Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

sasuke c'est le mal en personne!!

 

MDR !! Le mal en personne, limite maintenant on va nous dire que c'est le diable, tu me diras, si l'auteur veut faire preuve de la plus Simpliste des visions, oui il fait en sorte que Sasuke devienne le diable , "Lucifer est de retour", ;D et comme ça pas de complication, on ce dit la même chose que pour le clan Uchiha.

 

Maissssssssss euuu c'était eux les méchants pas beau qu'ils voulaient faire un vilain coup d'état, ils avaient raisons de les tuer tous autant qu'ils sont et demain on tue Sasuke parce qu'il est maudit, et qu'il est le mal en personne ! Mais dit moi Naruto pourquoi tu nous fait chier avec tes histoires de pardon......... C'est pourtant simple, on tue Sasuke " le mal en personne" et le monde deviendra le futur Jardin d'Éden ou tout les gentils shinobi, dansent et chantent au our de milliers de fleures et de papillons lumineux."

 

" Oh, merci saint Naruto de nous avoir libéré du fléau, ce clan Maudit traversé par l'enfer".  :D:-*

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jyuushiro Ukitake

Je pense que Konoha avait surtout peur qu'il y a une autre guerre avec les autres nations  si les Uchiwa avaient réussit leur coup

 

Le grand risque, c'était surtout que peu importe qui sortirait vainqueur de l'affrontement, Konoha en sortirait grandement fragilisé; et donc serait une proie facile pour les autres villages,  à moyen terme il y aurait eu le risque d'une nouvelle grande guerre ninja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, Kishi nous a montré que sasuke devenait de plus en plus mauvais!! On voit bien Karin qui lors des derniers combat commente toujours sur le chacra de sasuke!!

Depuis l'acquisition du MS, sasuke ne voit plus que de la haine et la vengeance comme but!!!

Et je pense pas que sa va s'arranger avec le MSE!!!

 

Aprés vous parlez de juste tuer les leader des clan, mais je pense qu'au final sa n'aurai que repoussé le coup d'état, jusqu'a la prise de pouvoir d'un nouveau leader!!

Les uchiha sont les plus fort grace au sharingan, il ne fallais pas faire de demi mesure avec eux!!

C'etait celui qui tape en 1er et le plus fort!! Ils ont lancé la 1er pierre les uchiha!!

 

Le 3eme avait tenté de negocié avec eux, mais les uchiha ont conné leur caractere et leur fierté!! Sa les a mené a leur perte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec @Jyuushiro et @Hope. Celà fait un peu l'inquisition d'une sorcière...le tout sur Sasuke. C'est facile de trouver un totem du problème: bon travail de Kishi au passage.

 

Mais le problème est bien dans les méthodes de certaines branches dures...de toutes origines confondues. Sasuke comme Pain, n'est qu'un produit pur jus de ces méthodes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyuushiro Ukitake

Le grand risque, c'était surtout que peu importe qui sortirait vainqueur de l'affrontement, Konoha en sortirait grandement fragilisé; et donc serait une proie facile pour les autres villages,  à moyen terme il y aurait eu le risque d'une nouvelle grande guerre ninja

 

Je pense aussi qu'une guerre civile aurait eu d'énormes conséquences fragilisant alors konoha ,les autres villages auraient donc profité de ceci  ; par contre je vois mal les uchiwas résistaient aux autres clans de konoha sachant qu'Itachi aurait été du coté de Konoha.

 

Je me demande si Fugaku était si fort que ça ???

 

Oui aprés je suis d'accord que sasuke a été conditionné tous le long dans le cycle de la haine!!!

Mais pourquoi aprés avoir su l'histoire d'itachi, il s'est enfoncé dans se cercle de la vengeance?

 

Ben je peux te dire que sa réaction est normale si ta famille se fait tuer tu réclameras forcement leur vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke "le mal en personne;D ;D ;D

 

 

Sans aller jusque là tout de même, moi je dirais juste que pour moi, là où je coince avec Sasuke, c'est qu'il a eu le récit de la vie de son frère

Il a eu le récit que le clan Uchiha c'était pas le gentil policier de Konoha qui aurait donné sa vie sans hésiter

Il a eu le récit de la raison pour laquelle son frère a souffert tant d'année, son frère s'est battu pour l'équilibre du monde shinobi avant tout, son frère a pensé "au meilleur bien"

 

Mais, lui choisit le chemin complètement opposé, j'aurais quand même aimé le voir hésiter, le voir élever son niveau de réflexion

Mais il a choisit que seul comptait son clan, choix purement égoïste

 

Raison pour laquelle, j'ai du mal à défendre ses projets de vengeance  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi aprés avoir su l'histoire d'itachi, il s'est enfoncé dans se cercle de la vengeance?

 

Parce qu'Itachi ne propose pas une bonne solution...aider à une extermination et sa propre famille...c'est chaud. En plus c'est Danzo qui en profite avec Oro et compagnie....

 

Donc voilà, il n'y a encore eut aucune solution crédible pour Sasuke...pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'une guerre civile aurait eu d'énormes conséquences fragilisant alors konoha ,les autres villages auraient donc profité de ceci  ; par contre je vois mal les uchiwas résistaient aux autres clans de konoha sachant qu'Itachi aurait été du coté de Konoha.

 

Je me demande si Fugaku était si fort que ça ???

 

On parle quand même des Uchiha

En affronter toute une armée était super risqué

 

Même s'ils ne sortaient pas vainqueur de l'affrontement, ils allaient forcement faire de nombreuses victimes parmi les ninjas fidèle au Hokage

 

Sans parler des destructions de bâtiments et autres

 

Konoha aurait été affaibli à tous les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé oé mais sasuke choisit la pire des option!!! Et pour sasuke on voit bien qu'il est plus que le mal, son chacra est de plus en plus froid (karin qui ne cesse de le dire, contre Ae et danzo )!

 

Oui et comment aurait été son chakra au service de Konoha...rose bonbon  :D :D :D

 

Bah il a pris la bonne décision en voulant attaquer Konoha. Pour les civiles et autres...je suis moins d'accord mais je comprend sa haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais trop, Mâât, Sasuke c'est Jeanne d'arc, le coupable idéale. :D

 

En meme temps, Kishi nous a montré que sasuke devenait de plus en plus mauvais!!

Ce qui est logique est humain quelque part, mais ça fait pas de lui le responsable de tout le problème, si tu regards bien, il en arrive là parce qu'il est poussé au crime, et qu'il perd la tête, mais de là à dire que c'est le " mal en personne". :D

 

S'il y a un mec qui doit être appeler comme ça dans se manga c'est plutôt Madara que Sasuke, mais bon chacun voit midi à sa porte.

 

Ensuite si j'ai caricaturé c'est pour te faire comprendre qu'il y a un hic dans ta réflexion, certes Sasuke tourne de plus en plus mal, mais Naruto qui est le héros de l'histoire  je le rappel, lui cherche le pardon , il se casse tête pour essayer de comprendre son ami, son comportement, ses rancœurs..... ect, il est prêt à risque sa vie, affronter la mort pour sauver ce garçon, c'est pas pour en conclure à la fin que le clan était maudit, et qu'il faillait seulement tuer un fléau, j'ai nommé les " UCHIHAS" jusqu'au derniers.

 

La leçon de Neji même si elle semble peu crédible vu que Naruto est "le prophète" et fils de Yondaime et dérisoire, mais là il s'agit du destin de Sasuke, ce garçon soit disant maudit par la naissance, vous ne voyait le rapport entre la leçon de Neji et celle que livrera Naruto à Sasuke ?

 

 

Naruto c'est tous sauf une histoire de FATALITÉ.  ;)

 

 

Le 3eme avait tenté de negocié avec eux, mais les uchiha ont conné leur caractere et leur fierté!! Sa les a mené a leur perte!!!

 

Ça c'est la première des visions donné par Madara, chose possible, mais c'est pas pour autant qu'un massacre est acceptable.

Ensuite, ils sont arrogants tout ça, ils le sont tellement qu'ils ont Élie un Senjus Hokage ils ont accepté de signer un armistice avec leur pire ennemi, ils ont viré leur leader parce qu'il était contre la paix. Moi j'attends de voir vraiment ce qui a fait d'eux des gens qui haïssent et qui en arrivent à planifier un coup d'État.

 

C'est trop simple de faire d'eux le diable à éliminer parce qu'ils ont fait preuve d'arrogance dans des flash blacks.

 

Ensuite la haine quand elle te domine, est propre à une émotion de souffrance, c'est très personnel, ça ne t'aide pas à la réflexion, j'ai plutôt l'impression que c'est un clan dominé par l'émotion. Peut être est ce du à leur Sharingan, plutôt que le DIABLE en personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tuer quelqu'un parce qu'on a detruit son clan, sa veut dire qu'il fait exactement le truc qu'il condanne!!

 

Il agit sans trop reflechir, c'est tous, si il arriverait a ces fin, sa lui apporterai quoi? il serait juste le pire shinobis que le monde est connu!!!

 

Hope et Maat vous pensez que sasuke serat pardonné et que il finira gentillement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hope et Maat vous pensez que sasuke serat pardonné et que il finira gentillement?

 

C'est simple, on est dans un shonen, un héros ne se donne jamais dans un objectif fondamentale pour échouer.

Le but de Naruto, c'est pas de zigouiller tous les meurtriers les uns après les autres, ça ce saurait sinon il aurait pas fait de chichi avec Pain, et ça fait longtemps qu'il aurait écouté aveuglément et sans réflexion propre ce que Jiraya à dit à Naruto à la fin de la First gen. " Laisse tombé Naruto, Sasuke il est irrécupérable". Naruto lui répond qu'il préfère être con, que de laisser tomber ce garçon que tu dis être le mal en personne.

 

Bref Naruto s'investit, il cherche à " sauver son ami", à le comprendre ect..... tu peux être sur qu'il le sauvera et si il cherche à sauver ce garçon c'est qu'il y a de bonnes raisons de le faire, ce garçon en vaut forcement la peine. Où est ce qu'un héros se bat pour le mal ? Tas vu ça où ? Ou alors c'est un AntiHéros. Mais c'est pas le cas de Naruto.

 

 

Bref, si aujourd'hui Sasuke tombe au plus bas, c'est logique, comment veux tu que Naruto face des exploits sans une ÉPREUVE ULTIME, où tout semble IMPOSSIBLE ?

 

Pourtant Naruto c'est ce petit garçon qui savait même pas faire un clone mais qui voulait être Hokage et tout le monde se moquait de lui, maintenant à force d'investissement, c'est les villageois qui parlent de lui comme un futur Hokage.

 

 

La tâche ne semblait-elle pas IMPOSSIBLE à la base ? Et pourtant il y ai arrivé, ba cherche pas c'est pareil pour Sasuke, ça semble IMPOSSIBLE, mais c'est pour ça que Naruto est "un héros". ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec vous!! sur le faite qu'on est dans un shonen et que naruto arrivera a faire revenir sasuke dans le droit chemin!!

Mais je ne vois pas sasuke revenir a konoha comme si de rien n'etait!!

 

Pour moi la seul issu possible, pour que sasuke retrouve bonne grace au yeux de tous, est qu'il meurt en sauvant le heros naruto!!

 

Il ne peu plus etre accepter dans un village aprés se qu'il a fait!! il i a trop de monde mort a cause de lui!! Si il se ferait pardonné, on pourrait voir un autre cercle de haine naitre!!

Les fils de samourai mort, ou les habitant du village de Kumo ne peuvent pardonné la mort de leur proches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de Naruto c'est le pardon, il n'y a donc pas qu'a Sasuke de pardonner. Donc non le cycle de la haine, c'est finish après, Sasuke est juste un exemple, et il termine enfin grâce à son alliance avec Naruto, la paix entre Senjus et Uchihas.

 

Je répète les Uchihas doivent continuer à vivre si une vrai paix doit avoir lieu. Sinon l'histoire des deux fils du Rikoudou Sennin n'a pas lieu d'être, la paix qu'il souhaitait aussi.

 

Après je suis pas l'auteur, ça se trouve il va faire un truc tout à fait différent, mais vraiment en vu de l'histoire si ont prend tout en compte, les Uchihas sont pas le diable à tuer, ils ne sont pas si maudit qu'ils en ont l'air, et comme Naruto prône le pardon, je voix pas en quoi Sasuke doit ABSOLUMENT se sacrifier et mourir, parce qu'on l'acceptera pas. Le but de Naruto c'est justement que tout monde arrive à vivre en pardonnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser aussi que le monde ninja est différent du notre même si Sasuke a tué des samouraïs et un ninja de Kumo dans un monde où la mort et le meurtre sont omniprésent la perte de soldat d'une vie a moins de valeur pour une nation(on le voit  pour Suna avec Baki qui avait tué Hayato) et de tout façon même si actuellement Kumo et Konoha sont alliés cela ne sera pas forcement toujours le cas.

 

Si naruto arrive effectivement à raisonner Sasuke et qu'il retourne à Konoha je suppose qu'il aura fait quelque chose de bien (tuer Madara par exemple) et il sera pardonné de ses agissements par les autres nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose aussi qu'il ne faut pas oublié que Sasuke est le deuxième personnage de Maitre Kishi' donc pour moi Sasuke ne mourra pas dans le manga ou alors si il meurt c'est que Kishi' perd la tête, nan je n'abuse pas. pour moi il reviendra forcement a la raison grâce a Naruto mais bon c'est vrai que pour le moment c'est loin d'être le cas.

 

Si naruto arrive effectivement à raisonner Sasuke et qu'il retourne à Konoha je suppose qu'il aura fait quelque chose de bien (tuer Madara par exemple) et il sera pardonné de ses agissements par les autres nations.

ca peut être une option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la meme vision alors!! Les uchiha on été tué pour le bien d'une nation, pour la paix!!!

Sasuke tous ces actes ne sont que pour sa propre personne!!

 

Tous se qui est pardonnable vient pour la paix, mais sasuke ces deja mis plusieur pays a dos!!

Je vois bien sasuke aprés rencontré les gars de kumo ou des samourais, ils diront quoi:

" salut sasuke, sa fait un bail qu'on ces pas vu, la derniere fois c'etait quand tu avais tué mon ami, pere ou autre!!!"  ;D

 

Vous trouvez sa bien? Moi non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la meme vision alors!! Les uchiha on été tué pour le bien d'une nation, pour la paix!!!

Sasuke tous ces actes ne sont que pour sa propre personne!!

 

Tous se qui est pardonnable vient pour la paix, mais sasuke ces deja mis plusieur pays a dos!!

 

Ouais , génocide pour la paix...et puis quoi encore...

 

Non seulement on utilise la paix, on la salit, la trompe mais en plus on massacre en son nom: y'a pas pire que ça. Sasuke au moins ne se cache pas derrière des belles paroles d'hypocrites, qui ne veulent que le pouvoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maat on orait du laisser les uchiha faire un coup d'etat, et detruire konoha!!!

Mais aprés cela,qu'ils reussisent ou pas, c'etait la perte pour konoha et le pays du feu tous entier!! Il serait devenu une cible de choix pour les autres pays!!!

Une fois que les negociation echoue, il ne resté plus que sa!!!

 

Et tu parle du discour de sasuke, mais bon es que retablir l'honneur d'un clan par un massacre n'est pas vraiment trés beau!!!

Il orait pu choisir un beau chemin pour retablir sa!!! Mais non sasuke s'enfonce dans sa propre haine et ne reflechie pas a ces actes, seul la vengeance lui dicte un chemin!!

 

Genji je suis d'accord avec toi que sasuke n'as pas fini de faire coulé le sang, et je pense qu'aprés le MSE il sera encore plus dark que maintenant!! et il faut bien testé son pouvoir!!!

 

P.S: je voudrais dire que j'adore sasuke et son coté dark, sa me ferait vraiment ch... qu'il devienne un bisounours au grand coeur!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non @Elfou, tu sais ce qui aurait été mieux...c'est de les torturer avant de les massacrer je veux dire.

 

Pour ma part Sasuke a choisit une voix normale pour un guerrier. Konoha a choisit la voix des massacres...avant même Itachi.

 

PS: Sasuke ne sera jamais un bisounours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Mâât, aucun génocide ne vaut une paix (qui sera de toute façon éphémère), aucun.

 

Sinon, je vois que beaucoup oublient l'essentiel : le très jeune cœur de cible (japonais) de l'œuvre. Entre ceux qui poussent la réflexion tellement loin (et qui finiront par tomber de haut) et ceux qui voient une fin nihiliste pour un shonen visant principalement les 10-15 ans.

 

Comment je vois la chose ? Naruto qui remet Sasuke sur le droit chemin à coup de tatanes et autres rasengan tandis que les conseillers repentis meurent d'une autre main, pleins de regrets (quelqu'un avait evoqué un sacrifice héroïque, pourquoi pas, ça permettrait ainsi à Sasuke de ne pas se salir les mains).

 

Tout ça pour dire que ceux qui s'attendent à une fin hyper pessimiste avec un Sasuke trop dark crevant sans remords des mains de Naruto, le tout avec une réflexion intellectuelle sous une toile de fond eschatologique (sisi, j'vous jure que ça existe), ben je leur demanderai un peu de sérieux parce que la déception sera épique.

 

En bref, de quoi relancer le débat sur l'intellectualisation à outrance qu'exercent certains sur Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...