Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Qu'il sacrifie son ami pour rentrer en héro est égoïste. Et non héroïque.

J'ai pas dit qu'il sacrifié pour être un héros, c'est le déroulement qui donne ça c'est tout, de là tuer un ami si c'est un véritable ami, alors c'est sacrifice.

 

Il ne feinte pas. Karin dit que le chakra de sasuke change et devient froid. Ce moment c'est comme si kishi nous disait que sasuke s'énervait. Et le coups du chidori eisou est loin d'être feint.

Attention, je n'ai pas dit qu'il feinté, j'ai dit que se défouler lui permet sans doute d'avoir l'air plus fragile aux yeux de Madara, de là il n'a pas besoin de faire semblant.

 

Et alors, on fait avec se qu'on a  De toute façon s'il avait prévenu konoha, ça aurait rendu plus crédible les sois disant voeux d'itachi

Ba justement, vu qu'on a pas grand chose, je voix pas comment tu fais pour conclure qu'il y a incohérence ?

 

Ouai et itachi avait prévu que sasuke soit dans la team de naruto

Il me semble que tu confonds certaines choses, je ne fais pas d'Itachi un Dieu, je suis même persuadé qu'il a fait des erreurs c'est obligé, mais je ne vais pas faire des erreurs d'Itachi, une incohérence.

 

Ensuite, au moment ou l'auteur te raconte cette histoire on sait déjà que Naruto et Sasuke sont dans la même team, et vu comment l'auteur raconte tout ça, il me semble que Sandaime n'a pas fait son équipe au hasard.

 

Après savoir que Sasuke et Naruto allaient être dans la même team on s'en fiche puisque c'est l'histoire qui veut que Sasuke soit le meilleur ami du Héros. C'est pour ça que je dis que c'est la magie du manga.

 

 

Mais oui, tu imagine la réaction du monde entiers ?

 

hum, je sais pas mais moi je me rappelle d'un peuple surtout qui voit comme ça l'arrange, un peuple qui rejeté un gamin, et une fois héros lui demande des autographes ..... 9_9

 

Si Sasuke rentrée en héros parce qu'il a éradiqué une très grande menace qu'il a du se sacrifié en tuant son ami, a mon humble avis y 'en a pas beaucoup qui vont lui tourné le dos.

 

Il à préféré taire le nom de Madara, alors qu'il y avait la possibilité que le massacre puisse être évité ?

Ça c'est ce que tu dis en fonction de ce que t'as maintenant, sauf que ce qu'on a maintenant ce sont les paroles de Madara et franchement je pense qu'il dit que ce qu'il a envie de dire. De là je reprends on sait pas pourquoi il a pas voulu en parler et donc on peut rien dire.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi je trouve que l'on a pas assez de recul... Kishi a affirmé vouloir créer un spin-off pour Itachi,  "Itachi Nagori", peut-être voudrait-il lever tous les doutes entourant le perso (je pense surtout à Shisui) ?

 

Bah je pense vraiment qu'il est carrément obligé...maintenant il va d'abord jouer avec quelques infos pêchées par ci, par là...grâce aux protagonistes. Mais en fin de compte ce serait trop beau et plus clair de mettre ça en image, pour conclure un peu cette intrigue sur plusieurs années. J'imagine déjà le retour sur les disputes avec Fugaku, les discussions secrètes avec les Uchiha et les hauts gradés de Konoha. L'ambiance avec Sandaïme qui contraste avec la pression Danzo. Plus la rencontre avec le fameux Madara, l'histoire avec Shisui; ce serait vraiment le top pour vraiment siroter une dernière fois cette intrigue...

 

Il y a tellement de choses à voir, comme son regard sur Sasuke et Naruto...qui change au fur et à mesur qu'il s'aperçoit que ces deux enfants sont destinés à un sacrifice, c'est juste du lourd pour moi.

 

Il utilise la recette de tout les mangas. Le brun ténébreux insensible, puissant qui à du sang sur les mains.

 

Bah tu t'arrêtes aux évidences, déjà il y a deux bruns ténébreux et l'histoire derrière est juste 1000 fois plus vastes qu'un petit rebel sanguin. Déjà relation entre deux frères, mêlé dans une politique féodale entre deux clans, noués dans les massacres et les sacrifices pour le pouvoir jutsu, le pouvoir tout court. On est loin de la description du Végetta...

 

En combat, on attend surtout des morts ( en se moment), que l'uchiwa reste longtemps dans sa grotte, que les autres ais des combats dignes de se nom, que kishi arrête les upgradestyle dbz.

 

:D Les morts y'en a tous les jours, quand Naruto et Sasuke avec Itachi et Nagato vont faire leurs apparitions...tu verras la différence même sur le topic :P.

 

Ça c'est ton avis, je pense pas que ça face l'unanimié.

 

Bah chacun son truc, ceci dit le nombre de page sur ce sujet fait l'unanimité. Tout le monde en parle...

 

En même temps c'est le morceaux central de l'histoire, comment y échapper?!

 

Je suis désolé mais le plan de Itachi était foureux, comment voulait il faire de Sasuke un héros alors qu'il le poussait à tuer son meilleurs ami ?

 

Justement c'est là ou le travail de Kishi est plus subtil que ça...Itachi parle de la pureté de son frère, n'est ce pas ce qu'il voulait tester ???

En fin de compte avec Shisui, il a eut ce test, il se devait de savoir comment son frère allait réagir...et il n'a pas été déçu. Sasuke a fait preuve de force morale et a plutôt sacrifié son corps à Oro...plutôt que son ami Naruto...mais ça on le voit entre les lignes.

 

Un MS auarait été le top pour vaincre Itachi et gérer Oro...mais non, il a choisit la pureté du coeur à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh concernant Madara, y a pas un moment dans le FB du massacre des Uchiha où l'on voit Itachi qui dit à Sasuke que s'il atteint le MS, ça sera le 3ème ?

Puis le Madara on le voit aussi en statue dans la Vallée de la fin, c'était p'tet qu'une ébauche à l'époque, mais je pense que Kishi avait déjà ce personnage là en tête.

 

C'est aussi ce que je pense.

Itachi au tout début du manga était sans doutes destiné à être un vrai méchant. Madara et toute l'intrigue Uchiwa ont du apparaitre vers cette période du manga dans l'esprit de l'auteur, quand il a écrit le combat de la vallée de la fin, en fin de next-gen!

Cela correspond à quoi en gros ?150- 200 chapitres après le début du manga ?

Il faut avouer que c'est quand même pas mal pour un manga qui compte maintenant plus de 500 chapitres .

 

J'imagine déjà le retour sur les disputes avec Fugaku, les discussions secrètes avec les Uchiha et les hauts gradés de Konoha. L'ambiance avec Sandaïme qui contraste avec la pression Danzo.

 

Tient danzo, voila encore un personnage qui me fait penser que toute cette hstoire a été inventé "aprés coup".

Un personnage dont le but était de prendre le poste d'hokage et dont on a rien entendu en first-gen; alors qu'il avait sans doutes les moyens de le faire lors de la mort et de la succession du sandaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour tous qui prétende que Kishi avait déja prévu de faire de Itachi un gentil en FG.

 

Pourquoi Itachi n'a jamais dévoilé l'existence de Madara ?

Que se soit avant le massacre dans le but de tenté d'éviter le génocide justement ou encore après le massacre pour avertir le monde shinobie de son existence.

 

Voux avez une raison logique ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voux avez une raison logique ?

 

Pour réussir sa mission de massacre du clan il avait besoin de Madara! Itachi est juste un faux traître envers son village, puisqu'il suivait leurs ordre, et en plus ça servait aussi les plans de Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi au tout début du manga était sans doutes destiné à être un vrai méchant. Madara et toute l'intrigue Uchiwa ont du apparaitre vers cette période du manga dans l'esprit de l'auteur, quand il a écrit le combat de la vallée de la fin en fin de next-gen!

Cela correspond à quoi en gros ?150- 200 chapitres après le début du manga ?

 

Moi je pense autre chose, Itachi au début est juste une possibilité de développement comme l'affaire Kyubi. On a Naruto et son démon renard avec des parents mystérieux et Sasuke avec un frère massacreur mystérieux. Rien de plus...

 

Kishi ne rentre pas tout de suite dans une intrigue de pouvoir et construit d'abord le monde de Naruto. On a donc les épopées sauvages des jeunes ninja, à travers une mission, puis l'examen guenin et enfin l'attaque de Konoha qui nous plante le décors.

 

Là il n'y avait plus grand chose à raconter, on connaissait le monde ninja, les villages, le système un peu, les nukenins dangeureux et les conflits entre nations; Suna, Konoha en exemple. Et c'est bien là qu'Itachi apparaît, pour relancer ou lancer un nouveau fil conducteur, qui nous a mené jusque là. Il apparaît d'ailleurs avec toute la panoplie de l'Aka, alors qu'il était censé être un ninja isolé. De là Kishi avait déjà programé son truc à plus ou moins grande échelle.

 

Mais il manque encore au tome 16,17 l'histoire du 3ème kaléïdoscope Hypnotique, qui ne viendra qu'à la fin de la FG avec Madara en arrière plan. Donc l'Aka d'abbord pour Naruto et Sasuke...puis il étoffe l'histoire du clan. Mais que ce soit le kaléïdoscope ou l'Aka organisation, tout ça commence au tome 16, 17.

 

Qu'on me dise si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te l'accord mais rien ne fait que soit incohérent, l'auteur à jouer sur les sentiments. Parce que sincèrement tu trouve pas que tué ses parents pour la paix c'est pas hardcore ? Où tue ses parents pour le pouvoir c'est pas hardcore ?

 

Ah mais bien sûr que les deux raisons soulevées (test de puissance et génocide pour la paix) sont tout aussi hardcore mais la raison du massacre d'Itachi n'a pas grand rapport avec ce où je veux en venir : à savoir que pour quelqu'un qui aime tant son frère, c'est vraiment vraiment hardcore d'utiliser le Tsukyomi sur un gamin qui vient découvrir ses parents raides morts et une deuxième fois, des années plus tard sur la même personne, toujours autant traumatisée.

 

Bref, je suis d'accord avec Gaston. Selon moi, à cette époque, ne sachant pas que son manga irait aussi loin, Kishi a fait d'Itachi un grand méchant avant de revoir ses plans en créant Madara vers la fin de la FG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Itachi n'a jamais dévoilé l'existence de Madara ?

Que se soit avant le massacre dans le but de tenté d'éviter le génocide justement ou encore après le massacre pour avertir le monde shinobie de son existence.

 

Pourquoi Danzo ne l'a jamais fait? Et d'autres il semble...la réponse est pour plus tard. Dans tous les cas, dès le tome 16 Itachi est un méchant sans pulsions meurtrières...il tabasse, envoie dans le coma...mais rien d'autre. Dès le tome un il y a un survivant...pourquoi, si ce n'est que Kishi avait déjà décidé d'en faire une énigme...au moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment hardcore d'utiliser le Tsukyomi sur un gamin qui vient découvrir ses parents raides morts et une deuxième fois, des années plus tard sur la même personne, toujours autant traumatisée.

Oui je suis d'accord, mais ça n'empêche qu'il y avait déjà des choses trouble concernant Itachi, par exemple on sait déjà qu'il a tuer ses parents en même temps, il dit ne vouloir tuer personne ?  ???

 

Il mal traite Kakashi et il le laisse en vie ? Il est quand même contradictoire depuis le début, il a massacré le plus illustre des clans à lui tout seul, et il veut pas se battre contre Jiraya....

 

Ensuite si Itachi à pris la décision d'être horrible, et bien apparemment il me semble qui fallait qu'il soit horrible avec son frère, c'est hard-core je te l'accord mais je trouve pas ça incohérent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir que pour quelqu'un qui aime tant son frère, c'est vraiment vraiment hardcore d'utiliser le Tsukyomi sur un gamin qui vient découvrir ses parents raides morts et une deuxième fois, des années plus tard sur la même personne, toujours autant traumatisée.

 

Je vais me répéter un peu ...  :)

 

En retournant à Konoha, Itachi s'est rendu que Sasuke était encore bien trop faible, même bien plus faible que lui au même âge.

Il fallait le réveiller, ne pas le laisser se reposer sur ses lauriers, lui rappeler quel était son but ultime !

Face à l'humiliation que subissait Sasuke dans l'hôtel, Itachi devait utiliser les grands moyens pour amplifier sa haine et le pousser à s'entrainer d'arrache-pied pour le jour tant attendu.

 

Alors certes, on peut trouver ça hardcore comme méthode, mais il le fallait ... il ne faut pas croire non plus que ça lui a fait plaisir à Itachi de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me dise si je me trompe...

 

Auto quote ;D

Ben voilà au contraire de ceux que certains disent, dès le départ de la présentation de Sasuke, on sait déjà qu'il y a une énigme car Itachi a quand même laissé un survivant. Itachi peut donc l'avoir fait par amour ou pour des ambitions obscures et même par négligence.

 

Le grand méchant de départ n'a jamais été affirmé, au contraire seul le mystère a été mis en avant.

 

Dès le tome 16 on a un nukénin censé être fou, isolé avec une part de mystère fraternel...car on l'imagine comme ça et sanguinaire en plus...qui nous apparait avec une organisation au but sombre et encore plus énigmatique.

 

De là on voit bien que Kishi, rien qu'avec les nuages rouges, à déjà une vague idée de la suite au moins...dès le tome 16.

 

Edit: @Gaston ben je suis d'accord sur le fait que rien ne prouve une prévision détaillées au départ. Je pense même qu'il n'y avait qu'une prévison générale, rien de bien décisif. Mais  je voulais souligner, qu'il y a bien eut une construction travaillée, qui offrait des autoroutes pour l'avenir. Donc que celà n'a pas été un truc cahotique remplit d'incohérence mais une évolution programée du manga. On voit bien qu'il était programé, que Itachi avec son Sasuke allait être une énigme...ça ne c'est pas décidé à la dernière minute. Les seuls choses à voir, étaient de poser les détails de cette énigme et à quel vitesse etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense autre chose, Itachi au début est juste une possibilité de développement comme l'affaire Kyubi. On a Naruto et son démon renard avec des parents mystérieux et Sasuke avec un frère massacreur mystérieux. Rien de plus..

 

Ben même si c'est le cas, et c'est tout a fait possible, cela ne contredit pas vraiment ce que je disais. ;D

 

Si au début l'auteur laisse ouverte les possibilités pour ses personnages, c'est bien qu'il n'a pas une idée précise de la direction vers laquelle il veut aller , et que donc, ce qui est apparu plus tard, "Itachi gentil" , madara, "affaire uchiwa" sont des idées qui lui sont venues par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'un auteur de manga publié dans ce genre de magazines (et surtout dans le Jump) ne peut en aucun cas se permettre de tirer des plans sur la comète (et ce même si l'esprit "just as planned" l'habite) dans la mesure où rien n'est certain concernant l'avenir de la série sur le long terme.

 

D'où le fait que certains mangakas s'en retrouvent à jongler, laissant la porte ouverte à plusieurs possibilités scénaristiques (et je les respecte pour ça), la différence étant dans la manière dont ces même auteurs retombent sur leurs pattes, plus ou moins avec réussite.

 

Bref, d'accord avec Gaston. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que Kishi a su jongler avec l'imprévisible, puisqu'il a placé de très bonnes portes ouvertes, dès le départ avec Kyubi et Itachi clan...

 

Donc Naruto et Sasuke...et c'est évident dès le tome 1. C'est dans le manga ce frangin étrange, qui épargne une seule personne et un génie en plus. Avec un orphelin aux parents et au pouvoir énigmatique...le reste à été développé avec brio.

 

PS: je dois même dire que très intelligemment, il a pris le temps de placer le décor...tout en réfléchissant à utiliser concrêtement ses portes ouvertes...et ce même décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à mon sens Itachi était depuis le départ un ninja pour le compte de Konoha, en quelques sorte Kishimoto avait fait de ce perso ce qu'il est aujourd'hui depuis sa création. Il le dit lors d'une interview ( désolé je ne me souviens plus de la référence ) que son éditeur lui avait demandé de crée un rival à son personnage principal tel Crilin dans Dragon Ball, d'ou le personnage de Sasuke et lorsqu'on crée un personnage il lui faut un Background, une histoire au personnage. Donc j'insiste et c'est je pense essentiel à la création et ensuite à la publication d'un Manga, il faut crée une histoire en ayant conscience du début et de la fin de l'histoire.

 

Ensuite une bonne question de Orez qui demande pourquoi Itachi n'a jamais dévoilé l'existence de Madara. Il est vrai que c'est douteux, mais l'histoire raconté par Tobi est douteuse dès le moment ou Tobi raconte que l'attaque de Kuybi est une "attaque naturel" or on sait depuis Minato et Kushina que cette attaque a été commandité par ce même Tobi. De plus Danzo connaissait l'existence de Tobi pendant le massacre des Uchiha ( donc on peut penser également que le Sandaime et les conseillers étaient eux aussi au courant) car lorsque Tobi rencontre Danzo il lui dit que ça faisait depuis "cet évènement" qu'ils ne s'étaient plus vu. Ensuite déterminer si Danzo et les autres étaient au courant que Tobi était Uchiha Madara, j'aurai tendance à dire oui et non. Non car Danzo dit à ses hommes avant d'affronter Tobi qu'il ne sait pas grand chose de cet homme( de Tobi donc) et que c'est Sai qui lui apprend cette nouvelle ( comme quoi il est Uchiha Madara ) et Non car lorsqu'il apprend cette nouvelle il ne semble pas si surpris, de même que lors de leur possible coopération lors du massacre des Uchiha  il est difficile de la part de Danzo de ne pas avoir été au courant de l'identité de Tobi alors que Itachi était au courant.

De plus ce qui tend à prouver que Itachi a toujours été du coté de Konoha est qu'il n'a jamais voulu tuer Kakashi et les autres, il en avait les moyens, il en avait les occasions, il a toujours préféré fuir ( en testant au préalable leur capacités afin de juger leur niveau).

 

Sur le choix d'Itachi il est compréhensible dans la mesure ou on lui donne l'obligation de tuer son propre clan pour garantir non pas la paix de Konoha mais du monde entier. Comme la souligné Tobi à Sasuke, Itachi avait une souffrance lié à la guerre et ses conséquences, dès son plus jeune âge il assistait à des scènes horribles voilà pourquoi le choix de Itachi ne pouvait être autre que celui d'exécuter son propre clan car son amour pour la paix et de Konoha surpassait ses sentiments liés à son clan car il le savait son clan n'était pas irréprochable, vouloir établir un coup d'état aurait mené à la perte de Konoha et aurai offert une opportunité aux autres villages d'attaquer Konoha.

 

Ensuite me direz vous que tuer ne résout rien, et là je suis tout à fait d'accord, le Sandaime avait lui aussi tenté en vain d'obtenir un résultat via le dialogue mais apparemment on s'approchait de près au coup d'état, il fallait prendre une décision et cette décision on la connait tous.

 

Et c'est là que la moralité qu'apporte Naruto tout au long de son parcours aurai permis de résoudre cette affaire ( "bisounours" aurai dit certains ) car des différences existent entre clans, entres personnes Naruto trouve la solution pour tout conflits grâce à l'amour et au pardon. Naruto n'abandonne pas ses idéaux, ses principes et c'est ce qui lui a permit de vaincre tant d'ennemis et aujourd'hui il se retrouve confronté face a un ami qui s'engouffre dans l'obscurité, mais il ne l'a pas abandonné pour autant et utilisera tout ses moyens afin de le faire revenir dans le droit chemin et c'est ce qui a intéressé Itachi en Naruto, cette volonté de ne pas abandonner Sasuke c'est pourquoi Itachi confia à Naruto le pouvoir d'arrêter Sasuke grâce au corbeau.

 

Itachi n'était pas devin mais avait la chance de connaître les intentions réelles de Tobi et donc de préparer au mieux l'après combat face à son frère, il savait très bien que Sasuke allait se retourner contre Konoha et le monde entier, il l'a lui même encourager à le haïr et chercher puissance et survie par n'importe quel moyens car la force d'un Uchiha se fait par la haine.

Itachi souhaitait surement que son frère dépasse ses propres capacités afin de tuer Tobi car il jugeait qu'il était le seul à pouvoir s'en défaire et a placé un pouvoir à Naruto parce qu'il devait jugeait de la même manière que Naruto était le seul à pouvoir arrêter Sasuke.

 

La réelle interrogation se trouve dans la stratégie de Tobi, dans son plan car cela fait depuis bien longtemps qu'il prépare son but ultime, bien avant son combat face au Shodaime et Sasuke y tiendra un rôle important, dès lors qu'on saura le rôle que tient Sasuke dans le plan de Tobi, on aura une réponse au stratagème de Itachi.

Seulement il faut le dire Tobi a de l'avance sur Itachi, en premier lieu la technique amaterasu qui devait tuer Tobi lors de la rencontre Tobi Sasuke n'a pas fonctionné ( la technique employé par Tobi reste très mystérieuse, ce n'est pas due à sa technique spatio temporelle qu'on connait pour plusieurs raisons possible, et j'ai du mal à imaginer que ce soit due également à Izanagi car l'activation de cette technique est floue et nombreuse) et Itachi est mort alors que Tobi semble absolument dans le timing.

Mais là ou Itachi possède une avance non moins importante face à Tobi et bien c'est notre héros : Naruto. Naruto est la pièce maîtresse de Itachi dont Tobi n'a pas vu venir même si depuis l'affaire Nagato il commence à se méfier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ou Itachi possède une avance non moins importante face à Tobi et bien c'est notre héros : Naruto. Naruto est la pièce maîtresse de Itachi dont Tobi n'a pas vu venir même si depuis l'affaire Nagato il commence à se méfier

 

Euh tobi ,celui qui veut apparemment le pouvoir de kyubbi depuis le début, n' a pas vu venir ni surveillé Naruto, le détenteur de ce même Kyubbi ?

Tobi le personnage qui peut apparemment se téléporter comme il le désire, n'a pas pu réussir a attraper Naruto nourrisson ?

 

Tu permets que j'ai un gros doutes sur la création du personnage de madara au début du manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, toutes ces questions sont des énigmes, pas des incohérences. On ne peut affirmer une incohérence alors même qu'on ignore le pourquoi du comment.

 

Pour moi on sait déjà que Madara et Danzo qui se connaissent du massacre des Uchiha, se préparent depuis des lustres avec Oro le génie du kinjutsu...pour obtenir le pouvoir.

 

Dans ce pouvoir, Sasuke et Naruto sont associès, en celà les gestes d'Itachi sont cohérents. Il test leur amitié et essaye de la préserver en fin de compte. ce n'est certainement pas que par bonté d'âme...

 

La question Sasuke est de savoir si il s'est rendu compte du kinjutsu Uchiha senju, en combattant Danzo. Est ce qu'il va continuer à réfléchir?!

 

Sa rencontre avec Naruto sera décisive et c'est là qu'on verra un peu plus le travail d'Itachi. Quant à Madara son but est de plus en plus clair, il veut utiliser leur confrontation et la stimule depuis le début. Est ce que Itachi va le surprendre...la capacité de réflexion des deux protagonistes aussi est à prendre en compte.

 

Pour l'instant Sasuke à l'air à l'ouest (Naruto aussi) mais on en est pas à la première illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense pas que la création telle qu'on connais l'intrigue aujourd'hui était prévu à la case prêt, c'est impossible de la prévoir au détaille prêt dés le départ. Par contre je pense que l'auteur avait bien prévue qu'Itachi n'est pas un méchant pur sang !

Qu'il avait sans doute prévu un grand manitou mais pas toutes les fondations de son manga, ça n'est pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maat

Pourquoi Danzo ne l'a jamais fait? Et d'autres il semble...la réponse est pour plus tard. Dans tous les cas, dès le tome 16 Itachi est un méchant sans pulsions meurtrières...il tabasse, envoie dans le coma...mais rien d'autre. Dès le tome un il y a un survivant...pourquoi, si ce n'est que Kishi avait déjà décidé d'en faire une énigme...au moins ça.

 

Bah justement si tu met Danzo et Itachi sous la même enseigne, se sont toux deux des pourritures.  

Danzo n'a pas dévoilé l'existence de Madara puisqu'il ne voulait pas expliquer pourquoi il aurait discriminé les Uchiwa sachant que Madara était en vie. Il voulait provoqué un massacre pour avoir les sharingan.

 

Maintenant je répète la question, donnez moi une raison logique pour laquelle Itachi n'a jamais dévoilé l'existence de Madara ?

 

Edit :

 

Itachi gentil depuis le début, j'y crois pas :

-Il n'a jamais rebellé l'existence de Madara alors meme qu'il y avait la possibilité d'éviter le massacre.

-On prétend qu'il voulait faire de Sasuke un héros, bonne chance si Sasuke avait tué son meilleurs ami comme le voulait Itachi.

-les Tsukoyomi vous vous rendez compte que sans l'arrivez de Tsunade, Sasuke était dans le coma ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu m'as bien compris, par contre moi je n'ai pas compris ton avant dernière ligne Gaston.

 

Tu dis ou plutôt tu sous entend que Tobi a depuis toujours a un oeil sur Naruto, moi je te répond non. Pourquoi non ?car tout simplement ce qui intéresse Tobi n'est pas Naruto, c'est le démon Renard à neuf queues qui est en Naruto. Tu me dira c'est la même chose, je dirai que pareillement c'est différent. Pourquoi ? parce que Tobi n'a jamais eu de problème avec Naruto, son seul soucis a toujours été de récupérer Kyubi or depuis que Nagato a trahit Tobi en accordant sa confiance à Naruto Tobi commence à s'intéresser à Naruto ( et non pas à Kyubi ) d'ou sa discussion avec lui au pays du Fer.

 

Alors que Itachi lui s'est intéressé depuis bien avant Tobi à Naruto, car Itachi n'accorde pas son intérêt à Kyubi mais bien à Naruto d'ailleurs si Naruto n'était pas le jinchuuriki de Kyubi cela n'aurai eu aucune influence sur le jugement d'Itachi envers Naruto.

Ce dont j'insiste c'est la différence entre Naruto et le démon renard, Tobi ne voyait pas en Naruto une menace pour ses plans pourtant depuis l'attaque de Pein Tobi commence à s'interroger sur Naruto mais il ne s'attend surement pas au pouvoir donner par Itachi à Naruto car ce transfert s'est effectuer dans une illusion ( Itachi avait anticipé si Zetsu ou Tobi l'observerait ).

 

Ensuite je n'invente pas mais c'est vrai que c'est pas une vérité absolue, seulement lorsqu'un mangaka présente un manga à son éditeur, l'auteur doit pouvoir lui présenter le début de l'histoire, la synopsis et quelques fois la fin de l'histoire. Je veux dire c'est très rare qu'on fasse une histoire sans même savoir qui sera le héros et le méchant de l'histoire et comment débute et finit son histoire.

Pour ce qui est de ta ligne dont je ne comprends pas, je dirai que tu résume tout ça si facilement que j'aimerai te poser à mon tour une question, qu'est ce qui a empêcher Tobi de capturer Naruto et détruire Konoha avait sa technique spatio temporelle depuis le début de la seconde saison ?

 

Ensuite bien évidemment que je te permet d'avoir un gros doute, je fais que émettre des hypothèse et mon avis je ne détiens pas la vérité je fais que soumettre ce à quoi je pense comme tout autre.

Si tu pouvais mieux expliquer et développer tes phrases et ton argumentation j'aurai plus de clarté à te répondre précisément.

 

@Orez

 

 

Moi Orez j'aimerai te répondre par une question : a t-on la preuve que le Sandaime et les conseillers n'étaient pas au courant de l'existence de Tobi ? On sait que Danzo étaient au courant que Tobi existait, par contre savoir s'il était au courant que Tobi était Madara à priori on ne sait pas, je n'ai jamais vu Danzo surpris, il a décidé de révélé l'existence  de Madara aux Kage car à ce moment là plusieurs ninjas de Konoha étaient au courant de son identité.

 

Avant de se demander pour quelle raison Itachi n'a jamais dévoilé l'existence de Madara il faudrait déjà se demander si des personnes sont ou ont été au courant de son existence mis à part Itachi ce à quoi j'aurai du mal à croire que seul Itachi était au courant. J'imagine déjà le Sandaime au courant comme Orochimaru a été au courant alors que on l'a su que lorsque Tobi l'évoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement si tu met Danzo et Itachi sous la même enseigne, se sont toux deux des pourritures.  

Danzo n'a pas dévoilé l'existence de Madara puisqu'il ne voulait pas expliquer pourquoi il aurait discriminé les Uchiwa sachant que Madara était en vie. Il voulait provoqué un massacre pour avoir les sharingan.

 

Maintenant je répète la question, donnez moi une raison logique pour laquelle Itachi n'a jamais dévoilé l'existence de Madara ?

 

Non ça ne veut pas dire ça, ça veut dire qu'il y a un intérêt au silence dans l'art de la guerre. Il faut savoir comment on divulgue ses informations dans le camp du mal....comme dans le camp du bien ;D.

 

Déjà on ne sait pas si Itachi a parlé ou pas. Mais bon pour te donner une raison valable, pour battre Madara, il a préféré le contre...quand on choisit le contre, on laisse l'adversaire faire son attaque...

 

Pourquoi ??? Parce qu'une confrontation directe n'était pas à leurs avantage. Accuser des mecs comme Danzo de complicité ou même dire qu'un mort est en vie...bah wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il avait menacé de tuer Sasuke s'il dévoilait qu'il était encore en vie. ???

 

Ou alors il ne voulait pas que Madara annonce aux autres villages ninja que c'était Konoha via Itachi/Madara qui avait commandité le massacre des Uchiwa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il avait menacé de tuer Sasuke s'il dévoilait qu'il était encore en vie. ???

 

Pourquoi Madara s'embêterait à faire ce genre de menace consistant à faire irruption à Konoha pour tuer Sasuke alors qu'il n'a jamais montré la volonté de kidnapper Naruto quand ce dernier était inoffensif ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je n'invente pas mais c'est vrai que c'est pas une vérité absolue, seulement lorsqu'un mangaka présente un manga à son éditeur, l'auteur doit pouvoir lui présenter le début de l'histoire, la synopsis et quelques fois la fin de l'histoire. Je veux dire c'est très rare qu'on fasse une histoire sans même savoir qui sera le héros et le méchant de l'histoire et comment débute et finit son histoire.

 

Personnellement, j'abonde plutôt dans le sens de Haricot, de Maat et d'Orez.

 

La jump étant une entreprise très commerciale et l'auteur ainsi que l'éditeur n'ayant aucun moyen savoir si son manga va avoir un succès commercial ou non, ou si il va durer longtemps ou non, il est fort possible que Kishi ait présenté son manga, son contexte, tout en n' ayant qu'une très vague idée de sa fin, voire pas d'idée du tout.

 

J'en veux pour "preuves" en tout cas indices que les personnages de Sasuke et de sakura n'étaient initialement pas présent dans l'esprit de l'auteur lors d la présentation de son pilote.

 

Le fait que Kishi a lui même admis que cela ne faisait que peu de temps qu'il avait voulu donné cette orientation au personnage de sasuke (interview 2009 il me semble ) ainsi que toutes les petite incohérences et/ou contradictions qui jalonne aléatoirement le manga comme:

 

La mort/non mort de kyubbi si son hôte meurt.

la non intervention/apparition de danzo en first/gen à la mort du sandaime

la mort plus aussi obligatoire de Minato lors du scellage de kyubbi ect..

 

Donc comme le dit matt, kishi a construit son histoire en laissant plein de "portes ouvertes" au début du manga, puis il a poursuivit cette histoire avec plus ou moins de bonheur/crédibilité ensuite à l'aide de ces portes.

 

L'exemple typique en est pour moi la création de Madara, du juubi et de l'affaire uchiwa.

Je ne dis pas qu'il a mal fait, bien au contraire, il s'est plutôt même pas trop mal débrouillé, mais il vrai que "coince" un peu sur certaine partie de l'histoire qui semblent pas très cohérentes après coup.

 

Pour ce qui est de ta ligne dont je ne comprends pas, je dirai que tu résume tout ça si facilement que j'aimerai te poser à mon tour une question, qu'est ce qui a empêcher Tobi de capturer Naruto et détruire Konoha avait sa technique spatio temporelle depuis le début de la seconde saison ?

 

Ben justement c'est ce que je me demande également, c'est pour cela que je pense que madara est un des ajout à l'histoire du manga après coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que vous n'avez pas d'arguments du pourquoi Itachi qui est un gentil laisse son frère sombrer dans la folie ou pourquoi il ne balance pas madara :

- Sasuke aurait très bien pu se faire absorber par oro. Sasuke arrive juste un peu trop tard. quelle chance !

- sasuke aurait très bien tuer naruto à la vallée de la fin

- Madara vient de corrompre sasuke et de déclencher la 4ème guerre ninja.

Itachi est clairement très logique. Il adore son frère et veut la paix. pour cela, il tue son clan, son sang et plonge son frère dans une très grande tristesse (ainsi que lui) mais il ne balance pas madara qui finalement détruit tout ce pourquoi il s'est sacrifié... Il lui suffisait de tout dire et le monde ninja aurait éliminer madara. Ce dernier devait être bien moins puissant qu'aujourd'hui (il n'avait pas ces zetsu blanc ou du moins en faible nombre) et franchement, éliminer un ninja qui n'a pas d'armée est facile, on le voit dans cette guerre. Faut arrêter. Vous attendez la pirouette de Kishi. Il a forcement prévu une pirouette pour faire passer le truc mais tout ça est clairement bancale. Kishi est parti à la base sur un bon méchant bien hardcord avec oro puis il a diversifié son manga (madara, nagato) mais quand on le prévoit pas de base, on fait forcément des erreurs.

@maat : quel est l'intérêt du silence de guerre d'itachi. En quoi ce n'est pas à son avantage. Ce mec était adulé et vu comme une personne de confiance puisqu'on lui demande d'éliminer son propre clan... De même pourquoi laisser son frère adoré et chéri seul avec madara alors qu'il sait que ce mec est juste un enfoir... Oui kishi nous le dira mais par avance, je te dis pirouette.

 

PS : il parait que kishi n'avait pas prévu sasuke à la base... et des incohérences, on en a eu en pagaille le triple redoublement de naruto qui pourtant se retrouve dans la même classe que le grand génie sasuke), l'absence de senju aujourd'hui (clan le puissant) etc. Donc itachi gentil   9_9:P En plus, je trouve qu'itachi méchant claque beaucoup plus que ce petit (coquille vide) madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...