définitivement sauvé des ténèbres. Sa mort n'est pas un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mineal,

D'accord avec toi sur Sasuke. Il a des raisons pour péter un cable, c'est évident. Mais c'est quand même "le dernier de la classe". C'est juste un constat et ça n'empêche pas qu'il a de bonnes raisons de l'être. C'est le plus gros challenge de Naruto, le mec indécrottablement haineux. Avec Sasuke, Naruto part de très loin.

 

Sinon on pourra toujours faire les comptes, chercher qui a la responsabilité la plus grande, comparer les douleurs des uns et des autres, se demander si telle action était justifiée à 13%, à 52% ou à 79%, au final ce sont des logiques de l'ancien temps, des logiques de l'ancien système shinobi, celui qui va disparaitre, que Naruto va balayer avec son bisounours no jutsu (peu importe que ça nous plaise ou non en tant que lecteur).

Dès lors que l'on met le doigt dedans, on se retrouve dans une impasse. Sasuke a connu un drame épouvantable donc lui pourra se venger. Mais le Raikage lui ne pourra pas (c'est moins pire dans son cas, il devra donc s'asseoir sur sa vengeance).

Avec des logiques pareilles, Gaara n'aurait jamais changé, Neji non plus, Suna et Konoha seraient toujours dans une guerre froide, il n'y aura pas d'alliance Shinobi, etc. Bref, on serait dans un état de guerres permanentes, de règlements de compte toujours plus sanglants, etc.

 

La seule solution c'est l'armistice ! Chacun devra pardonner. Tous devront pardonner.

 

EDIT : d'accord avec Hopelessnight. Une paix sans Uchiwa c'est un point de vu fataliste qui donne raison à Madara. Peu de chance donc qu'elle arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cancre en matière de pardon ? Je ne sais pas si on peut juger Sasuke ainsi...

En fait, d'après toi, Sasuke aurait dû tout simplement pardonner, à l'âge de 16 ans, le massacre de son clan, le fait qu'il se soit fait manipuler par Konoha et le sacrifice de son frère non reconnu, sans compté toutes ses années de souffrance où finalement il était dans le faux, et tout ça sans poser de question.

 

J'aime bien ce passage avec les post de @Orez. Maintenant moi j'irai plus loin, pour moi un homme qui travaille sans y être forcé, pour la famille qui a massacré la sienne, est encore plus coupable que les assassins. C'est carrément la plus grande des hontes, je ne sais même pas comment on peut se rabaisser à ce point.

 

N'oublions pas que Sasuke a vécu ce massacre, c'est même le seul survivant. Les responsables sont là et dirigent Konoha directement, les ordres de missions, tout....ce ne sont pas des entités éloignées, ils lui donnerons même des ordres en personne.

 

Sasuke ne s'est pas encore posé la question des responsabilités...mais en quelques mois c'est normal. Et ce serait même plus normal encore qu'il ne se la pause pas...mais Kishi ne semble pas vouloir de ça...wait and see.

 

Donc autant rester réaliste: NO WAY!!!

 

Le cancre en matière de pardon, c'est pour dire qu'en la matière il est le dernier de la classe. C'est le personnage du manga le plus haineux, le plus aveuglé et celui qui est le plus enfermé dans le ressentiment (allé, ex aequo avec Madara). Donc, voilà, c'est LE gros morceau pour Naruto, celui qui va mettre son bisounours no jutsu à rude épreuve.

 

Le manga qui parle d'Oro qui a fait tout ça pour la mort de ses parents, Sasori...Madara, Nagato lui même.Oro pour les "mêmes" raisons que Naruto...est devenu un monstre inégalable. Bon Sasuke c'est juste un bisounours par rapport à eux, c'est bien le plus rude boy...mais c'est pas le plus méchant...pour l'instant. Sa carrière débute par deux trois samouraï est une capture de Jin, la mort d'Oro, Déidara et un conseiller verreux: bah on se demande presque si il faudrait pas lui donner une médaille :D.

 

Par contre le coup du je me tape du conseil des Kage, je veux me faire Danzo...qui que vous soyez, bougez vous devant the Uchiha; ça c'est fort mais c'est de l'arrogance pas de la méchanceté. Il est pas venu pour tuer les Kage...ou le monde ninja au contraire de Madara; très fortiche encore sur ce coup, c'est du genjutsu haut niveau sa manipulation; j'adore 9_9.

 

Non sans blaguer, quand Oro commence par des expériences sur des enfants, les cadavres des fondateurs et bave sur Itachi...en utilisant les ninjas de son propre village comme cobayes...les tuants donc en bon nombres. Et quand il se fait goler, il assassine toute l'escorte du Sandaï et si il ne le tue pas lui, c'est bien parce qu'il ne pouvait pas. Bref c'est même pas comparable en terme de carrière criminelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il est le plus méchant ou le plus horrible. Mais que "c'est le personnage du manga le plus haineux, le plus aveuglé et celui qui est le plus enfermé dans le ressentiment (allé, ex aequo avec Madara)".

Oro est beaucoup plus monstrueux que lui. Mais Oro n'est pas haineux et ne vit pas dans le ressentiment. Lui c'est la mégalomanie qui l'aveugle (quête d'immortalité) et il n'a aucune morale. Bref, un grand méchant classique, mégalo et immoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro est beaucoup plus monstrueux que lui. Mais Oro n'est pas haineux et ne vit pas dans le ressentiment. Lui c'est la mégalomanie qui l'aveugle (quête d'immortalité) et il n'a aucune morale. Bref, un grand méchant classique, mégalo et immoral.

 

Madara est haineux, il en fait pas non plus toute une histoire. Ce que je veux dire, c'est la jeunesse et ce qui lui tombe sur la tête qui nous donne ce Sasuke. Sinon très souvent comme Oro et Madara, il fait les choses avec sérénité.

 

Les démonstrations de Sasuke montrent que ça le touche encore, alors que la froideur de mecs comme Mad, Nagato ou Oro...montre qu'ils sont des maîtres de la haine....(star war 9_9)

 

Oro est un haineux, c'est montré par son enfance, il se venge sans cesse de Konoha, du monde....il est venu en personne pour tuer son propre senseï...il a la rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Sans aller jusqu'à dire qu'ils l'ont mérité, je dirais quand même qu'on ne doit pas non plus leur donner le rôle de ceux qui n y sont strictement pour rien

Ils ont aussi leur part de responsabilité dans cette histoire

 

De ce que l'on sait, et encore faut s'en méfier, ils ont tous une part de responsabilité, mais parce qu'en fait, ils se sont tous fait piéger dans les conneries de Madara.

 

Les Senjus on condamné d'avance les Uchihas pour un crime ( pour le moment) pas forcement commis, la situation faisait que tout les accusaient. Et ils ont du subir injustement, avec ségrégation, observations.... tous ça parce qu'ils souhaitaient si je me trompe pas une par dans la possibilité de siéger parmi l'autorité du village.

 

Chose qu'on ne peut pas leur reprocher, quand on voit comment ce passe les élections d'un nouvel Hokage, c'est" l'élève de" qui devient à son tour Hokage, peu de chance pour qu'Uchiha devienne à son tour un Hokage, ou qu'il siège....

 

Bref, les Uchiha ( pour le moment ) on subit, jusqu'à ce que la cocote ne puisse plus tenir, d'où le coup d'état.

 

Tout est lié, si les Uchiha ont menacé les autorité c'est parce qu'il se sentaient menacer eux même, et si les Senjus on accusé les Uchiha c'est parce qu'il se sentaient menacé d'avance.

 

C'est ce qu'on appelle une belle magouille de Madara, qui a profité d'un passé entre ennemis, et les deux clans se sont fait avoir, parce qu'enfin de compte ils avaient pas réglés tous leur problèmes.

 

Donc Madara est un gros, gros profiteur, est aussi fouteur de m****

 

Les Uchihas on beaucoup subit, quand on regardent bien, le coup d'état, ce qui devait finalement arriver après tout ça, ils allaient pas continuer à se faire marché dessus c'est logique.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le vois pas ainsi. "J'ai tout fait pour sauver Sasuke et je l'ai fait, mais il a choisi ce qu'il voulait faire, il a fait son choix et je l'ai respecté. Il y a des choses dans le monde qu'il faut savoir accepter, Sasuke a sacrifié sa vie parce que c'était son choix, parce qu'il l'a voulu. Je suis fier d'avoir été l'ami d'un héros, merci Sasuke pour ce que tu as fait pour moi et pour le monde entier je ne t'oublierais jamais...compte sur moi, je ferais de ce monde un monde meilleur comme tu l'a toujours souhaité, ton sacrifice n'aura pas été vain. Repose en paix."

Après pour Naruto, la mort de Sasuke, n'est pas non plus obligé d'être une défaite pour Naruto, tout dépend de comment elle est faite, car sur ce point je suis d'accord avec Kuja, "le sauver, c'est plus spirituel qu'autre chose", si Sasuke meurt mais avec un beau discours, Naruto n'aura pas l'impression d'avoir perdu.

 

Bon, je vous réponds vous deux !!  ;D

 

Là ou à mon avis il y a un hic, c'est en terme de crédibilité. L'auteur pourra certes présenter les choses de cette façon... mais qu'en est-il de l'image du héros. Si Sasuke meurt :

 

* Naruto passe pour un benêt, il avait dit qu'il arrêterait Sasuke sans le tué, et qu'ils pourraient à nouveau rirent ensemble au sein de la team 7...

* La leçon ce serait : Sasuke en devenant un méchant très méchant, n'a plus d'avenir et de ce fait, même s'il se repentit, les beaux discours de Naruto ne servent à rien puisqu'il est condamné à mourir en ce sacrifiant, sans espoir de vivre un jours heureux et avoir un avenir... ben oui, c'est le destin des méchants après tout.

* Naruto devient Hokage alors qu'il a jurer qu'il ne le deviendrait pas s'il ne sauvait pas Sasuke et pour Naruto, sauver Sasuke ce n'est selon moi pas seulement lui permettre de se repentir, mais également le garder en vie. cf : la dernière rencontre de la team 7 :

"Je te sauverais, ou alors nous mourrons tout les deux"

On vois bien ici sa volonté de sauver Sasuke dans tout les sens du terme, que ce soit son âme, ou son avenir. Parce qu'il estime que tout n'est pas perdu pour lui, chose qu'il est le seul à penser. Kakashi, Sakura (avant qu'elle rejoigne Naruto dans ses convictions) les ex gennin, et tout les autres estiment qu'il n'a plus d'avenir...

Naruto va leur prouver le contraire, et je pense qu'a ce moment là seulement, il aura rempli son objectif  ;)

 

Mais c'est quand même "le dernier de la classe". C'est juste un constat et ça n'empêche pas qu'il a de bonnes raisons de l'être.

Je n'aime juste pas cette appellation, ça sous entend en gros : "il n'est même pas capable de pardonner, alors que les autres l'on fait pourtant !!"...

Je ne pense pas qu'on puisse le comparer avec "les autres" genre "qui est le meilleur en matière de pardon, qui est le plus mauvais"... bof.

Donc en effet il a de bonnes raisons pour péter un câble, mais aussi de bonnes raisons pour ne pas pardonner... même s'il devra inévitablement, à la fin du manga, passer par cette étape...

 

 

 

EDIT :

Madara est haineux, il en fait pas non plus toute une histoire. Ce que je veux dire, c'est la jeunesse et ce qui lui tombe sur la tête qui nous donne ce Sasuke. Sinon très souvent comme Oro et Madara, il fait les choses avec sérénité.

Tout à fait d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchihas on beaucoup subit, quand on regardent bien, le coup d'état, ce qui devait finalement arriver après tout ça, ils allaient pas continuer à se faire marché dessus c'est logique.

 

Pour moi l'affaire Uchiha c'est l'affaire Uchiha. On a qu'une vague idée du problème. Le discours de Sasuke c'est surtout par rapport à ce qu'il a vécu et qu'on lui a raconté. Et dans tout ça, y'a pas grand chose pour le calmer il faut dire ;D.

 

Et Danzo en a rajouté une couche en traitant Itachi de traitre après un tel service rendu à la nation (sacrifier son clan quand même :-X)...c'est claire que ça l'a vachement conforté dans sa décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal

 

* Naruto passe pour un benêt, il avait dit qu'il arrêterait Sasuke sans le tué, et qu'ils pourraient à nouveau rirent ensemble au sein de la team 7...

Il ne passera pas pour un benêt a mes yeux et il ne tuera pas Sasuke, en tout cas selon mes attentes.

Il réussira a lui ouvrir les yeux, et ça Sasuke le lui fera comprendre. Je vois bien une scène ou Naruto se dit qu'il a encore échoué de le sauver (Sasuke qui se retrouve dans une situation ou sa mort est inévitable), et c'est la que Sasuke lui dit "tu m'as déjà sauvé Naruto" avec un grand sourire plein d'affection. Il lui dira de le comprendre, que c'est son choix de donné sa vie pour lui et le village (supposons qu'ils se retrouvent dans une situation qui risque de provoquer la fin du monde ou un truc dans le genre) et qu'il ne le regrette pas. Naruto permettra non seulement de libérer Sasuke de la haine, mais aussi de le laisser mourir en paix et sans regret.

Comme Croc Blanc et Kushina, il rejoindra Itachi et sa famille avec un grand sourire. Ce genre de mort n'est pour moi pas un échec pour Naruto et certainement pas une honte pour le personnage qu'est Sasuke.

Et c'est loin d'être un copié/collé de Nagato.

* La leçon ce serait : Sasuke en devenant un méchant très méchant, n'a plus d'avenir et de ce fait, même s'il se repentit, les beaux discours de Naruto ne servent à rien puisqu'il est condamné à mourir en ce sacrifiant, sans espoir de vivre un jours heureux et avoir un avenir... ben oui, c'est le destin des méchants après tout.

C'est en effet le destin de la plupart des méchants d'histoires en effet.

Mais y a mourir et se sacrifier sans le vouloir, et mourir et se sacrifier en étant heureux. Kushina et Minato sont un très bonne exemple.

* Naruto devient Hokage alors qu'il a jurer qu'il ne le deviendrait pas s'il ne sauvait pas Sasuke et pour Naruto, sauver Sasuke ce n'est selon moi pas seulement lui permettre de se repentir, mais également le garder en vie. cf : la dernière rencontre de la team 7

C'est possible mineal, mais je préfère croire a mes attentes qui me semble moins bisounourse a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'affaire Uchiha c'est l'affaire Uchiha. On a qu'une vague idée du problème. Le discours de Sasuke c'est surtout par rapport à ce qu'il a vécu et qu'on lui a raconté. Et dans tout ça, y'a pas grand chose pour le calmer il faut dire Grimaçant.

Hum, le truc c'est que l'affaire est belle et bien liée aux réactions de Sasuke, si Sasuke avait une toute autre version en tête, il réagirait s'en doute pas de la même façon et donc il aurait un discours bien différent.

 

Mais c'est sur pour le moment rien ne donne envie à Sasuke de changer de point de vu et donc de discours. ;D

 

Je suis même un peu comme minèal, je le trouve plutôt patient et pas si HARD pour quelqu'un qui est dans sa situation. De même que j'ai trouver les Uchiha extrêmement patient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto permettra non seulement de libérer Sasuke de la haine, mais aussi de le laisser mourir en paix et sans regret.

C'est possible mineal, mais je préfère croire a mes attentes qui me semble moins bisounourse a mes yeux.

Moins bisounours ?? À peine ! xD

Le Sasuke, éclairé par la lumière blanche de Naruto, finit par se sacrifier, le sourire aux lèvres et il meurt. Après tout le monde rentre à Konoha, continue sa petite vie, il n'y a plus d'Uchiwa donc plus de soucis, la paix dans le monde shinobi arrive d'elle même (ben oui, Sasuke le responsable de tout les malheurs du monde est mort...) et Naruto finit avec Sakura.

Bref, comme je l'ai dis dans mon dernier poste, avec tout ce que Naruto représente et avec tout les discours qu'il nous a servis, cette fin où Sasuke finit par mourir, avec "5 minutes de paix avec lui même et une vie entière de souffrance", ne me semble pas crédible vis à vis de l'histoire, vis à vis du méssage de Kishimoto...

Après libre à toi de préférer "croire à tes attentes".

:P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...