Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Je pense que tôt ou tard sasuke fera la même chose qu'il à fait à oro il trahira tobi.

Sasuke à déja essayé de le tuer avec son chidori quand il se dirige vers konoha et il me semble qu'il l'avais tenté avant,faut pas oublier qu'il sait que tobi à aidé itachi au massacre de son clan ;)

Itachi dis qu'il faut un pouvoir spécial pour le tuer peut être que sasuke a se fameux pouvoir grace au MSE?

Sinon qu'il veuille détruire konoha est compréhensible de son point de vue mais se n'est pas la meilleur solution car la vengeance n'apporte rien de bon.

Il y a certaine personne qui disent qu'il devrais se concentrer que sur les 2 conseillers mais même si sasuke serait rester dans cet optique il se serait heurté aux ninjas du village vu la position des 2 vieux dans konoha.

Il sera intéressant de voir comment réagiront les clans en sachant que le village à massacré les uchihas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rejoins les opinions de eden et Mâât, à savoir que les actes de Sasuke sont dictés par une logique qui lui est propre ainsi que par ses propres sentiments.

Aussi certaines de ses décisions ne nous apparaissent pas forcément logiques, mais cela reste toujours dans sa ligne de conduite si j'ose dire.

 

- Il a hai Itachi pendant toute son enfance, et il a fait tout et n'importe quoi pour être en mesure de le combattre. Après cela, il a appris la vérité de Tobi sur le rôle d'Itachi et de Konoha dans le massacre de son clan. Il choisit alors de rejoindre l'Aka pour atteindre Danzo, l'instigateur du massacre en tant que leader de l'ANBU (ou la racine je sais plus). De ce fait il reporte sa haine sur quelqu'un d'autre.

- En attaquant Bee, il "prouve" à Tobi sa fiabilité (ou devrais je dire son asservissement). Cette partie est pour moi la plus floue, car il aurait aussi bien pu rester totalement autonome. Tobi ne lui apporte que des infos, comme la tenue du sommet des kages, il aurait pu se débrouiller pour le savoir autrement, après tout c'est un shinobi de rang S. En tout cas il se rend au sommet et attaque Danzo. Toujours pas satisfait, il a besoin d'un autre objectif pour reporter sa haine. Son raisonnement est le suivant : Itachi est la main, il est mort. Danzo est le cerveau, il est mort. Mais la main et le cerveau n'agissent pas seuls, il y a autour le corps et le coeur, ce pourquoi je pense qu'il reporte sa haine sur tout konoha. Dans ce cas, le coeur serait le système shinobi en lui même, et le corps serait le village en entier (je peux me tromper cela reste mon ressenti). Aussi comme la main et le cerveau protègent le reste, il souhaite tout détruire.

 

Pour terminer, je pense que le message de Kishi dans tout ça, est que si l'on s'enfonce dans la haine et la vengeance, on n'en ressort jamais, car la haine ne s'apaise pas avec la violence et on est alors contraint de la reporter sur un autre objectif. Du coup selon cette hypothèse, l'étape suivante serait, après le village shinobi de Konoha, le monde shinobi tout entier dans lequel Konoha s'est mis en place (après le monde entier je ne pense pas qu'il y ait d'étape supplémentaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, je pense que le message de Kishi dans tout ça, est que si l'on s'enfonce dans la haine et la vengeance, on n'en ressort jamais, car la haine ne s'apaise pas avec la violence et on est alors contraint de la reporter sur un autre objectif. Du coup selon cette hypothèse, l'étape suivante serait, après le village shinobi de Konoha, le monde shinobi tout entier dans lequel Konoha s'est mis en place (après le monde entier je ne pense pas qu'il y ait d'étape supplémentaire...).

 

La dessus je suis tout à fais d'accord, je ne serais pas étonné que Sasuke cherche à tuer tout le monde, d'autant plus qu'il y a Juubi.

C'est comme une sorte de drogue, au début on en prend parce que quelque part on sent qu'on ne pourra faire sans et que ça nous sera utile, puis elle finie par nous dominer, on y prend du plaisir sur le moment, mais enfin de compte, on est jamais satisfait, il nous en faut encore, et encore, comme ci la douleur finirait par cesser, mais ça ne s'arrête pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...