Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Ceci dit, je me demande comment va se débrouiller le père Kishimoto. Si on part du principe que Sasuke sera à la fin narutalisé/pardonné/toutcequetuveux, so what ? Il va rentrer gentiment à Konoha sans calculer les génocidaires conseillers alors que même Shikamaru et Naruto ont bénéficié d'un droit de vendetta avec respectivement Asuma et Jiraiya ? J'ai beau ne pas apprécier le personnage de Sasuke, ça puerait le deux poids deux mesures, non ?

 

Attendons déjà de connaitre la véritable histoire concernant les conseillers. Ils ne seront peut-être pas aussi condamnable que ça (même si la version de Madara semble crédible, il faut peut-être précisément suspendre son jugement pour cela). Shikamaru a pu se venger mais l'Akatsuki a toujours été une menace pour Konoha et avait des projets universellement considéré comme dangereux. Ce n'est pas le cas des conseillers qui à leur décharge ont été manipulés (par Madara qui a tout manigancé et peut-être par Danzo). Ils ont assurément mal agi, ils se sont au minimum montré "faible", influençable, commis une faute et devront montrer patte blanche mais la situation me semble singulièrement différente. Naruto ne s'est pas vengé par contre. Il n'y a pas eu de vendetta mais au contraire un pardon. Et Naruto est l'exemple à suivre ! ;)

 

Et une pirouette du genre : oups, les conseillers meurent de vieillesse, c'est absolument possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je plussoie le poste d'Haricot qui résume très bien le cas Sasuke tout en répondant à ton poste Devil !

 

Sasuke n'a pas accompli le fait suffisamment grave et irréversible qui le bannirait directement de Konoha. Il n'a jamais tué personne (voir poste Haricot) et ce n'est pas quelques pauvres Samurais tués à coup d'épée raitonisées qui pèseront sur la balance.

 

Ps : Haricot, pour ta question sur la vendetta de Sasuke, je pense que les deux conseillers de Konoha vont mourir sur le champ de bataille d'une façon héroïque surement. Donc je pense qu'au retour de Sasuke, Konoha ne sera plus habitée par ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a pas accompli le fait suffisamment grave et irréversible qui le bannirait directement de Konoha. Il n'a jamais tué personne (voir poste Haricot) et ce n'est pas quelques pauvres Samurais tués à coup d'épée raitonisées qui pèseront sur la balance.

 

Quand on compare avec les milliers de types que Sasuke a battu sans les tuer chez Orochimaru, Kishi nous montre bien avec le meurtre des samourai que Sasuke va de plus en plus loin ...

Que ce ne soit que de vulgaires samourai ne change rien au problème. Le fait est qu'avant, Sasuke ne voulait tuer personne d'autre qu'Itachi, alors qu'il est maintenant capable de tuer quiconque se trouverait sur son chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai il ne l'a pas encore fait.

 

Là franchement il faut arrêter avec cette excuse ...

 

Sasuke a intégré l'Akatsuki, pour qui il a tenté de capturer Killer-Bee qui était donc destiné à mourir !

Il a attaqué le sommet des Kage et tuer plusieurs samourai !

 

D'ailleurs dire qu'il ne l'a pas encore fait est faux puisqu'il a déjà commencé avec ces samourai, avec Danzo (qui était tout de même Hokage), et a tenté de tuer 2 fois Sakura (qui ne doit sa survie qu'aux interventions de Kakashi et Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec ce que tu dis Devil', je pense que tu oublies de prendre en compte la nouvelle tendance Kishi, qui ne s'embarasse pas trop de cohérence; et ça ne surprendrais pas grand monde que le scénario d'Haricot se produise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai il ne l'a pas encore fait.

 

CQFD ! Sasuke pourra toujours revenir à Konoha après une simple narutalisation !

 

Franchement si Kishi décide d'un sort pareil à son chouchou, on n'en sortirait qu'avec une déception grandissante. Du moins, on peut penser que Naruto le retournera mais de là à retourner à Konoha... Si on reste logique, non, jamais Sasuke ira au village.

Les deux solutions sont :

-Un Sacrifice de Sasuke (en gros la mort de plusieurs persos serviraient à rien, Itachi en tête)

-Ou alors Sasuke continue et restera dans sa voie, butera Madara et Kabutops.  ;D Et prendra leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux solutions sont :

-Un Sacrifice de Sasuke (en gros la mort de plusieurs persos serviraient à rien, Itachi en tête)

-Ou alors Sasuke continue et restera dans sa voie, butera Madara et Kabutops.  ;D Et prendra leur place.

 

Personnellement mes 2 solutions seraient :

- Un sacrifice de Sasuke (qui se serait rendu compte qu'il a été trop loin).

- Une survie de Sasuke qui continuerait sa vie en ermite, à l'instar de Jiraiya ou Roshi le jin' de Yonbi.

 

Les deux me paraissent envisageable, mais j'avoue que la 2è me plait particulièrement si Sasuke doit rester en vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un shonen et vous avez une récurrente tendance à l'oublier ... donc non DG je suis désolé mas tes deux cas sont impossibles.

 

Regardes, DB qui est le Dieu des manga, Végéta a fini par rallier la cause du héros Goku alors qu'il avait accomplit des crimes bien plus nombreux et cruels que ceux de Sasuke.

 

Sasuke a intégré l'Akatsuki, pour qui il a tenté de capturer Killer-Bee qui était donc destiné à mourir !

Il a attaqué le sommet des Kage et tuer plusieurs samourai !

 

Est-ce qu'il l'a tué ? on est pas en droit mais entre une tentative de kidnapping et un meurtre, il y'a une différence, tu penses pas ?

 

Et wouw, Sasuke a tué quelques Samuraï, comme je l'ai déjà dit ça ne pèsera pas lourd dans la balance. Même le Raikage en a tué quelques-uns ici ... http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch460-FR-Japflap/ch460_FR_Page_16-17.png

 

D'ailleurs dire qu'il ne l'a pas encore fait est faux puisqu'il a déjà commencé avec ces samourai, avec Danzo (qui était tout de même Hokage), et a tenté de tuer 2 fois Sakura (qui ne doit sa survie qu'aux interventions de Kakashi et Naruto).

 

Techniquement Sasuke n'a pas tué Danzô, ce dernier s'est suicidé tout comme Deidara. Et encore une fois, c'est pas comme s'il avait tué Sakura.. il a tenté de la tuer, tout comme elle a tenté de le tuer. C'est presque de la légitime défense !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le MS de sasuke je pense à anahata le chakra du cœurCertains yogis disent qu’en méditant sur ce chakra Anahata le yogi peut flotter dans l’air et s’introduire dans le corps d’autrui, ce qui rappelle sasuke entrant dans naruto.

Il y a de nombreuses allusions au caractère de sasuke, le lien avec le serpent par exemple...

D'ailleurs, chaque Ms à une forme inspiré des 7 chakras, auquel est lié le caractère l'élément et les sens.

 

Je vois pas pourquoi, certains ne voient pas un schéma logique chez sasuke..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que kishi fait parfois des trucs insensés (les 2 freres kin et gin qui tombent dans la bouche de kyubi et faire un remake de obélix), mais de la à renvoyer sasuke a konoha sans aucun problème c'est un peu fort de café.

 

Sasuke est irrécupérable, certe danzo s'est suicidé lui-meme, mais le probleme est que sasuke a dit qu'il avait tué lui-meme danzo à kakashi, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, kakashi l'a répété aux autres dirigeants.

 

Danzo était quand même l'hokage rokudaime de konoha et sasuke l'a tué, apres ça vous voulez qu'il réintègre konoha ?

Alors a moins que kishimoto utilise comme excuse (qui serait vraiment pourrite d'ailleur) que personne n'aimait danzo, ça serait vraiment abusé.

 

Apres ouais sasuke a fait d'autres truc qui fait qu'il est irrécupérable (c'est peut etre que du "fourrage", mais les samourais étaient quand meme vivants, si kishi oublie ça c'est qu'il oublie les principes fondamentaux de son manga: "tout criminel doit etre tué").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a moins que kishimoto utilise comme excuse (qui serait vraiment pourrite d'ailleur) que personne n'aimait danzo, ça serait vraiment abusé

 

Voila l'excuse : Avec Danzo, Konoha risqué une guerre civil ou encore avec Danzo, Konoha n'aurait pas pu rejoindre l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes, DB qui est le Dieu des manga, Végéta a fini par rallier la cause du héros Goku alors qu'il avait accomplit des crimes bien plus nombreux et cruels que ceux de Sasuke.

 

Mais où est la justice dans Dragon Ball ?!  :P

Dans ce manga les plus puissants personnages font ce qu'ils veulent, et c'est pas les flics qui vont les en empêcher ...

S'ils veulent déblayer une 10aine de villes ou carrément une planète, ils peuvent le faire.

 

Vegeta ne doit sa survie qu'à Goku ... et c'est la même chose avec Sasuke qui aura un "bon" destin (quelqu'il soit) grâce à Naruto !

 

Est-ce qu'il l'a tué ? on est pas en droit mais entre une tentative de kidnapping et un meurtre, il y'a une différence, tu penses pas ?

 

Franchement non, dans ce cas-là je ne vois pas trop où est la différence ...

Sasuke a tout fait pour capturer Killer-Bee qui était donc destiné à mourir, ça ne va pas plus loin pour moi.

 

Et wouw, Sasuke a tué quelques Samuraï, comme je l'ai déjà dit ça ne pèsera pas lourd dans la balance. Même le Raikage en a tué quelques-uns ici ... http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch460-FR-Japflap/ch460_FR_Page_16-17.png

 

Rien ne prouve que le Raikage les a tué ...

Et encore une fois quelle importance que ce ne soit que des samourai que Sasuke a tué ? il les a tué de sang froid, point final.

 

Techniquement Sasuke n'a pas tué Danzô, ce dernier s'est suicidé tout comme Deidara. Et encore une fois, c'est pas comme s'il avait tué Sakura.. il a tenté de la tuer, tout comme elle a tenté de le tuer. C'est presque de la légitime défense !

 

Vu comme ça on peut aller loin ... Sasuke n'a finalement tué personne, il est tout blanc et c'est en fait un ange incompris. Soyons sérieux ...

 

Concernant Sakura, je suis prêt à te l'accorder pour la 2è tentative de Sasuke, qui peut être vue comme de la légitime défense (et encore, c'est pas comme si Sasuke était déserteur ...)

Mais pour la 1è tentative, où il tente de l'attaquer dans le dos, je ne vois pas ce qui excuse Sasuke ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Danzo, Konoha risqué une guerre civil ou encore avec Danzo, Konoha n'aurait pas pu rejoindre l'alliance

Oui mais bon faut pas oublier quand même que danzo agissait en 1er lieu pour le bien de son village, et les dirigeants sont tres bien au courant de cela, meme tsunade le reconnait !

C'est juste qu'il a des méthodes tres limites, mais mine de rien il a sauvé konoha plusieurs fois.

 

Non mais excuser et blanchir Danzô, ça n'a pas de sens. C'est comme excuser un dictateur chez nous.. just impossible.

Sauf que dans le cas de danzo, il a sauvé konoha plusieurs fois dans sa vie.

Et même, il est haut gradé dans konoha et reconnu pour la plus part, si tout le monde le vomissait il aurait été évincé depuis longtemps, il s'occupait du sale boulot c'est tout (ce qui arrangait bien sandaime et tsunade quelque part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point quand même : je veux bien qu'on tente de minimiser les fautes de Sasuke mais ce n'est pas une raison pour affirmer des choses qu'on ne peut pas prouver dans l'unique but de salir d'autres personnages.

Nous ne savons pas si le Raikage a tué des samourais. La plupart gisent sur le sol et ont déjà été tué par Sasuke :

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch460-FR-Japflap/ch460_FR_Page_15.png

Le Raikage fait une entrée explosive mais nous ne savons pas si les quelques samourais encore debout sont morts. En tout cas tous ne sont pas morts : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c461/3.html

 

Après, je ne vais pas revenir sur le sort des samourais. Shonen ou pas, toutes les vies se valent. Que ses morts puissent être rachetées, je veux bien l'entendre. Mais ça ne signifie pas que ces morts ne valent rien et que Kishi peut pas faire comme ci cela n'existait pas. En tout cas moi, je serai déçu s'il donnait cette orientation à son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes, DB qui est le Dieu des manga, Végéta a fini par rallier la cause du héros Goku alors qu'il avait accomplit des crimes bien plus nombreux et cruels que ceux de Sasuke.

Sauf que dans DBZ y a les Dragon Ball. Un meurtre dans ce manga n'est pas comparable a un meurtre dans Naruto.

Tout ceux que Vegeta avait tué ont été ressuscité. Par contre lui a vraiment payé tout ses crimes après s'être sacrifié contre Boo en finissant a jamais en enfer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuja:

 

Petite précision,Végéta ne finit pas en enfer.En fait,il est même considérait comme un gentil,le dernier souhait de la saga Boo,c'est de réssuciter tout ce qui sont morts sauf les malfrats bla bla.Force est de constater que Végéta revient à la vie,c'est dans la fin du tome 42.La preuve est que le paradis lui a permis de garder son corps et c'est cela qui a permis à mamie voyante(la soeur de tortue géniale) de pouvoir le ramener pour le combat final.Le tout est dans le tome 42.

 

-------------------------------------

 

Je sais pas qu'elle fin aura Sasuke mais j'espère sincèrement qu'il ne rentrera pas à Konoha.Je suis pas trop pour le voir succomber après 4 minutes 07 secondes et 2 dixièmes de bonheur.Je préfère encore qu'il assume jusqu'au bout et qu'il passe l'arme à gauche.

 

La seule chose qui me conviendrait dans sa survie,c'est qu'on apprenne que les conseillers,la racine et peut-être les anbu soit mouiller jusqu'au cou dans l'affaire Uchiwa et voir comment Naruto va retouner le cerveau de Sasuke.Parce que c'est bien tout ça mais moi je veux voir ce que Naruto va prendre comme mesure et la tête qu'il fera si il apprend que son village,ce sont pas des saints.

 

 

Pour Sasuke,j'attends rien,il va se faire brutaliser et narutaliser  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me conviendrait dans sa survie,c'est qu'on apprenne que les conseillers,la racine et peut-être les anbu soit mouiller jusqu'au cou dans l'affaire Uchiwa et voir comment Naruto va retouner le cerveau de Sasuke.Parce que c'est bien tout ça mais moi je veux voir ce que Naruto va prendre comme mesure et la tête qu'il fera si il apprend que son village,ce sont pas des saints.

 

Si tu t'attends à une condamnation à mort de la part de naruto tu vas être déçu. Je te rappelle que naruto c'est celui qui a laissé en vie (alors qu'il avait la possibilité de se venger), celui qui a tuer ses maitres, et village tout entier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si on s'imagine un écheque de Naruto déjà....c'est qu'on ne regarde pas le même shonen. La seule question c'est que ça doit ressembler à quelque chose. Donc oui ceux qui veulent un Sasuke grand méchant devant l'éternel seront déçus. Ceux qui s'en fouttent ou qui veulent autre chose irons de la satisfaction au peu importe.

 

Au final Sasuke peut même buter plus que des pions...pas de justice, en face ils ont exterminé un clan entier, les bébés avec, ou est ce que vous avez vu de la justice dans Naruto ???

 

Naruto est juste mais le manga Naruto...NON!!!

 

Donc oui un Sasuke qui revient dans les bonnes grâces, en se tapant encore un seigneur de l'ombre...bah c'est tout ce qu'il y a d'envisageable.... :)

 

Et celà quelque soit le nombre de samouraïs ou de ninjas qui seront passés par son katana...un peu comme Itachi quoi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur l'affaire Uchiwa, je suis en train de lire les chap. Japflap et je viens de réaliser que Fugaku et Mikoto étaient curieusement introuvables lors de l'attaque de Kyubi... (chap. 502). Je ne sais pas si vous aviez tilté sur ça et si cela a déjà été débattu mais pour moi c'est une découverte. De la même manière, je n'ai pas pu mettre la main sur un seul Uchiwa défendant Konoha lors de la même attaque. On peut voir des Aburame, des Hyuga, des Yuhi (Kunerai), des Akimichi. Voilà pour les certitudes. Curieux tout de même de ne pas voir des Uchiwas, garants de la sécurité du village et capable en théorie de contrôler Kyubi, participer au combat. D'autant que les parents de Sasuke et Itachi, leaders du Clan, sont "absents". Ca sent bon l'entourloupe... : Au choix , la complicité avec Madara ou, plus probablement à mon avis, la manipulation du clan par ce dernier - genre : organisation d'un rendez vous clanique comme il semble y en avoir de temps en temps (conf. dialogue des policiers venus questionner Itachi après la mort de Shisui)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clan est juste censé proteger le village,la police de konoha  donc certain sont dans des equipeset partent en mission,et les autre a la protection.Si je me trompe pas kyubi etait pas dans le village me en dehors de l'enceinte alors la c la force militaire,anbu ect... qui sen occupe.Efin je pense sa expliquerai la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vais pas faire passé Sasuke pour un saint homme, pour moi il a commis des fautes, mais sincèrement pour Danzo j'ai sourire quoi. Ce type, voulait peut être faire des choses pour son village mais de ce qu'on a vu, il a surtout comploté et il était prêt à tout les sacrifices même ce d'innocent pour parvenir à son idéologie, je m'excuse mais qui a pleuré sur son sort en apprenant sa mort ?

Le mec n'a même pas bougé pendant l'attaque de Pein tout ça parce que ça l'arrangeait. Donc c'était plus mec qui ce battait pour son idéologie que pour les petits enfants de Konoha.....

A Konoha en apprenant qu'il aller être Hokage personne avait l'air ravis, et quand vous voyez la tête de shikaku vous avez tout de suite compris.  

 

Au conseille des Kages le mec se fait choppé en pleins magouillage de cerveau, c'est pas la meilleure des façon pour unifier des peuples, brefs, Sasuke à certes réglé ses comptes, mais c'est pas la mort de Danzo qui va posé problème. Tout le monde le sait.

 

Quant à Sakura je suis la première à la défendre, mais franchement c'est la dernière qui se plaindra si monsieur s'en sort. Donc ça aussi vous pouvez l'oublier dans la balance. Le fait qu'il soit partie ça pose pas plus de problème que ça, je veux dire on le condamnera pas parce qu'il a déserté, Tsunade avait pas l'air de trouver ça si impardonnable.

 

Sinon ce qui risque de vraiment être un problème, c'est l'attaque sur les Hokages, et l'attaque d'Hachibi, ralliement à l'akatsuki.

 

Pour l'autre coté de la balance il a déjà des éléments en sa faveur, un jour ça lui servira : La mort d'Orochimaru, même si c'est pas tout à lui, la mort de Deidara, la mort de Danzo ( si,si ça peut être un avantage ) et s'en doute la future mort de Madara et/ ou Kabuto.

 

Donc il a ses fautes, mais pour le moment il est pas si impardonnable que ça.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En tout cas sur l'affaire Uchiwa, je suis en train de lire les chap. Japflap et je viens de réaliser que Fugaku et Mikoto étaient curieusement introuvables lors de l'attaque de Kyubi

 

J'avais déjà remarqué en lisant le chapitre à sa sortie, mais ça parait logique, vu qu'ils fallait bien des circonstances pour les accuser à tord, c'est comme la police elle peut t'accuser ou te soupçonner à tord, mais à la base il lui faut bien des éléments d'accusations.

 

Or comme de par hasard, pas un Uchihas cette nuit là pendant l'attaque, avec un Kyubi normalement manipulable avec des sharingans. Tu m'étonne qu'on les a soupçonnés. :P

 

Mais connaissant un certain Bonhomme j'ai nommé Madara tout ça n'est pas si hasardeux, c'est bien choisie et up voila comment te foudre une belle m*** au sein d'un village pas tout à fait remis de ses années de guerre opposant les Uchihas aux Senjus. Comment prouver au monde entier que ce vieux fou avait finalement raison de pas signer un armistice. Vengeance quand tu nous tiens. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je ne pense pas que ça arrivera, n'empêche, comment je serais mort de rire si jamais on apprenait que le clan Uchiwa (ou ses leaders) avait vraiment comploté avec Madara...

 

edit @Sasuke : et bien le truc c'est que si ça arrive (après je ne parle pas juste de deux ou trois brebis galeuses, mais de quelque chose d'assez conséquent) , tout le couplet sur "ces méchants de Konoha qui ont trahit, persécuté et massacré les pauvres petits Uchiwa innocents" passera a la trappe... tout comme la soit disante légétimité de Sasuke de venger son clan (déja qu'il n'est pas crédible quand on se doute tous que le principal coupable est Madara et que c'est ce dernier que Sasuke suit...la, ce serait le pompon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

En tout cas sur l'affaire Uchiwa, je suis en train de lire les chap. Japflap et je viens de réaliser que Fugaku et Mikoto étaient curieusement introuvables lors de l'attaque de Kyubi...

Oui mais si ils étaient dans le coup je pense pas qu'ils auraient pris le risque de laisser leur enfants à la merci de kyubi.

Par contre on voit la team de sarutobi au complet mais pour la team de danzo on voit que akimichi torifu,ou sont passés danzo/kagami uchiha ???

@ orosheedmaruf

Bien sur je ne pense pas que ça arrivera, n'empêche, comment je serais mort de rire si jamais on apprenait que le clan Uchiwa (ou ses leaders) avait vraiment comploté avec Madara...

C'est fort possible car dans chaque clan tu à toujours des brebis galeuses ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...