Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

@Hope

Je répondais concernant le moment où il plante Karin, il n'a plus toute sa tête ça ce voit.

Il a toute sa tête au contraire

C'est juste qu'il est différent du gentil Sasuke de l'époque de la team 7

 

 

Disons qu'il a la haine, et que son affectivité ne lui donne pas l'envie de philosophé ou d’enquêté comme quelqu'un de sage le ferait

ça l'accable davantage que ça le dédouane

ça prouve juste qu'il est un fou dangereux qui doit être arrêté au plus vite

 

Ça s'appelle, la haine

C'est de la haine ++ alors je dirais  :D

 

A la fin de l'histoire il comprendra ses tords c'est une évidence,

Si on se base uniquement ce qu'on sait de l'histoire maintenant, ça n'aurait aucun sens qu'il devienne gentil à la fin

Tout ça pour dire que le dark Sasuke d'aujourd'hui dans l'état actuel ne peut pas repasser du bon côté

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on se base uniquement ce qu'on sait de l'histoire maintenant, ça n'aurait aucun sens qu'il devienne gentil à la fin

Tout ça pour dire que le dark Sasuke d'aujourd'hui dans l'état actuel ne peut pas repasser du bon côté

Il n'y arrivera pas tout seul c'est sur, mais il y arrivera forcement.

 

C'est juste qu'il est différent du gentil Sasuke de l'époque de la team 7

Il a pété un câble oui, :D, Danzo ça échauffe les esprits sans compter le MS.

 

On voit quand même qu'il a des conditions et qu'il réagit en fonction de ça, et là pour ma part il pété bien un câble.

 

Tous les arguments lui ont déjà été sorti

Il les a balayé, même Naruto a renoncé à le raisonner

Ça , ça m'étonnerais, si Naruto l'a défier c'est pas pour faire jolie, y a encore pleins d'arguments pour le raisonné justement, t'as déjà vu un fight Naruto vs Sasuke sans dialogue ?

 

C'est justement parce que sa réalité est biaisé que Naruto va en avoir des arguments. Que ça soit par le poings ou la part la bouche.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les arguments lui ont déjà été sorti

Il les a balayé, même Naruto a renoncé à le raisonner

 

S'il revient à la raison ( et c'est probablement ce qui arrivera ) , ce sera juste qu'il ( que Kishi ) aura mis la responsabilité sur le dos de quelqu'un d'autre ( quelqu'un a dit Tobi/Madara  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a l'heure actuel, Sasuke est condamné a finir mechant, aprés sa serat la tous le boulot a Kishi de nous apporter un truc credible; pour la remise dans le droit chemin!!!

 

Pour moi de toute facon je vois les chose, de telle maniere, a se que sasuke meurt a la fin; en faisant une action heroique!! (sauvé naruto a mes yeux)

 

Parce que meme si le manga est basé sur le pardon, je ne comprends pas comment naruto arriverait a convaincre des samourais qui n'avait rien demandé, qui etait un pays neutre, a pardonné a sasuke!!

Demandé a des gens de Kumo a pardonné a Sasuke la mort de Jay et la tentative de meurtre sur Bee!!

 

Parce que si dans tous sa, il i en a un avec le meme esprit que sasuke, bé il cherchera a se venger de lui!! Et la le cycle de haine ne se finira jamais!! Alors que le but de Naruto est d'i mettre fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'est condamné à rien du tout. D'ailleurs vous dites vous même qu'à l'heure actuelle Sasuke est condamné à être un méchant. Cela n'a rigoureusement aucun sens : si on est condamné, il n'y a pas d'heure qui tienne. Dès lors que vous limitez votre propos à une certaine temporalité cela indique qu'une évolution du personnage est possible et qu'il n'est donc pas condamné.

 

Sur "les monstres" par nature, je ne suis pas d'accord. Il y a des figures du mal absolu mais aucun personnage ne naît mauvais pour autant.

La perte de ses parents a été un éléments importants pour Orochimaru. Je ne vois pas comment on peut le nier dès lors sa quête d'immortalité est directement issue de cette expérience traumatisante de la mort. Kishimoto ne dessine pas gratuitement Orochimaru (dont tout le rituel d'immortalité passe par le pouvoir du Serpent Blanc) avec une mue de serpent blanc dans la main devant la tombe de ses parents ! Le sens est explicite et il n'est nullement besoin de rajouter des cases pour comprendre le message de l'auteur !

http://www.mangareader.net/93-350-3/naruto/chapter-345.html

 

Pour Sasori, nous savons aussi que la perte des parents a été un élément décisif : c'est à partir de là qu'il créé ses premières marionnettes. Là encore Kishimoto ne dessine pas le flashback innocemment :

http://www.mangareader.net/93-279-19/naruto/chapter-274.html

 

Pour Deidara, Kakuzu, Hidan, Kisame, etc nous n'avons pas de flasback sur leur enfance.

 

Pour Gaara dans la FG, il est à nouveau très clair que sa monstruosité est directement liée à son enfance. Je ne détaille pas tout le monde connait ça bien. Je fais aussi remarquer que "le démon" Zabuza finit par se transformer en agneau. Tardivement sans doute et au seuil de la mort mais on voit bien qu'il n'est pas dans sa "nature" d'être mauvais !

 

Tous les "méchant" dont nous connaissons un peu le background (et notamment l'enfance) ont des circonstances atténuantes.

 

EDIT : Idem pour Nagato et Konan. Ils ne sont pas mauvais par nature ! Leur histoire et leur enfance expliquent leur idéologie. Dès lors que Kishimoto dessine l'enfance d'un "méchant" il donne des éléments de compréhension.

 

Autre point : mieux vaut ne pas comparer Orochimaru (50 ans) et Sasuke (16 ans) pour dire que l'un à l'air d'aimer le mal tandis que l'autre en souffre. Déjà parce que Sasuke a parfois pu s'en réjouir (Foret de la Mort, Vallée de la fin, dernière rencontre avec la team 7), ensuite et surtout, parce qu'Orochimaru a eu le temps de s'endurcir là où Sasuke est encore tendre. Si Sasuke continue à vivre dans les ténèbres jusqu'à 50 ans, je doute qu'il soit différent d'un Orochimaru ou d'un Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est en effet le dernier exemple que les Uchiha n'ont jamais vraiment fait parti de Konoha

S'il songeait aussi à son village, à Itachi, il arrêterait immédiatement ses projets d'extermination

 

Oui Sasuke ne se bat plus pour Konoha et pour cause, l'extermination de son clan par ce village...

 

Mais c'est impossible, le clan est au dessus de tout  9_9

 

Oui surtout au dessus d'un village qui pratique l'extermination, ce serait le comble qu'il aide ce type de village en prime :-X.

 

J'aime bien ta position Maat au moins tu n'essayes pas de justifier les agissements de Sasuke en le faisant passer pour ce qu'il n'est plus  :D

 

Oui il n'est plus une arme de konoha depuis longtemps et c'est voué corps et âme au clan uchiha. Et la fin de ce chemin est la mort, il l'a accepté depuis Oro.

 

Je ne suis pas tout a fais d'accord, il fait aussi sa pour vider toute la souffrance qu'il a en lui!! C'est pas que pour son clan, c'est parce qu'il souffre!! Et de toute facon, aucun honneur ne reviendra a son clan par des actes de barbaries comme il fait ou va faire!!

 

L'un ne va pas sans l'autre, c'est bien la preuve qu'il a profondément aimé sa famille et son clan. Et les actes qu'il veut faire, sont ceux que Konoha a pratiqué sur ses liens en bousillant tout avenir possible; même les bébés...il n'en est resté qu'un; un clan qui a pourtant fait des efforts comme chasser leur Hashirama à eux. Sasuke ne se prend pas pour le réformateur d'un système, puisqu'il est ainsi, il lui applique ses propres règles...

 

C'est le travail de Naruto de trouver des solutions car tant qu'il n'y en aura pas, c'est au plus fort!!!

 

Arrête Mâât, on sait que t'es amoureux de lui.

 

Et toi tu le hais car il est entre Sakura et Naruto :-*. Bah c'est pas de sa faute, l'amour ne se commande pas...

 

Shinobi de grande classe? Un shinobi a plaindre plus tôt, tout comme Orochimaru ou Madara.Tout le monde a soif de pouvoir. Sasuke en a exagéré, trop bien montré dans le manga pour l'ignorer.

 

Tu as déjà vu qui plaindre Sasuke ??? Soit on le jalouse, soit on le hait, soit on l'admire...de plus il n'a aucune ambition...même pas Hokage. Juste le souvenir d'êtres aimés et détruit sans pitié. Un shinobi grande classe quoi...what else?!

 

Et y a qu'a le regarder quand il en obtient, il a tellement bon.Y a aucun honneur a ce que fait Sasuke. Il salit l'image de son frère en voulant faire le contraire de ce qu'il a fait et en se servant de ses yeux pour détruire ses rêves. Sérieusement ou est l'honneur? Qu'il les tue de sang froid ou par plaisir, pour moi c'est la même chose. Tuer sans montrer d'émotions, triste...

 

Son frère c'est fait avoir et a servit les yeux du clan sur un plateau, à des tortionnaires comme Madara et Danzo...pour des kinjutsu élaborès dans l'école Nidaïme la plus radicale...pour certains volés même aux Uchiha. On comprend pourquoi Itachi l'a formé dans cette même haine, pour qu'il détruise au moins certaines personnes, tout en s'arrangeant avec Naruto pour qu'il ne touche pas aux ignorants du village.

 

Danzo avec ses yeux est mort des mains du clan Uchiha, Oro avec, ils avaient crus pouvoir s'en sortir comme ça...ils ont été rattrapé par Sasuke mais aussi par Itachi en temps et en heure:http://www.mangareader.net/93-43541-16/naruto/chapter-477.html

 

Don't speak of Itachi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis vite fait sur ce qui disent que Sasuke ne suit pas le chemin de frère.Je pense qu'il faut pas se foutre du monde,quel est le chemin qu'Itachi a laissé à son frère?c'était celui de la haine?celui où il faut tuer son meilleur ami pour avoir les même yeux que lui?

 

Itachi me pose un problème de conscience,d'après Madara c'était un pacifiste qui voulait protéger son village et son frère.Cependant je ne cautionne pas du tout ses actes pour arriver à ses fins.Ce perso à souffert et à fait des choix difficiles,c'est pour ça que je l'aime bien mais je ne pense pas que se soit l'exemple que Sasuke doit suivre.

 

Itachi a fait ses choix,à Sasuke de faire les siens.Enfin,après que son frère aimant les manipulés toute sa vie au point de ne même pas lui révèler son amour pour lui,sa souffrance et de le plonger dans la haine.

 

Bref pour moi,personne n'a d'excuse dans cette affaire Uchiwa et faut arrêter de faire passer Itachi pour un saint que Sasuke n'a pas compris.Tiens d'ailleurs j'avais fait un post sur les choix des différents protagoniste dans l'affaire Uchiwa montrant que tous étaient incohérents et qu'aucun ne pouvait donner des leçon.

 

Je sens que l'on va me taxer de défendre Sasuke mais il y a une chose que je ne vois pas lorsque vous dites que le discours de Sasuke est incohérent ou plutôt que vous ne voyez pas.Je le concède cette histoire de tuer tout Konoha,ce n'est pas cohérent,encore que je doute qu'il enlève des enfants et les enterre vivant ni même qu'il va poursuivre tout les enfants de l'académie pour les brûler vifs.Le plus embêtant lorsqu'on parle de Dark Sasuke,c'est qu'il n'a encore rien fait en tant que méchant et qu'il ne fera rien,ce qui rend les choses très fade à son sujet.

 

Non ce que je pense que vous ne voyez pas,c'est que ce n'est pas Sasuke qui est incohérent(ou plutôt pas seulement)mais toute l'histoire des Uchiwa/Konoha.Tout les acteurs sont incohérent mais alors mais d'une force...

 

Cela me fait mal de l'admettre mais l'acte d'Itachi est incohérent au possible,pour sauver 1000 personnes tu en tues 100?Qui ici pensent réellement qu'il n'y avait pas d'enfants dans ce clan?Qui pensent réellement que 100% des Uchiwa aller prendre les armes?Que 100% des Uchiwa était pour le coup d'état?Attention,je ne prétends pas détenir la sciences infuse ou une quelconque solution mais faut tendre à ne pas se foutre du monde non plus,c'est un pure massacre comme ce n'est pas imaginable.

 

Donc il faut tuer,massacrer dans ce cas,pour la paix?Ce qui me choque le plus,c'est qu'en plus il laisse en vie son frère,pardon?Pourquoi lui aurait-il le droit plus qu'un autre Uchiwa de vivre?Etait-il le seul innocent?D'ailleurs est-ce même une vie qu'Itachi a laissé à son frère,une vie de haine et de solitude?(je ne marque pas vengeance,il ne faut pas amputer à Sasuke ses choix et ses éventuelles erreurs,il est ce qu'il est par sa faute)

 

Il l'a laissé en vie parce qu'il l'aime,pour qu'il devienne le héros de Konoha,pour qu'il soit celui qui prenne sa vie,bla bla bla,c'est ce qu'il y avait de mieux pour un enfant de 7 ans?La solitude?La haine?C'est ça l'amour?Quand est-ce que Sasuke lui a dit qu'il voulait vivre ça?Quand est-ce qui lui a dit qu'il voulait vivre ce cauchemar plutôt que de mourir?Parce qu'il s'est enfui cette nuit là,la morve au nez,les fesses à l'air?C'est lui qui avait le meilleur potentiel dans le clan pour battre Itachi?Pour laver l'honneur du clan?Pour surmonter la haine?A cela,il lui dit de tuer son meilleur ami,donc si il arrive à sortir de la solitude dans laquelle il l'a plongé,il doit tuer son meilleur ami?C'est l'amour cela n'est ce pas?Comment pouvait-il savoir que Sasuke ne craquerait pas en tuant Naruto?Et si Il l'avait tué,Itachi il aurait fait quoi?Une vie de plus d'un innocent,c'est pas la mort?(jeu de mots pourri n'est-ce pas?  ;D)

 

Déjà l'acte d'Itachi contre le clan est tout sauf en adéquation avec la paix mais il ajoute une couche avec Sasuke parce qu'il n'a pas pu le tuer.C'est quoi de l'égoisme?De l'amour?De la lacheté?C'est tout sauf le meilleur choix,il y avait des civils dans les Uchiwa(les vieux qui vendent du riz),certainement des enfants(Sasuke n'est pas le seul à être né sur les dix dernières années,soyons sérieux),eux n'ont pas le droit de vivre ni à la paix que veut Itachi pour Konoha?Mais non,eux ils serait à coup sûr tomber dans la vengeance,il n'ont pas le droit au bénéfice du doute,heuresement que Sasuke n'est pas dans la vengeance n'est-ce pas?Se serait du gâchis...

 

En plus de ça,Itachi pactise avec le diable pour tuer ses frères,pour que celui-ci ne touche pas à Konoha,what?En admettant qu'il ait mis Danzou au courant de la survie de Madara?Pourquoi ne dis t-il rien au conseiller et au Sandaime?Y aurait-il eu ce massacre si il avait parler?Pourquoi n'a t-il pas parler?Pourquoi?Comment se peut-il qu'il soit le seul à le découvrir?Ce village est-il aussi mauvais au niveau des informations que le côté inhumain de ses dirigeants?Comment deux mec peuvent tuer tout un clan(le plus fort du village)en une nuit sans que personne ne voit rien ni n'entende?

 

Soit l'histoire qu'à raconté Madara sur Itachi est incohérente(j'espère que oui,j'aime bien ce perso)ou alors Madara ment totalement(aussi bien sur les suspicions que le coup d'état),ou il y a un peu de vrai mais cela est incomplet.Mais en l'état ça ne peut pas rester comme ça.Le plus inquétant,c'est que des deux frères,il semble le plus logique et cohérent avec lui-même,c'est dire...

 

------------------------------------

 

Je vais m'en prendre aux Uchiwa avant que la mauvaise idée d'en être un pro émerge.Les mecs ont rejeter un de leur ancien leader au idée extrémiste en votant pour le Shodaime tout cela pour aboutir à quoi?un coup d'état?

 

Ok on vous accusé à tort d'un crime très grave,ok vous n'avez jamais eu de Hokage,ok vous les fondateurs et on vous l'a mise mauvaise,et cela justifie un coup d'état?Pourquoi maintenant alors que vous avez toujours tout supportés?

 

T'es pas content soit tu es suffisament intégré dans le village pour faire ce qu'il y a de mieux pour sa survie,soit tu t'en vas car vous avez pris des voies divergentes,pourquoi un coup d'état?Que l'on ne me fassent pas croire qu'il n'y avait pas des civils,vieux,femmes et enfants pour être contre ce coup d'état alors pourquoi rester?Pourquoi se battre pour une institution qui vous suppecte du pire et qui visiblement à sa tête ne veut pas de vous?

 

Qu'il y ait du ressentiment d'accord,de la déception cela se comprend mais pourquoi arrivait au coup d'état?pourquoi ne pas accepter un compromis avec le Sandaime?

 

-----------------------------------------

 

Tient le Sandaime pendant qu'on y est,c'est ça un Hokage?Qu'il n'arrive pas à tenir les Uchiwa rebelles passent encore,mais tu n'arrives même pas à tenir tes conseillers?A les empêcher de commettre ce massacre sans nom?

 

En sachant dans qu'elle situation,Sasuke se trouvait,pourquoi n'a t-il jamais rien fait?Rien de rien et pas seulement avec lui,c'est la même chose avec Naruto.Je sens qu'on va me dire qu'il a mis Kakashi pour cette Team,entre les 7 ans de Sasuke et les 12 ans,il a fait quoi concrètement(et pour Naruto dans son enfance)?Attention,j'ai pas dis que c'est sa faute si Sasuke a mal tourné toutefois c'est qu'elle genre de Hokage ou d'homme qui laisse des enfants dans cette situation?Inutile de salir le tableau en parlant de la façon dont il a laissé partir Oro...

 

Ce qui m'énerve,c'est qu'à part cela,j'ai toujours pensé que c'était un bon Kage,un des meilleurs de ce qu'on n'a vu mais là c'est trop gros(là je viens de me rappeler l'affaire Hyuga).

 

------------------------------

 

Pour les conseillers que dire,tant on ne sait rien d'eux,si ce n'est qu'ils savent la vérité et qu'ils ont accusés à tort les Uchiwa pour Kyubi.Qu'ils sont avec Danzou,les instigateurs de ce massacre.Doublé d'incompétent incapable de faire une enquête qui aboutisse au vrai coupable pour Kyubi(Madara) et de prendre des bonnes décisions(le massacre n'en est pas une).Tout est dit,tuer 100(femmes,enfants,vieux)personnes pour en sauver 1000...

 

Je doute que les Uchiwa se marier entre eux,il devait donc pour certain pas tous,avoir des conjoints non uchiwa,en petite proportion tout du moins.Est-ce que eux ont les a épargner?non,je pensais que tout cela c'était pour sauver les habitants de Konoha?Ces personnes n'avait pas de familles(qui d'ailleurs aurait pu être une famille de substitution,une boué...)?Pourquoi sont-ils en vie alors que des Uchiwa innocents ont étaient éliminés pour éviter toute vengeance?

 

Passons,je doute que cela soit un jour développé,à croire que les Uchiwa,c'est des cosanguins...

 

Inutile de s'attarder sur Madara et Danzou(j'ai mal au doight en faite ^^),eux sont cohérent avec eux-même.Ils sont méchants et ont un but,pour l'accomplir il font tout se qu'il faut même si c'est atroce.

 

Tout cela pour dire,Sasuke n'est pas plus incohérent que tout les protagonnistes qui lui sont liés,c'est toute cette histoire qui est incohérente ainsi que la vie de Sasuke.Il ne fait que faire les mêmes bêtises que ses adversaires,si tant est qu'il aille au bout de ses intentions.Je suis cependant d'accord pour dire que c'est des bêtises.

 

Comme j'aime ce manga,je fais avec mais je ne peux toutefois pas rester silencieux lorsque j'entends que Sasuke est incohérent alors que rien dans sa vie ne l'est,dans ce cas comment peut-il l'être?

 

Je pense qu'il nous manque beaucoup d'éléments mais que Kishi risque de ne pas répondre à tout non plus(les Uchiwa contre le coup d'état,les Konohiens^^ de ce clan,leurs familles).Tout ce que j'espère c'est qu'il ne va pas se rater sur les gros éléments(punition des conseillers par exemple).

 

P.S: Désolé pour les fautes de frappes,c'est trop long,j'éditerais  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit itachi à naruto un shinobi doit dans sa vie faire des choix difficiles, il en a fait un pour le bien de son village il prilivigé son village plutot que son clan.comme la dit danzo la vie d'un shinobi n'est pas tout rose (on n'est pas chez lzs bizounours  ;D).

Si itachi a demandé à sasuké de tuer son ami pour obtenir le MS,certe il lui demande de tuer un innocent, mais n'est ce pas là un de ses autres choix difficile à faire.

Si il lui a dit ça c'est pour que sasuke devienne assez puissant pour le battre et le tuer. On n'a tous bien vu que sans MS sasuke allait se faire tuer

itachi savait au fond de lui que sasuke était obligé de passer par le MS pour espérer le tuer.

il a inculquer la haine à sasuke de sorte que celle-ci soit diriger vers lui et pas envers les autres.

De plus le pouvoir que itachi a laissé à naruto pourquoi itachi dit "j'espère que tu n'aura pas l'utiliser" tout sa pour dire ue la encore il fait un choix difficile qui sait ce qu'est ce pouvoir peut être qu'il est capable de tuer sasuke (j'en suis même sur).Tout sa pour dire que itachi lui ne pense qu'au bien de son village même si sa implique de tuer sasuke.

certe itachi n'est pas un saint mais lui a fait le bon choix sasuke a fait le mauvais choix tout simplement.

 

Don't speak of Itachi!!!

 

;D du calme Mâât

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le massacre du clan uchiha je ne pense pas que se soit à cause du coup d'état.

Sachant qu'itachi étais sous les ordres du sandaime il pouvait trés bien donner les noms des dissidents et le village aurais fait le nécessaire.

Si le village étais sur que les uchihas étaient coupables pourquoi avoir attendu 8ans pour les exterminer ???

Je pense que c'est la rencontre itachi/tobi qui à condamner le clan uchiha,itachi dis qu'il faut un pouvoir spécial pour le tuer et il me semble que minato dit la même chose à naruto(pas sur).

Danzo dis à sasuke qu'il savait qu'il étais spécial car il avais entendu la discussion entre itachi/sandaime.

Maintenant pourquoi avoir exterminé le clan pour qu'au final le sandaime mette sasuke avec naruto sachant que ce dernier est le jin de kyubi ???sa cache bien quelque chose non?

Pour moi le massacre du clan est du à l'existence de tobi et de son pouvoir..

Maintenant la question est le massacre étais t'il la bonne solution?je ne pense pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hayabuza :

 

Désolé Je n'ai pas le temps de répondre à tout ce que tu soulèves,cependant si tu penses qu'Itachi a fait le bon choix sache que je ne suis pas d'accord.Je ne vois pas en quoi tuer son clan(en se doutant que tous ne son pas pour le coup d'état) pour la paix était un bon choix,je vois pas en quoi traumatiser son petit frère de 7 ans et le pousser vers la haine était un bon choix,je ne vois pas pourquoi Sasuke et pas un autre enfant innocent du clan.

 

Oui Itachi a fait des choix difficiles mais il n'a pas fait le bon car dans sa situation le bon choix n'était pas une option qui lui était proposé.Si vraiment il avait fait les bons choix,la situation ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui et Sasuke n'aurait pas passé la moitié de sa vie à hair et vouloir tuer la personne qu'il aimait le plus,il n'aurait pas manipuler son frère toute sa vie sans jamais lui dire la vérité,il aurait pris les souhait de Sasuke en considération,il ne l'aurait pas torturé à coup de Tsukuyomi.

 

Itachi n'a pas fait le bon choix tout simplement car ce choix ne lui était pas accessible.Si vraiment il a fait le bon choix explique moi comment la situation peut-être ce qu'elle est aujourd'hui?Comment Danzou et Madara se trouvent être des collectionneurs de sharingan?

 

Que tu penses que Sasuke se trompe ok,on est tous d'accord mais faut arrêter l'idolaterie concernant Itachi.C'est justement car c'est choix son difficile et imparfait qu'Itachi me semble humain et beau comme perso.Stop et non à la déification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, des révélations d'importance sont encore à venir. A l'occasion on cherche en vain à comprendre cet épisode alors qu'il nous manque des données essentielles.

- Quel est le pouvoir confié à Naruto par Itachi ?

- Danzo était il en relation avec Madara et si oui dans quelle mesure ?

- Pourquoi Itachi a-t-il tué Shisui ? Si tant est qu'il l'ait bien tué...

- Quel était le rôle de Shisui au sein du clan ?

- Quelles étaient les relations de Shisui avec Madara (qu'il a pu connaitre lorsqu'il était en mission à Kiri) et Danzo (qui semble avoir récupéré un de ses sharingans) ?

 

Shisui est en relation avec Danzo, Madara et Itachi soit les trois principaux protagonistes de l'affaire Uchiwa. Pire alors qu'il semble est au centre de cette affaire, nous ne savons encore rien de lui ni des relations qu'il entretenait avec les trois responsables du massacre.

 

EDIT : je rappelle qu'on ne sait pas dater précisément la mort de Shisui. Si on se fit à la chronologie de Ragoezi, le massacre du clan a lieu entre le 09 juin de l'an 08 et le 23 juillet de la même année (déduction liée au date de naissance des deux frères et à leur âge respectif au moment du massacre).

Par contre pour Shisui nous savons simplement que sa mort a lieu entre l'an 06 (année d'entrée de Sasuke à l'académie) et l'an 08 (année du massacre). Nous ne savons pas avec certitude si le bulletin du premier semestre de Sasuke est celui de sa première année. Shisui a très bien pu mourir au premier semestre de l'An 06, de l'An 07 ou de l'An 08.

Évidemment, la mort de Shisui pourra être interprétée différemment selon qu'il ait été tué deux ans avant le coup d'état ou quelques semaines ou jours avant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit itachi à naruto un shinobi doit dans sa vie faire des choix difficiles, il en a fait un pour le bien de son village il prilivigé son village plutot que son clan.comme la dit danzo la vie d'un shinobi n'est pas tout rose (on n'est pas chez lzs bizounours  ;D).

 

Voilà ou on voit que certains s'en fouttent complètement des exterminations, ils les légitimisent même. Ce qui compte pour eux c'est qui on extermine et qui le fait (Sasuke 9_9). Autant dire que ceux la même qui parlent le plus de moralité, sont les plus inhumains dans leurs considérations.

 

Ben Itachi n'est qu'un exterminateur barbare, on ne devient pas un exterminateur angélique, ce n'est juste pas possible. Si Sasuke est horrible, Itachi l'ait milles fois plus. Il n'y a rien de noble a exterminer ses parents, son clan et des bébés...pour qui que ce soit et quel que soit la raison, car il n'y a aucune raison valable pour Itachi à part la mentalité d'une branche dure...qui coupe tout à la racine, une mentalité de barbare. Au mieux il s'est fait avoir, au pire il a aimé ça...comme un petit collabo nazillon. Et Itachi a exterminé pour une histoire de coup d'état...vla la mentalité radicale. Tu m'étonnes que l'on se plaigne de l'ère Nidaïme.... :o9_9

 

Sasuke lui ne fait que rendre la pareil, Konoha a piétiné la vie de leur propre clan pour des histoires politiques qu'on pouvait régler en passant du pouvoir, la vie d'orphelin, des petits villages, plus d'autres exterminations...pour la grande paix à la Itachi mais surtout on s'en rend bien compte à la fin, car c'était trop beau....pour ça:

 

Danzo_Sharingan_by_GotexDhillon.jpg

 

 

;D du calme Mâât

 

Don't speak of Itachi, c'est le titre du chapitre, t'avais pas remarqué?! Tout ça pour dire que Sasuke n'est pas bête, quand il voit le genre de type qu'est Danzo. Bah il se dit direct parce qu'il aime son frère, soit Itachi avait complètement pété les plombs à l'époque, soit il s'est fait avoir...pour travailler et exécuter les ordres d'un spécimen pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Maat comment tu peux dire qu'il defends l'honneur de son clan? Sur sa je ne te suis pas, je veux bien que se soit des ninja, des guerriers, mais bon vouloir restaurer l'honneur d'un clan dans le sang n'est pas la bonne facon!!

Quand meme si Sasuke venait a mourir maintenant, la derniere image du monde shinobis sur le clan uchiha est juste de la barbarie, de la haine, de la vengeance et rien d'autre.

 

Pour Itachi, il a agit selon ceux qu'il croyait ete la meilleur solution a la paix!! Tous ceux qu'il a put dire a Sasuke part la suite, ne servait cas projeter la haine de Sasuke contre lui et le rendre plus fort!!

Certes le coup d'etat ne valais pas la morts des uchiha innocent, mais l'on est dans un monde shinobis, et on voit se qu'il sa passe de laisser une personne vivante et la haine que sa peut engendrer!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

Mais Maat comment tu peux dire qu'il defends l'honneur de son clan? Sur sa je ne te suis pas, je veux bien que se soit des ninja, des guerriers, mais bon vouloir restaurer l'honneur d'un clan dans le sang n'est pas la bonne facon!!

Pour l'honneur du clan je rejoins l'avis de Mâât car au japon ancestral c'est comme sa que sa se passait..tué les personnes responsables du déshonneur.

Enfin même si c'est pas la meilleur des solutions pour moi je pense qu'on peut comprendre sasuke ;)

Certes le coup d'etat ne valais pas la morts des uchiha innocent, mais l'on est dans un monde shinobis, et on voit se qu'il sa passe de laisser une personne vivante et la haine que sa peut engendrer!!

Ouais je suis pas trop convaincu alors dans se cas la sasuke à raison de se venger vu qu'on est dans un monde shinobis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasukeetnaruto: Mais Sasuke n'a plus l'objectif d'attaqué ceux qui son responsable mais tout un villages!! Et faire ce qu'il reproche a Konoha, c'est se qe je dit Sasuke ne reflechie pas!!

 

Et pour la difference entre les actes de Konoha et Sasuke, je ne donnerais comme raison que le faites, que l'un est au services d'une paix et de la vie de ces citoyen, l'autre est dans l'unique but de ne plus souffrir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

Mais Sasuke n'a plus l'objectif d'attaqué ceux qui son responsable mais tout un villages!! Et faire ce qu'il reproche a Konoha, c'est se qe je dit Sasuke ne reflechie pas!!

Et pour la difference entre les actes de Konoha et Sasuke, je ne donnerais comme raison que le faites, que l'un est au services d'une paix et de la vie de ces citoyen, l'autre est dans l'unique but de ne plus souffrir!!

Il est devenu haineux mais comme je l'ai déja dit depuis ses 7ans il vit dans le mensaonge,franchement il ses battut pour le village,à pleuré le sandaime mais plus tard apprend que konoha est responsable de la disparition de sa famille et de son clan.

T'aurais pas la haine toi?franchement.

Tué des innocents pour une paix n'est pas la meilleur des solutions,enfin il est aussi dommage que des innocents paie pour les erreurs de quelque individus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien admettre que Sasuke a la haine, qu'il souffre et veut y remédier, ce que je trouve totalement fallacieux et de mauvaise foi, c'est de faire passer Sasuke pour un type qui se bat par honneur, alors que c'est totalement faux, il s'en fout totalement de l'honneur de son clan, lui ce qu'il veut c'est soit revoir papa, maman, frérot et toute la clique, soit faire payer ceux de Konoha qui ne souffre pas...

 

Je n'y vois aucun honneur là dedans, juste le fantasme d'un gosse perdu. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis completement d'accord que la mort d'innocent pour une paix n'est pas la meilleurs solution, mais de toute facon je pense que si on a tellement un debat sur ceux topic, c'est parce qu'il nous manque des elements!! on est trop dans le vague et c'est pour sa que nous avis diverge!!!

Faudrait savoir réelement la mise en cause des uchiha, si ils ont été réelement été discrimé et mis sur surveillance!! Parce qu'on a juste la version de Tobi, alors on ne sait si c'est la réalité!!

 

P.S: Tonton Poney j'ai pas le temps de posté qu'il i a toujour quelqu'un qui a repondu a ma place!!  ;D Et je suis d'accord avec toi

 

Edit sasukeetnaruto: Je pense que ceux que veux dire tonton pone, c'est que si le clan devait a etre ramener a sasuke, il arreterais tous le massacre qu'il fait et veux faire, mais le deshonneur resterais toujours sur le clan malgrés tout! Donc preuve qu'il s'en fout de l'honneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton poney

Je veux bien admettre que Sasuke a la haine, qu'il souffre et veut y remédier, ce que je trouve totalement fallacieux et de mauvaise foi, c'est de faire passer Sasuke pour un type qui se bat par honneur, alors que c'est totalement faux, il s'en fout totalement de l'honneur de son clan, lui ce qu'il veut c'est soit revoir papa, maman, frérot et toute la clique, soit faire payer ceux de Konoha qui ne souffre pas...

Biensur qu'il voudrais revoir ses parents et son clan et ceci est trés normal et je vois pas en quoi sa remets en cause l'honneur...

Quelqu'un qui veut se venger et quelqu'un qui souffre et si on lui redonnait la chance de retrouver ceux ou celle qui l'aime qui la perdu arrangerais les choses non??

Qu'en pense tu petit-tonnerre ;D

Je n'y vois aucun honneur là dedans, juste le fantasme d'un gosse perdu.

:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas dit que c'était pas normal qu'il voulait revoir sa famille, mais ça, ça n'a rien à voir avec l'honneur féodal Japonais, c'est comme mon exemple d'hier :

 

Sasuke, qui se bat pour l'honneur ?!

Mais qu'est-ce qui faut pas entendre, oui il se bat pour l'honneur, de sa conception de gosse de 17 ans !

 

Rien de plus, il est prêt à abandonner sa cause, son but, son massacre si jamais, et je dis bien si, on ramenait son clan à la vie (ce qui est pas si improbable dans ce manga avec l'aut' serpent à lunettes), rien, juste comme ça.

 

C'est comme si, j'sais pas moi, Sasuke avait eu une petite sœur, qu'elle se fasse violer par 5 gars, qu'il en tue 2 pour rétablir la fierté et l'honneur de son nom, et qu'au bout de 6 mois grâce à une thérapie psychiatrique et 2/3 bons Jutsu réparateurs bien chiadés elle s'en sort indemne et belle comme un sou neuf, et là hop, le Sasuke il arrête tout, comme si l'honneur de sa sœur et de son clan avait été lavés...

 

Exemple con, mais c'est ça, Sasuke ne se bat que pour une conception biaisée de l'honneur, de ses yeux vengeurs et capricieux d'ado en pleine puberté, y a pas de véritable honneur Shinobi ou bien conforme au code Bushido, juste un gosse qui veut qu'on lui rende sa famille, en réalité il veut pas de l'honneur, il veut juste arrêter de souffrir en demandant l'impossible...

 

Eh oui regarde l'edit d'elfou, c'est exactement là où je veux en venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton poney et elfou

Je pense que ceux que veux dire tonton pone, c'est que si le clan devait a etre ramener a sasuke, il arreterais tous le massacre qu'il fait et veux faire, mais le deshonneur resterais toujours sur le clan malgrés tout! Donc preuve qu'il s'en fout de l'honneur!!

Eh oui regarde l'edit d'elfou, c'est exactement là où je veux en venir.

Oui je comprend votre point de vue ;)

Mais à votre avis si on rendait la famille et le clan à sasuke il se passerait quoi?est ce que sa arrangerait les choses ou est ce qu'ils se vengeraient du village qui les avais jadis exterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme si Sasuke venait a mourir maintenant, la derniere image du monde shinobis sur le clan uchiha est juste de la barbarie, de la haine, de la vengeance et rien d'autre.

 

Faux, si l'histoire du massacre du clan Uchiha sort...avec l'effroyable objectif de la branche du Nidaïme radical avec Danzo. Je peux t'assurer que bon nombre de shinobis seraient d'accord pour raser ce village de la carte. Du moins pour que Sasuke attaque en règle Konoha, pour l'honneur de son clan. Bon nombre de shinobis trouveraient ça juste.

 

Pour Itachi, il a agit selon ceux qu'il croyait ete la meilleur solution a la paix!! Tous ceux qu'il a put dire a Sasuke part la suite, ne servait cas projeter la haine de Sasuke contre lui et le rendre plus fort!!

 

C'est faux, la paix d'Itachi n'était qu'une illusion créée par Danzo, qui l'a bien manipulé pour avoir ce qu'il veut. Le résultat du massacre d'Itachi...on l'a vu!!!

Il s'est fait bébare du début à la fin (celon le peu qu'on sait ;)), heureusement il y avait son frère...Sasuke a sauvé non seulement l'honneur du clan mais celui d'Itachi avec, en arrachant à Danzo la vie et tous ces sharingans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on parle de Sasule, lui il arreterait ces conneries et irait joué dans la jupe de maman!!  ;D

Pour ceux qui est du clan, c'est sur qu'ils iraient se venger, deja qu'ils voulaient faire un coup d'etat, alors la j'ose meme pas imaginé!!! lol

 

Maat: Arrete si l'histoire du clan ressort, il orat été dit qu'il voulais faire un coup d'etat, tout en ayant refusé les negociations du coté de Konoha!!

 

Et je suis d'accord que Danzo a berné d'un coté Itachi mais meme Itachi etait d'accord pour faire sa, arrete de dire qu'il n'a fait qu'etre berné, Itachi connaisait le personnage de Danzo et c'est bien pour sa qu'l se mefié de lui pour la vie de sasuke!!

 

Et comme tu dit selon le peu qu'on sait, et le peu qu'on sait c'est Tobi qu'il la d'it!! Son objectif etait de ralié Sasuke a sa cause, en lui faisant croire qu'il le faisait de sa propre intention, donc sa se peut vraiment qu'il est arranger les chose pour les uchiha!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuketnaruto

 

Bah il l'a dit lui-même, il arrêterait tout. ;)

 

Faux, si l'histoire du massacre du clan Uchiha sort...avec l'effroyable objectif de la branche du Nidaïme radical avec Danzo

 

Et depuis quand le Nidaime est un extrémiste radical ?

 

Je peux t'assurer que bon nombre de shinobis seraient d'accord pour raser ce village de la carte. Du moins pour que Sasuke attaque en règle Konoha, pour l'honneur de son clan. Bon nombre de shinobis trouveraient ça juste.

 

Ah bon, mais quel village :

 

Kumo et sa course à l'armement et sa petite manie de faire des coups à la pute à Konoha (cf l'affaire des hyuuga et l'enlèvement de Kushina) ?

 

Kiri dont son surnom est "le village à la brume sanglante" et donc il y a forte suspicion de création de l'Akatsuki là bas ainsi que ses petits Battle Royal annuels avec des gosses ?

 

Iwa le gentil petit village qui collabore sciemment avec l'Akatsuki ?

 

Suna qui aime bien collaborer avec un ancien de l'Akatsuki pour bafouer un traité de paix et où le Kage fout un démon dans le bide de son fils et a essayé de le tuer 36 fois ?

 

 

C'est faux, la paix d'Itachi n'était qu'une illusion créée par Danzo, qui l'a bien manipulé pour avoir ce qu'il veut.

 

Et l'objectif de Danzo ? avoir les pleins pouvoirs pour ? ramener la paix dans le monde, bah comme quoi, pas si illusoire que ça la petite entourloupette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais dans mes souvenirs, Sasuke dit qu'il veut rétablir l'honneur de son clan essentiellement jusqu'à la mort d'Itachi. Je comprenais ça comme ça : Mon frère, Itachi, a massacré son clan entier, la fierté de Konoha, avant de déserter. Se faisant, il a sali le nom d'Uchiwa. En le tuant Sasuke lave le nom et restaure l'honneur de son clan.

 

Après Itachi, je n'ai pas le souvenir qu'il soit encore question de l'honneur du clan et dans un sens c'est logique : le clan ne s'est pas déshonoré, il est une victime dans la version de Madara (à laquelle Sasuke semble adhérer). Il n'est donc plus besoin de restaurer l'honneur de son clan mais simplement de punir ceux qui sont responsable du massacre (Danzo et les conseillers) et ceux qui ont profité de la souffrance des siens (konoha).

 

Je me souviens pas que Sasuke parle encore "honneur" après le discours de Madara. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...