Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Itachi n'a pas dévoilé l'existence de Madara à deux reprises :

 

-Avant le massacre, en dévoilant l'existence de Madara, le clan Uchiwa et le le gouvernement aurai pu s'unir, car d'une Madara étaient l'ennemi des 2 camps, et en plus c'est à cause de l'invocation de Kyubi provoqué par Madara que la relation Konoha/Uchiwa c'est dégradé.

 

-Après le massacre, en dévoilant au monde l'existence de Madara, Itachi pouvait pousser les 5 autre village à s'unir bien plus tôt. Les cinq autre village auront été bien plus prudent avec leur Jinchurique.

 

Non ça ne veut pas dire ça, ça veut dire qu'il y a un intérêt au silence dans l'art de la guerre. Il faut savoir comment on divulgue ses informations dans le camp du mal....comme dans le camp du bien Grimaçant.

 

Quel intérêt de cacher l'existence de Madara pour les camps des gentils ?  Itachi avait une chance d'éviter le massacre!

Sans compter que sa aurait été bien plus difficile pour Madara de récupéré les Bijju.  

 

Moi Orez j'aimerai te répondre par une question : a t-on la preuve que le Sandaime et les conseillers n'étaient pas au courant de l'existence de Tobi ?

 

Ca fait passez Sandaime et les conseillés comme des pourris. Ils auraient volontairement accusé les Uchiwa, les poussant à se révolter puis ordonner à Itachi de tuer son clan, ses propres parents sachant que Madara était en vie ? Ce sont pas des vicelard.

 

De plus autant Danzo avait un intérêt personnel dans le massacre du clan Uchiwa, autant Sandaime et les deux conseillés n'avait rien à gagner.

 

Edit :

-Puis n'oublié pas sans Tsunade, Sasuke était dans le coma à cause du Tsuki de Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi Madara s'embêterait à faire ce genre de menace consistant à faire irruption à Konoha pour tuer Sasuke alors qu'il n'a jamais montré la volonté de kidnapper Naruto quand ce dernier était inoffensif ? ???

 

Je pense que c'est surtout une menace en l'air pour qu'Itachi reste son allié  et surtout qu'il ne révéle pas ses véritables intentions et son identité à ce moment là du manga.

D'ailleurs pour moi Itachi avait ces points faibles là celui d'aimer énormément son petit frère et son village deux moyens de pression pour Madara.

 

Je me demande si Itachi savait les plans de Madara il devait surement se douter de quelque chose parce que réunir les 9 démons ce n'est pas pour les garder sceller infiniment.

 

 

Par contre tu as raison Madara et Zetsu ont eu le moyen de capturer Naruto de nombreuses fois et ils ne l'ont pas fait mais bon ceci est surtout une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'idée que Kishi n'ai pas tout prévu de bout en bout semble en gêner certains.

 

Outre tout les exemples appuyant cela qu'a cité Gaston, j'ai aussi ça qui me revient en tête :

 

953537Gaara1png.png873276Gaara2png.png

 

A ce moment là, l'auteur a clairement présenté Ichibi comme étant l'esprit d'un prêtre de Suna, incarnation du sable et comme vous pouvez le voir, il ne s'appelait pas à l'époque Ichibi mais Suna no Shukaku (et si vous regardez bien, c'est le seul Bijuu à avoir un surnom, preuve que Kishi s'est plus tard rattrapé aux branches en créant les autres Bijuu pour plus tard utiliser la pirouette de Juubi.

 

Bref, les plot holes sont loin d'être une tare et il faut l'accepter. Les plus talentueux auteurs en commettent et Kishi ne fait pas exception. Comme je disais, seule la manière de retomber sur ses pattes diffère selon les auteurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part ça ne fait que montrer son talent. Partir de l'inconnu avec quelques portes ouvertes et offrir une belle histoire. Bah c'est du lourd.

 

Maintenant Itachi a été bien fait en énigme et l'ai toujours. Donc pas d'incohérence, Sasuke suit le chemin choisit avec dextérité et a bien avancé malgré quelques bévues... :D

 

Mais il y avait bien un bon background comme le dit @Esprit, sinon il aurait été impossible de réussir un coup pareil. Et bon background veut dire une belle construction mais pas forcément les détails... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de ceux qui disent que Kishi a changé de direction au gré des événements du manga.Comment dire le contraire alors qu'il a lui-même reconnu avoir décidé assez récemment de la nouvelle orientation de Sasuke (2009)?

 

Il y a trop d'éléments troublant dans ce manga :

 

-Madara,le mec qui s'introduit dans Konoha incognito pour transformer Kyubi en caniche et pour violenter le clan le plus puissant du village,n'est pas venu capturé un bébé qui possède le bijuu tant désiré?

-Itachi qui parle à personne de Madara...

-Itachi qui dit à son frère de tuer son meilleur ami,oups,pardon ça c'était pour son bien  ;D.

-Comme Orez a dit,sans Tsunade,comment Sasuke serait sorti du Tsukuyomi?Ah,il avait prévu le retour de Tsunade et le fait qu'elle puisse le soigner...  

 

Kishi s'adapte et dans une certaine mesure ce n'est pas mal mais on ne peut nier certains éléments troublant.Ce qui m'a le plus choqué,c'est :

 

-Yondaime qui se sacrifie pour rien mais alors mais d'une force.

-Kyubi qui ne meurt pas quand le jinchuriki meurt,attend dans ce cas pourquoi il passe son temps  aider Naruto en FG?

-Madara qui contrôle Kyubi avec un simple sharingan...Quid du MS?J'ose espèrer que c'est parce qu'ils sont liés ou je ne sais quoi parce que là franchement,tu m'étonnes qu'on accuse les Uchiwa  :D.

 

Edit : Haricot,si il était dans une bouilloire avant la naissance de Gaara,la question est pourquoi Madara qui veut les Bijuu,ne l'a pas capturé?Lui qui sait tout ne saurait pas au courant?

 

Je sais pas pour toi mais moi à sa place,j'aurais volé Ichibi et je l'aurait fait sortir à Konoha,le jour de l'attaque de Kyubi.Ah non que dis je,Madara n'existait pas  :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de ceux qui disent que Kishi a changé de direction au gré des événements du manga.Comment dire le contraire alors qu'il a lui-même reconnu avoir décidé assez récemment de la nouvelle orientation de Sasuke (2009)?

 

Oui mais à quel point...si on veut dire que Sasuke qui change de direction était possible...ben avec un grand OUI!!! Donc impro et gestion...

 

Le manga parle de lui même:

Comme le montre Itachi énigmatique dès le tome 1

L'Aka formation et MS dès le tome 16

Et Madara avec Shodaïme en fond avec le troisième MS à la fin FG

 

En fait il a su exploiter les bases qu'il a donné à son manga et y mettre des détails...le reste; comme Itachi qui ne parle pas de Mad, ce sont encore des énigmes: pas des incohérences!!!

 

A ce moment là, l'auteur a clairement présenté Ichibi comme étant l'esprit d'un prêtre de Suna, incarnation du sable et comme vous pouvez le voir, il ne s'appelait pas à l'époque Ichibi mais Suna no Shukaku (et si vous regardez bien, c'est le seul Bijuu à avoir un surnom, preuve que Kishi s'est plus tard rattrapé aux branches en créant les autres Bijuu pour plus tard utiliser la pirouette de Juubi.

 

Ou est l'incohérence... :o9_9:-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez quand même compte du paradoxe que vous dites ?

 

Oui, Itachi était en mesure de contrer Madara avant le massacre, ou bien d'unifier les 5 pays face à lui (je reprend l'idée d'Orez). Cependant, l'auteur devait quand même contraindre Itachi à ne pas le faire, et ce pour une raison très simple, c'est que si Itachi aurait annulé la menace Madara on aurait pas vraiment eu de manga.

 

Bref dans ce cas-là prenez les choses comme elles sont. Itachi qui brutalise son frère est certes hardcore mais comme le dit Devil' c'était nécessaire pour qu'il progresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'ai l'impression que les questions que vous posez sont à la fois justifié mais à la fois inutile car ce sont des questions qui ne peuvent être répondus que par l'auteur via le manga.

Pourquoi Itachi n'a pas révélé l'existence de Madara ? moi j'ai plein de questions à propos du massacre et autres pourtant ce ne sont pas des incohérences ce sont justes des questions d'intrigues que l'auteur répondra plus tard dans l'histoire, car à ce que je sache on ne connait pas la totale version du massacre des Uchiha, comme on ne sait pas comment Tobi a appris que Kushina aller accoucher. Ce sont des points qui ne peuvent être expliqués pour le moment, mais si elles n'ont pas de réponses on ne peut pas parler d'incohérences tant que le manga ne sera pas achevé.

 

De même si Itachi révélait l'existence de Madara à tous les villages, en quoi cela aurai changé, avait on une preuve que Madara avait dirigé l'attaque de Kuybi sur Konoha ? Madara est-il un ennemi pour les villages autres que Konoha ? Il faut savoir que le massacre a été commandité et dirigé par les haut dirigeants de Konoha et personnes d'autres, Tobi n'a fait que aider Itachi, cette aide il dit l'avoir fait pour se venger de son clan, je ne pense pas que ce soit la seule raison mais soit.

 

Ensuite Orez je te l'accorde, il est difficile d'admettre que les dirigeants de Konoha à l'époque ai été au courant que Tobi soit Madara seulement et là encore il faut le rappeler ils ont décidé de tuer le clan pour quels raisons ? Pour deux raison, la deuxième étant le déclencheur.

La première c'est parce qu'ils pensaient que Kyubi a été manipulé par un Uchiha, et à juste titre ils avaient raison. Cette méfiance s'est répercuté sur le clan qui s'est vu isolé au village, la deuxième c'est pour anticiper leur coup d'état.

 

En affirmant que si Itachi aurai dévoilé l'exitence de Madara cela aurai résolue les problèmes je dis non. Non parce que le clan Uchiha avait décider de faire un coup d'état donc cela n'aurai pas empêcher Konoha d'agir contre eux.

Et puis c'est sur que Itachi et Tobi avait un marché entre eux, un marché qu'aucun d'entre eux ne pouvait briser, pourquoi ? On en sait rien, mais certainement qu'on l'apprendra plus tard lorsque Tobi décidera de révéler ses nombreux secrets.

 

@ Gaston

 

Moi la réponse je peux te la donner, du moins en partie, c'est grâce à Itachi que Tobi n'a pas pu attaquer Konoha, Tobi dit lui même qu'une fois Itachi est mort que plus personne l'empêche d'anéantir Konoha, ensuite on voit bien que l'Akatsuki n'a commencé à bouger que lors de la seconde génération donc aucun intérêt pour Tobi de récupérer Kyubi. De plus lors de l'attaque de Kyubi il y'a 20 ans, cette attaque n'était pas destiné a récupérer Kyubi pour faire le Juubi, non il était tout autre certainement réduire les forces de Konoha. sur quoi je m'appuie ? tout simplement que si je voulais faire juubi, pour quels raison aurai je envoyé le démon attaquer le village alors que j'aurai pu m'en aller avec et le mettre dans la statue ? son but lors de cette attaque diffère avec le but qu'il tente d'accomplir aujourd'hui.

 

Beaucoup de questions restent en suspens, je ne sais pas si l'auteur avait dès le départ introduit dans son histoire les personnages principaux, seulement moi je prends l'histoire tel qu'elle est donnée du coup je préfère attendre que de me précipité à penser que ce sont peut être des choses oubliés par l'auteur bien que je vous comprends très bien.

 

Moi je juge le manga qu'à la fin, à cette fin je pourrai faire ce que vous faites actuellement c'est à dire me poser des questions sur les incohérences en attendant je préfère rester sur ce qui est donner. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est l'incohérence... :o9_9:-X

 

Je crois que tu es bien la seule personne de ce forum qui ne voit pas le plot hole autour d'Ichibi, pourtant gros comme une maison.

 

Je me quote, même pas besoin de détailler. ;)

 

J'ai l'impression que l'idée que Kishi n'ai pas tout prévu de bout en bout semble en gêner certains.

 

Outre tout les exemples appuyant cela qu'a cité Gaston, j'ai aussi ça qui me revient en tête :

 

953537Gaara1png.png873276Gaara2png.png

 

A ce moment là, l'auteur a clairement présenté Ichibi comme étant l'esprit d'un prêtre de Suna, incarnation du sable et comme vous pouvez le voir, il ne s'appelait pas à l'époque Ichibi mais Suna no Shukaku (et si vous regardez bien, c'est le seul Bijuu à avoir un surnom, preuve que Kishi s'est plus tard rattrapé aux branches en créant les autres Bijuu pour plus tard utiliser la pirouette de Juubi.

 

Bref, les plot holes sont loin d'être une tare et il faut l'accepter. Les plus talentueux auteurs en commettent et Kishi ne fait pas exception. Comme je disais, seule la manière de retomber sur ses pattes diffère selon les auteurs. :)

 

Et avant que tu ne me saute dessus, j'ai répété et répété que même les plus grands auteurs de mangas n'étaient pas dispensés de ce genre d'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même si Itachi révélait l'existence de Madara à tous les villages, en quoi cela aurai changé, avait on une preuve que Madara avait dirigé l'attaque de Kuybi sur Konoha ?

 

Konoha n'a pas eu besoin de preuve pour accuser le clan Uchiwa, et il doit en avoir pour accuser Madara ? Madara au moins lui avait un mobile, et la capacité avéré de contrôler Kyubi.  

 

Madara est-il un ennemi pour les villages autres que Konoha ?

 

Non, mais pourtant le nom de Madara est suffisamment craint pour que les 5 pays s'unisse pour le combattre.

Or si les 5 pays, et dont la plupart ne sont pas lié à Madara le craignent assez pour s'unir, pense tu que le clan Uchiwa et le Konoha pouvait faire autrement ? Sachant pertinemment que Madara hait Konoha et les Uchiwa.  

 

Il faut savoir que le massacre a été commandité et dirigé par les haut dirigeants de Konoha et personnes d'autres, Tobi n'a fait que aider Itachi,

 

Massacrez commandité à cause de l'invocation de Kyubi, si l'existence de Madara était devoilé les chose aurait pu être bien autrement.

 

Il y a 2 problème dans votre raisonnement :

-Vous pensez que si Itachi était gentil depuis le début, il aurait commis un génocide avant de ne pas avoir recours à tout les possibilités ? Comme dévoilé l'existence de Madara, en le faisant il y avait une grande possibilité que le massacre soit évité.

 

-Autre chose, Itachi pouvait dévoilé l'existence de Madara même si le massacre n'avait pas pu etre évité. En effet sa aurait été mieux pour le monde shinobie, si l'existence de Madara était devoilé plus tot. L'alliance aurait pu etre constitué bien avant de perdre quasiment tout ses Bijuu.

 

Non parce que le clan Uchiha avait décider de faire un coup d'état donc cela n'aurai pas empêcher Konoha d'agir contre eux.

 

Et pourquoi le clan c'est tourné vers un coup d'état ? A cause des fausses accusation de Konoha sur l'invocation de Kyubi.

Si le véritable coupable était désigné du doigt ne pense tu qu'il avait des chances que le massacre puisse être évité ? Une chance que le gentil Itachi n'a pas voulut essayé avant son massacre....

 

Puis une autre incohérence sur Itachi :

-Le gentil Itachi, avait envoyé Sasuke dans le coma avec le Tsuko, mais bien sur il avait prévu l'arrivé de Tsunade ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi n'avait pas tout prévu depuis le départ c'est une certitude , il a incorporé des éléments ci et là au fur et à mesure

Je crois que Danzo même n'était pas prévu initialement ( si mes souvenirs sont bons  :-\ )

 

Par contre Itachi le gentil, je pense qu'il avait prévu ça au moment de la création du perso

Le fait qu'Itachi n'ait rien dit au village (de ce qu'on en sait ), c'est comme l' Aka qui n'est venu chercher Naruto au moment où il était faible, ou Madara qui dit vouloir Juubi mais qui laisse Naruto en liberté et le laisse même maîtriser Kyubi

 

Je dirais simplement pour faire un final plus épique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand itachi est capable de faire le combat qu'il veut face à sasuke et à l'amener à un niveau impressionnant mais il n'envisage même pas la possibilité de sauver son clan en éliminant la plus grande menace du monde ninja : madara et ce, juste en indiquant vous savez quoi il est toujours vivant lol

@orez : et ror a bien failli récupérer le corps de sasuke avant la FG... C'est comme oro qui veut le sharingan alors qu'il a côtoyé nagato et le rinnegan... S'il voualit tous les jutsu du monde, il lui suffisait du rinnegan : 6 éléments et la possibilité de tout faire même de se ramener à la vie. Qu'il y est des incohérences. D'accord, c'est normal mais certaine sont quand même problématique. Et pirouette itachi gentil est plus que bizarre. En plus, vous allez me faire croire que le grand itachi qui a côtoyé madara pendant plusieurs années ne pouvait pas trouver l'enchainement qui l'aurait envoyé dans l'autre monde ? C'est juste incohérent. Et je peux vous en sortir des tonnes comme ça. Et le discours de sasuke est pareil, incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pasdaccord:

C'est comme oro qui veut le sharingan alors qu'il a côtoyé nagato et le rinnegan...

Je ne crois pas qu'il ait cotoyé Nagato comme tu le pense. Déjà, on a vu que les moments où les membres de l'Akatsuki sont au complet à un même endroit sont..disons rares (voire inexistants)

Ensuite, Pain n'avait de contact qu'avec Konan, pas avec les autres membres.

Ensuite, si bien même il côtoyait Nagato, le rinnegan lui était inaccessible. Etant donné qu'il s'était rabattu sur le sharingan de Sasuke car Itachi était trop fort, donc Sharingan impossible à prendre: je ne crois pas que c'est à Nagato qu'il aurait pu voler le Rinnegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Itachi le gentil, je pense qu'il avait prévu ça au moment de la création du perso

Le fait qu'Itachi n'ait rien dit au village (de ce qu'on en sait ), c'est comme l' Aka qui n'est venu chercher Naruto au moment où il était faible, ou Madara qui dit vouloir Juubi mais qui laisse Naruto en liberté et le laisse même maîtriser Kyubi

 

Ben avec l'image que haricot viens de montrer (et que j'avais complétement oublié), on peut même émettre un doute sur l'existence des 9 bijus au départ du manga .

Alors vous imaginez bien que s'il y a un doute sur ce genre de chose énorme on peut douter sur l'élaboration dés le début du manga de l'aka, de madara du jubii et de l'intrigue uchiwa en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es bien la seule personne de ce forum qui ne voit pas le plot hole autour d'Ichibi, pourtant gros comme une maison.  

 

Tu es bien le seul sur ce forum à tout envisager comme une erreure... :o

 

Tu ne peux pas voir que Shukaku a une queue. Que Gaara fait peut être référence au premier Jin...bizarrement un prêtre...pourquoi pas Rikodu...

Pourquoi pas encore un lien culturel avec l'image qu'ils ont du désert.

 

Bref il y a plusieurs interprétations possibles. Mais nul doute qu'on a affaire à un démon à une queue, scellé aussi dans un enfant. Que Kishi en ait fait neuf par rapport à la légende de Kyubi, qui a une queue qui pousse à chaque je sais plus quoi...et qu'il les ait appelé bijuu...bah ou est l'incohérence.

 

Dès qu'on voit Gaara dans tous les cas, on sait que Naruto n'ait pas le seul!!! Le reste, chacun son interprétation mais aucune ne peut nier ce fait...il y en a donc plusieurs des comme Naruto!!!

 

Pire toute la rencontre Gaara Naruto est basée sur la ressemblance... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât :

 

Dans ce cas, pourquoi avoir introduit le Bijuu Ichibi en tant que Suna no Shukaku, esprit d'un vieux prêtre de Suna alors qu'il suffisait tout simplement de le présenter comme Kyubi, à savoir un démon maléfique à part entière ? Non, encore mieux, pour ne pas avoir ouvert le pilote sur la légende des bijuu, comme le ferait n'importe quel manga basé sur une mythologie propre ?

 

Je sais même pas pourquoi je m'entête sachant que pour toi, tout va bien, tout est mené de main de maitre, les fans déçus n'existent pas et s'ils existent, ben... ils ont tort d'être déçus.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec l'image que haricot viens de montrer (et que j'avais complétement oublié), on peut même émettre un doute sur l'existence des 9 bijus au départ du manga .

Alors vous imaginez bien que s'il y a un doute sur ce genre de chose énorme on peut douter sur l'élaboration dés le début du manga de l'aka, de madara du jubii et de l'intrigue uchiwa en général.

Dans le projet pilote où ne figurait ni Sasuke ni Sakua je pense que oui ( mon avis bien sûr  :D )

Puisque je crois que c'est avec la création de Sasuke que Kishi a créer Itachi et quelque chose d'énorme avec

 

A partir du moment où Itachi est intégré , moi je crois que l'idée des bijuu est déjà dans la tête de Kishi ainsi que Itachi le gentil et l'aka

C'est pour Madara que j'ai un doute  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais sur ce coup, je rejoins Mâât

Je ne vois pas en quoi présenter Ichibi sous une autre appellation remet en cause le fait que les bijuus n'étaient pas prévus.

Dans ce cas, ça craint, parce que ça voudrait dire que Kishi n'avait pas prévu l'Akatsuki et son but, donc pas d'akatsuki presque pas de combats en NG, pas de Killer Bee, pas de Jiraya mort, etc.

Honnêtement, dès que j'ai vu Gaara , j'ai direct fait le rapprochement avec Naruto, et je me suis dit "Tiens, un autre comme Naruto" Donc bon...

Et c'est pas sur une description que je remettrais en cause l'idée initiale des bijuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, vu qu'on parle de Gaara, c'est quoi cette histoire de l'esprit de sa mère qui contrôlait le sable pour protéger Gaara, l'esprit de maman Gaara avait en quelque sorte fusionné avec Ichibi ?

 

@Alpha

En soi pour moi c'est pas vraiment le nom qui pose problème, c'est l'histoire racontée par Gaara, c'est quoi cette histoire de prêtre vivant à Suna ?

C'est surtout ça qui pour moi parait bizarre.

 

Par contre on est pas un peu HS là ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème c'est l'énorme symbolique des chiffres à ce moment là : Kyuubi a neuf queues. Ichibi en a une. Difficile de ne pas voir le lien, l'un étant plus ancien et maléfique que l'autre en théorie (vu qu'un queue représente de manière courante un siècle de vie).

L fait qu'il est un vrai nom, Shukaku. Dans la traduction kana, il est dit comme un :"Esprit maléfique" (tome 11) invité en lui par sorcellerie. Et il est dit que cet esprit est bel et bien celui d'un vieux moine de Suna. Rien à voir, de prime abord, avec Kyyubi : un nom, une caractéristique élémentaire (le sable). Ce n'est qu'en NG qu'il a pour nom Ichibi. Donc pour moi, à l'origine, Gaara devait être le seul être "proche" de Naruto par sa malédiction. Et à la base, je pense que seul Kyuubi était la cible d'Akatsuki. Je veux dire, les bijuus n'apparaissent qu'aprés 28 tomes et une ellipse de deux ans et demi dans le manga. C'est presque comme si Oda ne révélait les fruits du démon qu'avec Crocodile.

En tout cas, je vois les choses comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etpuis cette histoire de prêtre, c'est simple, Kishi s'est inspiré de la mythologie pour créer ses bijuus (pas tous)

l'histoire du prêtre, vient de la mythologie:

http://naruto.japflap.com/personnages-bijuu-receptacles

De même pour Nibi:

http://naruto.japflap.com/personnages-bijuu-receptacles

ou même kyuubi:

http://naruto.japflap.com/personnages-bijuu-receptacles

 

Donc, c'est pas parce qu'il en a décrit un de la même manière que dans le folklore et qu'il na pas donné la même explication pour tous les autres, que cette idée n'était pas prévue.

Sur ce, j'arrête le HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi présenter Ichibi sous une autre appellation remet en cause le fait que les bijuus n'étaient pas prévus.

 

Disons que cela ne le remet pas en cause, mais cela apporte un doute quand même.

 

Dans ce cas, ça craint, parce que ça voudrait dire que Kishi n'avait pas prévu l'Akatsuki et son but, donc pas d'akatsuki presque pas de combats en NG, pas de Killer Bee, pas de Jiraya mort, etc.

 

Ben en quoi cela est-il si gênant ?

Comme haricot j’ai l’impression que certains ici, supportent mal le fait que l’histoire puisse être construite  au fur et a mesure sans but précis (en tout cas au début du manga, on parle des 150 premiers chapitres). Pourquoi ?

 

Honnêtement, dès que j'ai vu Gaara , j'ai direct fait le rapprochement avec Naruto, et je me suis dit "Tiens, un autre comme Naruto" Donc bon...

 

C’est présenté comme cela dans l’anime il faut dire. Dans l’anime Gaara est présenté dés le début comme possédant un démon en lui.

Mais combien ont commencé naruto en lisant le manga et pas en regardant l’anime ?

 

L’anime qui a été fait après le manga ( en tout cas en first-gen) est beaucoup plus cohérent car justement il intègre les révélations qui sont déjà été faites dans le manga

Ainsi par exemple tout les genins sont présentés dés le premier épisode  (Shika, ino, sakura, choji, hinata…)alors qu’ils n’apparaissent pas dans le premier chapitre du manga.

 

Dans le projet pilote où ne figurait ni Sasuke ni Sakua je pense que oui ( mon avis bien sûr  :D )

Puisque je crois que c'est avec la création de Sasuke que Kishi a créer Itachi et quelque chose d'énorme avec

 

Bon j’ai la flemme de chercher, mais j’en serai pas si sur.

Sasuke est présenté dans le chapitre 3. La il expose son ambition de tuer  « un homme », maisil ne dit pas il me semble si c’est son frère, et encore moins pourquoi il veut le tuer. Cela viendra après il me semble.

 

A partir du moment où Itachi est intégré , moi je crois que l'idée des bijuu est déjà dans la tête de Kishi ainsi que Itachi le gentil et l'aka

C'est pour Madara que j'ai un doute  :-\

 

Ben le problème c’est que Itachi le gentil est un peu indissociable de Madara le méchant. Sans madara, itachi n’a aucune raison de massacrer son clan puisqu’il est intimement lié a cette affaire unchiwa.

D’ailleurs on a su que très tard l’existence de madara. Au départ Le leader de l’akatsuki telle qu’il nous est présenté, c’est Pain. Itachi  (méchant) et l’akatsuki  aurait très bien pu exister sans madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

Itachi le gentil , j y crois vraiment car lors de son apparition dans le manga, il parlait de ne pas "vouloir tuer" Asuma et Kurenai

Asuma sort même "étonnant de la part de quelqu'un qui a massacré toute sa famille", il épargne Kakashi, Kakashi sort même quelque chose du genre "pourquoi il ne m'a pas tué ?

En plus , il a prétexté l'héritage du yondaime pour justifier son retour à Konoha or juste après on voit la conversion Gai-Asuma ( à l'hopital ) où ils disent eux mêmes que c'est surprenant car quand on entre à Konoha, c'est pas difficile de trouver Naruto

 

Donc déjà là les intentions d'Itachi, Kishi avait lui même mis un gros flou

 

Itachi apparait sous la bannière de l'Aka et la même Akatsuki on voit à la fin de la FG, qu'ils parlent d'un projet de 3 ans

Gaara on le voit assez tôt

 

Je crois vraiment que les bijuus ne sont pas une idée qui lui est venu sur la fin

Tout ça devait vraiment être lié à la création de Sasuke et Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait bien se douter que Itachi cachait des choses, et que Kishi n'avait pas levé le mystère sur lui, mais delà à penser que Kishi avait prévu le cout de Itachi le gentil qui travaille pour Konoha....non ca c'était pas prévu. Sinon ca fait longtemps que l'identité de Madara aurait était dévoilé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...