Aller au contenu

Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

On pouvait bien se douter que Itachi cachait des choses, et que Kishi n'avait pas levé le mystère sur lui, mais delà à penser que Kishi avait prévu le cout de Itachi le gentil qui travaille pour Konoha....non ca c'était pas prévu. Sinon ca fait longtemps que l'identité de Madara aurait était dévoilé. 

 

Non là ça rentre plutôt dans la catégorie " pourquoi  pas l'avoir fait plus tôt ?"

Le même genre de cas que l'Aka et Madara qui laisse le soin à Naruto de devenir suffisamment puissant pour les battre plus tard

 

Bof là j y vois plus un silence pour les besoins de l'histoire

C'est comme Yondaime aussi qui ne prévient personne et se suicide, pourtant quelques infos auraient bien aidé Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Orez

 

Je ne veux pas te faire de tort, mais toute les réponses que tu m'apporte ne sont pas des réponses, de l'autre j'ai comme l'impression que ta pensée est trop réduite a ce qui est présenter, c'est à dire que tu n'imagine pas une seule seconde qu'on ne sait pas tout du massacre des Uchiha et ça c'est très clair pour moi qu'il y a des gros vides qui n'ont pas été résolue et ceci je le dis dans mes derniers messages.

 

Tu me dis que Konoha n'a pas de preuves pour accuser le clan Uchiha de l'attaque du démon, la preuve a été apporté qui est celle que seul des Uchiha peuvent contrôler Kyubi avec quelques très rare autres personnes décéder dont le shodaime. Cette preuve à elle seule suffit à douter des Uchiha mais attention cela ne leur a pas couté leur massacre en premier lieu.

Quelques années plus tard les dirigeants de Konoha apprennent que le clan Uchiha va tenter un coup d'état, quel doit être alors leur proposition face à cela, qu'aurai tu apporter comme réponse à ce futur coup d'état ?

Dire que c'est Uchiha Madara qui a lancé l'attaque si Itachi était au courant à ce moment là ? qu'est ce que ca aurai changé ? le clan Uchiha voulait prendre le pouvoir car il ne supportait pas que ce soit des personnes du clan Senju qui detiennent systématiquement le pouvoir en plus d'être isolé.

 

Tu me dis que les villages le craignent assez pour s'unir contre Madara, mais Madara qu'avait il fait aux villages avant l'attaque de Kyubi et même après ? absolument rien ou quand il le faisait personne n'était au courant ( l'histoire au du yondaime Mizukage )

Lorsque Gaara avait contacté les autres villages après avoir été enlevé personne n'a répondu à son appel car c'est le Raikage qui le dit ce n'était pas leur affaire à ce moment, alors dire que les villages se serai reunis pour faire front à Uchiha Madara c'est juste pour le coup incohérent.

 

Là ou je te rejoins c'est que le pourquoi Itachi n'a appris l'existence de Madara à personnes pour l'instant ( du oins de ce que nous savons) seulement et comme je l'ai dis dans mes messages, il y a une raison à tout chose, cette chose pourrai être un marché effectué entre Itachi et Tobi, trop de secrets sont gardés en réserve, attendons la suite et la fin de l'histoire avant de se prononcer sur une incohérence alors que tous les détails n'ont pas été donner !

 

La raison du massacre du clan Uchiha a été expliqué par Tobi, un manipulateur qui formule ses phrases selon ses souhaits bien que il faut l'admettre beaucoup de ce qu'il a dit sont vrais. Il explique que le clan Uchiha sous l'impulsion du père de Sasuke aurai décider de faire un coup d'état afin de prendre le pouvoir. Les raisons de ce coup d'état sont l'isolement du clan du fait de nombreuses suppositions liés à l'attaque de Kyubi et du pouvoir détenu systématiquement par le clan Senju.

Seulement entre le moment ou Itachi apprend l'existence de Madara et le coup d'état il y a très peu de temps. Si à ce moment Tout Konoha apprenait que Madara était toujours en vie, aurai t-on une preuve que Madara est celui ayant commandité l'attaque? aurai t-on une preuve que les Uchiha n'aurai pas manigancé l'attaque avec Tobi si c'était bien Uchiha Madara ( car je rappelle que Uchiha Madara a nié toute participation à cette attaque ) ?

 

On peut refaire l'histoire seulement c'est l'auteur qui décide du chemin à suivre, mais si on dit qu'il y a une incohérence en chemin alors qu'on est pas encore arriver, c'est sur qu'on trouvera ces incohérences partout.

 

Pour finir avec ta question de Tsunade je dirai que si le but d'Itachi était de tuer son frère il l'aurai fait depuis le massacre, si on le prend même méchant sans savoir qu'il est gentil, il dit qu'il veut que Sasuke devienne fort afin de lui prendre son MS, si 10 ans après le massacre il le tue sans même obtenir ce qu'il souhaitait de lui c'est une incohérence tu ne trouve pas ?

Je dirai que c'est la magie du Manga tout renfort arrive à point comme toujours mais en réalité ca ne se passe pas toujours comme ca.

 

 

Pour ce qui est de Ichibi, pensez vous réellement que l'auteur aurai crée Gaara sans même savoir quel serait l'identité exacte de l'esprit contenu à l'intérieur de lui ?

Je n'ai pas de problèmes que l'auteur aurai construite son histoire au fur et à mesure mais des éléments important de l'histoire ne peuvent être improvisé, c'est juste impossible à concevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, dès que j'ai vu Gaara , j'ai direct fait le rapprochement avec Naruto, et je me suis dit "Tiens, un autre comme Naruto" Donc bon...

Et c'est pas sur une description que je remettrais en cause l'idée initiale des bijuu

 

Ben très bien expliqué...y'a rien d'autre à rajouter, c'est l'arme de Suna à l'identique de Naruto pour Konoha. Tout est fait pour qu'on le comprenne, donc le nom doit avoir un sens particulier: l'ancien jin, la légende ou une signification culturelle qu'on ne peut comprendre. Bref faut pas chercher la petite bête, pour en faire un éléphant ;D (qu'est ce que je raconte pas comme connerie 9_9).

 

Dans ce cas, pourquoi avoir introduit le Bijuu Ichibi en tant que Suna no Shukaku, esprit d'un vieux prêtre de Suna alors qu'il suffisait tout simplement de le présenter comme Kyubi, à savoir un démon maléfique à part entière ? Non, encore mieux, pour ne pas avoir ouvert le pilote sur la légende des bijuu, comme le ferait n'importe quel manga basé sur une mythologie propre ?

 

Non mais ça va pas bien...depuis quand c'est @Haricot...truc, qui codifie les mangas et pour qui ??? Pire comment oses tu codifier l'art  :P. Que tu me dises que c'est pas terrible parce que X et Y; NORMAL.

Mais maintenant c'est toi qui décide d'établir une règle...rien que pour montrer que Kishi est un nul...

 

Bah écoute, Kishi va s'excuser de n'avoir pas fait une présentation de départ comme @Haricot truc, l'a dit... :-X:o9_9

 

Je sais même pas pourquoi je m'entête sachant que pour toi, tout va bien, tout est mené de main de maitre, les fans déçus n'existent pas et s'ils existent, ben... ils ont tort d'être déçus.. ^^

 

Voilà bien tout le drame; tu t'appuies sur les déceptions, pour parler de travail d'amateur pour un mangaka réputé. Celà t'arrangerait bien que les déçus, se laissent aller au point de ne plus faire la différence entre ce qui ne leur plait pas et la critique sur un travail. Désolé je n'empêche personne de ne pas aimer mais quand on vient me sortir que y'a rien de cohérent chez Kishi...au point de présenter Gaara comme un anti Jin...bah que dire...t'es obsédé par Kishi...il te doit de l'argent, c'est pas possible...

 

Maintenant y'a des incohérences mais on est pas dans le Kishi a monté un truc avec des pièces rapportés. Itachi méchant...Gaara pas un Jin...moi je comprend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire quelle bonne blague...!!!???;D j'en rit ...mal au bide...nan mais sérieux...ya toujours un petit détail qui deçoit dans les mangas mais de la a critiquer le travail de kishimoto...c'est come crtiquer je sais pas moi...toryama ou ghost in the shellou bien akira...

 

Je vois meme pas pourquoi un tel sujet est abordé dans ce topic...gaara est gaara : un perso très fort qui manipule le sable de sa seule volonté et qui possedait shukaku...un demon qui se transmet de generation en generation a suna...point!!!ya rien a redire...Shukaku est le demon a une queue, il fait partie des neufs demons séparés de Juubi...je vois meme pas en quoi est le probleme?

 

Pour ce qui est de Sasuké...bha a la base il ne devait pas exister dans le manga, tout comme itachi et le clan uchiwa, kishi l'a dit et redit et meme expliqué lors d'une interview et pourtant la majeure partie de l'histoire tourne autour du clan...voila quoi dire a part que kishi fait son histoire come il l'entends...qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on veut vraiment chercher la petite bête, il faudrait plutôt se demander pourquoi il n'y a aucune contrepartie lors du pacte entre Itachi et madara pour l'extermination du clan uchiha. Il est bien dit que Itachi avait repérer madara et qu'il lui a demandé son aide pour sa mission de gros ménage à Konoha. Même si ça arrangeait pas mal le gars masqué, au final, ce qui manque dans tout ça, c'est la contrepartie offerte par Itachi. Il aurait été normal que madara en profite pour mettre la main sur naruto avec son aide. Là non, y a rien et madara se prépare à livrer un combat par pure charité.

 

Pour ce qui est de l'existence des 9 Bijuu par rapport à la First Gen et à l'apparition de Gaara, je dirais qu'il suffit de reprendre le début du manga où seul Kyuubi était présenté. Il n'avait jamais été question d'autres démons en dehors de lui. Ne pas oublier non plus que le cas du Shukaku passait sans problème, puisque Kyuubi était un truc étrange qui apparaissait (à cette période du manga) ère après ère. Il n'était pas question d'un Bijuu mais d'un phénomène incompréhensible (qui devient un démon scellé depuis la fondation de Konoha dans un uzumaki==> ça fait de Sandaime un gros menteur vu que le renard était pépère au village).

 

En tout cas, une chose est vraie, y a quelques soucis de logiques avec le perso d'Itachi qui aide l'akatsuki dans ses projets. C'est d'autant plus vrai que :

- il est malade donc n'avait rien à perdre en donner des infos au Hokage

- que madara envoie Pain chercher Kyuubi à Konoha après le combat sasori/Deidara. Donc le truc de la promesse de pas toucher à Konoha, n'est qu'un ajout.

 

Un autre truc invraisemblable avec Itachi, c'est qu'il confie ses petites dernières volontés à naruto (lors du petit cadeau) alors qu'à cette période, il n'était qu'un boulet comme si bien vu avec Deidara (arc Gaara). Il n'avait donc rien à gagner à avoir confiance en lui, surtout vu qu'il est aussi une cible de l'akatsuki.

Vrai aussi qu'il aurait pu sauver son clan en révélant l'existence de madara mais aussi changer la donne en tentant de devenir Hokage car avec lui, il n'y aurait eu aucun problème comme le montre la confiance placée en lui par les anciens et son titre de Anbu.

......

 

PS

faudrait aussi que Kishimoto fasse un choix pour ce qui est de la façon dont madara a finalement obtenu le MSE car Itachi dit qu'il a arraché les yeux de son frère, ce que madara nie, et le databook confirme ce que dit le gars masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur, c'est simple, toute  se que tu cites ne sont pas des incohérence mais plutot pour le bien du scenario! Si Itachi aurait révélé, rien n'aurait pu etre possible, le monde se serait mis a la recherche de Madara!

 

Tous se que vous cité sont pour le bien du scénario, aprés il est sur que Kishi a modifié son scénario au fur et a mesure mais meme si les Bijuu étaient pas prèvus a la base, je trouve qu'il les a bien amené!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois meme pas pourquoi un tel sujet est abordé dans ce topic...gaara est gaara : un perso très fort qui manipule le sable de sa seule volonté et qui possedait shukaku...un demon qui se transmet de generation en generation a suna...point!!!ya rien a redire...Shukaku est le demon a une queue, il fait partie des neufs demons séparés de Juubi...je vois meme pas en quoi est le probleme?

Oui, mais ça on l'apprend après. Et c'est pour ça que haricot dit que c'est une incohérence.

Tout est fait pour qu'on le comprenne, donc le nom doit avoir un sens particulier: l'ancien jin, la légende ou une signification culturelle qu'on ne peut comprendre.

Mais là, c'est ton interprétation avec tes connaissance actuel. Mais la on voit bien que l'auteur n'avait pas l'idée des queue. D'ailleurs vous vous énervé pour rien. Où haricot à dit que kishi était nul ??? Il n'y a rien de grave a se que kishi face des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur tes questions sont normales mais de là à parler d'incohérence, ben c'est juste pas possible. Itachi déjà obtient de Madara qu'il ne s'emprenne plus à Konoha. D'ailleurs c'est peut être une des raisons du départ d'Oro.

 

Pour Gaara, un gosse de maternel te dira sans bégayer que Gaara est comme Naruto. La ressemblance est poussée partout, dans le scellement très jeune, l'arme du village, l'exclusion...au bord de la folie, le démon qui possède plus qu'il n'est possédé, deux grands pays. Même les traits physique du monstre sur le Jin, là ou Naruto a les moustache, Gaara a pris le khôl autour des yeux...bref si on parle d'incohérence à ce niveau c'est grave!!!

 

Après quand on entend qu'il faut une présentation au départ, on se dit c'est vraiment du n'importe quoi...puisque Kishi nous a toujours fait découvrir les choses dans l'action, par déduction. On est parti de Naruto pour comprendre le passage à l'académie, la formation d'équipe, le premier passage de grade...qui représente la guerre froide entre village. On constate qu'il y a un autre démon, des nukenins, les kinjutsus...tout ça il devait nous en faire une explication de départ...genre le village de Konoha est entouré de...de qui on se fout :o.

 

Maintenant quand on ne sait pas lire, on ne dit pas que l'autre ne sait pas écrire... 9_9

 

Itachi méchant...bah depuis quand on a un Itachi sanguinaire en FG et qui devient un gentil tout d'un coup ???

Là aussi faut arrêter deux minutes, on l'attendait Itachi, en plus après Oro, on s'attendait à un gars encore plus cruel...bah on voit quelqu'un qui rechigne à ce battre et qui a été plus violent avec son petit frère que tous les jounins qu'il a affronté. Bon au début ça pouvait faire encore illusion, même si certains ont senti le truc venir...mais avec le recul ben c'est carrément cohérent. Celà explique même pourquoi il calmait Kisame et tout le reste.

 

Donc on est obligé de se dire que ce genre de critique sont faites pour d'autres raisons, c'est juste pas possible de dire que Gaara n'était pas un jin au départ ou qu'Itachi n'était pas énigmatique!!!

Bref encore cette comparaison inutile entre auteur...désolé pour certain mais Kishi assure!!!

 

La preuve est que si on est obligé de prendre un nom de prêtre, pour dire que Gaara n'était pas un Jin...c'est qu'on a vraiment RIEN!!!

 

Pour revenir à Sasuke, Itachi a joué son coup sur lui dès le départ et a mis une assurance vie sur Naruto...ben quand on voit la suite, on comprend de plus en plus pourquoi un plan sur deux générations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous écouté tout le monde savait qu'itachi était gentil, que pein n'était qu'un cadavre, que tobi était le boss de l'aka et était madara et qu'oro était juste une chips que les uchiwa croque à leur petit déj...  9_9

Sasuke de base n'était pas prévu, alors itachi faux méchant prévu dès le début... Mouaif, on s'accroche aux branches comme on peut. Vous dites qu'on ne remarque que des détails mais mine de rien, il y en a un paquet de détails et tous concordent vers de l'a peu près qui indique qu'il n'y avait pas vraiment de base le manga que l'on connait.

 

Qu'on ne trouve pas choquant le fait qu'itachi ne donne pas le nom de madara à konoha est complètement absurde si on se base sur un itachi qui massacre son clan pour sauver la paix et konoha. Je relis cette phrase et je ne comprends pas comment on ne remarque pas l'absurdité de ce fait   ;D

Comme si il n'avait pas fait le rapprochement avec l'attaque de kyubi... Si on rajoute l'absurdité de yondaime qui décide de donner les pleins pouvoir à son fils car il a confiance en lui alors qu'il vient d'affronter un mec qui maitrise un max, qui utilise kyubi et qui savait quand et où attaquer.... Mine de rien, cela fait 2 grands génies qui manquent de perspicacité et qui perdent leur cerveau au moment où la seule chose à faire est de rendre compte de la situation. Et pour vous y a pas d'incohérence ? En balançant madara il sauvait son clan et la paix. Et il devenait un sauveur et non un paria mais bon ça colle avec le personnage, il aimait la souffrance et il décide de la faire partager à son frère. Tout se partage en famille. Quoi de plus beau que  de sauver son village à court terme en tuant son sang pour le donner à madara en rendant son frère fou. C'est sur tout est logique. Je suis juste un déçu lol comme vous dites  9_9

 

J'imagine trop bien la recnontre itachi-madara :

Itachi : tiens madara. Salut ça va. T'es pas au courant mais notre clan a attaqué le village avec kuybi

madara : non c'est pas vrai. Quel honte pour notre clan

Itachi : bah oui, ça te dirait pas de les éliminer. Comme ça, tu te rachète vis à vis de konoha en sauvant le village et puis tu te venges de ton clan ? Non ?

Madara : merci itachi. Enfin quelqu'un qui me comprend. Merci. Par contre, tu ne dis pas que je suis toujours vivant parce que j'aime bien l'anonymat et puis la classe pour toi de te farcir tout ton clan à toi tout seul.

 

On peut aussi rajouter qu'oro est le seul méchant réellement méchant du manga et que comme par hasard il apparait au début du manga. Je tiens à signaler que tous les autres ont agit pour la paix avec leur vision plus ou moins morale (danzou, madara, nagato). Même Hanzou est présenté comme quelqu'un qui a oeuvré pour la paix. Et comme par hasard, ces méchants à priori un peu plus complexe qu'un boss bête et méchant (cf oro) apparaissent au milieu du manga au plus tôt, hormis itachi qui apparait relativement tôt. Mais le personnage trouble qu'est itachi a été préparé dès le début. J'ai un petit doute.

 

Kishi a complexifié son histoire au fur et à mesure et a voulu jouer les rebondissements à fond, et comme il est doué, il arrive à  faire passer la pirouette scénaristique mais si vous regardez tous les petits détails, il y a bien des incohérences car non prévues à la base.

 

Moi, je cherche de la cohérence, au moins un minimum. Il n'y a pas forcément besoin de faire absolument du rebondissement de la mort qui tue... De même quitte à rendre sasuke fou autant le rendre complètement incontrôlable. Un mec qui hait tout le monde autant konoha, que madara (qui a utilisé son frère) ou itachi qui a eu la faiblesse de choisir entre son village et son clan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous cherchez quoi enfaite? Que soit le Yondaime ou Itachi revele tous sur Tobi et on orait deja fini Naruto, il n'i aurait plus de grand mechant, ou un mechant qui n'aurait pas eu cet liberté de mouvement donc pas du tous possible pour lui de créer l'Akatsuki ect...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous écouté tout le monde savait qu'itachi était gentil, que pein n'était qu'un cadavre, que tobi était le boss de l'aka et était madara et qu'oro était juste une chips que les uchiwa croque à leur petit déj...  9_9

 

Ben justement c'est là qu'on voit la maîtrise de Kishi...il a mené tout le monde en bateau ou presque...et pourtant. Maître de l'illusion, le travail a donc été bien fait...puisque malgré le Itachi modéré, rare sont ceux qui ont compris. On appelle ça bluffer son monde: du TALENT!!!

 

Sasuke de base n'était pas prévu, alors itachi faux méchant prévu dès le début... Mouaif, on s'accroche aux branches comme on peut.

 

C'est toi qui t'accroche au branche, Naruto était un concept de départ. C'est juste navrant de partir de l'idée non mature, pour dire que l'oeuvre n'est pas aboutie. Quand on prend l'idée de départ, on la juge comme telle et elle était bonne la preuve...

 

Pour l'oeuvre en elle même et non le concept de départ, la création de Sasuke avec son background dont Itachi, a été aussi bien. Dès le chapitre 16, le faux méchant apparait, avec le recul on comprend sa retenue.

 

Qu'on ne trouve pas choquant le fait qu'itachi ne donne pas le nom de madara à konoha est complètement absurde si on se base sur un itachi qui massacre son clan pour sauver la paix et konoha. Je relis cette phrase et je ne comprends pas comment on ne remarque pas l'absurdité de ce fait   ;D

 

L'absurdité est d'ignorer tout de l'affaire Uchiha, même d'Itachi et d'en déduir des incohérences...même pas des suppositions. Pendant qu'on y ait, qu'on nous raconte la fin de Naruto, ça nous intéresse...

 

Comme si il n'avait pas fait le rapprochement avec l'attaque de kyubi... Si on rajoute l'absurdité de yondaime qui décide de donner les pleins pouvoir à son fils car il a confiance en lui alors qu'il vient d'affronter un mec qui maitrise un max, qui utilise kyubi et qui savait quand et où attaquer....

 

Par contre pour Minato on est au courant, puisqu'on l'a vu en direct. Et là effectivement c'est une incohérence pour moi. Kishi a voulut le faire trop fort, il aurait dut en bouffer, pour qu'on comprenne qu'il n'avait pas le choix. Mais là c'est vrai qu'on à l'impression d'un suicide puisqu'il gère du début à la fin, pour presque s'euthanasier en fin de compte...

 

Mais bon, tout ne pouvait être parfait, il a dut surjoué l'héroïsme; à chacun son interprétation...

 

Pour Itachi on en sait rien, on part de ce qu'on sait, d'un menteur qu'est Mad surtout.

 

J'imagine trop bien la recnontre itachi-madara :

Itachi : tiens madara. Salut ça va. T'es pas au courant mais notre clan a attaqué le village avec kuybi

madara : non c'est pas vrai. Quel honte pour notre clan

Itachi : bah oui, ça te dirait pas de les éliminer. Comme ça, tu te rachète vis à vis de konoha en sauvant le village et puis tu te venges de ton clan ? Non ?

Madara : merci itachi. Enfin quelqu'un qui me comprend. Merci. Par contre, tu ne dis pas que je suis toujours vivant parce que j'aime bien l'anonymat et puis la classe pour toi de te farcir tout ton clan à toi tout seul.

 

Fanfic quand tu nous tiens... 9_9

Quand tu vas jusqu'a écrire à la place de l'auteur... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du fanfic mais juste un peu d'ironie  9_9  ;D

 

Et danzou qui ne cherche pas à prendre le pouvoir à konoha à la mort de sarutobi c'était aussi prévu... Et puis les senju aussi... et puis lol

Bon j'arrête. On verra à la fin du manga  ;)

 

PS : j'ai jamais dit qu'il n'avait pas de talent au contraire.

 

@maat : vive les aveugles et l'auto persuasion. Marrant mais quand sasuke est parti en sucette, ta réaction fut tellement différente  9_9 Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du fanfic mais juste un peu d'ironie  9_9  ;D

 

Ouais l'ironie du fanfic...qui s'y croit... :-X

 

Et danzou qui ne cherche pas à prendre le pouvoir à konoha à la mort de sarutobi c'était aussi prévu... Et puis les senju aussi... et puis lol

Bon j'arrête. On verra à la fin du manga  ;)

 

Et Tsunade descendante du Shodaï carrément et puis la vallée de la fin avec Hashirama contre Madara (Uchiha...Senju)...bah t'as raison, arrête. Et relis le manga, toutes les explications ne sont pas qu'à la fin....

 

Bref Sasuke suit bien le chemin prévu par Itachi...même lui n'en est pas étonné...tout ça est cohérent, il semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pasdaccord :

 

Non mais pourquoi t’obstines-tu donc ? Mâât a raison car telle est sa parole.

 

Ben justement c'est là qu'on voit la maîtrise de Kishi...il a mené tout le monde en bateau ou presque...et pourtant. Maître de l'illusion, le travail a donc été bien fait...puisque malgré le Itachi modéré, rare sont ceux qui ont compris. On appelle ça bluffer son monde: du TALENT!!!

 

+ l'infini !

Masashi Kishimoto... un Dieu parmi les hommes... 978747shimay.png

 

A présent, revenons au débat et conversons à propos de Sasuke, ce héros du modèle féodal japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masashi Kishimoto... un Dieu parmi les hommes... 978747shimay.png

 

Tout simplement l'un des meilleurs mangaka du moment....pourquoi tu stresses ???

 

No stress, mon frère, j'aurai même plutôt tendance à être d'accord avec toi. Kishimoto n'a absolument rien à envier à Miura, Urasawa ou Inoue. ;)

 

Cherche pas, en reconnaissance internationale, il a remplacé DBZ alors que le phénomène combat est loin d'être nouveau...avec du scenario en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masashi Kishimoto... un Dieu parmi les hommes...

Magnifique

 

Que veut-tu dire de plus ? On vient de débattre, et il y en a qui sont d'accor a 100% avec la cohérence des propos de sasuke, qui ... ??? Bah qui sont toujours d'accord pour que les uchiwas soit au sommet  :o

 

Quelqu'un peut-il proposer quelque chose sur lequel TOUT LE MONDE SOIT OBJECTIF ( et non manipuler par le sharingan)  :-X

 

Si vous me cherchez > shunshin no jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement l'un des meilleurs mangaka du moment....pourquoi tu stresses ???

 

No stress, mon frère, j'aurai même plutôt tendance à être d'accord avec toi. Kishimoto n'a absolument rien à envier à Miura, Urasawa ou Inoue. ;)

 

Dis-moi, tu participera au prochain Japan Expo ? Je me cosplaye en Karin et toi en Sasuke, O.K ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato était plus fort que tobi mais il n'avait aucune chance face à kyuubi

 

De toute facon apart sceller le Bijuu, tu peux rien faire. Vu que meme la mort ne serat pas definitif , Minato ne voulais pas laisser un kyubi réaparraisant dans Konoha quelqu année plus tards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maat : vive les aveugles et l'auto persuasion. Marrant mais quand sasuke est parti en sucette.

Ouai enfin bon sur ce truc là chacun voit ce qu'il veut, après même si l'auteur ne peut pas tout prévoir à l'avance ce qui finalement arrivera sur papier, pour Itachi je reste sur ma position, quand j'ai lu le manga pour la première fois j'ai tout de suite senti qu'Itachi était louche et qu'il se contredisait et donc qu'il n'était pas ce méchant si cruel qui disait être. Ça n'avait aucun sens pour moi. Tout n'était que comédie.

 

Donc selon ma lecture pour moi il est plus qu'évident que l'auteur n'avait pas prévue de faire d'Itachi le grand manitou de Naruto.

 

Il n'avait s'en doute pas prévu toute l'histoire à l'époque mais bel et bien prévue qu'il y aurait retournement de situation pour Itachi. Ça me suffit amplement pour penser que l'auteur et du genre à joué avec ses personnages, et nous faire croire certaines choses qui plus tard se révéleront n'être que des illusions, et donc de bluffer son lectorat.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive les aveugles et l'auto persuasion. Marrant mais quand sasuke est parti en sucette, ta réaction fut tellement différente  9_9 Comme quoi...

 

Toujours est t'il que comme prévu, le manga n'a pas fait de guerre politique mais une guerre de clone contre l'alliance.... 9_9

 

Comme quoi je n'étais pas si loin. Cependant j'ai toujours affirmé qu'il y avait un public, qui aurait été satisfait et qui trouvait le côté politique trop complexe. En celà j'ai fait une critique de goût et j'ai bien montré que Kishi avait déjà montré son talent dans ce domaine mais qu'il devait faire avec d'autres paramètres...c'était mon opinion, ça l'est toujours!!!

 

Au final il t'a sauvegardé un minimum de politique avec l'affaire Uchiha. Donc quoi qu'on dise, Sasuke est clair, cette paix est construite sur un sacrifice. En celà Konoha ne mérite que la guerre. Je trouve ça normal, qu'il pense ainsi...pour ma part si Konoha y réchappe, il continuerons pareil, à construir des paix avec des massacres...en celà ils ne sont pas différents de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on revient toujours au meme, si Konoha n'aurait pas fait se sacrifice, Konoha n'existerait plus. Le peuple Uchiha a cherché sa, Ils ont refusé les négoations avec le sandaime.

Konoha a juste cherché a protégé toute une population, et un pays.

Sasuke cherche juste a faire un massacre.

 

Voila la différence entre un homme qui agit dans son intéret et un village qui agit pour le bien de sa population! (je tien a prsicer que je ne cautionne pas le massacre mais juste trouve une explication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on revient toujours au meme, si Konoha n'aurait pas fait se sacrifice, Konoha n'existerait plus. Le peuple Uchiha a cherché sa, Ils ont refusé les négoations avec le sandaime.

Konoha a juste cherché a protégé toute une population, et un pays.

Sasuke cherche juste a faire un massacre.

 

A partir du moment ou un génocide n'est pas excusable pourquoi lui chercher des excuses ? Tu voix l'auteur te dire, ba oui mais "ils l'avaient cherché", bien sur.  :o

 

Bon , tu as la version de Madara et Madara dit que les négociations ont échoué ok, mais en attendant, quelle négociations y a t-il eu ? On en sait rien. En ensuite il serait bon de ne pas oublier que la planification d'un coup d'Etat n'est pas arrivé par magie, il y a bien des raisons à ce coup d'Etat. Maintenant lesquelles exactement c'est le grand mystère. 

 

Ensuite on ne sait pas exactement comment les conflits ont réellement commencé, à partir de là il serait bon de ne pas faire passé Konoha pour des saints et les uchihas pour des cons qui n'ont que ce qu'ils méritaient.

 

Je voix quand même de grosse contradictions, à la base les Uchihas se sont donnés du mal pour la paix et ce sont même mi en danger en virant leur leader. 

 

On constat bien que c'est plus compliqué que ça, ensuite ne pas oublier que ce sont les dires de Madara , Madara qui a une dent contre son propre clan et contre Konoha..... 9_9

 

 

Le fait étant c'est qu'au delà de comprendre Itachi, une fausse paix c'est établie, on tuer le conflit en tuant la partie inverse et le reste du village à grandi dans un semblant de paix, la vérité finissant toujours par refaire surfface, aujourd'hui Sasuke et Madara déclare la guerre.

 

Bref Itachi n'a fait que de l'illusion, et malheureusement beaucoup de sont mort pour rien enfin de compte.

 

Ça ne veut pas dire que les Uchihas avaient raison, ni les Senjus d'ailleurs, mais ça n'empêche qu'Itachi n'a rien réglé et que son frère part en quête de vengeance aujourd'hui, tous ça parce que comme les maillons d'une chaîne ça c'est répercuté sur son cadet et que lui ne joue pas dans l'illusion ou l'hypocrisie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Sasuke, se que je lui reproche c'est qu'il ne fait rien pour découvrir la vérité. Il ecoute juste les dires d'un type qui en veut a son clan et son village. Un type qui a tué ces parents ect.

 

La preuve que Sasuke ne réfléchi plus, et qu'il suit juste la voix de la haine, celle qui le ménera nulle part! La haine engendre la haine, on le sait, il n'i a aucune issue possible pour Sasuke tant qu'il réfléchira pas!

 

Et le jour ou Sasuke va découvrir la réalité, il se retournera contre Madara, c'est sur sa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...