Aller au contenu


Eiichirō Oda : sa vie, son inspiration


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Rare sont les millionnaires qui travaillent autant...les 35 heures ils te les font en deux jours  9_9   

C'est ça qui est assez dingue, quand tu gagnes des millions tu ne bosses plus comme un acharné, les autres le font pour toi et tu poses les pieds sur la table à diriger ton entreprise (ou à taper dans un ballon). Ça c'est pour 99,9% des gens qui deviennent millionnaires. Les mangakas sont des ovnis, ça fait probablement partis de leur état d'esprit aux japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait indécent qu'Oda ne gagne "seulement" un peu plus d'1 million d'euro par an avec tout ce qu'il vend, il y a d'autres parties, genre la Shueisha mais c'est clair qu'il touche LARGEMENT plus !

 

Et effectivement c'est dans l'état d'esprit japonais cette quantité de travail qui parait tellement dingue en France(comme ailleurs) à juste titre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si Oda gagnait un peu d'1 millions disons max 1.8 et Kishi fait 3 fois moins de ventes ce qui ferait 0.6 millions ce qui me semble dérisoire par rapport au footeux qui dorment sur le gazon même si qualifié.

M'enfin qu'importe t'as déjà assez de quoi faire avec ne serait que 100 000 par an genre devenir proprio et être plus poser  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dans le cas d'Oda c'est qu'il fait quelque chose qu'il aime. Il le dit lui même qu'il ne considère pas cela comme un travail. C'est pour ça qu'il ne s'arrête pas malgré tout l'argent qu'il gagne.

Donc il a beaucoup de chance de faire ce qu'il veut tout en étant payé pour ça!

Mais franchement, vu le plaisir et le rêve qu'il nous donne, c'est largement mérité  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout simplement concrétiser sa passion d'enfance pour les pirates et les Vikings, dans le cas d'Oda il a tout simplement réussi à obtenir Fortune, gloire et pouvoir: cet homme avait amassé toutes les richesses du monde. Son nom : Eiichiro Oda, roi des mangakas !  ;D

 

On peut dire qu'il a déja dépassé le rêve de Luffy dans la réalité.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une similitude entre l'arc Dressrosa et un autre arc d'un Shonen dont est immensément fan E. Oda, et qui s'est confirmé par le biais d'un post sur un forum américain. Trêves de bavardages, l'arc Dressrosa ressemble sur certains points à la saga Namek, de Dragonball.

Il y a bien sûr quelques différences, comme l'amiral Fujitora et les apparitions des récents chapitres, mais c'est tout à fait normal, puisque l'oeuvre d'Oda est après tout très différente de celle de Toriyama.

 

Commençons d'abord par les éléments que j'avais remarqué :

 

Le rapport entre le Ginyu Tokusentai et les Sièges de Dressrosa. Ca saute pas forcément aux yeux au début, mais vu que l'équipage de Dofla est bien barré (et le Ginyu Tokusentai aussi), je me suis dit qu'il pourrait y avoir quelques ressemblances

[spoiler=Ginyu Tokusentai]TheGinyuForceDBK02_.png

 

[spoiler=Les Sièges de Dressrosa]thtwhyareyousoogay.png

 

 

Petit bémol cependant, il y a 5 membres chez le Ginyu Tokusentai, contre 4 sièges sur Dressrosa. On peut considérer Guldo comme inutile, dans ce cas la ça tomberait juste.

 

Autre élément que j'avais remarqué, la ressemblance Vegeta/Law sur cet arc. (Bon Luffy/Goku pas besoin ils se ressemblent sur pas mal de points).

En effet, Vegeta a travaillé pour Frieza et Law a travaillé pour Doflamingo. C'est léger vous me dîtes ? Sans doute, mais Vegeta veut "se venger" de Frieza, tout comme Law.

De plus, je sais pas si c'est mon côté fan de DB mais au moment de la "mort" de Law, ça m'a étrangement rappelé celle de Vegeta sur Namek..(en plus face à Luffy/Goku en plus).

 

Si on considère les éléments présentés comme vrai, Luffy perdra le premier round face à Dofla ^^

 

Ensuite, l'élément qui m'a fortement interpellé sur le forum américain :

La référence au SSJ avant la mort de Vegeta, et bien avant la "mort" de Law il y a tout simplement...référence au "D."

http://www.mangareader.net/one-piece/729/9

 

Bien entendu Oda n'a pas fait un C/C de la saga Namek (car oui c'est son propre manga Fujitora/l'arrivée des puissances dans le 730 sont propres à lui même..) mais en tant que fan de DB il s'est peut être bien inspiré de certains éléments après tout pour les refaire à sa sauce et donner un arc de bonne facture (pour l'instant).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cæsar,

 

Très intéressante cette comparaison, surtout le coté Law "mort" et qui évoque le D avant de se faire tirer, comme végéta face à Freezer et qui parle du SSJ avant de clamser....

 

D'ailleurs il y a aussi l'intérieur du Colisée Corrida => la scène circulaire (plateau de combat) qui ressemble à celui de DBZ; un énième clin d’œil à son "idole".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fêter le 50ème anniversaire du Bessatsu Margaret (magazine de pré-publication mensuel de Shôjo de la Shueisha) divers mangaka ont ont chacun fait un dessin pour l'occasion.

 

Voici celui d'Oda :

 

betsuma02.JPG

 

Et pour les curieux, un lien vers d'autre dessins, dont plusieurs auteurs du Weekly Shônen Jump : http://ic.pics.livejournal.com/revolution_d1/50348209/82691/82691_original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si cela a déjà été évoqué (je n'ai pas le courage de lire 28 pages précédentes...).

Désolée si je répète une choses déjà écrite.

 

En fait, en m'intéressant à l'Histoire du Japon, j'ai appris que la communauté chrétienne avait beaucoup souffert durant le règne de Toyotomi et des Tokugawa : en effet les chrétiens étrangers et japonais (convertis et baptisés par les pères jésuites) devaient se cacher pour pratiquer leur religion qui n'était pas tolérée. Il fut un temps où on lança une chasse aux sorcières : les chrétiens étaient soient executés, soit exilés. Mais on offrait aussi une autre solution, celle de renier sa religion afin d'avoir la vie sauve. Et pour cela on exigeait des chrétiens qu'ils marchent sur des images du Christ, de la Croix et de la Vierge. S'il refusaient ils mourraient. Cela m'a fait penser à cette scène durant l'arc des Hommes poissons :

 

131214055611524479.jpg

 

Je pense que Oda s'est inspiré de cette période troublée du Japon pour nous montrer cette séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite réagir sur 2 choses

je me souviens vaguement que oda avait dit qu'il ne créerait pas "d'histoire d'amour" autour de luffy mais sur dressrosa on dirait que le pépère se lâche un peu trop, déjà rien que le premier chapitre sur DR et l'attitude des femmes

sanji qui reçoit un petit kiss

et la senior pink qui tiens carrément les boobs

on dirait que oda veut faire concurrence contre l'auteur de FT

bref j'aime pas One piece n'est pas dans la catégorie ecchi, on est dans de l'aventure, comédie, action, combat bref donc restant en la pourquoi changer, d'ailleurs après les

3D
2Y oda fait plus dans le bling bling avec nami et robin j’adhère de moins en moins aux bikinis et autre fashion mode, les contre soleil de robin et autres tenu légère (oui je suis un mec) je trouve que l'auteur en fait trop après ce n'est qu'un avis

 

2ème chose ça serait le mera mera no mi, je ne sais pas à qui oda va le donner mais je me dis pourquoi pas sanji perso je trouverai ce choix oser à cause du style de combat du cuisinier mais sa pourrait tout aussi être une forme de challenge que ce ferait l'auteur et limite j'ai envie de dire qu'il n'y aurait aucun risque de copier coller entre sanji et autres personnage qui utilise du feu(ace,natsu ou l'inverse tsuna ;D), et l'auteur pourra jouer avec la curiosité des lecteurs, quel genre de technique ultime on peut créer avec les jambes, on a déjà vu pour ace c'était une boule de feu géante mais on sait que sanji n'utilise pas ses mains au combat

bref perso le risque c'est plutôt qu'un sabo le prenne alors si en plus il a le même style de combat que ses 2 autres frère on risque plus facilement de tomber dans la comparaison après l'avantage c'est qu'il n'est pas un personnage régulier

donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hollowitz : Euuuuuuuh, ouais, d'accord, mais c'est quoi le rapport entre ce que tu écris et l'intitulé du topic? Parce que moi j'en vois pas...  ???

Tu voulais surement poster ce message dans la rubrique "ce qui vous déplait dans One Piece", ou pour la seconde partie, "le mera mera no mi dans la boite de Pandore" non? En tout cas ça aurait plus sa place qu'ici selon moi.

 

EDIT :  sinon j'ai pas trouvé le passage où Sanji reçoit un baiser...Tu peux donner le chapitre et la page s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis égaré dans mes pensée

Héhé, c'est ce que j'ai cru comprendre  ;D !

No problemo!

Par contre je suis d'accord avec toi pour le baiser de Sanji : je vois pas grand chose!

Peut-être parce que y'a pas de bisou de donné justement !

Vu l'angle le mieux qu'il aurait pu faire c'est un kiss sur son sourcil droit !

C'est juste une étreinte, sans plus (ah quelle chance elle a cette Violet!). Dans le cas contraire Sanji aurait pas survécu  ;D

Bref, fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ceux qui ont lu le tome 69 en VF (disponible depuis aujourd'hui), et pour ceux qui ont souvenir de la traduction des SBS lors de sa sortie au Japon sont au courant, mais pour les autres, on apprend une nouvelle officielle dans ce tome :

 

L'EQUIPAGE IRA AU PAYS DE WA !!! (SBS du chapitre 682, page 86)  ;D

 

Oda précise qu'il a hâte de pouvoir commencer cette partie de l'histoire et que ce sera l'occasion pour les lecteurs de découvrir l'une de ses passions (ça sent les références à gogo sur les film d'époque de l'ère d'Edo, Oda étant un vrai cinéphile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais j'ai remarqué une certaine ressemblance entre cavendish et griffith dans berserk,

apres il y'a spartan qui est surement inspiré des spartiates du film 300` sans oublier les habilles des combatants du colisée qui sont eux aussi je pense repris de 300.

 

 

L'EQUIPAGE IRA AU PAYS DE WA !!! (SBS du chapitre 682, page 86)  ;D

 

le pays de WA c'est bien l'île des geants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pays de WA c'est bien l'île des geants ?

 

L'île des géants, c'est Erbaf.

 

Wa no Kuni, c'est le pays des Samuraï dont sont originaires Kinemon, Momonosuke et Ryuma (le zombie de Thriller Bark).

 

Avant leur arrivée sur Punk Hazard, Brook a présenté cette île comme repliée sur elle-même, et habité par des Samuraï tellement puissants que la Marine n'est jamais parvenue à la rallier au Gouvernement Mondial.

 

On sait aussi que Ace s'est rendu sur cette île au cours de ses aventures lorsqu'il était memebre de l'équipage de Barbe-Blanche.

 

EDIT : trop lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...