Aller au contenu

Chapitre 306


Musa'
 Share

Messages recommandés

Ou alors... ou alors si ça se trouve Gon EST Gin... on a jamais vu la mère de Gon d'ailleurs... On serait donc arrivé à la fin du manga parce que Gon a retrouvé Gin... Un peu comme dans Yu-Yu Hakusho où Yusuke est la réincarnation de son ancêtre... Enfin, c'est juste une hypothèse, comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprend pas trop pourquoi vous n'aimez pas les dessins de Togashi.

Je trouve que c'est net, simple, qu'il ne se prend pas la tête sur les détails et que certains de ses dessins sont splendides. Avec l'encre de chine, je trouve que le rendu est génial en comparaison au style de dessins de certains mangakas qui régressent comme celui de Oda avec One Piece (malheureusement...)

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/304/18/ Ce dessins de Pitô m'a laissé la bouche grande ouverte.

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/275/12/ Celui-ci aussi.

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/272/14-15/ Et enfin celui-là, même si ici l'image ne rend pas trés bien.

 

Aprés chacun ses goût comme on dit, mais moi j'adore les dessins actuels de Togashi.

Voila :)

 

@La jeuesse est dynamique

 

Ou alors... ou alors si ça se trouve Gon EST Gin... on a jamais vu la mère de Gon d'ailleurs... On serait donc arrivé à la fin du manga parce que Gon a retrouvé Gin... Un peu comme dans Yu-Yu Hakusho où Yusuke est la réincarnation de son ancêtre... Enfin, c'est juste une hypothèse, comme ça...

 

C'est clair que personne y avait pensé!

Je trouve l'idée génial. C'est vrai que en regardant de plus près, on remarque bien que Gon a les même traits que Gin si l'on compare avec les rares apparition de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis.

 

Franchement je suis tellement déçu que je ne sais pas si je vais continuer à lire HxH mon manga préféré.

 

Voir Gon comme ça m'a fais mal au cœur.

 

Je crains le pire pour la suite du manga, car les deux derniers chapitres ne contenaient que 15 pages uniquement avec pleins de doubles pages.

 

A la fin j'avoue que c'est très difficile pour un mangaka de développer un scénario cohérent sur un long manga. Quand je me souviens de ma grande déception à la fin de l'animé de Berserk. Là c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis.

 

Franchement je suis tellement déçu que je ne sais pas si je vais continuer à lire HxH mon manga préféré.

 

Voir Gon comme ça m'a fais mal au cœur.

 

Je crains le pire pour la suite du manga, car les deux derniers chapitres ne contenaient que 15 pages uniquement avec pleins de doubles pages.

 

A la fin j'avoue que c'est très difficile pour un mangaka de développer un scénario cohérent sur un long manga. Quand je me souviens de ma grande déception à la fin de l'animé de Berserk. Là c'est la même chose.

 

Euh, les mauvaises langues parlent et pour une fois, je vais ouvrir ma gueule et vous pondre un ptit coup de gueule. Premièrement, le mangaka est maitre de son oeuvre. La lecture des chapitres, semaine par semaine, a l'effet pervers de croire que le manga nous appartient. La raison est que on s'implique dans la lecture, on l'attend pendant le long de la semaine et on fantasme sur le devenir et les retournements possibles où la suite. Personnellement, j'ai cesser de penser sur ce qui pouvait arriver ou non dans les mangas. Et, je prend les chapitres comme ils viennent. Parfois déçu au vue de la forte attente, parfois comblé mais là... je suis outré par les mauvaises langues qui s'expriment en disant que ils vont arrêter de lire le manga...

 

D'une, les dessins sont somptueux. Affaire de goût me direz-vous... mais Togashi a un style à lui et unique depuis de nombreux tomes, il développe et améliore son style et le peaufine. Et, les gars qui s'exclament que ""c'est moche"..oh vous foutez de qui ? C'est pas au bout du 27ième tome qu'il faut nous balancer ce genre de répliques. Si vous en êtes là, c'est que vous avez adhérer à son style graphique unique. Et, personnellement, sur ce chapitre comme pour le combat nétéro, j'ai été tout simplement sur le cul. Les dessins et les mouvements de crayons, c'est époustouflant et écrasant de puissances. Togashi arrive à nous transmettre la puissance et la violence que Pitou se reçoit dans la tronche, et ce avec une classe effroyable.  Et, je vois pas ça souvent dans un manga pour que ce soit souligné...

 

Bref, "Mal au coeur", moi, je serais partant pour 25 tomes avec ce nouveau gon car la carrure du gosse commençait à me prendre la tête. Maintenant, on n'a un vrai "monstre" qui a une carrure, un style et une technique monstrueuse. Et, ce que croit Pitou n'est en aucun la réalité. HXH Ne joue pas avec la facilité et les idées préconçues. Si L'auteur choisit de nous donner ce genre de répliques dans la bouche de l'ennemi, soyez en sure que ce sera autre chose... comme souvent d'ailleurs dans le manga HXH.

 

Enfin, bref, ce chapitre est l'un des plus spectaculaire et Togashi est revenu de son long arrêt maladie en forme exceptionnel. Après un Nétéro et sa stratégie sournoise grandiose, il nous fait un Gon monstrueux. Il fallait avoir les couilles et l'audace poru faire un coup pareil car c'était logique de voir tant de réactions si négatives car c'est un changement brutal. Mais relisez donc le chapitre plusieurs fois, moi, je l'ai relu 10 fois depuis qu'il est dispo et je ne m'en lasse.

 

Et, la dernière page avec Pitou, c'est affriolant ! J'adore ! J'ai lu que quelqu'un disait que c'était moche ?! Il faudra qu'il m'explique... on voit simplement la puissance meurtrière des deux coups qu'elle a reçu dans la poire. Et, le fait qu'elle gisse contre un arbre renforce l'effet "misérable" de ce petit Ant digne de son mensonge.

 

Ensuite, j'ai trouver que Togashi avait vraiment du génie scénaristique. Il nous réalise une magnifique parabole de l'enfant/Gon candide qui fait face à la réalité du monde des adultes : Le mensonge. Et, face à celui-là, il devient et doit devenir adulte pour faire face à ce monde impitoyable. Bref, du génie ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les mauvaises langues parlent et pour une fois, je vais ouvrir ma gueule et vous pondre un ptit coup de gueule. Premièrement, le mangaka est maitre de son oeuvre. La lecture des chapitres, semaine par semaine, a l'effet pervers de croire que le manga nous appartient. La raison est que on s'implique dans la lecture, on l'attend pendant le long de la semaine et on fantasme sur le devenir et les retournements possibles où la suite. Personnellement, j'ai cesser de penser sur ce qui pouvait arriver ou non dans les mangas. Et, je prend les chapitres comme ils viennent. Parfois déçu au vue de la forte attente, parfois comblé mais là... je suis outré par les mauvaises langues qui s'expriment en disant que ils vont arrêter de lire le manga...

 

D'une, les dessins sont somptueux. Affaire de goût me direz-vous... mais Togashi a un style à lui et unique depuis de nombreux tomes, il développe et améliore son style et le peaufine. Et, les gars qui s'exclament que ""c'est moche"..oh vous foutez de qui ? C'est pas au bout du 27ième tome qu'il faut nous balancer ce genre de répliques. Si vous en êtes là, c'est que vous avez adhérer à son style graphique unique. Et, personnellement, sur ce chapitre comme pour le combat nétéro, j'ai été tout simplement sur le cul. Les dessins et les mouvements de crayons, c'est époustouflant et écrasant de puissances. Togashi arrive à nous transmettre la puissance et la violence que Pitou se reçoit dans la tronche, et ce avec une classe effroyable.  Et, je vois pas ça souvent dans un manga pour que ce soit souligné...

 

Bref, "Mal au coeur", moi, je serais partant pour 25 tomes avec ce nouveau gon car la carrure du gosse commençait à me prendre la tête. Maintenant, on n'a un vrai "monstre" qui a une carrure, un style et une technique monstrueuse. Et, ce que croit Pitou n'est en aucun la réalité. HXH Ne joue pas avec la facilité et les idées préconçues. Si L'auteur choisit de nous donner ce genre de répliques dans la bouche de l'ennemi, soyez en sure que ce sera autre chose... comme souvent d'ailleurs dans le manga HXH.

 

Enfin, bref, ce chapitre est l'un des plus spectaculaire et Togashi est revenu de son long arrêt maladie en forme exceptionnel. Après un Nétéro et sa stratégie sournoise grandiose, il nous fait un Gon monstrueux. Il fallait avoir les couilles et l'audace poru faire un coup pareil car c'était logique de voir tant de réactions si négatives car c'est un changement brutal. Mais relisez donc le chapitre plusieurs fois, moi, je l'ai relu 10 fois depuis qu'il est dispo et je ne m'en lasse.

 

Et, la dernière page avec Pitou, c'est affriolant ! J'adore ! J'ai lu que quelqu'un disait que c'était moche ?! Il faudra qu'il m'explique... on voit simplement la puissance meurtrière des deux coups qu'elle a reçu dans la poire. Et, le fait qu'elle gisse contre un arbre renforce l'effet "misérable" de ce petit Ant digne de son mensonge.

 

Ensuite, j'ai trouver que Togashi avait vraiment du génie scénaristique. Il nous réalise une magnifique parabole de l'enfant/Gon candide qui fait face à la réalité du monde des adultes : Le mensonge. Et, face à celui-là, il devient et doit devenir adulte pour faire face à ce monde impitoyable. Bref, du génie ! :o

 

 

 

Vu que je suis l'un des seuls à avoir parlé des suppositions de Pitou, je suppose qu'une partie du message m'est destinée.

 

Je n'ai jamais dit que ce que Pitou croit, est ce qui se passera...

 

Et contrairement à ce que tu penses, je crois que si l'on retrouve exactement le contraire de ce qui a été prédit, cela serait moins surprenant que s'il ces faits auraient vraiment eu lieu. (oui c'est étonnant.. mais dans ce manga, on est tellement habitué à ce qu'une chose contraire se passe que rester dans la logique des choses le devient soi même)

 

Bref, pour les dessins, je suis assez d'accord.

Togashi est un excellent dessinateur et on peut le voir dans certaines pages ou autres oeuvres..

 

Le style brouillon est délibéré et l'image "moche" avec Pitou met en évidence à quel point elle est "amochée"  ;D (c'est sûrement fait exprès en gros + mise en valeur du côté Ant)

 

Cependant, que certaines personnes n'aiment pas et désirent arrêter le manga rien que pour ça : c'est leur droit.

 

Moi j'ai pas aimé la transformation en Bodybuilder + cheveux Mazoku car je trouve que c'est un peu pris sur Yyh et que ca ne correspond pas à l'image que je fais du protagoniste...

 

 

 

Sinon pour l'hypothèse Gon = Gin; pourquoi pas mais alors qui est l'ombre qu'on voit apparaître à chaque Arc et surveillant Gon ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par la tournure des événements. Voir Gon grandir comme ça me fais de la peine care je ne sais pas s'il reviendra comme avant.

 

Ce que j'aime dans HxH, ce ne sont pas les fights ou les techniques de combats, mais c'est le récit passionnant et les personnages intriguant du manga. Là Gon vient de changer complétement et c'est ce qui me fais peur pour la suite de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une question... Tout le monde parle de prix à payer pour l'incroyable power up de gon... Mais le prix à payer n'était il pas "tout simplement" de voir un être cher mourir devant ses yeux? Et à ceux qui me diront que c'est trop simple, Je répond que Gon est le genre de personnage qui, lorsqu'il à apprit que les conditions renforcaient le nen, a pu choisir cette condition là en prévision d'un moment comme celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait effectivement qu'il ait créé la capacité et sa condition avant d'apprendre la mort de kaito. Ensuite vu sa réaction, il est évident qu'il n'y avait pas songé une seule seconde avant que pitou le lui dise. Ca n'est carrément pas le genre de Gon de créer une capacité pour se venger d'un échec potentiel mais alors pas du tout.

 

Moi ce power up sorti de nulle part ne me choque par pour plusieurs raisons : 1) il peut très bien être expliqué. Pourquoi vouloir tout tout de suite... 2) on sait depuis 20 tomes que le nen est lié aux émotions, que la puissances de celles-ci le renforce. On sait aussi que gon est un garçon spécial que ce soit au niveau du potentiel (il est déjà un très bon hunter, et il a le potentiel pour devenir le meilleur) comme au niveau de sa personnalité. L'amour inconditionnel d'un être c'est bien dans son genre (et ça pourrait lui procurer une puissance infinie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE n'ai pas aime ce chapitre, cest la tournure du combat avec Pito.

Simplement que je trouve ca pas tres logique que Gon puisse beneficier d'un power up parel dans l'histoire.

Meme si c'est un monstre, maintenant Togashi a desequilibre les forces dans hunter x hunter ( elles etaient deja en balance avec les gardes royaux mais c'etait assez logique car c'etait les mechant)

Apres un evenement pareil, coment voulez vous faire evoluer les choses pour Gon.

 

"Ca y est je suis le plus fort du monde papa je viens te voir?"

 

 

En ce qui concerne l'arc des ants j'ai une hypothese.

 

Je pense que Togashi aime a nature, a t'il un fond ecolo ca je n'en sais rien :D Mais Larc des ants il en avait probablement l'idee depuis Greedisland, aussi le fait qu'il aime les monstres (yuyu hakusho)

L'idee des ants luiplaisait mais il ne savait pas trop comment ca allait tourner...

Comme ... Je fais une reine et des soldats, un garde royal tres tres fort! Comme ca c'est une affaire que les hunters vont prendre tres au serieux.

 

( J'amene des persos interessants que je souhaitais developper comme Morau, knuckle, netero bien sur)

 

( je pense que novu il voulait s'en servir dans l'histoire contre les ants, mais sur une idee d'espionage et d'intrusion dans le palais  qui etait une bonne idee je pense)

 

il n'a pas eu d'autre choix que de le retirer... Et vu comment il lui a mis la trouille, il ne pourrait plus combattre

 

( seulement venir ici et la, car il ne l'a quand meme pas inventer pour rien non plus)

Et Finalement il n'a pas compris la quantite de travail que ca representait,  que se soit de dessiner une jungle sur pres de 200 pages ou une population qui emigre vers le palais du roi...

 

( bon la populace pres du palais a l'air aussi heuuruse qu'une vache dans un 747 en plein vol.)

 

Il voulait ajouter d'autres gardes royaux ( il l'a fait ) et finalement maintenant que la reine est enceinte ( du saint esprit)

Il fallait bien qu'elle accouche d'un roi... Et il ne pouvait pas etre moins fort que ses gardes royaux... arf...

 

Mais au lieu d'en avoir fit un gros vilain assez fort, il l'a passe dans le top 5 des forces du monde.

 

Et l'autre truc c'est qu'il a fait des gentils plus assez fort.

 

 

Vous pensez que c'est logique que Novu ( avec son experience et connaissane soit aussi effraye a ce point quand Knuckle ( je l'aime bien) Qui est cense avoir un niveau inferieur lui ne s'evanouit pas ?

 

 

En Bref il a voulu faire un Arc avec des monstres, de la nature et des adversaires fort et le tout avec l'utilisation du comite des hunter. Mais en voulant trop developper il a tout foire et a repare ce qu'il devait ( ou essayer).

 

Chaqunverra dans ce chapitre un bon ou mauvais passage.

 

Et que Togashi ait des problemes de sante ou que se soit un gros faineant, on ne le saura jamais.

 

Je suis juste extrement decu du combat contre pito et... je pense que ceux qui disent que ce chapitre est merveilleux, regarde une toile de peinture sans la comprendre ... et ce qui prennent le chapitre come un coup de genie n'est qu'un togashi fatigue qui ne dessine plustres bien ... Mais bon C'est de l'art non?

 

Ou un manga.

 

 

Ps: Je ne pense pas que Togashi dessine pour lui. Ou en regle general les mangakas dessinent pour eux meme. Je pense qu'ils pensent dessiner pour les gens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que l'arc des ants a commencé, et ma lecture (et relecture) de cet arc m'a toujours donné un sentiment de mal aise extrème. Les ennemis sont d'une cruauté extrème et avilisse completement les humains (souvenez vous du centaure qui utilise des mecs à poils comme des chiens tenus en laisse et qui leur écrase la gueule d'un coup de sabot. Celà fait maintenant plusieurs séries de chapitre que Toga tourne en rond avec l'invasion du palais, honnetement, qui n'a pas eu l'impression d'avoir lu 10 chapitre pour rien avec le combat knucle contre yupi?

 

C'était pareil avec le roi, à quoi bon faire crever netero dans une attaque suicide si c'est pour voir revenir le roi plus fort que jamais.

 

Cette arc est marqué depuis le début par l'extrème dominance des ants et le sentiment que l'humanité n'a aucun moyen d'y réchapper. Toga sonde nos pire cauchemar en créant un monde où les insectes nous dévoreraient et nous traiteraient... comme des insectes! Et où rien ne pourrait changer celà!

 

Et alors que l'on sombre dans le plus gros désespoir avec la mort de kaito (honnêtement, la fulgurance du combat pitou/kaito et la planche finale où l'on voit la tête tranchée de kaito à terre et pitou qui n'en a rien à foutre m'ont profondément marqué... J'aurai tellement aimé qu'il puisse finalement revenir!) on a un sauveur qui apparait en la personne de Gon!

 

Alors non, ça ne me choque pas que Gon eclate Pitou! C'est même quelque chose que j'espérait au plus profond de moi, un truc que j'attendais vraiment sans trop y croire car je me disais que Toga ne pouvait pas desciner un petit Gon eclatant les gardes royaux... Et bien mon voeux a été exhaussé et de la plus belle des manières! On a enfin une vraie lueur d'espoir! Et je dois dire que je me fiche totalement des raisonnement de certains qui pensent plus à disséquer le manga plutot qu'à le vivre! Avec cet arc l'auteur nous a emmené loin, vraiment très très loin c'est tout ce qui compte! Ca me fait juste rêvé, criez au scandale et appellé ça du fan boyisme pro gon si vous voulez, mais je m'en moque parce que j'ai prit mon pied avec ce chapitre et que pour moi ça ne change rien à l'oeuvre globale, ça l'améliore même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'ai pas trop envie de débattre sur la qualité de ce chapitre juste m'exprimer au sujet de l'hypothèse gon = gin. Pour moi c'est du gros n'importe quoi : si tu suis un minimum le manga ca parait une abérration : kaito qui dit avoir trouvé gin , l'astuce de la téléportation a greed island ( accompagnement = byebye ) , et le nom gin enregistré dans le book de greed island ( avec une photo qui l'accompagne si je me goure pas ) , l'histoire de la famille de gon qui raconte l'histoire de gin amenant gon sont tout autant d'élément qui contredisent directement cette théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'ai pas trop envie de débattre sur la qualité de ce chapitre juste m'exprimer au sujet de l'hypothèse gon = gin. Pour moi c'est du gros n'importe quoi : si tu suis un minimum le manga ca parait une abérration : kaito qui dit avoir trouvé gin , l'astuce de la téléportation a greed island ( accompagnement = byebye ) , et le nom gin enregistré dans le book de greed island ( avec une photo qui l'accompagne si je me goure pas ) , l'histoire de la famille de gon qui raconte l'histoire de gin amenant gon sont tout autant d'élément qui contredisent directement cette théorie.

 

Je serais pas aussi sévère que toi, car tes arguments peuvent être réfutés, et cette théorie de Gin = Gon (même si pour moi elle n'a que 10% de chances d'être vraie, et encore...) est possible et me plait.

 

Moi je vois les choses comme ça : Pitô dit que pour être aussi fort, la condition doit être de ne plus utiliser le nen durant le reste de sa vie. Et si tout simplement la condition du Nen de Gin lorsqu'il l'utilise à son paroxysme était de redevenir enfant, et de devoir tout réapprendre du Nen ...? Aussi Gin aurait déjà été dans la condition actuelle de Gon/Gin dans ce chapitre, serait redevenu un nouveau-né et donc :

 

- Quand Kaito qui dit avoir trouvé Jin : en fait, Kaito a trouvé Gon lors de leur première rencontre. A ce moment là, il ne sait pas que Gon=Gin. En menant son enquête de Hunter, il doit avoir de nouveaux éléments, et par conséquence conclu plus tard qu'il a déjà retrouvé son maître (en trouvant Gon !). Donc quand il dit à Gon qu'il a retrouvé Gin, il ne ment pas...

 

- Pour l'astuce de la téléportation de Greed Island, on peut imaginer que si Gon avait choisi la carte qui l'enverrait vers Gin, alors tout simplement il n’aurait pas bougé, et aurait déduit de lui-même sa « vraie » identité…

 

-Le nom dans le book de Greed Island : bon là mon argument est en carton, mais je dirais tout bêtement que c’est Gin qui a inventé le jeu, et donc qui aurait pu se créer une deuxième session de jeu sous le nom de Gon… (j’avais dit argument en carton lol !)

 

Ce qui me fais surtout tiquer et me fais dire que ça reste possible, c’est cet indice : lorsque Gon et Killua ouvrent le coffre avec la sauvegarde Greed Island et la cassette, ils sont surpris que le Nen de Gin soit encore présent. En fait, le Nen de Gin serait dans la pièce car c’est Gon/Gin qui l’active…

 

On peut aussi être très surpris qu’un utilisateur connu comme Gin et n’étant à priori pas un malfaiteur n’ai pas été appelé à l’aide par Nétéro pour lutter contre les Ants, alors que ce dernier a acheté les services des Zoldiek car il savait l’ennemi très puissant. Et s’il n’a pas appelé Gin, ça serait parce que ce n’est pas possible, car Gin était déjà avec eux… sous la forme de Gon…

 

Ça serait une façon facile et agréable pour Togashi de terminer son manga : Gon/Gin , après avoir éliminé le roi (si celui-ci  repars pas en partie d’échec avec Komugi…) redeviendrait un enfant, et on aurait en conclusion du manga une ellipse où on reverrait Gin/Gon/G*n repasser les examens d’Hunters sous la houlette de Killua plus âgé…

 

La réalité est sûrement plus simple, à savoir faut pas chercher midi à 14h, Gon est devenu un gros bœuf/point final, mais la théorie reste possible…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne crois pas à la théorie, je salue la démonstration (bon a part la 2ème session de GI ;))

 

Pour donner un contre-argument, on voit Gin dans le manga, sur le dragon volant, et a priori (mode théatreux) l'unité de temps est respecté, c'est une image de Jin "en directe"'

De plus, quand Jin revient sur l'île de la baleine, Mito le reconnait, elle parle avec lui.

Du coup le Gon = Jin prend un coup dans l'aile.

 

M'enfin bon, Togashi est capable de tout alors vous ne me verrai pas dire "c'est impossible".

Je reste persuader également que les explications de Pitou ne sont pas les bonnes mais si elles se vérifient, c'est clairement la fin anticipée du manga.

 

Pour en revenir au dessin de ce chapitre uniquement je ne critique en aucun cas les pages ou Gon frappe Pitou.

Je dois même dire que la page 6 (Gon debout transformé) est pour moi une des plus belles du manga. On a une impression de puissance qui se dégage de lui vraiment hallucinante.

Par contre, je maintiens ce que j'ai dit sur la dernière page avec Pitou, j'ai été vraiment déçu. Je peux comprendre la volonté de Togashi de montrer la déchéance de Pitou mais j'aurai vraiment aimé voir l'agonie du garde avec des traits un peu plus précis.

C'est un souhait personnel, je ne dis pas que Togashi dessine mal, je dis simplement que j'ai moins aimé certaines pages du chapitre.

 

Sinon pour la blague : un personnage enfant qui se transforme en adulte lorsqu'il fait exploser son énergie, ça ne vous rappelle pas quelque chose ??? ???

Transformation!!!!!!!

83e55a6076b44d6b3642f3a3b70f708820100423085223.jpg b9944729a93f834bbfba7be6bc52035920100423085223.jpg

 

Lol après Cell = Meruem....

 

Bon j'ai fini de délirer et je sors ok ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lou Sebi

 

Et là suite ça va être quoi ? Un power up de Killua sous l'influence de Pufu avec un "P" sur le front à la Végéta  ;D mdr ?

Ou PotClean qui va se mettre à dire "Pikachu"  ;D (ouais abusée celle-là ) !

 

De toute façon qu'on aime ou pas l'orientation du manga, on y peut rien. Pour ce chapitre, et peut-être les suivants, Gon est au dessus de Nétéro. Et loin devant par dessus le marché ! Parce que vu comment Gon s'est débarassé de Pitou, Nétéro aurait pu faire de même en intensifiant sa vague de nen, au lieu de repousser le garde royal à quelques centaines de mètres.

 

Mais c'est pas tout à fait faux de dire qu'on reprend des codes de mise en scène très orientés "DBZ" (attention j'ai dit orientés pas identiques).

En plus de la transformation de Gon, on a celle de la résurection de Meruem qui du coup, maitrise les pouvoir de Pufu et Yupi. Je pense surtout à la vague de nen, qui ressemble vachement à une vague de KI, envoyé sur PotClean il y a 3 ou 4 chapitres.

 

Gon a de son côté le "Papier" de son Ja-Janken qui peut aussi faire office de boule d'énergie façon Dragon Ball vu sa force. On peut se demander si on prend une orientation "bourrin" façon "Broly contre tout le monde", avec au final un Gon qui arriverait en sauveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je vois que beaucoup on carrément mal lu le chapitre .

 

Le truc du power de Gon à comme tout les povoirs du Nen Une contrepartie égale à la force du power Up en clair Gon vient de nous faire une Ishida dans bleach contre Mayuri aprés ca plus de Nen Gon ne pourras plus jamais utiliser son aura c'est la condition de ce power up.

 

Et si vous trouvez qu'il est abusé et bine moi pas du tout , a cause de cette contre partie. C'est pour cela que Pitou est content Gon n'affronteras pas le roi car il auras perdu toute capacité à se servir de son aura. Plus de Nen nada rien , aussi faible que quand il était sous le coup du torritaten.

 

BIen sur Togashi trouveras bien un moyen de lui rendre son Aura mais la encore cela passeras par des conditions trés ardus et je supose que quelqu'un vas se sacrifier ou sacrifier son Nan pour que GOn retrouve le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais... Enfin c'est Pitou nous dit dans la trade anglaise que Gon risque tout pour obtenir cette force, même s'il ne doit plus jamais se servir du nen :

 

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/306-132/15

 

Mais Pitou ne sait pas plus que nous les conséquences que va avoir le power up sur le corps de Gon. On a aucun indice. On ne sait même pas combien de temps il va pouvoir conserver ses forces et cette forme. Ca peut-être fini au prochain chapitre comme il peut tuer Meruem et finir l'arc à lui seul.

 

Après, oui Gon peut perdre tout nen à vie, comme sa peut être la situation contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le power-up est crédible.

 

Lorsque Gon a récupéré son Nen après 30 jours de Zetsu suite à l'entrainement avec Knuckle, Morau a demandé à Gon de faire comme si il était pito puis de le frapper.

 

A ce moment là, Gon aurait pu tuer un Morau à 100% de ses capacités en un coup, juste en imaginant l'ennemi.

Pour rappel, morau à 35% de ses capacités n'a pas démérité face à Yupi et Pufu, mais un gon énervé bat un morau à 100%, ça a été démontré.

 

Hors, dans ce cas précis gon a l'ennemi face à lui, et non materialisé dans sa tête, avec qui plus est, la confirmation de la mort de Kaito, donc un un gon encore plus énervé. Je rajoute également que pitou a quand même peu et que gon l'a dominé mentalement tout le long de l'assaut. Donc pour moi, logique que Gon bat Pito.

 

Pour la transformation, pour moi c'est plus pour démontré la puissance de gon de la part de l'auteur, comme avec Biske.

 

De plus, cette puissance aura un contre coup énorme, et enfin, gon est le héros, normal qu'il soit exceptionnel par rapport aux autres.

 

Juste deux choses me font peur : J'espère que la transformation ne sera pas définitif.

 

Et surtout, ça sent vraiment la fin du manga, et là je crie au scandale si ça se termine en queue de poisson, j'espère un redressement de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste extrement decu du combat contre pito et... je pense que ceux qui disent que ce chapitre est merveilleux, regarde une toile de peinture sans la comprendre ... et ce qui prennent le chapitre come un coup de genie n'est qu'un togashi fatigue qui ne dessine plustres bien ...

 

Euh... Je pense parler au nom de tous ceux qui aiment les dessins de HXH en disant que ça n'a rien à voir avec une quelconque masturbation intellectuelle. Les dessins de ce chapitre sont juste extrêmement dynamiques, vigoureux, violents, touchants même. Ils expriment la puissance à l'état pur, et nous happent dans le combat (pour ceux qui y sont sensibles bien sûr). Alors oui, pour moi c'est un coup de génie, surtout que la mise en scène suit. Et ce n'est pas parce que TOI tu ne comprends pas comment on peut aimer de telles planches, que ceux qui aiment ont forcément tort. En fait je pense surtout que ça dépend de la sensibilité de la personne, c'est tout.

Mais dire que Togashi fatigue, par contre, c'est simplement aberrant  :-X . Le fait qu'un chapitre ne te plaise pas niveau des dessins n'est pas un signe que l'auteur faiblisse. Il ne dessine pas particulièrement pour toi, que je sache.

 

Enfin, pour changer de sujet, j'attends surtout beaucoup la suite, pour voir comment tout ça va être traité et expliqué. En soit, le chapitre est énorme, c'est juste qu'il faut qu'il tienne la route par rapport à un ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part l'hypothèse que Gon pourrait une réincarnation de Gin.C'est impossible pour une bonne raison: au moment où Gon et Kirua écoute un message de Gin sur une cassette,on le voit assis sur un monstre qui lui même est sur un monstre.Or vu comme cela ai montré,ca n'a pas l'air d'un souvenir mais d'un truc en temps réel.Autre argument: Kaito révèle à Gon qu'il a retrouvé Gin or Gon et Kaito entre le début du manga et le moment où il lui révèle ceci ne se sont pas croisés une seule fois.Enfin personnellement que Gon soit une réincarnation de Gin serait pure facilité et ca serait très décevant au final.Retrouver Gin est le but du héros,la synopsis principale du héros tourne exclusivement autour de cet objectif.Et on nous annoncerait que Gon serait une réincarnation de Gin...Ca serait la plus grosse erreur commise dans ce mangas...

 

Sinon je partage les avis sur le dernier dessin,celui de Pito agonisant.Dessin brouillon,très décevant :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage surtout ce c'est le physique de gon, on dirait biscuit, au début on voit des jambes normaux, ensuite elles gonflent et deviennent abusé comme ses bras, ce qui le fais perdre charme, je trouve ça vraiment dommage de le mettre en monsieur muscle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas aimé la version mangastream je préfère la version sur onemanga : http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/306/01/

Pour moi il y a vraiment une contrepartie, mais laquelle ? Je cite pitou : " Dieu merci , il n'a pu obtenir une telle puissance qu'en raccoursissant son espérance de vie. Ca semble impossible d'atteindre cette état sans être prêt a ne plus jamais utiliser son nen"

Je pense que l'on peux faire confiance a togashi pour nous trouver une contrepartie plutôt intéressante.

Par ailleurs question dessin moi j'avoue j'ai bien aimé ! Gon doit bien évoluer un jour, par contre je suis certain qu'il ne garderas pas cette forme.

Peut être un zetsu forcé lorsqu'il retrouvera sa forme d'enfant et un nouvel arc orienté sur la recherche d'un moyen de retrouver son nen. Mais il reste quand même la problématique du roi a gérer.

Enfin je suis certain que togashi n'est pas du genre a nous sortir un power up sorti de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Tribs, ça change pas mal... Je ferai une comparaison des deux versions quand j'aurai le raw, avant de pondre une trad définitive. C'est un chapitre important, faudrait pas glisser d'erreur là-dedans.

 

Plus je relis le chapitre plus je l'aime. Ces dessins, ces mouvements, cette maturité, ces interrogations par rapport à ce qui va se passer ensuite, ... Grraaaaah, Togashiiiiii !!! Merci à toi, ô maître du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...