Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Après ce qui j'aimerais surtout c'est qu'il fasse quand même un petit code pénal, parce que comme le dit souvent Mâât c'est la lois du talion chez eux, pas sur que ça soit ce qui a de mieux pour éviter la haine et les vengeances.  :P

je vois mal comment çà pourrait fonctionner dans leur monde:

-chez nous étant donnée que tout les civils possèdent la même force c'est le principe du surnombre qui prime alors que dans naruto entre un kakusu et un kiba il y a pas photo.

-plus haut dans la sphère du pouvoir il y a la police,l' armée etc... dans notre monde aucun civil ne possède les même moyens que la justice ce qui n'est pas le cas de naruto ou un ninja peut-être plus fort que plusieurs anbu (nagato). La solution serait de les brider à la naissance mais çà va être chaud à faire passer comme loi "on va vous bloquer tout vos pouvoirs comme çà vous serait impuissant devant nos justiciers".

-Je vois pas pourquoi les ninja les plus puissants d'un coup se sentent venir la fibre judiciaire(car des itachi il n'y en a pas beaucoup dans naruto), faut leur donner une compensation pour qu'il prenne se poste(immunité judiciaire)

-Dans notre monde les dirigeants peuvent être pire que certains criminelle mais ne pas être juger... le peuple ne dis rien car il a peur de se rebeller

sauf que dans naruto 1 mec peut suffire à tout dévaster: s'il voit que leur dirigeant sont tous des pourris il pourra en 2j tout renverser. Puis il fera pareil en attendant que quelqu'un de plus puissant que lui vienne le détrôner.

-dans le même cas de figure on a une décision de justice qui plait pas on attend 1-2 ans et on détruit tous le monde pour libérer la personne en question.

Le hic de cette façon de voir est qu'elle se base sur le fait que les plus puissants ninja voudront absolument servir la justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut quand même reproché ca à Naruto et Kakashi. Ils connaissent la vérité, ou du moins la version de Madara, mais il ne font rien avec.

Ils pouvaient confronté les conseillé et demandé des réponses, mais enfin ils exigents des efforts uniquement de Sasuke.

 

Faut arrêter de se raconter des histoires. Konoha est en guerre contre une menace majeure. Et quoi ? Il faudrait se pencher sur une histoire passée, confronter les conseillers, c'est-à-dire diviser le village, l'affaiblir ? Faut-être sérieux : a la veille d’une guerre mondiale, on ne divise pas son propre camp. L’affaire Uchiwa, la confrontation avec les conseillers, tout ça peut atteindre la fin de la guerre… Pour confronter qui que ce soit, il faut d'abord être en vie et conscient. La priorité c'est d'empêcher Madara de réaliser ses plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de se raconter des histoires. Konoha est en guerre contre une menace majeure. Et quoi ? Il faudrait se pencher sur une histoire passée, confronter les conseillers, c'est-à-dire diviser le village, l'affaiblir ? Faut-être sérieux : a la veille d’une guerre mondiale, on ne divise pas son propre camp. L’affaire Uchiwa, la confrontation avec les conseillers, tout ça peut atteindre la fin de la guerre… Pour confronter qui que ce soit, il faut d'abord être en vie et conscient. La priorité c'est d'empêcher Madara de réaliser ses plans...

 

Ben c'est ce qui c'est passé entre De Gaulle et Vichy collabos....et ça a très bien marché au contraire. Donc oui les conseillers fourbes qui sont déjà prêt à éliminer tous les Kage de l'alliance surement...bah sans soucis!!!

 

Si ils sont en vie c'est parce que pour l'instant, ils ne sont pas une gêne...va savoir quand les affaires cachées ressortirons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ devil minato :

C'est pas bête ce que tu dis, mais, avouons que ça pose problème quand même cette histoire, parce que le problème dans Naruto c'est qu'a partir du moment ou t'es super ultra fort, tu fait ta loi. Après ça comment empêcher des injustices et donc le cycle de  la haine ?  :-\

 

A moins que Naruto lobotomise tout le monde avec son " saint esprit No jutsu", mine de rien s'il fait ça, ça sera pas si éloigné de ce que Madara projette de faire. xD

 

On revient encore à ce que disait Beyonder, et sa connection spirituelle avec tout le monde ninja.

 

@ Gaston.

Si c'est dans le sens que l'histoire des Uchiwa va finir par être connues de tous, alors je vais peut être te sembler cruel, mais tout le monde s'en fou et cela ne changera rien .

Mais non tout le monde s'en fou pas.;D

Non pour le moment, c'est que c'est pas le moment, ( :D), mais il faudra bien que ça soit révélé, et cette histoire elle doit servir de leçon, mine de rien, je rappelle que pour "les villageois" le clan Uchihas était leur fierté, en tout cas c'est ce qu'on voit en first gen.

Y'en a qui étaient même prêt à prendre un jours de congé sur pour un match.  

 

Mais je suis d'accord pour dire que pour le moment, ça servirait à rien de parler aux autorités, ils ont quoi, un discours de Madara, ça m'étonnerait que les conseiller avouent quoi que se soient avec ça.

 

A mon avis la résurrection d'Itachi c'est pas fait pour du beurre. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce qui c'est passé entre De Gaulle et Vichy collabos....et ça a très bien marché au contraire. Donc oui les conseillers fourbes qui sont déjà prêt à éliminer tous les Kage de l'alliance surement...bah sans soucis!!!

 

Si ils sont en vie c'est parce que pour l'instant, ils ne sont pas une gêne...va savoir quand les affaires cachées ressortirons...

 

Euh... y'a pas de rapport entre les deux situations. Les conseillers sont soupçonnés d'un crime, plus précisément accusés par Madara, dans une affaire passée. On ne connait pas le fin mot de l'histoire même si les conseillers ne sont sans doute pas exempts de tout reproche.

Dans le cas de la seconde guerre mondiale, il y a une divergence de fait (pas de soupçon ici) entre Pétain qui capitule et de Gaulle qui résiste. Il n'est pas non plus question ici de se pencher sur le passé mais bien d'une divergence sur la politique à mener face à l'Allemagne. C'est comme ci les conseillers disaient : "nous ne pouvons pas lutter contre Madara, capitulons". Sauf erreur de ma part, les conseillers n'entendent pas livrer Konoha à Madara... Mieux vaut en rester au manga que de se perdre dans des comparaisons historiques sans fondement, grossières et hasardeuses. Aussi, je ne vois pas pourquoi tu laisses entendre que les conseillers sont prêts à éliminer tous les kages de l'Alliance... (?) Un début d'explication serait le bienvenu parce que là je comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de se raconter des histoires. Konoha est en guerre contre une menace majeure. Et quoi ? Il faudrait se pencher sur une histoire passée, confronter les conseillers, c'est-à-dire diviser le village, l'affaiblir ? Faut-être sérieux : a la veille d’une guerre mondiale, on ne divise pas son propre camp. L’affaire Uchiwa, la confrontation avec les conseillers, tout ça peut atteindre la fin de la guerre… Pour confronter qui que ce soit, il faut d'abord être en vie et conscient. La priorité c'est d'empêcher Madara de réaliser ses plans...

+1000

Il me semble que Kakashi fait également la remarque et nous donne la raison pour laquelle il ne préfère pas accuser les haut placés pour l'instant.

Sage décision venant du ninja copieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà;

je vois que cette situation concernant les conseillers fait encore couler beaucoup d'encre (numérique  ;D). Ben sinons, qu'allons nous faire dans c'est condition, même si les conseillers reconnaissent leurs torts, pourront - ils expliquer pourquoi ça devait se passer ainsi, ok, Danzou avait besoin de sharingan, mais est-ce que c'est la seule raison.

Les Uchiwa tout comme les Senjuu n'ont - ils pas leur part de responsabilité , je ne sais pas pourquoi le massacre a eut lieu, mais je sais que les Uchiwa auraient très bien pu changer leur condition de vie s'ils le voulaient vraiment. Pensez vous que s'ils avaient aider durant l'attaque de Kyuubi, les choses auraient été pareilles ? je ne peux le dire mais franchement, d'après ce que j'ai pu voir avec Naruto combattant Pain, je pense que Konoha devaient commencer à voir les Uchiwa autrement.

Il est facile de dire que les Conseillers ont permis le massacre des Uchiwa, dans un sens c'est vrai, mais qu'ont-ils perdu en retour, ils ont perdu une grande partie de la fierté du village, a vous lire, j'ai l'impression que ce n''était pas une décision facile. Ce qui est sur et certain dans mon esprit, c'est que de part et d'autres, les gens ont commis des erreurs, pour l'heure, il est difficile de juger, car nous avons encore BEAUCOUP de zones d'ombres pour pouvoir porter un jugement efficace de cet evenement majeur de Konoha.

 

Comme le disent .Kuja. et Athouni, laissons le temps au temps, Kishi nous montrera (s'il le veut bien) la répentence ou la mort des conseillers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune excuse possible ne peut moralement et sainement justifier un tel massacre, ils doivent tous répondre de leur acte, soit par la justice, soit par la fatalité qu'ils ont appliqué sur le clan Uchiha.

 

Ainsi qu'on les élimine si c'est leur destin, ils comprendrons qu'on ne tue pas impunément des gens qui n'ont jamais été responsables de leur méfaits, ces ordures se cachent derrière leur village et leur morale pour justifier leur méfaits, mais en final qui font les guerres? Est-ce les dirigeants ninja ou les Uchiha?

 

Aucune excuse pour ma part, si on les élimine cela ne me dérangera pas du tout, sachant que le monde ninja est sans pitié à cause d'eux, si le sort qu'ils ont attribué à des innocents leur revenait, ils l'auront mérité 1000 fois, eux et ceux qu'ils protègent égoïstement.

 

 

Sasuke a une véritable raison pour la vengeance, après sa méthode est obscure et il ne rechigne pas à abandonner ou sacrifier ses compagnons;

 

Le problème étant que dans le monde ninja ce genre de réaction n'est pas nouveau, les dirigeants poussent leur ninja à tuer leur famille, ainsi donc Sasuke en proie à un nindo très sombre et une vie extrêmement complexe va vouloir utiliser les mêmes méthodes qu'Oro ou Danzou dans l'extrême, car on le sait bien nul bon ninja n'a pitié d'un Nukkenin; alors pourquoi un Nukkenin se montrerait clément envers un ninja, juste par plaisir?

 

Orochimaru, Madara et Sasuke ont choisit la finalité de leur but; les grosses ordures sont Orochimaru et Madara, mais Sasuke ne veut particulièrement que Konoha;

 

Ensuite Sasuke ne joue pas avec les humains comme Oro ou Mad, il est clair qu'il n'a contraint personne à rejoindre Taka et que personne n'avait à se sacrifier pour lui, même s'il avait commencé à reconnaître Taka il a compris qu'en s'attachant à eux;

 

Il referait la même erreur qu'il a fait à Konoha avec la team 7, il sera contraint de remettre son nindo en question pour sauver autrui, hors son but, son statut de Nukkenin ne le permet plus d'être aussi préoccupant envers les membres alliés.

 

Avec la haine et le nindo sans bornes, la moralité disparait et il ne reste que l'égoïsme en final, le sacrifice devient facile, maintenant reste à savoir si Kishi compte faire en sorte qu'il ne fasse pas de victimes innocentes, pour ma part une Karin qui a suivit Orochimaru et une Sakura qui avait en tête de le tuer et qui est shinobi n'est pas l'innocence personnifiée(malgré leur bonne intention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... y'a pas de rapport entre les deux situations. Les conseillers sont soupçonnés d'un crime, plus précisément accusés par Madara, dans une affaire passée. On ne connait pas le fin mot de l'histoire même si les conseillers ne sont sans doute pas exempts de tout reproche.

Dans le cas de la seconde guerre mondiale, il y a une divergence de fait (pas de soupçon ici) entre Pétain qui capitule et de Gaulle qui résiste. Il n'est pas non plus question ici de se pencher sur le passé mais bien d'une divergence sur la politique à mener face à l'Allemagne.

 

Oui de ce côté il n'y a pas de rapport...mais tout ça c'était pour dire, qu'un pays peut mener une guerre même divisé en deux. Ce n'est donc pas les petits conseillers de Konoha qui pourraient créer une incohérence...

 

Si ils doivent se faire quick pendant la guerre, ils se feront quick pendant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Sasuke il n'est qu'au début de sa carrière de grand méchant ^^

 

Oro comme Madara, n'ont pas direct commencé par des expériences sur les autres

Donc l'argument du "Sasuke n'est pas horrible comme eux" est trop facile

 

Pour le moment disons juste qu'il n'a pas encore viré aussi mal

 

Tout comme au début sa haine visait juste Itachi, après il a voulu tuer Itachi+son complice, ensuite les conseillers, puis Konoha

Et maintenant tous ceux qui se mettent en travers de sa route

 

Il y va crescendo , si personne ne l'arrête on ne peut pas savoir jusqu'où il ira

 

 

 

Pour en venir à la responsabilité des conseillers

Encore une fois,

 

C'est facile de leur jeter la pierre quand on a toutes les cartes ( je veux quand on connaît un peu plus la tournure des évènements comme nous lecteurs ), mais mettez vous à leur place

 

Eux, je suppose qu'ils étaient en vie quand Madara a tenté d'attaquer avec Kyubi, ils savent donc à peu près ce que ça doit donner un Kyubi qui est manipulé

Et qui est le plus à même de le faire, bah les Uchiha

 

Normal qu'ils portent les premiers soupçons sur eux, les Uchiha auraient mieux fait de calmer le jeu plutôt que de tenter l'épreuve de force

 

Au final, ils portent également leur part de responsabilité dans cette tragédie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune excuse pour ma part, si on les élimine cela ne me dérangera pas du tout, sachant que le monde ninja est sans pitié à cause d'eux, si le sort qu'ils ont attribué à des innocents leur revenait, ils l'auront mérité 1000 fois, eux et ceux qu'ils protègent égoïstement.

 

Euh tu parles de qui quand tu énonces "Ceux qu'ils protègent égoïstement" ? Parce que si c'est ce que je pense, je crois (non en fait je suis sur) que l'on va pas être d'accord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Sasuke il n'est qu'au début de sa carrière de grand méchant ^^

 

Oro comme Madara, n'ont pas direct commencé par des expériences sur les autres

Donc l'argument du "Sasuke n'est pas horrible comme eux" est trop facile

 

Faux, tu crois que Sasori ou Oro ont commencé leur carrière de Nukenin comment ??? En tuant une menace de Konoha et de Suna ?!  :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, tu crois que Sasori ou Oro ont commencé leur carrière de Nukenin comment ??? En tuant une menace de Konoha et de Suna ?!  :o:D

 

Comment Oro et Sasori ont commencé leur carrière de criminel

Je n'en ai aucune idée  9_9

 

Mais le fait est que ce n'est surement pas direct par le niveau où on les a connu

 

Donc le point sur lequel je voulais mettre le doigt, c'est qu'il y a toujours un début à tout

Si on est pas arrêté à temps, on descend de plus en plus bas

 

 

Bah en même temps, Oro qui voulait éliminer Sasori, ça n'aurait pas été plus mal pour le monde ninja, ça aurait fait un criminel de rang S en moins

Mais est ce pour le monde qu'il le fait ?

Non, juste pour lui

 

 

Sasuke quand il attaque Oro, il ne brandit non plus le drapeau de Konoha, permet moi de douter de la raison qui a poussé son geste  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikii

 

En même temps, Sasuke il n'est qu'au début de sa carrière de grand méchant ^^

 

Oro comme Madara, n'ont pas direct commencé par des expériences sur les autres

Donc l'argument du "Sasuke n'est pas horrible comme eux" est trop facile

 

 

Oro n'est qu'une ordure qui tue des gens pour ses expériences, mais Orochimaru a perdu ses parents et a vu mourir bon nombres de personnes durant la guerre; Il a vu mourir également les proches de Tsunade.

 

Il a développé une phobie de la mort, de la vieillesse et de la vulnérabilité physique; Orochimaru a donc décidé de tout faire pour devenir immortel, en mettant au point des ninjutsu hors du commun.

 

 

Parlons de Madara; l'homme qui a perdu face à Hashirama; Madara a perdu son frère pour pour devenir fort et protéger son clan, mais il ne fut pas entendu.

Madara est une ordure, il a contribué au massacre du clan et a pris bien des Sharingan; mais Madara dans sa mentalité noire a quand même un but, s'emparer du monde et établir la paix via un genjutsu suprême.

 

Je sais bien qu'il s'agit peut être d'un mensonge de sa part mais je crois que c'est ce qu'il pense vraiment, je pense que le temps a finalement assagit Madara et qu'il ne crois pas au système ninja ni en l'espoir, il s'est donc rabattu sur ses plans.  

 

Orochimaru, Madara et Sasuke ont choisit la finalité de leur but; les grosses ordures sont Orochimaru et Madara, mais Sasuke ne veut particulièrement que Konoha;

 

Ensuite Sasuke ne joue pas avec les humains comme Oro ou Mad, il est clair qu'il n'a contraint personne à rejoindre Taka et que personne n'avait à se sacrifier pour lui, même s'il avait commencé à reconnaître Taka il a compris qu'en s'attachant à eux;

 

Il referait la même erreur qu'il a fait à Konoha avec la team 7, il sera contraint de remettre son nindo en question pour sauver autrui, hors son but, son statut de Nukkenin ne le permet plus d'être aussi préoccupant envers les membres alliés.

 

Avec la haine et le nindo sans bornes, la moralité disparait et il ne reste que l'égoïsme en final, le sacrifice devient facile, maintenant reste à savoir si Kishi compte faire en sorte qu'il ne fasse pas de victimes innocentes, pour ma part une Karin qui a suivit Orochimaru et une Sakura qui avait en tête de le tuer et qui est shinobi n'est pas l'innocence personnifiée(malgré leur bonne intention).

 

Si Sasuke tuait une femme ou un enfant qui ne sait pas se défendre, en dehors du village de Konoha, là Sasuke n'aura aucune excuse.

 

Mais pour ce qui est de Killer-Bee le Jinchurriki parfait , du Raikage bourrin, le Tsuchikage et ses pierres primitives, du Mizukage et ses acides; de Danzou le génocidaire, des Samurai et leur épée de chakra tranchant; de Karin l'empoisonneuse de personnes dans le camps d'Orochimaru ou de Sakura celle qui voulait l'approcher et le tuer avec un Kunai empoisonné; une attaque de Sasuke ne me semblera jamais être à 100% injuste(même si je n'ai pas pour autant apprécié pour Sakura et Karin)...

 

Normal qu'ils portent les premiers soupçons sur eux, les Uchiha auraient mieux fait de calmer le jeu plutôt que de tenter l'épreuve de force

 

Au final, ils portent également leur part de responsabilité dans cette tragédie

 

Quand bien même les Uchiha sont des *****, ils ont protégé le village en tant que policiers, mais ils ont récoltés le sort d'animaux qui seraient atteints du virus H5n1, l'extermination totale d'eux et leur enfant.

 

Je me  dis que si Sasuke détruisait le village il aura bien une raison. Ce n'est pas ce que je souhaite.  Je préférais que Sasuke ne se livre pas à ses méfaits et que Naruto l'arrête. Ce qui je pense peux être problable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donny

 

Oro n'est qu'une ordure qui tue des gens pour ses expériences

 

les grosses ordures sont Orochimaru et Madara

 

Je te sens remonté ce soir  :D

 

 

Madara et Orochimaru ou même Sasori, Hidan, enfin je veux dire cette classe de criminel,

Sasuke n'est pas encore à leur niveau

 

Il y a une centaine de chapitres, je n'aurais jamais cru Sasuke capable un jour d'attaquer froidement Sakura par derrière ou tenter de tuer froidement une femme à terre

 

Après tout sa descente dans les profondeurs est quand même assez récente

Qui peut dire ce qu'il pourrait faire si on le laisse encore descendre pendant quelques années ?

 

 

 

 

Pour le sort des Uchiha, comme je l'ai déjà dit plus haut, ils n'ont surement pas mérité le sort qui a été le leur

 

Mais j'essaye juste de dire qu'il faut aussi parfois se mettre à la place des conseillers

C'était une situation pas évidente à juger  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru, Madara et Sasuke ont choisit la finalité de leur but; les grosses ordures sont Orochimaru et Madara, mais Sasuke ne veut particulièrement que Konoha;

 

Oui, ce n'est que quelques milliers de personnes après tout, cela comprend évidement la fillette de 5 ans du libraire qui joue à la poupée dans la cour et le nourrisson de la boulangère qui dort dans son berceau . Une paille quoi ! Qui s'en soucie ? ;D

 

Si Sasuke tuait une femme ou un enfant qui ne sait pas se défendre, en dehors du village de Konoha, là Sasuke n'aura aucune excuse.

 

Donc si je te comprends bien, le meutre de la boulangère qui se ballade dans les murs de Konoha est possible et excusable, alors que la même boulangère qui est sortie faire un tour hors des murs de konoha devient intouchable ?

 

Euh, tu m'excusera je ne veux pas te froisser, mais tu permets que je remette en doute ton équilibre mental ou au moins ton système de valeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais cru Sasuke capable un jour d'attaquer froidement Sakura par derrière

Il est bien question de Sakura, première à venir se jeter dans la gueule du loup, menteuse et prête à le planter lâchement par derrière ? Elle n’a fait que récolter ce qu’elle a semé. C’est une shinobi et dans ce monde elle n’est en rien une candeur innocente. Qu’on lui reconnaisse la responsabilité de ses actes plutôt que d’unilatéraliser la situation sur Sasuke…  9_9

Pour Karin il assumera si ça lui retombe dessus.

 

 

Ensuite pour mon avis sur la question, globalement c’est facile de parler de pardon et d’étaler là-dessus. Mais ceux qui parlent ainsi ce sont surtout ceux qui n’ont pas conscience de ce que représente ce genre de souffrances.

Il y a certain maux qui ne doivent pas être pardonné impunément parce qu’ils doivent être assumé par ceux qui les commettent, qui plus est la tête froide. Et c'est par ailleurs ce que Naruto doit comprendre.

 

On ne peut par exemple pas regretter la mort de Danzô parce qu’il n’a eu de cesse de se justifier et de se masquer pour ne pas accepter la réalité de ses actes. Ce qui ne signifie en rien de donner raison aux actes et intentions de Sasuke.

Mais les conseillers, Danzô ou Sarutobi doivent répondrent de leurs actes parce qu’ils avaient le choix et la tête froide et que quoi qu’on en pense ils ont contraint un enfant de 13 ans à trucider sa propre famille.

 

Même dans ce monde de guerriers il y a des limites, et konoha dans sa quête de prospérité abolit toutes ces frontières de l’éthique humaine et morale, crachant à grands coups d’hypocrisie sur toute forme de justice. C’est juste une récurrente constante dans leur agissement et ils en ont récolté les conséquences avec Madara, Nagato et maintenant Sasuke.

 

L’histoire a fait ses preuves, et la priorité me semble plutôt être d’empêcher tout ces seigneurs, dirigeants et kages de villages d’agir dans leur utopiques et délirantes course à la prospérité, au pouvoir et la puissance.

Quand à Sasuke, l’auteur a une logique et un scénario derrière ce personnage, et s’il nous narre son histoire de la sorte c’est qu’il y a une signification. A-travers la rebellion de ce perso il est question de remettre en cause et de ne plus accepter les agissements de ce système sociétaire. Système pronant une idéologie qui est pour moi la principale responsable de tout ces maux. L'ennemi dont il est question ici est un système sociétaire politico militaire aux traditions féodales qu'il faut rénover. Plus que de dénoncer des coupables à qui on incombe la charge d’ensemble pour se donner bonne conscience.

 

Quand au principal interessé on verra ce qu’il en sera dès qu’il saura ce que ressentait vraiment Itachi vis-à-vis de lui (konoha=sasuke et non sasuke>Konoha) puisque ce sentiment motive ses intentions de folie vengeresque. Là il sera le seul responsable de son choix s’il continue à vouloir impliquer tout Konoha dans sa vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a pas tué Orochimaru. Vous oubliez beaucoup de faits lorsque vous dites que Sasuke a débarrassé Konoha d'une menace.

 

Ces faits les voici et ils sont incontestables :

 

- Sasuke a quitté Konoha pour rejoindre Orochimaru. L'équipe de secours menée par Shikamaru a retardé la livraison du "paquet". Ce retard est la seule raison de la survie de Sasuke (sauf à se raconter des histoires du genre que Sasuke aurait pu rivaliser avec Orochimaru à la fin de la FG). Rappelez vous tout de même qu'Orochimaru a attendu Sasuke jusqu'au dernier moment avant de se résigner à prendre un autre corps, reculant ainsi l'échéance de 3 ans. Ces 3 ans et sa vie même Sasuke les doit à Konoha.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v22/c198/16.html

Ce qu'à fait Sasuke c'est de l'inconscience et il aurait payé très cher si Konoha n'avait pas envoyé une équipe de secours. Au final, si Sasuke avait agit à sa guise : il serait mort et Orochimaru aurait le Sharingan. Voilà ce qui est de son fait. Heureusement, Konoha est intervenu. C'est Sasuke qui est redevable à Konoha et non l'inverse ! L'Uchiwa n'en a peut-être pas conscience mais nous les lecteurs nous ne pouvons l'ignorer ! CQFD

 

- Par ailleurs, dans la NG, Sasuke n'a pas tué Orochimaru. C'est Itachi qui le fait. Sasuke a emprisonné Orochimaru dans sa dimension mais ne s'est en aucun cas débarrassé de lui. Au final, Orochimaru réapparait dans le combat contre Itachi. Sasuke n'était plus en mesure de se battre et Orochimaru n'aurait fait qu'une bouchée de lui sans Itachi. A nouveau Orochimaru aurait pu avoir le Sharingan.

 

Tout ça pour dire que la disparition d'Orochimaru n'est pas de son fait. En aucune manière. Bien au contraire, sans l'intervention que ceux qu'il combat aujourd'hui, il serait mort et par deux fois. Alors évidemment, les choses ont bien tourné pour lui mais ce n'est pas à Sasuke qu'il faut décerner une médaille dans cette affaire. C'est à Sandaime, Tsunade, Naruto, Shikamaru, Kiba, Neji, Choji et Itachi. C'est grace à eux qu'Orochimaru n'a pas le sharingan et qu'il est "mort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien question de Sakura, première à venir se jeter dans la gueule du loup, menteuse et prête à le planter lâchement par derrière ? Elle n’a fait que récolter ce qu’elle a semé. C’est une shinobi et dans ce monde elle n’est en rien une candeur innocente. Qu’on lui reconnaisse la responsabilité de ses actes plutôt que d’unilatéraliser la situation sur Sasuke…  9_9

 

Sasuke a tenté d'attaquer Sakura par derrière avant de connaitre ses réelles intentions !

Alors certes Sakura a été un peu stupide sur ce coup là, mais on ne peut pas nier que Sasuke ne voulant plus rien avoir à faire avec ses anciens camarades, a été dégueulasse de vouloir en finir si lachement avec elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres de Konoha ne doivent pas penser qu'à eux ...

Si Sasuke a fait énormément de mal aux autres villages, Konoha devra le prendre en compte et ne pas être égoïste, d'autant plus qu'une alliance vient d'être formée.

Et s'il vient à se frotter directement aux 2 conseillers de Konoha, ce sera encore pire !

 

Tu ne réponds pas à ma question. A savoir, quel(s) crime(s) Sasuke aurait-il commis à l'heure actuelle et qui rende sa décision de revenir à Konoha impossible ?

 

Il n'a tué personne de "bien" de Konoha que je sache. Danzô et Orochimaru sont des ordures et de facto ne sont pas à prendre en compte. Quant à sa tentative d'assassinat sur Sakura, ce n'est pas un fait suffisamment grave et conséquent car il ne l'a même pas égratigné ... Dieu Naruto merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas à ma question. A savoir, quel(s) crime(s) Sasuke aurait-il commis à l'heure actuelle et qui rende sa décision de revenir à Konoha impossible ?

 

Sasuke a tenté de capturer Killer-Bee, et s'est attaqué au sommet des Kage en y tuant plusieurs samourai ...

Je sais pas si tu te rends compte de la gravité de la chose, s'attaquer directement au sommet des Kage quoi !

 

Il n'a tué personne de "bien" de Konoha que je sache. Danzô et Orochimaru sont des ordures et de facto ne sont pas à prendre en compte.

 

Danzo est à prendre en compte, car ordure ou pas, il n'en restait pas moins Hokage !

Vas dire aux 2 conseillers que la mort de Danzo est bénéfique pour Konoha car c'était une pourriture finie ...

 

Et au passage, je ne vois pas où je n'ai pas répondu à ta question ...

Si Sasuke fait du mal aux autres villages en tant que déserteur, Konoha ne peut pas se permettre de le faire revenir comme si rien ne s'était passé.

Ils doivent prendre en compte l'avis des autres villages, plus encore maintenant qu'une alliance vient d'être créée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a pas commis l'irréparable. Soit. Mais pour autant sa réintégration à l'heure actuelle ne va pas de soi ! Tu ne peux pas :

 

- déserter ton village et le mettre en danger (Orochimaru)

- Combattre les ninjas de Konoha ou d'autres villages (Kumo principalement) et en tuer certains (Jay, Samourais) ou tenter de les tuer (Naruto, Sakura)

- Aider l'Akatsuki dans sa récolte de Bijuu (Killer bee)

- Attaquer le sommet des Kages et tuer un Kage (même intérimaire et même si c'est une ordure)

- Vouloir raser Konoha (sauf à prétendre que Sasuke se ment à lui même comme le prouve cette image : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v45/c417/8.html)

 

Et réintégrer ton village comme si de rien n'était. Il est possible qu'il réintègre Konoha un jour lorsqu'il se sera racheté mais à l'heure actuelle cela me semble très difficile. Maintenant, on va pas se mentir, Sasuke va changer probablement. Il va comprendre ses erreurs et devrait donc pouvoir réintégrer Konoha. Mais qu'il commence par changer (parce que Konoha, lui, a déjà bien changé sous l'impulsion de Naruto) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose est sure, Sasuke n'a toujours pas franchi la ligne rouge.

 

Il n'a pas tué Orochimaru mais l'a absorbé, il n'a pas tué Deidara, ce con s'est tué tout seul, Itachi est mort de maladie tel Kimimaro avant lui, Danzo s'est fait exploser lui-même et la tentative de meurtre de Sakura a échoué. Reste les samouraïs du Pays du Fer qui se sont fait charcuter, mais honnêtement, qui les pleurera ? Ça reste du "fourrage" comme disent si bien nos amis américains.

 

Ceci dit, je me demande comment va se débrouiller le père Kishimoto. Si on part du principe que Sasuke sera à la fin narutalisé/pardonné/toutcequetuveux, so what ? Il va rentrer gentiment à Konoha sans calculer les génocidaires conseillers alors que même Shikamaru et Naruto ont bénéficié d'un droit de vendetta avec respectivement Asuma et Jiraiya ? J'ai beau ne pas apprécier le personnage de Sasuke, ça puerait le deux poids deux mesures, non ?

 

Hâte de voir comment notre artiste va se dépatouiller, en tout cas. :)

 

Édit : Comme je le disais, Athouni, l'auteur s'est bel et bien arrangé pour que Sasuke ne tue pas de ses mains les personnages sus-cités. Il a combattu les ninjas de Konoha mais pourtant, sans leur faire le moindre dommage quand à Jay, il fut tué hors-champ dans mon souvenir donc rien n'affirme que Sasuke.

 

Pareil pour Danzo qui a suivit le syndrome Deidara histoire que le ténébreux ne se salisse pas les mains et puis comme tu le dis, Sasuke a tenté de tuer Naruto et Sakura mais sur le papier, nos bonhommes sont toujours vivants. Sans compter que de toute façon, le fait que Sasuke tente de les tuer ne dérange pas Naruto et Sakura outre-mesure puisqu'ils lui courent toujours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "ordure" est sorti un peu facilement je trouve

 

Sasuke est aussi une ordure de vouloir les tuer il me semble

 

Danzo les décisions qu'il a prise qui lui valent aujourd'hui le titre "d'ordure" c'était pour le bien de Konoha

 

Oro, Sasori aussi ont eu une enfance difficile, ça a grandement contribué à faire d'eux ce qu'ils sont devenus

 

Quand on s'arrête sur les causes, c'est clair qu'on peut toujours trouver des circonstances attenuantes

 

Quand on ne regarde que les faits , c'est beaucoup plus cruel

 

Sasuke n'a pas encore franchi la ligne qqui ferait de lui un Oro ou un Madara, mais si on le laisse continuer à descendre dans les profondeurs de la haine, nul doute qu'il y parviendra un jour ou l'autre

 

Mais bon, c'est le co-héros, il ne tombera jamais aussi bas  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...