Aller au contenu

Traitement des Kunoichi dans le monde de Naruto


Neik
 Share


Messages recommandés

@Kabuto : non, il me semble bien (je suis même sur en fait) que c'est Sakura qui allait mourir.

Enfin, de toute façon, soyons clair, elles ont toutes les deux failli se faire planter un grand nombre de fois.

 

Mais juste avant la mort de Sasori :

 

-Sasori va pour planter Chiyo (car son coeur a changé de corps sans qu'elle ne s'en soit rendu compte)

-Sakura s'interpose et la sauve en se faisant planter

-Sasori dit que la volonté de Sakura est remarquable7

-Sur ce, il se recule en laissant la lame dans Sakura, en sort une autre de son bras t va pour planter Sakura pour de bon

-A ce moment la, Chiyo qui était a terre manipule au dernier moment les pantins des parents de Sasori et plante Sasori (qui bien sur, on ne le répètera jamais assez, "s'est laissé faire"... inutile de glorifier la victoire a 2 contre 1 de Sakura...c'est quand même une fille non de Zeus !)

 

edit :

Après, c'est vrai t'as pas tout à fait tord mais bon, je trouve Sakura assez sous estimée et rejetée tout simplement parce que Kishi fait pas assez voyantes ses interventions.

 

Mais c'est bien la tout le problème !!

 

edit 2 @Haricot et son magnifique kit  ;)

 

Justement c'est la plus grosse performance d'un des personnage féminin principaux (et même limite sensé être un personnages -très- principal tout court) : et franchement cette performance est moins bien amenée et est moins impressionnante que celle de personnages secondaire (homme, ça va de soit) sensé être du "même rang" comme Shikamaru (je précise bien parcequ'encore une fois, il est ridicule de comparer Sakura avec Konohamaru, Konan avec Iruka ou Tsunade avec Asuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ haricot chontoi c'est plutôt l'angle "tout ce que fait kishimoto est mauvais" ;) je le dis sans aucune méchanceté

 

O.K, si tu veux en venir là :

 

Enorme ! Je n'aurai jamais cru pouvoir le redire depuis l'arc Pain mais boudieu, Naruto est un de ces badass dans ce chapitre !

 

Non franchement, rien à dire de ce chapitre, c'est juste le chapitre que beaucoup attendaient, l'éclatement de la bulle dans laquelle se trouvait Naruto et la prise de conscience de ce qui se passe dans le monde réel.

 

Même graphiquement c'est du tout bon, quand on repense aux chapitres où le trait était médiocre.

 

Par contre, vous avez pas l'impression que ça sent plus que mauvais pour Bee ? =/

 

Ça, c'était pour cette semaine. Maintenant, je t'invite également à lire mes nombreux posts sur le topic des satisfactions. Parce que des satisfactions, ça j'en ai, le truc, c'est que certains prennent un malin plaisir à les ignorer, préférant m’enfermer dans le rôle du grand méchant détracteur, grand bien vous fasse. :)

 

Par contre toi - et je te le dis également sans méchanceté aucune - je ne t'ai jamais vu émettre la moindre critique négative envers le manga Naruto. Un dénominateur commun que semblent partager certaines personnes défendant activement le manga et son auteur, plus que l'idée d'un sexisme ambiant. ^^

 

Maintenant, tu me sors l'exemple des hautes responsabilités sur lequel nous avons déjà débattu, aussi, je t'invite à lire la définition de quota et par la même occasion, à lire d'autres gros shonens que Naruto pour y constater que le problème de ce topic n'a aucun trait à la paranoïa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ haricot chon

ne t'inquiète pas je lis d'autres oeuvre que Naruto et j'ai moi même mes critiques sur l'oeuvre juste que d'une je ne vois pas l’intérêt d'en parler sur un site ou il y a beaucoup de fans, après le fiasco du topic des déceptions ça peut se comprendre :D :D :D

Mais bon je ne pense pas me tromper quand je dis qu'on te retrouve souvent sur les sujets critiques de l'oeuvre.....

Après on peut être en désaccord avec beaucoup de critiques sans etre forcément un admirateur béat, ou un novice en matière de manga drôle de façon d'argumenter que de dézinguer l'interlocuteur adverse, on peut aussi critiquer sans être un hater je le conçoit aussi.....

j'ai exprimé mon point de vue avec des arguments pour apporter ma très modeste contribution au débat....

Et je ne vois pas l'histoire de quotas, il n'a pas d'obligation dans leur backgroud ou dans leur caractères selon moi un mangas ou les femmes sont juste des bourrines à grosses poitrine sans failles est bien plus discriminant que ce que fait kishimoto, je ne citerais pas d'exemples pour ne pas polémiquer avec les fans....Pour moi la vision des femmes est plutôt réalistes, on a des femmes admirables (dans la mesure ou ce n'est qu'un manga avec des personnages de fictions) dans ce manga d'autres moins, comme les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukasaku35

 

Naruto, kiba, raikage, gai sont des hommes, les femmes ne sont pas vu comme des créature stupides.

 

Mais à côté de ça, Kishi fait en sorte que Naruto a des éclairs de génie par exemple (puis son imbécilité c'est du comique surtout),ou bien a une volonté de fer, voir un homme avec des moments de faiblesses et de doutes c'est touchant, voir une femme qu'avec des faiblesses (morales) et toujours en train de douter et de se reposer sur les autres c'est tout simplement pathétique...

 

Et puis le Raikage est juste présenté comme quelqu'un d'impulsif mais c'est un bon meneur d'homme, mais aussi c'est un homme qui est capable parfois de gentillesse (le fb de Darui) et Gai n'est qu'un imbécile que pour l'humour, sinon c'est un homme qui a un grand sens du respect et de l'honneur, ainsi qu'un côté attachant pour son affection envers Lee et la jeunesse. :)

 

Jiraya est lui aussi présenté comme un imbécile doublé d'un pervers en plus, et plus on le connait et plus on voit de lui qu'il a fait beaucoup de mauvais choix, au point de se prendre pour un raté, mais il est aussi capable de prendre les choses avec le sourire, de garder espoir pour le futur et pour Naruto, et le voir si puissant pendant ses combats aussi, tout ça le rend attachant, surtout ses échecs, Tsunade elle par exemple, au départ pouvait passer pour une personne attachante, maintenant non, juste une vieille dame en détresse, maintenant j'aimerais bien qu'on trouve des exemples de femmes fortes, attachantes et qui ont brillées autant pour nous lecteurs, que pour les autres personnages ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-(skin)-Lizée: Tout d'abord, quand j'ai vu ton kit j'étais What The...? Je me suis dit, un mec aussi sens nous cachait donc celà :o Puis je me suis dit....Ah, ok.

Donc, tout ça pour dire que dernièrement, j'ai vachement du mal à te prendre au sérieux ;D

Bref, pour ton point de vue, sur l'oeuvre ou l'auteur sexiste, je le respecte, mais je ne le partage pas :)

 

Par contre, @orosheedmaruf, Haricot chon,Mµû,

Le listing de Sakura, c'était pour dire qu'elle n'a rien à envier à Lenalee de D-Gray Man.

Et puis, je veux bien que Sakura a été aidé par Chiyo, mais ça reste sa victoire...

Enfin, Sakura ne représente pas toutes les kunoichis du mangas, donc ça ne prouve rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement c'est plutot Ino qui sauve shoji, c'est une chose inconcevable pour un sexiste de voir une femme sauvé un homme.....

 

+1000 et là personne ne le souligne, quand on veut absolument que l'auteur soit sexiste, on oublie tout ce qui dérange!!! Voilà pourquoi je trouve ça gros, on parle au moins de ce qui a évolué, de ce qui est bien fait...pour dégager ce qui manque à la limite.

 

Mais non, on dirait presque qu'on a des kunoïchis inutilent, sauf en amour....je crois qu'on ne lis pas le même manga.

 

Après tu parles de femmes qui sacrifient tout par amour, mais franchement ce n'est pas dévalorisant, c'est la vie les gens souffrent font des sacrifices et des choix, tu as des femmes qui décident de tout plaquer changer leurs vie pour suivre leur maris, c'est femmes sont elle moins méritante que d'autres???? Non je ne trouve pas du tout kushina dégradante pour la vision des femmes, elle a un caractère fort, a du talent,  avait l'air d'une shinobi talentueuse et est une femme aimante et maternelle.

 

Je profite de ton post pour parler de Kushina:

 

naruto1615676848.jpg

 

On ne sait pas si elle avait renoncé à sa carrière ninja. On sait juste qu'une femme enceinte, ne pratique pas le ninjutsu ou reste à la maison, tant que son enfant est en bas age. Pour le reste Chiyo et la mère de Sasori, sont retournées au combat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vois pas l'histoire de quotas, il n'a pas d'obligation dans leur backgroud ou dans leur caractères selon moi un mangas ou les femmes sont juste des bourrines à grosses poitrine sans failles est bien plus discriminant que ce que fait kishimoto, je ne citerais pas d'exemples pour ne pas polémiquer avec les fans....

 

Ben j'aimerai bien que tu me cite ses exemples, justement, parce que "les bourrines à grosse poitrine et sans failles" (pour reprendre tes termes), je vois vraiment pas.

 

Non sérieux, cite-les, y'aura aucune polémique. J'veux dire par là, on est pas le genre de fans hardcore à sauter sur la moindre critique jusqu'à faire pression pour fermer un topic de déceptions. Donc, ne te formalise pas pour ça. ^^

 

Pour moi la vision des femmes est plutôt réalistes, on a des femmes admirables (dans la mesure ou ce n'est qu'un manga avec des personnages de fictions) dans ce manga d'autres moins, comme les hommes.

 

Ben c'est ça le fond du problème. En fait toi, tu partage la vision de Kishimoto-dono (^^) sur la place de la femme mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que tu partage ses valeurs de  que ça n'en rend pas son manga moins sexiste d'apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Sakura se ressaisi, mais cela reste malgré tout du 1 contre 2, avec Chiyo qui la manipule avec ses fils.

 

Elle s'est ressaisie au moment où Chyo a perdu un bras.Cette dernière fait même la remarque quelques temps apres comme quoi ,sakura ,en peu de temps elle a su lire les mouvements de sasori et qu'elle peut se débrouiller toute seule sans son aide.

 

Pour une fois qu'on a eu la preuve que Kishi est capable de faire un magnifique combat pour le personnage féminin principal,on préfère plutôt s'attarder sur les cotés négatifs qu'apprécier le fight ^^

 

De plus ,les deux se complétaient ;avec d'un coté une veille bonne à la retraite qui lui manque la force physique nécessaire (dixit chyo) et de l'autre coté une gamine qui n'a pas d'expérience en combat (Sakura fait même la remarque "rien qu'en le regardant je sens notre différence d'expérience en combat"chap 264)

 

Apres certes Sasori s'est suicidé à la fin ,mais durant tout le long du combat il s'est donné à fond en ne faisant pas de cadeaux pour ses adversaires ,contrairement au combat Itachi vs Sasuke ,où le premier avait retenu ses coups ,et s'il le voulait il aurait pu facilement tuer Sasuke comme l'avait souligné Madara .(comme quoi  ;))

 

On va me rétorquer ,qu'au moins Sasuke a fait des combats où il s'en est sortie tout seul .

Mais contrairement à ses deux camarades ,Sakura ne bénéficie pas de power up chéaté ,grâce à qui les deux premiers ont eu la vie sauve plus d'une fois (SM ,Kyuubi entre autre )

Est-ce encore une autre forme de sexisme ? je ne trouve pas ,car à la base Kishi voulait faire de Sakura une personne normale qui évolue progressivement sans "bruler" les étapes .

 

Je pense que votre volonté de voir naruto comme étant obligatoirement sexiste déforme quelques peu votre vision de l'oeuvre.

 

+1000

 

EDIT :

Les nombreux sondages où elle apparait en tête des personnages féminins de mangas les plus détestables le prouve, ses tonnes de fanclub anti également, et je ne parle même pas des millions de pamphlets à son sujet.

 

Sans oublier les sondages japonais où elle figure toujours parmi les 12 premiers personnage populaire (elle était 6éme dans le dernier data )

 

Même l'auteur himself avoue avoir merdé sur son développement

Il parle de l'arc du pays du fer avec la fausse déclaration ,je n'appellerait pas ça "développement du personnage" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de sakura n'est pas la représentation des femmes en générales du manga ;)

 

Enfin, Sakura ne représente pas toutes les kunoichis du mangas, donc ça ne prouve rien du tout.

 

Bon, vu que ça revient souvent, j'aimerai mettre un terme à cet argument.

 

Sakura, c'est qui ?

 

Sakura c'est juste le premier rôle féminin, l'héroïne de Kishimoto pour reprendre ses termes. Et c'est ce statut là qui peut lui permettre de se targuer de bénéficier d'un temps d'apparition colossal par rapport aux autres rôles féminins. Donc, y'a un minimum de crédibilité à lui donner.

 

Sakura, c'est quoi ?

 

Sakura, c'est avant tout un développement désastreux, ça me tue de devoir argumenter là-dessus dans la mesure où c'est un fait en plus d'être une vérité générale. Les nombreux sondages où elle apparait en tête des personnages féminins de mangas les plus détestables le prouve, ses tonnes de fanclub anti également, et je ne parle même pas des millions de pamphlets à son sujet.

 

Même l'auteur himself avoue avoir merdé sur son développement, en lui promettant un avenir plus héroïque.

 

Sans oublier les sondages japonais où elle figure toujours parmi les 12 premiers personnage populaire (elle était 6éme dans le dernier data )

 

Ben voilà, elle est carrément descendu de 6 places, ça veut juste tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Et c'est pour cela que l'exemple irréfutable de Maat avec Ino.....

Quand on compare ce qui est comparable, Ino il faut la comparer avec les ex genins.

 

Mais damned quoi : Shikamaru se farcit carrément un akatsuki boy

Il faudrait se réjouir parcequ'une fois dans le manga une femme a sauvé un homme ?

Mais combien de fois ça a été l'inverse ? je ne vais pas compter et me contenter de répondre "perpétuellement". Pourtant ce sont bien des ninja, de même rang n'est ce pas ? Pourquoi donc ça ne marcherait que quasi systématiquement dans un sens et en particulier celui-ci ?

 

==> je me suis relu alors autant anticipé : JE DEMANDE PAS LE 50/50, MAIS ON EST TRES LOIN DE CA.

 

Après Kishimoto fait certains effort (pour cacher la misère?) et donner des responsabilités au femme en fait parti... mais ça se voit comme le nez au milieu du visage que le garc arrive pas ou refuse de faire briller deux persos de sexe différent de la même façon s'ils ont exactement le même statu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura c'est juste le premier rôle féminin, l'héroïne de Kishimoto pour reprendre ses termes. Et c'est ce statut là qui peut lui permettre de se targuer de bénéficier d'un temps d'apparition colossal par rapport aux autres rôles féminins. Donc, y'a un minimum de crédibilité à lui donner.

 

Oui et son rôle est un rôle d'amoureuse: est ce que pour autant Kishi en à fait la cuisinières de services??? NON!!!

 

Malgré qu'elle alimente la rivalité et le triangle amoureux, elle n'en est pas moins affairée à différents niveaux. Combats, soins, décisions, protections et le reste.

 

Donc pour un perso d'amoureuse, c'est vraiment une femme active!!!

 

Le classique Rambo à gros nichon coéquipière du héros, très peu pour Kishi. Il préfère une femme réaliste et amoureuse; c'est un choix scénaristique hors norme comme d'habitude mais en rien un choix sexiste. Il ne s'est pas enfermé dans le classique seconde main en combat, qu'on pourrait aisément remplacer par un homme. Sakura n'est pas remplaçable, il y a une vraie histoire, au féminin en plus!!!

 

Mais damned quoi : Shikamaru se farcit carrément un akatsuki boy

 

Après avoir préparé un plan à sa deuxième rencontre, car pour la première, il a pris une véritable fessée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que ça revient souvent, j'aimerai mettre un terme à cet argument.

 

Sakura, c'est qui ?

 

Sakura c'est juste le premier rôle féminin, l'héroïne de Kishimoto pour reprendre ses termes. Et c'est ce statut là qui peut lui permettre de se targuer de bénéficier d'un temps d'apparition colossal par rapport aux autres rôles féminins. Donc, y'a un minimum de crédibilité à lui donner.

 

Aut-citation:

 

D'ailleurs, peut-être une incohérence à signaler de la part de Kishi, son perso féminin principal est quasi vide, alors que des persos plus secondaires ne le sont pas....

 

Mais le perso n'est pas fait que de combats.

-La première (comme Lenalee ;D) à monter au sommet d'un arbre grâce au Chakra, bien avant Naruto et Sasuke.

-Découverte du fait que la salle pour l'inscription à l'examen est un genjutsu

-Sa grande intelligence lors de la première épreuve de l'examen de Chuunins

-Elle essaieras tant bien que mal de protéger Naruto et Sasuke dans la forêt de la mort malgré la supériorité évidente de ses ennemis.

-Comme tu dis, elle fight Ino, et fait match nul, alors que cette dernière était censé être supérieure à elle

-Soigne Kankuro, malgré le verdict des médecins de Suna.

-Comme tu dis, elle tue Sasori

-...

C'est clair que le tempéramment de Sakura est ce que je déteste dans le perso.

Mais quand on dit perso féminin, on dit aussi Tsunade, prête à protéger le village au péril de sa vie.

Hinata, pareil, veut protéger sa famille, Naruto...

Karui, prête à tout pour retrouver KB...

Et j'en passe.

 

Ce qu'on peut reprocher à Kishi, c'est d'avoir donné a UN perso féminin un caractère de m**de, ce qui n'est pas une généralité...

 

Sakura, c'est quoi ?

 

Sakura, c'est avant tout un développement désastreux, ça me tue de devoir argumenter là-dessus dans la mesure où c'est un fait en plus d'être une vérité générale. Les nombreux sondages où elle apparait en tête des personnages féminins de mangas les plus détestables le prouve, ses tonnes de fanclub anti également, et je ne parle même pas des millions de pamphlets à son sujet.

Re-auto-citation:

Je me rend compte que j'ai défendu Sakura....

30380785820070820164308mv3.png

Ca fait du bien ;D

Je fais partie de ces détracteurs, mais tout n'es pas à jeter dans le perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Un choix hors-normes ?

Mais par rapport à quoi, par rapport aux autres mangas que tu as lu et qui ont plus de 20 ans ?

Lis des mangas plus modernes comme a pu te le dire Haricot, tu verras que Kishi est peut-être hors-normes, mais plutôt dans la gestion désastreuse de ses personnages féminins... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu démontre rien car personne n’a tout lâché uniquement par amour dans le manga, tu garde seulement ce que tu veux.

Tusnade a tout lâché par amour ? non et on plus j’ai déjà expliqué mort de Dan, mort de son frère, une longue vie de ninja qui la fatigue, peur du sang elle prend sa retraite c’est tout, besoin de vivre pour elle. Toutes les personne qui boivent ou joue sombre dans l’enfer ?!!! Elle prend du bon temps voyage forme un dissipe. Et Jiraya lui sombre dans luxure et la débauche vraiment mdr.

 

Kushina abandonne son rêve? Elle n’a pas pus être hokage point barre, une personne plus fort l’est devenu et le restera pendant un longtemps, c’est rêve d’une gosse et le contexte du rêve est la pour établir le liens avec naruto. Si une femme a le malheur d’être enceinte sa en fait une personne qui abandonne ces rêve? Moi j’appelle sa du féministe extrémiste, pas d’enfant, pas d’homme, pas d’amour.  

 

Pour Sakura attend elle arrive ou au dernier concours de popularité au Japon? On aura beau dire mais beaucoup s’en foutent de la diabolisé Sakura ou pas. Certain ne cherche pas a apprécie des personnage fictive comme des vrai être humain. Mais juste pour  l’histoire qui ont a raconter.

 

C’est déjà dit par plusieurs ninja que les traitement des jin n’est pas totalement différent entre les villages. Pour naruto, gaara, bee ils ont du affronter le regarde des villageois. C’est un fait établie que la vie de jin n’est pas simple.

 

J’ai jamais dit que Konan est un exemple mais quelle n’est pas se que tu décrit, une femme qui a tout abandonner par amour. Sont rêve c’est ses amis et les rêve de ses amis c’est le manga qui raconte ça pas moi.    

Pour les corps explique moi vraiment si brûler les corps est une ligne de conduite, alors pourquoi les village ne brûle pas le corps de leur Kage? comment kabuto a ramener autant de zombie? Pourquoi il y a des cimetière? Des labo d’étude? Si on essaie de les brûlé c’est aussi qu’il peut y avoir un intérêt de les garder non?

 

Aussi arrête les CQFD. Un tu tape totalement dans le vide par moment. Et deux personne n’est la pour dire qu’il détient la vérité, on échange des point de vu. Une bonne œuvre une bonne discutions c’est quelque chose qui laisse libre cours a diverse interprétation. Je ne suis pas la pour me battre pour la vérité ou la raison juste donner mon point vu et voir ce que les autres pense. Je ne cherche pas a remonter l’œuvre dans ton cœur.  Partir en longueur dans ta déception de l’œuvre c’est pas mon kiff désolé.

 

Moi je parle surtout de l’angle de vu un manga c’est quelque de cool et simple qui permet de passé du bon temps. Je sais que tu as du mal avec se point de vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix hors-normes ?

Mais par rapport à quoi, par rapport aux autres mangas que tu as lu et qui ont plus de 20 ans ?

Lis des mangas plus modernes comme a pu te le dire Haricot, tu verras que Kishi est peut-être hors-normes, mais plutôt dans la gestion désastreuse de ses personnages féminins... :-\

 

Dis moi....Rukia a un toit maintenant et un travail en dehors de secrétaire d'Ichigo; ou elle vit toujours dans son placard et est entièrement consacrée aux désirs de son maître :o  :D:-X.

 

Tu vois ce que je veux dire par choix hors norme, Sakura n'aime pas le héros, le snobe, n'est pas à son service et avance avec "l'inspiration" que lui donne quelqu'un d'autre....dans la direction qui l'intéresse elle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super sexiste de réduire Sakura a une amoureuse.

 

"Tu fais quoi toi dans ce manga ninja ?"

"moi ? et bien je vais rétablir la paix dans le monde et briser le cycle de haine. Je vais apprendre a maitriser un bijuu légendaire et surpuissant, ma volonté du feu sera sans faille, je serais le digne héritier du plus grand héro de Konoha en maitrisant ses jutsus et en devenant hokage"

 

"Et toi alors ?"

"et bien je serais un ninja torturé qui va aller vers le coté obscur de la force. Je vais ainsi par la même me retrouver a copiner, combattre, trahir, apprendre avec les plus grand bad guy du manga. Mon panel de jutsus sera juste abusé et je maitriserais des jutsus légendaires. Je tenterais de plonger le monde dans le KO en me vengeant du plus grand village ninja existant"

 

"et toi alors ?"

"ben moi, vous voyez les deux mecs a qui vous avez posé des questions la ? et ben moi je serais leur amoureuse qui se cherche... mais attention hein, desfois je ferais des trucs presqu'aussi super qu'eux : je soignerais des gens et même parfois je me battrais...pas seule bien sur, je suis une fille, mais c'est ça le travail d'équipe !"

 

Par contre il faudra que tu écrives a l'académie française afin qu'ils valident ceci:

 

amoureuse ==> opposé : Rambon a nichon

 

Ouaip, peut-etre que Shikamaru s'est pris une fessé avec Asuma dans un premier temps... reste que lui, il aura eu droit a son 1 contre 1 victorieux sur un akatsukien...j'attend de voir la même chose pour une ex genin femme (non je plaisante, il n'y a rien a espérer)

 

Quand on voit comment les akatsukien ont été mis en valeur, c'est d'ailleur la même chose :

les mec se sont fait moussé quand même :

-Deideira a eu droit a sa victoire sur Gaara, a échapper a la team Gai + Kakashi et a fait un combat de 6 chapitres contre Sasuke

-Sasori a eu un gros combat ou il meurt "parcequ'il l'a bien voulu"

-Hidan et Kakuzu ont fait tomber Asuma

-Itachi je n'en parle même pas

-Kisame a fait une grosse performance face a Bee et l'avait même vaincu sans l'intervention (calculée ou pas) de Samehada

-Pain et Madara, idem je n'en parle pas

 

-a quoi a eu droit Konan ? un combat / victoire référence ?

 

edit : c'est vrai que Sakura n'est pas le larbin de Naruto...c'est le larbin de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura, c'est qui ?

 

The question  9_9 mdr. Serieux Sakura est le meilleur choix pour montrer comment ils traitent ces personnages. C'était l'image un peu fangirl boulet au début du mangas. On attend tout de voir son acte héroique et j'espere que c'était pas essayer de tuer Sasuke. D'aileurs sa belle phrase me reste encore à travers de la george je veux croire en eux  9_9

 

 

 

grillée par  orosheedmaruf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ haricot chon

Ben c'est ça le fond du problème. En fait toi, tu partage la vision de Kishimoto-dono (^^) sur la place de la femme mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que tu partage ses valeurs de  que ça n'en rend pas son manga moins sexiste d'apparence.

je dois en conclure que tu me prends pour un sexiste....

Bon ben voila une fois de plus tu tombes dans la provocation et l'attaque gratuite

c'est dommage le débat avait l'air intéressant ici

edit

@ haricot chon

Prendre une phrase pour extrapoler ma pensée n'est pas très honnête...... quand je dis qu'il n'a pas d'obligation ça veut dire que personne ne l'oblige a faire un background pour ses personnages féminin ce qu'il fait pourtant....

tu dis que c'est un sexiste ensuite tu dis que j'ai la meme opinion que l'auteur sur les femmes c'est bien que tu me traites de sexistes non?

enfin ceux qui m'ont déjà lut notamment sur le topic des sentiments savent que ce n'est que de la provocation de ta part et bien loin de ma réelle pensée sur les femmes....

Citation

ussi, je te demanderai de ne pas esquiver le débat, s'il-te-plait. Tu as parlé d'exemple plus sexistes dans les autres shonens concurrents ("les bourrines à grosse poitrine et sans failles", pour reprendre tes termes), et je t'ai demandé de les citer.

si je me sens insulté j'ai encore le droit de ne plus avoir envie de débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blazeblue no Hiluluk:

 

Le pire c'est que j'ai lu quasiment tous ses bouquins (je suis un grand fan de Fantasy), mais faute d'avoir lu sa biographie attentivement, j'en avais retenu que c'était un homme à cause de son prénom/nom ^^"

 

@Alphagakure:

 

@A-(skin)-Lizée: Tout d'abord, quand j'ai vu ton kit j'étais What The...? Je me suis dit, un mec aussi sens nous cachait donc celà Choqué Puis je me suis dit....Ah, ok.

Donc, tout ça pour dire que dernièrement, j'ai vachement du mal à te prendre au sérieux Grimaçant

 

Raaah!! Je le sentais que ça arriverait. Totolaristo, si tu lis ce post prépare toi!  >:(

Non c'est bien le pire kit pour un pari perdu que l'on ait pu me concocter. Mais j'assume, sinon fallait pas parier. :D

 

Bref, pour ton point de vue, sur l'oeuvre ou l'auteur sexiste, je le respecte, mais je ne le partage pas

 

Ben on en demande pas plus. Juste reconnaitre les arguments. Après si malgré ça tu restes sur ta position, on insiste pas. C'est simplement qu'on a une conception/tolérance vis à vis du sexisme différente.

 

Ce qui est plus dérangeant, c'est quand on cherche systématiquement à invalider des arguments imparables par des arguments foireux. Moi sinon à côté de ça, je suis zen :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois ce que je veux dire par choix hors norme, Sakura n'aime pas le héros, le snobe, n'est pas à son service et avance avec "l'inspiration" que lui donne quelqu'un d'autre....dans la direction qui l'intéresse elle!!!

 

Ah non, c'est vrai Sakura elle n'est pas sous les ordres de Naruto, mais plutôt de Sasuke, c'est pas elle qui est prête à devenir une Nukenin juste pour les beaux yeux de son Sasuke, ou c'est pas plutôt elle qui pleurniche pour que Naruto ramène son Sasuke, c'est pas elle qui n'a pas la force d'aller jusqu'au bout de ses pensées et décide donc encore une fois de se reposer sur les autres ? :)

 

Dis moi....Rukia a un toit maintenant et un travail en dehors de secrétaire d'Ichigo; ou elle vit toujours dans son placard et est entièrement consacrée aux désirs de son maître

 

Mouarf, ça se voit que t'as pas du tout suivi le manga et que t'as juste voulu faire dans la provoc' facile, mais ça prend pas, déjà Rukia n'est pas la secrétaire d'Ichigo, c'est elle qui change la vie d'Ichigo "-Pourquoi cherches-tu tant à me sauver ?! -Car tu as changé mon univers... =)" elle est le moteur du héros, et n'hésite pas à le remettre à l'ordre quand il faut, et si elle vit dans son placard, premièrement c'est du comique, deuxièmement c'est pour se cacher aux yeux de la famille Kurosaki. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa Nakito :

 

Je pourrais partir dans un quote war mais ce serait inutile dans la mesure où l'on restera quoi qu'il arrive campé sur nos positions.

 

Mais je dirais qu'en fait, le plus gros problème reste nos rapports affectifs avec l’œuvre qui rendent en toute mesure, le débat stérile. On va pas se le cacher, tout le monde sait ce que je pense de la tournure qu'a pris Naruto post-Pain, or, il m'arrive d'avoir des montées d'excitations (cf. dernier chapitre), preuve que la flamme n'est pas entièrement éteinte. Or pour toi, Naruto ne souffre d'absolument aucun défauts.

 

Forcément, partant de ce postulat, le débat n'est pas possible, même si je respecte ton engouement.

 

Du coup, pour toi, aucune trace de sexisme latent, pour moi si. C'est aussi simple que ça.

 

@ haricot chonje dois en conclure que tu me prends pour un sexiste....

Bon ben voila une fois de plus tu tombes dans la provocation et l'attaque gratuite

c'est dommage le débat avait l'air intéressant ici

 

"Une fois de plus" ? Euh, la victimisation, ça va deux minutes, hein. ^^

 

De toute façon, je ne vois pas le problème. J'ai dis que tu partageais les valeurs de Kishimoto sur la place de la femme, ce qui est entièrement vrai, d'ailleurs, je te cite :

 

il n'a pas d'obligation dans leur backgroud ou dans leur caractères

 

Pour toi, Kishimoto n'est pas obligé d'approfondir le background de ses personnages féminins et je pense qu'il serait juste d'accord avec toi. :)

 

Maintenant, tu défend Kishimoto (ou du moins son œuvre) d'un quelconque sexisme, mais en même temps, tu t’insurges quand je te dis que tu partage ses valeurs. Y'aurai pas comme une grosse contradiction, là ? ^^

 

Aussi, je te demanderai de ne pas esquiver le débat, s'il-te-plait. Tu as parlé d'exemple plus sexistes dans les autres shonens concurrents ("les bourrines à grosse poitrine et sans failles", pour reprendre tes termes), et je t'ai demandé de les citer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de rambo à nichon je comprends pas trop Maat  :-\

 

Personne ne demande à une fille de devenir une tueuse

Naruto le super héro lui même n'est pas un il me semble

 

On parle juste de developpement des personnages

Et pour moi incontestablement le côté combat doit entrer en ligne de compte, car on est dans un shonen qui parle de combat de ninja

Si ces filles ont choisi ce métier plutôt que "fleuriste" ou "vendeuse de ramen", alors il est normal que le lecteur s'attende à les voir assurer ne serait ce qu'un minimum dans ce domaine

 

Bon d'abord les héroïnes, nos genins de Konoha, bon on a déjà fait le tour, elles sont très passable voir médiocre ( et c'est la réalité je ne dis pas ça pour me mettre qui que ce soit à dos  :D )

 

L'exemple number one qui est cité comme exemple chez les kunoichi , Tsunade, parlons de Tsunade la sannin, qu'a t elle fait en comparaison de ses compères ? elle est vraiment palote en comparaison

Tsunade, la Hokage, qu'à t elle fait ? sauver le village contre Pain  avant que le héros ne vienne et mette un terme à la situation comme un ninja le fait d'habitude

La comparaison est plus que triste en comparaison des précédents Hokage

Shodai qui bat Madara MSE+Kyubi, Minato qui fait une démonstration contre Madara+Kyubi

 

Elle est là la comparaison, les filles ont tout à envier aux mecs dans ce manga

Même tu prends dans une même catégorie de personne, tu fais le classement, tu trouveras sans doute que les femmes sont les moins fortes

Même chez les Kage, Tsunade et Mei, bah Tsunade pour le moment en combat on attend toujours et Mei, elle a été envoyé loiiiiiiin du champ de bataille, pendant que le commandement général des armées est donné au Kage qui a 16 ans

Pourquoi ?  car elle est supposé meilleur pour faire le boulot de soutien ?

 

En gros dans Naruto c'est ça les garçons au premier plan et les filles en soutien ( ce n'est même pas une critique, c'est un constat )

 

Tu ne trouveras aucune femme dans le manga capable de sauver la mise

Et l'accumulation des effets depuis la FG jusqu'à maintenant fait que les persos féminins sont désormais considérées comme des boulets

 

Ino on la prend comme exemple, mais bof, on reste dans le cliché de la mise en scène pour que Chouji ait un power up

Celui qui est mis en avant ici c'est bien lui

 

 

Et j'attends vraiment de voir la Mizu, sauf qu'elle sera sans doute sacrifiée sur l'autel du plan de Madara feat Black Zetsu

 

 

 

Kishi sexiste ou pas,je n'en sais rien,et dans le fond je vois que c'est plutôt autour de cette question qu'il y a problème

Mais on est au moins tous obligé de reconnaître que les filles dans Naruto, c'est pas vraiment ça  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est vrai Sakura elle n'est pas sous les ordres de Naruto,

 

Tu lis quel manga toi??? Aux ordres de Naruto...bon là y'a même plus débat.

 

déjà Rukia n'est pas la secrétaire d'Ichigo, c'est elle qui change la vie d'Ichigo "-Pourquoi cherches-tu tant à me sauver ?! -Car tu as changé mon univers... =)" elle est le moteur du héros, et n'hésite pas à le remettre à l'ordre quand il faut, et si elle vit dans son placard, premièrement c'est du comique, deuxièmement c'est pour se cacher aux yeux de la famille Kurosaki. :)

 

C'est le toutou d'Ichigo qui habite dans son placard...franchement tu peux dire ce que tu veux, même si elle a son caractère, elle est au service du héros. Aucune vie en dehors, d'ailleurs comment pourrait elle, elle dort dans son placard!!!

 

Tout ça pour dire qu'avec Sakura, on est loin du compte finalement et hors norme car elle a batit son intrigue sur l'amour, tout en étant une femme active et pas dans le placard du héros please!!!

 

Pour certains l'héroïsme ne passe que par les poings mais c'est sexiste. Kishi donne une autre forme d'héroïsme à Sakura, d'ailleurs le moment ou elle efface tout le village, on la prend pour une S****. Celà montre bien que ce n'est pas le mangaka, qui n'est pas prêt à montrer comment une femme joue avec brio des coudes. C'est le public qui ne le supporte pas....

 

Le public veut une fille qui crache et frappe!!! Retour aux années 80 quoi....

 

PS: Rambo en jupette quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ haricot chon

Prendre une phrase pour extrapoler ma pensée n'est pas très honnête...... quand je dis qu'il n'a pas d'obligation ça veut dire que personne ne l'oblige a faire un background pour ses personnages féminin ce qu'il fait pourtant....

tu dis que c'est un sexiste ensuite tu dis que j'ai la meme opinion que l'auteur sur les femmes c'est bien que tu me traites de sexistes non????

 

C'est bien ce que je dis, tu partage la vision de Kishimoto concernant la place de la femme dans un shonen. Or, si pour toi Kishimoto n'a aucun relents de sexisme, pourquoi t'insurger à ce point ?

 

Et non, je ne t'ai jamais traité de sexiste jusqu'à preuve du contraire. On l'a répété encore et encore, c'est le manga lui-même qui laisse cette impression.

 

enfin ceux qui m'ont déjà lut notamment sur le topic des sentiments savent que ce n'est que de la provocation de ta part et bien loin de ma réelle pensée sur les femmes....

 

Encore une fois, personne ne t'a traité de sexiste. Aussi, ce serait cool de cesser tes diabolisation à mon égard, c'est quand même la deuxième fois, là.

 

si je me sens insulté j'ai encore le droit de ne plus avoir envie de débattre 9_9

 

Tu te sens "insulté" ? C'est pas bientôt fini cette victimisation ? Ceci dit, il est amusant de voir à quel point tu t'enflamme quand je dis que tu partage la vision de la femme dans un shonen de Kishi. Ça prouve qu'il y'a bel et bien un problème de traitement.

 

On attend toujours tes exemples de "bourrines à grosse poitrine et sans failles" propres aux shonen concurrent, sinon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis quel manga toi??? Aux ordres de Naruto...bon là y'a même plus débat.

 

Euh bah justement c'était pas de l'ironie, c'était vraiment une affirmation, lol !

Lis bien les lignes d'après. ;)

 

C'est le toutou d'Ichigo qui habite dans son placard...franchement tu peux dire ce que tu veux, même si elle a son caractère, elle est au service du héros. Aucune vie en dehors, d'ailleurs comment pourrait elle, elle dort dans son placard!!!

 

Tu t'es arrêté à quel tome ? juste comme ça, parce que non seulement on peut voir que Rukia gambade constamment, elle reste très peu dans le placard d'Ichigo, puis ensuite c'est fini tout ça hein, ça dure pas pendant 40 tomes, elle quitte vite la maison d'Ichigo quand elle rentre à la SS, et Kishi lui développe l'histoire de Sakura en disant qu'elle a perdu un être cher en une phrase dans le manga et dans le Databook, attention !! :o

 

Aucun indice sur ça, rien, même pas une chose qui aurait pu nous mettre la puce à l'oreille, comparé à Rukia qui elle a bien perdu un être cher, c'est montré de long en large, comme elle l'a rencontré, comment elle l'admirait ou l'aimait (ça on en est pas sûr), comment il est mort, et pourquoi a t-elle autant de culpabilité, etc...

 

Nan franchement, entre les deux, y a pas photo, Rukia est vraiment mieux développée que Sakura, 'fin tu me diras pas très dur en même temps... =)

 

Edit pour Haricot juste en dessous :

 

Ah mais ouais en fait, j'avais complètement oublié ce passage là en plus.

 

Tu peux aussi rajouter que sa famille d'accueil, bien que noble, elle n'en tire aucune fierté, au contraire Byakuya ne savait même pas la blairer ('fin c'est plus compliqué que ça en fait ^^) au début, pire, elle était même forcée à y rentrer dans cette famille. :/

 

C'est vrai que la Rose a eu une vie des plus merdiques comparé à Rukia... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...