Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

@mineal

 

Le Sasuke, éclairé par la lumière blanche de Naruto, finit par se sacrifier, le sourire aux lèvres et il meurt. Après tout le monde rentre à Konoha, continue sa petite vie, il n'y a plus d'Uchiwa donc plus de soucis, la paix dans le monde shinobi arrive d'elle même (ben oui, Sasuke le responsable de tout les malheurs du monde est mort...) et Naruto finit avec Sakura.

Bah la encore tu cherche pas a voir ce que j'essaie de dire.

Non Sasuke ne mourra pas parce qu'il est le responsable du malheur du monde, il mourra parce que son acte fera de lui un héros. Son sacrifice fera de lui une légende (on est en période de guerre), et permettra aussi un apprentissage ultime pour Naruto qui lui permettra définitivement de devenir Hokage.

 

Et non, je ne souhaite en aucun cas la mort de Sasuke pour un probable NaruSaku, avec tout objectivité.

Je cherche surtout la fin la moins bisounourse possible (car une fin non bisounourse dans ce manga est impossible), mais aussi une fin avec beaucoup d'émotions.

Sasuke qui finit par survivre a la fin et qui suit gentillement Naruto a Konoha est pour moi beaucoup trop...

Une fin ou certaines choses ne se passent pas comme prévu est pour moi plus intéressant, bien plus....

Après chacun ses gouts, mais je préfère de loin voir une fin comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non Sasuke ne mourra pas parce qu'il est le responsable du malheur du monde, il mourra parce que son acte fera de lui un héros. Son sacrifice fera de lui une légende (on est en période de guerre), et permettra aussi un apprentissage ultime pour Naruto qui lui permettra définitivement de devenir Hokage.

 

Tu ne m'a pas compris. Ce que j'essayais de dire c'est : À quoi vas bien pouvoir servir la mort de Sasuke ? À rien.

 

Alors que s'il reste en vie :

* On a Uchiwa et Senju vivant et gouvernant côte à côte, la clef de la paix selon le Rikodu ( rien que ça  9_9 ).

* Un Naruto élever au rang de héros, ses convictions ont eu raison du "destin" funeste de Sasuke, de cette pseudo "malédiction" qui pèse que le clan Uchiwa. Et puis, il offre un avenir à Sasuke, le perso qui représente à lui seul les oubliés du systèmes shinobi, la classe quoi !  8)

* D'un point de vue Marketing aussi, je doute que Kishimoto plombe son intrigue Uchiwa, au cas où il compte faire une suite (buisness buisness =P).

 

Un Sasuke mort ça fait quoi ??

* Une fin non bisounours (et encore, selon TA vision)

* Un narusaku (et encore, si Sasuke meurt ce couple devient peu probable, ça la fou mal si Sasuke meurt et que Sakura part se faire consoler dans les bras de Naruto =_=).

 

 

Je cherche surtout la fin la moins bisounourse possible (car une fin non bisounourse dans ce manga est impossible), mais aussi une fin avec beaucoup d'émotions.

 

Et bien moi, je cherche la fin la plus crédible possible xD, tout comme l'auteur à mon avis  :P

 

Après chacun ses gouts, mais je préfère de loin voir une fin comme la mienne.

 

Est-ce que c'est parce que tu préfère une fin à ta sauce, que l'auteur va entendre tes prières et aller dans ce sens là ??  :-\

 

 

Ce serait Naruto qui meurt en héros ( pas Sasuke qui l'aurait battu )

 

Et Sasuke qui survit et qui devient Hokage en réalisant les rêves de paix de Naruto et d'Itachi

 

Peu probable, et cette fin ne me plais pas du tout ! xD

Pour moi c'est soit Naruto et Sasuke meurt tout les deux, soit ils vivent tout les deux, l'auteur a bien fait passer le message :

"Je te sauverais, ou je mourrais avec toi". ( quel romantique ce Naruto  8) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande un truc :

imaginons que les samouraïs que Sasuke a tué ou même Danzou aient un enfant une famille. Vous le voyez comment pour eux (pour cet enfant ou cette famille) ?

Selon vous, ils n'auront jamais envie de se venger parceque "les deux meilleurs copains pour la vie" se sont pardonnés ou sauvés ou que sais-je encore ?

Voila pourquoi le discours et l'attitude de Sasuke sont incohérents...tout comme au final le message du manga (faite ce que je dis , pas ce que je fais / les deux poids, deux mesures...etc)

 

* Un narusaku (et encore, si Sasuke meurt ce couple devient peu probable, ça la fou mal si Sasuke meurt et que Sakura part se faire consoler dans les bras de Naruto =_=).

 

9_9

 

J'ai également lu que "les Uchiwa" avaient été patient...

tu m'étonnes !! vous vous rendez compte, on a commis l'infamie de les suspecter, c'est très très grave, ça valait au moins un coup d'état

 

edit : la ségrégation...on a absolument jamais eu de réelle preuve de cette ségrégation, les indices tendraient même plutot a démontrer l'inverse (comme par exemple le fait que les ninjas Uchiwa soient intégrés dans les équipes standards...) ... au final on a que les paroles de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est parce que tu préfère une fin à ta sauce, que l'auteur va entendre tes prières et aller dans ce sens là ??  :-\

Non, je dis juste ce que je veux, j'ai jamais affirmé que c'est ce que cherchait Kishi.

Après si t'es pas d'accord avec ça, c'est que tu as tes gouts et moi les miens.

 

EDIT: Et je ne vois pas pourquoi tu parles du NaruSaku. A te lire j'ai l'impression que tu penses que je souhaites vraiment la mort de Sasuke pour ce couple.

Bref, je ne vais pas me répéter. J'ai été assez clair en disant que je pouvais me tromper et que tu pourrais avoir raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu que "les Uchiwa" avaient été patient...

tu m'étonnes !! vous vous rendez compte, on a commis l'infamie de les suspecter, c'est très très grave, ça valait au moins un coup d'état

Ba écoute, je me base seulement sur ce que dit le manga, et si ségrégation il y a eu observation aussi, oui je suis désolé 8 ans comme ça, c'est de la patience.

 

Voila pourquoi le discours et l'attitude de Sasuke sont incohérents...tout comme au final le message du manga (faite ce que je dis , pas ce que je fais / les deux poids, deux mesures...etc)

Sur ça je suis un peu d'accord mais après faut faire avec, l'auteur s'est lancer sur un truc ou il n'existe pas de véritable recette miracle.

C'est pour ça que sans exception même les enfants qu'on connait pas à l'autre bout de la planète feront comme tout le monde ils pardonneront, sinon pas de paix. :-\

 

Donc d'accord c'est une fin irréaliste mais bon c'est une fiction, et une fin Utopique c'est tout. Alors autant qu'il aille jusqu'au bou de son histoire, de sa morale, de sa logique, et qu'il respecte ce qu'il raconte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons que les samouraïs que Sasuke a tué ou même Danzou aient un enfant une famille. Vous le voyez comment pour eux (pour cet enfant ou cette famille) ?

Selon vous, ils n'auront jamais envie de se venger parceque "les deux meilleurs copains pour la vie" se sont pardonnés ou sauvés ou que sais-je encore ?

 

Je vais te répondre très simplement : Ces gens, ils ne sont pas les protagonistes. Ces Samouraïs morts, ce sont des faire valoir, crée par l'auteur et destiné à montrer à quel point Sasuke a sombré dans les ténèbres, nous ne somme pas dans la réalité mais dans un manga.

'Faut arrêter hein, avec des si on refait le monde ! On s'en fou de la famille de Danzô, on s'en fou de ses hypothétiques gosses, ils n’apparaîtrons pas de le manga et l'auteur ne développera pas leur "vengeance" ou je ne sais quoi d'autre.

 

"Les deux meilleurs copains pour la vie" sont les personnages principaux du manga, l'histoire ( fictive je le rappel  9_9 ) est centré sur leur évolution, leur liens.

Kishi ne vas pas s'amuser à aller réfléchir sur le sort de la tante à Danzô, ou je ne sais qui d'autre...

 

 

Et je ne vois pas pourquoi tu parles du NaruSaku. A te lire j'ai l'impression que tu penses que je souhaites vraiment la mort de Sasuke pour ce couple.

Bref, je ne vais pas me répéter. J'ai été assez clair en disant que je pouvais me tromper et que tu pourrais avoir raison.

J'ai seulement essayé d’expliquer ma vision des choses, après chacun pense comme il veut, et je le respecte, ne t'inquiète pas !  ;D  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute, je me base seulement sur ce que dit le manga, et si ségrégation il y a eu observation aussi, oui je suis désolé 8 ans comme ça, c'est de la patience.

J'ai peut-être raté un truc (je suis moins assidu sur Naruto depuis plusieurs mois) mais il me semble qu'il n'y a pour l'instant qu'une seule source : Madara.

Sinon, mais c'est accessoire, 8 ans, politiquement, au niveau d'une société, c'est rien. Tu n'as qu'à prendre les cas les plus célèbres de ségrégation (Etats-Unis par exemple) pour constater que 8 ans, c'est que dalle. Ce qui est important, c'est de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux dans ce qu'à dit Madara. Il y a sans doute du vrai, sans doute du faux, sans doute des non-dits ou des mensonges par omission. Ou alors j'ai raté un truc et on a appris le fin mot de l'histoire concernant les Uchiwas...

EDIT : Ok Hope ;)

Je vais te répondre très simplement : Ces gens, ils ne sont pas les protagonistes. Ces Samouraïs morts, ce sont des faire valoir, crée par l'auteur et destiné à montrer à quel point Sasuke a sombré dans les ténèbres, nous ne somme pas dans la réalité mais dans un manga.

'Faut arrêter hein, avec des si on refait le monde ! On s'en fou de la famille de Danzô, on s'en fou de ses hypothétiques gosses, ils n’apparaîtrons pas de le manga et l'auteur ne développera pas pas leur "vengeance" ou je ne sais quoi d'autre.

Certes. Ils n'apparaitront pas. Mais là on parle pas scénario mais morale. Toutes les vies se valent. Le message peut pas être "on peut tuer certains et pas d'autres". De toute façon, Sasuke payera pour ces crimes d'une manière ou d'une autre. On ne peut pas faire dire à Naruto des Punch Line sur le respect de la vie, le respect d'autrui, etc. et laisser Sasuke s'en tirer alors qu'il a du sang sur les mains. Donc il y aura repentance de Sasuke avant la fin. C'est une condition sine qua non pour le message du manga. En tout cas, moi, ça me semble évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : la ségrégation...on a absolument jamais eu de réelle preuve de cette ségrégation, les indices tendraient même plutot a démontrer l'inverse (comme par exemple le fait que les ninjas Uchiwa soient intégrés dans les équipes standards...) ... au final on a que les paroles de Madara...

 

J'ai peut-être raté un truc (je suis moins assidu sur Naruto depuis plusieurs mois) mais il me semble qu'il n'y a pour l'instant qu'une seule source : Madara.

 

Ou là là , je me suis mal faite comprendre, je parle de ce que je pense si ségrégation avait eu il, si j'étais à leur place ma patience aurait était moindre, en clair j'aurai eu la haine plus vite qu'eux xD. Mais si tu remonte les pages j'étais clair pour dire qu'on était sur de rien, et donc qu'il fallait prendre la chose avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Ils n'apparaitront pas. Mais là on parle pas scénario mais morale. Toutes les vies se valent. Le message peut pas être "on peut tuer certains et pas d'autres". De toute façon, Sasuke payera pour ces crimes d'une manière ou d'une autre. On ne peut pas faire dire à Naruto des Punch Line sur le respect de la vie, le respect d'autrui, etc. et laisser Sasuke s'en tirer alors qu'il a du sang sur les mains. Donc il y aura repentance de Sasuke avant la fin. C'est une condition sine qua non pour le message du manga. En tout cas, moi, ça me semble évident.

 

Je comprend bien qu'on parle de moral, mais je reste sur mes positions, c'est un manga.

Kishi reste un être humain et cet univers est de lui, il faut accepter qu'il y aura forcément des incohérences, des zones flou.

Naruto érige son discours sur la paix, mais Kishi ne vas pas développer le point de vu de l’intégralité des habitants de "son monde".

Sasuke se repentira je suis tout à fait d'accord, là où il y a un hic, c'est lorsqu'on me dit "oui mais et un tel, oui mais un tel", on en fini plus comme ça !

À la fin, tout le monde va se pardonner mutuellement, les enfants de Danzô n'irons pas demander des comptes à Sasuke (;D), et tout rentrera dans l'ordre.

C'est un shonen hein, attendez vous pas à ce que Kishi trouve la vraie recette miracle pour le pardon mutuel entre les individus, ce sera forcément un peu tiré par les cheveux...

 

EDIT :

Je crois qu'on est d'accord en fait.

 

mdr, oui !

Pour moi Sasuke devra se repentir à la fin du manga, c'est innévitable, mais Kishi ne vas pas reglé le cas de tout les pèlerins de son manga quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un manga mais l'auteur a mis en place des thèmes forts qui le structurent. C'est un Shonen naïf et finalement assez creux (mais plaisant avec de supers combats). Il faut juste accepter la morale bisounours de Kishi, laquelle passe par Naruto.

 

Et c'est précisément pour cela que Sasuke ne peut pas s'en tirer à bon compte et qu'il y aura repentance ou sacrifice ou que-sais-je.

 

Donc oui, à la fin, il y aura un pardon généralisé. Chacun comprendra ses erreurs, certains se repentiront, certains se sacrifieront, les irrécupérables mourront et la paix s'installera définitivement dans un monde guidé par l'amour de son prochain.

 

Je crois qu'on est d'accord en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal :

je vois même pas pourquoi tu pars sur le fait que c'est un manga et pas la réalité...

c'est sans doute la seule chose que tu avais a répondre a une évidence : Sasuke (et le manga via les "messages" de Naruto) est incohérent.

Après je n'ai pas grand chose a rajouter car Athouni a déja tout dit et je plussois sa conclusion.

 

edit : et je ne demande pas que Kishi développe l'aspect de justice de chaque pèlerin de son manga...juste que le discours qu'il fasse prononcer a son héro soit en adéquation avec ses actes et ce qu'il se passe réellement dans son manga... ce qui est loin d'être le cas (pour Naruto comme pour Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois même pas pourquoi tu pars sur le fait que c'est un manga et pas la réalité...

c'est sans doute la seule chose que tu avais a répondre a une évidence : Sasuke (et le manga via les "messages" de Naruto) est incohérent.

Après je n'ai pas grand chose a rajouter car Athouni a déja tout dit et je plussois sa conclusion.

 

Mais OMG, bien sûr qu'il y a des incohérence, c'est ce que je t'ai répondu justement !

 

Il ya forcément des incohérences et des zones d'ombres, parce que c'est un manga et que kishi est un être humain après tout, la crédibilité à 100% n'éxiste pas !!

Tu t’attendais à quoi sérieux ? Une histoire à l'instar de la réalité, ou tout est minutieusement étudié, expliqué et légitimé ?? Parce que tu me parles des gosses à Danzô ect, kishi n'y pense pas lui, il a d'autres chats à fouetter !

 

Donc oui, il y a des incohérences, parce qu'on est dans un manga, et non dans la réalité !!

 

 

je ne demande pas que Kishi développe l'aspect de justice de chaque pèlerin de son manga...juste que le discours qu'il fasse prononcer a son héro soit en adéquation avec ses actes et ce qu'il se passe réellement dans son manga... ce qui est loin d'être le cas (pour Naruto comme pour Sasuke)

 

Après c'est une question de ressentit, mais comme je te l'ai dis plus haut, tu ne peux pas avoir une cohérence à 100%, y aura forcément des incohérences, après c'est un shonen comme l'a dit Anthounie.

'Faut pas s'attendre à de grandes démonstrations philosophiques !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message du héro c'est qu'il faut arrêter les cycles de haine.

Il veut pardonner a son copain qui provoque lui même des cycles de haine en tuant les gens qui sont dans son chemin.

 

Je pense pas qu'il faille faire l'ENA ou faire dix ans d'étude supérieur pour éviter une incohérence aussi flagrante...même dans un manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut pardonner a son copain qui provoque lui même des cycles de haine en tuant les gens qui sont dans son chemin.

 

Je pense pas qu'il faille faire l'ENA ou faire dix ans d'étude supérieur pour éviter une incohérence aussi flagrante...même dans un manga

 

En même temps c'est l'histoire qui veut ça, si Naruto veut sauver le monde de la haine, faut bien qu'il y aille des haineux à changé. Non ?

 

Donc oui Naruto parle d'arrêter le cycle de la haine, et Sasuke y participe, d'ailleurs l'auteur est pas bête il le fait dire lui même par Karui et le Raikage, c'est qu'il en a bien conscience. Mais c'est logique pour l'histoire, faut bien avoir quelque chose à arrêter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au final Hope, je comprends bien ce que tu m'expliques et je suis d'accord avec ça...

...

c'est juste que quand je vous lis et que vous tentez par exemple d'expliquer par de complexes raisonnements ( sur le relationnel, sur la politique, sur les cycles de haine...etc) que finalement Sasuke est dans son bon droit et qu'il ne doit pas mourir a la fin (ce n'est qu'un exemple, c'est la première chose qui m'est passé par la tête), j'ai l'impression que vous ne tenez pas compte de tout ce dont on vient de parler a l'instant...

 

et c'est bien pour cela que j'ai réagit en postant au demeurant...

 

En fait, prendre le parti de Sasuke, c'est quelque part prendre le parti des victimes... de ce même Sasuke. Pour moi, il y a un truc qui ne va pas...

 

edit @Athouni :

j'imagine déja l'épilogue :

 

Sasuke pimpant et fringant qui arrive devant une porte, frappe alertement. Un petit bonhomme lui ouvre .

-salut petit, je suis bien chez Omoizu Kagewamasa ?

-oui, msieur

-ton père est la ?

-n...

Sasuke le coupe :

-non je plaisante, je sais qu'il n'est pas la, c'est moi qui l'ai tué. Bon et bien regarde ce que j'ai amené.

Sasuke sort un bouquet de fleur de derrière son dos, ainsi qu'un stikers "Naruto"

-t'as vu ça petit ! ça pète ou bien ?!!

Le petit, les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte :

-WAAAAAAAAAA !!!! c'est un vrai de vrai ?

-et oui peti, un autentique dédicassé par l'hokage en personne...le plus grand et le plus cool de tous les kages, toutes époques confondues :: Alors heureux ?

-carrément ! merci m'sieur. Au fait je peux vous appeler "tonton" désormais ?

-pas de soucis mon grand, je suis la pour ça...aller... salut !

 

edit 2 @Fire fist :

Yep, sur tout cet aspect, tu le sais bien, on est d'accord a 200%  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message du héro c'est qu'il faut arrêter les cycles de haine.

Il veut pardonner a son copain qui provoque lui même des cycles de haine en tuant les gens qui sont dans son chemin.

Cohérence il y aura dès lors que Naruto fera comprendre à Sasuke ses erreurs et qu'il le mettra dans le "droit" chemin, le chemin des bisounours. Sasuke est condamné à la Narutoïsation... ou à la Madaraïsation... Je ne crois pas qu'il trouvera de voie médiane vu la naïveté de ce manga et je le pense encore moins après l'épisode Nagato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston page 42 désolé de répondre qu'aujourd'hui,connection pourrie et trop d'activité sur ce topic :

 

Je pense que tu n'as pas bien compris mon message précedent car nos avis ne sont pas aussi divergent que cela puisse semblait.Il faut pardonner car le pardon est la base sur laquelle on peut reconstruire.C'est le seul médicament contre les douleurs du passé.Cependant par quel prodige le pardon serait synonyme d'impunité?

 

Que Sasuke pardonne les conseillers admettons,c'est ce qu'il a de mieux à faire mais doivent-ils pour autant s'en sortir en toute impunité alors qu'ils ont orchestré un massacre de shinobi de leur propre village?

 

Pour moi,il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures.Si Naruto donne la possibilité à Sasuke d'être pardonné,il doit la donné aux conseillers,à Madara,à Oro(dans sa dimension il aura le temps d'avoir des regrets  :D) et à Kabuto.Quand on prône le pardon,on ne pardonne pas à moitié.

 

Dans ce cas,si des Madara et autres Kabuto n'ont pas le droit aux pardons et à l'impunité pourquoi Sasuke?Ne me dis qu'ils ne voudront rien entendre car cela nécessite d'essayer de leur faire entendre quelque chose et de prôner le pardon avec eux aussi.

 

C'est en ça que Sasuke n'est pas le seul qui à droit au pardon.Tout en sachant que le pardon ne veut pas dire impunité,ou sinon Madara s'excuse et on oublie tout celon ta logique?

 

Tout comme Sasuke ne doit pas être le seul à faire des courbettes vis à vis de Konoha.Par conséquent,je renouvelle mes questions:

 

On pardonne Madara?On pardonne Kabuto?On pardonne les conseillers?

 

Lorsque je dis que Naruto parle beaucoup mais ne fait rien vis à vis des conseillers,ça veut dire que je suis au courant qu'il va pas foncer les voir en temps de guerre mais tu l'as entendu dire un mots l'a dessus à Sasuke lorsqu'ils ont parlaient?

 

C'est pour cela que je dis que j'attends sa réponse à la prochaine rencontre avec Sasuke car il ne peut occulter le sort des conseillers.

 

Le plus important pour moi,c'est qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures,que personne ne soit privilègié au moment de rendre des comptes.Que ce soit Sasuke,Konoha,Madara ou Kabuto.

 

Donc oui,j'attends de voir comment Kishi par l'intemédiaire de Naruto va gérer,le pardon et la justice avec cohérence.

 

@Orosheedmaruf

 

Comme souvent,tu as exprimé ma pensée.J'avais d'ailleurs fait un long post sur ce topic,il y a peu pour dire qu'aussi bien Sasuke que toute cette histoire Uchiwa/Konoha était incohérente.Il va y avoir du deux poids deux mesures.

 

Kishi a frappé fort en parlant de sujet sérieux mais il ne peut que s'embourber tant la situation est inextricable.La meilleur chose,c'est le pardon mais c'est aussi la solution la plus difficile à faire humainement.C'est pour cela que l'on est pas parfait.

 

Certains seront pardonné et même entendu,d'autres non.C'est là le début des problèmes de crédibilité de Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

Je ne crois pas que Naruto est un manga complètement naïf, Kishi traite de sujets assez sérieux, la guerre, l'amitié, la haine sur un monde ou rien n'est rose qui ressemble fortement au notre.

 

Pour nous lecteurs qui vivons dans un monde réel c'est normal qu'on y voit de la naïveté dans un Shônen manga c'est trop positif, c'est irréaliste, et justement le but d'un manga de ce type sert à nous sortir de cette routine quotidienne, s'échapper un peu de cette réalité, lire autre chose que la déchéance de l'humanité aide à garder le sourire.

 

Si le shonen manga t'ennuie pourquoi ne pas lire uniquement des Seinen?

 

Je ne dis pas non plus que Naruto est un manga parfait mais il n'est pas si naïf que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que quand je vous lis et que vous tentez par exemple d'expliquer par de complexes raisonnements ( sur le relationnel, sur la politique, sur les cycles de haine...etc) que finalement Sasuke est dans son bon droit et qu'il ne doit pas mourir a la fin (ce n'est qu'un exemple, c'est la première chose qui m'est passé par la tête), j'ai l'impression que vous ne tenez pas compte de tout ce dont on vient de parler a l'instant...

 

Oui c'est vrai qu'on à tendance à faire des postes assez long pour expliquer ce côté là ,mais parce que finalement, y a une part détaillé de l'histoire qui n'est pas si simple à expliquer en trois lignes ,et en même temps il y a une logique simple à comprendre.

 

Pour Sasuke, c'est un point de vu personnel, je ne trouve pas qu'il soit plus une victime que Haku par exemple, mais je ne le trouve pas plus coupable que les autres enfin de compte.

 

Je veux dire par là qu'il a un vécu et qu'il faut aussi en prendre compte sinon l'auteur se casserait pas la tête à te la raconter.  

A lui tout seul il est pas responsable de tout les malheur du monde. Ensuite je suis d'accord le discours de Naruto est en décalage mais si Naruto chercher tant a sauver son ami c'est qu'enfin de compte il en vaut la peine non ? Depuis quand un héros soutiendrait un pur criminel qui ne mérite rien d'autre que la mort ?

 

Donc je suis pas entrain de dire que Sasuke à raison, juste qu'il est compréhensif, qu'il en soit là, de même je disais ça pour les uchiha. J'étais pas entrain de dire qu'il avaient eu raison de faire un coup d' état. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au final Hope, je comprends bien ce que tu m'expliques et je suis d'accord avec ça...

...

C'est un peu ce que je tentais d’expliquer au départ, tu as donc du mal me comprendre...  :P

 

 

En fait, prendre le parti de Sasuke, c'est quelque part prendre le parti des victimes... de ce même Sasuke. Pour moi, il y a un truc qui ne va pas...

Bon, après c'est 3 samouraïs hein, donc je ne pense pas que ce soit quelque chose qui empêche à Sasuke une rédemption et un retour au sein de la société (ouiouii, toutes les vies se valent ectect, mais ce n'est pas eux qui vont faire que Sasuke soit définitivement perdu), et comme l'a dit Hope, y faut bien quelque chose à arrêter ect, ne serait-ce que pour les besoins de l'histoire !

 

Et puis, elle est sympa ta fanfic, mais Sasuke ne touchera bien évidemment pas à Konoha, étant donné qu'il doit d'abord passer par la case "Naruto", et je ne vois personne, après la rédemption de Sasuke, venir crier au scandale pour ce qui est des samourails. Sasuke devra se repentir certes, mais de là à dire qu'aucun pardon n'est possible, c'est rude hein, on est dans un shonen !

 

et puis l'auteur à tout fait pour que Sasuke ne dépasse pas la ligne de non retours :

* Il n'a pas tué Deidara (il s'est suicidé)

* Il n'a pas tué Itachi (il est mort affaibli sans doute par sa maladie, quoi que ça se discute)

* Il n'a pas tué Danzô (il s'est suicidé)

 

@ Hope :

A lui tout seul il est pas responsable de tout les malheur du monde. Ensuite je suis d'accord le discours de Naruto est en décalage mais si Naruto chercher tant a sauver son ami c'est qu'enfin de compte il en vaut la peine non ? Depuis quand un héros soutiendrait un pur criminel qui ne mérite rien d'autre que la mort ?

Donc je suis pas entrain de dire que Sasuke à raison, juste qu'il est compréhensif, qu'il en soit là, de même je disais ça pour les uchiha. J'étais pas entrain de dire qu'il avaient eu raison de faire un coup d' état.

Tout à fait.

 

Je ne crois pas que Naruto est un manga complètement naïf, Kishi traite de sujets assez sérieux, la guerre, l'amitié, la haine sur un monde ou rien n'est rose qui ressemble fortement au notre.

 

Pour nous lecteurs qui vivons dans un monde réel c'est normal qu'on y voit de la naïveté dans un Shônen manga c'est trop positif, c'est irréaliste, et justement le but d'un manga de ce type sert à nous sortir de cette routine quotidienne, s'échapper un peu de cette réalité, lire autre chose que la déchéance de l'humanité aide à garder le sourire.

 

Si le shonen manga t'ennuie pourquoi ne pas lire uniquement des Seinen?

 

Tout à fait d'accord...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en voilà un débat animé ! Ma position est la même qu'Orosheedmaruf.

 

On peut pas dire que c'est un manga et non la réalité... Ce sont des ninjas et ils peuvent contrôler des éléments ; se transformer en sable etc... Ça ce n'est pas la réalité j'ai pigé. Mais les messages et les comportements sont des comportements tout ce qu'il y a de plus humains non ? parfois un peu accentué dans la thématique du manga comme les enjeux de pouvoirs et tout et tout. Donc mon incompréhension envers Sasuke est d'autant plus grande.

 

Ce type est entouré d'exemples à ne pas suivre et n'en tire aucune leçon...

 

Le mec a été seul ; On lui donne une nouvelle famille avec des personnes qui ont connu ce par quoi il est passé. Mais il la rejette et s'en va Pour accomplir sa vengeance. Il accomplit sa vengeance ; et est recueilli par une personne qui lui dit la " vérité " et du coup au lieu de revenir à Konoha ; il décide de détruire Konoha et détruire ce pourquoi des personnes de sa famille sont mortes et au point de continuer dans un cycle de violence... Les limites de ma compréhension s'arrête là ; peut-être que je ne suis pas assez malin mais ce type  était pour moi un idiot ; ensuite je me suis dit : " C'est un Emo ! "

 

Peut-être qu'en fin de compte le message de toute cette histoire c'est la quete de la maturité et de la sagesse en fin de compte... Avec Sasuke ce sera dur de la trouver cela dit...

 

Mais en fin de compte je vois que c'est un enfant à qui il faudrait botter les fesses. Et Naruto le fera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaess : je ne comprend pas pourquoi il faut souvent que les gens mettent en oposition "shonen, légèreté" et "gravité des thèmes abordés". Pour moi, ce n'est pas totalement incompatible. Ca dépend juste de la façon dont le manga est traité et de l'ambiance qui s'en dégage.

Exemple : OP, les thème traités sont souvent très très grave comme la guerre, l'esclavage...etc, ça n'empeche pas le manga de rester "globalement" léger.

 

Et Naruto est excatement dans le même registre quelque part : des thèmes "graves" qu'il faut rendre léger pour un shonen. Mais le problème que j'ai ici, c'est qu'en rendant son manga léger, Kishi a tendance à rentrer en contradiction avec les messages qu'il passe lorsque le manga est plus profond et plus "sombre et réaliste"...

 

@Houpe :

si Naruto chercher tant a sauver son ami c'est qu'enfin de compte il en vaut la peine non ?

Peut-etre...mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de discours : "parceque c'est le héro, ce qu'il fait est systématiquement bien", moi je suis plutot partisant de "ce mec fait des choses très bien, ça justifie donc le fait que ce soit le héro"

 

Après je n'ai jamais dit non plus que Sasuke était responsable de tout les malheurs du monde. Mais je suis en totale adéquation avec le poste de Fire fist Ace. Pour moi, il y a un "deux poids, deux mesures" flagrant qui descrédibilise les discours de Naruto et Sasuke, alors que j'ai l'impression que l'auteur veut en venir a l'exacte oposé...

 

@mineal :

j'avais compris que c'est également la ou tu voulais en venir. Après désolé, mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi : pourquoi "3 pauvres samourai" ?  Pourquoi eux, on s'en fou, mais le passé de Sasuke, ça, par contre, c'est primordiale ?... a oui, j'oubliais...parcequ'on est dans un manga et que les état d'ame de pauvres perso d'arrière plan, on s'en fou.

Moi, ça ne me satisfait pas.

Après effectivement Sasuke n'a pas "trop" commis l'iréparable (ce qui le rend ennuyeux au passage...l'équilibriste débutant qui n'arrête pas de tituber, mais qui ne se pète jamais la figure, c'est assez laçant :D)

 

Et ma fanfic, je ne vois pas pourquoi elle ne marche pas car je ne parle pas de Konoha, je parle de la famille d'un des samouraïs...

 

edit :

Peut-être qu'en fin de compte le message de toute cette histoire c'est la quete de la maturité et de la sagesse en fin de compte... Avec Sasuke ce sera dur de la trouver cela dit...

 

il doit y avoir un peu (trop) de ça également.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça m'ennuie pas Naruto. C'est une récréation très efficace. Par contre, c'est un shonen comme vous le dites. Donc il y a beaucoup de naïveté. Souvenez nous quand même de l'Arc Nagato ! C'est un passage clé (comme le premier arc avec Haku et Zabuza où Naruto annonce qu'il changera le système shinobi) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est particulièrement naïf et très peu réaliste. Cela n'empêche pas que c'est plaisant. Je sais bien qu'en tant que lecteur je passe un contrat avec l'auteur et qu'il serait stupide d'attendre autre chose dans un shonen. Il n'empêche que les problématiques, aussi sérieuses soient-elles, sont abordées et traitées avec légèreté. Le monde et les situations envisagés sont complexes mais les solutions apportées sont naïves.

Sinon, je lis aussi des seinens. Merci ;)

 

Sinon d'accord avec Hope, juste en dessous. D'ailleurs pour Kabuto, Naruto lui a déjà balancé quelques Punch Line bisounours. En vain. Mais j'espère effectivement que Naruto tentera de comprendre Kabuto et Madara comme il veut comprendre Sasuke. Il l'a quand même fait pour Nagato donc bon pas de raison qu'il n'y ait pas de tentative avec les deux autres grands vilains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas,si des Madara et autres Kabuto n'ont pas le droit aux pardons et à l'impunité pourquoi Sasuke?Ne me dis qu'ils ne voudront rien entendre car cela nécessite d'essayer de leur faire entendre quelque chose et de prôner le pardon avec eux aussi.

 

Ça je me souviens que quelqu'un en avait déjà parlé, ( c'est peut être toi d'ailleurs) et je suis tout à fait d'accord, sur le fait que Naruto devrait "essayer" du moins de raisonné Kabuto et Madara, mais soyons honnête, qui croit au faite qu'il se repentiront ?

 

On voix bien qu'ils n'ont pas de trouble psychologique, ils capte tout à fait ce qu'ils font, il manipule leur monde, des corps, des morts, des vivant, il magouille jusqu'à enclencher des guerres entre pays, ou population.......    

 

Tout le monde la voit la différence entre Sasuke et Madara/Kabuto. Sasuke lui il magouille pas, il cris, fonce pour sa vengeance personnelle. Il est même plus tout à fait "saint d'esprit".  9_9

 

Le monde et les situations envisagés sont complexes mais les solutions apportées sont naïves.

 

+ 10000 voilà c'est tout à fait ça. Et L'arc Nagato en est la meilleure preuve. Ça n'a pas empêcher que l'arc fut plaisant.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...