Aller au contenu


Ch 579


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Et si BN etait l'adversaire de Shanks? et que comme il semble peu à peu se profiler, peu de monde vont sortir de l'ile. et peu d'ancien. Un new yonkou qui veut sa revanche, pourquoi s'obstine on à croire que BN sera l'adversaire de luffy? c'est trop calculé!

Il y a de grande chance que oda nous surprenne en creant la defaite de BN face à shanks et quelqu'un comme Garp! Avec la fin de shanks.

La mort d'aka inu ne semble pas non plus farfelue, il enchaine les saloperies et les conneries, il se fritte contre toujours plus dadversaire et on a vu avec ace, il a beau etre logia il etait quand meme ultra crevé après ID et cette guerre, pk pas aka inu!

Il a tendance comme teach à se surestimer..( tout est relatif avec le magma c'est vrai.)

 

je sais pas pourquoi, mais je pense que tu tiens peut être une idée, Shanks avait l'air de l'avoir à l'oeil le BN et si BN était l'adversaire de Luffy ca mettrait quasi-obligatoirement, Law, Kidd et toutes la clique de Super-novas de cotés.

 

Alors que si Bn tombe face à Shanks et qu'une partie de la Marine aussi, le monde serait quasi-vierge pour les nouveaux entrant, chaque camp étant fortement affaiblie.

 

J'adhère !

 

@tobi ornot tobi

 

Ils ne se sont pas sous-estimé, sachant que BB était affaibli, son équipage était loin du 100%, la marine s'en est mieux sortis que prévus, mais là on a BN à 100% et Shanks qui a l'air à 100% et la marine affaiblie par les combats, ils sont SUPER mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 771
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai mon idée,

Mihawk supporte pas que son ex rival soit sous les projecteurs, du coup il le défonce et Shanks aura servi à rien ;D

Ou sinon  c'est notre ami le clown qui s'en charge :)

Je rigole mais on aura s'en doute un petit commentaire de ses amis de longues dates.

 

Shanks ne vas pas se taper Aka inu et BN, y aurai pas de suites pour le manga, il vas couvrir la fuite des pirates, ça me semble plus évidant.

Maintenant quitte à faire un surplus d'intervenant autant faire venir Dragon, au moins on les auras tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS, le chapitre s'appel "The Courageous Seconds"

 

"les secondes de corages!"

c'est référencé à ce que Kobi a dit.

Shanks nous l'explique:

 

Aka inu a encore l'air d'avoir un avance sur les pirates...

kizaru allait encore achever luffy et se téléporte a coté de law

 

et la koby fait son discours qui attire l'attention de tout le monde et les arrête pour quelques secondes!

 

et c'est la que shanks débarque!

la phrase qu'il dit a koby nous fait comprendre que grâce a ces quelques secondes, il a réussi à sauver le future de ce monde (il parle donc avidement de luffy la ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoolol  :)

ouéééé  je viens donner mon avis sur la suite du chapitre et la fin du chapitre alors que le chapitre est meme pas sortie en VF ,c'est pas grave je vais faire comme tout le monde, la spéculation c'est cool comme à la bourse. :)

 

je pense que Shanks a conclu une trêve avec Kaidou apres un rude combat ou les 2 équipages ont été touchés  :). Mais ils sont tous rétablis car dans l'équipage de shank un gars possède des haricots magiques qui vont permettre à shanks de calmer aka inu, BN (bha oué car c'est son rival de toujours lol  :) ), et enfin de coller un tarte a Mihawk au passage pour se marrer et parce qu'il a pas payé sa bière la dernière fois.

Cependant il reste du monde sur le champ de bataille et pour terminer la guerre il faut que Shanks s'allie avec Garp car c'est le grand papa de son protégé donc il devrait s'entendre et manger un pitch ensemble :) . Ensuite quand BN fuira Shanks signera un pacte de non agression et il feront une bataille naval pour décider qui reste et qui s'en va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas  :o  Je suis carrément rester 5 minutes sur la page où l'on voyait Shanks. J'y crois pas ! Il y a que Oda pour nous faire ça. J'y crois pas...incroyable, incroyable et incroyable. J'en perds mon latin, je ne sais plus quoi dire... c'est juste impensable, improbable, impossible, ça aurait trop complexe de se dire que Oda allait le faire et en faite, il le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!

 

 

Shanks est là et sa vas barder pour celui qui a osé faire du mal à son rpotégé, que pouvait on rever de mieux !!!

 

Je crois que je n'ai jamais eu autant hate qu'un chapitre sort =p!!

 

Pour moi One Piece a dépassé largement Naruto ces dernier temps avec ses chapitres renversants ;D !! Ace délivré, Ace qui meurt, apparition de BN, BN qui absorbe le fruit de BB et défie la Marine, apparation de Law et surtout Shanks OMG mais que de bouleversements !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Enfin ! l'arrivée la plus improbable s'est produite comme quoi Oda c'est comme Grandline il peut s'y passer tout ce que vous pouvez imaginer  :P

 

Exactement, c'est comme ça que tourne Oda, logique ou pas, tout ce qui compte c'est que ce qu'il a envie de voir peut se produire : Tome 24 chapitre 218 : Tout ce que l'imagination humaine est capable de se concevoir, peut se produire dans la réalité - Cf : Willie Gallon

 

On voulait de l'original, de l'inattendu, un truc royal : Il l'a imaginé, Oda l'a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Alors là la mft je cautionne mais alors pas du tout!!!!! Dévoiler un spoil comme çà et nous faire attendre la suite une semaine c'estpas homologué comme procédé ça!  :D carrément criminel même! Ça devrait être illégal!!!  Bon bah maintenant faut que je me démerde pour trouver le num d'Oda c'est pas cool ça... =)

 

Plus sérieusement. déjà un gros merci à la team pour le spoil Je regrette carrément qu'il n'y ait pas eut un tremblement de terre ou quelque chose du genre pour m'empêcher de voir ce spoil (dit l'accro qui a squatté le forum toute la nuit en attendant un spoil  ^^')

 

Bon concernant le spoil, lui même, faut quand même dire que je suis assez partagé!

 

D'un côté, je ne ferai que résumé en un mot un avis au combien partagé sur l'arrivée de Shanks : É-NOR-ME!! En dire plus ne serait que répété ce qui a déjà été dit maintes fois.

 

Mais d'un autre côté je suis vraiment le seul à penser que l'arrivée de Shanks dans cette guerre fait un peu too much? Déjà au chapitre précédent on a eut l'entrée vraiment charismatique de Law. Et là sans même exploiter un peu plus le personnage on va dans une autre direction avec Shanks et maintenant c'est limite si le chapitre précédent n'aura pratiquement servit à rien!! Je ne parle pas de Law lui même bien sûr, je me doute que si Oda l'a ramené c'est qu'il va servir à quelque chose (mais quoi? À la fin du chap précédent c'était le mec qui devait décanter la situation mais là apparemment ce serait plutôt Shanks donc à quoi pourra-t-il bien servir? soigner Luffy? Il ne fera qu'accélérer les choses, je pense quand même que Shanks doit avoir un médecin dans son équipage. Sans compter ceux des pirates de BB donc j'espère qu'Oda ne va pas "rabaisser" l'utilité de Law à ça!)

 

Du côté scénaristique, et le combat contre Kaïdou alors? J'aimerai bien voir pourquoi Oda est revenu sur ce qu'il avait lui même dessiné! J'ai tout de suite pensé qu'en voyant la mort de BB, Shanks avait décidé de laisser le territoire à Kaïdou mais chronologiquement ça bloque un peu! BB est mort il y'a quoi 10 minutes même pas! Donc soit il lui avait menti dès le départ soit il a arrangé une trève avec Kaïdou. Mais dans tous les cas. Comment et surtout pourquoi est-il arrivé là. Est ce qu'il attendait aux portes de Marine ford en se disant "si il y'a un abus d'un parti j'arrêterai la guerre"? (ouai pas top  :-\) Que faisait-il dans les parages?

 

En plus franchement je chipote peut-être mais pour une forteresse qualifiée d'impénétrable par la marine elle ont pas l'air d'arrêter beaucoup de monde ces portes de la justice!! BN s'est cassé la tête pour pas grand chose à devenir Shichi pour pouvoir les ouvrir parce que là on dirait de vraies passoires, aussi ouvertes que les cuisses d'une p***e  :)

 

 

Mais d'un autre côté, c'est Shaaaank nom de nom! Ça fait tellement plaisir de le revoir et avec des entrées comme celle là Oda peut même ramener un paquet de chips en gros plan sur le champs de bataille que ça serait ok pour moi. Je n'ai qu'une hâte c'est de voir comment il va aplatir Aka comme un mouche avec son épée, les doigts dans le nez et en sortant un speach aux autres (cherchez l'erreur, indice, humour noir  :) ).

 

En plus Oda n'aurait pas pu trouver mieux pour consoler Luffy à son réveil et lui redonner une certaine joie de vivre. Je prédit un grand moment d'émotions façon Oda pour la suite. Ce qui serait une bonne suite à un arc aussi intense!

 

Concernant l'intervention même de Shanks, je pense aussi qu'il va se faire Aka. Et d'ailleurs je pense que son équipage va mettre en échec publiquement la marine. Pourquoi? Le monologue de Tashigi. Je pense qu'Oda ne nous l'a pas montré pour rien. Oda a voulu nous faire comprendre que la marine a abusé sur ce coup et qu'elle ne mérite pas de gagner cette guerre. En tout cas qu'elle prendra/mérite une bonne fessée.

 

Mais je ne retrouve plus le post mais quelqu'un a imaginé que Shanks pourrait se faire BN et au lieu de l'achever lui dirait un truc du genre "Ce n'est pas à moi de le faire, Luffy reviendra pour toi". En voilà un autre qui m'incite à trouver le num d'Oda avant la sortie du prochain chapitre  :) Si seulement il avait pu voir mes yeux pétiller en lisant son post!!  :o Qu'Oda entende ses prières!!

Après tout ça colle vraiment au Shanks que j'imagine. Celui qui se laisse battre par un pirate lambda dans un bar, celui qui a vraiment parié sur la prochaine ère. Il serait venu juste pour arrêter le bain de sang. Un grand sage!! Et surtout ça montrera que BN, tout comme Sengokou l'avait laisser entrevoir plus tôt, n'est qu'une grande bouche qui se croit arrivé alors qu'il a encore une bonne route à faire. Ça colle bien avec l'idée que j'ai comme quoi il absorbera un dernier fdd par manque de puissance.

 

P.S. : BN et Sengokou qui se charrient pendant tout le chap  :-\ J'aurai presque préféré que Oda les mettent de côté sur ce coup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS QUEL BEAU GOSSE CE SHANKS ! Au mon Dieu au mon Dieu au mon Dieu !!!! Quelle classe ! Mais qu'est-ce qu'il est beau ! Si seulement mon homme pouvait lui ressembler... Need la VF ! C'est pas possible ! Qu'est-ce qu'il lui prend à cet Oda ??? : Barbe Noire, puis Law, puis Shank. On aura qui au prochain tour ???? Michael Jackson ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en tant que fan de shanks , ( et surtout vu que ces apparitions sont du meme type et de la meme frequences que celle de BB) je pense que l'on va autant le decouvrir que BB. Sa parait fou mais c'est le seul que l'on connaissent et dont on connaissent les commandant tout comme BB. Au dela de sa, l'apparition d'un yonkou face au gvnmt, signifie generalement guerre. Alors il me fait rire, je vais arreter la guerre! ( fo dja qu'il arrete BN et Akainu qui eux s'arreterons pas.) et honnetement j'y crois à fond, tout ce beau monde ne repartira pas aussi simplement qu'il est venu et je ne vois ni Garp ni Aka inu, quitter le champs de bataille quand à shanks et BN , je les vois tout les deux sacrifier un de leurs objectifs pour survivre.

D'ou un trou et une ellipse profitable à luffy!

 

Edit Jyy : Censure de propos déplacés. Et au passage, il y a une fonction pour quote les messages précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ahhh magnifique l'arrivé de Shanks :-[, mais ces temps ci je suis tellement surpris dans One piece, que se sentiment m'a été ôté ... Jriiigolle sa rend oufff cette arrivé monstrueuseeeeeeeeee. Oda sama vous êtes le meilleur !!!! Luffy lui je suis sur qu'il verra même pas Shanks car il va se réveiller dans 1mois au moins loool et Shanks v a mettre a gros coup de hakiii rOyal pur 100 lol et la guerre sera finishhh  :P

 

bon vivement la VF que je puisse blablaté encore  ;D en + sa date que j'avais pas posté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS QUEL BEAU GOSSE CE SHANKS ! Au mon Dieu au mon Dieu au mon Dieu !!!! Quelle classe ! Mais qu'est-ce qu'il est beau ! Si seulement mon homme pouvait lui ressembler... Need la VF ! C'est pas possible ! Qu'est-ce qu'il lui prend à cet Oda ??? : Barbe Noire, puis Law, puis Shank. On aura qui au prochain tour ???? Michael Jackson ??

 

D'ailleurs, y'a pas de topic FC qui lui est dédié. Je n'attends que tu le fasse pour rejoindre  ;D

 

 

 

Enfin, maintenant avec l'arrivé de Shanks, y'a de forte chance que ce que je disais dans le topic " Haki " se revele vrai. Faut bien quelqu'un pour apprendre à Luffy à maitriser le sien, et à part Shanks, je ne vois pas trop qui le pourrait.

Si j'étais une femme, je serais amoureux(se) de lui aussi  ;D . Il a la classe, il a la réplique qui tue, et à en voir la scene c'est limite comme s'il disait " Je vais mettre un terme à cette guerre, et j'embarque Luffy avec moi ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo!! people

une claque et des frissons. c'est ce que j'ai ressenti en voyant shanks :D

je crois que tout les superlatifs ont etez utilise. une seule chose a dire fabulous.

ce chapitre s'annonce grandiose, quelle classe ce Shanks, je ne croyais vraiment pas le voire de sitôt.

sinon, pauvre coby, le courage c'est bien mais faut la force qui va avec, et enf***e de akanui.

vivement la vf. déchire tout shanks, ta trop la classe. 8)

merci Oda et forums manga pour ces moments 8)

OP c'est le meilleur

see you ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool mais avait-on vraiment besoin de l'arrivée de shanks ? Vous me direz oui car il faut que quelqu'un puisse sortir Luffy de cette impasse, mais l'épisode Marine Ford commence à être un peu chaotique voire longuet. Y'a déjà moultes "nouveaux" personnages qui ont été introduits dans cet arc et gérer tout ça c'est pas facile, ni pour Oda ni pour le lecteur. On sait pas vraiment ce que font les CC dans cette guerre mis à part les 2 fugitifs de ID, pareil pour les pacifistas (un seul est capable de mettre à mal plusieurs super nova, donc plusieurs devraient être capables de faire la différence dans cette guerre) et on a 2 amiraux qui se sont mis au vert depuis la mort de BB. Arrive BN et toute sa clique, mais faut dire qu'on a rien vu de son équipage "level6" mis à part qu'ils ont pris la sauce face à Sengoku. Pareil pour Garp, on se demande ce qu'il branle papy, il s'est endormis ? À peine arrivé, Law passe le relais à Shanks.

 

On risque de faire une indigestion, à force de vouloir mettre tout ces personnages dans cet arc, on sait plus qui fait quoi et pourquoi. J'espère que Shanks aura un véritable impact sur cette guerre, contrairement à beaucoup de personnages qui semblent sous-utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shanksssssss comment je suis trop content.

je m'attendais a le voir mais pas si tot. comme certain le dise oda nous a pris totalement a contre pied ^^

jespere voir sa vrai puissance en dehors du haki ^^ car on a entendu beaucoup de chose mais pas vu de vrai combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse surprise mais comme pour les précédents chapitres l'intensité n'est plus ce qu'elle était pour moi.

Malgré tout Shanks reste un personnage charismatique et son arrivée va probablement mettre (enfin) un terme à la guerre. A moins que Akainu joue son chaud lapin et tente de liquider le youkou. J'en doute mais le personnage est tellement fourbe et sur de lui que ce ne serait pas impossible...

 

Bref une surprise de plus dans un arc aux multiples rebondissements. Avec ses points positifs comme négatifs...

 

Espérons que la guerre prenne fin rapidement à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'entend des Shanks ne va rien pouvoir faire face a Aka Inu.

 

Désolé, mais l'image de l'affrontement montre tout le contraire, de plus, il a l'air très sur de lui le roux.

 

Les 5 sages, quant ils parlaient de la rencontre BB, Shanks, ils disaient, c'est trop dangereux.

 

Il a tous les moyens de stopper la guerre. Quant à Aka Inu, son intérêt pour le scénario est fini, complètement.

 

Si il survit, il va vouloir tuer Kobby, responsable de la fuite de Mugiwara no Luffy. Et Kobby deviendra amiral.

 

Deuxième chose, je le dis depuis le début,cette guerre ne peut pas finir en l'état ou elle est, BN et son groupe ne sont pas dans une position ou ils ne peuvent pas  s'enfuir facilement et BN veut en découdre. A defier Garp et Sengoku, il n'a peur de rien.

 

Deuxièmement, la configuration de la guerre change complètement, Les BB pirates étaient désavantagés depuis le début, car ils avaient une mission de sauvetage. Ils étaient trop désavantagé pour que l'on puisse tirer des enseignements définitifs.

 

Citation de Sun tzu : art de la guerre. Chapitre : les 9 situations

Sun tzu dit

Quand un chef se bat sur son propre terrain, c'est un terrain dispersif

Sur un terrain dispersif, on ne se bat pas.

 

 

Mais avec Shanks, la situation change beaucoup, pas de camarades à récupérer, les marines doivent avancer, et ils n'ont pas la totale maîtrise de cette partie du terrain.

Si ça continue, là il va y avoir vraiment des dégats.

 

Garp comment réagit-il? Mihawk? pourquoi ces deux là ne s'associent pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh aka inu n'ayant plus d'intérêt, je ne suis pas vraiment ok, je dirais même qu'il est des trois amiraux le plus important dans cette guerre, je dirais même qu'il est celui que luffy doit dégommé, si je devrais m'inquiété pour quelqu'un se serait pour sengoku, je sens de plus en plus la possibilité qu'il meurt laissant place à une nouvelle ére dans la marine, celle d'aka inu, vous me direz "mais on a rien vu de son fruit, de ses capacit", il en va de même pour barbe blanche on a vu seulement une partit de sa véritable puissance, et depuis l'aparition d'aka inu, je continue de penser qu'il sera le nouvel amiral en chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky Aniki

 

C'est plutot le contraire que je vois. l'impossibilité scénaristique, c'est que Aka Inu amiral en chef, et tu peux être sur que Kobby n'aura plus aucun futur dans la marine.

 

De même que on a une nouvelle ère de piraterie à l'horizon, la marine rentre dans une nouvelle ère. Regarde Tashigi, le discours de Kobby, l'attitude de Smoker depuis Alabasta et tu comprends pourquoi Aka Inu ne doit pas survivre.

 

Sengoku, je ne le vois pas mourir, sa stratégie a trop bien fonctionné pendant la guerre, si il n'avait pas pensé à ces plans à plusieurs étages, la guerre n'aurait jamais pris ce tournant.

 

Dévoiler le nom de Ace, c'est Sengoku, Simuler l'attaque sur les capitaines alliés de BB, c'est Sengoku.

Quand Aka Inu piège squardo, il le fait grace à tout ce plan de Sengoku. Sa formation de bataille a été idéale.

 

Il a mis des troupes consistantes et fortes pour affaiblir progressivement BB, et en fin e compte, le vieux était trop épuisé dans ses combats direct avec les amiraux. Tout le monde dit Aka Inu, mais ni Ao Kiji, ni Kizaru n'ont été tant menacé que ça par le vieux

 

En tant qu'amiral en chef, c'est sa victoire.

 

Cependant, Aka Inu a déja tout fait de possible et d'inimaginable et je crois pas à Oda qui laisse les choses se régler dans 300 chapitres. Avec BN à la limite, mais avec Aka Inu, il persiste et signe. Et ça me rappelle Spandam du CP9.

 

Enfin si nouveau amiral en chef il doit avoir, ce sera plutôt Ao Kiji, l'homme le plus fort de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooooouuuuuuuuuaaaaaaaahhhhhhhhh. Shanks à la rescousse !!!! Mais quelle classe les enfants, quelle classe !!!

 

Pas besoin de Death Note, un chapitre de One Piece par semaine et ç'est la crise cardiaque assurée à chaque fois  :o

 

L'arrivée de Shanks est quand même une vraie surprise et je me demande si celui-ci va combattre ou s'il va seulement aider Luffy à s'échapper. Car si Shanks meurt à Marine Ford, la Marine et BN vont en ressortir sur-vainqueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yami yami no mi

 

je ne suis pas de ton avis, mais bon se sont des choses qui arrive, dans l'abolue, la marine c'est fait manipulé par barbe noire, sengoku est tombé dans son piége de le prendre en temps que capitaine corsaire, et à voir sengoku fait partit de ceux qui choisissent les corsaires, il a fait une ereur en admettant barbe noire, je vois mal les 5 étoiles ne pas mettre la faute sur son dos, ensuite il suffit de regardé le plus éfiace des amiraux et là on se rencontre qu'aka inu est celui avec ao kiji qui c'est le plus montré, aprés à choisir entre une justice impartiale et une justice paresseuse, je crois que le choix serait vite fait.

pour se qui est de koby, je ne penses pas qu'il risque son avenir de marin, de part celui qui est son maître, le heros de la marine qui prendra certainement çà défense en expliquant l'avenir qu'il voit en koby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si nouveau amiral en chef il doit avoir, ce sera plutôt Ao Kiji, l'homme le plus fort de la marine.

 

Mmmmh pas possible, trop laxiste, le conseil des 5 étoiles le dit quand on les voit parler de lui, il manque d'une certaine façon de sérieux, bien qu'à la vue de cette guerre c'est vrai il a fait des concessions comme le "Désolé Jimbei".

Aka Inu aurait plus une phylosophie qui suivrait celle du conseil, mais son trop grand acharnement et son manque de recul avant de foncer dans le tas engendrerait de trop gros problèmes à la marine.

Ki Zaru quand à lui je ne le vois pas non plus à la tête de la marine, mais là c'est tout bonnement un feeling, je trouve qu'il colle pas  ;D

C'est pour ça que même si je m'attend d'un coté à voir Sengoku mourir face à Barbe Noire, devant le fait que je ne trouve pas de remplaçant pour lui je ne le vois pas mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part ça, quel joli chapitre. Merci monsieur ODA de nous réserver toujours plus de surprises. Il a même réussi à faire oublier la déception des doubles fruits que BN a acquis en créant quelque chose d'encore plus immense.

 

Edit Jyy : Censure de propos déplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franky Aniki et Yami yami no mi, je suis Barbe Noire:

 

Je me permet d'intervenir pour rajouter mon petit grain de sel dans votre conversation:

Tout comme Franky aniki, je pense aussi que Akainu va etre dans un futur proche le nouvel amiral en chef de la marine. D'un, je ne le voit pas mourir au cours de cette bataille: il est clairement en position de force face au pirates de BB, prenant de nombreuses initiatives vis à vis de l'ensemble des belligérants, et je rappelle que Shanks vient sans intentions belliqueuses réelles. De deux, si les objectifs premiers du plan de Sengoku ont été remplis, la suite des évènements ne lui rende pas honneur, et il risque fort de voir sa place remise en question alors qu'un pirate disposant d'une combinaison de pouvoir particulièrement redoutable vient de lancer un ultimatum au monde entier, ce qui signerait l'avènement d'une frange dure de la marine pour tenter d'endiguer définitivement l'ère de la piraterie.

 

Par contre, je reste persuadé que Coby restera dans la marine, car il peut etre soutenu par des hauts-gradés comme Garp ou Aokiji. Et franchement, je sais que je me répète, mais l'idée qu'il puisse avoir des divisions au sein de la marine entre modérés et ultras ( avec une gestion bien borderline des affaires courantes de la part d'une marine dirigée par les ultras en toile de fond) me plait de plus en plus, de par les possibilités scénaristiques rendus possibles.

 

edit:@yami yami no mi,je suis barbe noire:Oh oui, Akainu va mourir, mais pas tout de suite.Il faut déjà, au minimum, qu'il enrage de laisser Luffy lui échapper. Et surtout, il faut un Luffy en pleine possession de ses moyens pour lui faire comprendre le sens du mot "vendetta" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...