Aller au contenu

Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Gorbatchev

 

BB parlait du gouvernement mondial entier.

 

Il y a pleins de choses qu'on apprend dans ce chapitre. Déja; quelqu'un est mort. Si on considère que Kobby a peu d'expérience et qu'il ne peut qu'entendre une voix forte. Je dirais Luffy ou Jimbei sont morts.

 

Il est bien répété dans le chapitre que Law est le chirurgien de la mort. On va voir ses talents à l'oeuvre.

 

Les têtes de Buggy sont cultes. Il apporte un bon répit dans la guerre. La première tête quand Buggy voit la lave de Aka Inu est un joyau, la seconde quand kizaru lui balance le rayon est magnifique.

 

toutes les réactions ont déja été usé. Là ou j'insisterai. C'est le Qui est tu? de Aka Inu. Kobby est mal et je ne suis même pas sur que Garp puisse le protéger dans ses conditions.

 

RIP curiel, Aka Inu, exterminateur de vermine, et de commandant de flotte.

 

ça en fait 2 + la moitié du capitaine.  Il reste encore 13 commandants. Le mal ne triomphera pas. Il est passionné le gars. J'adore ce genre de méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Très prétentieux le Shanks de déclarer qu'il va mettre fin à cette guerre ^^

 

  En tout cas il en a certainement les moyens. Grâce à l'intervention de de ce dernier et de Kobby juste avant, on commence à voir le bout du tunnel. L'heure de la retraite est proche et on va voir l'équipe de BB et Luffy soigner ses blessures et pleurer ses morts.

 

  Ça sera l'occasion d'ouvrir la période des retrouvailles entre les Mugiwara. Ils vont être surpris de voir ce qui est arrivé à leur capitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas prétentieux.

 

Il suffit juste de voir la réaction des autres marines, et celles de Kizaru. Même contre rayleigh, Kizaru n'a pas réagit comme ça.

C'était plutot amical entre Kizaru et Rayleigh, ils se frittaient et Kizaru balaçait des écarte vieux crouton, il te reste de bons vieux os, mais ces pirates, je vais me les faire.

 

Sur ce chapitre, il lève les mains et il stoppe. Il doit y avoir surement quelque chose de particulier dans son flingue. Déja au tout premier chapitre, Ben Beckman n'utilise pas le pistolet en tirant mais comme une batte.

 

Je sens que si il y a démonstration du flingue, ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que notre Baggy va profiter de l'intervention de son collegue Shanks pour encore augmenter sa reputation !! Des retrouvailles entre les 2 est ( serait ) enorme. Ils pourront nous en apprendre un peu plus sur gold. On peut remarquer que baggy n'avait aucun lien affectif avec Ace vis a vis de son lien avec son ancien capitaine ; Ce qui pourrait etre le cas de ray et shanks. Shanks va permettre aux BB de repartir tranquilou et ce sera la fin de la bataille coté BB. BN a l'air de vouloir en finir avec sengoku et garp. Mf qui se retourne ou un raz de maré pourrait clore le combat et on verrait le Geant en action en mode bateau ou autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Baggy

 

@Slynen, son moment de gloire avec les habitants est finie. Les archipels ou tout est diffusé sont évacués.

 

Déja que dans le crew de Baggy, il y a des pirates dont les yeux brulent devant la magnificence de leur capitaine, qu'est ce que ça va être quand il va parler à Shanks?

 

BN défie ostensiblement les anciens, la bataille doit continuer à son niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

BB parlait du gouvernement mondial entier.

ben oui mais si il but les marine et CC présents alors tu peux dire que le GM est down ^^

 

 

Les têtes de Buggy sont cultes. Il apporte un bon répit dans la guerre. La première tête quand Buggy voit la lave de Aka Inu est un joyau, la seconde quand kizaru lui balance le rayon est magnifique.

t'oublie la plus belle tete que buggy a jamais fait:

face a mihawk avec la muggy ball ^^

 

 

et puis pour la réaction de kizaru face a Ben, je trouve ça normal!

il a un flingue :)

 

même dans le monde de OP un flingue reste un flingue!

- Roger entrait en guerre avec un flingue a la main

- BB est mort en recevant les derniers coups des BN qui utilisent le plus de flingues

- BN a 4 flingues (d'après ce qu'on a vu)

- kuja pirates utilisent des flèches (chargé de haki)

 

quand quelqu'un braque un flingue sur toi, tu lève les bras c'est normal :)

 

meme face a BB qui est connu par "le plus fort du monde", kizaru ne sais pas rendu..

il va pas se rendre face a Ben

 

mais la semaine prochaine on verra comment shanks va arrêter la guerre.. par la force ou pas!

rappel toi d'ici la semaine prochaine ;)

((j'espere seulement que Oda ne va pas nous en faire le mauvais coup de l'ellipse maintenant..))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement ça ne m'étonne pas que Shanks apparaisse ; je veux dire il y a tellement de personnages dans tous les sens que si il accélère pas un peu le rythme, il aura jamais le temps de terminer son oeuvre quoi.

 

C'est vrai, même s'il est relativement jeune, faut pas oublier que sa grand spécialité c'est de créer des arcs indépendants où on découvre d'autres personnages annexes, qui ne prennent pas primordialement une place dans l'Histoire du monde de One Piece, sans oublier qu'il reste l'objectif de chaque membre de l'équipage à accomplir, qui gravitent tous autour de celui de Luffy.

 

Donc si il reste tout le nouveau monde à explorer, ben punaise ça en fait des tomes à explorer. Ça devient compliquer d'orchestrer tout cet univers foisonnant, surtout que les personnages sont tous interactifs les uns envers les autres. Sauf qu'à la différence de Balzac par exemple, il ne les traite pas séparément dans des mangas différents. Tout ça pour dire qu'à mon avis ça devient vraiment chaud à diriger, donc faut bien qu'il resserre une peu l'action et que les destins se croisent vite, même si parfois ça peut paraître artificiel.

 

Enfin bon, c'est ça qu'est aussi tripant ! Avoir une telle réserve de personnages permet d'entraîner le lecteur dans une cadence de folie, et chaque nouvelle semaine on sait pas ce qui va nous tomber dessus !

 

Par contre je sais vraiment pas comment il va réussir à gérer sa mêler, car la ça devient un bordel monstrueux mdr, ça se castagne partout, et dès que ça retombe un peu ben boum coup de théâtre, revoilà un tel pour mettre de l'huile sur le feu.

 

Aller, je prie pour que l'équipage de Luffy apparaisse à son tour ! (ah les rêves ! :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh P**** !!!!!!!!!!!

Chapitre énorme, merci à la MFT !

 

Enfin un gars qui va stopper toutes les grandes gueulles ( BN et Aka Inu ) :D !

 

Hypothèse : Shanks aurait amené avec lui l'équipage de Luffy ; sinon je pense que sa serait beaucoup trop d'attente avant de les revoir ( Déjà qu'ils manquent énormement :'(  )... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'arrivée de Shank, ce que je trouve vraiment intéressant c'est l'ivresse que BN semble éprouvé avec son nouveau pouvoir, et le tsunami en direction des nobles du gouvernement mondial.

 

Quand on voit la réaction quand Luffy assomme juste un seul noble, BN en s'attaquant carrément à la ville rentre vraiment dans la légende au niveau de l'affront.

 

oué mais non, car y a plus de nobles sur Shabondy (les nobles dont tu parle se sont les tenryuubito) car ils ont un "casque-bulle" pour ne pas respirer le même air que les autres, hors là y en a aucun. Je pense qu'après le débarquement de Kiki et l'annonce de la guerre toute proche ils sont rentré sur Marijoa, pas folle la guêpe  :D

 

Donc c'est pas en submergeant Shabondy que BN va entrer dans la légende car en plus Shabondy n'est pas une île donc il est possible qu'elle bouge avec la vague ^^"

 

En plus, je trouve pas que Kizaru soit franchement en train de se pisser dans l'froc... ???

 

Non il a pas peur ça se voit, mais il sait que s'il attaque Luffy il se fera troué par Beckman c'est pour ça qu'il s'arrête, mais je pense qu'en 1 contre 1 Kizaru doit avoir le niveau de Ben car il a bien affronté d'égal à égal Rayleigh alors pourquoi pas Beckman ?

 

 

Sinon Kobby with mantra ? c'est juste excellent ça déjà je suis content de retrouvé le mantra technique un peu disparu et moyennement exploitée dans l'arc amazone et surtout car cela nous montre bien que cette guerre sert juste de tremplin pour la nouvelle ère:

 

Luffy qui se révèle aux yeux du monde comme un futur grand ennemi du GM, BN également, Kobby qui développe des capacités et des actions le révélant comme un futur grand marine...

 

Vraiment bien tout ça, juste déçu de la "performance" des pirates de BB, Akainu arrive apparemment à les contenir quasi seul  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Spring D Nova  EDIT corrigé !

 

Selon moi, Luffy ne s'est pas révélé au monde comme un future ennemi du Gouvernement : il en était déjà un : rien qu'en attaquant Enies Lobby et en foutant le feu au drapeau du Gouvernement, il s'était clairement affiché comme adversaire du Gouvernement Mondial.

Durant cette guerre, Luffy a "seulement" montré par l'utilisation de son Haousoku Haki, par sa filiation, par sa volonté à toute épreuve, qu'il fait partie des grands de ce monde.

 

J'aimerai bien que Coby montre une utilisation du haki semblable au mantra avec des voix qu'il entend : son haki n'est pas aussi agressif que les autres et cela correspond bien à ce personnage qui est un juste milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mel72000: c'est "Spring" comme le printemps pas Supra ^^"

 

mais c'est bien dans cette guerre que Luffy s'est révélé être un futur grand rival du GM car c'est bien la révélation qu'il est le fils de Dragon qui a mis le feu aux poudre, suffit de voir la tête de tout le monde quand ils l'apprenne et c'est également pour ça qu'Akainu le poursuit sans relâche

 

  "donne-moi le fils de Dragon Jinbei" C'est bien par rapport à Dragon qu'il est traqué et non pour lui-même  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu qui tue Ace, qui blesse presque mortellement Barbe Blanche,qui blesse Luffy inconscient et maintenant qui s'attaque à Coby ... J'ai comme le pressentiment que Garp va vraiment s'énerver ! Déjà qu'il a dut être retenu la première fois par Sengoku ... Attention les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Teexx

Ton hypothèse est vraiment sympa mais bon ça m'étonnerais vu les mugirawa ont été éjectés au 4 coins du globe ou je ne sais où et je pense pas que Shanks soit passé "par hasard" à coté de chaque endroit où les amis de Luffy ont été envoyés. Quoique s'ils ont tous trouvé un moyen de s'échapper...  Si c'est le cas, on verra pas Zorro parce qu'avec le sens de l'orientation qu'il a (autant dire qu'il en a pas ;D ), il pourrait se retrouver à l'opposé de Marinford ^^

Mais bon, j'aimerais beaucoup que ça arrive parce que ils me manquent vraiment tous ;D

 

Bref, un chapitre d'enfer avec l'entrée de persos aussi charismatiques les uns que les autres, j'ai nommé Shanks 8) (YEAH) et son équipage et notamment Ben Beckman qui a grave la classe 8)  

Akainu qui lache pas l'affaire et qui s'en prend maintenant à Kobby. D'ailleurs aurait-t-il un pouvoir particulier parce que ça m'intrigue cette histoire de voix...

Kisaru qui s'occupe de Law & co mais stoppé par le plus génial des roux: Shanks ;D

BN s'éclate toujours autant et a déclenché la panique sur l'archipel. Sengoku toujours aussi inutile, et Aokiji a disparu de nos écrans.

Bref un énorme chapitre et vraiment hâte de voir la suite ;D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est que Luffy est Coby seront comme Garp et Roger mais la situation sera différente car Luffy est clairement mis Coby dans le chemin en lui sauvant la vie et l'aidant à entrer dans la Marine donc j'imagine pas vraiment un gros face à face tout les deux. La différence de niveau entre eux 2 est vraiment énorme donc si Coby rattrape Luffy comme ça sa va pas tenir debout je pense sachant qu'a la base même gamin Luffy était fort alors que Coby s'était une mer** lol mais je suis content qu'il se développe un peu plus. J'aimerais bien voir ou ils en sont les Mugiwara même si c'est encore tôt, j'aimerais bien voir un autre utilisateur du mantra/haki Luffy étant à part vu qu'il est un élu. Une chose est sûr c'est lorsque ils vont se retrouver j'ai bien l'impression que le manga sera plus adulte moins de délire de gamin en même temps c'est ce qu'il faut pour le futur seigneur des pirates et probablement montrer que le nouveau monde c'est pas un terrain de jeu. lol

 

Grâce au Denden Mushi Luffy est clairement dans la haute sphère car certaines personne savaient pour ses origines mais ne pouvaient pas le crier comme ça alors que là tout le monde le sait lol donc il risque bien d'être l'ennemi public avec BN et beaucoup de pirate du Nouveau Monde voudront le descendre pour affirmer ou réaffirmer leur force.

 

 

@Teexx

 

Ton hypothèse aurait été sympa mais bon comme l'a dit Aless/kyûbi ils sont tous éparpillé au 4 coin du globe, moi personnellement je vois bien l'armé révolutionnaire sachant que eux aussi sont au 4 coins du globe et savent maintenant que Luffy est le fils de leur Boss Dragon donc bon... C'est bien gentil d'avoir la vivecard de Rayleigh mais il faut quand même du monde car Luffy étant affiché comme un très grand ennemi son équipage aussi sera menacé même éparpillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chapitre mes amis, la marine devient une armée de monstres assoiffés de sang. quelle cruaute, je dirais que c'est sa veritable nature, tuer sans se soucier des autres. des hommes comme coby ( on pourrait penser qu'il a le haki/mantra) meritent d'être haut grades et non les 3 monstres sanguinaires qui servent d'amiraux. Luffy est hors de danger mais quelle sera sa reaction quand il se reveillera? shank qui arrive quel homme!!!! oda se surpasse. Vite la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chapitre mes amis, la marine devient une armée de monstres assoiffés de sang. quelle cruaute, je dirais que c'est sa veritable nature, tuer sans se soucier des autres. des hommes comme coby ( on pourrait penser qu'il a le haki/mantra) meritent d'être haut grades et non les 3 monstres sanguinaires qui servent d'amiraux.

 

Cela dit, personne n'a obliger les pirates à prendre la mer et à piller/voler/tuer.

 

Une très grande partie des pirates sont des salopards assoiffées de sang, et une très grande partie des Marines sont des types bien. Si on compare:

Méchants Marines:

-CP9;

-Aka Inu;

-Morgan à la Hache;

 

Gentils Marines:

-Garp;

-T.Bone;

-Smoker;

-Kobby;

-Ao Kiji;

-Ect..

 

Faut arrêter, la Marine, c'est pas vraiment les méchants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

COOOOOOBYYYY !!!!

 

moi qui pensait qu'il était out il remonte dans non estime (moi qui aime les pacifistes dans ce mangas *_*) !

 

Son acte a impressionné tout le monde ^^

 

Mais quand même c'est un monstre sanguinaire ce Aka ainu  :o (la tête qu'il tire dans une des page on dirait un mec au bord du gouffre)

 

Alors je voulais vous faire part d'un truc qui m'a un peu marqué ^^

 

436571coby.png

 

C'est pas le même pouvoir que Roger ça ?

D'entendre des voix O_O

Vous en pensez quoi vous ?

 

Sinon je vois que Shanks a un équipage plutot sympathique (de quoi t'arrêter kizaru quand on le menace *o* - respect xD)

 

 

Coby m'a beaucoup impressionné (le mec tout chetif qu'il était aurait jamais tenté d'arreter un amiral xD)

 

 

J'ai hate de voir le prochain chapitre !

 

PS: maintenant Luffy devrait être entre de bonnes mains ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses à retenir de ce chapitre.

 

Déjà BN qui a récupéré le FDD de BB cause déjà des catastrophes à grande échelle puisqu’il déclenche plus ou moins involontairement des tsunami. Ce tsunami n’implique t’il pas que Rayleigh va être obligé de bouger le Sunny Go ? Ca n’a peut être pas d’importance mais si Shabondy est  coulée par le tsunami (rappelons que ce n’est techniquement pas une île) je me demande où il va l’emmener. Vu que Luffy est, comme par hasard, emmené en sous-marin avec le chef des HP, il est probable qu’ils vont tous se retrouver sur l’île de ce dernier.

 

Ensuite, le mantra de Coby doit surement concerner les marines autour de lui vu qu’il pense aux familles de ces derniers. En outre, il ne faut pas s’imaginer que ça signifie la mort de Jimbei car la petite Aisa cessait d’entendre les voix des combattants de Skypiea mais pour la plupart, ils s’en sont sortis. Je pense que les voix disparaissent si les hommes sont assommés et pas seulement les morts.

 

J’espère que Shanks passera rendre le chapeau à Luffy, s’il survit bien sur, ce dernier n’est pas encore prêt à lui rendre et Luffy sans chapeau ce n’est plus Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que coby a le mantra ca on est d'accord mais dans l'instant, les amiraux et les Va sauf garp se montrent comme des monstres, meme si bb est mort, ils continuent alors qu'il n'y a plus d'interet, ca devient un genocide, un massacre arbitraire et non la vraie justice ( que la marine ne represente pas et meme jamais cf call buster )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, personne n'a obliger les pirates à prendre la mer et à piller/voler/tuer.

 

Une très grande partie des pirates sont des salopards assoiffées de sang, et une très grande partie des Marines sont des types bien.

 

T'as très ben résumé le truc, en fait si les marines deviennent "fou" c'est parce qu'ils suivent le chef de rang (Akainu) qui leur montre l'exemple en massacrant les pirates, donc eux sous l'impulsion et avec l'exemple de leur chef massacre à leur tour (et on voit que ceux restés en arrière sont poussés au combat par le VA Doberman qui a une bonne tête de sadique aussi sui là) donc la marine a en ses rangs quelques sadiques qui arrive à entrainer, du fait de leur statut, les moins gradés qu'eux. Mais il est évident que la marine est composé en grande partie de personnes prêtent à aider son prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette phrase m'intrigue ... "une seule voix vient de disparaitre" .. si il parlait des morts de cette bataille, il y en aurait au moins deux, BB et Ace.

 

ça aurait été "une autre voix vient de disparaitre" j'aurais pensé à l'image juste avant où un marine s'effondre, et ça m'aurait paru super logique, mais là je cale, je pige pas et je n'ai même aucune idée farfelue de ce que cela peut signifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de l'expliquer , cela est du au mantra, coby possede le mantra. voila tout, les haut grades sont vraiment sans pitie, ils devraient s'attaquer a bn et a ses hommes et au lieu de ca ils attaquent ce qui constituent la menace la moins importante quelle lachete, quelle irresponsabilite. coby qui demande que cela s'arrete, respect, il y en aura tres peu pour desobeir (cf exp de milgram)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Merci à la MFT pour le chapitre !

 

Cette arc ne se finira jamais !  ;D Mais bon ça en vaut le coup, voir Shanks dans un chapitre c'est exceptionnel, et le voir arriver en sauver ici. Que demander de plus !

Et puis Beckman quoi, quelle prestence, quelle froideur, quelle charisme. Voir Kizaru lever les mains ça ma bien fait rire  ;D .

 

Mathio : Pas le mantra, si il ya quelque chose c'est du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que coby a le mantra ca on est d'accord mais dans l'instant, les amiraux et les Va sauf garp se montrent comme des monstres, meme si bb est mort, ils continuent alors qu'il n'y a plus d'interet, ca devient un genocide, un massacre arbitraire et non la vraie justice ( que la marine ne represente pas et meme jamais cf call buster )

 

Oula j'avais completement oublié ce mantra xD (moi qui commençait à m'inventer des histoires xD)

 

Mais là comme tu dis les marines font un peu n'importe quoi [MODE BERSERK ON]

Ils tuent tout ce qui bouge qui ressemble à un pirate et se fiche de leur homme qui tombent au fur et à mesure blessés/mort (comme dit Coby pour rien ...)

 

Oda l'a bien fait remarquer : "même dans la victoire ils en veulent encore plus"

La justice n'a rien à voir avec ça (aka ainu qui la pronne haut et fort ne l'applique pas ...)

 

Je trouve qu'ils ressemblent plus à des animaux protecteur de leur territoire (Pous'ta dl'la ! comme dirait kurita)

 

J'espère que l'arrivé de Shanks va les calmer un peu (qu'on puisse passer à autre chose surtout xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les haut grades sont vraiment sans pitie, ils devraient s'attaquer a bn et a ses hommes et au lieu de ca ils attaquent ce qui constituent la menace la moins importante quelle lachete, quelle irresponsabilite. coby qui demande que cela s'arrete, respect, il y en aura tres peu pour desobeir (cf exp de milgram)

 

 

C'est clair que Oda se mouille pas trop en mettant les amiraux sur un luffy dans les vaps au lieu de nous montrer les amiraux et les CC (ils prennent le thé?) contre BN, qui est indéniablement la grande menace sur MF. Car à part Sengoku, tout le monde a l'air de s'en foutre de BN, je trouve ça un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...