Aller au contenu

Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

en fait, tout le monde dit qu'on va enfin voir la vrai puissance de shanks... mais vous oubliez qu'il a dit je viens arreter cette guerre.

 

il ne viens pas se battre :)

 

En même temps si il veut l'arrêter il est obligé de se battre un minimum, on ne peut pas raisonner Akainu en parlant, à mon avis il

 

comprend mieux avec les poings ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh my god, Shanks je l'ai rêvé, Oda l'a fait.. ;)

 

Bon je n'ai pas trop lu le script, car en général je me contente que du spoil court et quelques images, mais dès que le chap sort, je vais le dévorer et donner mon impression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! Merci Oda-sama pour ce nouveau chapitre qui a l'air excellent.

 

J'ai une petite hypothèse à présent... et elle concerne Coby ! Et oui... notre cher petit marine !

 

Que va t-il faire à présent ? Mister Magma s'en prend directement à lui... si AkaInu reste en vie, Coby ne pourra rester dans la marine... je ne vois pas comment, après qu'un amiral s'en soit pris à lui pour des propos qu'il considère comme contraire à la justice, pourrais t-il rester !

 

Va t-il partir avec Luffy et se lancer dans la piraterie.. en temps que Mugi ou avec un autre équipage (celui de Baggy mdr^^) ?

 

Cela fera une nouvel evolution pour l'un des premiers perso de ce magnifique manga... en attente d'un raw de qualité (d'autant plus qu'au boulot je ne vois pas toute les images lol) et d'une VF de folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahh, ben enfin, enfin Oda ressort un chapitre énorme, et ultra satisfaisant pour les mecs comme moi qui aiment les héros "clean", les gentils qui gagnent et pas ce bouseux de Barbe Noire et l'ordure d'Aka Inu.

 

Je n'avais pas pensé à visiter le forum hier, du coup découverte direct des camshots, sympa.

 

Shanks arrive, grosse surprise, enfin on va le voir agir en pleine scène principale, pas loin de Luffy, ce qui n'est jamais arrivé depuis le premier tome...

Ca me remet du baume au coeur car mon intérêt pour One Piece avait vraiment fortement baissé après la mort d'Ace et de BB, j'espère qu'Oda prépare une belle déculottée pour Barbe Noire et Aka Inu, c'est tout ce qui manque après un beau chapitre comme ça.

Sinon bravo à tous ceux qui disent qu'ils avaient prévu cette arrivée, d'un autre coté depuis le début de cet Arc, tous les noms de One Piece ont été cités, au bout d'un moment, vous finissez par avoir vu juste hein  ;D

 

 

Et quelle classe pour Shanks, l'image où il tient le chapeau de paille en jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la, il est vraiment mal  9_9

 

réussir la ou l'équipage le plus puissant a échoué.. ça va être chaud a mon avis!

 

il doit forcement avoir des argument raisonnable, des arguments qui pourrai par exempler retourné toute la marine contre BN!

ou je ne sais pas quoi moi, c'est dure de deviner ce qui se passe dans la tete de Oda :)

 

 

PS: super classe ce shanks quand meme!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Coby va devenir pirate, il souhaite être amiral, et il le sera c'est son rêve.

 

Sinon à mon avis, la baston Shanks - Barbe Noire n'est pas pour tout de suite, il y a beaucoup trop de protagonistes pour que l'on voit ce duel. Je vois bien une fuite de Law & Luffy protégée par Shanks et les pirates de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, je trouve ça très intéressant ce qu'à fait Oda dans ce chapitre...en fait si on regarde bien il y a 4 mouvances : 2 chez les pirates et 2 chez la Marine et chacune affronte l'autre :

_ Les pirates gentils, qui vivent avec honneur et respect : Luffy, Shanks, les BB...

_ Les pirates plus sombre : Barbe Noire et compagnie, on pourrait même rajouter Donflamingo...

_ Les marines souples : Garp, Sengoku, Aokiji, Coby...

_ Les marines de la ligne dure : Akainu...(doit y en avoir d'autres !)

 

Et tout se petit monde se croise : Les gentils pirates affrontent la ligne dure de la marine, alors que la gentille marine essaie de mettre un rouste à méchant pirate...mais gentil marine qui a une philosophie harmonieuse à gentil pirate veut arrêter la guerre alors marine dure essaie de taper gentil marine qui est sauvé par gentil pirate...donc la suite logique voudrait que méchant pirate attaque gentil pirate : pourquoi pas BN sur Shanks et soit sauvé par gentil marine : Sengoku, Garp ??

 

Bon allait j'arrête mon délire....vive Oda !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le gouvernement dit dans l'anim (je ne sais pas pour le manga) que si shanks perdait le controle , s'enervais, personne ne pourrais l'arreter... Donc rien que ca presence pourrais signifier la fin de la guerre. Si il dit a la marine qu'il s'en ira gentiellement si la baston s'arrete la... Possible que Sengoku accepte vu que son objectif est plus que remplis (BB et Ace dead)

 

La marine a tous a perdre a poursuivre une guerre avec l'arrivé d'un Yonkou en plus de BN et son gura gura no mi!!

 

En tous cas chapitre de malade, un des meilleures... D'un coté on a BN qui defis Sengoku et Garp, de l'autre Akainu pret a tuer ses allié sans sourciller si ceux ci ne respectent pas sa vision de la justice. L'arrivé du personnage le plus enigmatique a l'heure actuel, mais aussi le plus charismatique pour moi ^^

 

Que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est entreint de crier ouah Shanks (dont moi  :P), mais en restant réaliste quand on voit ce qu'a fait Akainu

 

durant cette guerre, on peut se demander si même Shanks peut l'arrêter, je rappels qu'il a reçu des coups que de BB durant cette et

 

par surprise de plus. Ce mec a l'air de craindre qu'une seule personne qui n' est autre que Dragon.

 

Donc a mon avis même pour shanks sa va être chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taka-Aimer-Naruto

 

Tu as raison, Oda laisse bien transparaitre cela.

 

ce chapitre est monstrueux, Oda ne cesse d'enchainer des chapitres de ouf, mais quand arrêtera-t-il ?

 

Quand j'ai vu la première page s'afficher et Shanks apparaitre, j'était sur le cul, la suite risque d'être rigolote.

 

Kobby a bien raison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Gooosshhhhhhhhh !!!!

 

Shanks quoi ?!!! Je pensais vraiment pas le voir débarquer mais c'est franchement pas plus mal. Un deuxième Yonkou qui fait son apparition, la Marine à touché le Jackpot ou ? xD

En tout cas, je ne sais pas trop ce qui l'amène ici, mais j'espère qu'il est pas venu se tuer lol. On va enfin, j'espère, pouvoir avoir un aperçu de la puissance du Roux.

Et les retrouvailles avec BN s'annonce sympa. Par contre et Law dans tout ça ?

 

Et si possible, si on pouvait savoir ce qu'est devenu de Kaidou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment shanks peut il prétendre finir cette guerre quand ont voit comment barbe blanche s'est fait massacrer,je vous rappel que tous les amiraux sont debout,sangoku et garp aussi,il y a eu des pertes minimes coté marines,luffy jimbei marco and co n'ont rien pu faire et maintenant il y a barbe noir avec un power up,je vois pas comment il vas se debrouiller pour mettre tout ce monde ko,ça m'étonnerais que sengoku fasse une alliance avec le roux pour contrer teach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est vraiment hallucinant... Il était pas facile de prédire l'arrivée de Shanks il y a 3 ou 4 chapitres.

Sinon c'est vrai que cela pose la question de Kaidou.

 

Je pense qu'il a conclu une trêve avec Shanks, un accord quelconque. Voir même sa coopération pour arriver à Marineford. Kaidou a peut-être aussi un truc à régler avec BB , BN ou la marine... La présence de 2 yonkous en vie et de la flotte de BB risque d'obliger la marine à se calmer un peu...

 

Je ne m'étonnerai pas de l'arrivée en catimini de Dragon (plus son genre que le coup d'éclat)... Vu que d'après les images de début de chapitres il semble qu'il y ait pas mal de rassemblement des mugis. En tout cas le prochain chapitre risque d'être phénoménal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

durant cette guerre, on peut se demander si même Shanks peut l'arrêter, je rappels qu'il a reçu des coups que de BB durant cette et

 

par surprise de plus. Ce mec a l'air de craindre qu'une seule personne qui n' est autre que Dragon.

 

Donc a mon avis même pour shanks sa va être chaud.

 

Bah il veut l'arrêter pas la gagner et la stratégie et totalement différente du combat de BB ou le but été de foncé sauver Ace, la ou Shanks va plutôt les aider à  s'enfuir.

De plus rajoute BN qui est malgré lui un allié des pirates en retenant la marine dans son coin...

Ma seul craine c'est un combat BN/Shanks :

-avec la marine aucun des 2 n'en a besoin

-Ca ce solderai par une défaite de Shanks BN étant l'adversaire de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais que pour arrêter cette guerre il fallait des personnes extérieur à cette guerre, et c'est vrai .... à part un autre yonkou ... c'est vrai j'en rêver mais j'osais pas le dire tellement c'est hallucinant. maintenant la marine va devoir gérer

les pirates de BB, bn et ses compagnons, et tout l'équipage de shanks.... qui me semble bien frais.

la question est de savoir qu'est-il arriver à kaidou, une négociation c'est faites, est-ce que kaidou a suivi cette guerre et a su pour ace, je pense plutôt que shanks et kaidou se sont mis d'accord mais alors sur quoi " that is the question ! "

mais c'est un chapitre de malade, un pur chapitre comme seul oda peut le faire !

capitaine oda  tu n'est pas de notre galaxie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks ne peut battre la marine au mieux, il peut arreter Aka inu (s'il toujours là c'est que les commandants sont KO ? yeah :)).

 

Kizaru ne faisait donc pas une sieste, et BN n'est toujours pas KO, ça promet... même si je trouve que ça fait bcp trop d'intervenants...

 

Les corsaires doivent faire une sieste, ça fait deux chapitres qu'on en a pas vu un seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poipoi11

 

Pour arrêter la chasse de Akainu contre Luffy, à mon avis il y a qu'une solution c'est de mettre KO Akainu, et qu'en on voit ce qu'il

 

réalise dans cette guerre ( c'est un véritable monstre) c'est tout juste incroyable donc pour moi sa me surprendrait pas que même

 

shanks ai du mal et que même il y arrive pas, mais bon je peu me tromper aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks déboule!! Si il y a bien un truc auquel je m'attendait pas c'est cette arrivée surprise...La capacité d'Oda  à surprendre  est vraiment monstrueuse pour le coup.

 

Sinon, certains l'ont déjà remarqués, mais là on assiste vraiment à l'émission d'opinions divergentes dans les rangs de la marine en la personne du pauvre Coby.

 

Si d'un coté on retrouve des marines "modérés", à l'image de Garp, Smoker, Coby, ou Aokiji (je rajouterais meme Sengoku dans le lot, qui ne doit au final sa sévérité qu'à sa position délicate); de l'autre se profile une branche dure de la marine dont le fer de lance est bien entendu Akainu.

 

Or, à l'issue de cette bataille, il me semble clair que la branche dure va prendre l'ascendant sur les modérés, de part les initiatives d'Akainu durant la bataille, et de part le relatif échec de Sengoku (il devait abattre un Yonkou, pas de pot un type juste 10 fois plus dangereux-et qui était censé etre son allié- prend sa place^^).

 

Autant dire que le débriefing de cette bataille risque fort de se passer dans une ambiance exécrable, et il y a fort à parier qu'à terme, Sengoku soit destitué de son grade d'amiral en chef au profit d'Akainu qui aura su montrer au GM (et donc par ricochet à ces enflures de Tenryuubitos) que seule sa vision de la justice peut mettre fin à l'ère de la piraterie.

 

Ce n'est évidement qu'une théorie comme une autre, mais l'idée d'une marine durcissant sa politique peut etre porteur sur au moins 2 points:

-La conception sans aucune forme d'égards de la justice par Akainu pourrait amener à des réactions disproportionnées (genre buster call au moindre signe de sédition sur n'importe quelle ile- comptez sur les révolutionnaires pour ramasser les miettes sur le long terme-).

-Le début d'une révolte interne -officielle ou non- dans les rangs de la marine pilotée par des modérés écœurés de ce futur peu ragoutant (allant du simple complot à la scission pure et dure).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis SHEAHHHHHHHHH

 

A tout ceux qui se moquait de moi quand je disais qu'oda ne pouvait pas laisser BN vs sengoku en tete  tete sans discréditer l'un des deux et que son seul moyen pour etablir un equilibre etait de faire venir quelqu'un d'autre . (bon j'avou je pensais plus à Dragon ou un chef du gouvernement encore plus puissant que les marines mais shanks reste la classe)

 

En tout cas la marine qui voulait pas se battre contre un empereur fait tout à coup fasse à 2empereur , 1 nouveau capitaine niveau empereur (BN) la moitié du gratin de la prison d'impel down et 3 Capitaines corsaires rebelle .

 

Franchement je dis chapeau à la marine mais en meme temps je me dis qu'ils sous estimaient peut etre leurs propres forces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair qui va devoir se battre et calmé Aka mais bon je suis sur qu'on verra des FDD bien cheaté dans son équipage qui aideront à la fuite (et pourquoi pas Yasop avec une arme à feu en granit marin qui One shot Aka  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!!

 

il n'y a pas longtemps je lisais des interrogations tout à fait judicieuses du genre : Luffy a perdu son chapeau ? personne ne va penser à le ramasser : et Luffy sans son chapeau, Oda ne peut pas nous faire ça ?!

 

et PAF, non seulement le chapeau est ramassé, mais pas par n'importe qui !

Joie ! Bonheur ! Félicité !!!

 

"Je suis venu arrèter cette guerre". Wow, il a le sens du spectacle l'animal !

à la fin, je le vois bien recruter l'équipage de BB (il avait déjà essayé d'enroler Marco la dernière fois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais pas mal (casiment sûr) à l'arrivée de Shanks au début de l'arc, puis à la vue des 7-8 derniers chapitres je n'y croyais plus du tout, resultat je suis content de m'être trompé, ça promet^^

 

Shanks qui arrive, Coby qui s'interpose pour mettre fin à des combats qui n'ont "plus lieu d'être", Aka Inu qui nous est encore montré comme un salaud, prêt à tuer n'importe qui même des hommes de bien (un marine ici) et donc ce qui confirme qu'il est prêt à tout et pas juste à être fourbe avec des criminels, un marine pire qu'un pirate ! A part le conseil des 5 étoiles je pensais voir plus le sommet de la marine comme des gens droit, Ao Kiji est pour moi quelqu'un de droit, Garp également, Sengoku en sait pas mal mais je pense reste droit dans le but de protéger les innocents uniquement, Ki Zaru est pas forcément mauvais, mais Aka Inu quelle ordure !

Il en fallait au moins un comme lui dans un intêret scénaristique, mais je ne peux décidément pas le piffrer.

 

A présent il ne manque plus que le reste des Supernovas, les deux autres empereurs, ainsi que les révolutionnaires et tout les grands de ce monde seraient présent en ce sommet de la nouvelle ére. Même si je ne vois pas ce qu'ils auraient à faire ici, j'aurais pourtant aimé que tout le monde soit là, 95% des personnages les plus importants sont là, et les autres devraient assister à ce sommet avant d'entrer dans la nouvelle ére, par contre le coup du "Shanks rend son chapeau à Luffy" me déçoit un petit peu, je ne sais pas mais j'aurais préféré voir Garp dans ce rôle.

J'espére par contre que Shanks et son équipage ne vont pas trop nous en montrer d'un coup dans ce chapitre, je préférerai voir un arc leur être attribué.

 

P.S. : Et Aka Inu qui est stoppé par Shanks et les commandants ils sont où ? Crocodile ? Nan c'est abusé à croire qu'en 4 secondes et demi il s'est fait tout le monde et est arrivé là ? J'éspère simplement qu'il a esquivé tout le monde pour venir, sinon encore une fois Aka Inu sera montré comme trop fort pour que Luffy puisse un jour le rétamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si BN etait l'adversaire de Shanks? et que comme il semble peu à peu se profiler, peu de monde vont sortir de l'ile. et peu d'ancien. Un new yonkou qui veut sa revanche, pourquoi s'obstine on à croire que BN sera l'adversaire de luffy? c'est trop calculé!

Il y a de grande chance que oda nous surprenne en creant la defaite de BN face à shanks et quelqu'un comme Garp! Avec la fin de shanks.

La mort d'aka inu ne semble pas non plus farfelue, il enchaine les saloperies et les conneries, il se fritte contre toujours plus dadversaire et on a vu avec ace, il a beau etre logia il etait quand meme ultra crevé après ID et cette guerre, pk pas aka inu!

Il a tendance comme teach à se surestimer..( tout est relatif avec le magma c'est vrai.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Enfin ! l'arrivée la plus improbable s'est produite comme quoi Oda c'est comme Grandline il peut s'y passer tout ce que vous pouvez imaginer  :P

Et maintenant c'est vrai que beaucoup de choses peuvent se produire :

 

_ Shanks va vers Luffy lui mets son chapeau et se mets en colère.

 

_Buggy vas vers lui se parlent et on les vois faire équipe en dernière page en les voyants côte à côte avec les prisonniers d'impel Down qui ont les larmes aux yeux.

 

_ Shanks qui parle à Law de l'état de Luffy  et lui dit de partir en sous marin en lui donnant un eternal pose.

 

_Un accord est posé sur les retraits des troupes des 2 côtés sauf Aka inu qui fait sa mule et continue sa guerre et se fait méchamment pulvériser par Shanks ses hommes plus les Commandants de Flottes de Barbe Blanche.

 

_La marine et les Pirates et les pirates de Bn se battent  en triangle genre : Ben Beckman (+ Marco ?) vs Kizaru ; Shanks vs Aka Inu (+BN?) ; Sengoku et Garp vs BN + pirates Barbe Noire ; Ao kiji vs Lucky Loo et Yassop.

(J'ai remarqué que le Bras droit se tapait souvent Kizaru et Le chef Aka Inu + quelqu'un d'autre pour équilibrer le combat  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de fraicheur physique de Skanks, à mon avis il y a pas eu de combat entre lui et Kaidou, car un combat entre deux

 

empereurs ne peut laisser que des séquelles.

Et si Shanks était tellement fort que Kaido n'a rien pu faire ? Kaido pourrait bien etre le plus faible des empereurs.

 

Tout le monde est entreint de crier ouah Shanks (dont moi  :P), mais en restant réaliste quand on voit ce qu'a fait Akainu

 

durant cette guerre, on peut se demander si même Shanks peut l'arrêter, je rappels qu'il a reçu des coups que de BB durant cette et

 

par surprise de plus. Ce mec a l'air de craindre qu'une seule personne qui n' est autre que Dragon.

 

Donc a mon avis même pour shanks sa va être chaud.

 

Barbe Blanche malgré sa réputation reste quand meme un viel homme, il peut posseder le Haki des rois, si la vieillesse prend le dessus, c'est seulement un homme puissant et non l'homme le plus puissant du monde. Suffit de voir que malgré son fruit puissant, il n'a pas fait grand chose avec. Malgré son bras en moins, voir Shanks etre plus fort que Barbe Blanche ne m'étonnerait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...