Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Vous allez me sortir le «  Oui mais Itachi ne voulait pas la destruction de Konoha' » Itachi voulait que Sasuke déteste ! Et bien Sasuke déteste. L'héritage est précieusement conservé.

 

Itachi voulait que sasuke déteste ? je ne comoprend pas très bien là où tu veux en venir.Je pense pas qu'on puisse considérer sa comme un héritage de la part de itachi surtout venant de lui qui était pacifiste. Si itachi voulait que sasuke déteste comme tu le dis c'était dirigé vers itachi lui-même et non pas envers les autres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wahou beyonder quel argumentation!!  ;D

 

Bon pour te repondre: sasuke est coupable de ces actes par la morales ces surs!! Agir sur la vengeance et la haine, c'est oublié toutes morales!!!

 

Sasuke est responsables parce que il n'i a pas que lui qui a souffert dans la vie, faut arreter, il fait que pleuré mais il i a eu combien d'orphelin ou d'exclu?

 

Nagato il agissait pour apporter la paix dans le monde, Naruto il agit pour la paix dans le monde, Gaara il agit pour la paix dans le monde!!!

 

Sasuke il agit pour assouvir sa haine, et ne plus souffrir, pour lui meme!!! Il parle toujours qu'il souffre d'avoir été seul et du coup veut tuer tous le monde!!!

 

Sasuke c'est calimero en mode dark  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro-Madara sont apparu une fois que Nidaime à piéger le clan Uchiwa. Il y avait pas de pro-Madara à l'époque de Shodaime, c'est le créateur de l'edo tensei qui redémarré le cycle de haine avec les Uchiwa.

 

Les Uchiha, il leur était donné une place spéciale dans le village

 

Contrairement aux autres clans, les Uchiha pour ma part, ce sont surtout des paranoïaques

En quoi le fait d'avoir la police les empêchaient de briguer le poste de Hokage ?  ???

 

Lors du flashback, Sasuke demande à Itachi s'il va faire partie de la police, il dit qu'il hésite encore, ça prouve que entrer dans la police n'avait rien d'obligatoire pour eux

 

Obito qui fait partie de la Team Minato aussi est un genin du village comme les autres, la police ne semble pas lui être destinée à tout prix

 

Madara conclut parfaitement en disant "le fier clan Uchiha était réduit à l'état de chien obéissant "

Il est là tout le problème, dans l'ensemble, les membres de ce clan semblent se croire supérieur

 

Pourtant, quel Uchiha de l'histoire pouvait briguer le poste ?  ???

 

A l'époque de Shodaime, la question ne se pose plus

Nidaime,  ???

Sandaime  ??? , et pourtant on voit un Uchiha dans l'équipe de Nidaime (finalement il ne semblait pas les détester tant que ça  :D ) et aussi ce Uchiha là n'a pas été forcé à intégrer la police ; mais pourtant Hiruzen et Danzo semblent être bien meilleur que lui

Yondaime  ???

 

Même si on prend l'époque Kakashi, on voit que Obito est batu par Kakashi

 

On prend l'époque Sasuke, avant ses multiples sceaux et drogues, Naruto commence à le dépasser, il n'est pas meilleur que Neji

 

Tout cet exposé pour dire que côté Uchiha, c'est bien beau de réclamer la direction du village, mais ont ils jamais eu l'homme de la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le responsable de l'éradication du Clan Uchiha en a payé le prix.

Et konoha aura droit à sa loi du talion  :)

Exactement, c'est ce qu'il aurait du faire, penser a une nouvelle vie et oublier le passé comme l'ont fait Naruto et Gaara.

C'est injuste mais ça n'est pas une excuse.

T'es sérieux??

tu fais t'as vie en fonction du bon vouloir de tes amis, famille etc...

 

Naruto et Gaara ont souffert autant que lui, ces derniers ont pourtant réussi a transformer leur haine envers les villageois et les personnes qui leur ont fait du mal en amour. Sasuke n'a pas d'excuse même si il est plus a plaindre qu'a condamner.

gaara as tuer jesaispascombien de personnes avant de virer de bords donc bon  9_9

La différence être gaara et lui c'est qu'à partir de son revirement il n'a pas eu juste après x y et z qui sont venu le tabasser...

Et pour condamner sasuke faudra d'abords le battre, avant çà les belles paroles ne servent à rien

Et qu'est ce que Konoha aurait pu changer à sa faiblesse ?

Sasuke il n'allait pas avoir un entrainement spécial haine ou spécial vengeance rien que pour lui  :D

En plus,Kakashi le favorise par rapport à Naruto en FG,

Ben si konoha ne pouvait rien faire pour lui il a bien fait de partir...

Je rappelle qu'avec Oro, c'est un entraînement fait à base de Kinjutsus, de drogues etc...

Et dire qu' Itachi n'a même pas eu besoin d'en passé par là  9_9

Itachi c'est pas n'importe qui justement pour le tuer faut autre chose que le jet de kunai façon konoha  ;D

puis bon les kinjutsu j'en ai pas vu beaucoup chez sasuke... par contre j'ai vu une vitesse fulgurante, chidori maitrisé à la perfection etc...

 

Je réponds oui sans hésiter

 

Ils sont entrés dans une organisation, en y entrant, ils devenaient quasiment de la même famille que les autres clans

Et tous se mettaient ensemble sous la bannière de Konoha

 

La volonté de feu, la volonté de protéger le village et tous ses habitants

Pas les Uchiha et seulement les Uchiha

 

tu dis il doit rester à konoha car c'est sa patrie etc... ok mais il ne l'a pas choisis il est né là et donc parce que le destin en a décidé ainsi il doit rester cantonner à konoha, j'ai envie de dire lol

tu nés dans une dictature:"ben c'est la vie mon fils il y en a qui ont de la chance et d'autres pas et tu ne dois surtout pas essayer de changer de vie c'est ton destin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke coupable ? Oui mais de quoi et devant qui ? Coupable par rapport à une loi morale (justice divine) une loi du code civil (justice humaine). ?

Sasuke est responsable de ses actes ! Coupable par rapport à ma morale, par rapport à la justice de mon pays. Mais est-il coupable dans le monde crée par Kishimoto ? Je n'en suis pas si sûr.

 

D'après toi, Sasuke ne serait pas coupable dans le monde de M. Kishimoto, si j'ai bien compris ?

Donc l'entrée dans un village étranger ( Kumo ) et l'agression d'un Jinchuuriki qui ne lui ont rien fait, c'était un accident ? La mort de Jay c'était juste la faute à pas de chance ??

Son arrivée fracassante dans le pays neutre du Fer et toutes les têtes qu'il y a fait tomber et plus particulièrement les Samouraïs maintenant membres à part entière de l'Alliance Shinobi dans la guerre, c'était peanuts aussi ?

 

Il sait ce qu'il fait, comme tu dis, "il est responsable de ses actes". Et sa soif de vengeance l'a poussé à commettre de nombreux crimes en s'associant à une organisation qui en a commis plusieurs dans le monde de M. Kishimoto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu réfléchi deux petite seconde, tu comprendra que c'est tout l'intérêt pour Naruto de le sauvé, il te déçois, mais il est humain de ne pas pouvoir réfléchi quand on souffre trop et l'émotion parle avant tout, ça ne fait pas de toi un monstre.

 

Si Sasuke réfléchissait autant, soit il n'aurait pas besoin de Naruto est il deviendrait meilleur que ne le fut Itachi, soit il réfléchi est devient pire que Madara, dans tout les cas que fait Naruto ?

 

C'est la réflexion de Madara et Kabuto qui me fait peur moi, pas la faiblesse de Sasuke.

 

 

 

Naruto a souffert

Gaara a souffert

Neji a souffert

 

Mais à un moment, ils ont réussi à élever leur niveau de réflexion

 

Ma théorie ne s'arrête pas à  : bah on est dans un shonen, c'est le boulot du héros de sauver le boulet

 

Moi je considère Sasuke comme un personnage à part entière, et je mets le doigt sur ce que je trouve vraiment trop décévant chez lui, sans lui trouver d'excuse  :D

 

 

Tobi/Madara, est réfléchi, malgré le fait que ses projets soit monstrueux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cet exposé pour dire que côté Uchiha, c'est bien beau de réclamer la direction du village, mais ont ils jamais eu l'homme de la situation ?

 

Et Itachi ? Pourquoi ne pas avoir nommé Itachi comme le successeur de Sandaime ? Sa aurait résolut tout les problèmes.

 

Puis encore une fois, où est dis que les Uchiwa réclamé la direction du village ? Je le dis, et le répète encore et encore, il y a qu'une seul version de cette histoire.

 

Une version qui fait passer les Uchiwa pour des victime de Konoha, il faudra d'abord attendre (si il existe) une autre version avant d'accuser les Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis il doit rester à konoha car c'est sa patrie etc... ok mais il ne l'a pas choisis il est né là et donc parce que le destin en a décidé ainsi il doit rester cantonner à konoha, j'ai envie de dire lol

tu nés dans une dictature:"ben c'est la vie mon fils il y en a qui ont de la chance et d'autres pas et tu ne dois surtout pas essayer de changer de vie c'est ton destin"

 

Oula mais sasuke été loin d'etre dans une dictature, tous le monde l'envier de sa generation, le dernier des uchiha été mis en avant, c'etait l'eleve chouchou de kakashi (le ninja au 1000 technique)!!!

 

Orez il est dit que les uchiha été un clan trés fiere, l'accent i est mis dessus!! Aucune personne fiere n'acepte d'etre dirigé, alors tout un clan c'est normal qu'ils doivent se monter la tete entre eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler les huchiha n'ont pas élu hashirama à la tête du village mais le seigneur du pays du feu c'est lui qui décide à chaque fois qui sera hokage. De plus à la base c'est hashirama qui a fait le premier pas vers les uchiha et non l'inverse donc on peut pas dire qu'ils ont fais d'énormes concessions.

 

Alors on va pas refaire le manga à nous tout seul, selon la seul source que non avons, le Senjus on proposé un armistice, que les Uchiha ont accepté.

 

C'est pas parce qu'ils ne l'on pas proposé qu'ils n'ont pas fait de concessions, si ton ennemi vient te voir en te disant on fait la paix, tu estime que pour accepté cette paix est la construire, tu ne fait pas d'effort ?

C'est énormément de concessions justement, c'est un risque énorme à prendre.

 

Ensuite il est écris noir sur blanc que les villageois on choisi, et que Madara c'est fait jeter c'est ainsi que Hashirama arriva à la tête de Konoha. Il parle même de confrontation pour le POUVOIR, c'est la que son clan à rejeté Madara.

 

Donc n'enlevons pas aux Uchihas ce qu'ils ont fait, ils ont pris beaucoup de risque et ont plus que montrer leur bonne fois dans leur engagement.

 

 

 

Pour finir si ils ont voulu faire ce coup d'état c'est  parce qu'ils croyaient être les chiens des senju (sa c'étaient dans leur tête) tout vient de leur fierté y sont beaucoup trop fier pour que quelqu'un soit au-dessus d'eux, c'est ce qui les a pousser à vouloir faire un coup d'état.

 

Ca c'est ce qui c'est passé au moment des tension, des conflits, tu ne sais pas comment, c'est arrivé.

 

 

 

Moi je considère Sasuke comme un personnage à part entière, et je mets le doigt sur ce que je trouve vraiment trop décévant chez lui, sans lui trouver d'excuse
 

 

Ok, mais ça reste une histoire avec une logique, tu ne te base que sur ton affectivité là, en quoi peut ton débattre si tu ne parle que de ça.

 

C'est décevant et ? Moi je te réponds qu'il y a une explication, et qu'il vaut peut être mieux qu'il soit décevant pour que l'histoire suive son cour. Qu'il est humain qu'il soit décevant, qu'il y a une explication dans sa situation.

 

Après je comprends pas pourquoi tu compara Neji, Gaara et Sasuke, chacun on leur situation et chacun on réagit en fonction de cette situation. Sasuke lui réagit à la sienne avec logique.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Itachi ? Pourquoi ne pas avoir nommé Itachi comme le successeur de Sandaime ? Sa aurait résolut tout les problèmes.

 

Quand Sandaime meurt Itachi est un nukenin

 

Quand Sandaime nomme Minato comme Yondaime, Itachi était un gamin

On voit dans le flashback de Kushina que lors de la naissance de Naruto , Itachi il était un véritable gamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les mêmes arguments: c'est la faute du clan Uchiha si ils ont été exterminé....Sasuke égoïste, irréfléchie...juste Incroyable!!!

 

Bah alors il faut exterminer tout groupe et même les civiles, vieux et bébés, dès que certains fromentent un coup d'état. Par contre Konoha peut pratiquer l'extermination sur plusieurs clans et eux méritent de la réflexion, de la compréhension....c'est incroyable cette façons dont on peut légitimer une extermination pour les uns et pas pour les autres...et c'est bizarre mais c'est là qu'on parle le plus d'immoralité 9_9.

 

Voilà il faut rester cohérent, si on apprécie pas que Sasuke veuille exterminer (Konoha), on ne peut pas dans le même mouvement légitimer LES exterminations (de Konoha). Soit on trouve ça horrible de chaque côté, soit on trouve ça justifié en tenant compte de l'époque barbare que décrit Kishimoto (il ne faut pas oublier de préciser ça)...Mais ce qui est le plus incroyable c'est que la victime principale d'une extermination qui a eut lieu pratiquement sous son nez, subisse à lui tout seul l'inquisition et porte à lui tout seul le poid moral du monde ninja. Sasuke comme dirait @Hope, est la Jeanne d'Arc diablesse des anglais...un gosse traumatisé et élevé dans la haine et le mensonge...

 

Il y a un moment ou ça n'a plus de sens. Il est normal que Sasuke pense qu'il doit rendre la pareille; il n'y a rien de surprenant, encore moins d'égoïste et d'irresponsable. Surtout que dans le manga ce sont carrément des pratiques courantes au niveau de Konoha. La morale ici n'a pas le sens qu'on lui prête, elle part d'abbord du monde ninja vers Sasuke et non l'inverse. Il n'y a pas de sorcière du mal incarné, à bruler au bucher.

 

Donc oui Sasuke est responsable de ses actes, il ne choisit pas les solutions les plus justes, ça on peut l'admettre. Mais en aucun cas il ne fait quelque chose d'égoïste ou d'irresponsable. Il n'arrive tout simplement à s'élever au dessus des pratiques effectives de son monde et pour cause...il les a subit en première ligne et ça a rythmé toute sa vie. Rappelle qu'en plus de tout ça, on l'a éduqué pour qu'il utilise sa haine, ce n'est donc pas un hasard ou un caprice de gamin, qui fait qu'il se retrouve là.

 

Ce qui aurait été égoïste et lache, c'est bien qu'il abandonne son clan pour une vie tranquille, à Konoha en plus...pour deux trois potes et le salaire de quelques missions :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de naruto pourra le mépriser autant qu'il veut: il n'y a que le vainqueur qui aura le dernier mots

 

Ben désolé, mais je trouve cette réflexion complètement stupide.

Tu me dis le soleil est bleu et carré, je te dis qu'il est jaune et rond, c'est pas parce que tu m'auras casser la gu..le que tu auras raison :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été égoïste et lache, c'est bien qu'il abandonne son clan pour une vie tranquille, à Konoha en plus...pour deux trois potes et le salaire de quelques missions :-X.

Alors dans ce cas Naruto et Gaara sont des lâches pour ne pas s'être venger des villageois qui leur ont causer le mal. Gaara qui a subi plusieurs tentatives de meurtres et a été victime de la haine des villageois tout comme Naruto, mais il a su transformer sa haine en amour, et a préféré une vie tranquille avec plein d'amour et d'ambitions.

En quoi le fait de passer a autre chose serait lâche de la part de Sasuke? Parce que justement c'est oublier et pardonner qui est courageux, Sasuke lui ne fait que choisir la voix la plus facile, tuer ceux qu'il hait.

 

Sasuke est a plaindre, mais il est également responsable de ses propres actes, on va pas chercher a protéger non stop un gars qui repousse a chaque fois l'aide et l'amour qu'on lui donne. Si il en a décidé ainsi, qu'il en soit ainsi, mais faut pas se plaindre après si il connait une fin tragique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas été elévé dans sa haine, on voit bien que kakashi l'en sort, c'est juste sont impuissance et le faite d'avoir revu Itachi, de voir Naruto le dépassé, de se prendre une rouste par les ninja d'Oto, qui le pousse a partir!!

 

Il s'est enfoncé tous seul dans se cercle, parce qu'a konoha, il été idolatré par toute les filles, les gens le considéré comme un génie vu qu'il été uchiha, il faisait la fierté du village, vu que seul 4 personne été au courant!!!

 

Contrairement a des types comme Naruto ou Gaara!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé, mais je trouve cette réflexion complètement stupide.

Tu me dis le soleil est bleu et carré, je te dis qu'il est jaune et rond, c'est pas parce que tu m'auras casser la gu..le que tu auras raison :D.

 

En l'occurence à Konoha le soleil est carré et bleu pour tout le monde, avant l'avênement de notre Naruto national.

 

Alors dans ce cas Naruto et Gaara sont des lâches pour ne pas s'être venger des villageois qui leur ont causer le mal. Gaara qui a subi plusieurs tentatives de meurtres et victime de la haine des villageois tout comme Naruto a transformer sa haine en amour, a préféré uen vie tranquille avec plein d'ambition.

 

Naruto et Gaara ne sont déjà pas dans le même cas et pour finir ils ont été rattrappé à temps; 13ans. Mais Gaara a eut le temps d'en faire des victimes et regarde aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, mais ça reste une histoire avec une logique, tu ne te base que sur ton affectivité là, en quoi peut ton débattre si tu ne parle que de ça.

 

C'est décevant et ? Moi je te réponds qu'il y a une explication, et qu'il vaut peut être mieux qu'il soit décevant pour que l'histoire suive son cour. Qu'il est humain qu'il soit décevant, qu'il y a une explication dans sa situation.

 

Après je comprends pas pourquoi tu compara Neji, Gaara et Sasuke, chacun on leur situation et chacun on réagit en fonction de cette situation. Sasuke lui réagit à la sienne avec logique.

 

Je me bases sur mon affectivité, Ok

 

Mais , c'est tout de même la réalité également

 

Sasuke, il a eu toutes les cartes en main

Il a su que sa famille était entrain de mener le monde vers une nouvelle guerre shinobi, qui allait faire des milliers de victimes

 

Mais, il décide qu'il s'en fiche; seul compte le clan

 

Donc, oui, je trouve qu'il garde un niveau de réflexion bas et égoïste

Et ça même toi tu ne peux le nier  :D

 

Pour la comparaison avec Naruto, Neji, Gaara, c'est pour montrer que les passés tristes, il y en a

Sasuke n'est pas un cas à part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi, Sasuke ne serait pas coupable dans le monde de M. Kishimoto, si j'ai bien compris ?

 

Je m'interroge en tout cas. Ce monde à la morale exemplaire, semblerait-il, nous montre des pays qui le compose.

 

- Où on laisse ses enfant s'entretuer pour ne voir que les plus forts sortir (Zabuza)

- Où un type invente l'équivalent de bombes atomiques pour préserver la paix du monde

- Où des gamins sont entrainés et où ils apprennent à êtres des armes humaines et où il faut se sacrifier pour le pays (voir l'énonciation de Sakura, le refus de naruto de suivre les règles dictées par les autres etc.)

- Où on tue pour avoir le pouvoir ( Kumo)

- Où on torture et où on trouve cela normal ( tous les pays)

- Où il faut tuer avant d'être tuer ( Le clan uchiwa) ou en tout cas si ils veulent se soulever.

- Où on fait des expériences avec ses gamins pour le bien du village ( Gaara)

- Faut vraiment tout citer ?

 

Tu es d'accord avec tout ça toi ? Si tu me dis non, alors toi et moi n'avons pas la même moralité que ce monde. Je ne suis pas certain que Sasuke dépayse dans le coin

 

Il sait ce qu'il fait, comme tu dis, "il est responsable de ses actes". Et sa soif de vengeance l'a poussé à commettre de nombreux crimes en s'associant à une organisation qui en a commis plusieurs dans le monde de M. Kishimoto...

 

Le gentil monde versus les méchants qui font la même chose que les gentils, juste que cela se restreint à un groupe de quelques individus.

 

Tu vois des gentils contre des méchants toi ? Moi je vois des méchants qui s'entretuent et un gentil (Naruto) qui va les remettre tous à leur place !

 

Vous êtes quelques uns à aimer faire des classement de méchants. Notre morale nous permet de faire un tel classement ?

 

Conclusion : Konoha, Kumo, Uchiwa, Senju............heureusement qu'il y a Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolé, mais je trouve cette réflexion complètement stupide.

Tu me dis le soleil est bleu et carré, je te dis qu'il est jaune et rond, c'est pas parce que tu m'auras casser la gu..le que tu auras raison :D.

ou j'ai dis "avoir raison"?

j'ai dis avoir le "dernier mots"... tu peux faire autant de morale que tu veux si tu n'as pas la puissance nécessaire tu pourras pas l'appliquer TA justice, et seul le survivant pourra (re)écrire l'Histoire  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes quelques uns à aimer faire des classement de méchants. Notre morale nous permet de faire un tel classement ?

 

Conclusion : Konoha, Kumo, Uchiwa, Senju............heureusement qu'il a Naruto !

 

Tu ne vas pas comparé des villages qui font des guerres pour le bien de leur population et sasuke qui veut faire un massacre pour sa propre haine!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est enfoncé tous seul dans se cercle, parce qu'a konoha, il été idolatré par toute les filles, les gens le considéré comme un génie vu qu'il été uchiha, il faisait la fierté du village, vu que seul 4 personne été au courant!!!

 

Rectification: ce qui aurait été égoïste et lache, c'est bien qu'il abandonne son clan pour une vie tranquille, à Konoha en plus...pour deux trois potes et le salaire de quelques missions et les meufs :D

 

Tu ne vas pas comparé des villages qui font des guerres pour le bien de leur population et sasuke qui veut faire un massacre pour sa propre haine!!!

 

Justement, un pays est bien plus responsable qu'un seul individu. Car c'est bien les populations dont il est responsable à 100% et qui lui ont donné son pouvoir, qui subissent en premier les mauvais choix politique...surtout quand un gouvernement décide de pratiquer l'extermination (cf: les Nazi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas comparé des villages qui font des guerres pour le bien de leur population et sasuke qui veut faire un massacre pour sa propre haine!!!

 

 

Je compare un type qui veut tuer tout le monde pour sauver son troupeau de chèvre, à un type qui veut tuer tout le monde pour sauver ses bigoudis, à un type qui veut tuer la famille du voisin pour sauver sa fille, à un type qui veut tuer tout le monde pour sauver son village, à un type qui veut tuer tout le monde pour sauver sa ville, à un type qui veut tuer tout le monde pour sauver son pays, à un type qui veut tuer tout le monde pour sauver son monde ! Sic !

 

Tu te rends compte que la seule chose qui change, c'est la chose sauvée ou le nombre d'individu protégés . La morale c'est le nombre de personnes que l'on protège ! C'est ça que tu tentes de m'expliquer ?

Il faut que je fasse la même démonstration pour :

 

Je compare un type qui veut tuer un type pour sauver sa famille, à un type qui veut tuer deux types pour sauver sa famille, à un type qui veut tuer un million de types pour sauver sa famille, à un types etc. ?

 

Vous vous rendez compte que votre manière de mesurer la morale se base sur le plus grand nombre et pas sur l'acte lui même ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder,

 

Pardon mais tu réponds à côté ;)

 

Ton post vise à établir ce que je ne conteste pas : oui, il y a filiation, un enseignement qui dans un cas comme dans l'autre explique l'attitude de Naruto et de Sasuke. Oui, Naruto réagit comme il le fait parce qu'il a bénéficié de l'enseignement de Jiraya. Oui, Sasuke réagit comme il le fait parce qu'il a "bénéficié" de l'enseignement d'Itachi.

Mais cela ne change rien : l'enseignement de Jiraya a permis à Naruto de s'interroger sur l'ordre du monde et le système Shinobi (on précisera néanmoins que dès la fin du premier de l'arc Zabuza-Haku, Naruto proclame qu'il changera le système Shinobi). L'enseignement d'Itachi a poussé Sasuke à se replier sur soi et sur sa haine. Cette filiation n'interdit pas de dire que Sasuke est égocentré et que Naruto ne l'est pas (ajoute un "plutôt" devant la qualification si ça te fait plaisir). Ses filiations ne sont que des explications des cheminements des deux personnages.

 

Et je n'ai pas dit que l'égoïsme était un pivot de l'histoire c'est simplement un couple d'opposition parmi de nombreux autres. Par ailleurs, tu noteras que depuis un moment je parle surtout d'égocentrisme (il y a une légère nuance de sens).

 

Sinon tu as raison pour Naruto, les chemins de la sagesse ont été difficiles (Kyubi - en précisant qu'à plus de 4 queues Naruto perd le contrôle). Mais tu conviendras avec moi qu'il a su in fine dépasser le cycle de la haine et de la vengeance lorsqu'il se trouvait face à Nagato, non ? Pour cela, il lui a fallu dominer son désir de vengeance, comprendre Nagato et lui pardonner, penser aux impasses du monde shinobi, etc.

Je ne vois pas comment mettre un signe d'égalité avec Sasuke qui la dernière fois qu'on l'a vu à accepter la mort d'une camarade à qui il doit la vie dans le seul but d'assouvir sa vengeance.  C'est quand même la manifestation évidente d'une absence d'empathie, d'un rapport à autrui utilitaire (Karin est devenue useless, je peux la tuer) et...d'égocentrisme (peu importe le devenir de Karin si je peux me venger).

 

Je ne vois pas pourquoi tu fais tout un foin sur le terme égocentrisme. D'autant que tu es d'accord pour dire qu'il est replié sur lui même, ancré dans son passé, qu'il a coupé les liens, qu'il est donc seul, etc. Rien d'étonnant, si tu es d'accord avec tout ce qui précède, à dire qu'il est égocentré... ?! C'est même logique... De la même manière que Gaara l'a longtemps été avant que Naruto lui ouvre les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas comparé des villages qui font des guerres pour le bien de leur population et sasuke qui veut faire un massacre pour sa propre haine!!!

 

Et tu crois qu'il agit pour quoi Sasuke ? En quoi le bien des villages ninjas est il supérieur à celui des Uchiha ? Race supérieure peut-être parce que les gens aux yeux rouges c'est des méchants maudits et que c'est mieux pour le scénario qu'ils soient exterminés 9_9

Ta façon de penser comme celle de beaucoup manque cruellement d'ouverture d'esprit. Les actes des pays shinobis ne sont en rien plus légitimes que les autres.

En quoi est-ce dérangeant qu'ils soient exposé aux fruits et conséquences de leur prospérité ? Ils ont la chance d'avoir un témoin privilégié en la personne de Sasuke pour mesurer pleinement la nature de leurs actes et la réelle valeur de leur paix...

 

@Anikiiii

Sérieux il y a rien qui te choque quand tu pointe pareillement du doigt Sasuke ou c'est juste que t'as prit l'histoire en court en sautant des passages...  9_9

 

=> Franchement ça me choque de lire certains trucs...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Anikiiii

Il y a rien qui te choque quand tu pointe du doigt Sasuke ou c'est juste que t'as prit l'histoire en court en sautant des passages...  9_9

 

=>Franchement moi ça me choque de lire certains trucs...  :-\

Non j'ai pas pris l'histoire en cours rassure toi  :P

 

Je ne vois pas pourquoi je devrais être choqué de penser que Sasuke fait le mauvais choix en s'enfonçant dans la haine

 

Il n'est plus un gamin, il a les cartes entre ses mains

Il a fait son choix en sachant parfaitement que sa famille n'était pas innocente

 

Sa famille préparait un coup d'état qui allait déboucher sur une guerre

 

Il choisit de s'en fiche, il choisit quand même de faire payer à chaque habitant de Konoha,

En plus, quand il a l'histoire de la vie d'Itachi, ça aurait été pas mal de la voir se poser des questions sur l'équilibre du monde

 

Un peu comme Naruto quand il s'apprête à défoncer Nagato, mais finalement se rappelle de la vie de Jiji et de ses espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...