Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Beyonder,

 

Ta comparaison avec le chien était foireuse. En gros tu aurais du dire un truc du genre : "tu tues un mec en sacrifiant une camarade parce que le mec a fait souffrir ton frère".

Alors certes, tu tues le mec en pensant à la souffrance de ton frère. Mais ta camarade n'en est pas moins parfaitement étrangère à ce règlement de compte. Si tu es prêt à sacrifier ta camarade pour réaliser tes objectifs ou en mémoire de tes proches, c'est bien de l'égoïsme.

 

Sinon où as tu veux que Sasuke avait "une solution" ? Et une solution à quel problème ? Tu te racontes des histoires : Sasuke souffre et veut faire souffrir. Il n'a pas de "solution", il veut simplement se venger pour apaiser sa souffrance.

 

Hé oui, ses idées ne sont orientées que sur son propre intérêt. Tu créés des confusions inutiles entre le personnage et le lecteur. Tu fais comme ci Sasuke avait la lucidité du lecteur. Or ce n'est pas le cas, il n'est pas omniscient. Pour le personnage de Sasuke, son intérêt est la réalisation de sa vengeance même si le lecteur sait bien que ce n'est pas le cas.

Quand il tue Danzo en sacrifiant Karin c'est pour assouvir son envie de vengeance : Il peut bien penser à sa famille, il fait quand même valoir son intérêt sur celui de Karin - et de manière pour le moins drastique et définitive.  

 

EDIT : Pour Sasuke, agir contre ses intérêts ou prendre en compte les intérêts d'autrui, c'aurait été de refuser de sacrifier Karin quitte à laisser Danzo lui échapper. Cela aurait été de mettre sous couvert ses projets de vengeance pour un temps afin de ne pas tuer sa camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke s'occupe très bien de la justice pour son clan: il a quick Oro, combattu Itachi et tuer Danzo. Le reste c'est placé au mauvais moment au mauvais endroit.

 

C'est le ninja le plus décidé du monde shinobi, pendant que Naruto attend qu'on lui donne une mission. Lui qui dès son plus jeune âge a jurer de restaurer l'honneur de son clan, le nom des Uchiha et leur mort sort de plus en plus au grand jour, grâce à lui et justice sera faite.

 

La question sera de savoir si ce sera la loi du Talion ou une loi moins dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on peut restaurer l'honneur de son clan, en massacrant des gens, en montrant que de la haine, qu'un désirs de vengeance?

 

Pourquoi n'a t'il pas choisi de montré que les uchiha été les meilleurs en s'entrainant dure a Konoha, en devenant le shinobis le meilleurs du monde, en reformant son clan?

 

Vu que sasuke va pas bien est souffre, tous le monde doit souffrr, c'est pas de l'egocentrisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

Franchement tu le vois revenir à konoha et faire comme si de rien n'étais ???

Depuis le massacre de son clan il à la haine contre son frére et quand il arrive enfin à son but il apprend que konoha est responsable de la disparition de sa famille et de son clan.

Il ses battu pour le village et à pleuré le sandaime quand ce dernier est mort,sincérement il y a quoi de péter un plomb en apprenant que le village est responsable de la disparition des siens.

Maintenant c'est sur que détruire konoha n'est pas la meilleure solution mais on peut le comprendre qu'il est la haine envers son ancien village ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je parle avant qu'il parte rejoindre Oro, a l'epoque ou il etait le chouchou de Kakashi, ou le village le considéré comme un gentil ou il avait la bon grace au yeux de tous, mais encore une histoire de fierté!!

 

Aprés ces pas Konoha le responsable de se massacre, c'est les uchiha eux meme qui ont monté un coup d'etat contre le village!! Le village n'allait pas regarder faire le clan!!

Moi je comprends pas comment la relation entre les uchiha et le reste du village, alors qu'on sait tous que le 3eme été ouvert a la discution, c'etait un humaniste!!! Meme si ils avaient été accusé de l'attaque de kyubi, ils avaient cas essayer de prouver le contraire et prouver qu'ils etaient fidél a Konoha!!

 

Aprés ces toujours leur fierté, il ne voulaient pas etre comme tous les clan, au service d'un meme village!!! Je pense que leur sang les poussent a toujours vouloir dominer etrau sommet!!

 

Et pour se qui est d'Iachi, faut rappeler que lui est d'accord pour s'attaquer a son propre clan, donc Sasuke qui crie qu'il veut restaurer l'honneur de son clan et d'Itachi, je pense qu'il a pas trop refléchi au situation le calimero national!!  ;D

 

Et donc pour ceux qui dise que sasuke veut juste restaurer l'honneur du clan, vous pensez que le massacre, la haine, la vengeance fait parti des principes des uchiha, si je comprends bien?! Si c'est le cas, alors je suis d'accord sur le massacre de se clan

Edit ashura: Je sais qu'ils parlent des enfants et tous mes d'un cotés, tu crois que les uchiha allez epargnés les enfants dans leur coup d'etat? Et puis un seul uchiha qui survit ta vu se que sa donne, alors imagine 30!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou;

je suis aussi chaud que toi sur ce point, mais je commence à comprendre (si j'ai bien compris) que les Uchiwa que les membres du forum défendent ne sont pas les Putchistes mais bien les innocents qui ont été tué à tort (ou à raison).

comme tu le dit, pourquoi n'ont - ils pas fait que les senjuus et se sont mêlés au village, je pense que nous ne le saurons jamais, débattre est presque un trou sans fin car chacun ne démordra pas sur sa logique je vais dire.

J'espère  surtout que la révélation que fera Sasuke portera sur son clan où sur ce qui s'est passer après le massacre (enfin j'espère que quelqu'un parlera de ça pour clore le débat une fois pour toute). d

Donc juste wait & see  :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve sasuke égocentrique surtout après la mort d'itachi.

 

Jusqu'à la mort d'itachi, personne ne pouvait le condamner pour vouloir venger ses parents contre son propre frère. Au final, c'était une affaire de famille;

 

Mais après les révélations de tobi, quelqu'un de sensé serait rentré à konoha en demandant justice à l'hokage en place qui na RIEN A VOIR avec l'affaire uchiha. Après tout, il avait flingué Oro et Itachi, les 2 plus gros nunkenin de konoha.

 

On peut débattre sur le caractère de l'uchiha, pour moi il est clairement égoiste mais ça c'est aussi son histoire qui le veut. Et puis chacun peut analyser les raisons d'un comportement comme bon lui semble.

 

Par contre on peut dire qu'il est complètement débile de vouloir se venger tout seul après la mort d'itachi, surtout en voulant tuer tout le village. Il aurait du s'appuyer sur ses potes, naruto en tête, pour obtenir justice.

 

C'est danzou qui a raison: sasuke est l'unique échec de son frère reproduisant un schéma de haine qu'itachi a lui même essayé de briser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est vraiment allé trop loin dans sa haine... qu'il tue Danzo et les conseillers est selon moi concevable (car c'est eux qui ont demandé à Itachi d'exterminer le clan), mais pourquoi vouloir détruire Konoha? Pourquoi ne pas suivre la voie de son frère, qui s'est sacrifié pour la paix dans le village?

 

Le personnage est devenu trop égocentrique, ne pense qu'à sa vengeance quitte à tuer des innocents (gardes du pays du fer ou même Karin), à abandonner ses compagnons (il laisse tomber Juugo et Suigetsu alors que sans eux, Killer Bee l'aurait tué). Il va trop loin, je trouve.

 

Aussi, je me demande pourquoi il collabore avec Madara, alors qu'il a lui même participé à l'extermination du clan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke sert son clan et l'honneur de son clan. Itachi sert Konoha et a détruit son clan; ce qui m'étonnerai fortement la vérité. Car au final même Itachi a tout fait pour l'éloigner et le protéger de Konoha....je pense même qu'il a fait exprès pour l'envoyer sur Danzo en fin de compte et le reste.

 

C'est donc bien Sasuke Uchiha qui s'est occupé du greffeur de Sharingan qu'est Oro avec Itachi et du sanguinaire exterminateur voleur de Sharingan qu'est Danzo. Et là notre petit Uchiha se prépare à éliminer Madara ça c'est sure mais aussi a faire payer Konoha pour ses crimes.

 

Sasuke est déjà une légende alors que l'histoire secrète de Konoha n'est même pas encore sortie. Le nom des Uchiha ne fera qu'être restauré grâce à ses combats. Tous ses combats...il est celui qui a éliminé la menace Oro, Danzo, apprivoisé le fameux Déidara, le seul Konohanien depuis des lustres à rentrer dans Kumo et faire autant de dégat...c'est un Uchiha qui a fait ça. Il est allé jusqu'a perturber la réunion des Kage les plus puissants...au passage un se retrouve sans bras et sa cible l'Hokage est morte....

 

Sasuke est un guerrirer qui restaure l'honneur de son clan et porte haut la bannière des Uchiha...et ce n'est pas finit. C'est l'art de la guerre, pas une poésie champêtre, le code du bushido...et déjà pour sa vengeance, il a fait un maximum de sacrifice et d'exploit. Il n'hésite devant rein comme l'estime le code de la vengeance à la japonnaise. Et en tant que ninja.

 

Voilà l'esprit martiale de Sasuke, son discours....c'est le sabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula maat tu dois rever de sasuke, c'est plus de l'amour,c'est de la rage!!  ;D

 

Celui qui envoie sasuke sur Danzo n'est autre que Tobi, alors que Itachi voulais la mort de Tobi!! Itachi voulais mourir en laissant ces pouvoirs a sasuke, le seul faits qu'il est poussé dans la haine, c'est pour qu'il gagne en pouvoir!!

 

Pour etre sur cas l'avenir sasuke puisse se defendre, mais il voulais en aucun cas que sasuke, tue tous se qui bouge!! et encore moins si c'est Konoha!!

Ok il a tué Oro, Danzo, Deidara mais tu oublis Jay de Kumo, les samourai, la tentative de meutre sur Bee!!

 

Et je comprends pas ta vision de restaurer un clan, en tant que ninja il doit etre dénué de sentiment donc au final la vengeance ne doit existé!!

Donc en tant que ninja, aucun de ces agissement ne peuvent cautionné!!

 

Puis meme ces pas en eliminant plein de monde, que son clan serat reconnu par tous, bien au contraire, il sera dénigré!! On se souviendra juste que les uchiha été des barbares sanguinaire, sans aucune moral!!

 

ET maat dis moi il n'i a pas contradiction quand sasuke dit qu'il fait sa pour Itachi et son clan? Le clan uchiha et Itachi été sur des ligne de conduite au antipode!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'art de la guerre, pas une poésie champêtre, le code du bushido...

 

L'art de la guerre ?

C'est marrant, dans l'art de la guerre, il me semble qu'il y a un truc du genre : "Soumettre l'ennemi par la force n'est pas le summum de l'art de la guerre, le summum de cet art est de soumettre l'ennemi sans verser une seule goutte de sang".

 

Et le code du bushido exige-t-il d'abandonner voir de tuer ceux qui t'ont sauvé la vie et ont risquer leur propre vie à tes côtés pour t'aider dans ta quête ?

Exige-t-il de tuer des innocents pour se venger d'une personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula maat tu dois rever de sasuke, c'est plus de l'amour,c'est de la rage!!  ;D

 

J'aime les personnages qui ressemblent à de vrais guerriers c'est pas ma faute 8), les personnages antiques qui avaient encore un code d'honneur et des sentiments. J'adore la folie d'Achile ou la noblesse de Paris. Les histoires de samouraï ou de légendes africaines comme Chaka.

 

Les bisounours comme Naruto ou les psychpathes comme Oro...bof pour moi. Mais n'empêche il y a toujours des choses intéressantes dans ses persos qui sont bien fait..Naruto surtout, Kishi a cherché à lui donner une vraie recherche de paix, d'acceptation et tout le reste.

 

Pour revenir au discours de Sasuke, tu ne peux pas le comprendre. Sans chercher à comprendre l'esprit martial de cette époque. Pour la pensée moderne ça ne veut rien dire, ce qui compte c'est d'avoir des potes et de l'argent. Donc normal que Sasuke déconne, au lieu de rester avec ses amis et tout ça. Bah c'est mignon :D.

 

Pour les asiatiques qui y voient une utilisation de leur histoire...Sasuke est celui qui sacrifie tout, son confort, ses liens pour l'honneur de son clan...et très jeune. Pour l'ancienne époque et même encore aujourd'hui pour ceux qui ont encore un esprit de clan; 13 ans t'es un homme. C'est ce genre de petits détails qui sont appréciables chez le perso. 13 ans Sasuke quitte son village, comme une initiation qui le fait passer du stade de gamin à l'age adulte, avec tout ce que ça implique: des choix assumés.

 

Et quel est son premier geste, trahir Konoha pour s'occuper personnellement de son frère. Depuis il n'a jamais cessé de rester dans cette logique et on a de belles situations comme l'attaque d'un sommet de Kage..rien que ça. Son code de conduite est claire, tracé et rien ne peut le faire dévier....jusuq'ou va t'il aller???

 

C'est le discours de Sasuke, le sabre...pour Naruto c'est paix amour mais Sasuke c'est la voix du sabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Maat tu reponds jamais a ma question: Lui qui defends et son clan et itachi!! Comment il peux le faire vu que ces des opposés? il est obligé de trahir une de ses pensé en faisant sa!!

 

Et je suis d'accord que Sasuke assume tous ces choix, mais il n'honore en rien son clan a faire des actes barbares et sanglant!!! Et maintenant son but n'est meme plus sa, c'est faire comprendre sa souffrance au gens de konoha, parce qu'il souffre!! c'est de l'egoisme a l'etat pure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Maat tu reponds jamais a ma question: Lui qui defends et son clan et itachi!! Comment il peux le faire vu que ces des opposés? il est obligé de trahir une de ses pensé en faisant sa!!

 

Excuse moi, je répond: oui c'est opposé parce que Itachi lui a trahit son clan et choisit de collaborer avec la branche dure de Konoha: Danzo la racine.

Est ce qu'Itachi savait que Danzo allait se faire un collier de perle avec les yeux de son clan ??? Non je ne pense pas, de plus Danzo l'insulte et le sacrifice d'Itachi reste ignoré à Konoha. Sasuke estime qu'il faut corriger l'erreure...tout simplement, en même temps qu'il venge son clan.

Pour moi c'est ça et ça se voit le plus dans la manière dont Danzo parle d'Itachi et des sharingans...

 

Mais les Uchiha sont difficiles à cerner, regarde Itachi avec Sasuke, même aujourd'hui tout est contradictoire...mais pourtant cohérent.

 

Et je suis d'accord que Sasuke assume tous ces choix, mais il n'honore en rien son clan a faire des actes barbares et sanglant!!! Et maintenant son but n'est meme plus sa, c'est faire comprendre sa souffrance au gens de konoha, parce qu'il souffre!! c'est de l'egoisme a l'etat pure!!

 

Comment un guerrier honore son clan ou un samouaï la mort de son Damyo ??? Pas en vivant une vie de paix et d'amour. Celà existe peut être aujourd'hui et encore. Mais pour le manga, ça veut dire tout faire, même se salir pour tuer les responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Excuse moi, je répond: oui c'est opposé parce que Itachi lui a trahit son clan et choisit de collaborer avec la branche dure de Konoha: Danzo la racine.

Est ce qu'Itachi savait que Danzo allait se faire un collier de perle avec les yeux de son clan ??? Non je ne pense pas, de plus Danzo l'insulte et le sacrifice d'Itachi reste ignoré à Konoha. Sasuke estime qu'il faut corriger l'erreure...tout simplement, en même temps qu'il venge son clan.

Pour moi c'est ça et ça se voit le plus dans la manière dont Danzo parle d'Itachi et des sharingans...

 

Mais les Uchiha sont difficiles à cerner, regarde Itachi avec Sasuke, même aujourd'hui tout est contradictoire...mais pourtant cohérent.

 

Non mais Itachi ne voulais pas non plus que sa missions soit connu par konoha, il voulais que Sasuke croit que les Uchiha etait la fierté du village, et de ce faite le poussé vers la vengeance et donc au final le rendre puissant!! Danzo insulte itachi parce que il n'a pas respecté sa mission et a fait passer d'abord ces sentiments avant la mission, se qui est contraire au reglement!!

 

 

Justement le but ultime dans naruto est de montré que la vengeance n'engendre que la vengeance!! et que le pardon est la plus grande des forces, donc au final on sait tous que sasuke c'est trompé de chemin!!

Sinon on peut dire que beaucoup de gens vont se mettre a la recherche de sasuke d'ici la fin du manga, vu le nombre qu'il a tué et je pense qu'avec le MSE, on a pas fini de le voir faire mumuse avec la vie d'autrui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après Aniki

 

La démence ?

 

On voit bien qu'il n'a pas toute sa tête à se moment là, tellement la haine est au dessus de lui.

L'excuser aussi simplement est trop facile

Il a toute sa tête, il fait ses choix selon sa raison, il n'est pas en crise de démence

 

Quand Tobi/Madara lui raconte l'histoire d'Itachi, il a le temps de juger, il choisit selon ses propres termes "de ne pas voir ce que Itachi voulait voir"

 

Sasuke fait ses choix, des choix très discutable moralement, et c'est pas moi qui lui donnera raison.

:D :D :D

Content de lire ça  :D

 

Ce qu'il fait dans sa seul réalité est juste, pourquoi veux tu qu'il fasse preuve de sagesse, alors que son clan à la base avait fait preuve de sagesse et qu'ils ont était massacrer, et trahi?

D'abord, je ne rappelle pas d'un Sasuke qui a cherché à comprendre quoi que soit à savoir qui est dans le vrai ou dans le faux

Sasuke tout ce qu'il voit , c'est que ses parents ont été tué, donc il va faire payer aux responsables

 

Celui qui cherche à trouver un équilibre , c'est Naruto

 

 

Tu fais quoi dans ce cas, tu accepte la mort, et l'injustice qu'on a fait subir à ton clan ? Ça m'étonnerais, dans la réalité de Sasuke son clan n'a rien à se reprocher.

Alors il vit vraiment dans son monde à lui

Le clan qui voulait provoquer une grande guerre ninja, n'aurait rien à se reprocher ?

S'il le croit vraiment, alors il est vraiment complètement à l'ouest  ;D

 

Mais encore une fois, je suis sûr que Sasuke ne se pose même pas la question, tout ce qui l’intéresse, c'est son clan

Les actes qu'ils ont pu faire faire, je doute que ça l’intéresse

 

 

Alors Sasuke agit avec le système exactement de la même manière que le système à agit avec lui, ils ont massacrer des innocents, il massacre des innocents, c'est pour la bonne cause puisque son monde est hypocrite, pourquoi ça serait toujours au même de payer, ont baisse la queue et les oreilles sans rien faire?

 

Ba non Sasuke il renvoie l’appareille, c'est bête et méchant, mais c'est ainsi que le monde de Naruto est fait, ça ne résous en aucun cas le problème, mais ça soulève les problèmes du système.

Oui

Et ça confirme le côté égoïste qu'au final tout le monde devrait condamner

 

Car je le répète, quand on a victime d'une grande souffrance, s'acharner à vouloir la faire subir aux autres

ça n'a juste pas de nom  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se comprenne bien, on est dans le topic "Discours de Sasuke" et je n'ai jamais vu une seule mention de la part de ce personnage de dénoncer les "crimes de guerre" de Konoha en se positionnant comme justicier vengeur de toutes les malheureuses victimes de Konoha. À partir de là, il est bien peu pertinent, de mon avis, de tenter de trouver une certaine légitimité aux actes terroristes de Sasuke en appuyant sur tous les mauvais côtés de la politique de Konoha.

 

Dis moi ce que entends par légitimité, je suis curieux. Si tu pouvais aussi quoter le passage où je "légitime" les actes terroristes de Sasuke, tu seras bien aimable.Merci

 

 

Par ailleurs tu sembles mettre tous les œufs dans le même panier avec ton énumération :

"l'abandon de l'esprit critique pour se sacrifier pour la patrie". En clair, tu te positionnes sur le fait que la Volonté du Feu est également une aberration du système Shinobi mais ma parole, ils ont vraiment été stupides les Hiruzen, Asuma, Jiraiya et Tsunade d'avoir mis leur vie en jeu pour sauver leur patrie et leur famille...

 

Dans la famille des arguments fallacieux, celui là est très beau. Tu adores faire des amalgames sur mes posts me semble t-il.  ;D

C'est quoi le rapport entre tu dois obéir quoi qu'il arrive, être un outil et vouloir protéger la génération future ? Si tu pouvais expliquer en quoi obéir de manière aveugle est une belle chose. J'ai les yeux grands ouverts.

 

Pas de chance pour toi, c'est un des aspects que saint Naruto a d'ores et déjà intégré à son Nindo.

 

Là, où je n'ai jamais de chance c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour prendre la moitié de mes posts et en tirer ce qu'il a envie...... ;D;)

 

 

Ce qui m'amène à un autre point de ton argumentation. Dans l'un de tes posts précédents, quand tu veux scinder la moralité de Konoha et de Naruto sur un point essentiel :

Là encore, désolé mais ce postulat de base est complètement faux.

Naruto partage cette part de moralité de Konoha ( qui n'est après tout "que" la Volonté du Feu... ) puisque c'est bien lui qui dit à Sasuke : "Si tu t'en prends à Konoha, notre affrontement est inévitable." Il est, par ailleurs, même prêt à mourir et à tuer Sasuke pour cela.

 

Je scinde la moralité de Konoha très simplement. Un pays où la peine de mort est établi est un héros parangon de la vie et du pardon.

Naruto = Naruto pas Konoha.  

Pourquoi zappes-tu toute la partie des enfants soldats conditionnés pour le bien être de Konoha ? Tu trouves cela moralement juste ? Tout ça parce que Naruto en est un ? Détourner son regard et se focaliser juste sur ce qui est sympa et tout mettre sur le dos d'un autre personnage, n'est pas une position moralement juste me semble t-il.

Oui il y a de gentils à Konoha et oui Sasuke est méchant. Mais de là à donner une aura de sainteté à ce village, moi je ne te comprends pas. Et ne me sort pas que tu ne lui donnes pas une aura de sainteté, car ce n'est pas l'impression que tu donnes.

 

Ma position est simple. Avant de regarder la paille dans "l'œil du voisin on regarde la poutre qui est dans le sien", et Konoha ne fait pas exception. ( Au même titre que Sasuke).

Avec ma morale, Konoha avec ces lois, ses décisions politiques, a obtenu ce qui devait arriver. Un type qui veut se venger et qui utilise certains de leurs enseignements. Est-ce bien ? Bigre, non !!! A t-il raison ? Ben non ! Konoha est-elle responsable du fiasco ! Bien sûr ! Qui était les adultes, le enfants, les votants, les décisionnaires etc. ? Comment peut-on même discuter d'une chose aussi triviale ?

 

Naruto est d'accord avec toutes les décisions de Konoha ? Il manquerait plus que ça !  

D'ailleurs qui n'étaient pas d'accord avec l'orchestration de la mort de Sasuke ? Un chasse à l'homme, que c'est gentil !!!

 

 

Conclusion - Konoha va être changé par Naruto pour avoir une moralité irréprochable de nos yeux d'occidentaux.

 

 

OK. C'est ton point de vue, donc à partir de là on peut tout aussi bien dire que des personnages comme Ichiraku et sa vendeuse de ramens, en passant par Iruka, Shizune, Kurenai, Tsunade ou encore Ebizu, Kakashi, Gai, Shikaku, Chouza, etc... ne sont, en fait, que des gros vilains puisqu'ils n'appartiennent pas à cette fameuse "nouvelle génération", c'est bien cela ?

 

Sont-ils d'accord avec le fait que l'on doive exterminer son ennemie ? Conditionner les enfants ? Laisser les orphelins se débrouiller tout seule ? Leur apprendre surtout à se battre pour la nation ? La torture est elle une chose nécessaire ? Faut-il se venger ? Assassiner pour de l'argent ? Si ils sont d'accord avec tout ça, il ne sont pas si moraux que ça.......sérieusement, vous ne vous rendez pas compte que l'auteur doit faire le grand écart à ce niveau là . Il doit à la fois nous permettre de nous attacher aux personnages et justifier l'injustifiable.

Konoha n'est pas le gentil pays......ça existe déjà, à la base un gentil pays ? Ou plutôt ne doit-on jamais assumer nos erreurs ? Konoha n'a pas a assumer ces erreurs parce que le marchand de ramen est un chic type ?

 

Un pays est la somme de ses habitants, bons et mauvais, de ses lois, de ses choix politiques. Je dis que Konoha n'est pas le grand gentil et toi tu me dis que si parce qu'il y a Naruto et la nouvelle génération.

Pain était clair, non ? Son pays a été détruit au nom des intérêts de konoha,non ? Et son changement il le doit à Naruto !

 

Le problème est que tu n'as aucun argument à charge que tu pourrais placer à l'encontre de ces personnages. Tu mélanges tout, en fait, en mettant Danzou et sa vision du système shinobi avec ces personnages qui ne la partagent pas, loin de là. Si c'est le cas, je veux bien que tu me le montres car je ne l'ai pas encore vu / lu de mes yeux. À titre d'exemple, n'est-ce pas Shikaku qui permet à Naruto d'aller discuter avec Nagato malgré toute la rancœur qu'il peut lui-même avoir à son égard pour ce qu'il a fait au village ? À méditer.

 

Tu dis que je mélange, moi je dis que tu réduis. Shikaku décide de faire confiance au copain dans lequel son fils à placé la confiance.Et pour toi, cet exemple dédouane le village de la manière dont il utilise des enfants pour aller se battre. Accepte qu'un homme ne soit qu'un outils au service de la sécurité de son pays ? Etc. ?

Danzou est un type isolé dans le village?  Oro, Saku, et les autres ne sont pas des enfants de Konoha ? Konoha n'a pas éduqué ses enfants ? Konoha ne rentre pas dans le cycle de la haine par ses choix politiques et moraux ? Regarde les choix moraux en matière de politique pas le sourire du vendeur de glaces.

Vas-tu affirmer que Konoha est un super pays morale qui a des leçons a donner et qui ne doit pas être changé ? Moi je ne dis que cela ! Pas que Sasuke ait raison de tuer des innocents ou pas ! Parce que de mon point de vue Naruto a raison. On ne tue pas non plus un coupable.......la culpabilité est toujours partagé à défaut de la responsabilité  ! Après imaginer que Konoha puisse juger Sasuke sans se juger aussi, je trouve ça immorale.

 

Athouni.

 

Étrangement, tu passes à la trappe la moitié de définition pour définir un égoïste.  Franchement tu cites une définition et tu en appliques que la moitié. Pas besoin d'aller plus loin pour l'instant, il me semble. Parle nous de son intérêt personnel à faire tout ça.

On va faire simple.

 

Un type qui veut se venger ne récupère pas automatiquement le mot égoïste (en le définissant comme tu le fais). Un type qui mets tout en œuvre pour un objectif autre que son intérêt propre = ne peut être un égoïste puisqu'il n'y a pas que son intérêt en jeu ( Sauf si tu penses comme moi, que l'on trouve toujours son intérêt) .  

 

Tuer Konoha ne se résume pas à seulement, à "je me fait plaisir". Pour moi le mot égoïste est réducteur sur Sasuke. C'est pas plus compliqué que cela. Prouve qu'il ne le fait pas pour la mémoire d'Itachi, pour son clan, etc. Oui, il le fait aussi parce qu'il souffre mais pas uniquement.

Ce personnage peut se réduire à égoïste ? Ce personnage peut se caractériser par cet unique mot ? Je ne le pense pas. Il y a pourtant des mots comme "vengeur aveugle" qui le définissent, sacrément mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Itachi ne voulais pas non plus que sa missions soit connu par konoha, il voulais que Sasuke croit que les Uchiha etait la fierté du village, et de ce faite le poussé vers la vengeance et donc au final le rendre puissant!! Danzo insulte itachi parce que il n'a pas respecté sa mission et a fait passer d'abord ces sentiments avant la mission, se qui est contraire au reglement!!

 

Itachi c'est donc fait avoir...."il ne savait pas"...ben Sasuke sait et veux s'en occuper, comme tu vois.

 

Justement le but ultime dans naruto est de montré que la vengeance n'engendre que la vengeance!! et que le pardon est la plus grande des forces, donc au final on sait tous que sasuke c'est trompé de chemin!!

Sinon on peut dire que beaucoup de gens vont se mettre a la recherche de sasuke d'ici la fin du manga, vu le nombre qu'il a tué et je pense qu'avec le MSE, on a pas fini de le voir faire mumuse avec la vie d'autrui!!

 

Chaque ninja fait mumuse avec la vie d'autrui, Konoha a exterminé des clans de cette manière. Ceci dit là n'est pas la question. Oui Naruto est l'ère nouvelle et le chemin le meilleurs. Je n'ai jamais dit le contraire mais Sasuke n'en est pas égoïste et irréfléchie pour autant. Il n'a tout simplement pas la grande sagesse du héros, comme la majorité, sinon la totalité des persos. Sasuke c'est la voix du sabre, il fera payer.

 

Pour moi il est même celui qui comble le défaut de la philosophie de Naruto: tu laisses Madara ou des Danzo en vie et je peux t'assurer que ta paix elle est Dead....

 

On ne tue pas non plus un coupable.......la culpabilité est toujours partagé à défaut de la responsabilité  !

 

Oh qu'est ce que c'est beaux....mais qu'est ce que c'est "faux" 9_9.

 

Je ne rentrerais pas dans ton genjutsu ;D. Il y a des fois ou on peut parler de responsabilité partagé dans une certaine mesure toujours...mais ce n'est pas une généralité. Si on ne tue pas un coupable, c'est par "humanité", pas par culpabilité... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est bien ça le problème, le vainqueur réécris l’histoire et applique « SA »justice, c’est certain, mais ce n’est absolument pas pour cela que c’est « LA » justice telle qu’elle est ressentit par les victimes et/ou dans le cas présent les lecteurs.

Un meurtre reste un meurtre, que tu sois vainqueur ou vaincu. Que Sasuke gagne ou pas son combat contre Naruto, son projet n’en reste pas moins un génocide digne des plus grands crimes contre l’humanité.

Sauf qu'elle existe pas "LA Justice" il n'y a que des justice ou alors faut être très prétentieux pour penser détenir La Vérité...

Après oui on peut appeler çà un génocide mais bon sasuke n'a jamais dis que son but c'était la paix mondiale donc c'est quoi l'intéret d'éprouver de l'empathie pour ses futures proies ?

Et s'il ressent une paix intérieur après avoir saigné konoha il aura réussit le but qu'il s'est donné dans sa vie  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'elle existe pas "LA Justice" il n'y a que des justice ou alors faut être très prétentieux pour penser détenir La Vérité...

 

C'est clair que ce serait prétentieux....

Tout comme il serait hypocrite de ne pas qualifier le futur projet de sasuke comme n'étant pas un génocide digne des plus grands barbares. (et ce qu'il soit vainqueur ou vaincu).

 

Après oui on peut appeler çà un génocide mais bon sasuke n'a jamais dis que son but c'était la paix mondiale donc c'est quoi l'intéret d'éprouver de l'empathie pour ses futures proies ?

Et s'il ressent une paix intérieur après avoir saigné konoha il aura réussit le but qu'il s'est donné dans sa vie  :)

 

Bien, il aura réussit le but de sa vie. Maintenant la question que je te se pose, c'est est ce que pour toi c'est juste ? Pas du point de vue de sasuke, c'est ton point de vue que je désirerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyonder, il va falloir apprendre à lire.

Étrangement, tu passes à la trappe la moitié de définition pour définir un égoïste.  Franchement tu cites une définition et tu en appliques que la moitié. Pas besoin d'aller plus loin pour l'instant, il me semble. Parle nous de son intérêt personnel à faire tout ça.

J'ai déjà répondu à ça dans mon précédent post en répondant à ta remarque sur la première partie de la définition.

Un type qui veut se venger ne récupère pas automatiquement le mot égoïste (en le définissant comme tu le fais). Un type qui mets tout en œuvre pour un objectif autre que son intérêt propre = ne peut être un égoïste puisqu'il n'y a pas que son intérêt en jeu ( Sauf si tu penses comme moi, que l'on trouve toujours son intérêt) . 

Je n'ai pas dit qu'un type qui veut se venger est forcément égoïste. J'évoque une situation celle du trio Sasuke-Danzo-Karin. Sur cette exemple précis tu ne réponds jamais. Comme tu ne réponds jamais sur mes remarques concernant l'intérêt et la distinction entre intérêt objectif et intérêt subjectif. Tu n'es pas obligé de vouloir me répondre. Tu n'es pas obligé de me faire dire ce que je ne dis pas comme par exemple lorsque tu dis :

Ce personnage peut se réduire à égoïste ? Ce personnage peut se caractériser par cet unique mot ? Je ne le pense pas. Il y a pourtant des mots comme "vengeur aveugle" qui le définissent, sacrément mieux.

J'ai déjà dit que l'égoïsme n'était qu'une caractéristique parmi d'autres. Il faut le souligner, le mettre en gras et en police 22 pour que tu percutes ?

 

Mais passons, tout ceci n'a pas beaucoup d'importance. Je maintiens que le couple égoisme / altruisme est pertinent. Et tu maintiens le contraire. Fin du débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sasuke veut s'en prendre a des gens qui n'ont rien avoir avec le massacre des uchiha!! seul 4 personne été au courant, maintenant il en reste 2!!!

 

De toute facon, tous ceux qui voudront faire une moral a sasuke parlerons a un mur, vu que son sens moral est proche du neant, tous comme sa reflection!!!

 

J'accorde la mort de Danzo qui a profité de ce massacre, mais la 1ere chose qu'il orait du faire aprés avoir su l'histoire de Konoha et des Uchiha, c'est un minimun de reflction!! Mais non sasuke sans reflechir decide de tous detruire!!

 

A t'il compris que les uchiha etaient pret a commetre un acte de barbaries? a t'il saisi se que son frere voulais lui legué?

 

Maat: Itachi s'est fait avoir oui et non, lui dans le fd son plus grand souhait a été réalisé, que la paix reste a Konoha!! c'etait d'abord sa son objectif!!

 

Quand tu dis que Konoha a exterminé des clan, sa n'a jamais été pour le plaisir, depuis la fondation des villages, il n'a jamais été dit que Konoha avait attaqué des pays sans raison, Nagato disait que son village subissait les guerre des gros mais dans le fond Konoha agissait pas contre son village mais pour le bien de sa population!!!

 

Et je suis d'accord qu'il sert le monde en tuant un Danzo, mais pour l'instant il agit comme un toutou tenu en laisse par Madara et si il orait capturé Bee, il n'orait que posé une pierre de plus dans le plan a Madara!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...