Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Tu me fais trop rire elfou on dirait un petit garçon, " oui mais Sasuke, mais Sasuke heuuu il est pas gentil euuu"  ;D

 

Je voix bien que le comportement de Sasuke te mine, sauf que bon c'est la chose à accepter, quand on te raconte une histoire il faut bien un élément perturbateur, de là il faut accepter que les personnages soient dans l'erreur, et oui, sinon que veux tu qu'on te raconte?

 

De plus que Sasuke soit dans l'erreur n'empêche en aucun cas qu'Itachi se soit trompé aussi.

 

Bref oui Sasuke et dans l'erreur personne ne le nie, d'où le fait qu'il doit être sauver par Naruto, et Sasuke est dans l'erreur depuis le jour ou il s'est opposé à Naruto, oui c'est con mais le principe de l'histoire. ;D

 

Disons que plus précisement depuis qu'il a fait de la haine son sponsor ! :D Il fallait donc s'attendre à ce que son destin bascule et qu'il n'arrive finalement à rien de bon avec sa haine. Ba oui parce que dans un shonen la haine = pas bien du tout. ;D

 

Donc ouai le Sasuke de Heibi il avait la classe mais fallait s'attendre à ce que ça ne soit que la partie émergente de l'aisberg, c'est pour ça qu'avec sa super haine, enfin compte il a tuer son frère qu'il l'aimait tant, et qu'il a rien capté.  :-X

Parce que Sasuke en réalité c'est pas depuis l'histoire de madara qu'il capte pas, c'est depuis sa haine qu'il capte pas. La haine ça donne la classe à première vu, mais ça vous berne surtout.

 

Donc faut pas s'arrêté au simple fait que Sasuke n'a plus la classe, il réfléchi plus, Sasuke il dans est le faux depuis le début, tant qu'il écoute sa haine il est dans le faux.

 

Ou plus précieusement dans l'erreur , mais un élément perturbateur peut faire resurgir ce qui trouble, ce qui gène, de là le fait que Sasuke soit dans l'erreur permet à Naruto et à son monde d'évoluer, de se prendre des claques et de changer.

 

Voilà pourquoi les agissements de Sasuke sont à la fois négatifs et positifs, et qu'il en faut bien des personnages comme ça.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi ne pas avoir continué a faire un Sasuke qui voulais juste s'en prendre au responsable et ne toucher aucun civil? bref Kishi avait réussi quelque chose de super avec Sasuke, et d'un coup le faire passer du coté de la folie sa lui enlève toute crédibilité!!

 

Le personnage de Sasuke ne me mine pas t'inquiéte, juste un peu decu, parce que jusqu'a Sasuke Hebi on avait une histoire qui aurait pu donner plein de rebondissement!

Et je crois pas etre le seul a avoir été decu de la tournure des événements!!

 

Et Sasuke pas qu'il est aps gentil qu'i m'embet mais bien le fait qu'il soit c**

 

Edit Eden: Bien sur qu'il a toujours été naif, et perdu mais la il n'a plus de réel objectif, Kishi lui a fait perdre le peu de réflection qu'il lui restait en a fait un gros bourrin sans cerveau. Sa en devient du coup beaucoup moin plaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sasuke pas qu'il est aps gentil qu'i m'embet mais bien le fait qu'il soit c**

Mais il l'a toujours était, c'est vous qui avait vu en lui un être super intelligent, il s'est toujours fait emporté par sa haine.

Maintenant elle le ronge, je voix pas où est le problème ?

 

On tourne en rond, si Sasuke avait était super intelligent il aurait même pas tuer son frère. C'est un garçon naîf depuis le début ça ne date pas d'aujourd'hui.

Bien sur qu'il a toujours été naif, et perdu mais la il n'a plus de réel objectif, Kishi lui a fait perdre le peu de réflection qu'il lui restait en a fait un gros bourrin sans cerveau. Sa en devient du coup beaucoup moin plaisant!

Hum en même temps on ne sait pas comment il serait à la prochaine apparition. C'est pas la première fois que Sasuke pète une durite. ;D

 

Après c'est une question de goût perso sachant que l'auteur veut le sauver, vu qu'il persiste avec Naruto, je trouve ça plutôt plaisant qu'il ne sache plus où il en est et qu'il finisse par se contre dire en attendant il n'est pas mauvais en combat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden :

 

Moi je veux bien que tu te complaise dans le récent développement de Sasuke (chacun ses gouts, toussa) mais faut voir le revers de la médaille aussi.

 

T'as pas remarqué que dans les fandoms occidentaux, Sasuke est juste le personne le moins apprécié du manga, aux cotés de Sakura (c'est dire le niveau) ? Même au Japon où il était jusqu'aujourd'hui Number One, il vient de céder la 1ère place à Naruto suite aux récents événements.

 

Un personnage ne peut être considéré comme étant bien écrit si derrière, ça suit pas niveau lectorat. Tout ce que tu évoque (pragmatisme => descente en enfer => rédemption), Kishi aurait très bien pu le faire, mais en mieux. Sérieusement, on a pas vu de revirement de caractère aussi brusque de caractère depuis... Anakin Skywalker, en fait (et encore, Darth Vader est surement le personnage le plus populaire de Star Wars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble moi que deuxième c'est pas une tare dans un classement de personnage, Sasuke n'est pas toujours premier, Kakashi lui a régulièrement piqué la vedette, maintenant on arrive vers le final et Naruto est mis en valeur, ça se répercute sur le vote, mais deuxième est ce si problématique ? ???

 

Après pour les occidentaux, tu sais Sasuke n'était pas aimait parce qu'il est partie du village " le traître" il me semble bien, maintenant c'est parce qu'il perd pied ........ bref je trouve que même si Sasuke n'est pas " aimait en soit " en occident ça reste quand même le personnage polémique et ça me suffit pour voir qu'il est assez intéressant pour intéresser.

 

Est ce que l'auteur aurait pu faire mieux ? Peut être, on peut toujours faire mieux, mais ce qu'il a fait est ce si mal ? Moi je trouve que pour un shonen c'est plutôt bon.

 

Après je ne suis plus aussi exigeante qu'avant il faut l'avouer, depuis NarutovsNagato, tu comprends où l'auteur veut en venir. Je trouve Sasuke bien mené pour un personnage haineux dans un shonen pour bisounours.  ;D

 

Pour Sakura , je dois t'avouer que je suis surprise qu'elle soit 12ème, tellement l'auteur ne sait pas quoi faire de ses personnages féminins, c'était plus que chaotique. ;D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eden

 

Je sais pas trop si la traîtrise de Sasuke fait que beaucoup de lecteurs occidentaux n'aiment pas l'Uchiha fou, quand on voit le succès monstre d'une "vile engeance" comme Itachi a pu avoir à l'époque de la FG, là c'est plus vraiment de la simple trahison, il a carrément fumé ses parents, son meilleur pote, sa petite amie et plein d'autres gens + un Tsukuyomi sur son frérot rien que pour tester son pouvoir disait-il, et pourtant, Itachi devait sûrement être l'un des persos les plus apprécié à l'époque (même encore maintenant mais là je parle de l'Itachi fou furieux). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas remarqué que dans les fandoms occidentaux, Sasuke est juste le personne le moins apprécié du manga, aux cotés de Sakura (c'est dire le niveau) ?

 

Encore de pauvres affirmations sans fondement.... :D

 

Juste pété de rire...Sasuke est deuxième, quant en occident, on ne peut pas faire une conversation sans lui. Il anime plus les forum que le héros en personne: la preuve!!!

 

Tout ça pour dire que Sasuke plus ambigu ou prêt à l'extermination...ça n'a rien changé. D'ailleurs avant Karin il y avait toujours autant d'antipathie et de sympathie.

 

C'est tout simplement parce que ça logique, ben la plupart d'entre nous ferait pire...qu'on le veuille ou non...moi je tend pas la joue gauche...comme Sasuke...comme la plupart des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de pauvres affirmations sans fondement.... :D

 

Juste pété de rire...Sasuke est deuxième, quant en occident, on ne peut pas faire une conversation sans lui. Il anime plus les forum que le héros en personne: la preuve!!!

 

Tout ça pour dire que Sasuke plus ambigu ou prêt à l'extermination...ça n'a rien changé. D'ailleurs avant Karin il y avait toujours autant d'antipathie et de sympathie.

 

C'est tout simplement parce que ça logique, ben la plupart d'entre nous ferait pire...qu'on le veuille ou non...moi je tend pas la joue gauche...comme Sasuke...comme la plupart des gens.

 

En ce moment on parle beaucoup de Khadafi un peu partout. Il doit être super apprécié dit donc !

 

Oh wait !

 

Edit : Et non, la plupart des gens normaux, quand ils perdent un être cher se vengent ou cherchent à se venger sur celui ou ceux qui l'ont tué. Pas sur les gars qui n'ont rien à voir avec l'affaire. Et ne me sort pas de conneries comme "code du bushido, toussa toussa...". Le Code du Bushido c'est l'Histoire des 47 Ronïns, pas Sasuke le Massacreur. Même The Punisher est moins taré que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce qu'a l'époque c'est la plus part des commentaires que j'ai lu, il est partie, il a trahi, il ne reste pas avec Naruto...

A l'époque c'était la principale raison on va dire, en fonction des postes que j'avais lu.

 

Itachi c'est différent, disons qu'un méchant établi c'est un méchant, un gentil qui lâche tout, c'est déjà moins appréciable. Faut croire en tout cas.

 

Maintenant il pète un câble alors qu'a la base son frère n'était pas le méchant établi, voilà ça n'est plus acceptable pour certain, il est moins réfléchi, moins classe alors ....... sans compté l'overdose des uchihas.

 

Itachi lui à la chance d'être moins présent , toujours classe, et super ultra intelligent, faut il toujours ça pour apprécier un personnage, moi je pense que non.

 

Ah O.K, t'es un lecteur résigné, en fait

Résigné ? Je sais pas si on peut dire ça comme ça, disons que je sais que Naruto est Naruto et j'aime bien ce manga, je ne ferais pas de Naruto l'oeuvre de Philippe K Dick par exemple.

 

A un moment donner l'auteur avait mis en place une sacré ambiance, c'était le moment de dévoiler les problèmes avec les révélations de konoha et du clan Uchiha, on pouvait s'attendre à mieux, mais Naruto étant un shonen pour enfant l'auteur fait avec, alors pour un shonen je trouve ça très bien. L'auteur s'est donné la pleine de faire une belle intrigue maintenant il le résous avec le niveau adéquat. ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pété de rire...Sasuke est deuxième, quant en occident, on ne peut pas faire une conversation sans lui. Il anime plus les forum que le héros en personne: la preuve!!!

 

Ouais mais bon, c'est un peu comme Mickaël Vendetta : "j'men fous qu'on dise du bien ou du mal de moi, ce qui compte c'est qu'on parle de moi" c'est assez moyen comme raisonnement, je te le concède il fait beaucoup parler de lui, mais pas beaucoup en bien. ;)

 

C'est tout simplement parce que ça logique, ben la plupart d'entre nous ferait pire...qu'on le veuille ou non...moi je tend pas la joue gauche...comme Sasuke...comme la plupart des gens.

 

Erf, j'aime pas ce genre de phrase, on peut jamais prévoir à l'avance ce qu'on peut faire dans ce genre de situation ; déprime et repli sur soi, suicide, oublier, pardonner etc... ? on sait pas, c'est comme dire "moi si j'avais vécu pendant la WW II, j'aurai été un résistant !", c'est pas jojo...

 

PS : tiens j'ai fait un léger point Godwin. \o/

 

Edit :

 

@eden

Ouais je comprends ton raisonnement pour Itachi. ;)

Sinon +1000 pour la deuxième partie de ton post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden : sauf que le lecteur de naruto a grandit et l'œuvre aurait du grandir avec. Quand tu prends Harry Potter (je précise que j'ai pas lu le livre), le niveau d'écriture s'élève (il parait lol) et l'intrigue gagne en noirceur. J'y ai cru avec nagato et naruto. Et finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, c'est un peu comme Mickaël Vendetta : "j'men fous qu'on dise du bien ou du mal de moi, ce qui compte c'est qu'on parle de moi" c'est assez moyen comme raisonnement, je te le concède il fait beaucoup parler de lui, mais pas beaucoup en bien. ;)

 

Ou Tupac... :D

Bref c'est un perso controversé qui a du succès. C'est pas celui qui te laisse impassible; le genre comme Vendetta, tu fais deux lignes c'est finit....je me vois pas faire plus.

 

Erf, j'aime pas ce genre de phrase, on peut jamais prévoir à l'avance ce qu'on peut faire dans ce genre de situation ; déprime et repli sur soi, suicide, oublier, pardonner etc... ? on sait pas, c'est comme dire "moi si j'avais vécu pendant la WW II, j'aurai été un résistant !", c'est pas jojo...

 

Tu oublies une chose essentiel, c'est chacun à son niveau. Au niveau d'une discution, pour ceux qui savent discuter, ils tendent pas la joue gauche pour la plupart.

Si tu es entrainé et en plus l'un des meilleurs...tu crois que tu vas resté assis, alors qu'on a détruit ton pays. A ce moment comme tu dis, il y a du subjectif mais la plupart des gens aptes à répondre ne ferons pas les Gandhi...

 

Voilà pour remettre Sasuke dans son contexte, il est normal qu'il riposte et beaucoup avec ses capacités, auraient fait de même, sinon pire.

 

Et non, la plupart des gens normaux, quand ils perdent un être cher se vengent ou cherchent à se venger sur celui ou ceux qui l'ont tué. Pas sur les gars qui n'ont rien à voir avec l'affaire. Et ne me sort pas de conneries comme "code du bushido, toussa toussa...".

 

Voilà bien ou voulait en venir @Eden, le manga a son contexte. Ce ne sont pas tes références. De même Naruto avec son nindo, il y a longtemps que celon nos critères ben, on aurait laché l'affaire. Donc celon le manga, c'est Konoha qui pratique une double politique et d'ailleurs la preuve est que rien ne dit que ça va changer parce que X est mort. Tsunade elle même n'enquête pas, c'est le dernier de ses soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour remettre Sasuke dans son contexte, il est normal qu'il riposte et beaucoup avec ses capacités, auraient fait de même, sinon pire.

 

Non quand tu veux une vengeance, tu touches juste les personnes concernés!! Sinon ta vengeance ne résumeras plus a rien, et seras juste un massacre sans vrai fondement!!

 

Sasuke hebi raisonnement normalement, le nouveau Sasuke a juste pété un plomb et ne suit plus que la haine!

 

Edit Maat: Si tu veux dire qu'il reflechi normalement maintenant, je te comprends pas, en quoi le massacre d'innocent est quelque chose de logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke hebi raisonnement normalement, le nouveau Sasuke a juste pété un plomb et ne suit plus que la haine!

 

C'est aussi une interprétation. Pour ma part qu'il en soit arrivé à la destruction totale, n'a rien d'extraordinaire au vu de ce qui est arrivé. Le Sasuke de Hebi était le sage du mont Uchiha... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou et Maat

 

Je pense que votre raisonnement à tous les deux est fausses.

 

Maat à raison, le projet de Sasuke est logique, pas juste mais sa reste la logique de son monde.

Par contre Elfou à raison en affirmant que Sasuke est un cinglé.

 

Voici la page:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p8

 

Le problème c'est que Sasuke veut massacrer Konoha pour Itachi, est c'est là le problème. 

Qu'il massacre Konoha pour venger son clan, sa reste logique, mais pour son frère Itachi ? Ca n'a pas de sens.

 

Si il adorait à telle point son frère, il aurait du pardonner à Konoha.

Si il souhaite massacrer Konoha pour venger son clan, il n'a pas à adoré l'assassin de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Sasuke veut massacrer Konoha pour Itachi, est c'est là le problème.  

Qu'il massacre Konoha pour venger son clan, sa reste logique, mais pour son frère Itachi ? Ca n'a pas de sens.

 

Si il adorait à telle point son frère, il aurait du pardonner à Konoha.

Si il souhaite massacrer Konoha pour venger son clan, il n'a pas à adoré l'assassin de Konoha.

 

Décidément t'es bien carré et dans les angles tous ce qu'il faut, sauf que les sentiments ça n'a jamais était aussi simple. ^^

 

Pour essayer de comprendre le raisonnement de Sasuke, faut commencé par essayer de le comprendre, avec sa logique à lui.

 

-Il faut ce dire qu'il l'aime son frère = une victime de Konoha = maman = papa = le clan.

 

Alors venger Itachi = venger tout son clan. ^^

 

C'est pas très compliqué, a partir du moment où tu as saisi la logique du personnage. ;)

 

Vous me direz oui, mais c'est pas logique Itachi savait ce qu'il faisait, oui mais Madara lui a dit que les autorités s'étaient engouffrées dans la brèche de ses faiblesses et Sasuke a vu son frère pleurer, et si on a utilisé ses faiblesses, c'est ce que c'est une victime. De là Itachi devient une victime au même titre que tout son clan.

 

Ce qui n'est pas logique pour nous, n'est pas forcement illlogique pour lui, alors il agit dans sa logique, sauf que comme il haït de plus en plus et que sa haine le bouffe de plus de plus, il est de moins en moins logique avec lui même, = il commence à devenir dingue. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou et Maat

 

Je pense que votre raisonnement à tous les deux est fausses.

 

Maat à raison, le projet de Sasuke est logique, pas juste mais sa reste la logique de son monde.

Par contre Elfou à raison en affirmant que Sasuke est un cinglé.

 

Je ne vois pas ou est la logique dans massacré des innocents!

 

Au depart Sasuke nous parles de restaurer l'honneur de son clan, pour sa il veut s'i prendre en prenant la vie d'Itachi. Je trouve vraiment sa se qu'il i a de plus normal.

 

Aprés avoir réussi a tué Itachi, il apprends la "vérité" sur Itachi, Konoha et les Uchiha, deja il essai pas de voir une autre version écouté un type qui lui dit avoir particip a massacré sa famille, un type qui avait été rejeté par les Uchihas, deja 1ere incohérence de Sasuke en suivant Tobi.

Il va essayer de capturer Bee, alors que ceci ne lui apporte rien, on lui promets la puissance d'un Bijuu, il ne le réclame meme pas. Mais a cause de sa il se retrouve avec Kumo a ces trousses.

 

La encore au début son objectif reste noble, tué les conseillers pour son frére et le clan. Mais aprés avoir tué Danzo, on a un Sasuke qui d'un coup pete un plomb et décide de s'en prendre a tout etre vivant a Konoha!

 

Son geste n'est plus la vengeance, ou l'honneur de son clan, c'est juste atténuer la souffrance qui le ronge depuis le massacre de son clan. Il agit en contradiction avec son frére en se greffant ces yeux, et surtout en associant le clan et son frére a coté!

 

Sasuke n'est plus que l'ombre de lui meme, juste la haine lui dicte son chemin, et se chemin n'est pas le bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_484_p8

 

Le problème c'est que Sasuke veut massacrer Konoha pour Itachi, est c'est là le problème.  

Qu'il massacre Konoha pour venger son clan, sa reste logique, mais pour son frère Itachi ? Ca n'a pas de sens.

 

Nous revoilà sur Itachi ;D.

Tout ce que je peux dire, c'est que d'après les informations, Sasuke peux penser que son frère a été manipulé. Pour le reste, il n'a jamais dit qu'il oubliait son clan, puisqu'il rappele le fait que les senjus ont toujours voulut l'élimination des Uchiha...donc qu'il allait exhaussé leur voeux en les effaçants de leur mémoire collective.

 

Il montre bien là, qu'il n'oublie pas son clan....c'est vraiment de l'extermination pour une extermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul logique que je vois dans ça c'est que Sasuke s'est trompé sur les motivations d'Itachi et qu'il se trompe sur les motivations des dirigeants de Konoha.

 

Son envie de se venger lui ont fait gober les demi-vérités d'Itachi, comme son envie de se venger lui font gober celles de Madara.

 

La nouveauté c'est qu'il est sous l'emprise d'une folies meurtrières après avoir tué Danzou et qu'il est présentement un peu plus enfoncé dans la haine.

 

Les émotions empêchent Sasuke de réfléchir et lui font rater des choses qui sont évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émotions empêchent Sasuke de réfléchir et lui font rater des choses qui sont évidentes.

 

Sur ça je suis d'accord mais avec retenu; il se rappelle bien que Itachi lui a dit pour Kyubi, je ne le vois pas croire Tobi et pourtant c'est vrai qu'il n'a rien dit. Mais aussi il a quand même affirmé se servir de l'Aka. Il cogite donc, même si il est loin dans la haine.

 

La question c'est jusqu'à quel point ça obscurci son jugement, car effectivement il en est là quand même.

 

Cependant il demande quand même confirmation à Danzo, avant de prendre la fameuse décision...on voit même qu'il pose la question pour les sharingans. Est ce qu'il a manqué la greffe d'Hashirama dans son raisonnement, voilà la grande question:

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v51/c476/4.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v51/c476/5.html

 

Je pense qu'à partir de ce moment, il a pris le conseil de Kisame au sérieux...à ce niveau là, seule une guerre peut lui offrir sa vengeance...on atteind pas un village ninja comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ça je suis d'accord mais avec retenu; il se rappelle bien que Itachi lui a dit pour Kyubi, je ne le vois pas croire Tobi et pourtant c'est vrai qu'il n'a rien dit. Mais aussi il a quand même affirmé se servir de l'Aka. Il cogite donc, même si il est loin dans la haine.

 

Dis moi ou il se sert de l'Aka, quand il ramene Bee, sans demander le moindr voir des Bijuu alors que Tobi lui avait promis? Il va cherché Bee, manque de se faire tuer mais pour rien.

 

Arrete de defendre des trucs incoherent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi ou il se sert de l'Aka, quand il ramene Bee, sans demander le moindr voir des Bijuu alors que Tobi lui avait promis? Il va cherché Bee, manque de se faire tuer mais pour rien.

Arrete de defendre des trucs incoherent!

 

Décidément faut être un peu cohérent dans la vie.... 9_9

Tu t'infiltres dans une organisation criminelle, en te tournant les pouces?!.... :o

 

Là vraiment, on est carrément dans la mauvaise foi. Bien sur que oui qu'en rentrant dans l'Aka, il faut se salir les mains...de plus ça lui offrait un pouvoir conséquent. Quand Kumo va chercher des byakugan de fillette, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément faut être un peu cohérent dans la vie.... 9_9

Tu t'infiltres dans une organisation criminelle, en te tournant les pouces?!.... :o

 

Là vraiment, on est carrément dans la mauvaise foi. Bien sur que oui qu'en rentrant dans l'Aka, il faut se salir les mains...de plus ça lui offrait un pouvoir conséquent. Quand Kumo va chercher des byakugan de fillette, c'est pareil.

 

C'est pas lui qui vien s'infiltrer, c'est Tobi qui va le chercher. Il n'a rien a faire avec Tobi, c'est lui qui vient le chercher aprés le combats de contre Itachi.

Et encore il dit qu'il a participé au massacre de sa famille.

 

Donc ou est la cohérence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie que Sasuke se prépare à s'en prendre à Madara, j'en ai déjà vue, sauf que je ne vois pas ça dans le manga.

 

La double tentative de meurtre sur Sakura, m'apparaisse réelle.  Et ce que Sasuke a dit à Kakashi frisait la folie.  Réclamer qu'on lui redonne Itachi et son clan, c'était vraiment bizarre.

 

Je crois qu'il y a un réel problème avec le chakra des Uchiha qui les poussent vers la haine et la psychopathie.  Surtout lorsqu'ils éveillent leur MS, d'ailleurs Itachi a exterminé son clan peu de temps après avoir éveillé son MS.

 

En lisant les dernières rumeurs sur une trahison de Mikoto la mère de Sasuke qui aurait averti Madara de l'imminence de l'accouchement de Kushina.  Si on suppose que lorsque Madara a dit à Sasuke que seul Itachi avait découvert sa survie que c'était un mensonge.  Si Madara a pu gardé des contacts chez les Uchiha tout prend un nouvel éclairage.

 

Les Uchiha étaient vraiment complice dans l'attaque du Kyubi.  C'est Madara qui était derrière le non éveil du MS du clan Uchiha de Fukaku.  Le coup d'état des Uchiha visait à mettre Madara comme chef du village.  L'éveil du MS d'Itachi a changé les plans de Madara et l'extermination du clan était le prix exigé par Madara pour ne pas s'en prendre à tout le village.  La survie de Sasuke était peut-être une exigence de Madara.  C'est un peu gros, mais en y réfléchissant on pourrait raffiner les choses.

 

Sasuke pourrait au fond être réellement manipulé par Madara et Itachi au travers de ses sharingan et du cadeau qu'il a fait à Naruto pourrait encore faire dérailler les plans de Madara.  Difficile de trouver un rôle à Kabuto dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...