Aller au contenu


Chapitre 306


Musa'
 Share

Messages recommandés

le dernier dessin,celui de Pito agonisant.Dessin brouillon,très décevant :-\

Moi je l'aime bien cette dernière image, magnifique dans le style togashi.

De plus il n'y avait pas grand intérêt de montrer un perso en lambeau avec un dessins "net"..

 

Superbe chapitre Gon terrible sous cette forme!! quelle puissance il dégage!!

Jespére que Pito sans sortira j'aime beaucoup sont perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Espérance de vie plutôt à mon avis plus que perte total de nen, si on le regarde, en plus de son nen, c'est tout son corps qui a grandit vitesse grand V (capacité de renforcement de vieillissement) et donc pour moi, la logique serait vraiment une perte d'espérance de vie. Ne plus utilisez son nen serait chié quand même... surtout faire ça pourle personnage de Kaito... qui plus est je suis sur que Kirua est au courant de cette technique et qu'il voulait que Gon évite de l'utiliser à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, le chapitre one manga est de bien meilleure qualité.

Je ne peux pas dire au niveau de la trad mais en tout cas, le clean est beaucoup plus propre et met encore plus en valeur les dessins.

Ce regard de Gon est quand meme fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, le chapitre one manga est de bien meilleure qualité.

Je ne peux pas dire au niveau de la trad mais en tout cas, le clean est beaucoup plus propre et met encore plus en valeur les dessins.

Ce regard de Gon est quand meme fabuleux.

 

Moi, ce que j'aime beaucoup dans ce chapitre et le précédent, et qu'il s'agit d'une parabole magnifique de la vie enfant/Adulte. Gon était un enfant, un peu candide, innocent et qui a tendance à agir et penser comme un enfant. Il fait confiance sans même connaitre l'autre et croit ce qu'on lui dit. Il a ainsi fait confiance au propos de Pitô qui prétendait pouvoir guérir Kaito alors que ce dernier était déjà mort depuis belle lurette.

 

La transformation de Gon qui passe de l'état d'enfant à Adulte correspond à cette parabole du monde enfant/adulte. Le premier vit dans l'innocence et le second est plus complexe, nombreuses variables. En réalité, la transformation de Gon enfant en Gon Adulte correspond à la prise de conscience de l'enfant qui vit dans un monde dangereux et impitoyable. Le génie de Togashi est de faire cette parabole avec son personnage et héros du manga.

 

Personnellement, ça vaut tout l'or du monde. Après un Nétéro qui combattait pour le monde avec la certitude de perdre, le match était plié avant même qu'il commence. La sournoiserie était au summum du scénario et Gon tombe face à ce mensonge/Trahison/sournoiserie de l'ennemi. L'enfant découvre le monde adulte et de ce fait quitte le monde des enfants et devient adulte.

 

Le power-up n'est donc pas simplement un power-up à la DBZ mais belle et bien une prouesse scénaristique à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les analyses que vous avez faites !!

 

et j'ai aussi beaucoup aimé ce chapitre car cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion en lisant HxH! Je suis resté bouche bais et je l'ai lu 2 fois de suites!

 

C'est le meilleur chapitre que l'on ait vu  depuis très longtemps! j'ai beaucoup plus apprécié ce combat expéditif quecelui de Netero vs le roi!

le combat Gon vs Pito n'avait besoin de rien d'autre...un unique coup et s'en était fini de la plus classe des chimera.

 

 

Une vrai puissance ce dégage de ce chapitre! Gon qui était au bord de la rupture a craqué et a fait l'irréparable: le sacrifice de tout son potentiel, de toutes ses capacités pour tuer un ennemi, pour se venger son sempai qu'il voyait comme un grand frère.."un bon hunter est aimé des animaux"

 

 

Je pense que certains sont déçu car ils comparent HxH a d'autres mangas!

C'est une erreur a mon avis! Hxh a toujours était spéciale, brisant un à un tous les codes du shonen... vous vous rappelez du combat final de l'arc york shin city , Kuroro vs Kurapika ? il n'a juste pas eu lieu!

Dans Naruto, One Piece sans oublier Bleach,  il y a toujours cette étape où ils s'occupent des sous fifres pour arriver au boss et le battre en 1vs1 avec quelques twists.

Togashi a tout fait pour nous faire croire a ce scénario jusqu'au moment où le Super Boss de la brigade, qui peut se battre non pas contre un seul mais deux zoldik se fait capturer par excès de confiance en soi.

 

Ce chapitre fait débat, mais relance complétement le manga! parce que j'en ai peur, mais je crois vraiment que c'en ait finit du Nen pour gon aprés ça, je pense que Gon ne pourra plus du tout l'utiliser, et qu'il n'y aura aucun moyen de le récupérer!

ça fait très peur, mais je crois que c'est peut être la fin du manga.... j'espère vraiment me tromper!!!

 

Pour revenir à Gon vs le Roi, je crois que ça n'arrivera pas, et aussi que l'on va avoir une fin inattendu du genre un pays de Chimera Ants reconnu par le monde grâce à un accord trouver avec le roi, qui aura décidé que les hommes valent la peine de vivre.

 

 

Sinon, je suis aussi un défenseur des dessins de Togashi, ça ne m'a jamais dérangé sauf dans quelques cas (cf en dessous, et c'est même pas la mauvaise image)

111ze.jpg

 

mais je dois avouer que la toute dernière vignette n'a pas d'intérêts à etre aussi "brut" car cette impression d'écrasement totale de Pito aurait pu être montré avec des traits plus clairs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de DEvilSpike :

 

"Ce chapitre fait débat, mais relance complétement le manga! parce que j'en ai peur, mais je crois vraiment que c'en ait finit du Nen pour gon aprés ça, je pense que Gon ne pourra plus du tout l'utiliser, et qu'il n'y aura aucun moyen de le récupérer!

ça fait très peur, mais je crois que c'est peut être la fin du manga.... j'espère vraiment me tromper!!! "

 

 

J'ai tout d'abord pensé la même chose que toi puis j'ai pensé comme pas mal de gens que Pitou au final n'en sait pas plus que nous sur le revers de ce Power-up... Privé de Nen à la Ishida dans Bleach... Mouais, ça m'em***derait et puis vu que il grandit et que ça touche son corps je préferais que cela soit une forme de Luffy Gear 2 ou 3 qui lui raccourcit la vie!!!

 

Petit trip :

MDR je préfererais que Gon tout minus comme dans One Piece le chibi-luffy post gear3... Il serait moins grand que Reborn (de Hitman Reborn lol)

 

edit:

 

Je veux pas que ce manga s'arrête c'est vraiment trop différent des autres... Et en bien!!

 

Par contre je pense que Pitou quand il dit qu'il a atteint le niveau de Meryem je pense qu'il dit son niveau avant le combat contre Netero (et l'extrapower triple UP qui s'en suit)

 

edit mael: pas de double post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, j'étais tellement touché par les dessins et ce qu'ils représentaient (le fond et la forme) que j'en ai oublié le sens des mots se trouvant dans les bulles...

 

je vous lis et me demande pourquoi vous parlez de fin du nen pour gon... je me décide donc à relire le chapitre  ;D

 

bref, je ne pense pas que cela représente une fin des compétences de gon, pitou dit quelque chose comm "il ne peut gagner ce pouvoir qu'en invoquant des répercussions graves comme perdre son nen ou diminuer son espérance de vie"

 

moi je pense que ce pouvoir il l'a acquis uniquement grâce à la profondeur de ses sentiments. Comme nous le savons tous, gon est sensible et pur, il ne peut supporter plusieurs émotions à la fois donc il les a toutes noyées sous la colère.

une colère profonde qui a réveillé le potentiel dont parlait Biscuit lors de son entrainement sur greed island

 

ensuite l'apparence de gon est certainement due aux propriétés de renforcement physique du nen de gon

 

au final l'objectif de pitou est réussi : elle a éloigné la colère de gon du roi... maintenant qu'il s'est défoulé et qu'il a détruit la responsable de son désarroi, il va laisser libre court à sa peine et ne pourra plus faire à appel à cette puissance, sauf après un long entrainement et lorsqu'il sera plus vieux, lorsque son nen sera arrivé à maturité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le pouvoir de Gon vient tout simplement du serment (comme le Judgement Chain de Kurapika, qu'il ne pouvait utiliser que contre la brigade).

Le serment de Gon doit dire: "Si Pitô ne peut pas ramener Kaito a la normale, je la tue". Donc pour moi, cette force est unique et la seule destinataire était Pitô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je pense parler au nom de tous ceux qui aiment les dessins de HXH en disant que ça n'a rien à voir avec une quelconque masturbation intellectuelle. Les dessins de ce chapitre sont juste extrêmement dynamiques, vigoureux, violents, touchants même. Ils expriment la puissance à l'état pur, et nous happent dans le combat (pour ceux qui y sont sensibles bien sûr). Alors oui, pour moi c'est un coup de génie, surtout que la mise en scène suit. Et ce n'est pas parce que TOI tu ne comprends pas comment on peut aimer de telles planches, que ceux qui aiment ont forcément tort. En fait je pense surtout que ça dépend de la sensibilité de la personne, c'est tout.

Mais dire que Togashi fatigue, par contre, c'est simplement aberrant  :-X . Le fait qu'un chapitre ne te plaise pas niveau des dessins n'est pas un signe que l'auteur faiblisse. Il ne dessine pas particulièrement pour toi, que je sache.

 

Enfin, pour changer de sujet, j'attends surtout beaucoup la suite, pour voir comment tout ça va être traité et expliqué. En soit, le chapitre est énorme, c'est juste qu'il faut qu'il tienne la route par rapport à un ensemble.

 

 

C'est pas faux :).

 

Oh il dessine pour moi oui, comme pour toi et tout ceux qui lisent le manga. on appelle ça des lecteurs oui.

Je reste moi aussi sensible aux dessins, voir Gon avec ses cheveux longs tournants après le coup de janken par exemple.

Il est très beau oui c'est vrai.

 

Mais là on peut presque devenir ses assistants sur certains dessins!

Mais ne vous en faites pas, car yusuke de yuyu hakusho est venu et a battu pito et bientôt sangohan tuera meruem :)

 

Mais je suis frustré d'avoir eu ikarugo et son histoire sur plusieurs chapitres et finalement gon et des "années" d'attente pour 2 pages.

 

De toute façon il y aura toujours des gens qui defendront hunter x hunter, comme je l'ai fait moi-même auparavant.

 

Mais je compare juste le rythme avec d'autres mangaka... one piece et naruto; a comnbien de volumes sont ils maintenant? Et Hunter ? J'avais 18 ans quand j'ai lu le premier volume de hunter x hunter! J'en ai 28 maintenant!

 

Ou alors on peut très bien dire :

"Hunter x hunter est un OVNI" du monde du manga?

 

Le dernier chapitre dont on parle, vous pensez qu'il faut combien de temps pour le dessiner? oui juste le dessiner! (Pas le penser)

 

En étant gentil, aller...1semaine. ( des gens vont me dire" tu ne t'y connais pas blabla etc..."Mais ne vous faites pas j'en connais assez pour pour me permettre la remarque)

 

Je descends ce manga depuis 4 posts mais vous pensez que je ne l'aime pas ou quoi? :)

Je pense que HxH serait mort depuis longtemps si Togashi n'avait pas la pression et l'appui de ses collègues, publique et editeurs.

 

 

Je reste convaincu qu'il dessine pour son publique et non pas pour lui même ou pour ses editeurs)

 

Non mais vous avez vu a quoi ressemble Kaito? a des traits de crayons par par terre!!! Et vous aimez ça vous? Ah oui c'est sa maniiuère de dessiner c'est vrai ..., c'est togashi mais pas un dieu, comparer juste avec Inoue qui fait real et vagabond .

 

Oh et les mangas de hunter x hunter se vendent bien au japon?

JE me demande bien si les japonais voient Togashi comme un génie... Ou alors ce n'est qu'une partie des fans français car le Manga  est surdéveloppé ici.

 

(Tous les mangas )

 

Ce n'est qu'un manga! Pas une oeuvre d'art.

 

ps: C'est presque malsain de dire que tu as 200 mangas au Japon :D à tes collègues de travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux :).

 

Oh il dessine pour moi oui, comme pour toi et tout ceux qui lisent le manga. on appelle ça des lecteurs oui.

Je reste moi aussi sensible aux dessins, voir Gon avec ses cheveux longs tournants après le coup de janken par exemple.

Il est très beau oui c'est vrai.

 

Mais là on peut presque devenir ses assistants sur certains dessins!

 

Euh... Tu dessines ? Parce que moi je dessine depuis un bon moment déjà, et je peux te dire que pour faire de telles planches et donner une telle impression au lecteur, il faut être sacrément doué.

 

Mais je suis frustré d'avoir eu ikarugo et son histoire sur plusieurs chapitres et finalement gon et des "années" d'attente pour 2 pages.

 

Mais, hé, qui te dit que le combat est fini ?

 

Mais je compare juste le rythme avec d'autres mangaka... one piece et naruto; a comnbien de volumes sont ils maintenant? Et Hunter ? J'avais 18 ans quand j'ai lu le premier volume de hunter x hunter! J'en ai 28 maintenant!

 

Ben ouais, mais ça ça ne concerne pas le chapitre en lui même. Je suis d'accord pour dire que Togashi est lent, mais ce n'est plus d'actualité étant donné qu'il a repris un rythme hebdomadaire.

 

Le dernier chapitre dont on parle, vous pensez qu'il faut combien de temps pour le dessiner? oui juste le dessiner! (Pas le penser)

 

En étant gentil, aller...1semaine. ( des gens vont me dire" tu ne t'y connais pas blabla etc..."Mais ne vous faites pas j'en connais assez pour pour me permettre la remarque)

 

NOOOOON ? Une semaine ? T'es sérieux ? Lui qui sort un chapitre toutes les semaines, il met une semaine à dessiner un chapitre ?

Bon je te charrie, excuse-moi  ;D

 

Ou alors on peut très bien dire :

"Hunter x hunter est un OVNI" du monde du manga?

Je reste convaincu qu'il dessine pour son publique et non pas pour lui même ou pour ses editeurs)

 

Ces deux phrases se contredisent. S'il dessinait pour son publique, ça ferait longtemps qu'il aurait cédé à certaines facilités, au fan service et autre. Le fait qu'HXH soit un tel OVNI prouve qu'il dessine avant tout pour lui même.

 

Non mais vous avez vu a quoi ressemble Kaito? a des traits de crayons par par terre!!! Et vous aimez ça vous? Ah oui c'est sa maniiuère de dessiner c'est vrai ..., c'est togashi mais pas un dieu, comparer juste avec Inoue qui fait real et vagabond .

 

Personnellement je préfère les dessins de Hunter X Hunter dans les derniers chapitres).

 

Ce n'est qu'un manga! Pas une oeuvre d'art.

 

Je ne vois pas en quoi un manga ne pourrait pas être une œuvre d'art. Pour moi, par exemple, Berserk est une œuvre d'art.

Tout ce qui se rapporte à la créativité, que ce soit le cinéma, la BD, la peinture, la sculpture peut devenir un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que c'est que le scan hein.

La version mangas est retravaillé donc sa sert a rien de juger sur le scan, il fait ce qu'il veut.

 

L'effort de retravail c'est pour ceux qui achètent son mangas, les autres qui lisent les scans ok mais sa lui rapporte rien (financièrement).

 

Mais de toute façon juger sur le scan ne sert vraiment à rien, vous le regretterez lors de la sortie mangas (qui sera dans longtemps ><)

 

Sinon j'ai lu la moitié du scan, juste vu Gon grand en page 6, on dirait pas qu'il est devenu adulte a  30 ans, mais je dirait plutot qu'il ressemble a un jeune de 18 a 20 ans bien formé.Ce n'est pas non plus un géant.

Les muscles sont aussi très bien faits comme fortifiés et non ceux des bodybuilders qui ce la pètent etc...

 

Attendons la suite pour en juger, j'ai pas lu la fin (je la garde exprès) mais même si pitô est morte ou pas son Terpsichore est toujours activé non ? donc le combat n'est peut etre pas fini vu qu'il est actif même après sa mort non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie quel chapitre !! On ne peut qu'attendre la suite pour savoir comment va en ressortir Gon !!

 

Pour moi, le pouvoir de Gon vient tout simplement du serment (comme le Judgement Chain de Kurapika, qu'il ne pouvait utiliser que contre la brigade).

Le serment de Gon doit dire: "Si Pitô ne peut pas ramener Kaito a la normale, je la tue". Donc pour moi, cette force est unique et la seule destinataire était Pitô.

 

J'aime bien cette idée n'empêche, ce qui est clair c'est que c'est ce que crois ou espère Pito !!

 

Je fais parti de ceux qui ont adoré les dessins de ce chapitre, j'avais l'impression de regarder du Soul Eater un petit peu mais ce style est génial pour un combat comme ça... Et puis ça montre bien l'état second de Gon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon plus fort que le roi. Même si il ne va pas y avoir affrontement il est clairement plus fort.

Pitou dit "il a atteint le niveau du roi" mais dans les chapitres précédents quand pitou conseille le roi sur la façon de manger le roi lui met un coup et lui dit "je suis très étonné par ta force, je t'ai frappé avec l'intention de te tuer" alors qu'elle a juste une marque sur le visage. La Gon la pulvérise en 2 coups preuve qu'il est plus fort que le roi.

à mon avis la contre partie et que Gon va perdre son innocence cette pureté qui le caractérise. Il va pas perdre son nen car Togashi veut finir il a pas que ca à faire un arc entier sur comment il va retrouver son nen arrêtez de rêver.

 

concernant les dessins je trouve que certains sont très réussit gon page 6 et d'autre moins last page.

 

inoue vagabond:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en intervenant pour empêcher Gon de tuer Pitou, celui ci ne serra pas impacté par les conditions extrêmement rudes que Gon a du s'imposer pour pouvoir tuer Pitou.... et c'est Kirua qui se chargera de tuer Pitou et ils repartiront tous les deux pour défier le roi... et cela ne signera donc pas la fin de HxH (pitié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi , on pourra dire que ce combat a était de courte durée ( ce qui est vrai , et c'est peu etre un peu dommage mais bon ...) on ne pouvait que s'y attendre. Serieusement , Kaito mort sa met forcement Gon en colere , et vous voyez un gon en colere reflechir longtemps dans un combat ? Moi pas. Et un combat ou il faut reflechir est un long combat (souvent). Il suffit de voir quand il avais fait un bras de fer avec un membre de la brigade. Il c'est fais battre 150 fois jusqu'a ce que celui ci se mette a pleurer la mort d'invanof (excusez moi pour l'ortographe) et la Gon lui défonce le bras ! Ce power up était décidé d'avance.

Et pour ceux qui disent: "Oué mais Kaito on esperer le voir vivre". A ce moment la , le combat Gon/pitou n'aurais jamais eu lieu ou gon ne se serais pas battu a plain regime contre le "sauveur" de son ami. ==> Ininteressant.

 

Ensuite , l'auteur le dis lui meme. Hunter X Hunter est un manga qui se differencie car il y a peu de combat. Gon a du se battre serieusement 4 fois en 25 tomes , 5 en contant le combat de fin de hunter. Certe on parle beaucoup de ses combat , mais ils sont peu nombreux et court. Ici le fait que ce soit court renforce justement la puissance de Gon. Quand on compare avec dragon ball Z sa n'a rien a voir ( il vaut mieux conter les moments sans combat ).

 

Enfin pour les dessins. Serieusement les gens, il faut acheter les tomes et pas seulement lire les scan. TOUT ses scans sont refais apres, et la scene de la mort de pitou le sera aussi.( ce qui n'enlevera rien a sa déchéance). J'ai commencer a lire les scan sur internet puis j'ai acheter les tomes , sa n'a rien de comparable.Et je trouve admirable certaines planche (Cf page 6 °.°)

 

A partir de la , il n'y a que peu d'option :

- Gon tombe dans les pommes. (Enlève l'interet de l'arriver de kirua)

-Kirua arrive , calme Gon qui reprend son aspect normal

-Gon reste comme sa . ( La blague , impossible)

 

Apres ce power up , il y a un contre coup :

-Zetsu total jusqu'a un certain temps . Peu etre un paris sur l'avenir ( fin des Ant , mort du roi, revoir son pere ...)

-Sacrifice de sa durée de vie ( reprend son age normal mais vivra moin longtemps ) => Assez probable

-Sacrifice de liens avec des personnes ( plus le droit de voir Kirua , Son pere ... tordu mais , sait on jamais :P)

-Sacrifice d'un aspect de sa personnalité. (Je sais pas trop comment manier cette possibilité mais imaginons une incapacité a eprouver certains sentiments ) --> Difficile d'utiliser cette possibilité

-Sacrifice d'une partie de son corps ( la blague)

-Rester comme sa ( reblague)

- Gon en zetsu jusqu'a la fin de sa vie ( si l'auteur veux se faire tuer c'est ce qu'il faut faire ^^)

 

 

Voila pour moi ! j'espere qu'il n'y a pas d'incoherence dans mes propos , je me base sur mes souvenir du manga pour dire sa et ce que j'ai lu sur des reportage que l'auteur a fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, deux ou trois trucs:

 

Apres cette victoire de Pitou et Gon qui a decide de soufrir a cause de son "erreur", je pense qu'il restera comme sa un moment, et qu'il n'aura pas acces au nen pendant pas mal de temps aussi.

 

J'imagine que vu les indices sur le nen de Biscuit, elle doit etre la seule en mesure de le "Guerir", mais je pense fortement que Gon ne veut pas retrouver son nen, qu'il trouve cette punition justifiée, et de toute facon contre de tels degats envers son Aura, j'imagine que ça doit prendre pas ma de "restriction" pour que Biscuit le Guerisse.

 

Donc, nouvel histoire la-dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm

 

Pour le moment, j'ai plutôt la ferme impression qu'une dissociation est à faire entre l'état présent de Gon et celui "naturel" de Biscuit. Si je ne m'abuse, Biscuit a une apparence physique naturellement corpulente, or si l'on regarde bien, c'est tout le contraire chez Gon ; l'une se transformant pour acquérir une "norme" féminine et l'autre se transformant en berserker.

 

Selon Wing, le renforcement se différencie des autres affinités (hormis la spécialisation qui est à l'exacte opposé) dans le sens où c'est la seule affinité qui est Le pouvoir si grande maitrise il y a. Par exemple, le pouvoir de transformation de Kirua, c'est l'électricité, le pouvoir de matérialisation/manipulation de Feitan c'est le Pan Backer, etc. Mais le renforcement chez la personne est son propre pouvoir (e.g Uvoguine). Le nen se renforce selon les aptitudes et l'état mental de son utilisateur.

 

Là, Gon montre bien que son nen de renforcement a accrue ses capacités selon son état psychique, et ca c'est pas fait d'un coup, on a su constater explicitement qu'il devenait de plus en plus puissant lorsqu'il se mettait à penser à Pito. Pour moi c'est juste l'état de paroxysme de mélange émotionnel complexe qu'il a su préconsciemment mettre en œuvre pour l'idéelle vengeance.

 

C'est en partant de cette base que j'ai fait le rapprochement avec l'animisme. L'animisme qui est pour résumer, une doctrine qui explique l'âme comme la cause des phénomènes vitaux. Et si c'est un peu ca l'idée, ben on peut supposer que la résultante de cette puissance sera donc des problèmes "vitaux" (comme la perte de sa jeunesse physique ou la diminution de sa durée de vie, etc.).

 

Mais bon, j'espère pas. Il y a toujours l'hypothèse simple et corrélationnelle qui est de faire le rapprochement entre son nen et celui de Sharnalk de la Brigade, qui, lorsqu'il utilise son antenne pour s'auto-manipuler dans un principe inconscient, reçoit de forte douleur musculaire selon la durée de son utilisation. Là, vu le niveau du nen et de son utilisation, il serait par exemple, victime de paralysie musculaire pendant une longue période. Ce qui serait pas mal en vue de l'histoire, il ferait très attention à quand utiliser se pouvoir (en contrôlant son état mental, comme Kurapika) et surtout à combien de temps l'utiliser. Il renforcerait ses capacités en jaugeant, et donc, on aurait plus le droit à de telles capacités sans une énorme raison.

 

Sinon, il y a bien-sur la perte de son nen en fonction de la durée de l'utilisation. Ce qui serait simple mais qui reviendrait un peu au même que le passage si dessus.

 

Bref,

EDIT : chapitre super. En voyant les images on constate que ca n'a rien à voir avec Biscuit (pour moi et mes jugements perceptifs). J'ai hâte de voir le prochain chapitre, j'ai l'impression qu'il décidera de l'avenir du manga. Une fin prématuré ou encore un long périple à me faire rêver.

 

Quelle réponse Togashi apportera pour son Manga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre même si les dessins sont un peu brouillons mais ça a son charme. Enfin, le mini short de Gon ça le fait pas trop xD

 

Pour ce changement, je pense qu'on ne sait pas tout sur le nen encore. On nous explique que c'est quelque chose de profond, qui reflète l'esprit de l'utilisateur. On nous apprend aussi que le père de Gon est un utilisateur hors pair du nen. Il est donc probable qu'il puisse faire des choses extraordinaire. Et on peut penser que c'est dans son sang. Gon en a hérité. On voit qu'il est très sensible à tout ce qui touche le nen, ce qui devrait prendre 1 an à maîtriser, il le fait en 1 semaine. Ce changement, ne peut on pas le voir comme un renforcement du corps entier ? Tout ce qu'il fait c'est grossir ses muscles et son aura, il les renforce. Après c'est sûr que ce serait cheaté de voir un tel power up, sans contre partie (on est pas dans Bleach ^^).

Après si les conditions sont "tu n'utiliseras plus ton nen", le manga va se finir. Parce que je le vois pas se battre contre la brigade, Hisoka, ou même retrouver son père sans le nen. Et si il doit raccourcir sa durée de vie, bah ça signifie pas grand chose. Je compte plus les mangas où on nous dit que pour utiliser cette technique il faut raccourcir sa durée de vie. Mais à la fin du manga, on voit pas les effets, ou si il meurt c'est en tuant un mec puissant ou quelque chose comme ça. Peut on dire que ce genre de technique raccourci vraiment sa durée de vie ? On le voit pas vraiment. Sauf si il reste comme ça, on verra qu'il a sacrifié sa jeunesse, donc quelques années. Mais si il reste comme ça, c'est qu'il va buter le roi et basta. Fini le manga. Parce que bizarrement je le vois pas se balader avec un Kirua de 14 ans à côté alors qu'il en parait 20 xD

 

Enfin, j'ai hâte de voir l'explication et les conditions que va nous donner Togashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord concernant l'histoire de la douleur musculaire. Sharnalk reçoit cette douleur non pas en tant que condition de sa capacité, mais tout simplement parce que sa capacité lui fait effectuer des mouvements qui sont bien trop dur à supporter pour son propre corps. Or il semblerait plutôt que gon ait mûri jusqu'à un âge ou il peut la vaincre. Ce qui signifie probablement que le corps de Gon est dans son état normal, mais 8-10 ans plus tard. Donc il peut parfaitement supporter sa propre puissance (on est pas dans l'optique luffy en gear 2 qui se surmène). Une fois qu'il reviendra dans son état normal, les dommages se répercuteront surement, sauf que comme son corps évolués pouvait supporter sa puissance il n'y aura aucun dommages à transférer.

 

Si dommage il y a ce sera à cause de la condition (alors que pour sharnalk c'est un effet secondaire -qui renforce peut-être sa puissance, mais un effet secondaire quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour ma part ce n'est qu'une simple hypothèse, pas une vérité générale. Je n'ai d'ailleurs pas fait de nuance entre certains terme pour laisser place à l'imagination, je n'ai donc pas parlé de condition ou d'effet secondaire mais plutôt de résultante à l'action. D'ailleurs oui, si je devais le faire il serait logique de dire que les conditions et les effets secondaires sont deux choses à part.

 

Et puis pareillement, je ne pense pas que son corps a seulement "muri" à l'âge adéquat, ca reviendrait à dire qu'il y a un âge prédéterminé et prédestiné chez Gon quant à une puissance hégémonique. A l'instar de Netero, je dirais que son corps s'est développé pour être le meilleur réceptacle de son pouvoir (d'où le principe du renforcement comme le dit "Hunter"). Mais ca ne veut toujours pas dire qu'il supportera complètement cette puissance. (c'est possible cela dit, mais on reste dans l'hypothèse)

 

Et selon certains points, la condition et l'effet secondaire sont étroitement corrélés. Par exemple Feitan qui doit être blessé pour activer sa technique (condition et effet secondaire en même temps).

 

@Hunter : franchement l'hérédité ca semble pas être le truc de Togashi. Il suffit de voir les zoldiks, ils sont tous différent niveau puissance. Par contre c'est clair, Gon et Kirua sont deux prodiges parmi les prodiges et je pense qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir se transcender, ce qui les différencient en quelque sorte de Netero qui s'est livré à une démence spirituelle pour en arriver la.

 

En y repensant, je me dis que le roi seul ne pourra jamais vaincre. Il serait temps que des renforts arrivent, d'ailleurs je comprend pas que le nombre de combattant soit aussi limité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Kirua,on pourrait se demander quel est l'intérêt pour lui de rejoindre Gon maintenant que le combat est finit?

A mon humble avis comme beaucoup je pense que ce combat s'est finit trop rapidement alors que ca aurait dû être un moment phare de cet arc et qu'il durerait plus longtemps.J'aurai aimer un combat long comme contre Boomer ou Gon se fait démolir au début mais que petit à petit il prend le dessus.Quant à Kirua moi je l'aurais vu aider Gon et on aurait eu un combat d'équipe contre Pitô,les deux meilleurs amis combattant côte à côte.D'autant plus que Kirua se hâte de rejoindre Gon avec à l'esprit de l'aider.

Kirua au lieu de combattre avec son meilleur ami va encore jouer les sermonneurs.Beaucoup pensent que la transformation de Gon aura des effets secondaires ce que je soutiens également et Kirua à mon avis va lui faire la morale comme quoi il n'aurait pas du faire ca,etc...Ce qui est d'un point de vue narratif moins excitant que les voir combattre côte à côte.Reste une dernière possibilité: que Kirua empêche Gon de tuer ou plutôt d'achever Pito,dans le même genre que dans fullmetal alchemist avec Roy Mustang qui veux tuer Envy mais que ed et le lieutenant hawkeye empêche.Sauf que contrairement à ce cas de figure Pito est mourante et contrairement à Envy elle a pas de raison de se suicider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi kirua le sermonerait... Il a éclaté un garde royal, probablement la première victoire importante, et il est probable que les deux autres ne soient pas réellement en état de se battre sérieusement (ou du moins ne représenteront pas une très grande menace).

 

Bref un seul réel adversaire maintenant, mais de taille (sauf pour gon s'il reste dans cet état mais j'en doute): le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...