Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Je sais pas ce que tu cherches a prouver, Sasuke est méchant et tue sans pitié.

Qu'il ne tue pas Shi, personnellement je ne le vois pas comme quelqu'un qu'il veut épargner. (Suigetsu est d'ailleurs clair lorsqu'il le voit tuer les samurais, no mercy)

 

C'est toi qui veut prouver qu'il est méchant, le mal personnifié. Je montre juste qu'il n'élimine et abandonne que dans le cadre de sa mission. D'ou C est encore en vie...si il était si sangunaire, pourquoi ne pas égorger un future gèneur capable de le suivre à la trace....

 

Si il ne l'a pas tué c'est parce qu'il devait surtout resté concentré sur le Raikage.

 

Tu parles, il était totalement à sa merci.

 

Énigmatique? Que les mots de Naruto lui font effets ne change rien a sa décision.

Donc énigmatique non, sinon on l'aurait vu douter. Au lieu de ça il s'implante les Sharingan d'Itachi pour détruire Naruto et Konoha a full power.

 

Je n'ai pas dit qu'il ne voulait plus détruire Konoha. J'ai dit qu'il prend la décision concrête d'assumer sa vengeance et de se séparer de ses nakamas il semble...pour porter à lui tout seul ses futures actes. Je ne serais pas étonné d'un rejet de la team Taka si il les recroise....

 

Quant à sa haine, bien sur qu'elle le rend plus fort, y'a qu'a voir Danzo...il l'utilisera sans partage!!!

 

Kisame lui dit simplement que pour assassiner l'Hokage et les conseillers il devra passer sur le corps des ninjas de Konoha. En gros que s'il veut s'en prendre à la tête de Konoha, il devra d'abord se battre (et éliminer) les ninjas loyaux à Konoha. En conséquence que les déclarations de Sasuke sur le fait de ne tuer QUE Danzo et les conseillers sont irréalistes.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec le fait d'abandonner Suigetsu et Juugo ou de tuer Karin.

 

Pour moi c'est simple, comme il se rend compte des obstacles de visu au sommet des Kage. Il se rend compte aussi qu'il ne pourra pas protéger ses Nakamas de ces tueries...la preuve, Karin en otage ne peut être qu'éliminé, il n'a pas hésité une seconde à la sacrifier pour sa mission. Autant abandonner les deux restants à leur sort...Sasuke n'a pas fait un geste pour aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis sa declaration de vouloir detruire Konoha, Sasuke est devenue un monstre sanguinaire!! Il ne voit l'avenir que dans la mort et la vengeance!!

Et on le voit sa se manifeste par les pouvoir de son sharingan, plus il s'enfonce, plus il devien fort!!! Le sharingan, est une sorte de cercle vicieux! L'utilisation du sharingan augmente la haine de sasuke, et la haine augmente les pouvoirs de Sasuke!!

 

Edit sojobo: Je pense comme toi, d'ou uchiha le clan maudit!!

 

Edit orez:Oui je suis a peu prés d'accord,mais je pense que Oro la mort de ces parents i a joué!! Aprés Madara c'est un guerrier qui aime le sang et le pouvoir!! Pour Danzo je le vois pas comme quelqu'un qui agit pour Konoha de la mauvaise facon, comme on a vu avant sa mort, ces dernieres pensé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke n'est pas un monstre sanguinaire, alors Orochimaru, Madara, Sasori, Danzou, et Kabuto ne le sont pas eux aussi.

C'est pas parce qu'il y a encore du bon en lui (et encore ça se voit vraiment plus) qu'il n'est pas méchant.

C'est une victime comme ceux que j'ai cité plus haut certes (même Madara qui ne croit même plus en l'espoir dans ce monde), mais ça n'enlève pas le fait que c'est un monstre.

C'est le vrai lui, peu importe l'excuse qu'on peut lui donner.

 

 

A Naruto de le ramener vers la lumière et de transformer toute cette haine en amour.

 

Et on le voit sa se manifeste par les pouvoir de son sharingan, plus il s'enfonce, plus il devien fort!!! Le sharingan, est une sorte de cercle vicieux! L'utilisation du sharingan augmente la haine de sasuke, et la haine augmente les pouvoirs de Sasuke!!

 

Le Sharingan est pour ma part une malédiction donné par Juubi. (sans oublié le chakra maléfique que les Uchiha ont hérité)

C'est un pouvoir maléfique, encore plus que le pouvoir de Kyuubi, le moyen d'en augmenter la puissance est ignoble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Sasuke est devenu un monstre mais de là a le mettre dans le même panier que quelqu'un.

 

Voila comment je vois les choses, il y a les méchant à cause de leur passé et les méchant à cause de leur nature.

 

Par exemple je considère que Orochimaru, Deidara, Hidan... sont des monstre à cause de leur nature. Ce sont des malades, des individus que même dans un autre monde, un autre passé seront transformé en monstre que se soit Oro pour sa science, Deidara pour ses explosions ou Hidan pour sa religions.

 

Puis il y a les méchants à cause de leur passé comme Sasuke, Kabuto, Kisame....ce sont des individus qui dans d'autre circonstance aurait pu resté des individus honnête.

 

Quand à Madara et Danzo, j'hésite où les maitres, certes leur passé à contribué à ce qu'ils sont devenus mais j'ai vraiment l'impression que ces 2 là sont beaucoup trop ambitieux pour etre considère comme des méchants de circonstance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'évolution de Sasuke tout à fait cohérente, personnellement, depuis la mort d'Itachi!!! Contre Killer Bee sa haine n'était pas manifeste pour la simple et bonne raison qu'il n'avait rien concrètement contre lui, il faisait le job tout simplement!!! Mais on savait bien grâce à ses déclarations et plus tard avec le flash-back de sa discussion avec Tobi/Madara, qu'il avait cette haine en lui...

 

Son changement, pour moi est vraiment visible lorsqu'il voit pour la première fois Danzou, son regard prend une autre forme et il se fait envahir par toute sa haine, à tel point que Karin ne le reconnait plus par la suite!!! Il est entré dans un mode ou ne compte que ça, aidé par le MS, qui à mon sens joue un rôle d'amplificateur (contrairement à avant, quand il voulait s'en prendre à Itachi)!!! En ça, son évolution m'apparait moins brutal, juste évolutive, puisqu'on voit contre KB, qu'il est capable, quand il n'engage pas un combat sous le coup de la colère et de la haine, de prendre soin de ses alliés!!! Chose qu'il arrête de faire en voyant l'une de ses cibles: Danzou!!! Désormais il es empli de cette colère jusqu'à l'aboutissement de sa vengeance, vu qu'il a goûté  au "joie" de tuer ses ennemis avec Danzou et qu'il y a pris un grand plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

on le voit sa se manifeste par les pouvoir de son sharingan, plus il s'enfonce, plus il devien fort!!! Le sharingan, est une sorte de cercle vicieux! L'utilisation du sharingan augmente la haine de sasuke, et la haine augmente les pouvoirs de Sasuke!!

Ah bon pourtant sa na pas affecter itachi?

Franchement si les uchiha sont un clan maudit alors techniquement le clan senju en est un vu qu'il descende aussi du rikudou.

Les tragédies qu'il y a eu à cause du MS est du au fait que son utilisateur perd la vue pas parce qu'ils devenais plus haineux.

Enfin bref la 4éme guerre à été déclarer par un uchiha* mais l'alliance à plus perdu d'homme à cause de l'edo tensei qui à la base à été créer par un senju 9_9

Franchement je serais mort de rire si on apprenais qu'orochimaru étais un senju ;D

*si c'est bien madara ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment je vois les choses, il y a les méchant à cause de leur passé et les méchant à cause de leur nature.

Ça n'existe malheureusement pas dans Naruto.

Par exemple je considère que Orochimaru, Deidara, Hidan... sont des monstre à cause de leur nature.

Orochimaru? Non désolé si il est devenu comme ça c'est a cause du meurtre de ses parents.

Pour Hidan et Deidara, j'aimerais connaitre leur passé pour affirmer ce que tu dis.

Madara qui est considéré comme le grand méchant de l'histoire, on se rend compte plus tard qu'il a lui aussi souffert de discrimination, a été rejeté par son clan, le traitait de monstre parce qu'il voulait retrouver la vu, etc...

Personne ne devient méchant comme ça au hasard, en tout cas dans Naruto. (a part peut-être Juubi) Les méchants ne sont pas a comparer aux méchants de DBZ.

Ce sont des malades

Sasuke aussi est un malade. Rigoler après avoir tuer quelqu'un tu trouves ça normal toi? Ne parlons même pas de Kabuto.

Il y a une raison pour qu'ils soient devenu comme ça, c'est ça le cycle de la haine, et Sasuke n'est surement pas la seule victime de ce cycle, Hidan et Deidara doivent l'être certainement aussi, c'est juste que Kishi ne nous met pas leur passé en avant comme Sasori, Itachi, Madara et Orochimaru.

Quand à Madara et Danzo, j'hésite où les maitres, certes leur passé à contribué à ce qu'ils sont devenus mais j'ai vraiment l'impression que ces 2 là sont beaucoup trop ambitieux pour etre considère comme des méchants de circonstance.  

Je les mets dans le même sac que les autres méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez

C'est malheureusement le constat que je fait concernant Sasuke

 

A lui on veut lui trouver toutes les excuses pour ses actes or, fin de compte plus il va, plus il se rapproche des autres monstres du manga

 

Il n'est pas un cas isolé, son histoire n'est pas fondamentalement différente de celle des autres

Il choisit juste le chemin sombre comme les autres monstres l'ont choisit

 

Et il choisit d'éviter le lumière comme certains ont su la choisir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est un shinobi grande classe qui remplit une mission pour l'honneur...quoique vous en dite. Celà n'a rien à voir avec une question de pouvoir, qu'on veut s'approprier pour jouir de la vie.

 

Celà implique au contraire le sacrifice de soi et pour des gens qui sont morts en plus, le comble du sacrifice car aucun ne peut te repprocher de n'avoir rien fait. C'est donc par honneur et amour filliale, qu'il décide de faire justice à l'amour de ses parents et à son clan, qu'on a exterminé avec barbarie.

 

Pour celà oui il a fait des victimes et en fera encore, il a dut se salir aussi...mais tout ça sans plaisir. Le plaisir est venu quand il a fait saigner Danzo de ses propres mains, dit ses quatres vérités à Orochimaru, qui croyait s'en prendre à un oisillon dans le nid. Voilà Sasuke, pour les gens en dehors de l'histoire, c'est juste un taff nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est un shinobi grande classe qui remplit une mission pour l'honneur...

 

L'honneur de son clan bien sûr

Ce clan qui était prêt à mettre le monde shinobi à feu et à sang  9_9

 

Sasuke est en effet le dernier exemple que les Uchiha n'ont jamais vraiment fait parti de Konoha

S'il songeait aussi à son village, à Itachi, il arrêterait immédiatement ses projets d'extermination

 

Mais c'est impossible, le clan est au dessus de tout  9_9

PS: J'aime bien ta position Maat au moins tu n'essayes pas de justifier les agissements de Sasuke en le faisant passer pour ce qu'il n'est plus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà implique au contraire le sacrifice de soi et pour des gens qui sont morts en plus, le comble du sacrifice car aucun ne peut te repprocher de n'avoir rien fait. C'est donc par honneur et amour filliale, qu'il décide de faire justice à l'amour de ses parents et à son clan, qu'on a exterminé avec barbarie.

 

Je ne suis pas tout a fais d'accord, il fait aussi sa pour vider toute la souffrance qu'il a en lui!! C'est pas que pour son clan, c'est parce qu'il souffre!! Et de toute facon, aucun honneur ne reviendra a son clan par des actes de barbaries comme il fait ou va faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est un shinobi grande classe qui remplit une mission pour l'honneur...quoique vous en dite.

Arrête Mâât, on sait que t'es amoureux de lui.

De quel mission tu parles? C'est de la folie.

Shinobi de grande classe? Un shinobi a plaindre plus tôt, tout comme Orochimaru ou Madara.

Celà n'a rien à voir avec une question de pouvoir qu'on veut s'approprier pour jouir de la vie.

Tout le monde a soif de pouvoir. Sasuke en a exagéré, trop bien montré dans le manga pour l'ignorer.

Et y a qu'a le regarder quand il en obtient, il a tellement bon.

C'est donc par honneur et amour filliale qu'il décide de faire justice à l'amour de ses parents et à son clan, qu'on a exterminé avec barbarie.

Y a aucun honneur a ce que fait Sasuke. Il salit l'image de son frère en voulant faire le contraire de ce qu'il a fait et en se servant de ses yeux pour détruire ses rêves. Sérieusement ou est l'honneur?

Pour celà oui il a fait des victimes et en fera encore, il a du se salir aussi...mais tout ça sans plaisir.

Qu'il les tue de sang froid ou par plaisir, pour moi c'est la même chose. Tuer sans montrer d'émotions, triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru? Non désolé si il est devenu comme ça c'est a cause du meurtre de ses parents.

 

Encore cette remarque ? Tu te base sur quoi ? Sur la tout petit page lorsqu'on voit Oro âgé de 6 ans devant la tombe de ses parents ?  

Oro n'a que faire de ses parents, il les depuis longtemps oublié après son enfance, ce n'est pas cette objectif qu'il à transformé en monstre.

 

Pendant tout sa vie Oro à crié qui voulait connaitre tout les jutsu du monde, qu'il voulait l'immortalité, decouvrir le sens de la vie....et toi tu tient uniquement l'image d'un Oro de 6 ans devant la tombe de ses parents ?

 

Quand à Deidara, ce type à rejoint l'akasuki dans le seul but de pratiquer son art à haut niveau, son art qui consiste à tout faire exploser. Il n'a aucun notion de bien ou de mal, seul son art compte, il n'a que faire de son village, de sa famille ou de son grand père le Kage.

 

Voila comme je vois les choses, si les méchant vivait dans notre monde :

-Oro sera devenu un scientifique fou, praticant des expérience interdit comme le clonage humain.

-Deidara un terroriste expert en explosif. Bien sur lui ce dernier prétendra être un artiste.

-Hidan un extrémiste religieux.

 

Et Sasuke ? Un simple gosse arrogent.

Kabuto ? Un médecin.

 

Comprendra tu à présent la différence ? Ce sont les circonstance qui ont transformé des types comme Sasuke ou Kabuto comme des monstre tandis que pour Oro ou pour Deidara c'est ont qui on désiré devenir ainsi.

 

Autre argument :

Si Oro avait le choix entre ses parents et l'immortalité, Orochimaru aurait choisi sans hésiter l'immortalité.

Si Sasuke avait le choix entre sa famille et le MSE, il aurait choisi sa famille.

 

La différence entre eux est dans le bonheur. Car ne te trompe pas, Orochimaru, Deidara, Hidan était parfaitement heureux dans leur vie, ils pratiquaient ce qu'ils aimé, tandis que là peut affirmé que Sasuke est heureux d'être ce qu'il est à présent ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke, qui se bat pour l'honneur ?!

Mais qu'est-ce qui faut pas entendre, oui il se bat pour l'honneur, de sa conception de gosse de 17 ans !

 

Rien de plus, il est prêt à abandonner sa cause, son but, son massacre si jamais, et je dis bien si, on ramenait son clan à la vie (ce qui est pas si improbable dans ce manga avec l'aut' serpent à lunettes), rien, juste comme ça.

 

C'est comme si, j'sais pas moi, Sasuke avait eu une petite sœur, qu'elle se fasse violer par 5 gars, qu'il en tue 2 pour rétablir la fierté et l'honneur de son nom, et qu'au bout de 6 mois grâce à une thérapie psychiatrique et 2/3 bons Jutsu réparateurs bien chiadés elle s'en sort indemne et belle comme un sou neuf, et là hop, le Sasuke il arrête tout, comme si l'honneur de sa sœur et de son clan avait été lavés...

 

Exemple con, mais c'est ça, Sasuke ne se bat que pour une conception biaisée de l'honneur, de ses yeux vengeurs et capricieux d'ado en pleine puberté, y a pas de véritable honneur Shinobi ou bien conforme au code Bushido, juste un gosse qui veut qu'on lui rende sa famille, en réalité il veut pas de l'honneur, il veut juste arrêter de souffrir en demandant l'impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette remarque ? Tu te base sur quoi ? Sur la tout petit page lorsqu'on voit Oro âgé de 6 ans devant la tombe de ses parents ?  

Oro n'a que faire de ses parents, il les depuis longtemps oublié après son enfance, ce n'est pas cette objectif qu'il à transformé en monstre.

 

Tu te trompes

 

A la base le souhait d'Oro c'est de ramener ses parents, c'est un truc de ce genre que Sandaime dit si mes souvenirs sont bons

 

Mais ensuite, il a plongé de plus en plus bas et il s'est trouvé de nouveaux objectifs

 

Sasuke, c'est pareil, il plonge de plus en plus bas, et commence aussi à être heureux dans son délire, la preuve il dit à Kakashi qu'il n'a jamais rien ressenti de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de trouver le mot qui sépare les Sasuke des Oro : la souffrance

 

Sasuke est devenu un monstre, mais est il heureux, content de ce qu'il est devenu ? Certainement pas, il donne plus l'impression d'un gosse désespéré, soufrant.

 

Oro est un monstre, mais est il heureux de sa nature ? Certainement, il est ravi de sa nature, il pratique ce qu'il aime.

 

Voila la différence entre les méchants, il y a ceux qui sont ravi leur nature et d'autre part.

 

Des types comme Oro, et Deidara sont parfaitement heureux avec leur vie, alors que ceux comme Sasuke ou Kisame aurait préféré autre chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette remarque ? Tu te base sur quoi ? Sur la tout petit page lorsqu'on voit Oro âgé de 6 ans devant la tombe de ses parents ?  

Oro n'a que faire de ses parents, il les depuis longtemps oublié après son enfance, ce n'est pas cette objectif qu'il à transformé en monstre.

Oula, relis le manga l'ami.

Déjà que je me base surtout sur ce que dit Jiraiya.

Pendant tout sa vie Oro à crié qui voulait connaitre tout les jutsu du monde, qu'il voulait l'immortalité, decouvrir le sens de la vie....et toi tu tient uniquement l'image d'un Oro de 6 ans devant la tombe de ses parents ?

La haine d'Orochimaru vient bel et bien du meurtre de ses parents, signé Konoha. Faut arrêter hein, pourquoi crois-tu qu'il a cherché a détruire le village?

Quand à Deidara, ce type à rejoint l'akasuki dans le seul but de pratiquer son art à haut niveau, son art qui consiste à tout faire exploser. Il n'a aucun notion de bien ou de mal, seul son art compte, il n'a que faire de son village, de sa famille ou de son grand père le Kage.

Tu as beau dire ce que tu veux sur lui, ni toi ni moi ne connaissont son passé donc non, il est fort probable qu'il y a une raison a sa personnalité.

Si Oro avait le choix entre ses parents et l'immortalité, Orochimaru aurait choisi sans hésiter l'immortalité.

MDR!!! Relis le manga, sérieusement...

 

@Tonton

 

Sasuke, qui se bat pour l'honneur ?!

Mais qu'est-ce qui faut pas entendre, oui il se bat pour l'honneur, de sa conception de gosse de 17 ans !

Je te parle sérieux... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de trouver le mot qui sépare les Sasuke des Oro : la souffrance

:-\

Oro a souffert, il a connu la guerre, la mort de ses parents

 

Sasuke est devenu un monstre, mais est il heureux, content de ce qu'il est devenu ? Certainement pas, il donne plus l'impression d'un gosse désespéré, soufrant.

Il commence de plus en plus à être bien content de ce qu'il devient

 

Oro est un monstre, mais est il heureux de sa nature ? Certainement, il est ravi de sa nature, il pratique ce qu'il aime.

 

Voila la différence entre les méchants, il y a ceux qui sont ravi leur nature et d'autre part.

 

Des types comme Oro, et Deidara sont parfaitement heureux avec leur vie, alors que ceux comme Sasuke ou Kisame aurait préféré autre chose.

 

Deidara et co, je crois que c'est un peu s'avancer si on affirme qu'il n'aurait pas préférer une autre vie

 

Sasuke, l'opportunité lui a été donné de mener une vie différente

 

En FG quand Kakashi lui parle

En NG quand Tobi/Madara lui revèle la véritable histoire d'Itachi

 

Mais à chaque fois il a balayé ça d'un revers de main  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!! Relis le manga, sérieusement...

 

Je te retourne le conseil. Si Oro voulait ses parents il aurait utilisé l'Edo tensei, et basta. Il avait même proposé à Tsunade de ressusciter Dan et son frère.  

 

Si on lui laisse le choix, Oro choisira l'immortalité à ses parents.

Si on lui laisse le choix Sasuke choisira ses parents au MSE.

 

Deidara à choisi ses explosions, à sa famille.

 

Déjà que je me base surtout sur ce que dit Jiraiya.

 

Jiraiya dit surtout qu'il ignore la raison pour laquelle Oro est devenu tel qu'il est. Si on pose cette question à Naruto, il dirait que Sasuke souhaite détruire Konoha pour son clan. Il ne dira pas qu'il ignore la reponse, qu'il ne le comprend pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oro, je suis d'accord avec Orez sur le point qu'il est malsain a la base, le 3emeje crois qui le dit!! Mais je pense qu'il faillait un element declencheur, et la mort de ces parents la poussé dans sa, mais peu etre qu'il serait devenu le meme sans que ces parents meurt!! Il etait predestiné a devenir mauvais!!!

 

Mais bon comme beaucoup dise, sasuke s'en fou de l'honneur, lui il veut juste revoir papa et maman!!! Si des demain on les ramene il arretera tous, alors qu'il orait quand meme subit un massacre!!

 

Edit Sojobo: relis mon poste et je dit bien aprés qu'il i a lu l'element declencheur qui est la mort de ces parents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne le conseil. Si Oro voulait ses parents il aurait utilisé l'Edo tensei, et basta. Il avait même proposé à Tsunade de ressusciter Dan et son frère.  

Rappelle toi des conditions de l'Edo Tensei, rien ne dit qu'il pouvait les ramener.

Après faut prendre en compte aussi qu'Orochimaru en FG était déjà finit et incapable de voir la lumière. L'amour il n'en avait plus rien a faire a ce moment là, aucune larme pour la mort de son maitre alors que le lien était très fort.

Si on lui laisse le choix, Oro choisira l'immortalité à ses parents.

Tout dépend a quel moment.

Si on lui laisse le choix Sasuke choisira ses parents au MSE.

Si on pouvait voir Sasuke grandir et s'enfoncer encore plus dans les ténèbres, je serais vraiment curieux.

Deidara à choisi ses explosions, à sa famille.

On ne sait rien de Deidara malheureusement.

Jiraiya dit surtout qu'il ignore la raison pour laquelle Oro est devenu tel qu'il est.

Ça se voit a l'œil nue, si tu fais le lien avec le flashback d'Oro devant la tombe de ses parents avec le serpent (symbole de résurrection et de réincarnation) c'est flagrant.

Bref crois ce que tu veux...je pense qu'il y a assez d'indice qui prouve qu'Orochimaru est loin d'être né fou et méchant.

 

@elfou

 

Pour Oro, je suis d'accord avec Orez sur le point qu'il est malsain a la base, le 3emeje crois qui le dit!!

Mais c'est justement a cause de la perte de ses parents.

Sasuke aussi était malsain en FG lorsqu'il était gosse, et Itachi avait remarqué avant le massacre des Uchiha qu'il éprouvait déjà de la haine et de la jalousie, surtout envers lui. (scène avant que la police vienne accuser Itachi du meurtre de Shisui)

Il y a une raison a tout ça, on devient pas comme ça sans raison. Si ça vaut pour Sasuke, ça vaut pour tout les méchants du manga.

Même Naruto est malsain (prouvé plus tard dans le manga), mais contrairement aux autres il a su combattre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus tirer de conclusion trop hâtive avec Deidara et d'autres, on sait rien d'eux, c'est comme les frères KinGin, ce sont peut-être des putschiste de premier choix, et tout ce que vous voulez, mais quand on les écoute bien, ils le sont devenus à cause du système ninja, ils le disent à Darui, ils ne veulent pas être considérés comme des objets, des enfoirés certes, mais ils ne le sont pas de nature.

 

Pour Deidara, ça vient peut-être du rejet d'Iwa, qui n'a pas reconnu son art, donc il l'a mal prit, réaction de gamin certes, mais bon...

 

@Sojobo

 

Je te parle sérieux... :-\

 

Euh j'ai pas trop compris là. ^^'

 

Edit :

 

Pas de problèmes ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi des conditions de l'Edo Tensei, rien ne dit qu'il pouvait les ramener.

 

Il à bien visité les tombe de ses parents, non ?  :P

Mais qui sait.....peut être que ouvrir les tombes de Kage était beaucoup plus facile ?  ;D

 

Puis Sojobo, dis moi Oro te semblait il malheureux pendant ses expériences, ses combat ou même son rencontre avec ses anciens coéquipier ?

Moi on contraire je l'ai toujours trouvé parfaitement heureux avec soit même.

 

On ne sait rien de Deidara malheureusement.

 

On sait qu'il à choisi de rentrer dans l'akasuki pour pratiquer son art à haut niveau, on sait que seul son art compte à ses yeux, et qu'il avait une famille à son village.

Si y avait des probleme important dans sa vie, son rencontre avec son grande père nous l'aurais appris.

 

Sojobo, comprend bien qu'il y a deux facteur qui détermine celui qu'on va être :

-le milieu de vie

-notre nature profond.  

 

La plupart du temps, notre milieu de vie seul suffit pour déterminer celui qu'on va être. Mais pour quelque individu, leur nature profond les pousse à devenir des individus qui peut être au total contradiction avec son milieu de vie.

 

Pour moi Oro et Deidara sont ce genre d'individus, ils sont heureux en pratiquant des acte néfastes.

 

Pour Oro, je suis d'accord avec Orez sur le point qu'il est malsain a la base, le 3emeje crois qui le dit!

 

En effet, Sandaime à bien dis que Oro meme enfant avait coté très malsain, mais qu'il avait préféré fermer les yeux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuser aussi simplement est trop facile

Il a toute sa tête, il fait ses choix selon sa raison, il n'est pas en crise de démence

Je répondais concernant le moment où il plante Karin, il n'a plus toute sa tête ça ce voit.

 

 

 

D'abord, je ne rappelle pas d'un Sasuke qui a cherché à comprendre quoi que soit à savoir qui est dans le vrai ou dans le faux.

Sasuke tout ce qu'il voit , c'est que ses parents ont été tué, donc il va faire payer aux responsables

Voilà, il cherche pas, mais j'ai jamais dit qu'il cherchait. Il a une histoire, cette histoire est prise par affectivité, Madara a touché ou ça fait mal, et en contre partie, plus ça va plus il a de la haine et moins il réfléchi, donc non, y a pas besoin de réfléchir pour la loi du talion, on a fait mal à son clan, qui n'a rien fait dans l'histoire de Madara, il renvoie l'appareil. C'est "normal" dans le monde Naruto.

 

 

Alors il vit vraiment dans son monde à lui

Le clan qui voulait provoquer une grande guerre ninja, n'aurait rien à se reprocher ?

S'il le croit vraiment, alors il est vraiment complètement à l'ouest

 

Ba oui il est à l'ouest, mais il a une version qui n'accuse pas les Uchihas, il a une version où les Uchihas sont des victimes, et des victimes qui n'ont rien à se reprocher si ce n'est d'avoir étaient trop bête pour signer un armistice avec les Senjus et s'être investime honnêtement pour la paix.

 

C'est ça que raconte l'histoire de Madara.

 

Mais encore une fois, je suis sûr que Sasuke ne se pose même pas la question, tout ce qui l’intéresse, c'est son clan

Les actes qu'ils ont pu faire faire, je doute que ça l’intéresse.

 

Disons qu'il a la haine, et que son affectivité ne lui donne pas l'envie de philosopher ou d’enquêter comme quelqu'un de sage le ferait, mais bon la trahison fait bien des dégâts, et comme il a été conditionné pour Hair.... ça n'aide pour dans le cheminement de la réflexion. On le constate bien plus il a la haine et moins il réfléchi.

 

Comme en contre partie pour le moment il a rien eu qui le lui donne " envie" de réfléchir, ba il poursuit dans ce qu'il croit.

 

 

Car je le répète, quand on a victime d'une grande souffrance, s'acharner à vouloir la faire subir aux autres

ça n'a juste pas de nom  :-\

 

Ça s'appelle, la haine, c'est malheureux, mais la haine ça ne t'aide pas à être un saint Homme, tu deviens une bête parce que tu souffre.

 

Dans le cadre de Sasuke, je voix pas comment on peut lui demander de faire preuve d'autant d'équilibre d'esprit que son frère ou que Naruto, on voit bien que c'est un gamin instable et fragile psychologiquement de nature. Et qu'en face de lui ça n'est pas n'importe qui c'est Madara, le magouilleur de cerveau, le maître du clan Uchiha, y a sa nature et y a les conditions.

 

Moi je trouve tout à fait normal qu'il en soit là.

 

 

Mais nous ne seront jamais d'accord parce que nous ne parlons pas de la même chose, toi tu me réponds toujours dans un sens moral. J'ai tout à fait conscience que ce qu'il fait est mal, qui ne serait pas d'accord, dans nôtre morale occidentale et moderne, on fait pas ce genre de chose. Mais que ce qu'il fait soit mal c'est tellement évident que ça m’intéresse pas.

 

Je te parle dans sa logique à lui, et c'est a partir de ça que je te dit qu'il y a pas à suivre son frère aveuglement, vu qu'il y a une logique au fait qu'il soit pas en accord avec Itachi. Qu'il n'a pas de raison d'être le saint Sasuke comme le fait Naruto.

 

A la fin de l'histoire il comprendra ses tords c'est une évidence, mais actuellement il a aucune raison d'être un gentil mec qui cherche à comprendre autrui, c'est même très logique qu'il soit ainsi actuellement.

 

Voila comment je vois les choses, il y a les méchant à cause de leur passé et les méchant à cause de leur nature.

 

Hum, je ne sais pas.

 

Par contre à l'heure qu'il est Sasuke est différent dans le sens, où il a encore une chance, il a pas encore tout à fait noyer tous les espoirs, la preuve c'est qu'il a beau faire le mec qui n'est touché par rien, on voit bien qu'il écoute Naruto, rien que le fait d'accepter le défit de Naruto c'est accepter le risque d'être "raisonné".

 

Cependant moi je ne le considère pas comme un diable, Naruto étant quelqu'un de fondamentalement bon, je ne voit pas un héros vouloir sauver un "monstre" par nature, je voix plus un héros qui cherche à sauver quelqu'un qui a besoin qu'on l'aide, qui se fait mal et mal aux autres parce qu'il a choisi le mauvais chemin pas la mauvaise cause.

 

Voilà pourquoi je serais jamais d'accord avec le fait de " DIABOLISER" Sasuke, quand vous faites ça vous oubliez l'essentiel de l'histoire, dans un shonen un héros se bat pour le bien, pas pour le mal, si Sasuke était le mal en personne, Naruto n'aurait même pas de questions à se poser, il ne chercherait pas à sauver son ami par tous les moyens, même quitte a en mourir. Il ne ferait pas passé le sauvetage de Sasuke avant son rêve de devenir Hokage.

 

 

Le Sharingan est pour ma part une malédiction donné par Juubi. (sans oublié le chakra maléfique que les Uchiha ont hérité)

C'est un pouvoir maléfique, encore plus que le pouvoir de Kyuubi, le moyen d'en augmenter la puissance est ignoble.

Si c'est par là que tu voulais dire maudit, alors on est d'accord, ils sont maudit s'en doute pour ça, cela dit je croit pas que ça soit si y réversible et FATALISTE que toi, la preuve quand on voit Itachi, et je pense bien que le changement de Sasuke enlèvera cette malédiction..... C'est  même le principe de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...