Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Notre société actuelle fonctionne donc de la manière suivante. On interdit la vengeance, même si le pardon de la victime ou de ses proches n'arrivera jamais.

La société décide donc d'offrir un pardon collectif, une rédemption au lieu d'assouvir une vengeance personnelle et familiale.

 

Vous croyez que Kishimoto se dirige vers quel type de moral ?

 

Comme tu prends un exemple réel, je vais te répondre que je suis à peu près d'accord. Bien sur que le pardon a une place mais pas d'un seul côté. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas un Gandhi du côté non Konohanien qu'il faut oublier l'intrigue: le massacre d'un clan entier. Un monde de haine ou les exactions sont nombreuses.

 

Comme je disais tout à l'heure, Naruto c'est pas Konoha et Sasuke ne représente pas à lui seul toutes les victimes. Mais la symbolique est là, il faut le reconnaître. Kishimoto doit donc s'occuper de régler tous les contentieux de l'intrigue avant de finir. Il y aura donc des pardons diverses et variés.

 

Maintenant pour la sortie du conflit, il n'y a pas que l'arrêt du meurtre. De la peine de mort, tous les peuples ne pensent pas comme ça... la sortie du conflit pour le Japon féodal était l'empereur. Tous sous un même drapeau....les réformes souvent très dures mais obligatoires. La pensée asiatique n'a pas l'habitude de négliger la souffrance d'un rêve...comme on le voit chez Kishi.

 

Je ne m'attendrais pas à une fin tout le monde il est beau et gentil. Le yin et le yang rentrons en complémarité...l'un tueras les criminels qui menacent les ponts, l'autre céera des ponts de solidarités...

 

Très éducatif pour la jeunesse japonaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lui même pour se repentir n'acceptera de payer ses crimes que par la souffrances physiques, si Naruto n'est pas assez fort pour le stopper alors il continuera jusqu'à l'anéantissement de toute choses, tel est le destin d'un Asura. Par fierté il n'acceptera pas de rentrer comme un gentil Shinobi obéissant.

Alors il mourra, car la deuxième solution consistant a laisser un sasuke assumer sa vengeance sur de innocents est bien sur moralement inacceptable. (et encore plus dans un shonen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui même pour se repentir n'acceptera de payer ses crimes que par la souffrances physiques.

 

T'en fait pas, la souffrance physique il va en avoir, ce qui manque à Sasuke c'est la démonstration d'une voie SUPÉRIEUR à celle qu'il croire être la meilleure. Or justement, l'auteur à bien montrer que Sasuke était pas aussi borné dans ses pensé que ça, vu qu'il est bien capable de pardonné à son frère, qu'il a haï toutes ses années.

 

C'est simple, une fois qu'il aura compris ses erreurs, il reconnaitra ses fautes. Puisqu'aujourd'hui on voit bien qu'enfin de compte il aime inconditionnellement son frère, il suffira qu'il comprenne réellement ce que souhaitait celui ci, et par la même occasion comprendra que ça rejoints ce qu'il souhaitait, c'est à dire l'honneur de son clan. Le seul problème de Sasuke c'est pas ce qu'il souhaite, mais l'a voie qu'il croix être la bonne pour parvenir à ce qu'il veut. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke était pas aussi borné dans ses pensé que ça, vu qu'il est bien capable de pardonné à son frère, qu'il a haï toutes ses années.

 

Il a surtout fait un transfert de responsabilité

 

Si ça se trouve, c'est de là que viendra sa lumière, il va peut être finir par tout mettre sur le dos de Tobi/Madara

 

 

 

Mais bon je pense que toi-même tu crois pas a ce que tu viens de dire

:D

Nah je crois pas du tout à une mort de Naruto  :D

ça me laisserait un goût assez amer si ça finissait comme ça

Il doit devenir le plus grand des Kage  :D

 

 

(toi et moi on sait pourquoi ;D)

Je confirme  ;)  ;D

 

 

 

Mais en même temps , j'ai du mal à imaginer une mort de Sasuke

Naruto l'a tellement recherché au cours de ces années,

J'imagine mal Kishi faire succomber Sasuke  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps , j'ai du mal à imaginer une mort de Sasuke

Naruto l'a tellement recherché au cours de ces années,

J'imagine mal Kishi faire succomber Sasuke  :-\

Mais moi je le vois mal a Konoha et encore moins dans un autre village.

Parce que supposons qu'il ne meurt pas et qu'il ne souhaite pas revenir a Konoha a cause des choses qu'ils lui ont fait subir, alors la je trouverais ça incohérent.

Le but de Naruto n'est t-il pas de changer Sasuke comme il l'a fait avec Iruka (il le dit lors de sa dernière rencontre avec l'Uchiha), le gars qui détestait Naruto plus que tout et qu'il a finit par l'aimer plus que tout?

 

Nous verrons bien, franchement je dis ça j'en ai aucune idée, je dis juste ce que je pense.

Mais un Sasuke a Oto par exemple contredit presque tout ce que souhaite Naruto:

 

-Le bonheur de la team 7

-Le faire aimer ce qu'il a le plus détester au monde

-Le pardon

 

Et le voir a Konoha j y arrive pas non plus, ça le ferait pas, mais pourquoi pas...

 

@shiska

 

Mdr, t'en as pas marre de te faire passer pour une victime, on va pas en parler pendant 50 000 pages

Mmh...tu n'es pas obligé de répondre alors.

Moi me faire passer pour une victime? Mouais...c'est pas grave, je ne vais pas commencer a chipoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a Konoha, c'est vrai que ça ferait un peu bizarre

ça donnerait l'impression que tout ce qu'il a fait ces dernières années c'était juste du vent

 

 

Mais bon ,vu que Naruto est censé révolutionner le monde shinobi, on va peut être assister à la création d'une nouvelle organisation dirigée par Naruto et dans laquelle Sasuke pourra se faire une place

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que supposons qu'il ne meurt pas et qu'il ne souhaite pas revenir a Konoha a cause des choses qu'ils lui ont fait subir, alors la je trouverais ça incohérent.

 

Le futur de Sasuke peut très bien être de ne pas mourir, mais de vivre en ermite comme Jiraiya ou Rochi le jinchuriki de Yonbi.

Comme l'a dit Anikiiiii, ce serait surprenant que Kishi décide de faire mourir Sasuke ...

Et en même temps, je ne vois pas Sasuke revenir à Konoha, non pas parce qu'il ne le souhaiterait pas mais parce que c'est tout bonnement inconcevable après tout le mal qu'il a fait ou fera encore.

 

Alors ça me semble être une des seules solutions envisageables ... un Sasuke ermite que les forces de l'Alliance cesserait de poursuivre, grâce à Naruto et sa fameuse capacité de persuasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur de Sasuke peut très bien être de ne pas mourir, mais de vivre en ermite comme Jiraiya ou Rochi le jinchuriki de Yonbi.

Mais dans ce cas ou est le bonheur de la team 7?

Parce que si il doit survivre a la fin, c'est bien pour que la team 7 connait une fin heureuse. Si c'est pour la quitter, je ne vois pas ou est le bonheur.

Et en même temps, je ne vois pas Sasuke revenir à Konoha, non pas parce qu'il ne le souhaiterait mais parce que c'est bonnement inconcevable après tout le mal qu'il a fait ou fera encore.

Dans ce cas ou est le pardon? Iruka détestait Naruto aussi malgré qu'il n y était pour rien pour la mort de ses parents, pourtant il est devenu la personne la plus cher a ses yeux.

Et c'est exactement la même chose pour Sasuke et Konoha.

Alors ça me semble être une des seules solutions envisageables ... un Sasuke ermite que les forces de l'Alliance cesserait de poursuivre, grâce à Naruto et sa fameuse capacité de persuasion.

J y crois pas, mais bon pourquoi pas...

 

@Endworld

 

Moi je le vois plus mourir parce que son souhait le plus cher est de revoir Itachi et sa famille.

Il affirme d'ailleurs a Kakashi qu'il arrêtera ses conneries si il venait a lui ramener toute sa famille.

Mais je ne pense pas qu'il mourra avec des regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke j'imagine assez mal sa mort, car ce serait en quelque sorte éteindre le clan Uchiha

Kishi semble se diriger vers l'option genre "tout le monde se réunit et on vit tous main dans la main"

 

Cette vision sans les Uchiha serait pas très crédible  :-\

 

Et puis Kishi a tellement fait vivre Naruto pour Sasuke, qu'au final, j'imagine mal Naruto qui vivrait sans lui  :-\

 

Connaissant Naruto, il refuserait que Sasuke vive en ermite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Naruto, il refuserait que Sasuke vive en ermite

Pas si c'est vraiment le choix de Sasuke. Naruto n'est pas là pour lui dire ce qu'il doit faire, il est là pour lui faire comprendre.

Ce que fait Sasuke par la suite ne regarde que lui, surtout si il y a aucun regret derrière.

 

Mais comme je l'ai dit ce truc "d'ermite" et de "chef d'Oto" est incohérent a mes yeux avec "le bonheur de la team 7".

Je dis bien a mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas Sasuke revenir à Konoha, non pas parce qu'il ne le souhaiterait mais parce que c'est bonnement inconcevable après tout le mal qu'il a fait ou fera encore

 

Mais quel mal il a fait à Konoha ?! je n'en vois pas personnellement.

 

Au contraire, il l'a débarrassé d'Orochimaru, un nukenin qui voulait rayer le village de la carte du monde et de Danzô, une pourriture, un lâche qui était prêt à laisser l'Akatsuki détruire tout Konoha car ça arrangeait ses plans égocentriques.

 

Bon après c'est vrai qu'il veut détruire Konoha à son tour, mais on sait tous très bien que Naruto l'en empêchera et qu'il finira par le rallier à sa cause. C'est un shonen, il y'a des règles immuables à respecter et Kishimoto le sait très bien.

Au cas où il aurait la mémoire courte, les éditeurs de la shueisha seront là pour les lui rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas ou est le bonheur de la team 7?

 

Pour moi c'est strictement impossible que la team 7 recouvre le bonheur ...

D'une à cause de Sasuke qui a franchit la ligne, et de deux à cause de Sakura qui s'était résignée et a failli le tuer !

 

Dans ce cas ou est le pardon? Iruka détestait Naruto aussi malgré qu'il n y était pour rien pour la mort de ses parents.

Et c'est exactement la même chose pour Sasuke et Konoha.

 

Le fait est qu'on est dans un monde shinobi ... qu'une alliance ait été formée ou que Naruto le pacifiste devienne Hokage ne changera rien au fait que ce monde shinobi doit être juste avec Sasuke !

Qu'ils cessent de le poursuivre est une chose, qu'ils l'autorisent à réintégrer le village de Konoha en est une autre ...

Pour moi il ne peut pas revenir à Konoha comme si rien ne s'était passé, car a été beaucoup trop loin.

 

 

Mais quel mal il a fait à Konoha ?! je n'en vois pas personnellement.

 

Les membres de Konoha ne doivent pas penser qu'à eux ...

Si Sasuke a fait énormément de mal aux autres villages, Konoha devra le prendre en compte et ne pas être égoïste, d'autant plus qu'une alliance vient d'être formée.

Et s'il vient à se frotter directement aux 2 conseillers de Konoha, ce sera encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est strictement impossible que la team 7 recouvre le bonheur ...

D'une à cause de Sasuke qui a franchit la ligne, et de deux à cause de Sakura qui s'était résignée et a failli le tuer !

Dans ce cas malgré que Sasuke survive, le souhait de Naruto et Sakura ne se réalisera pas.

Le fait est qu'on est dans un monde shinobi ... qu'une alliance ait été formée ou que Naruto le pacifiste devienne Hokage ne changera rien au fait que ce monde shinobi doit être juste avec Sasuke !

Qu'ils cessent de le poursuivre est une chose, qu'ils l'autorisent à réintégrer le village de Konoha en est une autre ...

Pour moi il ne peut pas revenir à Konoha comme si rien ne s'était passé, car a été beaucoup trop loin.

Pour moi aussi il ne peut pas revenir a Konoha, mais c'est justement pour ça que je le vois mourir, parce que a part Konoha je le vois nul part d'autre.

Si il survie, les souhaits de Naruto doivent se réaliser, c'est a dire le bonheur pour la team 7 (rigoler ensemble comme a l'époque) et le changer comme il l'a fait avec Iruka, transformer sa haine en amour, c'est a dire aimer et pardonner son village au lieu de le détester comme l'a fait Iruka (pardonner et aimer Naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penserons les ninja de Konoha lorsqu'ils verrons Sasuke se battre aux cotés de Naruto ?

 

- Oh ! Mais il a tué Orochimaru l'ennemie du village !

- Oh ! Mais il a tué l'hokage qui nous a trahi ! C'est vrai que Danzou a essayé de prendre le contrôle de l'alliance !

- N'était-il pas un ninja infiltré ?

 

Il y a tellement de manière de permettre le retour de Sasuke.......

 

Je ne parle même pas de la fin où toutes les âmes de la terre son réunis pour combattre le 10ème Biju, unissant les cœurs et offrant le pardon universel.

 

La question est pourquoi le ténébreux n'a pas pu tuer Karin et n'a pas ne serait-ce effleurer Sakura ? Et si c'était pour lui permettre de revenir ?

 

Pour moi, le scénario est fait de tel manière que sauver Sasuke revient à sauver le monde. Offrir un avenir à Sasuke, c'est offrir un avenir au monde.  Quelqu'un voit Naruto ne pas réussir ce qu'il a décidé de réaliser de toute son âme ? Franchement, je n'en doute pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils cessent de le poursuivre est une chose, qu'ils l'autorisent à réintégrer le village de Konoha en est une autre ...

Pour moi il ne peut pas revenir à Konoha comme si rien ne s'était passé, car a été beaucoup trop loin.

 

A vrai dire, te j'avoue, que je voix pas bien ce qu'il a fait vis à vis de Konoha d'aussi impardonnable que ça ? Ensuite si Sasuke revient, à Konoha, ça ce passera après s'en doute, une participation au sauvetage du monde, face à Madara.

De ce fait il aura prouver sa rédemption, et aura fait bien assez pour que Konoha l'accepte de nouveau parmi eu. Sachant qu'en plus Konoha fait aussi des erreur et qu'ils ont aussi des choses qu'ils doivent assumer, sans compté qu'ils ont une dette envers Itachi.

 

Bref un nouveau Sasuke, à mon humble avis personne sera contre et ça sera plutôt juste.

 

Si il survie, les souhaits de Naruto doivent se réaliser, c'est a dire le bonheur pour la team 7 (rigoler ensemble comme a l'époque)

Franchement, je voix pas en quoi le faite que Sasuke fasse sa vie ailleurs, rendrait malheureux Naruto ou Kakahi, c'est vrai ils souhaite à nouveau rigolé ensemble, et tous qui s'en suit, mais quand tu voix la rapidité de déplacement qu'ils ont, ils sont pas en prison, ils peuvent bien continuer à se voir sans être coller 24/24 l'un a l'autre pour être heureux.

 

Dans le cas présent c'est normal qu'ils soient triste, qu'ils veulent revoir les bon moments qui lie les uns autres, c'est le bonheur telle qu'ils l'on connu donc c'est logique qu'ils souhaite les choses comme ça, mais savoir que celui ci vie ailleurs, suivant une voie meilleure, et telle qu'il le souhaite. Je voix pas en quoi le bonheur de la team 7 en serait entacher ? Sasuke n'appartient pas à Naruto.

 

Après si Sasuke reste à Konoha je n'y voix aucun problème, c'est juste que j'envisage pas trop Sasuke rester vivre à Konoha après tout ça, de un parce qu'il me parait peu probable qu'il est envie de construire à nouveau sa vie à Konoha, de deux parce qu'il à plus le profil du mec libre et qui fait sa vie, de trois parce qu'il y a cette histoire de Sasuke " le libérateur d'oto" je pense pas que l'auteur ai fait ça pour rien. C'est vraiment une belle porte de sortie.

 

Mais bon je comprends pas le principe comme quoi Naruto est forcement obligé d'être collé à Sasuke dans le même village pour le bonheur de la team 7 , je trouve ça très possessif, peu mature pour un Hokage. La sagesse c'est plutôt comme ça que je voix le futur Naruto, capable d'être heureux sans pour autant, être collé à son frère de coeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas de la fin où toutes les âmes de la terre son réunis pour combattre le 10ème Biju, unissant les cœurs et offrant le pardon universel.

Personnellement je ne crois pas a cette fin. Le dernier grand évènement selon Kishi est Sasuke VS Naruto, ce qui veut dire a mes yeux qu'après ça y aura plus de combat.

La question est pourquoi le ténébreux n'a pas pu tuer Karin et n'a pas ne serait-ce effleurer Sakura ? Et si c'était pour lui permettre de revenir ?

Pourquoi ne pas avoir tuer Karin et Sakura? Pour ma part la réponse est simple, ces personnages ont un rôle a jouer plus tard.

Surtout Karin qui semble cacher une révélation assez importante selon le dernier Fanbook. Sakura? Ben c'est l'héroïne et elle a pas encore eu ses heures de gloires comme Kishi l'avait promis dans ses interview.

Pour moi, le scénario est fait de tel manière que sauver Sasuke revient à sauver le monde.

Je suis d'accord, mais sauver Sasuke pour ma part ne veut pas forcément dire lui sauver la vie.

Moi ce que je comprend par "sauver", c'est le sauver des ténèbres. (quoi que ça pourrait se traduire par "lui sauver la vie")

Offrir un avenir à Sasuke, c'est offrir un avenir au monde.

La par contre je suis pas d'accord.

Quelqu'un voit Naruto ne pas réussir ce qu'il a décidé de réaliser de toute son âme ? Franchement, je n'en doute pas une seule seconde.

Je suis d'accord avec toi, mais je vois les choses d'une autre manière.

 

Franchement, je voix pas en quoi le faite que Sasuke fasse sa vie ailleurs, rendrait malheureux Naruto ou Kakahi, c'est vrai ils souhaite à nouveau rigolé ensemble, et tous qui s'en suit, mais quand tu voix la rapidité de déplacement qu'ils ont, ils sont pas en prison, ils peuvent bien continuer à se voir sans être coller 24/24 l'un a l'autre pour être heureux.

Il n y a pas que Kakashi et Naruto, mais aussi Sakura.

Et je ne vois pas cette dernière quitter Konoha.

Après comme je l'ai dit, rejoindre un autre village alors qu'il est un ninja de Konoha, non... parce qu'a mes yeux ça donnerait toujours pas l'impression que ce dernier ait pardonné son village. Sasuke est supposé aimer son village et d'être un ninja exemplaire de Konoha et de le montrer a ceux qui prendront le relais.

Le voir dans un autre village que Konoha si il survie, franchement j'en vois pas l'intérêt.

Ce n'est que mon avis bien entendu.

Après si Sasuke reste à Konoha je n'y voix aucun problème, c'est juste que j'envisage pas trop Sasuke rester vivre à Konoha après tout ça

Moi non plus.

de un parce qu'il me parait peu probable qu'il est envie de construire à nouveau sa vie à Konoha

Moi comme je le vois déjà se sacrifier a la fin...

de trois parce qu'il y a cette histoire de Sasuke " le libérateur d'oto" je pense pas que l'auteur ai fait ça pour rien. C'est vraiment une belle porte de sortie.

C'est possible.

Mais bon je comprends pas le principe comme quoi Naruto est forcement obligé d'être collé à Sasuke dans le même village pour le bonheur de la team 7 , je trouve ça très possessif, peu mature pour un Hokage.

Un Sasuke qui devient la garde personnelle de Naruto, ou alors le nouveau chef de la police de Konoha.

Hors de Konoha il m'est difficile de le voir réaliser ces choses. Mais bon de toute façon je le vois plus mourir a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème dans le monde shinobis se sont les 5 grandes nations..ok la guerre les à tous fais réunir sous une seule banniére mais si l'alliance gagne contre les madara,sasuke et kabutoro il se passe quoi aprés??

Chacun va retourner à son petit village avec le sentiment du devoir accompli,naruto aura réussi à instaurer une période de paix mais est ce qu'elle dura?pas sur...

Dans quelque années un danzo ou orochimaru réapparaitront assoifés de pouvoir et une guerre éclatera de nouveau..

Je pense sincérement que si le monde shinobis doit changer définitivement sa devra passer par la destruction des 5 villages et qu'aprés la guerre qu'il n'y est qu'une seule nation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème dans le monde shinobis se sont les 5 grandes nations..ok la guerre les à tous fais réunir sous une seule banniére mais si l'alliance gagne contre les madara,sasuke et kabutoro il se passe quoi aprés??

Chacun va retourner à son petit village avec le sentiment du devoir accompli,naruto aura réussi à instaurer une période de paix mais est ce qu'elle dura?pas sur...

Dans quelque années un danzo ou orochimaru réapparaitront assoifés de pouvoir et une guerre éclatera de nouveau..

Je pense sincérement que si le monde shinobis doit changer définitivement sa devra passer par la destruction des 5 villages et qu'aprés la guerre qu'il n'y est qu'une seule nation ;)

 

Mais de toute façon, la véritable "Paix" passe obligatoirement par une destruction du "monde ninja" tel qu'il est actuellement. Sasuke et les autres sont certes responsables des choix qu'ils ont fait, mais le principal responsable est quand même le "système shinobi" qui est une machine a fabriquer de la rancune et de la haine. Tant qu'il existera il ne pourra exister une vrai justice (comment peut elle d'ailleurs exister dans un système ou vous pouvez assassiner quelqu'un pour une somme d'argent?)

 

C'est pour cela que je tique un peu quand j'entends certain dire, oui mais sasuke ne pourra pas rentrer à Konoha après tout ce que le village lui à fait, ou  Naruto/sasuke seront Kage de leur propre village à lafin du manga.

Pour moi c'est impossible, vu qu'il n'y aura plus de "village ninja" et que la paix passe par la destruction du système des villages cachés. Et dans ce cas le pardon de/pour sasuke sera beaucoup plus facile à réaliser puisque, son voeu de détruire konoha  sera en quelques sorte réalisé (Konoha en tant que système militaire).

 

Naruto aura ainsi rempli les deux facettes de la prophétie, il aura instauré la paix et détruit le monde des shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon  , une nation ou pas,  c'est utopique de parler de "PAIX"

 

Une grande nation, oui, mais pour combien de temps ?

 

Le malaise vécu par les Uchiha, finira toujours par être connu par une autre partie de la population

 

Les nukenins réapparaîtront, la création d'autres villages, la guerre,la rancune, la haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malaise vécu par les Uchiha, finira toujours par être connu par une autre partie de la population

 

On peut quand même reproché ca à Naruto et Kakashi. Ils connaissent la vérité, ou du moins la version de Madara, mais il ne font rien avec.

Ils pouvaient confronté les conseillé et demandé des réponses, mais enfin ils exigents des efforts uniquement de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande nation, oui, mais pour combien de temps ?

 

@ Aniki, à ce niveau tu te casse un peu la tête pour rien, vu que c'est une histoire, et elle prendra fin quand l'auteur en aura décidé et la Paix c'est pareille. ^^

 

@ Gaston je dois t'avouer que c'est pas vraiment faux ce que tu dis.

Mais de toute façon, la véritable "Paix" passe obligatoirement par une destruction du "monde ninja" tel qu'il est actuellement.

mais le principal responsable est quand même le "système shinobi" qui est une machine a fabriquer de la rancune et de la haine. Tant qu'il existera il ne pourra exister une vrai justice (comment peut elle d'ailleurs exister dans un système ou vous pouvez assassiner quelqu'un pour une somme d'argent?)

 

D'ailleurs si on regarde bien l'auteur chercher déjà a unifier tout le monde avec guerre en ne forment qu'un seul est unique parti, avec l'ensemble des villages guerriers même le village ou le pays je sais plus, du fer.

 

Je serais pas étonné qu'a la fin il désigne tous une seule est unique "patrie" peut être ensuite y aura t'il désignation de responsable de chacun des villages. Parce que sinon ça fait un peu beaucoup pour Naruto un seul homme. :D

 

Mais sinon, c'est vrai que de toutes façon, il faudra forcement ne plus avoir de système shinobi, ça servirait à quoi une fois tous unifier ? Et dit plus haut, ça amène la haine et tous ce qui s'en suit.

 

Après ce qui j'aimerais surtout c'est qu'il fasse quand même un petit code pénal, parce que comme le dit souvent Mâât c'est la lois du talion chez eux, pas sur que ça soit ce qui a de mieux pour éviter la haine et les vengeances.  :P

Oui car c'est bien de pardonner pour repartir du bon pied, mais faut quand même de nouvelles règles. ^^  

Naruto aura ainsi rempli les deux facettes de la prophétie, il aura instauré la paix et détruit le monde des shinobi.

Pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon  , une nation ou pas,  c'est utopique de parler de "PAIX"

 

Pourquoi ?

C'était utopique de vouloir signer la paix avec l'allemagne après avoir fait 2 guerres mondiales et d'avoir voulu construire la communauté européenne ?

 

Une grande nation, oui, mais pour combien de temps ?

 

Question de morale. Et même si ce n'était que pour 50 ans. ne crois-tu pas que cela en vaut la peine pour ceux qui auront vécu en paix durant ces 50 années ? C'est une attitude toujours plus constructive d'essayer de construire quelques chose (même si cela ne devait pas durer), que de s'assoir et de se plaindre que rien ne changera jamais.

C'est sur qu'en ne faisant rien , rien ne changera.

 

Le malaise vécu par les Uchiha, finira toujours par être connu par une autre partie de la population

 

Hum dans quelle sens doit-on prendre cette phrase ?

 

Si c'est dans le sens, ce qui est arrivé au clan uchiwa arrivera aussi à un autre clan , je dirai que non . Car justement Naruto veut changer le système pour éviter justement qu'un tel drame se reproduise.

 

Si c'est dans le sens que l'histoire des Uchiwa va finir par être connues de tous, alors je vais peut être te sembler cruel, mais tout le monde s'en fou et cela ne changera rien .

 

Les civils de Konoha seront sans doutes un peu choquer de découvrir les agissement de leurs dirigeants, mais que peuvent-ils faire maintenant ? Non seulement cela s'est produit il y a plus de dix ans, il ne pourrait rien  y faire même s'ils voulaient le changer, mais en plus ce n'est pas de leur fait (ils n'y sont pour rien, ils n'ont aucun rôle, ni magistratif, ni lesgislatif, ce sont les dirigeant de l'époque, les responsables, pas eux). Cela ne les empèchera certainement pas de dormir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...