Aller au contenu

Questions diverses


Messages recommandés

Étant donné qu'il ne semble pas y avoir un tel topic dans la section, je me charge de le créer, désolé d'avance si je me trompe =)

 

Ici, posez vos questions, incertitudes, blabla.

 

Je me demandais, comment se fait il que Kirua n'aie jamais entendu parler du nen auparavant dans sa famille?

 

Merci d'avance

 

Let's kick it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il est déjà parti en mission, fait des fillatures, et en plus aurait pu entendre quelques bribes là-dessus, mais non, il a totalement été étonné de ce nom.

 

 

Une question que je me pose depuis aussi longtemps :

 

http://img687.imageshack.us/i/74869494.jpg/

 

O0 o0 O0 o0 O0 o0 O0 o0

 

Je pense que vous avez compris, POURQUOI THE FUCK ces traits convergent tous vers ce même point?

Togashi est vraiment louche parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse on le voit également avec kuroro (2 fois),  Gon et Killua (plusieurs fois) et des paroles avec Machi et le petit frère de Killua. C'est juste la nature perverse du personnage. Mais quand je dis "perverse" je ne parle pas forcement de connotation purement sexuelle mais du à une jouissance ultérieur (pour ceux qui connaissent les quelques principes Freudiens et les structures perverse ou juste libidinale et de plaisir/déplaisir lol. Je trouve le personnage superbement "tiré" de ces principes extrêmes si je puis dire  9_9 )

 

Ensuite,

S'ils n'ont rien dit sur la question du nen à Killua c'est surtout parce qu'il aurait gagné une force pouvant rivaliser avec, par exemple, Irumi qui le contrôlait psychiquement jusqu'alors...

Et on le voit à plusieurs reprise, le contrôle sur Killua est une chose apparemment importante dans la famille. Je pense qu'il avait les capacités mais ils ne pouvaient lui enseigner avant qu'il soit totalement Zoldikien. Or, il était en froid avec sa famille.

 

Et puis son père le laisse faire naturellement sa vie pensant qu'il deviendra que meilleur ainsi. Mais c'est un pari risqu" pour lui, parce que rien n'indique que Killua reprendra les affaires familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Kirua et du nen, quelqu'un sur ce forum avait fait remarqué que lors de l'assaut du palais, il y avait une grosse incohérence dans le manga.

En effet, lorsque Kirua voit le Dragon Dive, il dit "c'est le dragon dive de grand-père" or il n'est censé ne jamais avoir vu le nen dans sa famille. Et la a part avec le Gyo, voir des dragons de nen  ???

Voilà, je confirme que Kirua n'a jamais entendu parler du nen sinon l'arc de la tour céleste paraît un peu bizarre.

 

Pour Hisoka, c'est la perversité faites homme et c'est vrai que son désir (de combat, de découvertes) est a rapprocher d'un désir sexuel... donc des clins d'oeil de Togashi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Kirua et du nen, quelqu'un sur ce forum avait fait remarqué que lors de l'assaut du palais, il y avait une grosse incohérence dans le manga.

En effet, lorsque Kirua voit le Dragon Dive, il dit "c'est le dragon dive de grand-père" or il n'est censé ne jamais avoir vu le nen dans sa famille. Et la a part avec le Gyo, voir des dragons de nen  ???

Voilà, je confirme que Kirua n'a jamais entendu parler du nen sinon l'arc de la tour céleste paraît un peu bizarre.

 

Pour Hisoka, c'est la perversité faites homme et c'est vrai que son désir (de combat, de découvertes) est a rapprocher d'un désir sexuel... donc des clins d'oeil de Togashi.

 

Ouais c'est vrai, j'avais remarqué sur le coup. Mais ne peut-on pas mettre ca sur le compte du l'incompréhension. Il a du voir quelques techniques de son grand père, mais s'est-il demandé comment ce dernier parvenait à les réaliser?

Dans le cas ou ca serait le cas, il n'aurait pas à savoir à quoi ressemble le dragon ni comment ca fonctionne mais il serait juste que la technique qui se nomme "dragon dive" est une technique spéciale du vieux.

Ce qui en fin de compte montrerait que malgré le fait qu'il n'eut pas connaissance du nen, il eut quelques "explications" (inféré ou pas de lui même) de certaines techniques.

Killua avait une incompréhension sur le nen de part le fait qu'il le voit pas mais qu'il ressentait celui d'Irumi, mais rien ne prouve qu'il n'ait pu d'une certaine manière avoir des moments clé.

 

Enfin la j'essaye de trouver une raison cohérente, peut être qu'il n'y en a pas et seul Togashi sera répondre à ca. Mais il me semble que ce n'est pas le seul moment où ca arrive. Je crois que c'est le moment où il utilise le "En". Où l'a t-il appris? Comment savait-il la procédure à faire?

Moi ca me laisse penser qu'il connaissait quelques trucs qu'il a classé banalement dans le haut niveau des arts martiaux,  'est avec l'apprentissage du nen qu'il a fait une corrélation.

--> Peut être, j'extrapole encore.

 

J'ai une question, le nom du grand frère de Karuto (petit frère de Kirua) c'est bien Aruka? Et c'est bien le petit frère de Kirua? Apparemment c'est dans le Data-Book mais je préfère vérifier les sources.

On dit que c'est un aussi un prodige. Je viens de lire ca sur Wiki mais wiki fait des erreurs...

 

EDIT : @louinis : Exact, ca serait pareil pour les cartes, il les voit trancher aussi fin que des couteaux lacérant mais ne voit pas le nen. Mais ca dépend pour le nen, on peut voir les techniques sans le Gyo sauf si l'adversaire n'est pas utilisateur du nen et sauf si le In est utilisé (comme Hisoka par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Heu j'ai fini l'anime il y a de ça presque 2 ans , et j'aimerai savoir si quelqu'un savait à quel chapitre/tome on a la suite de l'anime ?

J'ai chercher et d'après un message c'est au tome 19 , mais apparemment il n'y a rien à voir , ça doit etre plus tôt .

 

Sinon en ayant vu des images du chapitres 188 , j'ai été déçu de la qualité du dessin , ce qui est plus surprenant c'est que le 189 est largement meilleur , l'auteur ne serait pas constant dans la qualité de son travail(je sais qu'il a des problèmes de famille) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période du combat Gon - Knuckle  pour connaitre ceux qui seront envoyés au NGL est mal dessiné dans les chapitres hebdo, mais cela redevient bien ensuite.

 

Sinon c'est vrai que quelques chapitres sont mal dessiné de temps en temps. Mais c'était y a pas mal de temps tout ça,  et Togashi n'avait pas commencé ses pause extra longues. Je pense que c'est plutôt lié à la limite de temps pour dessiner un chapitre. C'est arrivé dernièrement dans Naruto d'avoir des dessins encore crayonnés.

 

Mais si tu achète les tomes, la qualité est bien meilleure et certains dessins ont été refait.

 

A propos de l'animé, ils ont arrêté au 92 (je crois) mais le reprendront pas avant que l'arc en cours ne soit fini, voir jamais si le manga reste inachevé.

 

 

P.S.: Et personne ne sait ce qu'il a en vrai, on a juste des "infos" de la presse people japonaise. Autant dire qu'il ne faut pas prendre ça comme des faits confirmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jomanix

Merci d'avoir répondu à ma deuxième question , mais pour la première question je crois que tu m'a mal compris , je ne cherche pas à savoir quand l'anime reprend , mais à quel chapitre on a la suite de l'anime , donc ma question est de savoir à quel chapitre le dernier épisode correspond t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour

 

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un lien, ou autre, pour avoir les scan "brouillon" des chapitres concernant les ants.

 

Je m'explique : Durant la période des ant, l'auteur avait fait des dessins qui ont été retouché pour les chapitres liés.

Les passages concernent, en gros, gon qui combat contre la chauve-souris et le hiboux, l'infiltration de Novu, et surtout, le nen de pitou en action pour soigner le roi (avant la forme que l'on connait). Cette image m'avait impressionné au plus haut point bien que ce soit une "ombre avec des yeux"

 

Le dernier chapitre 337, avec un dessins moins détaillés (mais que j'apprécie beaucoup, qui donnent une certaines émotion, dans les traits) m'a fait penser à cela. Je sais que c'était y a longtemps, mais a part ma reconnaissance (ça fait nul ça par contre ^^)... je sais pas trop comment vous remercier ;)

 

Mais merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'aurais une question concernant Jairo.

On parle souvent de lui comme s'il était encore inconnu, alors que tout indique qu'il est en fait Méléoron : sa présentation, ses pouvoirs qui collent parfaitement avec l'éducation de Jairo, sa tenue vestimentaire et même sa façon de se tenir.

Il y aurait peut-être juste la personnalité qui ne collerait pas, vu qu'il est présenté comme un être profondément malveillant en tant qu'humain alors que Méléoron est plutôt sympathique, même si on peut parfaitement dépasser cet obstacle en avançant le fait que sa nature d'Ant l'ait rendu plus "noble".

Werefin se trompe peut-être depuis le début, et Jairo était sous ses yeux depuis tout ce temps.

 

Je sais bien sûr que je ne suis pas le seul qui ai pensé à ça, c'est tellement évident que même un aveugle l'aurait remarqué, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains sont si persuadés que Jairo n'a pas encore était réellement dévoilé dans le manga ? Qu'est-ce qui pousse autant à croire que Méléoron n'est pas Jairo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meleolon apparaît au chapitre 189

http://www.mangareader.net/207-14198-8/hunter-x-hunter/chapter-189.html

 

Or, au chapitre 203 Jairo est dans la même ville que Gon et Kirua et il ne ressemble pas à Meleolon.

http://www.mangareader.net/207-14212-15/hunter-x-hunter/chapter-203.html

 

 

Il y aurait peut-être juste la personnalité qui ne collerait pas, vu qu'il est présenté comme un être profondément malveillant en tant qu'humain alors que Méléoron est plutôt sympathique, même si on peut parfaitement dépasser cet obstacle en avançant le fait que sa nature d'Ant l'ait rendu plus "noble".

 

http://www.mangareader.net/207-14213-9/hunter-x-hunter/chapter-204.html

La transformation n'a pas changé Jairo d'un poil, c'est dit texto, il est toujours evil à fond.  :P

 

Après il y a quelques trucs qui collent, l'invisibilité entre autres, mais il y a trop de trucs qui ne collent pas.

 

 

 

PS :

"Après tout il faut célébrer la différence, le petit quelque chose en plus. Chez certains c'est le sens artistique, chez d'autres un chromosome."

Classe.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas con, j'avais pas remarqué ces détails, même si je suis quand même pas entièrement convaincu, j'sais pas ça pue cette histoire, mais merci pour la réponse luby.

Bon connaissant Togashi, on risque pas de le voir de sitôt mais bon...

 

PS :

"Après tout il faut célébrer la différence, le petit quelque chose en plus. Chez certains c'est le sens artistique, chez d'autres un chromosome."

Classe.  :P

 

cigare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désormais on a la preuve que Kuroro a perdu contre Hisoka non ?

 

Y avait une image ou on voyait Kuroro lisant un livre avec Hisoka et l'effaceur de nen donc le combat a du avoir lieu ? Et puisque Hisoka est encore en vie il a peut-être gagner.

 

Après c'est aussi possible que Kuroro est gagné et l'ai laissez en vie mais je vois mal Hisoka acceptez la défaite comme sa.

 

Ou alors Togashi avait fait ce dessin pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Kuroro a refusé de combattre et Hisoka s'est retrouvé bien con.

 

Perso je ne pense pas que le combat ait eu lieu, car tuer un personnage comme Kuroro de cette façon, sans qu'on le voie ou alors dans un flashback ça le fait vraiment moyen je trouve.

Vu que Hisoka n'épargnerait pas Kuroro, quel intérêt d'épargner quelqu'un de vaincu pour lui ?, et que je vois mal Hisoka se balader tranquilou après sa défaite je ne vois que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...