Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Oui aucun genocide ne vaut une paix mais alors expliquer moi comment il orait fais pour contre-carré le coup d'etat des uchiha sans sa?

 

quel oraient été les consequence d'un coup d'etat réussi???

 

C'est un shonen je suis d'accord mais faut que l'auteur prenne en conte que les gamins qui on commencé le manga il i a 10ans, on grandi, il se doit de gardé ces fidels!!

 

Konoha n'a pas choisi la voix du massacre, ces le monde qui est ainsi faits, c'etait soit sa, soit plus de konoha!!

 

et pourquoi tous le monde pourrait pardonner a sasuke, alors qu'il n'agit que dans son but personnel, et veut detruire tous se qui bouge sans aucun remord???

 

désolé mais moi j'ai peu etre plus l'age de lire naruto si sa fini comme sa, ou tous est beau, tous est rose!!!

 

Une fin ou sasuke, sakura et naruto main dans la main entrain de manger une barbe a papa dans konoha ne m'interesse point!!!  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon, je vois que beaucoup oublient l'essentiel : le très jeune cœur de cible (japonais) de l'œuvre. Entre ceux qui poussent la réflexion tellement loin (et qui finiront par tomber de haut) et ceux qui voient une fin nihiliste pour un shonen visant principalement les 10-15 ans.

 

Le 10, 15 ans japonais n'est pas le 10, 15 ans de partout. De plus il ne faut pas oublier que ce n'est pas la même culture. Déjà les japonais ont des clans, voilà pourquoi ils voient Itachi comme un traitre. Quelqu'un qui n'a pas de clan, ne va pas aborder les choses de la même manière. Pour finir ils sont moins obsessionels des fins super heureuses...que Walt Disney...qui a trouvé miraculeux de tuer la mère de bamby (juste mort de rire).

 

Donc il n'y a pas vraiment de fin certaine et le niveau intellectuel de Naruto ne dépend que de la personne qui le lit; car comprendre le monde ninja dès le début, c'est juste hardu. Ou on le prend simple et on ne voit que Naruto avec son nindo de héros simple.... en oubliant Zabuza et Haku....

 

Bref faut pas aller trop loin non plus....

 

EDIT:tonton en même temps avec tous les traumas qu'on a eut avec la mort de certains perso...c'est pas pocahontas...Naruto.  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir ils sont moins obsessionels des fins super heureuses...

 

Ah bon... alors tout ce qui est Shonen, Shojo, etc... où parfois même les morts reviennent à la vie, c'est Hongrois peut-être ?

 

En bref, de quoi relancer le débat sur l'intellectualisation à outrance qu'exercent certains sur Naruto.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun genocide ne vaut une paix mais alors expliquer moi comment il orait fais pour contre-carré le coup d'etat des uchiha sans sa?

 

C'est serieux ? Dans ce cas Konoha et le reste du monde passe pour des hypocrites.

 

Lorsque Pein explique son plan pour la paix, tout le monde à crier au scandale, affirmant que ce n'était pas une véritable paix.

Lorsque Madara explique son plan, toujours pareil, c'est pas une véritable paix, ses actions ne sont pas justifié.

 

Alors pourquoi le massacre de Konoha sera justifié au nom de la paix ? Car Pein, Madara, et Konoha c'est toujours le même principe sacrifié un pétit nombre pour que les autre on la paix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi le massacre de Konoha sera justifié au nom de la paix ? Car Pein, Madara, et Konoha c'est toujours le même principe sacrifié un pétit nombre pour que les autre on la paix.

 

 

Comment tu peux dire que madara, c'est le meme principe que konoha ou pein? Lui veut soumettre tous le monde a sa volonté!!!

 

Et comment je ne dit pas que c'est bien que konoha a massacré les uchiha, mais c'etait la seul solution, sinon le 3eme n'orait jamais fait sa, je comprend pas comment vous pouvez defendre la cause des uchiha!!

Itachi qui voulais que la paix n'orait jamais fait sa non plus, aprés un gars comme Danzo c'est sur en a profité!!

 

Mais la sasuke n'a aucune excuze, lui veut juste detruire konoha et sa populatio, alors que seul 2 personnes reste au courant de sa!!! Sasuke veut faire un massacre pour rien, la oui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce que je lis de part et d'autres, que Konoha s'est le mal, qu'il aurait du torturer les Uchiwa plutôt que de les exterminer, mais comme j'aime le dire, avant tout le problème sous les yeux, nous avons une grosse part d'ombre qui pourrait expliquer pourquoi les Uchiwa ont été exterminer (même si je trouve aussi que c'était vraiment la solution extrême).

Comme je le disais plus haut, pourquoi les Uchiwa ont attendu 8 ans pour se décider à faire un coup d'état , que s'est - il passé après l'attaque de Kyuubi, les Uchiwa ont - ils pu prouver qu'ils n'étaient pas derrière cette attaque (que se soit volontairement ou involontairement).

Enfin, je voudrais poser une question au pro-Uchiwa, mis à part Danzou qui a tenté de tuer Sasuke au début du Shippuden, Homura et la vieille dame ont - ils tenté quelque chose contre Sasuke. C'est vrai, ils ont donné l'ordre d'exterminer le clan Uchiwa, mais cette extermination était - elle nécessaire ou pas. Sasuke a t-il été pourchassé comme un paria quand il était à Konoha.

On aime dire que les Senjuu ont brimé les Uchiwa, mais peut - on me donner le nom d'un Uchiwa qui est du niveau de Tobirama, Hiruzen ou même Minato (à leur époque).

Le clan Uchiwa après le départ de Madara pouvait - il encore être du même niveau que les Senjuu. Les Uchiwa ont - ils essayé de s'intégrer au village ou pas. Pourquoi un autre clan (à notre connaissance) n'a pas fait de problèmes. Est-ce que l'accord passé entre les uchiwa et les senjuu disait qu'il allait partager le pouvoir. Peut - il y avoir 2 rois dans un Royaume. Les Uchiwa étaient - ils plus forts ou plus faibles que les Senjuu.

 

Je pense qu'avant de dire que Sasuke a raison de faire ce qu'il fait, il faut d'abord connaitre tous les paramètres liés à cette évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Rising

Comme je le disais plus haut, pourquoi les Uchiwa ont attendu 8 ans pour se décider à faire un coup d'état , que s'est - il passé après l'attaque de Kyuubi, les Uchiwa ont - ils pu prouver qu'ils n'étaient pas derrière cette attaque (que se soit volontairement ou involontairement).

Si les uchihas était vraiment de méche avec tobi pourquoi ils ont pas tenté le coup d'état quand kyubi à été laché dans konoha ???

Ils sont perfides et avides de puissance et à se moment la s'était le bon moment pour prendre le pouvoir :D

Pourquoi ils c'est passé 8ans avant que le clan décide d'un coup d'état ben ils ont été persécutés(danzo?) et le village à douté d'eux,de la tension s'accumule et au bout d'un moment sa péte.

Si tu fais la même chose avec le clan hyuuga,aburame,yamanaka,kiba clan et les nara tu arrivera au même résultat que les uchihas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est bien plus subtil que sa...Dailleurs ce qui fait defaut ds ma théorie cest danzou et la recolte des yeux...dailleurs tobi change souvent d'yeux!!Etait il de meche a lépoque avec tobi?Comment ont ils tout deux recuperer autant d'yeux?et quel utilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enishi00: Bé le massacre des uchiha a été orchestré par Danzo notament, et Tobi/Madara faisait parti avec itachi de ceux qui sont allez accomplir cet tache!!! Donc d'une certaine maniere il i a eu colaboration direct ou indirect!!

 

Ashura: L'attaque de kyubi par tobi, venait juste de lui, je ne vois pas pourquoi il orait prevenu les uchiha qui l'avait rejeté, et si en plus c'est pour les massacrés 8 ans aprés!!!

Je pense que ces un concours de circonstance le faite qui n'i est pas eu de victime uchiha, d'une part ils habitent dans un coin a part a konoha, peu etre une entente avec les dirigeant qui n'etait pas au mieux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura :

 

Il faut savoir faire la part des choses et pour cela nulle besoin d'être un pro-Uchiwa,si maintenant lorsqu'on nuance on vient des pro-Uchiwa...

 

J'ai pas la force de répondre à tout ce que tu dis mais pour le fait que personnes n'a touché à Sasuke à Konoha.Il semblerait que cela soit du fait d'Itachi qui a demandé au Sandaime de protéger Sasuke et qu'il est lui-même venu mettre un coup de pression pour Danzou avec sa venue en FG.Ce n'est en tout cas pas par charité de coeur des conseillers.D'après Tobi donc à prendre avec des pincettes...

 

On tourne en rond,y a pas de gentil et personne n'a raison.Tout ce qui compte c'est qu'on ne tue pas des innocents pour une soi-disante paix,pour cela ils devront tous rendre des comptes(Sasuke aussi si il tue).Donc le massacre de tout le clan ne se justifiera jamais.Ce que Sasuke va faire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce'est vrai javais completement zappé ce passage mdr!

 

Euh bha oui ou tout simplement que kyubi etant controlé par un uchiwa, la bestiole ne se serait peut etre pas attaqué a une personne du clan meme si jen suis peu convaincu puisque la bete est hargneuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On tourne en rond,y a pas de gentil et personne n'a raison.Tout ce qui compte c'est qu'on ne tue pas des innocents pour une soi-disante paix,pour cela ils devront tous rendre des comptes(Sasuke aussi si il tue).Donc le massacre de tout le clan ne se justifiera jamais.Ce que Sasuke va faire non plus.

 

+1

 

Aprés pour se que tu dis sur sasuke, il a été protéger par le 3eme aussi jusqu'a la fin de sa vie!! Le 3eme etait un homme honnete et droit!! Un peu l'opposé de Danzo!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais la même chose avec le clan hyuuga,aburame,yamanaka,kiba clan et les nara tu arrivera au même résultat que les uchihas ;)

 

Euh les hyugas c'est pas le clan qui a sacrifier l'un des leurs (le propre frère du leader) pour la sauvegarde de la paix entre deux villages, alors qu'ils étaient en état de légitime défense ( tentative de kidnapping de l'un des leur) ?

Je ne sais pas vous, mais j'ai personnellement trouvé cette acte politique particulièrement injuste vis à vis des hyugas, et qu'il avait matière a s'énerver, voire se révolter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, svp, ne me jetez pas en pature au requins, j'ai rien fait, je voulais juste mettre en relation plusieurs faits.

 

@sasukeetnaruto ;

Si les uchihas était vraiment de méche avec tobi pourquoi ils ont pas tenté le coup d'état quand kyubi à été laché dans konoha Huh

Ils sont perfides et avides de puissance et à se moment la s'était le bon moment pour prendre le pouvoir Souriant

Ben tu sais quoi, je me pose la même question parce que comme tu l'a dit dans ton post, c'était vraiment le moment idéal, à moins qu' ils aient voulu faire comme Danzou lors de l'attaque de Pain, ils se cachent dans un coin, laissent le village subir l'attaque et le prenne par la force après, la défaite de Tobi n'était tout simplement pas prévu (simple hypothèse).

 

Pourquoi ils c'est passé 8ans avant que le clan décide d'un coup d'état ben ils ont été persécutés(danzo?) et le village à douté d'eux,de la tension s'accumule et au bout d'un moment sa péte.

Si tu fais la même chose avec le clan hyuuga,aburame,yamanaka,kiba clan et les nara tu arrivera au même résultat que les uchihas

Bizarrement, je peux me tromper mais après l'arrivée de Tobirama au poste d'Hokage, la persécution n'a t-elle pas commencé, est-ce quelque chose de nouveau pour eux. Penses tu qu'Hiruzen (le 3ème) aurait laissé Danzou faire ce qu'il voulait (persécuter) des Uchiwa s'il y a avait des preuves de leur présence au village pour aider les autres Ninjas à chasser Kyuubi hors du village, et pour finir je répète ma question: s'ils ont été persécutés, c'est qu'ils n'ont pas pu prouver qu'ils étaient au village au moment des faits non, alors POURQUOI n'étaient pas à Konoha ?

 

@elfou;

Ashura: L'attaque de kyubi par tobi, venait juste de lui, je ne vois pas pourquoi il orait prevenu les uchiha qui l'avait rejeté, et si en plus c'est pour les massacrés 8 ans aprés!!!

Je pense que ces un concours de circonstance le faite qui n'i est pas eu de victime uchiha, d'une part ils habitent dans un coin a part a konoha, peu etre une entente avec les dirigeant qui n'etait pas au mieux!!

Justement elfou, c'est bien là le problème car pour l'instant on ne peut en être sur à 100% car au départ (avant le fb de Kushinada), on se posait tous la question, mais que faisaient les Uchiwas lors de ce massacre, même s'ils étaient en réunion secrète, penses tu que les déflagrations et autres cris des villages et tout ne les auraient pas alerter, de plus comment peux t-on croire que le fait que Tobi apparaisse AU MOMENT EXACT où Kushinada accouche soit l'oeuvre du hasard puisqu'une Uchiwa (MIKOTO) était au courant. Peut - on affirmer avec certitude que c'est l'oeuvre du hasard, toi tu parles de concours de circonstance pour dire qu'il n'y a pas eu de mort Uchiwa, mais LA VERITE est qu'on a vu que Sasuke & Itachi et que celui ci a clairement dit que ses parents sont sortis, ALORS OU ETAIT - IL ?

 

@Fire Fist Ace;

Il faut savoir faire la part des choses et pour cela nulle besoin d'être un pro-Uchiwa,si maintenant lorsqu'on nuance on vient des pro-Uchiwa...

J'ai pas la force de répondre à tout ce que tu dis mais pour le fait que personnes n'a touché à Sasuke à Konoha.Il semblerait que cela soit du fait d'Itachi qui a demandé au Sandaime de protéger Sasuke et qu'il est lui-même venu mettre un coup de pression pour Danzou avec sa venue en FG.Ce n'est en tout cas pas par charité de coeur des conseillers.D'après Tobi donc à prendre avec des pincettes...

On tourne en rond,y a pas de gentil et personne n'a raison.Tout ce qui compte c'est qu'on ne tue pas des innocents pour une soi-disante paix,pour cela ils devront tous rendre des comptes(Sasuke aussi si il tue).Donc le massacre de tout le clan ne se justifiera jamais.Ce que Sasuke va faire non plus. 

Pour dire la vérite, FFA, je cautionne le discours de Sasuke sur certains points, je suis d'accord avec l'oeil pour oeil, dent pour dent de Mâât quand il s'agit de:

- Danzou (qui a clairement manipuler tout le monde pour avoir une réserve de sharingans)

 

Plus ou moins d'accord quand il s'agit :

- des conseillers (le seul tort à été d'avoir accepter l'ordre de Danzou et ils l'ont fait pour le bien du village)

 

Mais là ou je ne suis plus d'accord c'est quand il s'agit de s'attaquer à Konoha (enfin ses habitants), ils n'ont rien à voir là dedans.

 

De plus, pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, tu ne peux pas prouver que les Uchiwa sont des INNOCENTS sacrifiés pour une pseudo-paix.

 

je suis d'accord avec toi pour dire que tous le monde est coupable, mais vouloir exterminer les habitants de Konoha pour ça est trop facile, si on suit cette logique on pourrait dire que Naruto pour la mort de ses parents pour aussi vouloir tuer tous les Uchiwa qu'il croise, tous les villages qui ont travaillé avec l'akatsuki et j'en passe.

Je ne sais pas le clan a la même signification en Occident qu'en Orient, mais quand un membre du clan fait quelque chose de mal, c'est tout le clan qui est salit.

Donc si je suis cette logique, je pourrais dire que:

- Combat d'Hashirama et Madara : Tentative de destabilisation du village par les Uchiwa

- Attaque de Kyuubi: Tentative de destruction du village par les Uchiwa

- Tentative de coup d'état des Uchiwa

Tu ne trouves pas que ça fait un peu trop pour 1 seul Clan (je sais tu me diras que Madara et/ou Tobi ne représente pas le clan) mais peut on dire que les orientaux pensent la même chose que nous sur ce fait. Les Uchiwa ont - ils essayer de régler le problème de Madara/Tobi par eux même. Qu'en t-ils fait pour prouver leur allégeance envers Konoha. Peux tu me donner un autre choix qui aurait calmé les ardeurs des uns et des autres.

 

Je tiens à rappeler que je ne suis pas pour cette extermination mais que si les Senjuu ont été poussé dans leur dernier recours (par les Uchiwa eux même indirectement et par Danzou qui a saisi l'occasion de la tentative de coup d'état), ils n'avaient pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaston.

 

Je pense pas qu'on puisse faire de comparaison, il me semble que ce sont les Hyugas qui ont décidé d'eux même par le courage de l'uns des leur d'éviter une guerre entre deux village ennemi.

 

J'ai le souvenir d'une décision libre, et non imposé. De plus c'est l'ennemi , un ennemi officiel qui attaque.

 

Dans le cas des Uchihas pour le moment il s'agit avant tout de trahison, d'où le fait que certain parle d'égoïsme, mais comment avoir envie de se battre pour un village qui vous trahi quelque part ?

 

On ne peut pas comparai. C'est la haine qui parle avant tout, dans ses conditions et alors on ne pense plus qu'a sa famille, son clan, on en devient égoïste, et pour cause. C'est la même chose qui ce passe chez Sasuke après avoir entendu cette effroyable histoire.

 

Quand aux Senju on les comprends dans le sens ou oui apparemment il fallait éviter qu'une guerre se déclenche.

 

Mais tous ça n'est qu'un cercle vicieux, dans les deux sens on peut comprendre les deux clans, mais ça n' excuse pas un massacre.

 

Aprés pour se que tu dis sur sasuke, il a été protéger par le 3eme aussi jusqu'a la fin de sa vie!! Le 3eme etait un homme honnete et droit!! Un peu l'opposé de Danzo!!!

 

Oui, d'ailleurs, je ne fais que supposer, Danzo était un ambitieux, et il chercher à imposé sa vision qu'il trouvé plus " efficace" que celle de Sandaime trop laxiste selon lui.

 

Je ne serais donc pas si étonné que la guerre déclencher par les Uchihas ne lui aurait pas était d'un certain soutient pour montrer que Sandaime, n'était pas toujours apte à diriger son village.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparé l'acte de Danzou, les conseillers, du 3eme avec celui que sasuke veut faire!!

 

Je suis d'accord que se n'est pas acceptable le massacre des uchiha, mais regarder ceux que sa a apporter dans laissé un seul en vie?! Imaginé qu'ils oraient juste tué les chefs de la rebellion, tous le reste du clan a un moment ou un autre oraient pris le meme chemin que sasuke!!

Le choix delicat du massacre des uchiha été dans l'apport de sauvé un plus grand nombre de vie, voir un pays tout entier!! Des negociations on eu lieu mais les uchiha ont jamais voulu rien n'entendre!!

 

Alors que sasuke de son coté fait sa dans un but de vengeance, contre des personne innocente, sans fondement!! Ils se plein quand a tué son clan injustement, mais il n'i a pas une certaine contradiction dans ces propos au vu qu'il s'apprete a faire pareil!!

La vengeance n'a jamais été une solution!!

 

Au final les dirigeant de Konoha on fait sa pour la paix, alors que sasuke le fait pour le massacre donc l'inverse!! Les 2 c'est mal mais a choisir je defendrais plus l'un que l'autre quand meme!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura  

 

Voilà pourquoi je dis qu'il faut faire la part des choses,tout est dans ton post.Je défie quiconque de démontrer que j'ai dit que les Uchiwa étaient innocents.

 

Ce que je dis,c'est que même au sein du clan,il y avait des innocents et que rien absolument rien,et vous pouvez sortir les arguments que vous voulez,ne justifiera jamais que l'on les tuent pour une soi-disante paix.De la même façon qu'il est inadmssible que Sasuke tue des innocents de Konoha pour se venger.

 

Par quel prodige mais paroles laissent entendre que les Uchiwa étaient innocents lorsque je dis que des Uchiwa(les enfants notament,y avait pas que Sasuke quand même) étaient innocents?

 

Tu confonds et interprêtes ce que je dis,j'en veux pour preuve ton dernier post,où tu parles de tentatives de déstabilisation des Uchiwa suite aux combats d'Hashimara et Madara ainsi que de la tentative d'attaque de Kyubi.

 

En quoi les agissements d'un seul homme rejeté par le clan représente des tentatives de déstabilisations des Uchiwa?

 

Un seul mot et la situation n'est plus la même,tu l'as peut-être mis involontairement mais les Uchiwa et des Uchiwa,c'est complètements différents.Les agissements des uns ne sont pas représentatifs de ceux de tous.Sinon comme y a des innocents,tout le clan est innocent.Eh bien non ce n'est pas comme ça.L'inverse est aussi vrai pour Konoha où tout le monde n'est pas pourris.

 

Bref,aucune idéologie,aucun prétexte à la force de justifier les actes des conseillers et les futurs actes de Sasuke.C'est ça que j'ai dit.Donc pour moi,ils sont tous dans le faux.Il faut pas prendre les gens pour des ânes,faut pas se prendre pour la justice et on construit pas la paix quand vos mains sont tâchées du sang d'innocents(les rares Uchiwa innocents).Et on ne fait pas justice à s'en prenant à une génération qui n'a rien à voir(ça c'est pour Sasuke).

 

Il faut savoir assumer,c'est ce que faisait Nagato en regardant ses actes avec lucidité et pragmatisme(tout du moins en partie).L'affaire Uchiwa,c'est une affaire d'hypocrite incapable d'assumer et dont la cohérence est plus que douteuse.A partir de là,je vois pas comment l'un ou l'autre des camps en présence serait dans son bon droit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vengeance n'est pas la solution. Le massacre non plus.

 

Je veux bien qu'on fasse des distinctions car certaines d'entre elles ont du sens :

1. le massacre des Uchiwas était nécessaire pour éviter une guerre civile. Dans le choix d'Itachi, c'est la volonté de préserver la paix qui prime. Itachi va à l'encontre des siens au nom d'un intérêt qu'il juge supérieur : le maintient, à tout prix, de la paix. C'est absolument discutable mais en un sens son acte est désintéressé. Ce n'est pas le cas pour Sasuke qui n'est mû que par son désir de vengeance et qui est prêt à tout lui sacrifier peu importe ce qu'il en coute. En ce sens, Sasuke est un personnage égoïste. Bref, il y a des différences.

 

Pour autant, qu'on ne se trompe pas : le massacre des Uchiwas est une erreur, une faute. On ne tue pas des innocents*. Danzo et Madara ont réussi leur coup en jouant sur les peurs et les faiblesses des protagonistes (aussi bien du côté des Senjus que du côté des Uchiwas à mon avis). Se résoudre au massacre, c'est aussi pour les Senju une forme de reniement. Ce sont bien eux qui ont fondé le système des villages et plusieurs décennies plus tard la logique clanique prédomine toujours. Les Uchiwas en sont sans doute autant responsables que les Senju ceci dit. Peu de personnage sont parvenus à se hisser au dessus de leur appartenance clanique...

 

Il y a dans l'Alliance les germes d'un monde nouveau. Tous les personnages arborent un même bandeau (shinobi) indépendamment de leur appartenance à un clan ou à un pays.

 

* il faut quand même partir du principe que le Clan Uchiwa n'était pas un bloc monolithique, qu'il y avait comme pour les Senju, une aile belliciste et revancharde et une aile pacifiste et diplomate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FFA;

 

Tu confonds et interprêtes ce que je dis,j'en veux pour preuve ton dernier post,où tu parles de tentatives de déstabilisation des Uchiwa suite aux combats d'Hashimara et Madara ainsi que de la tentative d'attaque de Kyubi.

En quoi les agissements d'un seul homme rejeté par le clan représente des tentatives de déstabilisations des Uchiwa?

c'est vrai il est possible que j'ai mal interprété ton post, et je m'en excuse  ;), mais lorsque j'ai parlé de tentative de déstabilisation et autres, c'était bien pour montrer que pour les Orientaux, un membre du clan même rejeté reste un membre donc tout ce qu'il fait sera imputé au clan.

Je pense qu'Athouni a plus ou moins bien défini ce que l'on se dit depuis un bon moment déjà à savoir que la faute incombe au 2 clans.

 

P.s: Athouni, je peux me tromper mais, est - il possible de prouver que sous l'ère Fugaku, il existait encore 2 blocs : le pacifiste et le belliqueux (je sais que après le départ de Madara, il y avait pour les Belliqueux :Setsuna comme chef mais les pacifistes ont-ils survécu avant le massacre  ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vengeance n'est pas la solution. Le massacre non plus.

 

Je veux bien qu'on fasse des distinctions car certaines d'entre elles ont du sens :

1. le massacre des Uchiwas était nécessaire pour éviter une guerre civile. Dans le choix d'Itachi, c'est la volonté de préserver la paix qui prime. Itachi va à l'encontre des siens au nom d'un intérêt qu'il juge supérieur : le maintient, à tout prix, de la paix. C'est absolument discutable mais en un sens son acte est désintéressé. Ce n'est pas le cas pour Sasuke qui n'est mû que par son désir de vengeance et qui est prêt à tout lui sacrifier peu importe ce qu'il en coute. En ce sens, Sasuke est un personnage égoïste. Bref, il y a des différences.

 

Ce que tu dis sonne juste mais j'émets, si tu le permets,des bémols. Notamment au niveau du distinguo fait entre Itachi et Sasuke.

Je ne vois pas un désintéressement dans les actes d'Itachi. Il était comme tu le disais, intéressé par le bien être du village ! Il était donc important pour lui, que son village soit protégé !

Si vous voulez ranger les personnages dans des cases morales, vous pouvez aussi ranger Naruto dans la case égoïste......avec tous les autres . Les différences entre les personnages se font sur les raisons de leur égoïsme, le cheminement effectué pour être ce qu'ils sont, mais ces différences ne se font pas sur l'absence d'égoïsme ou non.

 

Pour terminer, je suis foncièrement en désaccord avec  ta première phrase « massacre des Uchiwas était nécessaire pour éviter une guerre civile ».

 

Vous pensez réellement que l'on va découvrir que les Uchiwas étaient tous les grands méchants du manga ? Qu'il n'y avait pas un grand méchant qui manipulait tout le monde dans l'ombre et donnait de fausses informations, dominait grâce à des jutsus, chantages (que sais-je ?) tout ce beau monde ?

 

Bref, on découvrira que les uchiwas étaient manipulés et n'étaient pas les grands méchants. Même si au sein du clan existe le grand méchant de l'histoire (probablement)

 

Et une des conclusions pas compliquées du manga sera : il ne faut pas tuer ! Même si on peut parier que le grand méchant disparaitra corps et âme  à la fin....mais qui ne sera pas Sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois quand meme pas qu'un clan comme sa puisse se faire manipulé si facilement!! Surtout quand tu conte un shisui, qui avait un sharingan que personne ne pouvais egaler au niveau manipulation!!

 

Certain uchiha ont toujours eu de la rancoeur envers les senju, et je pense qu'au fur et a mesure, elle s'est transmise entre generation, sur les autres gens du clan!! On comprends bien que dans les adultes, ils sont tous melés dans le coup d'etat!!

Sauf itachi se qui les a mené a leur perte!!!

 

Le massacre etait le dernier recours voulu par le 3eme, mais ils etaient dans l'obligation de passer a l'acte, du faite qu'ils etaient tenu au courant que les uchiha allaient passer a l'acte d'un moment a l'autre!!

 

Alors aprés quand vous dites massacrés des innocent je comprends que sa ne se fait pas, mais imaginons qu'ils epargnent juste les gamin, on arrive avec 10,20 voir 30 uchiha prenant le meme chemin que sasuke a pris!!

Parce que va leur expliqué qu'ils ont tué leur famille, sinon c'est tout un  village qui perissaient!! On connait la fierté des uchiha, ils se seraient rebeller, aucun ne serait resté sage dans son coin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder,

 

Non, je suis convaincu que les Uchiwas ne seront pas les grands méchants. Je dis même dans mon message qu'ils ont sans doute été manipulés :

Danzo et Madara ont réussi leur coup en jouant sur les peurs et les faiblesses des protagonistes (aussi bien du côté des Senjus que du côté des Uchiwas à mon avis).

 

Quant à ma première phrase, je me plaçais du point de vu d'Itachi. C'est en effet la raison qu'il donne pour expliquer son geste d'après Madara. Pour autant, je précise bien que c'est une faute et une erreur.

 

Je ne vois pas un désintéressement dans les actes d'Itachi. Il était comme tu le disais, intéressé par le bien être du village ! Il était donc important pour lui, que son village soit protégé !

Si vous voulez ranger les personnages dans des cases morales, vous pouvez aussi ranger Naruto dans la case égoïste......avec tous les autres . Les différences entre les personnages se font sur les raisons de leur égoïsme, le cheminement effectué pour être ce qu'ils sont, mais ces différences ne se font pas sur l'absence d'égoïsme ou non.

Là dessus, je ne suis pas d'accord en revanche. Il y a des personnages plus égocentrés que d'autres. Naruto est le personnage le plus désintéressé. Ce n'est pas parce qu'il poursuit ses propres objectifs qu'il faut tout mélanger et faire comme si des visions/idéologies/projets n'étaient pas plus altruistes et d'autres plus égoïstes.

Sasuke est un personnage égocentré, replié sur lui-même et dont les actions naissent uniquement de ses propres désirs. Il n'a d'autre référence que ses propres pulsions. Il ne pense pas aux conséquences de ses actes sur l'équilibre du monde, ni même plus récemment à ses camarades de Taka. Ce n'est pas le cas d'Itachi et tu le dis toi même : il était intéressé par le bien de son village (et plus largement par le maintient de la paix. Il pensait qu'une guerre civile déboucherait forcément une guerre tout court). Pas par le sien.

Il ne s'agit pas de ranger les personnages dans des cases morales. Pour autant, mettre tout le monde dans une même case "égoïste", c'est ne pas rendre justice à des personnages qui ont su s'oublier, penser aux autres, se sacrifier pour sauver un ami, etc.

 

@Elfou : le clan Uchiwa a sans doute était manipulé (c'est mon avis du moins). Quant à Shisui, il suffirait de supposer qu'il était de mèche avec Madara pour répondre à ton argument et donner plus de corps encore à la thèse d'une manipulation du clan (les pro-Madara dont Shisui manipulant les autres - et par exemple le leader du clan Fugaku)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous voulez ranger les personnages dans des cases morales, vous pouvez aussi ranger Naruto dans la case égoïste......avec tous les autres . Les différences entre les personnages se font sur les raisons de leur égoïsme, le cheminement effectué pour être ce qu'ils sont, mais ces différences ne se font pas sur l'absence d'égoïsme ou non.

:-\

Je ne te suis pas vraiment

Faire un sujet sur l’égoïsme et ses raisons d'être serait un peu trop je trouve  :D

 

Naruto c'est complètement l'opposé de Sasuke

Naruto s'est celui qui n'a pas hésité à s'humilier devant le Raikage pour demander pardon pour les fautes de Sasuke, c'est celui qui accepte de mourir avec le sourire pour que son ami puisse déchainer à pleine puissance sa haine

Naruto c'est celui qui a pardonné au destructeur de son village au nom de la recherche d'une solution à la haine qui pourri le monde shinobi

 

Son égoisme n'a rien à voir avec celui de Sasuke

 

Sasuke , lui c'est plutôt la vengeance aveugle et sans considération

 

Pour terminer, je suis foncièrement en désaccord avec  ta première phrase « massacre des Uchiwas était nécessaire pour éviter une guerre civile ».

 

Vous pensez réellement que l'on va découvrir que les Uchiwas étaient tous les grands méchants du manga ? Qu'il n'y avait pas un grand méchant qui manipulait tout le monde dans l'ombre et donnait de fausses informations, dominait grâce à des jutsus, chantages (que sais-je ?) tout ce beau monde ?

 

Bref, on découvrira que les uchiwas étaient manipulés et n'étaient pas les grands méchants. Même si au sein du clan existe le grand méchant de l'histoire (probablement)

Manipuler ou pas, ça ne change rien au fait qu'ils comptaient faire un coup d'état

Si un clan aussi puissant s'est fait manipulé sciemment, j'aurais envie de dire "tant pis pour eux"

Car ce sera juste l'ultime preuve que le "Uchiha de base", agite devant lui le pouvoir, parle lui de ségrégation subit par son clan, et alors, la partie est gagné , la fierté lui fera oublier le reste

 

J'espère vraiment que le coup d'état c'était de leur propre réflexion

 

Edit :

Bah on peut pas être manipulé sciemment. Sinon on est plus manipulé...

C'est juste une expression à moi  :P  :D

 

"Être manipulé sciemment", c'est le terme que j'emploie pour la manipulation façon celle qui est faite à Sasuke

 

On te raconte une belle histoire et toi tu fonces tranquillement faire les agissements attendus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou : le clan Uchiwa a sans doute était manipulé (c'est mon avis du moins). Quant à Shisui, il suffirait de supposer qu'il était de mèche avec Madara pour répondre à ton argument et donner plus de corps encore à la thèse d'une manipulation du clan (les pro-Madara dont Shisui manipulant les autres - et par exemple le leader du clan Fugaku)

 

Je ne peut pas croire que le clan ,soit disant le plus puissant, puisse se faire manipuler!! On voit que les uchiha, on l'impression d'etre rejeté et mis au second plan a konoha!!

Meme un génie comme Itachi orait compris la manipulation, et n'orait pas collaborer avec madara!! Il orait plutot essayé de montré la vérité a son clan!!

 

Pour moi les uchiha ont simplement une soif de pouvoir et une fierté surdimensionné!!! Et leur coup d'etat venait de leur propres reflection!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un clan aussi puissant s'est manipulé sciemment, j'aurais envie de dire "tant pis pour eux"

 

Bah on peut pas être manipulé sciemment. Sinon on est plus manipulé... Ce qui est possible c'est qu'une partie du Clan ait manipulé l'autre. Autrement dit, il faut résister à la tentation que le clan Uchiwa était tout d'un bloc. Les pro-Madara ont très bien pu oeuvrer en interne pour radicaliser les autres membres du clan. Si Shishui était pro-Madara ça rend la chose assez facile a exécuter.

 

@Elfou,

 

Pas besoin de super pouvoir pour manipuler un clan puissant. Il suffit de leur monter le bourrichon, de tordre les faits pour lui donner des airs inacceptables, de jouer sur ses faiblesses (la fierté par exemple), etc. et le clan, aussi puissant soit-il, fera de lui-même ce que le manipulateur souhaite qu'il fasse.

Au niveau individuel, on voit bien que la puissance n'a rien à voir avec la capacité à résister à la manipulation. Sasuke, aussi puissant soit-il, n'a jamais cessé d'être manipulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...