Aller au contenu

Traitement des Kunoichi dans le monde de Naruto


Neik
 Share


Messages recommandés

Qu'un perso féminin soit aussi bien développé qu'un homme, en plus ce n'est même pas demandé la lune

 

Qu'il n y ait pas autant de femmes développés que d'hommes , ça à la rigueur ce n'est même pas un problème

Comme par exemple dans les team, il y a systématiquement 2 mecs pour une fille

Mais ça on ne s'en plaint pas

Mais il est tout à fait légitime d'attendre que les filles qui sont là n'aient rien à envier sur les mecs

 

Je reprends souvent l'exemple de Ino, la fille c'est censé être une surdouée, mais regardons le résultat

Faut croire que être surdoué chez une fille, c'est moins qu'être un lambda chez un homme

 

Sur nos 12 genins, franchement faut pas se le cacher, les 4 filles sont les plus nuls en tant que ninja

Et sortir l'argument des ninjas médecins n'a aucun sens, car médecin n'est pas à égal à femme

 

@Gaston

ce dont on se souvient ce n'est de pas la force de Neji, mais bien de la volonté d'hinata, et du bon droit qui accompagnait sa démarche.

La volonté d'Hinata, perso c'est pas ce qui me revient  :)

Moi c'est l'arrogance de Neji qui me frappait aux yeux

 

Comme quoi on peut  perdre physiquement un combat, mais en ressortir tout de même vainqueur moralement parlant. (c 'est aussi pourquoi ta définition de raté un peu plus bas est également fortement discutable).

Je n'ai pas donné de définition du mot "raté"

En FG, Lee , Hinata, ils sont considéré dans la catégorie des ratés à l'époque où ce mot est d'actualité, c'est pas moi qui le dit  :D

 

Hinata c'est le perso féminin qui a une vraie histoire, mais bon c'est un perso qui reste quand même beaucoup trop terne

Moi je ne lui reproche pas, mais c'est juste un exemple de plus que les filles sont reléguées au second plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te rejoins entièrement Maat

Il y a un raisonnement bipolaire qui s'installe. Soit un personnage est super glorieux, classe, puissance soit c'est une merde inutile, pathétique, débile. A chaque acte, chaque événement on va cherché a classé l'acte dans une des catégorie pathétique ou glorieux. Jusqu'a même oublié la logique de l'action ou du personnage présent. Quand un acte ou un personnage joue sur les deux corde souvent on ne retiens que le mauvais coté.

 

Des fois c'est vrai que certaine chose sont totalement pathétique et d'autres totalement glorieux. Mais je trouve que c'est beaucoup plus beau et profond de voir de belle chose dans des personnages qui sont en apparence pathétique. Plutôt que de voir bidule truc, le grand, le puissant, rayonné de toute sa gloire. Les seul qui sont immaculé de gloire de bout en bout bah c'est des légende du passé et c'est parce que leur récit est fait pour. HS par exemple dans le topic oscar que j'ai crée j'ai voté pour The figther tous les personnage de ce film sont tous pathétique a première vu. Mais ils ont tous quelque chose de profond quand on cherche un peu.  Pour des perso comme Sakura ou hinata passé un peu plus de temps sur le topic des sentiment on peut voir aussi que cette profondeur touche aussi certain personne (ne me sortait pas la réplique elle n'ont rien de profond elles sont juste débile)

 

Beaucoup lisent en voulons des personnage qui peuvent idéalisé et aimer facilement. Sasuke la haine j'aime pas, naruto un raté j'aime pas... C'est le même problème pour les personnage féminin. On veut des personnage que l'on peut facilement aimer ou glorifié. Si kishi aurait fait comme tous les autres grossir les seins, le faire dire quelque blague et donner quelque faux combat la pas de problème. 

Ce que je veux dire aimer des personnage en essayons de les voir le plus près possible du standard de l’héroïsme c'est une approche trop facile et mauvaise pour un manga comme Naruto. En maintenant c'est normal d'attendre que les héros soit des héros.

Mais avoir des personnages qui n'ont pas des réaction ou profil standard de l'héroïsme c'est aussi intéressant car on compose sur des chose très différente. Sans pour autant être dans le schéma anti-héro qui devient héro

 

Le problème pour beaucoup c'est la globalité. Si les femme seraient mieux mis en avant dans le scénario et pas uniquement dans l'univers. Dans les autres manga les femme n'ont pas beaucoup de place dans l'univers, mais les quelque une sont bien mis en avant dans le scénario, c'est le model qui plait le plus. Mais Naruto c'est pas un manga avec des batlle royale ou 10 ennemi apparaît a chaque arc et tous les personnages peuvent avoir leur combat. Du coup même si Kishi veut faire mieux pour les femme vu la configuration de son manga, peu de combat et des long combat, c'est techniquement difficile. Si son style d’écriture serait plus classique c’est a dire une nouvelle organisation a chaque arc. Le traitement des femme aurait était mieux comme l'ensemble de personnage secondaire. Mais si kishi aurait eu un autre style le manga n'aurait pas été si bon.

 

Après il y a aussi les opportunité raté, la par contre Kishi est un peu a plaindre. Contre Kakuzu  ino n'a rien fait, on n'a pas vu Konan pendant l'attaque Konoha pareil pour Tsunade. Dommage Kishi va vite il ne prend pas le temps alors qu'il crée lui même des possibilité etc... Dans beaucoup de cas si on relis bien le manga on voit vraiment que si certain personnage sont zappé c'est dans l'intérêt de l'arc dans l'immédiat, je pense pas que c'est du sexisme ou de la misogynie. 

 

En conclusion pour moi Naruto est un manga sexisme mais dans la mesure de raisonnable et de façon sensé. Mais le manga n'est pas misogyne c'est tout le contraire, les statue des femme sont diverse et varié tout comme leur importance. Les points qui  pose problème viens des profil des héroïne qui n'est pas standard a l'héroïsme. Ce point est aussi un bon point comme c'est aussi une force pour beaucoup de lecteur et mais une d’illusion pour d'autres. Et dernière chose la place dans le déroulement de l'action et du scénario souvent présente mais jamais tranchante.

Naruto le Shonen avec le plus de potentiel pour la place des femme, mais le manga va rarement jusqu'au bout de ce potentiel. Mais aucunement dégradent et immunisant envers les femmes. Certain disent d’être objective envers le manga et prendre du recule. C’est surtout vraiment si on commence a le lire en pensent que c’est une ouvre qui cherché a humilier les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà pourquoi je souligne l'étrange discution entre homme, sur le sexisme en plus. Et au passage, il n'y a même pas la moitié des hommes ici, qui postent aussi naturellement sur le topic sentiment, que sur le topic justu de Naruto. Ben oui qu'ils commencent par pouvoir faire un pavé sur les sentiments, sans complexe, avant de crier au scandal....Donc à revoir les grandes leçons sur le sexisme.... 9_9

 

Il n'a pas que des filles sur le topic sentiment :P. Ne globalise pas il y a des filles que se moquent des romances dans Naruto. Le mangas est un shonen dont oui on peux faire des petits trucs pour attirer les filles comme la romance . Mais à la base c'est un mangas pour garçon dont je pense une fille qui découvre le mangas c'est quand même à quoi s'attendre. C'est un shonen je comprend pas quand on regarde le shonen actuelle One piece(il n'a pas de romance dans One piece  9_9

 

Sans Nami pas de navigatrice hors pair qui a déjà "sauver" l'équipage en naviguant dans des eaux dangereuses.

S'il n'y avait pas Robin, l'équipage serait moitié au courant de ce qu'il y a dans le monde et incapable de déchiffrer les phonéglyphes.

 

De plus même si elles ne sont pas les plus forte, Oda leur attribuent presque à chaque fois un combat assez détaillé. Et la différence est là entre ce shonen et celui de Naruto, on sent bien que pour OP, les femmes ont un rôle déterminant et le prouve, ce qui n'est pas vraiment le cas dans Naruto.

 

Ce que je reproche à Kishi, c'est d'être si maladroit quand il vaut mettre en valeur ses perso féminins. Des fois, on se dit qu'il faudrait que Temari apparaissent plus souvent. Car c'est bien la seule qui est mise en valeur et ne peut apparemment pas être taxée de cliché ambulant. Elle est au contraire bien plus à l'image d'aujourd'hui, avec un féminisme affiché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'on catégorise de façon bipolaire : "piteux" ou "glorieux"...

 

Personnellement quand je lis votre discours j'ai plutot tendance a penser que c'est vous qui "décatégorisez" de façon totalement excessive en essayant de nous faire avaler que dans un livre intitulé "la nuit des héro", le pompier qui serait rentré dans un immeuble en feu pour sauver 10 enfants n'aurait pas plus de mérite que sa femme qui lui aurait massé les pieds avec amour et en lui disant a quel point elle l'aime .

 

On peut voir ça comme ça ou on peut voir que Kishi a compris les femmes. Tout simplement en leur offrant ce qu'elles aiment: une bonne place pour les sentiments dans son oeuvre. La preuve, sur le forum même...elles prennent du temps et du plaisir à discuter sentiments, pendant qu'elles s'ennuient à parler du ninjutsu de Sakura et stratégie de combat, power up future et compagnie....c'est un fait.

 

On est dans un manga de ninja, mettant en scène des combattants. Que l'on puisse faire briller un personnage d'une autre façon que par la force je le conçois, mais qu'aucune femme ne brille pour cela, c'est sexiste et emprunté de mysoginie.

 

==> comme si les personnages féminin étaient sensé "être conçu" pour ne plaire qu'aux filles et qu'elles s'identifient a elles. Les "filles" étant ici catégorisée comme des être qui ne suivent un manga de ninja que pour parler des histoires sentimentales entre Sakura, Hinata, Sasuke et consort.

 

Il y a proportionnellement par rapport a la moyenne des fils de discution certainement plus de filles qui postent dans le topic des sentiments. Est-ce que ça veut dire que l'ensemble des filles s'interresse majoritairement plus aux sentiments qu'au reste de l'histoire ?  J'en serais pas persuadé.

 

 

edit : a ben voila Donny m'a grillée^^

 

edit 2 : quand je pense que dans le dernier databook, Kishi a dit "qu'il ferait enfin briller Kakashi... comme ça a été le cas pour Sakura" ... c'est vrai qu'on peut dire que Sakura a récemment été sacrément héroïque et mise en avant ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]@Gaston[/b]La volonté d'Hinata, perso c'est pas ce qui me revient  :)

Moi c'est l'arrogance de Neji qui me frappait aux yeux

 

Donc par contraste, le bon droit d'hinata, c'est ce que je disais précédemment.

Car à moins que tu ne considère l'arrogance comme étant une qualité, tout le monde dans ce combat à bien vu que le « bon coté » était bien celui d'hinata ou sa détermination à été remarquée (qu'est ce qui est plus courageux que d'engager un combat perdu d'avance ?)

 

Le seul problème ou la je te rejoindrai, est qu'il ait fallu des encouragements de Naruto ( un homme pour y  arriver), mais est ce que l'on peut qualifier cela de sexisme ?

 

Est -il plus outrageant de voir hinata motivée à se battre par l'intermède de Naruto que de voir celui – ci motivé à se battre par l'intermédiaire de Sakura (cf  combat contre Gaara) ?

 

Je n'ai pas donné de définition du mot "raté"

En FG, Lee , Hinata, ils sont considéré dans la catégorie des ratés à l'époque où ce mot est d'actualité, c'est pas moi qui le dit  :D

 

Oui mais contrairement à ce que tu dis; hinata ne fait pas que « regarder Naruto », elle y puise le courage et la détermination de surmonter « ses ratés » à elles. D'ailleurs son but n'est pas que de réussir à finir avec naruto, mais aussi de démontrer à son père et à son clan qu'elle digne d'en être l'héritière.

 

Mais là encore est-ce plus « humiliant et sexiste » que Lee qui a puisé sa détermination dans Gai ?

 

Après tout on peut objecter que Lee lui non plus n' pas trouvé sa détermination tout seul comme ça car c'est un homme. Sans Gai; Lee tout courageux qu'il soit, ce serait sans doutes lui aussi découragé malgré le fait qu'il soit un mâle.

 

En conclusion pour moi Naruto est un manga sexisme mais dans la mesure de raisonnable et de façon sensé. Mais le manga n'est pas misogyne

 

Naruto le Shonen avec le plus de potentiel pour la place des femme, mais le manga va rarement jusqu'au bout de ce potentiel. Mais aucunement dégradent et immunisant envers les femmes. Certain disent d’être objective envers le manga et prendre du recule. C’est surtout vraiment si on commence a le lire en pensent que c’est une ouvre qui cherché a humilier les femmes.

 

Je serai plutôt d'accord avec ça.

Naruto est un manga ou l'on trouve du sexisme, mais guère plus (en fait parfois je dirai plutôt moins) que ce que l'on  peut en trouver dans la société (Japonaise ou française), en cela il est à l'image de son temps.

 

On le trouvera fortement sexiste si on le lit de cette façon.

Par exemple pour quoi s'indigner du fait que Kishi ait donné beaucoup de rôle de « soigneuse » a ses  kunoichis quand on constate que plus de 65% du personnel soignant en France sont des infirmières et non pas des infirmiers.

 

Vous trouvez ça bizarre d'être soignés par des infirmières quand vous allez à l'hôpital vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je epeux apporter deux autres preuves que Naruto est un mangas sexiste:

-Parmis les senseis des 4 equipes des ex-genins de Konoha, Kurenai est la seule a ne pas avoir étét mis en avant, Kakashi, Asuma et Gai ont tous deja eu au  moins un combat serieux, Kurenai non!

-Et pour la mission de recherche de Sasuke: 5 combattants, 0 Kunoichis, or il aurait put mettre au moin une fille dans l'equipe, il aurait tres bien put mettre Ino, Sakura ou Tenten a la place de Choji, Ou Hinata a la place de Neji!!

 

Et comme beaucoup l'ont deja dit: le cas d'Ino qui est sencé etre une génie (selon Asuma et Sakura), mais qui ne monttre rien de bien surprenant, son seul combat dans la first gen: un match nul contre Sakura(pas tres glorieux 9_9). Et justement en parlant de ce combat, pour moi c'était un bon moyen que Kishi a trouver pour limiter le nombre de Kunoichis pour la phase finale!

 

Et autre fait frappant, les méchants: Konan est non seulement la seule membre de l'akatsuki, mais aussi la seule méchante de l'histoire de Naruto, et encore elle le rest pas! Aucune grande méchante de l'ampleur de Orochimaru, Itachi ou Sasuke n'as été appeçut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le trouvera fortement sexiste si on le lit de cette façon.

Par exemple pour quoi s'indigner du fait que Kishi ait donné beaucoup de rôle de « soigneuse » a ses  kunoichis quand on constate que plus de 65% du personnel soignant en France sont des infirmières et non pas des infirmiers.

 

Vous trouvez ça bizarre d'être soignés par des infirmières quand vous allez à l'hôpital vous ?

 

Oui sauf que la tu confonds un peu la chose, ça n'est pas le fait d'être infirmière qui n'est pas plaisant, c'est le faite que dans un shonen ou l'action permet un meilleur traitement de l'histoire, aucune femme ninja n'a d'ambition, elle se retrouvent à l'arrière plan constatent..... et ne font finalement pas grand choses en vu du lecteur....

 

Maintenant si l'unes d'entre elles nous donnaient une autre image de ce rôle on aurait peut être un autre vision de la chose et surtout Sakura qui est un personnage principale. T'as vu la tête qu'elle tire on dirait une punision... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je post sur le topic des sentiments , donc j'ai le droit ?  ;D

 

Oui toi tu peux ;D.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est ironique que ceux qui crient au sexiste, n'arrivent pas à s'exprimer et marginalisent...le côté sentiment que le "grand sexiste", qu'est Kishimoto, lui a créé!!!

 

 

Si je dois une comparaison pure entre Hinata et Neji, là on a vraiment l'exemple du grand écart dans le manga

Neji a tout pour lui et Hinata rien du tout

Sauf le fait de balbutier quand elle voit Naruto

 

Sur ça je suis d'accord avec toi, à Konoha dans la nouvelle génération, il manque d'une ou deux génie au féminin. La dessus Kishi a été sexiste.

 

Pour le reste au regard de la double transposition d'Ino, on voit bien que pour certaines, elles commencent à faire figure de génie.

 

On dit qu'être médecin c'est admirable alors pourquoi c'est à son désavantage ? Est ce intéressant dans la trame de la voir arriver planter tout le temps parce qu'elle est médecin ? Je rappelle que l'auteur vient justifier son rôle tout en lui donnant une capacité, voilà comment mettre la plus tard des femmes dans Naruto au rend de "médecin" ainsi les femmes restent derrière. Non seulement ont les catégorisent mais ont les catégorisent derrières .... :D

 

Il ne faut pas confondre la critique de fan et l'accusation de sexisme. Sakura n'a jamais été un perso combat, JAMAIS, c'est un perso sentimental et je défie quiconque de dire qu'elle n'a pas majestueusement joué son rôle. Karin aussi n'est pas combat mais est plus orienté jutsu, qu'amour dans son rôle et elle en jette dans son domaine; cf Danzo. D'ailleurs les vraies Kunoïchies n'étaient pas combat rapproché, c'est peut être pour ça que Kishi n'a jamais voulut trop pousser le rôle combattante. Ben ouais historiquement c'est pas le boulot d'une kunoïchi le close combat. Cependant on a des ninja féminin crédible en combat...donc je vois pas la marginalisation à ce niveau.

 

Hinata est crédible et a fait un gros close combat en FG. Comme dit Aniki, ce qui manque vraiment, c'est 1 ou 2 génies au féminin à Konoha, dans la new gen. Car à Iwa il y en a une. A voir si Kishi se rattrapera sur la question...nos héroïnes 9_9.

 

Mais pas de gourdasse en général pour moi, dans Naruto...au contraire d'un DBZ. De 80, à 90...beaucoup d'améliorations au Japon...dont l'oeuvre de Kishi.

 

Il y a un raisonnement bipolaire qui s'installe. Soit un personnage est super glorieux, classe, puissance soit c'est une merde inutile, pathétique, débile. A chaque acte, chaque événement on va cherché a classé l'acte dans une des catégorie pathétique ou glorieux. Jusqu'a même oublié la logique de l'action ou du personnage présent. Quand un acte ou un personnage joue sur les deux corde souvent on ne retiens que le mauvais coté.

 

C'est exactement ce que je pense, tout est sorti du déroulement de l'histoire, de l'évolution même des mangas; pour te sortir des interprétations juste impossible, car hors cadre.

 

Par exemple sexisme pour un manga comme Naruto, alors que dire pour DBZ l'un des premiers manga combat populaire (le premier pour moi). Aucune personne n'a souligné ou fellicité l'évolution. Quant aux persos comme tu dis, soit c'est noir, soit c'est blanc. Sakura qui a toujours été une bille en combat et vouée à l'intrigue amoureuse dès la première image :-X....devient la marque du sexisme, parce qu'elle ne peut pas tuer Sasori, ou un Kakuzu toute seule; mais qui dans la next gen pouvait faire ça tout seul déjà??? Pourquoi ne pas dire merci pour le développement sentiment qu'elle a boosté au maximum dans ce manga, constater ce qu'elle a apporté en touche non sexiste dans les possibilités qu'elle offre, avant de crier au scandal?

 

Bref et les exemples sont légions mais je regrette quand même le manque d'un géni au féminin à Konoha dans la jeune tranche d'âge. Mais c'est tout!!!

 

Petite répétition encore, la motivation amoureuse, fait d'une femme une gourde fondamentale. Et la motivation, moi vouloir gros bras, fait d'un homme un être supérieur!!!

 

@Donny je n'ai pas fait une généralité mais un constat. La question jutsu ne fait pas le poid face à la question sentiment (au féminin.com), tu veux que je mente??? Donc un univers à été très bien créé, pourquoi ne pas y voir déjà une grande sensibilité de la part de Kishi et une part non sexiste.

 

@Oro: cette part du public féminin dans un manga war, montre l'évolution en 10 ans, non soulignée malheureusement avant de parler de sexisme mais il n'y a pas que ça. Ensuite si il manque encore quelque chose, autant le souligner.

Pour ce qui est la diversité des fonctions; Kishi a bien remplit son rôle, sans en faire des Rambos en jupons: mieux moi je vois des jeunes filles, des fillettes et des femmes. Pas de rambettes.

Des combats fémins avec classe; oui aussi!!!

En minorité pour moi c'est normal, l'illusion et la moquerie est dans le 50%.

Maintenant oui, un manque de génie au féminin à Konoha, OK!!! Mais pas à Suna et à Iwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez la preuve ultime que l'auteur a un problème avec les femmes ?

 

Cet extrait d'interview du Jump Festa 2010 :

 

Next was the Questions For Kishimoto-sensei Corner

Nakamura-san started off with something like, "With the latest developments, Sakura has..."

He said something like, that chick* (Takeuchi reacted to that "That chick" lol) is detestable for using Naruto's good will,

but, well that's just how I'd think to write a realistic girl.

You hear all the time that Sakura is a detestable person, but that's what seems to be the intention

Source : Narutofan (soit le plus grosse communauté mondiale sur Naruto)

 

En gros, Kishimoto y raconte qu'il pensait avoir représenté une fille réaliste et que si les gens la trouvaient détestable, c'était justement l'intention. Aussi, il affirme qu'elle se montrera plus héroïque à l'avenir. Y'a même le terme "that chick" (cette gonzesse) qui est utilisé pour designer Sakura. O_o

 

Franchement, vous avez oublié ce qu'a fait Sakura dans cette même période ? Elle a manipulé Naruto en mentant sur ses sentiments, elle a mis en danger Saï, Rock Lee et Kiba, n'a pas eu le courage de faire ce qu'elle a prévu de faire, s'est fait sauver les fesses in-extremis par deux hommes deux fois en un chapitre d'intervalle (par Kakashi puis par Naruto) et a empoisonné indirectement Naruto avec le kunai censé tuer Sasuke . Et c'est supposé être une fille réaliste ?

 

Saviez-vous aussi que dans les nombreux sondages européens et américains, Sakura squatte continuellement le top 3 des personnages féminins de manga les plus détestables (shonen, shojo et seinen confondus !), et pour Kishimoto, Sakura est une fille réaliste ?

 

Y'a un moment où faut mettre son fanboyisme de côté et cesser de nier l'évidence. Kishimoto a clairement des relents sexistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Kishimoto y raconte qu'il pensait avoir représenté une fille réaliste et que si les gens la trouvaient détestable, c'était justement l'intention. Aussi, il affirme qu'elle se montrera plus héroïque à l'avenir. Y'a même le terme "that chick" (cette gonzesse) qui est utilisé pour designer Sakura. O_o

 

Ben voilà: une fille réaliste et Naruto avec!!!

 

Là encore c'est à se demander si au final, il ne vaut pas mieux être machiste tout simplement. Et tanpis pour la vision de la femme. Autant en donner une fausse image ou en faire des femmes au foyer pure et simple. Mais la ou le machisme est plus criant, c'est que cette même personne, ne fait pas de Naruto le grand looser de service, parce que son amitié est plus forte que le pragmatisme ninja.

 

On attaque encore le perso féminin et on lui reproche quoi; la force de son amour 9_9:-X. Même pas sa façon d'abandonner après coup....non son amour.

 

Non on préfère le mensonge de la nana qui contrôle tout, comme si dans ce manga Naruto n'était pas débordé au même moment. Il n'y a aucun sexisme dans les scènes ou Sakura utilise toutes ses armes pour atteindre son but. C'est plutôt après dans le classique, je soutient le héros qu'il y a quelque chose de sexiste. Comme quoi le fan service est profondément machiste, puisqu'il adore ce genre de classique de la femme suiveuse du héros!!!

 

PS: le fait qu'elle ait été sauvée n'est pas si grave avec le recul, puisque son niveau n'est en rien celui d'une Tsunade ou d'une Mizukage....

 

EDIT: mort de rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt :

 

Attend la...

 

Kishimoto pense avoir fait une fille réaliste en ayant fait une fille détestable.

Donc pour lui, une fille a la base, c'est détestable (entendre par la certainement, caractère de merde et boulets ambulants)...y'a rien qui te choque la ?

Non, pour toi, "il ne fait qu'écrire la réalité msieur hein"

 

On attaque Sakura sur la force de son amour ?

Ben écoute on peut faire des choses par amour, sans pour autant faire des choses lamentables (trahison de ses amis, mensonge ouvert a Naruto, renie de ses véritables sentiments et volonté) et se soldant par un échec total (incapable d'aller jusqu'au bout, obligée de se faire sauver par deux nobles héro...males, ça va de soit).

 

Et puis Sasuke et Naruto sont bien proche (voir même ont dépassé) le niveau de Jiraya et d'Oro, alors pourquoi Sakura ne serait pas au niveau de Tsunade ?

 

Réponse 1 : parceque c'est une fille et les filles, c'est bien connu, ça évolue moins vite que les garçons

Réponse 2 : mais elle est au niveau de Tsunade !! : elle fait la même chose : elle ne sert a rien

Réponse 3 : mais Kishi ne fait que retranscrire fidèlement ce qu'il se passe dans la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a même le terme "that chick" (cette gonzesse) qui est utilisé pour designer Sakura. O_o

 

Genre,comme si le personnage a agit dans le dos de son auteur,sans que ce dernier l'approuve ? :D

ça expliquerait pourquoi Kishi profite de cette interview pour insulter son personnage xD

 

Plus sérieusement comme je l'avait dit il y a quelques temps (il me semble qu on a discuté avant sur cette interview  ? )  quand j y vais sur la page de narutofan où il y a l'interview en question il y a plusieurs parties qui parlent du même point mais qui est reformulé . Par exemple :

 

Each voice actor asked questions to Kishimoto-sensei

 

As one might expect, Nakamura asked about what was upcoming with Sakura

 

Kishimoto: "Honestly, from the standpoint of showing a female-like disposition, she hasn't been much of a heroine. You could even say that Hinata's more of a heroine than her. But since, as we know, Sakura is a heroine deep inside, she'll show that side of hers from now on."

 

remarque comme l'auteur parle en bien de son héroïne .

 

Ensuite dans la partie d ou vient ta citation :

 

Next was the Questions For Kishimoto-sensei Corner

 

Nakamura-san started off with something like, "With the latest developments, Sakura has..."

He said something like, that chick* (Takeuchi reacted to that "That chick" lol) is detestable for using Naruto's good will,

but, well that's just how I'd think to write a realistic girl.

You hear all the time that Sakura is a detestable person, but that's what seems to be the intention

"Since Sakura is the heroine", "I'll be writing from now on to show her with that disposition"

 

Apparemment la doubleuse de Sakura a reformulé sa question ,et en lui répondant l'auteur parle tantot en bien de son héroïne tantôt il l'insulte lol et fini toujours en disant qu'il va la rendre plus héroïque ....

 

La deuxieme citation se situe dans la dernière partie de l'interview avec "Nakamura-san started..." ,alors qu'elle a déjà posé des questions plus haut ..

 

 

Enfin bref  comme tu l'avais dit quelques pages avant Kishi est plutot fort pour faire des éloges sur ses perso  féminin ou bien leurs donner des réputations  pour qu'au final ça s avère etre que des simples pétards mouillées ..Mais je continue de garder un espoir pour le perso de Sakura  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youna'

 

Sakura aura son heure de gloire, c'est une certitude (inutile de garder espoir, c'est dans les plans de Kishi de toute façon), d'ailleurs Kishi semble l'avoir réaffirmé dans son interview, Naruto, Sakura et Kakashi seront plus présent.

Quand c'est une autre histoire, mais il la mettra en avant, pour l'instant je pense qu'il travaillera plus sur la team 10 (Choji comme prévu) et Kakashi.

 

@Haricot

 

Merde! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt :

 

Attend la...

 

Kishimoto pense avoir fait une fille réaliste en ayant fait une fille détestable.

Donc pour lui, une fille a la base, c'est détestable (entendre par la certainement, caractère de merde et boulets ambulants)...y'a rien qui te choque la ?

Non, pour toi, "il ne fait qu'écrire la réalité msieur hein"

 

Voilà bien ce que je disais.....et oui les femmes aussi savent jouer des coudes. Donc ou est le sexisme: chez celui qui l'a très bien représenté, à travers une fille qui t'a retourné le grand discours patriotique de Shikamaru...obtenu toute une équipe, bernée ou essayée de berner Naruto, son propre sensei et un ninja anbu avec le puissant KK du shodaï. Pour te retrouver Sasuke en moins de deux, avec une stratégie de l'ordre du génie élaborée pendant une crise de larme, car rappelons que la force de Sakura est plus dans son cerveau.

Ou le fan qui dans sa vision rétrograde de la femme angélique, qui s'occupe des bébés, donc ne peut être impure; la trouve s****, pour tout ça.

 

Si ça avait été un homme, on l'aurait fellicité mais c'est Sakura; une fille!!! Voilà bien le problème des femmes de directions aujourd'hui, auxquelles on ne met aucune confiance, parce qu'on s'imagine dans nos têtes de machos, qu'elles ne savent pas jouer la partie pour atteindre un objectif.

 

Un plus pour Kishi encore, car il a utilisé des armes que la masculinité ne maîtrise pas autant...que  :-*.   :D

 

Le must sera le jour ou on aura un perso féminin grand méchant avec du réalisme....mais il semble que ce soit les fans qui ne soient pas encore prêt. Pas les mangaka sexistes!!!

 

On se contentera donc des infirmières suiveuses comme des toutous, du grand héros virile et "bête"!!!

 

PS: le pire c'est que quand une femme de pouvoir atteind son objectif....et bien devinez quoi; ça devient une s****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien ce que je disais.....et oui les femmes aussi savent jouer des coudes. Donc ou est le sexisme: chez celui qui l'a très bien représenté, à travers une fille qui t'a retourné le grand discours patriotique de Shikamaru...obtenu toute une équipe, bernée ou essayée de berner Naruto, son propre sensei et un ninja anbu avec le puissant KK du shodaï. Pour te retrouver Sasuke en moins de deux, avec une stratégie de l'ordre du génie élaborée pendant une crise de larme, car rappelons que la force de Sakura est plus dans son cerveau.

Ou le fan qui dans sa vision rétrograde de la femme angélique, qui s'occupe des bébés, donc ne peut être impure; la trouve s****, pour tout ça.

 

Si ça avait été un homme, on l'aurait fellicité mais c'est Sakura; une fille!!! Voilà bien le problème des femmes de directions aujourd'hui, auxquelles on ne met aucune confiance, parce qu'on s'imagine dans nos têtes de machos, qu'elles ne savent pas jouer la partie pour atteindre un objectif.

 

Un plus pour Kishi encore, car il a utilisé des armes que la masculinité ne maîtrise pas autant...que  :-*.   :D

 

Le must sera le jour ou on aura un perso féminin grand méchant avec du réalisme....mais il semble que ce soit les fans qui ne soient pas encore prêt. Pas les mangaka sexistes!!!

 

On se contentera donc des infirmières suiveuses comme des toutous, du grand héros virile et "bête"!!!

 

PS: le pire c'est que quand une femme de pouvoir atteind son objectif....et bien devinez quoi; ça devient une s****

 

Merci pour cette bonne tranche de rigolade, Maat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must sera le jour ou on aura un perso féminin grand méchant avec du réalisme....mais il semble que ce soit les fans qui ne soient pas encore prêt. Pas les mangaka sexistes!!!

 

Merci de nous prouver encore une fois ton inculture en matière de mangas :

 

- Medusa (Soul Eater)

- Tia Hallibel (Bleach)

- Catarina Devon (One Piece)

- Lust (Full Metal Alchemist)

- Neferpitou (Hunter X Hunter)

- Dakki (Hoshin Engi)

- Kycilia Zabi (Mobile Suit Gundam)

- Riful (Claymore)

- Anémone (Eureka Seven)

- Cornelia li Britannia (Code Geass)

- C-18 (Dragon Ball)

- Ultear (Fairy Tail)

 

Et ce sont les premiers exemples qui me viennent en tête, la liste est encore longue...

 

PS: le pire c'est que quand une femme de pouvoir atteind son objectif....et bien devinez quoi; ça devient une s****

 

Ou comment attribuer à ses opposants une pensée qu'on est le seul à entretenir. Personne ici soutenant la thèse d'un sexisme ambiant n'aurait pensé ça, je dis bien personne. Merci de nous prouver que tu as toi aussi des problème avec le sexe "faible".

 

Bref, par pitié Mâât : lis autre chose que Naruto, il en va de ton intérêt personnel, et de la santé de nos pauvres esprits. 230188canardeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement j'ai dit les manga des années 90, malgrés que je n'en connaisse pas beaucoup, je trouve qu'il y a une nette évolution. Dans ceux des années 80 que j'ai regardé en anime, à part quand c'était des héroïnes principales, c'était très machiste...pour ma part.

 

Deuxio Naruto vient de s'échapper en utilisant la force, au mépris du sacrifice que tout le monde fait pour sauver le monde ninja. Il va droit dans les bras de tonton Madara et sans escorte. Mais tout le monde trouve ça grandiose.

 

Sakura utilise des armes plus subtiles et fait exactement la même chose....et c'est une S.

 

Cherchez l'erreur; qui est sexiste ???

 

EDIT: dans FMA c'est du lourd, j'ai rien à redire. Et c'est une femme 9_9. Mais il manque encore la grande pourfendrice de rêve, méchante ultime avec des méthodes plus particulières...on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est beau Mâât, ça faisait longtemps que tu ne nous l'avais pas faite cette tactique, en fait on reporte nos propres défauts sur l'auteur, en fait c'est nous les gros machos sexistes !! :o

 

Y a pas à tortiller, c'est beau... :'(

 

Sinon si on est dans le trip je te sors la bad girl par excellence, y a Dante dans FMA qui se défend bien, ainsi que Lust et Sloth, ou y a aussi de bonnes paires de méchantes dans Claymore, une dernière pour la route, Slan dans Berserk, assez lubrique d'ailleurs elle. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement j'ai dit les manga des années 90, malgrés que je n'en connaissent pas beaucoup, je trouve qu'il y a une net évolution. Dans ceux des années 80 que j'ai regardé en anime, à part quand c'était des héroïnes, c'était très machiste...pour ma part.

 

Qu'est ce que c'est que ce gros mensonge ? Tu as bien dis "Le must sera le jour ou on aura un perso féminin grand méchant avec du réalisme", ce qui implique que de tels persos n'ont jamais vu le jour, ce qui est juste une totale aberration quand on lit un minimum de mangas.

 

Encore une fois, lis autre chose que Naruto, je t'en conjure.

 

Deuxio Naruto vient de s'échapper en utilisant la force, au mépris du sacrifice que tout le monde fait pour sauver le monde ninja. Il va droit dans les bras de tonton Madara et sans escorte. Mais tout le monde trouve ça grandiose.

 

Sakura utilise des armes plus subtiles et fait exactement la même chose....et c'est une S.

 

Cherchez l'erreur; qui est sexiste ???

 

Mais... mais... comment peux-tu seulement comparer l'incomparable ? :o

 

Si le passage en force de Naruto est discutable, il est juste 100 fois plus noble que l'action qu'a entrepris Sakura. Naruto a t-il manipulé les sentiments d'Iruka en lui mentant ? Non. A t-il mis en danger les gardes en les abandonnant en terrain ennemi ? Non plus. Naruto se montrera t-il plus efficace que Sakura lors de sa tentative d'assassinat ? Oh que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que Matt et Charles ont quand même raison sur un point:

 

Quand une femme se démarque un peu et essaie de faire une action qui sort un tant soit peu de l'ordinaire, cela crie très vite à l'incohérence sur les forums.

 

Le haricot va rire je le sais, mais je reprendrais simplement l'exemple récent de:Tenten qui à "osé" utilisé l'éventail banane  ou de Ino qui il y a pas si longtemps avait réussit à posséder (horreur) pendant quelques secondes une soit disant légende à l'aide d'une technique prévue à cet effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on dire qu'un auteur qui met des femmes aux plus haut postes (deux femmes qui sont kage), en fait des héroïnes de guerres (Ino et tenten), les fait battre des personnages très puissant (Sakura ou chyo contre Sasori), avec du caractère (Sakura et kushina), ne sont pas stéréotypé en blonde à grosse poitrine, loue l'intelligence des femmes (tsunade est la première kage à s’apercevoir de la menace de l'aka) soit sexiste....

Après il y a parfois de la maladresse, notamment avec Sakura ou il a du être surpris par la tournure et la réception des lecteurs, mais je ne comprend pas qu'on fasse se reproche à kishimoto quand dans tant de manga les filles sont destinés a être de faibles choses à grosse poitrine qu'on doit défendre ou voir en tenue sexy, dans Naruto c'est différent tout de même. Je ne trouve pas kishimoto plus sexiste que kubo (qui est le pire selon moi) ou Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que ce gros mensonge ? Tu as bien dis "Le must sera le jour ou on aura un perso féminin grand méchant avec du réalisme", ce qui implique que de tels persos n'ont jamais vu le jour, ce qui est juste une totale aberration quand on lit un minimum de mangas.

 

Relis les anciens posts...pas juste ceux qui t'intéressent pour critiquer; juste la page derrière. Petite remarque, c'est toi qui critique tout le temps le manga...arrête la lecture. Comme tu vois, quand j'apprécie pas, je lis pas, je suis pas un dessinateur, pas de devoir de culture. Critiquer systématiquement par contre, c'est obligé pour personne, épargne toi des souffrances inutiles.

 

Mais... mais... comment peux-tu seulement comparer l'incomparable ? :o

 

Si le passage en force de Naruto est discutable, il est juste 100 fois plus noble que l'action qu'a entrepris Sakura.

 

Mais bien sur, en plus la caution Iruka...bah que dire.... 9_9 Naruto est formidable...Sakura est une.... :-X

 

PS: Sakura a été milles fois plus intelligente que celui ci, qui fonce dans le tas, sort sans protection, comme si le guet apen n'était pas à l'extérieur possible. Il faut avouer que la façons dont la rose a retourné Shika et toute la gen était magistrale....la déviation sur Naruto pour immobiliser les gêneurs, plus neutraliser l'escorte une fois son rôle joué...du lourd. D'ailleurs elle a atteind quand même son but et Sasuke lui doit la vie; en tout cas à son amour, pas à son incompétence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Anémone (Eureka Seven)

 

C'est le seul de ta liste que j'ai jamais lu/vu. Ca vaut le détour en tant que Shonen?

 

 

@Maat:

Si ça avait été un homme, on l'aurait fellicité mais c'est Sakura; une fille!!! Voilà bien le problème des femmes de directions aujourd'hui, auxquelles on ne met aucune confiance, parce qu'on s'imagine dans nos têtes de machos, qu'elles ne savent pas jouer la partie pour atteindre un objectif.

 

Des fois, je comprends simplement pas tes extrapolations. Tu parles d'un problème actuel, que tu es le premier a soulever, et que "même" les femmes de direction ignorent. Ma mère aussi apparemment, puisqu'elle est cadre d'une entreprise et a la confiance absolue de son patron (et quand ton patron c'est un milliardaire de Monaco croit moi t'as pas intérêt à te louper).

 

 

Edit: Si on demande à Neik, vous pensez que c'est possible de refaire le sondage? Car les résultats d'aujourd'hui m'intriguent, compte tenu du fait que ce topic avait été assez discret à l'époque. :)

Tu dis des choses sans fondement, sans preuve, pour enrichir une argumentation déjà creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question où a-t-il été dit que ino est un génie ??? Car moi en FG lors de la présentation, elle fait quand même partis du trio des nul :D

D'ailleurs, dire qu'elle est la génie des filles :D Il me semble que la surdouée est sakura 9_9

 

Bref considéré qu'hinata est une raté en FG est vraiment stupide ??? On voit bien que dans son échange contre neji qu'elle pourrait se faire rapidement un choji, ou même un jirobo :P

 

Et que l'auteur est dis qu'il a fait de sakura une fille réàliste, ça c'est sexiste :o :'( Un perso réaliste n'est pas sensé représenter toute les personnes du même genre (mâle et femme)

 

Bref, jusqu'a se que je lise ce topic je m'en était jamais rendu compte. Je crois vraiment que vous chercher la petite bête :(

Maat à quand même raison quand il dit que les femmes du topic sont plus actif sur les forums à deux balles relation. :D

 

Pour les autres mangas:

- excusez moi, mais les femmes on une place bien moindre que les hommes. Vous allez pas me dire que vous préférer une nami à un zorro. Et même boa vs smoker, il n'y n'on pas le même grâdes.

- Bulma et C-18 sont pour moi des farces

 

Coté backgrounds: vous allez pas me dire qu'hinata à un background moins développer que kiba (mon perso préféré au passage), qu'un shino ou un kankuro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...