Aller au contenu


Uchiwa vs Senju


Trip
 Share

Messages recommandés

Disons surtout que jusqu'à présent, Kishi ne nous a pas donné une image très favorable des Uchiwa. Cela ne justifie en rien leur extermination (par un des leurs qui plus est, comme quoi, ç'est assez malsain comme clan quand même ...) mais on a vu:

 

- Madara qui, parcequ'il n'a pas été nommé Hokage, boude dans son coin comme un enfant gâté et essaye d'attaquer Konoha avec Kyubi.

 

- Itachi qui, sur ordre des anciens de Konoha, tue la quasi-totalité de son clan. Ce qui veut dire soit qu'il est un autre Uchiwa complètement barge puisqu'il suit les ordres aveuglément (aussi horribles soient-ils) soit que les dirigeants de Konoha lui ont montré suffisamment de preuves du prétendu cou d'état des Uchiwa ce qui montre que ça reste un clan assez fourbe.

 

- Sasuke qui n'hésite pas à sacrifier tous ses amis (Karin & Co) pour assouvir sa soif de vengeance qui est basée sur ... bah en fait sur rien.

 

Bref, les Uchiwa, ç'est pas le clan le plus cool du monde ninja.

 

De l'autre côté, on a les Senjus:

 

- le Shodaime: il est à l'origine de la paix dans le monde ninja, il a réparti de façon relativement équitable les bijuus entre les différentes nations, il maîtrise Kyubi

 

- le Nidaime: il a créé la police de Konoha qu'il a filé aux Uchiwa. Filer un tel pouvoir à un clan autrefois adverse, faut avoir des sacrées cojones (je m'excuse aux espagnols si l'orthographe n'est pas correcte). Bon il serait à l'origine de l'Edo Tensei mais vu qu'on a aucune autre info ...

 

- Tsunade: comme d'interminables débats sur un autre topic l'ont montré, elle est plus médecin que guerrière pure.

 

- Naruto: je le considère comme un Senju au vu des paroles de Madara. Héros du village (et du manga), il arrive à mettre sa rage, sa colère et sa soif de vengeance de côté ce qui a pour effet de resusciter tout le village.

 

 

Quand on compare les deux, on se rend vraiment compte qu'ils n'ont pas la même philosophie, les même aspirations. On a d'un côté des membres qui tuent, qui se massacrent, qui ont toujours soif de vengeance. De l'autre, un clan qui prône la paix, pui tend la main à l'adversaire, qui soigne, qui pardonne ...

 

Le temps nous dira lequel de ces 2 philosophies a le plus de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons surtout que jusqu'à présent, Kishi ne nous a pas donné une image très favorable des Uchiwa. Cela ne justifie en rien leur extermination (par un des leurs qui plus est, comme quoi, ç'est assez malsain comme clan quand même ...) mais on a vu:

 

- Madara qui, parcequ'il n'a pas été nommé Hokage, boude dans son coin comme un enfant gâté et essaye d'attaquer Konoha avec Kyubi.

 

- Itachi qui, sur ordre des anciens de Konoha, tue la quasi-totalité de son clan. Ce qui veut dire soit qu'il est un autre Uchiwa complètement barge puisqu'il suit les ordres aveuglément (aussi horribles soient-ils) soit que les dirigeants de Konoha lui ont montré suffisamment de preuves du prétendu cou d'état des Uchiwa ce qui montre que ça reste un clan assez fourbe.

 

- Sasuke qui n'hésite pas à sacrifier tous ses amis (Karin & Co) pour assouvir sa soif de vengeance qui est basée sur ... bah en fait sur rien.

 

Bref, les Uchiwa, ç'est pas le clan le plus cool du monde ninja.

 

De l'autre côté, on a les Senjus:

 

- le Shodaime: il est à l'origine de la paix dans le monde ninja, il a réparti de façon relativement équitable les bijuus entre les différentes nations, il maîtrise Kyubi

 

- le Nidaime: il a créé la police de Konoha qu'il a filé aux Uchiwa. Filer un tel pouvoir à un clan autrefois adverse, faut avoir des sacrées cojones (je m'excuse aux espagnols si l'orthographe n'est pas correcte). Bon il serait à l'origine de l'Edo Tensei mais vu qu'on a aucune autre info ...

 

- Tsunade: comme d'interminables débats sur un autre topic l'ont montré, elle est plus médecin que guerrière pure.

 

- Naruto: je le considère comme un Senju au vu des paroles de Madara. Héros du village (et du manga), il arrive à mettre sa rage, sa colère et sa soif de vengeance de côté ce qui a pour effet de resusciter tout le village.

 

 

Quand on compare les deux, on se rend vraiment compte qu'ils n'ont pas la même philosophie, les même aspirations. On a d'un côté des membres qui tuent, qui se massacrent, qui ont toujours soif de vengeance. De l'autre, un clan qui prône la paix, pui tend la main à l'adversaire, qui soigne, qui pardonne ...

 

Le temps nous dira lequel de ces 2 philosophies a le plus de succès.

 

J'ai du mal a comprendre comment vous êtes tous aveuglé par la sympathie affiché des dits senju...

 

On est dans un monde de ninjas ... que madara prennent naruto en otage et alors??? Un ninja est une arme qui obéit aux ordres qu'ils soient uchiwa ou autres...

Donc itachi a obéit aux ordres et il est qualifié de pas net de tué sa famille...

Le père de kakashi lui fait l'inverse et est jeté aux ordures... entre les 2 mon coeur balance

 

Il faut savoir attaqué au moment opportun... madara la compris il y a longtemps...tout ninja que se respect le sait...

 

Sous prétexte qu'un uchiwa peut contrôler le kyuubi, ils sont a surveillé??? en quoi un senju aurai plus de vertu qu'un uchiwa... qu'est ce qui prouve que le prochain jinchuriki sera "noble"...

Orochimaru est un senju ou a bénéficié de l'enseignement d'un senju et pas des moindre était prévu pour le titre de hokage... IL A MAL TOURNE...

 

le hokage a réprimé le père de kakashi, elle était ou l'humanité des senju ... la mission AVANT TOUT...

 

le même hokage a laissé Danzou massacré le clan uchiwa... ce même Danzo est aujourd'hui détesté de tous, alors que le 4ème lui a préféré laissé kyubi tué la moitié du village pour sauvé son fils et sa femme... et ai glorifié...

 

Un ninja doit faire des choix dans l'interet du village...

 

Le Dieu 4ème hokage a semble t il oublié le village un temps il semble au profit de son fils... mais bon sa personne ne le sait puisque l'on a caché a beaucoup l'identité de naruto...

 

Vive le dieu 4ème hokage... et le clan senju honorable...

 

Euh naruto tu pense qu'il combat Pein pour le village ou pour jiraiya??? le décor joue pour beaucoup dans certain combat et comment naruto passe du stade de vengeur ( comme sasuke ) au stade de sauveur du village... Et gardé ainsi son innocence... sur terrain neutre ( hors de konoha ) tu l'aurai perçu comme un sauveur et rassembleur??? ou un vengeur comme sasuke???

 

Le nidaime crée la police ok ... police de qui et de quoi des citoyens d konoha... il prend des risques le 2ème avec ça, quand on sait qu'il a des anbu dans l'ombre...

 

Bref tous cela pour dire que après près d'1 siècle de vie commune le clan uchiwa est massacré par ses frères senju avec comme arme un uchiwa obéissant aux ordres des senju, car un évènement est intervenue dans le village par un revanchard ( qui voulait écrasé ses semblables " uchiwa" ; a ne pas négligé) et de la faiblesse d'un Dieu 4ème hokage... Vive le village de konoha et sa solidarité qui se dissipe assez vite...

 

Après je veux bien que le clan uchiwa ai tout les maux mais bon, personne n'a cherché a rétablir la vérité sur l'incident... sauf Danzo mais qui la gardé pour lui(et oui si il devait lui aussi prendre le contrôle du village par la force un jour, il est préférable de ne pas avoir à combattre le clan uchiwa dans son ensemble )...  Avec ce massacre chacun voit chaussure a son pied...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi sanin;

J'ai du mal a comprendre comment vous êtes tous aveuglé par la sympathie affiché des dits senju...

comment ça aveuglé par la sympathie des Senjuu, je comprends rien, les Senjuu ne sont pas sympathiques, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger le Village contrairement aux Uchiwa qui ne voient que les intérêts de leur clan, je pense que c'est de là que part principalement le problème.

 

Sous prétexte qu'un uchiwa peut contrôler le kyuubi, ils sont a surveillé??? en quoi un senju aurai plus de vertu qu'un uchiwa... qu'est ce qui prouve que le prochain jinchuriki sera "noble"...

Orochimaru est un senju ou a bénéficié de l'enseignement d'un senju et pas des moindre était prévu pour le titre de hokage... IL A MAL TOURNE...

le hokage a réprimé le père de kakashi, elle était ou l'humanité des senju ... la mission AVANT TOUT...

le même hokage a laissé Danzou massacré le clan uchiwa... ce même Danzo est aujourd'hui détesté de tous, alors que le 4ème lui a préféré laissé kyubi tué la moitié du village pour sauvé son fils et sa femme... et ai glorifié...

Un ninja doit faire des choix dans l'interet du village... 

Toi, je vois que tu accepterait de vivre avec un épée de Damoclès au dessus de ta tête (interessant), pour Danzou, à moins que je me trompe, tu ne peux pas dire que c'est Danzou qui a donné l'accord final.

Maintenant je te trouve injuste avec le 4ème, c'est un humain avant tout, tu préfèrerais qu'il sacrifie son fils qui n'avait que quelques minutes pour sauver le village (tu as déjà vu ça dans quel film ou manga, ou je ne sais quoi), de plus, pour l'instant rien ne te permets d'affirmer que le temps que Minato dépose Kushina et Naruto à la maison, Kyuubi avait commencé à faire des ravages sur Konoha, as tu preuves de ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi sanin;comment ça aveuglé par la sympathie des Senjuu, je comprends rien, les Senjuu ne sont pas sympathiques, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger le Village contrairement aux Uchiwa qui ne voient que les intérêts de leur clan, je pense que c'est de là que part principalement le problème.

Toi, je vois que tu accepterait de vivre avec un épée de Damoclès au dessus de ta tête (interessant), pour Danzou, à moins que je me trompe, tu ne peux pas dire que c'est Danzou qui a donné l'accord final.

Maintenant je te trouve injuste avec le 4ème, c'est un humain avant tout, tu préfèrerais qu'il sacrifie son fils qui n'avait que quelques minutes pour sauver le village (tu as déjà vu ça dans quel film ou manga, ou je ne sais quoi), de plus, pour l'instant rien ne te permets d'affirmer que le temps que Minato dépose Kushina et Naruto à la maison, Kyuubi avait commencé à faire des ravages sur Konoha, as tu preuves de ce que tu avances.

 

En tant que hokage son devoir est de protéger le village... Il aurai du terminé le sceau et resté au côté de kushina... et kyuubi n'aurai pas été libéré... puis il aurai eu le loisir de nous montré ses compétences contre l'homme au visage masqué...

 

Je n'ai pas de preuves ,mais un kyuubi dans un ventre est forcément moins dangereux qu'en étant libre.... et mon petit doigt me dit que si il était dans le ventre de kushina il n'aurai fait aucune victimes tout court...

 

Euh jusqu'à l'incident ils n'avaient pas d'intérêt a défendre les uchiwa... ensuite on les suspect d'un crime dont il sont les "aussi les victimes"...

on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de uchiwa mort contre kyuubi...

 

D'autant plus qu'ils avaient raison de se revolté puisque Danzo sait que c'est madara qui ai a l'origine de tous cela ; (et que même la GRANDE POLICE DE KONOHA NE SAIT RIEN ET EST ACCUSE DE TOUS) ... ET QU IL NE LA DIT A PERSONNE ( a qui la faute? a danzo ou au 3ème qui n'a pas sue décelé la vérité sur le intention de SON ami d'enfance), au contraire il a laissé le doute plané sur le clan uchiwa pour AFFAIBLIR LE VILLAGE EN VUE DE SON POSSIBLE COUP D ETAT...

 

Il faut savoir allez plus loin que ce qui est écris... pourquoi en 12ans personne n'a découvert madara??? comment le kyuubi a été libéré??? pourquoi personne ne sait rien et Danzo sait tout???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait doucement marrer ... dès que quelqu'un ose faire la moindre critique sur le clan Uchiwa, on crie au scandale, au complot, au fanatisme aveugle.

 

Les faits sont là. Si on en est là actuellement, ç'est parceque le Shodaime et le Nidaime ont tendu la main aux Uchiwa, le premier en leur faisant une offre de paix et le deuxième en leur offrant le rôle de police de Konoha, et que à l'opposé Madara boude et a attaqué 2 fois Konoha et Itachi a massacré son propre clan.

 

Est-ce que les Uchiwa sont tout noirs et les Senjus tout blanc ? Evidemment non.

 

Mais force est de constater que les Uchiwa ont tendance à foutre le bronx alors que les Senjus essayent de nettoyer derrière. ç'est d'ailleurs ce qui fait toute la richesse de ce manga: si tous les clans étaient parfaits, ça serait chiant à mourir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on a une situation claire entre les deux clans : Les "Senju" sont présenté comme les gentils, les Uchiha sont présenté comme les méchants. D'ailleurs, Madara l'a lui même justifié lorsqu'il parle de leurs ancêtres communs; je rapelle juste un passage quand il parle des deux héritiers :

- L'ainé pense apporté la paix par la force (Uchiha)

- Le cadet pense apporter la paix par l'amour (Senju).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits sont là. Si on en est là actuellement, ç'est parceque le Shodaime et le Nidaime ont tendu la main aux Uchiwa, le premier en leur faisant une offre de paix et le deuxième en leur offrant le rôle de police de Konoha, et que à l'opposé Madara boude et a attaqué 2 fois Konoha et Itachi a massacré son propre clan.

 

Oula t'es sûr que t'as pas raté quelque chose ?

 

Si Nidaime offre (comme tu dis) le rôle de police de Konoha aux Uchiwa, c'est pour mieux les surveiller ... il est gentil le Nidaime hein  9_9

Si Itachi massacre son propre clan, c'est juste parce que les dirigeants de Konoha se sont servis de son pacifisme pour en quelque sorte le manipuler, et bien sûr rien à fout** de ce qu'il deviendra après ça ... ouh le méchant Itachi  9_9

 

Sinon, rien à dire sur Madara bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Devil Itachi:

 

Relis bien mon post stp. Je dis bien que les Senju ne sont pas tout blanc comme les Uchiwa ne sont pas tout noir.

 

Mais tu illustres parfaitement mon propos: dès qu'on ose critiquer un peu les Uchiwa, on a tout de suite une réaction du genre "ah oui mais les Senju, ç'était pas des enfants de coeur non plus".

 

Oui sûrement mais le clan Uchiwa apparaît quand même comme le clan le plus pourri et malsain des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu illustres parfaitement mon propos: dès qu'on ose critiquer un peu les Uchiwa, on a tout de suite une réaction du genre "ah oui mais les Senju, ç'était pas des enfants de coeur non plus".

 

Désolé si la vérité dérange ...

Et perso je m'en fou qu'on critique les Uchiwa, je voudrais juste qu'on arrête de faire des Senju les pauvres victimes de l'histoire.

 

Oui sûrement mais le clan Uchiwa apparaît quand même comme le clan le plus pourri et malsain des deux.

 

C'est vrai, mais essayes de trouver de meilleurs arguments que ceux de ton précédents post, parce qu'ils ne sont vraiment pas solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la vérité dérange ...

Et perso je m'en fou qu'on critique les Uchiwa, je voudrais juste qu'on arrête de faire des Senju les pauvres victimes de l'histoire.

 

C'est vrai, mais essayes de trouver de meilleurs arguments que ceux de ton précédents post, parce qu'ils ne sont vraiment pas solides.

 

Donc personellement, tu crois que Itachi était assez naîf et faible pour croire les dirigeants de Konoha et exterminer la quasi-totalité de son clan sans aucune preuves ?? T'as beau être un bon petit soldat, tuer toute ta famille juste parcequ'on te l'ordonne, faut être un gros sociopathe, ce qui ferait de Madara et de Itachi 2 beaux cinglés en puissance. Donc soit Itachi est un dingue soit il y'avait assez de preuves du complot Uchiwa pour qu'il accepte cette mission difficile. Dans les 2 cas, les Uchiwa ne sont pas montré sous leur meilleur jour.

 

De plus tes arguments comme quoi Nidaime n'a donné le rôle de police uniquement pour surveiller les Uchiwa ne proviennent majoritairement que d'une seule source: Madara, en gros le plus gros mythomane du manga.

comme source, on a vu plus fiable.

 

 

Pour finir, critiquer les Senjus ne me dérange absolument pas mais ce qui est perturbant, ç'est qu'elle intervient toujours dans un contexte de :"puisque tu critiques les Uchiwa, je vais critiquer les Senjus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne justifie en rien leur extermination (par un des leurs qui plus est, comme quoi, ç'est assez malsain comme clan quand même ...)

Sérieux c'est fort ce que tu dit... C'est pas le clan Uchiha qui est malsain c'est Konoha et leur système shinobi !!

Voir un Uchiwa en arriver à massacrer son propre clan pour les Senju de Konoha, et dire que puisqu'il arrive à faire ça les Uchiha sont un clan malsain... Ils ont bon dos les Uchiha c'est sûr.

 

soit que les dirigeants de Konoha lui ont montré suffisamment de preuves du prétendu cou d'état des Uchiwa ce qui montre que ça reste un clan assez fourbe.

Bien sûr les Uchiha ne sont que des fourbes qui recherchait le pouvoir et la puissance, ils le disent tous à Konoha alors...

"Le destin des Uchiha va nous tourmenter" dixit Tsunade, faudra voir ce qu'elle dira si elle apprend qui était le Nidaime, Itachi pour ne citer qu'eux... Konoha est exempté de tout les crimes au nom de la sauvegarde de la paix... Le silence comme seule véritée...

Mais d'un autre côté pourquoi ne pas dire qu'ils pouvaient tout simplement être victimes des agissements de Madara avec l'attaque de Kyubi et de la surprotection des Senju, et qu'ils en avaient ras le bol d'être traité comme des parias et de voir quon ne leur accordait aucunes confiance et aucuns crédit, eux le clan co-fondateur de Konoha ?

 

Sasuke qui n'hésite pas à sacrifier tous ses amis (Karin & Co) pour assouvir sa soif de vengeance qui est basée sur ... bah en fait sur rien.

Ses 'amis' (suigetu, jugo et karin), le sont-ils vraiment franchement : relit le passage où il leur dit bien que s'ils le suivent ce sera à leur risque et péril, il leur laisse le choix : déjà il les choisit sur leurs compétences et il le leur fait bien savoir.

Après a t-il seulement cherché à être moral ? Il leur a dit quoi déjà, je vous prends pour vos capacitées si vous voulez venir avec moi. Il ne force personne, en fait chacun y trouve son compte avec lui...

Suigetu il eut des épées, jugo il s'est trouvé un protecteur et la Karin elle passe sont temps à se rincer l'oeil, mais dès que le jouet est cassé et ben on pleure et on le jette bien sûr  :)...

Faut arrêter de plaindre ou protéger ceux qui vont se foutre dans le dawa par eux-mêmes. Quand tu sais que le gars va se foutre sur la tronche avec l'aka ou les système ninja, tu réfléchis sinon tant pis pour toi.

Après regarde la différence avec Sakura et Naruto aussi, là il y a de l'amitié, de l'amour.

Puis malheureusement tu ne peux ni qualifier le perso de Sasuke si simplement, ni le juger par le biais de ce système shinobi, c'est bien plus complexe que ça.

Après "Assouvir une soif de vengeance basée sur rien"... et chocapic c'est fort en chocolat !!  :-X;)

 

le Shodaime: il est à l'origine de la paix dans le monde ninja, il a réparti de façon relativement équitable les bijuus entre les différentes nations, il maîtrise Kyubi

Il est à l'origine de la 'paix' grâce à l'instauration du système shinobi, cofondé avec... Uchiha Madara !

Après j'extrapole mais tout rejeter sur la poire de Madara, c'est pas se voiler la face quelque part franchement :

Qu'est ce qui lui donne matière à agir, qu'est ce qui donne des raisons d'agir à des gars comme Nagato ou Sasuke : l'injustice de la justice du système shinobi tout simplement...

Tant que Madara et ce système shinobi existeront la paix ne sera jamais possible. La paix actuelle du système shinobi c'est celle du sacrifice sur l'innocent en gros. Un monde de chaos où la paix résulte bien plus des agissement injustes et barbares de gars comme Danzô que des missions de shikamaru et sa bande si tu vois ce que j'essaye de dire  ;)

 

le Nidaime: il a créé la police de Konoha qu'il a filé aux Uchiwa. Filer un tel pouvoir à un clan autrefois adverse, faut avoir des sacrées cojones (je m'excuse aux espagnols si l'orthographe n'est pas correcte). Bon il serait à l'origine de l'Edo Tensei mais vu qu'on a aucune autre info

Il serait à l'origine d'une technique les plus abominables qui soit, une des pires créations humaines faisant fi de toutes valeurs morales mais bon on a aucunes infos alors bon...   9_9:o =>  ;)

Pour le Nidaime : dans l'animé Oro est dans une pièce où il étudie des techniques secrètes, et on voit l'Edo Tensei.

Tu vois ensuite tout le dawa qu'il fait pour la maitriser, ça lui vaut d'être qualifié de monstre inhumain et de se faire exclure du village pour crime contre l'humanité. Mais qui est l'inventeur d'une telle technique ? Nidaime, et il a pas du tester sur des souris de laboratoires, il a du en utiliser de la chair humaine, de quoi faire fortune dans la boucherie le bonhomme...

 

Le temps nous dira lequel de ces 2 philosophies a le plus de succès.

L'erreur n'est t-elle pas de faire un choix? Celle qui aura non pas du succès, mais le succès véritable, ne sera t-elle pas celle qui unira Naruto et Sasuke, les Senju et les Uchiha  ;)

 

Quand on compare les deux, on se rend vraiment compte qu'ils n'ont pas la même philosophie, les même aspirations. On a d'un côté des membres qui tuent, qui se massacrent, qui ont toujours soif de vengeance. De l'autre, un clan qui prône la paix, pui tend la main à l'adversaire, qui soigne, qui pardonne ...

Tout blanc et tout noir quoi, malgré que tu prétende le contraire, et bien soit ! Il suffit de lire le manga pour le constater, le contraire serait nier l'évidence au profit d'une pure mauvaise foi bien entendu...  :P

Non sérieux, c'est bizzare nerveux comme tu prend ce qui t'arrange pour dresser ton tableau idéal de la situation.

N'essayerait-tu pas d'innocenter en quelque sorte les Senju et Konoha sur le dos des Uchiha ?

Clairement si les Senju n'avaient fait que ce que tu dit, s'ils étaient autant empli de bonne volonté que tu le décrit, en serait t-on là aujourd'hui vis-à-vis de la situation du monde shinobi ?

Rejeter la majeure partie de la faute sur le clan Uchiha, c'est fermer les yeux et nier l'évidence. L'évidence que la situation actuelle elle a été causé par les Senju ET les Uchiha.

Seulement la différence entre eux c'est que les Senju se protège derrière leur institution de Konoha pour faire leurs saloperie et ils sont exemptées aux yeux du monde... pour l'instant  ;)

Sinon ne le prend pas mal, je n'ai aucunes intentions de te répondre pour le fait ou de te provoquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait doucement marrer ... dès que quelqu'un ose faire la moindre critique sur le clan Uchiwa, on crie au scandale, au complot, au fanatisme aveugle.

 

Les faits sont là. Si on en est là actuellement, ç'est parceque le Shodaime et le Nidaime ont tendu la main aux Uchiwa, le premier en leur faisant une offre de paix et le deuxième en leur offrant le rôle de police de Konoha, et que à l'opposé Madara boude et a attaqué 2 fois Konoha et Itachi a massacré son propre clan.

 

Est-ce que les Uchiwa sont tout noirs et les Senjus tout blanc ? Evidemment non.

 

Mais force est de constater que les Uchiwa ont tendance à foutre le bronx alors que les Senjus essayent de nettoyer derrière. ç'est d'ailleurs ce qui fait toute la richesse de ce manga: si tous les clans étaient parfaits, ça serait chiant à mourir ...

Tu refais le manga a ta sauce coco...

Moi j'ai lu quand les senju étaient embauchés ,l'adversaire embauchaient les uchiwa car seul clan a pouvoir leurs résisté...

Ensuite j'ai que d'un commun accord MADARA ET SHODAIME on créer konoha pour mettre fin a la guerre...

 

1er accroc pour la désignation du 1er hokage... MADARA est battu et déchu par son PROPRE clan désireux de vivre en  paix... Si pour toi MADARA = clan uchiwa... je suis désolé de te dire que ta réflexion somme toute sommaire...

 

Depuis le début de l'histoire on nous présente itachi comme un fou... aujourd'hui on sait qu'il agissait pour la solde de konoha et a infiltré l'akatsuki pour la racine...

Ensuite le clan uchiwa jusque la réputé est devenu un clan "belliqueux" ohhhhhhh... j'aimerai que l'on me dise en quoi konoha devrais appartenir au senju...

 

Evidemment que personne n'est tout blanc ou tout noir...

 

Mais force est de constaté que le 4ème a préféré son fils et sa femme au village... et que itachi lui a préféré le village ( sur de la désinformation de la part de Danzo ) a sa famille entière parents compris ( mais a épargné sasuke j'anticipe les petits malins)... A ces uchiwa finalement ils ont été bien dressé...

 

La je constate que Madara ( et non le clan uchiwa et au passage il est uchiwa mais ne fais plus parti du clan ) a attaqué konoha ( village comptant en son seing des uchiwa)  et Danzo sait tout cela... mais que son sang senju lui a dit de gardé secret tout cela pour lui...

 

Mizuki , Orochimaru, Danzo, tous des uchiwa prêts a foutre le bronx???

 

Au final itachi fini orochimaru... c'est un uchiwa

sasuke fini Danzo c'est un uchiwa... même involontairement ce sont les uchiwa qui épure le village de konoha de leurs brebis galeuse...

Qui épargne kakashi volontairement pour l'incité a développé son MS... Itachi

Qui intègre l'akatsuki pour le bien de konoha , un uchiwa...

 

Qu'a fait jiraiya?? face a orochimaru RIEN DES POURPARLER mon ami

Qu'a fait tsunade? face a orochimaru RIEN DES POURPARLER ET ELLE ETAIT PRETES A L AIDER mon ami

 

Je les trouve un peu faible au final les senju... ce sont des ninja??? tellement sentimental... comment un ninja peut être sentimental??? lol

 

Si danzo avait fait tourner l'info de madara on en serait pas la... le clan uchiwa serait toujours en vie... et qui sait avec plusieurs MS en sont seing au service de konoha...

 

si on les avaient entrainé a contrôlé le kyubi avec le sharingan... konoha serait le village le plus puissant sans conteste...

Et kyubi ne serait plus un problème pour personne ...ni aucun bijuu d'ailleurs...

 

Un kyuubi contrôlé peut être scellé sans problème...

 

Mais par cupidité les senju au pouvoir on préféré masqué ces capacité que beaucoup ignore de peur d'être destitué de la direction du village...

 

L'alternance aurait été profitable pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personellement, tu crois que Itachi était assez naîf et faible pour croire les dirigeants de Konoha et exterminer la quasi-totalité de son clan sans aucune preuves ??

 

Bien sûr que non, évidemment qu'Itachi savait ce qu'il faisait ... j'ai deja passé pas mal de temps à développer ça sur d'autres topic.

 

Donc soit Itachi est un dingue soit il y'avait assez de preuves du complot Uchiwa pour qu'il accepte cette mission difficile. Dans les 2 cas, les Uchiwa ne sont pas montré sous leur meilleur jour.

 

Je suis d'accord, ce qui a finalement poussé Itachi à s'exécuter est le fait que les Uchiwa étaient coupables, mais on voit tout de suite la différence entre Hiruzen qui souhaitait trouver un compromis, et les autres qui voulaient l'extermination pure et simple du clan.

 

De plus tes arguments comme quoi Nidaime n'a donné le rôle de police uniquement pour surveiller les Uchiwa ne proviennent majoritairement que d'une seule source: Madara, en gros le plus gros mythomane du manga.

 

Madara a beau être le gars que tu décris, tu crois franchement que le Nidaime a offert gracieusement le rôle de police de Konoha aux Uchiwa sans arrière pensée ?...

 

Pour finir, critiquer les Senjus ne me dérange absolument pas mais ce qui est perturbant, ç'est qu'elle intervient toujours dans un contexte de :"puisque tu critiques les Uchiwa, je vais critiquer les Senjus."

 

Excuses-moi mais quand je vois ça :

 

Les faits sont là. Si on en est là actuellement, ç'est parce que le Shodaime et le Nidaime ont tendu la main aux Uchiwa

...

Mais force est de constater que les Uchiwa ont tendance à foutre le bronx alors que les Senjus essayent de nettoyer derrière.

 

Franchement qu'on critique les Uchiwa et pas les Senju ne me pose aucun problème, mais qu'on critique les Uchiwa pour blanchir les Senju, là par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, énormément d'interprétations mais aucun fait.

 

1) Madara et Shodaime ont co-fondé le village de Konoha. Oui d'accord. Mais il a suffit que le Shodaime soit choisi Hokage et Madara est quand même sacrément parti en eau de boudin.

 

2) Je n'ai jamais dit que le clan Uchiwa = Madara. Mais les Uchiwa que l'on a vu jusqu'à présent:

- Madara: méchant ultime du manga

- Itachi: a massacré toute sa famille saud Sasuke

- Sasuke: se venge sur tout ce qui bouge

- Obito: le seul qui sort du lot

 

Alors je sais bien que 4 personnes ne sont pas forcément représentatives de tout un clan, mais faut bien faire avec ce que l'on a. Sinon, on tombe dans des généralités sans aucun fondement ni exemple.

 

3) Où a-t-il été dit que Orochimaru, Danzo, Mizuki etc ... étaient des Senjus ?? Nulle part !! Le Shodaime, le Nidaime, Hiruzen et Tsunade je veux bien mais le reste, on en sait rien du tout. Encore une fois, on spécule, on spécule mais on ne se base aucunement sur le manga. Prétendre que Oro était un méchant Senju juste pour défendre les Uchiwa, ç'est hypocrite.

 

4) Il est quand même dit dans le manga que les Uchiwa descendent du frère qui veut dominer par la force et les Senjus du frère qui veut dominer par la paix. Encore une fois, ç'est dans le manga. Alors pour être objectif, on obtient cette info de Madara donc ç'est discutable.

 

5) Est-ce qu'un système alternant un Hokage Senju/ un Hokage Uchiwa aurait été préférable ? Certainement. Est-ce que ça aurait résolu le problème? Pas vraiment. Parceque ça aurait surtout inciter aux assassinats intra-village en tout genre.

 

Pour finir, et sur la base des Uchiwa et Senjus de ce que l'on a pu observer (Madara, Shodaime, Nidaime, Itachi, Sasuke ...), il y'a plus eu de Uchiwa qui s'énervent parcequ'ils n'ont pas assez de pouvoir ou qui butent les membres de leur propre clan que les Senjus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh, Itachi sanin, je vois que tu es bien remonté.

Tu refais le manga a ta sauce coco...

Moi j'ai lu quand les senju étaient embauchés ,l'adversaire embauchaient les uchiwa car seul clan a pouvoir leurs résisté...

Ensuite j'ai que d'un commun accord MADARA ET SHODAIME on créer konoha pour mettre fin a la guerre...

Hum ta vision ici, se rapproche de la vérité, à cette étape, on ne peut dire quelle est le clan le plus puissant.

 

1er accroc pour la désignation du 1er hokage... MADARA est battu et déchu par son PROPRE clan désireux de vivre en  paix... Si pour toi MADARA = clan uchiwa... je suis désolé de te dire que ta réflexion somme toute sommaire...

Mais tu oublies de préciser que c'est ici qu'est le noeud du problème, pourquoi Madara (qui était moins agé que Hashirama) devait il être Hokage, pourquoi n'a t-il pas attendu son heure tranquillement, mais surtout de par son attaque sur le village avec Kyuubi et la création de faction pro-madara à Konoha, dis moi comment tu voulais que les Senjuu réagissent ?  ???

 

Depuis le début de l'histoire on nous présente itachi comme un fou... aujourd'hui on sait qu'il agissait pour la solde de konoha et a infiltré l'akatsuki pour la racine...

Ensuite le clan uchiwa jusque la réputé est devenu un clan "belliqueux" ohhhhhhh... j'aimerai que l'on me dise en quoi konoha devrais appartenir au senju...

dans ton 1er post, tu as sorti un truc du genre (c'est un monde de ninja, où la mission est plus importante que tout) comme je le dit et tu as pu le constater, dans chaque clan il n'ya rien de tout blanc ou tout noir, certains uchiwa se comporte comme des Senjuu (préfère se sacrifier pour les autres) tandis que certains Senjuu se comportent comme des Uchiwa (égoïsme personnel, pense que le Clan prime sur la Société).

 

Mais force est de constaté que le 4ème a préféré son fils et sa femme au village... et que itachi lui a préféré le village ( sur de la désinformation de la part de Danzo ) a sa famille entière parents compris ( mais a épargné sasuke j'anticipe les petits malins)... A ces uchiwa finalement ils ont été bien dressé...

Faux, Faux, et TOTALEMENT Faux, si comme tu dis le 4ème préfèrait sa femme et son fils au village, il ne serait pas aller combattre Kyuubi et Tobi en laissant sa femme agonisante tu ne crois pas, et les Uchiwa n'ont pas été dressé puisqu'ils sont morts parce qu'ils ne voulaient pas se conformer.

 

Au final itachi fini orochimaru... c'est un uchiwa

sasuke fini Danzo c'est un uchiwa... même involontairement ce sont les uchiwa qui épure le village de konoha de leurs brebis galeuse...

Qui épargne kakashi volontairement pour l'incité a développé son MS... Itachi

Qui intègre l'akatsuki pour le bien de konoha , un uchiwa...

Qu'a fait jiraiya?? face a orochimaru RIEN DES POURPARLER mon ami

Qu'a fait tsunade? face a orochimaru RIEN DES POURPARLER ET ELLE ETAIT PRETES A L AIDER mon ami

Tu arranges ça à ta sauce franchement, Oro n'est fini par Itachi que pour préserver Sasuke si ce n'était pas le cas, Itachi n'aurait jamais attaqué Oro sauf si Pain lui en donnait l'ordre.

Pour Tsunadé, je pense qu'ils ont fait un marché et qu'elle s'est rétracter après et l'a même combattu, tu voulais quoi d'autre dit moi.

 

Si danzo avait fait tourner l'info de madara on en serait pas la... le clan uchiwa serait toujours en vie... et qui sait avec plusieurs MS en sont seing au service de konoha...

si on les avaient entrainé a contrôlé le kyubi avec le sharingan... konoha serait le village le plus puissant sans conteste...

Et kyubi ne serait plus un problème pour personne ...ni aucun bijuu d'ailleurs...

Un kyuubi contrôlé peut être scellé sans problème...

Mais par cupidité les senju au pouvoir on préféré masqué ces capacité que beaucoup ignore de peur d'être destitué de la direction du village...

L'alternance aurait été profitable pour tous...

Réponse trop facile, dans le chap 501, on voit bien que n'importe quel Uchiwa peut contrôler Kyuubi, ce qui veut dire qu'ils (les Uchiwa) sont une menace potentiel sur Konoha si un des leur pète les plombs et décide de tt détruire (où mais au fait ce qui se passe en ce moment  :D). Dans Naruto on peut le voir dans le manga comme dans l'animé, les Bijuu ont toujours été des problèmes pour les villages les possèdent, regarde Gaara avec Ichibi, regarde l'ancien Jin de Hachibi, enfin je ne pense pas que Sceller un Bijuu soit quelque chose qui se fasse sans problème comme tu le sous entend. De plus, tu ose dire que les Uchiwa devaient devenir plus forts en formant une élité constituer de personne possèdant le MS et tu trouve que les Senjuu sont cupides.  :o:-[

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a beau être le gars que tu décris, tu crois franchement que le Nidaime a offert gracieusement le rôle de police de Konoha aux Uchiwa sans arrière pensée ?...

 

Il me semble surtout d'après le Databook (bon j'ai pas retrouvé la page et je suis plus sûr), que c'est les Uchiwa qui on prit l'initiative de créer les polices de Konoha et qui on demandé à Nidaime l'autorisation.

 

Perso plus on avance dans l'histoire des Senju et des Uchiwa, plus on voit que ces derniers était plutôt bien intégré au clan. Dans la mission du Nidaime avec deux équipes, ils y avaient un Uchiwa et c'était loin d'être une mission de routine pour avoir 2 équipes et 1 Hokage. Quand on entendais certains villageois parler de Sasuke en FG (bon sa remonte à loin c'est vrai^^), ils ne semblaient pas en vouloir aux Uchiwa. Pareille quand Kakashi ou d'autre parle du clan ou quand on voit Obito dans l'équipe du Yondaime. Enfin bref avant l'attaque de Kyuubi il était loin d'être persécuté, c'est seulement après que c'est partit en couille avec les conseillers et surtout Danzô (et même Sandaime qui n'a rien fait ou qui n'a pas eu le temps). D'ailleurs même quand on entend Itachi parler du Clan on a l'impréssion qu'ils se sont cloisonnés exprès.

 

Bref beaucoup d'info et contre info, beaucoup de connerie dit sur les rapports Senju et Uchiwa. Perso je pense qu'avant Kyuubi il n'y avait pas de tension majeur, mais après Kyuubi ça c'est envenimé très fortement. Pour moi les plus gros responsable dans ces tensions sont Madara et Danzô, en somme un Uchiwa exclus et un dirigeant de Konoha, pas très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH comme c'est plaisant tant de réaction... mais bon force est de constaté qu'on lis post en diagonale ou qu'on ne les lits pas du tout...

 

Je me demande pourquoi l'âge de MADARA pose problème ici??? quand on sait que le 4ème devait être encore plus jeune... mais bon les temps change...

Cela dit je n'ai pas de problème avec le fait que madara ne soit pas hokage...

 

Madara a attaqué konoha seul... tu dois écrire le manga avec kishi... UN FACTION PRO MADARA AU SEING DE KONOHA???? dis ou et quand tu a lu cela????? STP...

citation de Chojirou :" certains uchiwa se comporte comme des Senjuu (préfère se sacrifier pour les autres) tandis que certains Senjuu se comportent comme des Uchiwa (égoïsme personnel, pense que le Clan prime sur la Société)" ...

Senju : tsunade sait elle sacrifié pour konoha contre orochimaru???

jiraiya l'a t il fait devant orochimaru??? le 4ème l'a t il fait devant madara( non puisque kyubi est sorti ) ??? Danzo l'a t il fait( devant nagato, orochimaru, pein, madara)???

 

ELLE EST OU LA BONTE SENJU????

 

sasuke s'est sacrifié pour naruto face a haku... et itachi j'en parle même pas...

J'ai pas souvenir de l'inverse pour naruto... mais bon se sont des paria puisqu'il peuvent contrôler kyuubi...

 

Le 4ème ( enfin si on lis le chose dans le même ordre ) a laissé le kyuubi sans surveillance pour sauver son fils... En tant que ninja et Hokage il devait faire le bon choix il ne l'a pas fait... a savoir refermé le sceau et combattre l'intru...

 

Je pensais que les uchiwa étaient des ninja a part entière de konoha... qui ont donné leurs sang pour konoha au même titre que les senju...

 

Mais bon leurs sharingan fais d'eux des gens potentiellement mauvais... d'après t'es dire ; je te cite Chojirou : "Réponse trop facile, dans le chap 501, on voit bien que n'importe quel Uchiwa peut contrôler Kyuubi, ce qui veut dire qu'ils (les Uchiwa) sont une menace potentiel sur Konoha si un des leur pète les plombs et décide de tt détruire"

 

et si un jour un dits senju parviens a contrôler kyubi son appartenance au clan senju garanti t elle une bonne utilisation du démon de sa part???

 

Le fais est que si les dirigeants de konoha (hokage et conseiller) avait diriger il aurait traqué madara... aurait informer les village de l'existence de madara... et le clan uchiwa fesant parti INTEGRANTE  de konoha au même titre que les senju même certains ont du mal à l'accepter aurai oeuvrer pour l'intêret du village... comme il l'on fait jusqu'au moment ou ilS ont ÉTÉ ACCUSER A TORD DE L ATTAQUE DU VILLAGE...

 

Et oui peut être qu'il aurai en son seing plusieurs MS... et alors kakashi en a bien un...

 

Je ne vois pas en quoi le fait de posséder le MS fait de toi un danger pour konoha???

 

Orochimaru n'a pas de MS mais tout un tas de technique bizarres inventer par konoha... et était même prévue pour le titre de hokage...

 

Si un ou plusieurs uchiwa savait contrôler kyuubi madara aurai eu plus de mal je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi, itachi, itachi ....................

AHHH comme c'est plaisant tant de réaction... mais bon force est de constaté qu'on lis post en diagonale ou qu'on ne les lits pas du tout...

Je me demande pourquoi l'âge de MADARA pose problème ici??? quand on sait que le 4ème devait être encore plus jeune... mais bon les temps change...

Cela dit je n'ai pas de problème avec le fait que madara ne soit pas hokage...

C'est vrai dans un sens tu as raison, pour parler de l'âge de Madara, ben dans tous les cas, on ne connait pas les critères qui ont valu que l'on nomme Hashirama à la tête du village de Konoha, de plus si tu fais un constat, le Sandaime aussi a été nommé jeune (mais c'est moi qui ai ouvert cette parenthèse, je la referme)

 

Madara a attaqué konoha seul... tu dois écrire le manga avec kishi... UN FACTION PRO MADARA AU SEING DE KONOHA? dis ou et quand tu a lu cela?? STP...

citation de Chojirou :" certains uchiwa se comporte comme des Senjuu (préfère se sacrifier pour les autres) tandis que certains Senjuu se comportent comme des Uchiwa (égoïsme personnel, pense que le Clan prime sur la Société)" ...

Senju : tsunade sait elle sacrifié pour konoha contre orochimaru???

jiraiya l'a t il fait devant orochimaru??? le 4ème l'a t il fait devant madara( non puisque kyubi est sorti )  Danzo l'a t il fait( devant nagato, orochimaru, pein, madara)

ELLE EST OU LA BONTE SENJU?

Je vois bien que tu es nouveau, Orion (un modo) nous a fait un décorticage complet du Databook où l'on parlait des Hokages et des Uchiwas, tu peux lui envoyer un MP, il t'enverra le lien. Maintenant je pense que tu confonds tout là,  à quel moment tsunade devait se sacrifier face à Oro ?  ???

 

sasuke s'est sacrifié pour naruto face a haku... et itachi j'en parle même pas...

J'ai pas souvenir de l'inverse pour naruto... mais bon se sont des paria puisqu'il peuvent contrôler kyuubi...

Le 4ème ( enfin si on lis le chose dans le même ordre ) a laissé le kyuubi sans surveillance pour sauver son fils... En tant que ninja et Hokage il devait faire le bon choix il ne l'a pas fait... a savoir refermé le sceau et combattre l'intru...

Souvenir Souvenir: Epreuve de l'examen CHuunin, 2ème Etape: Sasuke, Sakura Vs Oro, Quand Naruto bloque le serpent d'oro qui fonce sur Sasuke, il fait quoi là. Maintenant je te repose la question, même si Kyuubi est sorti, le Yondaime a t-il fait son devoir en protégeant le village OUI ou Non, toi même dans ce genre de situation qu'aurais tu fait si ton enfant (ou un membre de ta famille était en danger)

 

Le 4ème ( enfin si on lis le chose dans le même ordre ) a laissé le kyuubi sans surveillance pour sauver son fils... En tant que ninja et Hokage il devait faire le bon choix il ne l'a pas fait... a savoir refermé le sceau et combattre l'intru...

Je pensais que les uchiwa étaient des ninja a part entière de konoha... qui ont donné leurs sang pour konoha au même titre que les senju...

Mais bon leurs sharingan fais d'eux des gens potentiellement mauvais... d'après t'es dire ; je te cite Chojirou : "Réponse trop facile, dans le chap 501, on voit bien que n'importe quel Uchiwa peut contrôler Kyuubi, ce qui veut dire qu'ils (les Uchiwa) sont une menace potentiel sur Konoha si un des leur pète les plombs et décide de tt détruire"

et si un jour un dits senju parviens a contrôler kyubi son appartenance au clan senju garanti t elle une bonne utilisation du démon de sa part???

Le temps qu'il a lancé à Madara était très limité je pense, je dirais au maximum 1 h, ce qui dans un autre village et avec n'importe quel autre jin est insuffisant pour extraire le bijuu, mais enfin chacun voit ça comme il veut. Le fait que les Uchiwa soient des ninjas de Konoha ne veut pas dire qu'il ne sont pas dangeureux pour eux même et pour les autres, de plus les Senjuu ne contrôle pas les Bijuu, ils les maitrisent, c'est pas la même chose.  Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que quelque soit le clan qui possède le Bijuu Kyuubi, en aucun cas ça ne garanti la bonne utilisation de celui ci.

 

Pour terminer, je dirais que tu confonds tout, Danzo n'a su que Madara (enfin Tobi) était vivant qu'après que Sai ne vienne le lui dire, donc très récemment, il n'y a pour l'instant rien qui puissent affirmer qu'il le savait avant. Enfin concernant Madara, Si tu as une preuve que les dirigeants de Konoha savaient qu'il était vivant avant la libération de Kyuubi, j'aimerais que tu me mets le lien pour qu'on la découvre tous parce moi j'en savais rien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout un peu facile de parler Senju vs Uchiwa...

Ce qu'on sait, c'est qu'il n'y a jamais eu de Uchiwa qui devienne Hokage. C'est le seul vrai problème là dedans.

 

n°1:

Madara a essayé face au Shodaime et a perdu, et d'ailleurs, le reste des Uchiwa était bien motivés pour que Madara dégage...

 

n°2:

Tobi a essayé de détruire Konoha (Senju + Uchiwa) avec l'attaque de Kyubi à la naissance de Naruto, et Konoha a alors réagi. Cette attaque était le fait d'un Uchiwa, il ont donc décidé de tous les tuer... (bon c'était pas très malin mais bon... ils venaient de risquer de tous se faire tuer, ils ne se sont pas montrés "rationels" face à une menace "terroriste").

 

n°3

Par dessus le marché, il semblerait que les Uchiwa aient vraiment préparé une forme de complot (le père de Sasuke et ses potes), qui n'avait certes rien à voir avec l'attaque de Kyubi, m'enfin bon, ça leur aurait pas forcément couté plus cher de faire profil bas... même si après l'attaque, il devait pas franchement être sympa d'être un Uchiwa et d'avoir des ambitions politiques...

 

n°4

Là dessus les conseillers, Danzo et Sandaime ont décidé de massacrer les Uchiwa (et j'arrive pas à croire qu'ils fassent cela sans preuve du complot). C'est Itachi qui va s'en charger avec l'aide de Tobi! (bien content de pouvoir massacrer le deuxième clan qu'il déteste le plus, celui des Uchiwa...).

 

 

Donc forcément, les Uchiwa sont au centre de l'intrigue du manga, c'est leur capacités qui sont craintes, et que l'on a essayé d'éliminer, cette fameuse capacité à contrôler Kyubi (pour les autres bijus, c'est moins sur).

 

 

Résumé:

Ce qui est "marrant" c'est quand même que Tobi essaye de de détruire le village. Ça merde mais c'est pas grave, devant une attaque d'une telle ampleur les senju (enfin Danzo, les conseillers et le Sandaime) les mettent à part du pouvoir, puisqu'ils sont incapables de déterminer d'où vient cette attaque. Du coup les Uchiwa se rebellent et complotent... je veux pas être méchant, mais trahison dans un pays en guerre, c'est pas comme s'ils avaient pas étés prévenus... En plus ils sont pas doués et se font découvrir (en fait c'est plutôt que Itachi est super doué et loyal à Konoha... donc aux senju)... et donc les Uchiwa se font massacrer par Itachi et Tobi...

 

Même si il y avait des valeurs Senju (volonté du feu toussa), et des valeurs Uchiwa (on en a marre de la guerre, dégage Madara, toussa), elles ont disparu avec l'attaque de Konoha par Kyubi, et finalement, le seul qui en sort gagnant, c'est Tobi (Madara?). Il a un nouveau jouet qui a les nerfs et en plus qui a un super Sharingan, et Konoha est en position de faiblesse (plus de village quand même). Le seul responsable de ce merdier entre Uchiwa et Senju, c'est Tobi/Madara... même si les décisions prises par les deux clans après l'attaque de Kyubi sont aussi absurde et stupide l'une que l'autre...

 

C'est à Naruto de restaurer les valeurs Senju, et ça devrait être à Sasuke de restaurer les valeur Uchiwa... sauf que Sasuke (l'emo-kid par excellence) est méga en rage contre Konoha, les méchants qui ont tué sa famille... belle manipulation de Tobi sur le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant les donneurs de leçon ici :

- ils disent de pas réinterpréter le manga, mais ils se permettent le le faire.

- ils disent que prendre en otage un enfant c'est pas significatif : ben oui "la fin justifie les moyens", "le monde ninja et sans pitié", mais le massacre des uchiwas "oh non c'est pas pareil tu comprends...". Très joli double discours.

 

J'attends tujours de savoir où est ce qu'il est dit que :

- danzo savait que c'était madara derrière l'attaque et pas le clan.

- orochimaru, danzo, jiraya, sandaime sont des senju

 

Edit: d'ailleurs pour danzo, son nom de famille est shimura, je vois mal comment il peut être senju.

 

comment naruto passe du stade de vengeur

Contrairement à sasuke, naruto n'a pas tué pein. Comparer les deux est ridicule.

 

 

C'est pas le clan Uchiha qui est malsain c'est Konoha et leur système shinobi !!

LE système shinobi n'et pas un copyright konoha, c'est un mode de fonctionnement mondial. Tout le monde fonctionnait sur ce principe et à ce titre konoha n'est pas plus coupable que les uchiwas eux mêmes.

 

Ses 'amis' (suigetu, jugo et karin), le sont-ils vraiment franchement : relit le passage où il leur dit bien que s'ils le suivent ce sera à leur risque et péril, il leur laisse le choix : déjà il les choisit sur leurs compétences et il le leur fait bien savoir.

Tu remarqueras quand même que c'ets le sommum de la moralité que de se comporter comme ça hein?

 

le 4ème lui a préféré laissé kyubi tué la moitié du village pour sauvé son fils et sa femme... et ai glorifié

Tu sais quoi que ce soit des pertes qu'ont engendré l'attaque de kyuubi?

Minato avait-il un moyen de savoir que madara utiliserait kyuubi directement contre konoha?

As-tu lu le chapitre 501? on y voit clairement que minato n'a pas volontairement choisi de laisser kyuubi à madara, il a sauté pour sauver son fils, et c'est après, quand il s'est rendu compte du piège qu'il est parti et il avait plus vraiment d'autre choix, si il reste alors l'explosion tue kushinaet kyuubi est liberé donc du pareil au même.

 

Une fois que j'ai dit ça, on comprendra que je me demande qui est vraiement aveuglée par la sympthie affichée d'untel ou un autre. Tout ce que je vois c'est des personnes qui disent une chose puis son contraire, selon qu'on parle des uchiwas ou de konoha, sans aucun critère de distinction justifié, preuve que d'après votre discours, les uchiwas doivent être excusés juste parce que c'est des uchiwas. Si c'est pas une preuve flagrante de partialité je vois pas ce que c'est.

 

@gortogg : Je te confirme que le massacre n'a pas été ordonné sans preuves. Itachi était agent double et participait aux "réunions" de planification du coup d'état, c'est lui qui renseignait konoha des intentions des uchiwas. Je pense que niveau preuve y'a pas plus formel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi, itachi, itachi ....................C'est vrai dans un sens tu as raison, pour parler de l'âge de Madara, ben dans tous les cas, on ne connait pas les critères qui ont valu que l'on nomme Hashirama à la tête du village de Konoha, de plus si tu fais un constat, le Sandaime aussi a été nommé jeune (mais c'est moi qui ai ouvert cette parenthèse, je la referme)

Je vois bien que tu es nouveau, Orion (un modo) nous a fait un décorticage complet du Databook où l'on parlait des Hokages et des Uchiwas, tu peux lui envoyer un MP, il t'enverra le lien. Maintenant je pense que tu confonds tout là,  à quel moment tsunade devait se sacrifier face à Oro ?  ???

Souvenir Souvenir: Epreuve de l'examen CHuunin, 2ème Etape: Sasuke, Sakura Vs Oro, Quand Naruto bloque le serpent d'oro qui fonce sur Sasuke, il fait quoi là. Maintenant je te repose la question, même si Kyuubi est sorti, le Yondaime a t-il fait son devoir en protégeant le village OUI ou Non, toi même dans ce genre de situation qu'aurais tu fait si ton enfant (ou un membre de ta famille était en danger)

Le temps qu'il a lancé à Madara était très limité je pense, je dirais au maximum 1 h, ce qui dans un autre village et avec n'importe quel autre jin est insuffisant pour extraire le bijuu, mais enfin chacun voit ça comme il veut. Le fait que les Uchiwa soient des ninjas de Konoha ne veut pas dire qu'il ne sont pas dangeureux pour eux même et pour les autres, de plus les Senjuu ne contrôle pas les Bijuu, ils les maitrisent, c'est pas la même chose.  Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que quelque soit le clan qui possède le Bijuu Kyuubi, en aucun cas ça ne garanti la bonne utilisation de celui ci.

 

Pour terminer, je dirais que tu confonds tout, Danzo n'a su que Madara (enfin Tobi) était vivant qu'après que Sai ne vienne le lui dire, donc très récemment, il n'y a pour l'instant rien qui puissent affirmer qu'il le savait avant. Enfin concernant Madara, Si tu as une preuve que les dirigeants de Konoha savaient qu'il était vivant avant la libération de Kyuubi, j'aimerais que tu me mets le lien pour qu'on la découvre tous parce moi j'en savais rien.

 

 

 

 

 

Ben concernant le 4ème hokage et son intervention je te répondrait que moi je ne suis pas ninja... je n'appartient a aucun village et que de surcroit je n'ai pas responsabilité dizaine de milliers de gens...

Dans mon fauteuil il m'est facile de dire je protègerai la masse au lieu de mon fils unique ...

 

Euh je pense que tu confond certain passage du manga... avant l'intervention de kyuubi et après l'intervention...

 

Tsunade : Elle a été incapable de défendre le village face a orochimaru... durant leur altercation... ou plutôt elle a été longue à la détente... très longue pour celle qui ce défini comme étant l'héritière du 1er...

 

C'est un sacrifice???? face au serpent lol ... sasuke c'est laissé abattre pour sauvé naruto tu oublie, naruto le croyait mort d'ou la 1er apparition de kyuubi... j'ai pas souvenir de pareil sacrifice de la par du heros...

 

Parc contre là tu n'est pas très claire , j'ai pas tout compris : Le temps qu'il a lancé à Madara était très limité je pense, je dirais au maximum 1 h, ce qui dans un autre village et avec n'importe quel autre jin  est insuffisant pour extraire le bijuu, mais enfin chacun voit ça comme il veut."

 

Contrôle et maîtrise sont très différent en effet... en quoi diffèrent le faite que madara contrôle kyuubi et que le 1er maitrise kyuubi ...dans les 2 cas il n'est pas libre d'agir par ses propres moyens.. mais bon tu dois surement percevoir une subtilité qui m'échappe...éclaire moi STP.Et je ne te dis pas d'en faire des jinchiriki mais juste de développé la technique permettant le contrôle du kyuubi pour pallié a la défaillance d'un sceau...2 précaution valent mieux qu'une...

 

Euh tu as du sauté quelques pages ,Danzo ne parle de madara officiellement que quand sai le révèle en effet( en d'autre terme quand l'info tombe dans le domaine public), mais madara lui dis bien sa fait fait longtemps danzo, on ne s'est  pas vue depuis le massacre du clan uchiwa... sasuke a 16ans a l'heure ou l'on parle, environ 6 le jour du massacre... donc Danzo est au couurant au minimum depuis 10 ans de l'existence de madara, cela ne la pas rendu bavard pour autant...

 

Tout ce que je dis moi c'est que au vue de capacité de manipulation de certaine personne... le clan uchiwa a été mal géré et le sharingan également par konoha...

 

Au lieu de le craindre il aurai du se l'approprié, le développé a son paroxysme... Même itachi a été mal utilisé...

 

La peur de l'autre crée des barrières puis on fini par vivre côte à côte sans se côtoyé... surtout que la ils n'y sont pour rien dans la libération de kyuubi vue qu'ils en sont victime comme tout le village mais bien sur il n'est dis nulle part  que le clan uchiwa a subit des pertes ce qui renforce le côté clan a part dans le village de konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant les donneurs de leçon ici :

- ils disent de pas réinterpréter le manga, mais ils se permettent le le faire.

- ils disent que prendre en otage un enfant c'est pas significatif : ben oui "la fin justifie les moyens", "le monde ninja et sans pitié", mais le massacre des uchiwas "oh non c'est pas pareil tu comprends...". Très joli double discours.

 

J'attends tujours de savoir où est ce qu'il est dit que :

- danzo savait que c'était madara derrière l'attaque et pas le clan.

- orochimaru, danzo, jiraya, sandaime sont des senju

 

Edit: d'ailleurs pour danzo, son nom de famille est shimura, je vois mal comment il peut être senju.

Contrairement à sasuke, naruto n'a pas tué pein. Comparer les deux est ridicule.

 

LE système shinobi n'et pas un copyright konoha, c'est un mode de fonctionnement mondial. Tout le monde fonctionnait sur ce principe et à ce titre konoha n'est pas plus coupable que les uchiwas eux mêmes.

Tu remarqueras quand même que c'ets le sommum de la moralité que de se comporter comme ça hein?

Tu sais quoi que ce soit des pertes qu'ont engendré l'attaque de kyuubi?

Minato avait-il un moyen de savoir que madara utiliserait kyuubi directement contre konoha?

As-tu lu le chapitre 501? on y voit clairement que minato n'a pas volontairement choisi de laisser kyuubi à madara, il a sauté pour sauver son fils, et c'est après, quand il s'est rendu compte du piège qu'il est parti et il avait plus vraiment d'autre choix, si il reste alors l'explosion tue kushinaet kyuubi est liberé donc du pareil au même.

 

Une fois que j'ai dit ça, on comprendra que je me demande qui est vraiement aveuglée par la sympthie affichée d'untel ou un autre. Tout ce que je vois c'est des personnes qui disent une chose puis son contraire, selon qu'on parle des uchiwas ou de konoha, sans aucun critère de distinction justifié, preuve que d'après votre discours, les uchiwas doivent être excusés juste parce que c'est des uchiwas. Si c'est pas une preuve flagrante de partialité je vois pas ce que c'est.

 

@gortogg : Je te confirme que le massacre n'a pas été ordonné sans preuves. Itachi était agent double et participait aux "réunions" de planification du coup d'état, c'est lui qui renseignait konoha des intentions des uchiwas. Je pense que niveau preuve y'a pas plus formel.

 

On voit bien que l'information est quelque chose de très important...

Le massacre a été ordonné sur les informations donné par itachi, concernant les réunions du clan... mais qu'en ai  t il du fait que danzo savait que les uchiwa n'était pour rien dans l'attaque de kyuubi... mais que madara a tout orchestré...

Vous accepté de tué des gens qui commence à ce rebellé parce qu'ils sont accusé depuis près de 10ans d'un crime qu'ils ont pas commis alors que vous le savez qu'ils n'y sont pour rien...

 

ET QUE VOUS CONNAISSEZ LE FAUTIF...

 

J'ai du mal avec ce concept... mais bon à lire certain je me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que l'information est quelque chose de très important...

Le massacre a été ordonné sur les informations donné par itachi, concernant les réunions du clan... mais qu'en ai  t il du fait que danzo savait que les uchiwa n'était pour rien dans l'attaque de kyuubi... mais que madara a tout orchestré...

Mais où sont tes preuves?

Ton discours en devient ridicule à nous assommer avec des affirmations qui ne reposent sur rien!

 

Vous accepté de tué des gens qui commence à ce rebellé parce qu'ils sont accusé depuis près de 10ans d'un crime qu'ils ont pas commis alors que vous le savez qu'ils n'y sont pour rien...

 

ET QUE VOUS CONNAISSEZ LE FAUTIF...

 

J'ai du mal avec ce concept... mais bon à lire certain je me pose des questions...

Et c'est tout ce que du répond aux nombreuses questions que je pose? Ta rhétorique s'est enrayée à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala du calme !!!

 

Sinon certains sont un peu trop manichéens et tous ce qui n'a pas un Sharingan devient un Senju !!!

Sandaime n'est pas un Senju, c'est un Sarutobi.

Danzo n'est pas un Senju, c'est un Shimura.

Yondaime n'est pas un Senju, c'est un Namikaze.

En fait les Senjus, on en connait 4 (dont un seul vivant), Shodai,Nidaime,Nawaki et Godaime et c'est tout !!

 

Les 2 clans on fondé le village mais ça suffit pas à faire le nombre, ils ont entrainés avec eux les clans Hyuga, Nara, Sarutobi,Yamanaka, akimichi et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer Itachi sannin, je te conseille de supprimer un de tes 2 posts et de le coller au précédent, pas de double post, c'est une des règles du forum  ;),

passons au vif du sujet:

Ben concernant le 4ème hokage et son intervention je te répondrait que moi je ne suis pas ninja... je n'appartient a aucun village et que de surcroit je n'ai pas responsabilité dizaine de milliers de gens...

Dans mon fauteuil il m'est facile de dire je protègerai la masse au lieu de mon fils unique ...

Sur ce point moi, je t'ai répondu que je n'ai jamais vu dans un manga ou dans un film, quelqu'un avec ce genre de situation privilégie les autres plutôt que son enfant.

 

Tsunade : Elle a été incapable de défendre le village face a orochimaru... durant leur altercation... ou plutôt elle a été longue à la détente... très longue pour celle qui ce défini comme étant l'héritière du 1er...

C'est un sacrifice?Huh face au serpent lol ... sasuke c'est laissé abattre pour sauvé naruto tu oublie, naruto le croyait mort d'ou la 1er apparition de kyuubi... j'ai pas souvenir de pareil sacrifice de la par du heros...

Incapable la Tsutsu, ce ne sont pas ses coups de poings ravageurs qui font fuir Oro, concernant Sasuke et Naruto, lorsque Oro est sur le serpent et que celui ci fonce sur Sasuke (qui est incapable de bouger par peur), tu appelles ça comment, pour toi, ça ne vaut pas ce que Sasuke a fait face à Haku.

 

Parc contre là tu n'est pas très claire , j'ai pas tout compris : Le temps qu'il a lancé à Madara était très limité je pense, je dirais au maximum 1 h, ce qui dans un autre village et avec n'importe quel autre jin  est insuffisant pour extraire le bijuu, mais enfin chacun voit ça comme il veut."

Contrôle et maîtrise sont très différent en effet... en quoi diffèrent le faite que madara contrôle kyuubi et que le 1er maitrise kyuubi ...dans les 2 cas il n'est pas libre d'agir par ses propres moyens.. mais bon tu dois surement percevoir une subtilité qui m'échappe...éclaire moi STP.Et je ne te dis pas d'en faire des jinchiriki mais juste de développé la technique permettant le contrôle du kyuubi pour pallié a la défaillance d'un sceau...2 précaution valent mieux qu'une...

Je disais que lorsque Minato rattrape Naruto et l'emmène à la maison, cela ne doit pas prendre plus de 1 heure à tout casser, quand tu regardes par exemple l'extraction des bijuu par l'akatsuki, ça prend des heures voir même des jours suivants le nombre de membre, donc pour moi en ce lap de temps très court, Kyuubi n'aurait jamais pu atteindre le village et faire des dégats considérables sauf si Tobi utilise sa technique de téléportation. Maintenant concernant, Hashirama, son pouvoir ne permet pas de contrôler Kyuubi mais de le stopper dans son élan, dans ses attaques et ainsi le maitriser, tandis que le pouvoir de Tobi permet de contrôler Kyuubi (cf chap 501, tobi dit avance, Kyuubi avance, tobi dit, tu mourras de la main de Kyuubi et celui frappe le rocher ou se trouve Kushina, preuve qu'il est contrôlé).

 

Euh tu as du sauté quelques pages ,Danzo ne parle de madara officiellement que quand sai le révèle en effet( en d'autre terme quand l'info tombe dans le domaine public), mais madara lui dis bien sa fait fait longtemps danzo, on ne s'est  pas vue depuis le massacre du clan uchiwa... sasuke a 16ans a l'heure ou l'on parle, environ 6 le jour du massacre... donc Danzo est au couurant au minimum depuis 10 ans de l'existence de madara, cela ne la pas rendu bavard pour autant...

Tout ce que je dis moi c'est que au vue de capacité de manipulation de certaine personne... le clan uchiwa a été mal géré et le sharingan également par konoha...

Au lieu de le craindre il aurai du se l'approprié, le développé a son paroxysme... Même itachi a été mal utilisé...

La peur de l'autre crée des barrières puis on fini par vivre côte à côte sans se côtoyé... surtout que la ils n'y sont pour rien dans la libération de kyuubi vue qu'ils en sont victime comme tout le village mais bien sur il n'est dis nulle part  que le clan uchiwa a subit des pertes ce qui renforce le côté clan a part dans le village de konoha...  

Concernant Danzou même si Tobi dit ça fait longtemps, il se peut très bien que Danzou l'ai connu son un autre nom, as tu pensé à celà. Maintenant concernant les Uchiwa et le Sharingan, qui voulait tu qui les gère les Senjuu, tu sous entends qu'ils sont la cause de tous leur maux, mais les Uchiwa eux même voulaient ils vraiment s'intégrer aux autres, j'espère vraiment que les chap à venir nous donneront des précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...