Aller au contenu

Shakugan no Shana


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Voilà un résumé que j'ai chopé sur un autre site (http://mangas-paradise.xooit.com/t308-R%C3%A9sum%C3%A9-Shakugan-No-Shana.htm) :

Un jeune lycéen, Yuji Sakai, voit soudainement le monde se figer autour de lui alors qu'il rentrait tranquillement de l'école en compagnie d'une amie de classe. Apparaissent alors 2 monstres dévorant les passants qui semblent suspendus dans le temps, alors que Yuuji semble pouvoir se déplacer sans difficulté. Alors que le monstre s'intéresse soudaine au jeune homme terrorisé, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche les deux assaillants. Rapidement, elle explique au jeune homme que ces deux Riin ont l'habitude de dévorer l'énergie vitale des humains qui se transforment alors en Torche(âme de substitution).

 

A ce moment, Yuji se rend compte qu'il en est lui même devenu une, et que son amie, Hirai n'a pas été épargné dans la bataille. Peu à peu, la jeune fille disparait de la mémoire de tous alors que lui survit et que Shana, ayant absorbé un peu de la flamme de la jeune fille, prend sa place dans le monde des humains. A partir de cet instant, la jeune Flame aura le devoir de veiller sur lui, car il s'agit d'un Miste et renferme de ce fait, un pouvoir extrêmement puissant qui lui permet de rallumer sa torche toutes les 24 heures. Le jeune homme, se sentant libéré de la crainte de disparaître, décide alors d'aider Shana dans la lutte contre les Tomogara No Guze, seigneurs d'un monde parallèle qui sont obligés de terrasser des humains pour gagner en puissance et responsable du massacre dans lequel Yuuji décéda.

 

J'ajouterai :

Au fil des combats, Yuji devient de plus en plus fort et obtient différents objets magiques (Reiji Maigo qui restaure son énergie toutes les 24 heures, Azure qui le protège de toutes les attaques de flammes, Blutsauger une épée qui inflige des multiples blessures en un coup même si ce coup est paré, Haridan). Il combat au côté de Shana une organisation sans leader appelé Bal Masqué qui souhaite s'emparer de son Reiji Maigo.

Kazumi Yoshida (une camarade de classe de Yuji) & Shana toute deux amoureuses de Yuji, lui demande de choisir l'une d'entre elle le soir de Noël. Mais ce soir là, Yuji disparu sans laissé de trace.

 

Ensuite, la saison 3 commence à partir du 16° light novel (en anglais ici : http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Shakugan_no_Shana) mais je n'ai pas la confirmation si l'animé va suivre la trame des light novel ou non. En tout cas, il va reprendre la partie sur Yuji devenu [glow=black,2,300]dieu de la création (Sairei No Hebi) et leader de Bal Masqué[/glow] ainsi que la plupart des persos du LN.

Pour plus d'information, voici un condensé (avec de l'humour) de ce qui se passe dans le light novel et la saison 3 : http://forums.animesuki.com/showthread.php?p=3557100#post3557100

 

Enfin, le dernier light novel (et donc la fin officiel de l'histoire) sort le 10 Octobre soit 3 jours après la diffusion du premier épisode de la saison 3 sur la TV japonaises. PS : je lis les light novel qui sont excellents et j’attends la fin avec impatience.  ;D

 

EDIT : Premier épisode de la saison 3 vu ! Aujourd'hui (Vendredi) sur Tokyo MX à 18h30 (heure française) avec Keyhole TV. La série est fidèle au LN et ça avance vite, bientôt Shana vs Yuji  :D

 

Opening, preview, ... dispos ici >> http://www.youtube.com/user/xSakaiYuji

 

EDIT 2 :

Le Light Novel est fini  :'(

SPOIL

Fermez les yeux !

[glow=black,2,300]>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[/glow]

 

[glow=black,2,300]Snake's New World (almost copy of the our Present World) was successfully created. Denizens are prohibited from eating humans.

Surviving Flame Hazes and Denizens move to the New World

Flame Hazes' and Denizens' memory eliminated from the New World (except few authorized people)

 

Yuji - separated from the Snake. Works hard for the sake of humans and Denizens coexisting in the New World.

Shana - follows Yuji

Yoshida - used Hiralda but didn't die. Left in the Present World.

Margery - left in the Present World for the sake of Saito

Ryananshi (who's that) ?

Pheles and Johan - made a child and disappeared

Khamsin, Shudonai, Dantalion and Domino - good-bye

Yukari Hirai - family restored[/glow]

snsscanfinal.th.png

[glow=black,2,300]<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<[/glow]

/SPOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir

tu as l air tres bien renseigne sur SNS et moi qui vient de la découvrir je serai intéressé par la lecture de ces fameux light novel comment puis je me les trouve sur internet ?

merci

 

Tu peux les lire uniquement en anglais ici : http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Shakugan_no_Shana

Hélas, ils ne sont pas dispo en français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

source:http://www.facebook.com/pages/DYBEX/120505991301723

 

Dybex prépare une réédition de la saison 1 de Shakugan no Shana.

Les 24 épisodes de cette série fantastique bénéficieront désormais d'une version française doublée.

Un premier coffret de 3 DVD en VF et VOSTF est annoncé pour la fin du mois de janvier 2012.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

Une magnifique série, un vrai coup de coeur pour Shana (My wife)

 

Au début, je la trouvais chiante mais au fil du temps, j'ai apprit à l'apprécier surtout grâce à la saison 3

 

La saison 3 est d'un niveau au dessus, des Ost époustouflants, de magnifiques graphismes !

 

Pleins de combats, des retournements de situation de fou, on ne sait plus où donner de la tête

 

La fin était magnifique  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...