Aller au contenu

L'après Marinford


Aarosh
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

J'ouvre ce topic au vue de la suite de One Piece, l'arc Marinford touche clairement à sa fin, ce n'est qu'une question de semaines. La question est de savoir ce qui va en découler.

 

Pour la Marine

Malgré son éclatante victoire, elle est très affaibli, le triangle de la Marine est en ruine Enies Lobby détruite, Impel Down surement aussi, dans tous les cas la prison inviolable a été brisé et ses prisonniers les plus dangereux évadés. Puis le QG de la Marine, Marinford détruit.

  Suite à la bataille même si la majorité de ses troupes d'élite s'en sont sortit, je pense notamment aux Amiraux et Vice Amiraux. Mais il est indéniable qu'elle a perdu beaucoup d'éffectif, de navire etc. Ca force de frappe et son influence sur le monde va en sortir affaibli.

Le corps des Shichibukai lui aussi est remis en question, sur les 7 capitaines, 3 ont trahis la Marine, pour les autres c'est pas très claire non plus, Doflamingo a clairement ses intérêt ailleurs et ne porte pas la Marine dans son coeur, Kuma est devenu un simple Pacifista+ c'est en soit une grosse perte aussi, et les deux derniers Moria et Mihawk semblent être fidèle à la Marine, quoi que pour Mihawk.

On peut clairement dire que c'est une demie victoire.

Mais c'est surtout la question de que va faire la Marine fasse à la nouvelle menace de Barbe Noire, je serais déçu de savoir que les Amiraux resterait à la maison ( en ruines )

 

Pour la piraterie

Au niveau des pirates en général, l'équilibre n'est plus, le plus puissant des Yonkou et mort et il en va de même pour son équipage. Les territoires protégé de BB ne le sont plus. Mais c'est surtout l'arrivé de BN en tant qu'un potentiel Yonkou qui change la donne, contrairement au paisible Statu Quo en place, il semble que le chaos va s'emparer du Nouveau Monde, chaque Emperer cherchant à prendre les territoires de BB, et BN cherchant à faire ça place, voire pire vu son ambition, dominer les autres tout simplement.

De même les pirates de BB ne vont pas s'évaporer, que vont-ils devenir ? Vont-ils rejoindre un Yonkou ( je pense en autre à Shanks ), vont-ils s'éparpiller, disparaitre etc. ? Ou rester souder ( très très peu probable, du moins j'y crois pas du tout )

Et à ça on peut ajouter l'arrivée des Supernova

En clair lorsque l'on va connaitre le Nouveau Monde, celui ci sera en train d'établir un nouvel équilibre mais au prix du chaos.

 

Pour les Mugiwaras

Là c'est autre chose, Luffy en à un pas de la mort, nul doute qu'il va survivre, mais c'est surtout comment va t-il ressortir de ce qu'il a vécu, son équipage c'est certain va revenir meilleur, Zoro on l'a vu à rencontrer un épéiste, il va peut être apprendre de lui, Sanji lui est tombé sur l'ile des travelos, à défaut de pouvoir frapper une femme comme le dise beaucoup de personne ( chose que je trouve stupide au niveau de l'intérêt du manga ) mais sur l'ile ou Bon Clay a appris l'Okama Way, ya surement un type qui peut le faire progresser, pour Franky c'est évident, il va surement en retirer des connaissance et va peut être avoir des upgrades, Nami pourra nous sortir de nouveau combo météorologique, Ussop ben mystère, pareil pour Chopper, Brook surement de nouvelles chansons et  Robin ben des infos point barre.

Il est clair que le niveau va augmenter.

Mais surtout, les Chapeau de Paille vont maintenant être un vrai cible pour de nombreux pirates, chasseur de primes et la Marine, le fils de Dragon, Aka Inu en a clairement après lui et le monde va pas rester indifférent. De même les anciens alliés de BB et les Révolutionnaires l'aideront aussi.

 

 

Pour les révolutionnaires

Même si ils ne sont pas directement opposé à la Marine mais plus au GM, il est indéniable qu'il vont en sortir plus fort face à la Marine qui se trouve incapable de maintenir son contrôle et sa puissance sur tous les Oceans.

 

 

En conclusion l'équilibre précaire encore présent a totalement disparu sur Grand Line et le Nouveau Monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu mélanges le GM et la Marine là, EL et ID ne sont pas sous les ordres de la Marine mais du GM, tout comme les CC. C'est donc le GM qui est grandement affaiblit, avec ID et EL détruites, la Marine qui a subit bcp de pertes et les CC qui sont tout sauf loyaux. C'est lui qui a pris le plus cher, il est vraiment au plus bas.

Sinon je suis plutôt d'accord avec le reste, il y a un déséquilibre total, les Mugiwara vont évoluer dans un monde où règne le chaos et ce n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'une question de semaines

 

Oui mais combien ? c'est ça la véritable question...peut être que avant de penser à l'aprés, il faut voir le présent :-X

 

Enfin je participe un peu:

 

Pour la marine:

Aucun amiral n'a encore été vaincu (pour l'instant), Ao kiji est toujours aussi imposant mais Sengoku vas prendre cher pour son grade suite à cette semi défaite (même s'ils ont accomplis l'objectif principal, tuer Ace).

S'il survit, il vas prendre sa retraite forcée et un amiral sera promu, je vois Aka inu, le Gm aura plus confiance en lui qu'en les deux autres (flemmard et je m'en foutiste).

Un nouvel amiral, soit une personnage qu'on connait pas, soit un VA qu'on connaitrai (Momonga par exemple, on l'a pas beaucoup vu sauf quand il défonce Luffy), ou peut être même Smoker...

Toujours est il qu'il est important que BN ne défonce pas toute la marine, ça dénaturai tout le manga...

 

Pour le GM:

Soit Magellan est mort soit il est en vie et vas poursuivre nos fuyards à travers le nouveau monde. Dans tout le cas Hannybal, nouveau directeur...

Mariejoa toujours imprenable et peut être nouveau QG de la marine

Beaucoup de corsaires vont gardés leur titres (Mihawk, Kuma, Doflamingo, Moria) et il n'est pas impossible d'en voir de nouveau

 

Pour la piraterie:

Le chaos, que dire de plus, 11 super nova dans le nouveau monde, plus la mort de BB, plus l'arrivé de BN. ça fait du monde et Oda nous a préparé un jolie foutoir organisé. Qui seront les losers qui seront les gagnants ? Bn vas s'imposer malgrés la concurence, suspens... (qui à parle de saturation de marché ? qui ose me parlé éco)

 

Mugiwaras:

 

Je m'attend pas à de gros power up pour Zorro et Sanji. On a pas vu grand chose des capacités maximums de Zorro en Ashura donc difficile de dire s'il aura un énorme power up. Pour Sanji à part une "double diable jambe" et du haki, je vois pas...

Les autre; c'est évidant en fonction de leurs destinations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raptor'

Je pense que tu mélanges le GM et la Marine là, EL et ID ne sont pas sous les ordres de la Marine mais du GM, tout comme les CC. C'est donc le GM qui est grandement affaiblit

 

Je pense que la distinction entre la Marine et le GM est très subjective. Si tu regardes la carte du monde de One Piece, on doit avoir 70 voir 80% de la majeure activité en mer et sur les Océans. Si le GM symbolise la loi sur terre ET sur mer, avec 80% de l'activité sur mer, on peut se permettre de confondre les deux notions. Il doit y avoir une infime frontière.

 

Concernant mon point de vu, je ne m'étirerai pas aussi loin que vous mais me contenterai uniquement de :

 



La Marine/GM

 

1 - Structure

Déstructuration totale de leur organisation. Leur effectif n'a pas changé, pas de mort, pas de pertes grave, mais uniquement des infrastructures qui ont souffertes. Suite à l'annonce de Barbe Blanche (le One Piece existe) et à la nouvelle menace Barbe Noire, la Marine va très vite se rendre compte qu'il va falloir orienter une défense solide dans le nouveau monde pour appuyer une suprématie déjà bancale... Et plus exactement dans la deuxième moitié du nouveau monde : les rookies sont déjà partis et les empereurs sont déjà tout aussi loin. Donc aucun intérêt particulier a fixer de nouvelle structures dans les environs. Mais voir un intérêt au-delà de cette hémisphère : le Nouveau Monde.

 

2 - Effectif

Nous ne sommes pas non plus à l'abri de nouvelles promotions ou nouvelles destitutions : Garp pourrait très bien quitter la Marine en guise de retraite. Après tout il a si bien dit : il fait parti d'une toute autre génération qui vient de s'éteindre. De nouveaux vice-amiraux pourraient être nommés. Quelques Shichibukaï seront forcément destitués de leurs fonctions, d'autres seront sélectionnés etc. Je souligne le fait que l'effectif de la Marine est encore intact, il n'y a donc pas lieu de proclamer une fin partielle de la Marine.

 

3 - Conclusion ?

Si ce n'est pas déjà fait ou commencé, je prédis donc, à coup sûr, une étape ultime de la Marine qui consisterait à focaliser la majeure partie de ses troupes et de ses infrastructures en fin de nouveau monde pour lutter avec plus d'efficacité contre les rookies, les empereurs, et les pirates lambdas dans l'unique but de protéger le secret absolu : le One Piece. Car nous le savons tous, si ce trésor venait à être découvert, la Marine devrait engager un conflit d'importance mondiale. Du moins, c'est ce que voudrait la logique historique du manga ! Je ne pense pas mener une théorie farfelue, elle peut être cohérente. D'autant plus que la Marine est un des principal concurrents du Héro, l'enlever pour le nouveau monde ne serait envisageable.  La seule problématique cohérente serait alors :

 

Où la Marine va-t-elle établir sa prochaine ligne défensive ?

 



 

Pour le reste (Les mugiwaras, la piraterie et les révolutionnaires), je ne préfère pas m'avancer, Oda nous a mis en scelle une telle quantité d'informations et d'indices que je ne pourrais pas m'aventurer dans des suppositions tellement elles seraient nombreuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine serait en territoire ennemi dans le NM et ne pourrait pas rivaliser face à des gars comme BN où les 3 Yonkous. Et puis ça serait du suicide que de se positioner à la fin du NM (faudrait déjà qu'ils y arrivent) ils seraient constamment attaqués, même les 3A ne pourraient pas faire grand chose.

J'vois bien un NM plongé dans le chaos où il faudra se battre pour vivre et seul les + forts survivront, on a eu une période Mugi vs Marine/GM, maintenant je vois bien un truc du genre Mugi vs pirates NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la Marine je serais déçu qu'on la voit plus dans le NM,et j'aimerais bien qu'on ait un espèce d'expédition dans le NM, quelques bateaux avec les Amiraux et les VA à son bord, bon je reve un peu mais je trouve que ça pourrait etre pas mal.

Même si je pense qu on va surtout avoir droit à du Yonkou pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je nes sais pas trop d'où vient cette idée que la Marine n'est pas présente dans le nouveau monde, mais je ne me rappelle pas l'avoir lu.

 

Donc, pour une fois, mon "Vas-y, prouves-le!" ne sera pas du tout méchant.

 

Marie Joie est accolé à NM, il doit au moins y avoir un certain cercle d'influence.

 

Et puis pourquoi pas, des villes fortifiés défendu pas la Marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zehahaha

 

l'apres Marinford

 

Pirates

Je ne vois non pas 4 empereurs, mais 5 empereurs. Oda va nous avouer que Doflamingo et Mihawk sont en fait les membres d'un seul et meme equipage.

Il y aura donc Shanks, Kaidou, L'empereur inconnu et BN , Doflamingo comme empereurs potentiels. La encore, la taxinomie est imparfaite. Je vois

5 pirates au dessus du lot, attaque par des supernovas tres ambitieux, le tout dans une ambiance de piraterie exacerbee.

 

Marines

Bn ne peut pas partir maintenant, il doit tuer au moins Aka Inu, Kobby et Kizaru. Il faut que la situation soit tellement chaotique que les elements prometteurs, soient entraines encore plus durement. Ainsi Kobby sera Amiral.

 

Le GM

Pacifista pacifista Kuma, on rase gratis, et on va mener de grandes expeditions contre dragon.

 

Les revolutionnaires.

Dragon fait de tres gros mouvements. Il declare sa propre guerre contre le gouvernment

 

Buggy

Rejoint son crew, trouve le tresor du capitaine silver et fait sa ferme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pirate

 

beaucoup de difficulté à se remettre de cette guerre, les pirates de barbe blanche vont défendre le territoire de barbe blanche sous la baniére de marco, mais est qu'il y aura toujours une flotte, je ne penses pas, je vois plutot marco avec les commandant et quelque membres souhaitant suivre marco, pour luffy il sera dans un profond comas et sera réveillé par ses nakamas apprenant la fin de la guerre et jimbei les menant sur l'île des hommes poissons.

 

marine

 

aka inu devient le nouvel amiral en chef aprés la défaite de sengoku face  à barbe noire, aka inu étant l'amiral ayant fait tout le boulot, pendant que garp, lui, prendra sa retraite, ou formera kobby a devenir le plus grand marine, en lui apprenant haki, et autre technique. nous assisteront aussi à la monté en puissance de smoker devenant vice amiral voir amiral

 

les 7 corsaires

 

n'ayant plus que 4 ou 5 membres, (on ne sait pas encore pour boa), 2/3 nouveau corsaire seront nommé, je vois bien un ou deux nova devenir corssaire, notement law que je sent être un pirate esquivant les ennuies ou alors hawkins

 

gouvernement mondial

 

pourquoi le corps d'Ace à t'il été récupéré, pour récupéré le fruit, ou créé un nouveau pacifista, je vois plus un pacifista ace, équipé il deviendrait un véritable cauchemard pour les pirates du nouveau monde, et ainsi la marine utiliserai le symbole de cette guerre, le fils des seigneurs contre les pirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Marine :

 

Ça ne fait aucun doute que cette aventure sur Marineford va faire parler d'elle dans le monde entier... en relativement peu de temps, les trois pôles de la justice sont tombés, et ce par le même homme : Luffy (je fais bien évidemment référence à Enies Lobby, Impel Down et Marineford). Certains diront que Marineford a été détruite par BB et BN, mais bon, la Marine et le Gouvernement Mondial savaient qu'ils en étaient capables... alors que Luffy fait seulement son entrée dans la cour des grands. Ça a plus d'impact qu'un Yonkou ou qu'un ex-Shichibukai ancien pirate de BB.

Des postes vont tomber, d'autres vont apparaitre... Je pense que Garp devra supporter soit les remontrances de Sengoku, qui devra trouver un responsable pour sauver son cul, soit il se sentira coupable d'avoir été si faible. En conséquence, il quittera la Marine en essayant d'emporter Aka Inu avec lui, et sera soit considéré comme un traitre, soit comme un danger public important. Les Shichibukai vont être totalement refondus... entre Hancock, Barbe-Noire et Jimbei qui ont trahis le Gouvernement, Doflamingo qui n'a pas l'air spécialement fraternisant, et Moria qui, sans ses zombies et ses serviteurs perd une bonne partie de sa puissance, il ne reste guère que Mihawk et Kuma... et encore, Mihawk a des relations avec les Yonkou (Shanks) et m'a l'air assez fortiche pour se barrer s'il en a envie, et Kuma n'est plus qu'un robot que Ivankov tente vainement de ramener à la raison. En gros, va y avoir des promotions dans l'air.

De manière globale, il pourrait s'avérer que ce problème ait des répercussions importantes dans le monde entier... perte de confiance envers la Marine ?

 

Pour la piraterie :

 

Barbe-Blanche, protecteur de nombreuses îles à conflits (l'île des hommes-poissons, par exemple) vient de mourir... l'anarchie pointe son nez dans le Nouveau Monde, rien que par la mort de BB. Peu importe si les commandants de division encore en vie tentent de prendre le relai, l'équipage de Barbe-Blanche ne sera plus jamais le même qu'avant.

Inutile de parler de l'entrée de Barbe-Noire dans le Nouveau Monde, de sa déclaration de guerre ouverte au monde entier, au Gouvernement, à la Marine, en gros à tout le monde.

Et enfin... le plus puissant des Yonkous qui tombe... un conflit qui oppose deux autres Yonkou (Shanks VS Kaidou)... le quatrième dont on ignore encore tout... (je sens un personnage déjà connu qui va juste nous surprendre, du genre de Yosaku xD ). Imaginez ne serait-ce qu'une seule seconde que Shanks ait perdu ? Je vous laisse imaginer le bordel que ça serait... ça promet d'être l'anarchie. Sans oublier les rookies qui font leur entrée.

 

Pour les révolutionnaires :

 

Je pense qu'ils vont enfin bouger. Non seulement, Iva interprète l'arrivée de Luffy à New Kama Land comme le signe de départ qu'il attendait, mais en plus de ça, on voit que l'armée révolutionnaire noue des liens avec un autre membre des Mugis : Robin (dans les mini-aventures). La fragilisation du Gouvernement Mondial avec l'arc Marineford va leur permettre de mener des actions avec plus d'impact que jamais. Je pense que Robin aura un rôle à jouer avec Dragon d'ici peu... En gros, ça va swinguer... on peut admettre que Garp ou la mort d'Ace vont influer sur Dragon, d'une manière ou d'une autre... (c'est tout emmêlé, avec ces histoires... on sait plus à quoi s'en tenir).

 

Pour les Mugiwaras :

 

Je sais pas pourquoi, mais je sens que Barbe-Noire va faire un truc à la Itachi dans Naruto... il va laisser Luffy s'enfuir, voire l'aider en stoppant les amiraux, pour qu'ils s'affrontent plus tard. De toute façon, je pense que, même sans ça, il arrivera à s'enfuir. Il restera bien évidemment dans le coma un bon bout de temps (Iva ne cesse de répéter qu'il est entre la vie et la mort, chose parfaitement compréhensible), sous la protection des Amazones, je pense (les pirates de BB vont se faire traquer comme des bêtes après Marineford). C'est là que je vois Margaret rejoindre l'équipage, soit suite à un ordre de Hancock qui veut qu'elle surveille Luffy, soit elle va s'inviter elle-même. Pourquoi Margaret ? Ça compléterait le trio rousse-brune-blonde, et elle pourrait aider Luffy à acquérir des power up avec son haki. Seul défaut, si je m'en réfère à mon propre plan des combats Mugis/BN, Margaret ne pourra pas affronter San Juan Wolf. Si c'est pas elle, je verrais un personnage inconnu homme-poisson (force surhumaine, passage obligé pour les Mugis... tout colle pour roxxer un géant).

Concernant le reste de l'équipage, j'aimerais vraiment qu'on puisse voir ce qu'ils ont fait (au moins un échantillon) et comment ils ont pu rejoindre Luffy. Les power up envisageables :

 

Zoro ~> depuis l'épisode de Thriller Bark, il a dû se rendre compte qu'il était plutôt "faible", ou tout du moins pas suffisamment fort pour continuer comme ça. Son moral aura dû en prendre un coup, et Perona l'aura entrainé avec ses Negative Hollow. Même sans parler de ça, Zoro utilise beaucoup son mental pour gagner... (la technique Ashura, notamment). J'ai l'impression que, hormis des améliorations du genre un sabre en kairouseki ou l'apparition du haki, Zoro ne pourra pas avoir de power up physiques.

Nami ~> elle tombe sur Weatheria, une île céleste, celle de la météo... pas besoin d'être un génie pour se douter qu'elle reviendra avec des techniques plus puissantes, des objets, peut-être et une meilleure maitrise de ses techniques précédentes. Un Climat Tact encore amélioré ?

Usopp ~> d'après ce que j'ai lu, il serait tombé sur l'île des escroqueries ? J'en suis vraiment pas sûr, mais bon, ça permettrait de le booster un peu... Mais bref, même sans ça, il tombe en tous les cas dans une forêt sauvage, seul avec un chevalier déguisé en scarabée... il devrait apprendre certains trucs que ce soit sur la survie ou sur les techniques de combat à distance. En tout cas, peut-être en ressortira-t-il avec des nouvelles armes et une bravoure accrue, ainsi qu'un meilleur style de combat ?

Sanji ~> il a droit à l'île des travelos... pour moi, ça a un rapport avec le style de combat de Bon Clay, qui permettrait de parfaire son jeu de jambes... Selon moi, il aurait également pu acquérir une vision différente de la femme, et, sans pour autant aller cogner sur la première beauté venue, il pourrait se défendre ou, au moins, ne pas se laisser battre comme une larve (Kalifa...). Par contre, le fait qu'il se muscle les jambes parce qu'il court, euh, j'ai des doutes...

Chopper ~> c'est assez difficile de prévoir quelque chose pour lui. Il échoue sur île où humains et oiseaux se font la guerre... ça ôte le problème du retour, mais par contre, le genre de power up qu'il pourrait obtenir... De meilleurs techniques de soin ? Une gentillesse légèrement gommée ? De nouvelles techniques de combat ? Tout est imaginable pour lui.

Robin ~> son pouvoir est déjà surpuissant, et je pense pas qu'elle puisse l'améliorer davantage autrement qu'avec de nouvelles techniques. Je pense donc qu'elle aura un rôle "intellectuel" lié à sa rencontre avec les révolutionnaires, et qu'elle serait susceptible de faire intervenir plus rapidement Dragon dans le conflit à venir. Elle devrait peut-être recevoir certaines informations concernant certaines choses importantes que ce soit dans le Nouveau Monde ou concernant les FDD, le siècle manquant... ce genre de choses.

Franky ~> l'île du docteur Vegapunk... il trouve son usine (ou sa maison) et va certainement y entrer et recevoir de nouvelles armes. Pas plus compliqué que ça.

Brook ~> lui, il ne nous a encore pas montré grand chose sur ses techniques de combat. Oda a encore tout le temps de l'exploiter, je vois mal comment il aurait pu caser un quelconque "power up" à proprement parler alors qu'on en sait si peu sur lui. Il a encore des tonnes de techniques en réserve, ça fait aucun doute, mais bon, il pourrait toujours apprendre de nouvelles mélodies, ou gagner en force... même si rien ne nous empêche de penser qu'il a déjà ces capacités en lui, mais qu'Oda ne les a pas encore montrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nes sais pas trop d'où vient cette idée que la Marine n'est pas présente dans le nouveau monde, mais je ne me rappelle pas l'avoir lu.

 

Donc, pour une fois, mon "Vas-y, prouves-le!" ne sera pas du tout méchant.

 

Marie Joie est accolé à NM, il doit au moins y avoir un certain cercle d'influence.

 

Et puis pourquoi pas, des villes fortifiés défendu pas la Marine...

 

Je me suis sans doute mal exprimé, mais le fait est que la Marine est très présente dans Grand Line et on la vu vraiment que dans le triangle, une fois à Alabasta, même dans Grandline la Marine est pas de tous les côtés. On sait qu'elle a des navires dans le NM, même beaucoup, mais si c'est la même chose que sur Grandline ( triangle excepté ) bah on risque pas beaucoup de parler de la Marine, un navire par là, un petit fort par ici etc.

Même si j'adore l'idée d'une forteresse de la Marine dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marine

 

Vous dîtes que c'est une victoire, ou une semi-victoire, je pense que c'est une vrai défaite au contraire!

Le fort est détruit, les troupes en déroutes et une bonne partie a disparue. Les amiraux et vices-amiraux sont vivants, seul bon point!

Par contre un CC est devenu une menace de grande envergure, avec un équipage de malade!

Ace et BB sont morts, mais la colère que cela a insufflé dans leurs nakamas et dans la population des pirates dépasse le bénéfice qu'ils auraient pu en tirer...sans parler du fruit de BB que BN a absorbé!

Tentative de fermeture du passage sous grand line!

 

Pour le monde des pirates

Volonté relancée par la dernière phrase de BB, ainsi que par sa mort héroique!

 

Dragon a un fils, qui est déjà le plus connu des supernova! Il a été un héros du combat et a gagné le respect de ses pères, de plus, 2 révolutionnaires sont déjà avec lui, il se peut donc que les autres commencent à bouger sous les ordres de Dragons!

Donc accélération des révolutionnaires, ils ne s'attaquent plus "qu'à" des îles sous gouvernance mondiale, ils s'attaquent directement à la marine et au GM!

Les 3 empereurs bougent pour combler le trou laissé par BB, et BN commence à les attaquer, 1 par 1...sans trop de succès j'espère!

La sécurité des vaisseaux pirates étant de plus en plus menacée, les empereurs rassemblent leurs flottes!

 

Le navire des Kujas devient le 2ème navire de la flotte de Luffy, les anciens nakamas de Ace et de BB lui offrent leur amitié et échangent une promesse de soutient mutuel!

L'aide vient aussi des hommes-poissons, (pour les mugiwaras.) sous la direction de Jinbei, le passage sous grand line est fortifié et défendu.

 

Enfin pourquoi pas, Rayleigh réapparait sur le devant de la scène dans de brèves occasions et organise une certaine résistance contre BN! Rapprochement vers Shanks?

 

Les mugiwaras

 

Pour qu'ils puissent survivre, il faudra que leur force ait augmenté proportionnellement à celle de Luffy.

Donc pourquoi pas:

Zorro: maîtrise un nouveau style de combat basé sur Asura, utilisant son Haki plus souvent

Sanji: grande inconnue chez lui...haki dans les mains?

Nami:utilisation des éléments très pointue

Robin:de même, je ne pense pas une puissance plus grande (et encore) je pense qu'elle sera le départ d'une liaison très étroite avec les révolutionnaires

Usopp:résistance accrue, plus grande efficacité dans ses attaques, avec pourquoi pas changement d'arme

Chopper: plus efficace, et pourquoi pas début de maîtrise de sa forme berserk

Brook: utilisation de sa forme plus portée sur le folklore démoniaque, et une force révélée

 

enfin Luffy:pour qu'il apprenne le maniement du Haki, il faut qu'il s'y éveille! C'est ce qui lui a manqué jusqu'à présent!

Ainsi donc éveil au haki, et apprentissage de son utilisation! Pourquoi pas rencontre avec son père!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN n'a pas seulement trahit la marine, il la humilié en l'utilisant et en lui jetant à la face le titre de shichibukai.

ET, en s'attaquant à l'une, parmi le trio, de ses institutions les plus vantée; impel down, la célèbre prison. pour libérer ceux dont il a besoin... sans compter la destruction du QG de la marine et sa déclaration béllicqueuse

 

la réputation de la marine est significativement entachée! alors que l'exécution de ace, devait être un évènement pour redorer encore plus sa réputation... bien, c'est un échec total.  ;D

une grande défaite pour la marine et une défaite humiliante pour le gouvernement mondial; ce que l'Histoire retiendra de ce jour!

 

pour moi, il est clair que la marine va se focaliser sur BN. qui va surement en profiter pour saccager marijoa, quand il traversera par en dessous ou en travers. en ouvrant une brèche vers le nouveau monde, avec son nouveau pouvoir! 

 

avec cette perte de crédibilité, j'imagine bien que sur les 170 pays docile sous le GM, certains se retirent et crée une alliance entre eux. ce qui approfondirai le chaos dans lequel le monde va se trouver!! 3 pôle: GM (quelque pays), la nouvelle alliances des pays dissident et les révolutionnaires! les deux derniers tenteront sans doute de se rapprocher...

je part du principe sous entendu dans le manga, que les 20 rois de jadis,qui se sont alliés ont ensuite, par leur force militaire, imposer le gouvernement mondial aux 150 autre pays. donc pays qui acceptés d'être sous le giron de ce gouvernement mondial par crainte de devenir une cible. et maintenant pouvant utiliser le prétexte de cette défaite cuisante pour se retirer légitimement. :D

 

 

le gouvernement mondial enverra alors ses légions de centaines de vaisseaux! sillonant les océans et un partout sur grand line pour maitriser la situation... en vain ruinant leur réputation encore plus au yeux de la populace.

et en d'autre cas laissant du ""répit"" au pirate en quelque sorte. les mugiwara pourront se retrouver, sans être pourchasser... la marine ayant d'autre intérêt plus urgent.

_retrouver les évadés d'impel down!

_capturer immédiatement BN; sa liberté chaque jour est une insulte pour les dirigeants du GM!

_remettre de l'ordre là ou il n'y en a plus!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Allez hop!

Petit déterrage de topic "in tune and on time" comme on dit:

 

Concernant la marine:Si les objectifs principaux ont étés remplis, la marine se retire de cette bataille avec plusieurs épines dans le pied:

-Trahison de Teach

-Evasion de Luffy

-Marineford largement détruite

-Et intervention de Shanks pour décider de l'arret des combats

Ajoutons à cela que tout a été diffusé en mondovision à l'insu de leur plein gré et vous aurez toute les raisons nécessaires au Gorosei pour méchamment tirer les oreilles de Sengoku! Dans tout les cas, la réunion de débriefing va etre houleuse et il risque fort d'y voir apparaitre des dissensions idéologique entre d'un coté les "faucons" tel Akainu, et de l'autre les modérés tel Garp ou Sengoku. A partir de là, si l'on considère la stratégie de Sengoku comme un échec, il y a fort à parier que la branche dure de la marine passe au pouvoir avec un nouvel amiral en chef à sa tete.Cela entrainerai à terme un durcissement du régime de la marine, ainsi que des réactions disproportionnées, voire meme des complots internes.

 

Concernant les shichibukais:Avec deux trahisons officielles dans ses rangs, ce corps a subi un fort discrédit par rapport à la marine (pas sur que la futur nouvelle direction leur fasse confiance en plus^^). Concernant la grande majorité de ceux qui sont resté, on ne peut pas dire que la trahison soit à l'ordre du jour, au risque de voir sa liberté de mouvement et d'action grandement entravée.

Reste le cas Boa Hancock.Si de lourdes présomptions risquent de peser sur elle (tel le Jean-Paul Martoni moyen ;D), je pense qu'elle l'a joué suffisamment fine pour pouvoir récupérer Luffy en toute discrétion et le ramener à Amazon Lily ou le Mugi pourra se faire oublier quelque peu. En ce qui me concerne, je trouverais son recrutement chez les mugiwaras plutot exagéré, mais rien ne semble pouvoir l'empêcher de partir -officiellement pour une purge anti pirates- pour le nouveau monde avec les Kujas pirates (la grande leçon de newgate:Une flotte perso, c'est bien. Des tas de flottes alliées c'est carrément mieux!).Reste donc à désigner deux nouveaux membres, et je dois dire que je suis bien curieux de voir ce qu'Oda va nous pondre...

 

Concernant les révolutionnaires: Si la marine prend la direction que je souhaite, alors les révolutionnaires vont gagner en puissance sur le long terme. Voyez plutot: Imaginons qu'un royaume (à tout hasard Alabasta), se retrouve dans le collimateur de la marine pour de simples spéculations et se retrouve directement menacé par celle-ci. N'ayant pas les moyens de se défendre seul, vers qui ce royaume se retournera-t-il? Pas vers les pirates, trop peu d'équipages étant dignes de confiance. Par contre les révolutionnaires auraient absolument tout à gagner de ces associations, gagnant du crédit auprès d'une population de plus en plus effrayée par la marine et gagnant du terrain dans son combat contre le GM.Mais bon tout ceci n'est que spéculations je peux encore me tromper.Notons aussi le futur role d'Ivankov, qui va sans doute servir de passerelle entre les différents mugis (enfin Sanji et Robin surtout) et Dragon.

 

Concernant la piraterie:Ca va etre le grand chambardement dans le nouveau monde!! Avec la mort de Newgate et l'avènement de Teach, on va assister à un grand renouveau dans l'organisation des territoires des différents yonkous (m'est avis que l'on va bientot faire la connaissance des deux restants).La flotte de BB va sans doute etre dissoute, et l'on risque de revoir les commandants de flottes de manière sporadique (pas de surprise toutefois: ils finiront probablement tous dans la grande flotte alliée "mugiwara et associés"!).En tout cas, voir Baggy errer dans le nouveau monde avec son équipage d'imbéciles heureux va etre poilant, et voir les supernovas à l'oeuvre va etre tout aussi intéressant,j'ai hate!!

 

concernant les mugiwaras: S'ils sont voués à tous se retrouver à Shabondy (Rayleigh, le Sunny, tout ça...),il faudra néanmoins que le voyage imposé par Kuma (sérieux, y'en a-t-il encore qui croient qu'il les a envoyé au hasard?!) soit fructueux...Et c'est parti pour les power-ups!:

-pour Luffy: Si, comme je le crois, Hancock va le ramener à Amazon Lily, ce sera pour lui une bonne occasion de'en apprendre plus sur le haki. Après, je ne pense pas qu'il arrivera à le maitriser de suite, mais au moins on aura un début d'approche sur ce pouvoir mystérieux dont les usages semblent etre assez variés.

-pour Zoro:Récapitulons: Il y a peu Zoro avait comme sabres le Wado Ichimonji (meitoh de niveau 2), le Sandai Kitetsu et le Yubashiri (meitohs de niveau 3). Pour pallier la perte de Yubashiri, il recevra le Shuusui, meitoh de niveau 2 de son état. Dans le combat qui suivra, il s'aperçut d'un déséquilibre dans son Santoryuu, due à l'arrivée  de Shuusui, le "maillon faible" devenant par la force des choses le Sandai Kitetsu.Et quel est la particularités de ce meitoh?Il est maudit, oui madame! Et où vient donc d'arriver le père Zoro? Sur une ile maudite (omg!), où semble vivre une créature maniant le sabre (OMFG!!). Donc je pense que si power-up il y a, il concernera plus Sandai Kitetsu que Zoro en lui-meme (absorption de l'ame démoniaque du monstre par Kitetsu? Allez savoir...), amenant ledit meitoh à un upgrade de niveau, et donc permettant à Zoro de se battre avec trois sabres de niveaux homogènes, son Santoryuu se retrouvant de nouveau équilibré.

-pour Nami: Simple, beaucoup trop simple...A noter toutefois la présence d'une sphère qui fait pleuvoir dans les mini-aventures, et la probable création d'un aéronef réutilisable pour descendre de nouveau sur la mer bleu...

-pour Usopp: Usopp a un talent rare: il sait tirer parti de ressources "exotiques" pour pouvoir upgrader son équipement (voir comment les dials lui ont changé la vie). Maintenant, ce que nous savons pas, c'est quel sont les ressources cachés de la jungle où il a atterri? Les plantes présentes semblent avoir un intéret certains, et je le vois bien les cultiver à bord du Sunny pour son intéret personnel...Ensuite, on peut faire des suppositions en vrac:cape de feuilles rendant invisibles, épines perce-blindage, spores au napalm, ect....

-pour Sanji: Là, par contre, je ne sais pas trop. Si le lien scénaristique avec Ivankov est évident, pour un power-up c'est plus délicat. On s'aperçoit tout de meme que Sanji s'est grimé en travelo pour échapper à ses terrifiants assaillants. La question est: Est-ce délibéré de sa part?Si oui, alors on a un début de réponse: son séjour va lui permettre d'affiner ses méthodes d'infiltration, le rendant plus "wild card" que jamais. Sinon, bah il ne lui reste plus que le Okama-Kempo....

-pour Chopper:En tant qu'animal, Chopper devrait pouvoir communiquer avec les oiseaux qui régissent l'ile où il se trouve. Et là, je sens bien que lesdits piafs doivent savoir quelques trucs sur la condition animale, et devraient à terme filer des tuyaux sur un possible "éveil" (comme dans "zoan éveillé" tout à fait). Après la forme du tuyaux pourrait passer par une forme de méditation (tel le Senmei Kikan) et aboutir à une forme de controle du Monster Point, faisant de Chopper une monstrueuse arme de siège^^. De plus, s'il se met les oiseaux dans sa poche, ceux-ci pourraient le ramener à Shabondy.

-pour Robin: Comme pour Sanji, l'intéret de son lieu de chute réside plus dans l'apport scénaristique que dans le power-up bète et méchant:Au delà de la rencontre avec les révolutionnaires, c'est bel et bien ce pont en construction depuis des siècles qui met la puce à l'oreille...Va-t-elle découvrir un ponéglyphe? Une arme antique? Allez donc savoir...

-pour Franky: Ah la bonne blague!! Pas grand chose à dire sauf que ça sent le self-tuning à plein nez...

-pour Brook:La tribu des long-bras? Ca ne vous rappelle rien? Evidement, Apoo utilisait un fruit du démon mais était-il le seul à créer des attaques sonores? Remember Shoujou ou justement Brook...Et si son fruit ne lui avait juste permis que d'utiliser son corps comme un instrument de musique (en faisant le FDD le plus inutile du monde pour n'importe qui d'autre)? Cela voudrait dire que la tribu des long-bras sont peut-etre de redoutables musiciens-combattants, et alors Brook aurait beaucoup de choses à apprendre d'eux...J'espère avoir raison, car l'image d'un Brook décimant des flottes entières tel un zicos aveugle dans "Crazy Kung-Fu" me fait saliver par avance^^.

 

Voilà, au plaisir!!           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...