Aller au contenu


Chapitre 106


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Enfin !

La suite du combat comme prévu, la double page avec la gauche de Ed qui fait un malheur est superbe ! Bye bye Pride ! Father avec un pouvoir terrifiant, pauvre Hoho sur ce coup là il se fait avoir ... et pour finir Father en mode arancar avec un cero !  :D

 

Bref ce chapitre à l'air du tonner, pas beaucoup de blabla et de la castagne sa c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, Hoho ne tuera jamais ses anciens amis, Ed et Al vont refuser de tuer un être vivant et Izumi ne peut se résoudre à tué des enfants ou un bébé sa lui rappel le sien qu'elle a perdu. Bref une belle distraction pendant que Father prépare son cero.

 

Ils n'auraient qu'à demander à Mustang de tout bruler, on ne sait jamais, si ils sont regroupé dans un coin, ça pourra marcher.

Ou alors une aide innatendu arrive (tout est possible ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais moi la "mort" de Pride me fait penser à la fin de 2001 l'Odyssée de l'Espace!

Également pas mal le petit signe d'adieu de Kimblee, genre "tu ma bouffé pour que je puisse voir ton triomphe, et à la fin j'ai fini aux premières loge pour te voir te faire démonter, merci du spectacle et bye, loser!" Même mort il arrive avoir la classe ce salaud!  ;D

 

Par contre ce qui m'étonne, c'est l'énorme maitrise de Father : normalement il a à peine 1% de l'énergie qu'il avait pour maitrisé "Dieu" (500 000 âmes de Xerses ça fait 1% des 50 millions d'Amestris), et pourtant il te balance des Cero qui pourrait faire passer Ulquiorra pour une tapette! Il était pas sensé s'économiser à fond pour éviter que "Dieu" lui pète à la tronche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw le chapitre de malade (je crois que je dis ça tout les mois avec FMA  :D)

 

La fin de Pride est très belle, j'ai adoré le adieu de Kimblee, tout en classe.

Et Father est juste surpuissant, son rayon détruit tout  :o je me demande comment vont faire les "sacrifices" pour survivre...

Déjà Ed est sans pouvoir, avec un seul bras adieu l'alchimie. Hohenheim va morfler du coup...

Je me demande vraiment quand ils vont se défaire de l'homonculus de la fiole  :P

 

Vivement la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai vu le Raw. Ce chapitre va être mortel, mais je n'ai pas trop compris ce qu'Ed fait dans la double page... Il mets un gros coup de poing ? Ou il sert bien fort le crâne de Pride ?

Et Father est juste surpuissant, son rayon détruit tout
Tu m'enlève les mots de la bouche Sιη, juste MA-GNI-FIQUE ! J'attend avec une grande impatience la Vf, pour mieux comprendre tout ce qui se passe dans ce chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ed est vraiment trop gentil, il détruit l'enveloppe mais ne tue pas l'homonculus pour que "Selim" puisse demander pardon à sa mère quand tout sera fini...

Sinon apparemment il s'est changé en pierre philosophale pour réaliser son exploit et absorber toutes les âmes de Pride, donc le début de destruction de son bras mécanique pourrait être pallié grâce à ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de VF, amusez vous sur la VUS : http://mangastream.com/read/fullmetal_alchemist/106-103/1

 

Bon, clairement là ça envoie du paté.  Le discours d'Ed à Pride es superbe, la manière dont il le rétame tout autant. Derrière, le petit discours d'Honneiheim à Fatherqui le conduit à "créé" des "humains" est très classe et tout ça finit par Father se prenant pour Vegeta  :D

 

Reste à voir ce qui va survivre à tout ça dans un mois, et comment Ed va compenser la destruction probable de son automail. Même si effectivement, le fait qu'il se soit transformé en pierre philosophale pour détruire Pride ouvre des pistes . Mais c'tait pas sens bousiller son espérance de vie de faire ça au ait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow chapitre en anglais sorti et OUCH.... Ca déboite pas qu'un peu... La fin du chapitre me donne envie d'hiberner/mourir pendant un mois! HAAAAAA les 10 dernières pages sortent complètement du lot...

 

Le passage avec l'apparition de Kimblee qui sermonne Pride est jouissif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tel pere tel fils, Edward est une pierre philosophale?

Ce manga s'ameliore de chapitres en chapitres! Cette fois on a tous, explication, baston, alchimie, et retournement de situation!

C'est quand meme quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zeliar:

 

Ed a transformé son corps en pierre (la pierre est faite de vie humaine, il a donné la sienne pour en devenir une) pour surpasser Pride. Au final Ed se retrouve avec toutes les âmes de Pride (oui toute, car Pride explique que lorsqu'il a transmuté Mustang derrière la porte, il a sacrifié son corps et non des âmes) dans un corps comme Greed, mais en le surpassant car il peut aussi utiliser l'alchimie.

Je m'attendais pas du tout à ce que Ed devienne un homonculus, le seul homme-homonculus a avoir sa volonté d'homme  :P

Mais je sens une fin tragique pour lui désormais, va-t-on avoir un Ed qui se sacrifie ou qui vit comme son père en voyant ses proches mourir alors que lui est immortel ?

 

En tout cas FullMetal reste le meilleur manga avec One Piece que je lis, juste magnifique chaque mois, jamais ce manga m'a déçu et la fin est juste l'apothéose de l'histoire  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me demande vraiment ce qu'a Mustang dans la tête lorsqu'il demande à Hawkeye si elle peut toujours combattre... C'est pas comme si ses armes à feu pouvaient changer véritablement quelque chose... Il doit avoir une idée précise en tête, histoire de réaffirmer la classe totale du personnage!

 

Peut-être va t-il lui demander de montrer son dos tatoué à un autre alchimiste histoire que son alchimie du feu persiste malgré lui...?

(Bien que le fait que cette alchimie puisse être maitrisée en 20 secondes serait assez grotesque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Father même s'il se fait pas toucher prend beaucoup sur lui et a force il a plus assez d'énergie de la pierre il doit fuir en plus on a les explications du cercle par Scar son frère avait tout découvert avant tout le monde heureusement que Kimblee l'a tué sinon il aurait été un adversaire plus que valeureux.

D'ailleurs on le retrouve a travers Pride il a l'air de beaucoup s'amuser a l'intérieur de lui. Ed s'est trop gavé pour sa dernière attaque et il avait donc si peur de la mort que ça bizarre pour la fierté quand même il aurait pu le rester jusqu'au bout. Par contre Kimblee lui attendait juste son heure et part avec élégance.

Father est horrible redonner vie aux humains qu'il a tué il y a bien longtemps avant d'attaquer pendant que tous étaient perturbés par ces apparitions. Qui a put survivre a une telle attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génial, comme d'habitude on a envie de dire^^

On apprend un peu plus sur le caractère de Pride, qui malgré tout ce qu'il a fait, se comporte exactement comme son "conteneur", c'est à dire en enfant.

 

Détruire son corps, mais paradoxalement, s'accrocher à la vie, comme on le voit face à Ed, c'est trés enfantin comme réaction, et on voit qu'en réalité, cette vie de "gamin", protégé par un "père" comme Wrath, et une "mère" comme Mrs. Bradley lui convenait tés bien.

 

Father est toujours aussi machiavélique, et je me demande toujours pourquoi il hait tant les humains. Je veux dire, OK, il nous prend pour du "fuel", mais quand même, sa façon de parler, d'agir, même d'utiliser ces braves gars de Xerxes pour se couvrir, ça transpire d'une haine et d'un mépris viscéral du genre humain...

 

Y'a quelque temps, il disait que les humains ne valaient pas mieux que des insectes...et donc qu'il n'était pas arrogant ni méprisant.

Mais là, dans ses actions, sa façon de rembarrer Hohenheim, etc...là y'a du mépris, de la haine, et j'en passe.

 

Je me demande bien ce qu'il a pu arriver à notre brave homonculus, 1er du nom^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque de Gugu, mais on aura certainement droit au flash-back de Father avant qu'il trépasse, et on apprendra l'histoire de ses origines. Si ça se trouve le roi de Xerxès l'avait extrait de "Dieu"/la "Vérité", ce qui explique pourquoi Father voulait s'unir à nouveau à son corps complet. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...