Aller au contenu

Nuit 194


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://fr.kendincos.net/video-drvpdrhh-d-gray-man-chapter-194-raw-4-29-10.html

 

Ca, c'est le lien vers une vidéo avec plus de pages en scan, ce qui me dérange c'est que je les trouves suffisement bien agencées entre elles pour que cela soit le chapitre entier, tant mieux direz-vous mais le problème c'est que j'ai compté 18 pages (une en double que j'ai enlevé du décompte), un peu court pour un chap' mensuel donc j'espère que c'est pas la totale.

Je trouve qu'Allen est furieux mais plutôt mode "Dark Allen", il a des cornes xD (c'est assez comique à voir, je dirai), en revanche Kanda sera furieux. On dirait bien que le comte a atteind son objectif. Tevak est choquée, elle a du ressentir ce qui est arrivé avec la matrice (lien entre les "3e"?).

 

J'ai comme l'image en tête de Dieu et de Satan qui se le dispute en tirant sur chacune de ses mains... -_-" Pauvre enfant...

 

Hi hi hi, moi aussi j'ai souvent en tête ce genre d'images.

 

 

Edit : Oh bah tien, monkey bien juste d'envoyer le scan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg !

C'est même pas que les scientifiques qui se sont fait lyncher ! Toute la Section NA est réduite en morceau ... j'espère qu'il y a des survivants ... o.O

 

Pour en revenir à ce que je disais plus haut, j'avais imaginé tout un truc un jour... Je sais pas si c'est débile ou pas ... mais j'ai comparer les apôtres de Jésus avec les Noah ... qu'on pourrait considéré comme les apôtres de Satan...

 

Il y a 12 apôtres dont Jésus + un treizième Juda le traître. (donc 13 est considéré comme un chiffre maudit)

Chez les noah, il y a 13 apôtres dont le Comte + un quatorzième qui est le traitre... ça colle non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 apôtres dont Jésus + un treizième Juda le traître. (donc 13 est considéré comme un chiffre maudit)

Chez les noah, il y a 13 apôtres dont le Comte + un quatorzième qui est le traitre... ça colle non ? 

Non ça colle pas bien, pour moi c'est même assez superficiel. En fait j'ai plutôt l'impression qu'il y a un intru et du coup le traître, ça pourrait être un autre. Enfin, moi le chiffre 14 me gène. Si ça avait été 13 dès le début ça m'aurai pas fait cet effet là. D'ailleur il me semble qu'un 14e c'était déjà anormal qu'il y en ait un, je cite "son surnom vient de ce qu'il est, le 14e d'un clan qui ne comporte normalement que 13 membres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le terme de "priorité" que je dénonçais, lorsque Road et le comte parle avant de rentrer à la branche NA elle parle d'Allen et de son arrivé. Puis Sheryl ajoute que le comte doit attendre les autres invités, vu le mal qu'ils ont eu a faire des troisièmes exorciste des appâts. C'était bien prévu, enfin dans le chapitre ou le comte empoigne Allen, ils disent qu'il vont l'obliger à quitter l'ordre et on avait émit l'hypothèse qu'Alma pourrait en être la raison. Ce qui voudrait dire que les deux sont important et pas un simple "bonus".

Ensuite je n'ai pas vu où tu avais écrit qu'ils l'avaient emmené avec la même valeur qu'Alma, si c'est le cas tu imagines que je te présenterais mes plus plate excuses.

 

Ben non puisque que je pense qu'Alma était la priorité parce que le Comte s'est déplacé lui-même. Pour Allen, il a envoyé les autres Noah, donc je pense que même si Tyki avait échoué avec Allen, il serait revenu le chercher plus tard, chose qui aurait été fâcheuse avec Alma visiblement.

 

Ah oui donc tu m'expliqueras pourquoi Sheryl dit qu'Allen est venu sauvé "ce" troisième exorciste, je n'invente pas les mots. Et quand avant d'arriver il parle du fait qu'il ne devrait pas tarder.

 

Déjà, Allen, il poursuit Tyki avec qui il est en train de se battre, donc le 3è Exorciste nada. Et puis quand Sheryl lui montre Tokusa, il tire la tronche de quelqu'un qui est surpris. Donc faut voir ça aussi. Tokusa était peut être sensé être l'appât à la base, mais au final il n'a servi à rien.

 

Non ça colle pas bien, pour moi c'est même assez superficiel. En fait j'ai plutôt l'impression qu'il y a un intru et du coup le traître, ça pourrait être un autre. Enfin, moi le chiffre 14 me gène. Si ça avait été 13 dès le début ça m'aurai pas fait cet effet là. D'ailleur il me semble qu'un 14e c'était déjà anormal qu'il y en ait un, je cite "son surnom vient de ce qu'il est, le 14e d'un clan qui ne comporte normalement que 13 membres".

 

C'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche... Mais si je me souviens bien, c'est 12 souvenirs, mais 13 membres à cause des jumeaux, c'est ça? Alors le 14è pourrait avoir le 13è souvenir, celui du traitre. En voyant ça comme ça, ça colle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non puisque que je pense qu'Alma était la priorité parce que le Comte s'est déplacé lui-même. Pour Allen, il a envoyé les autres Noah, donc je pense que même si Tyki avait échoué avec Allen, il serait revenu le chercher plus tard, chose qui aurait été fâcheuse avec Alma visiblement.

 

C'est vrai que : Envoyé trois Noahs, Mercym pour s'occuper de Madarao, Sheryl enlevant Tokusa et Tykki amenant Allen à la branche NA... Ca fait très bonus  ;D (Alors Kanda n'est pas très important puisqu'il n'y a que Wisely qui est allé le chercher... Le comte ne c'est pas déplacé.)

Ensuite chapitre 188 Road parle du fait que le comte ne va pas allé voir Allen dans cet état.

La branche NA n'était pas tout simplement un lieu de rendez-vous?

 

Déjà, Allen, il poursuit Tyki avec qui il est en train de se battre, donc le 3è Exorciste nada. Et puis quand Sheryl lui montre Tokusa, il tire la tronche de quelqu'un qui est surpris. Donc faut voir ça aussi. Tokusa était peut être sensé être l'appât à la base, mais au final il n'a servi à rien.

 

Oui c'est pour ça qu'Allen en arrivant dans la branche Na crie "Rendez-moi mes amis" Il ne savait pas que Yu était là-bas, ni qu'il arrivait dans la branche nord américaine, Link est encore en Jordanie... Donc ça ne peut-être que les 3ème, non?

 

Oui Allen est surpris, surpris de voir Yu qui n'était pas censé être là, surpris de voir les scientifiques, surpris de se retrouver là-bas et surpris d'apprendre que le camp avait été exterminé de la bouche de Sheryl aussi, c'est suffisant? Oh il est aussi surpris de retrouver Tokusa dans le cercueil, il le cherchait mais pas là...

 

Premier apôtre: Adam, le comte millénaire

Deuxième apôtre :  Tryde

Troisième : Joyd, Tykki

Quatrième : Desires, Sheryl

Cinquième :  Wisely

Sixième : Fidora

Septième : Mercym

Huitième : Wrath, anciennement

Neuvième : Road

Dixième : Bandum

Onzième : Bandum

Douzième : Lust, lulubell

Treizième : Mightra

Quatorzième : (Allen ?)

 

C'est les Jasdebi qui coince tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la connexion qui veut bien me laisser charger les images et le lien vers le scan chinois ! yahhhhhhhh.... *bave sur le clavier... mxxxx je vais devoir tout nettoyer!* il est trop bien alma ! (mais je sens que je vais vraiment avoir du mal à supporter l'attente jusqu'à juin !) ... quoi qu'avec la quantité faramineuse de boulot que j'ai... xD

 

je ne parle pas chinois mais j'ai l'impression que ça va être cruellement court ce chapitre (même avec les bulle je veux dire) mais bon, on va pas se plaindre ! qu'est-ce qu'il dit alma, qu'est-ce qu'il dit alma ?!

 

dure d'attendre si près du but !!!  :o :'( ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le chapitre j'ai compté 20 pages au total. Ca fait vraiment très court pour un mensuel.

On va pas encore retrouver notre auteure à l'hosto hein ? Je voudrais pas porter la poisse mais maintenant je suis inquiet à chaque signe de faiblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le chapitre j'ai compté 20 pages au total. Ca fait vraiment très court pour un mensuel.

On va pas encore retrouver notre auteure à l'hosto hein ? Je voudrais pas porter la poisse mais maintenant je suis inquiet à chaque signe de faiblesse...

 

Hmm ? Moi j'ai plutôt pensé à un aspect technique. L'éditeur à pu demander un chapitre plus court pour le caser dans le tome 20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement non je ne crois pas, le tome 20 est censé avoir été plié avec le chapitre précédent il me semblait.

 

Mais maintenant que tu le dis, au vu des évènements il est possible qu'ils aient décider faire un chapitre assez court qui cloturait le flashback et qui au vu des évènements auraient parfaitement convenu à une fin de tome.

 

Mais il reste que je trouve cela vraiment dommage. Dès le mois prochain je demande un chapitre de 60 pages pour rattraper ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement non je ne crois pas, le tome 20 est censé avoir été plié avec le chapitre précédent il me semblait.

 

Mais maintenant que tu le dis, au vu des évènements il est possible qu'ils aient décider faire un chapitre assez court qui cloturait le flashback et qui au vu des évènements auraient parfaitement convenu à une fin de tome.

 

Mais il reste que je trouve cela vraiment dommage. Dès le mois prochain je demande un chapitre de 60 pages pour rattraper ça !

 

60 pages? Faut pas tuer Hoshino non plus!  ;) Déjà si on a 30 - 35 pages, ça sera pas mal. Perso, je pense aussi que ce scan servira à clôturer le tome 20, qui ne devrait pas tarder à sortir d'ailleurs. Le mois prochain? En tout cas, hâte de lire la suite! Je n'ai pas très envie que les scientifiques meurent! >< (en tout cas pas tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu !

 

Bon, Allen en mode vénère, ça dépote si je puis dire !

Kanda fait des jolis roulés-boulés, il va s'en rappeler de ce coup monstrueux, avec l'Innocence activée en plus, heureusement que c'était Kanda en face sinon, je ne donne pas cher de la peau de celui ou celle qui reçoit un coup comme ça  :D

 

Sinon, du coup, c'est plus ou moins l'Ordre qui est responsable de l'état actuel d'Alma, qui d'après ce que j'ai compris se transforme en Akuma à cause de la matière noire introduite dans son corps afin de créer les Troisièmes, il aura fait un peu tous les statuts ce pauvre Alma : utilisateur de l'Innocence, matrice et enfin Akuma.

 

On voit que la Troisième qui est avec Link a eu une réaction bizarre dans son œil, à cause d'Alma ?

 

Enfin, la branche NA est carrément réduite à néant, on saura sûrement au prochain chapitre ce qu'il en retourne (s'il y a des morts ? qui ?)

 

Alma qui semble avoir repris ses esprits et qui semble chercher Kanda, à voir ce que ça donne ça aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Trad de monkey en première page pour ceux qui n'auraient pas vus)

 

Au sujet des mysterieuses 21 pages, je pense que la théorie selon laquelle, ce chapitre aurait pour vocation de compléter le tome 20 (Miry) a des chances d'être vraie...

 

Je m'en vais vous expliquer ça...

 

Après une courte recherche, j'ai réunis ces informations :

 

Le tome 19 de D.Gray-Man va jusqu'au Nuit 188 (dernière nuit des hebdos) et fait 192 page exactement.

 

J'ai ensuite cherché à reconstituer le tome 20 :

- Nuit 189 → 35 pages

- Nuit 190 → 31 pages

- Nuit 191 → 35 pages

- Nuit 192 → 35 pages

- Nuit 193 → 35 pages

- Nuit 194 → 21 pages

 

Vous voyez où je veux en venir ?

 

35 + 31 + 35 + 35 + 35 + 21 = 192 !!! Coincidence ?!?!

 

En fait oui... -_-'

Étant donné que les 192 pages comprennent le tome entier... Avoir 192 pages de manga signifierait avoir minimum 204 pages dans le tome ! (j'ai calculé 12 pages de plus minimum avec 6 chapitres impairs. Car il semble qu'avoir uniquement des chapitres impairs n'est pas une coincidence pour pouvoir caser les blagues inter-chapitre)

 

Bref ! J'ai vérifié, le tome 18 fait 192 pages, le tome 17 également, ainsi que le tome 16 et... tous les autres, sauf les 12, 10, 9, 3 et 1 qui en font plus. Lorsque un tome ne fait pas 192 pages avec les pages de manga + les obligatoires (sommaire, crédit...) il y a toujours des pages bonus qui arrondissent à 192.

 

Si le tome 20 va du Nuit 189 à 193, le tome fera minimum 161 pages manga + les 12 règlementaires = 173 pages + 1 = 174 pages (pour que ce soit pair, une feuille = 2 pages, c'est toujours pair). Il faudra donc 16 pages bonus pour arriver aux 192 règlementaires.

 

16 pages, c'est beaucoup ! mais pas impossible...

 

Bon j'espère que je ne vous ai pas trop perdus dans les calculs, un peu Geek. J'ai essayé de décortiquer le truc pour le rendre logique mais c'est pas top. Faites vous une idée du truc.

 

Moi, je pense que c'est pour clore le tome 20. Le tome ne sera pas réglementaire en nombre de pages mais ça s'est déjà vu. (comme écrit plus haut) Par contre, 16 pages de bonus, c'est moins courant.

 

Il est pas impossible que Hoshino veuille absolument clore ce tome par ça. La suite ne mérite peut-être pas d'être dans le même tome ou peut-être qu'elle fréfère simplement couper là pour le style.

 

 

Tout ce que j'espère, c'est que ce n'est pas une raison de santée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le dernier chapitre :

 

il est concentré ! (et vraiment court décidément...) Mais ça fait toujours plaisir de lire un d.gray-man !

 

Mais le plus intéressant je crois que c'est la colo en fait :

 

Si on la regarde en grand format et qu'on se base sur l'idée qu'un artiste ne fait jamais une œuvre sans une idée cachée derrière la tête (surtout si l'œuvre représente un personnage et son évolution dans une histoire). Du coup, en la regardant de plus près, j'ai déjà remarqué un premier point :

le démon que l'on voit ressemble si on y réfléchit bien à la forme d'akuma d'alma, déformé de telle sorte que le lecteur ne le remarque pas à la première lecture (à moins que cette forme soit une evolution futur d'alma ?) la lance planté dans le torse doit être l'innocence d'Allen qui laisse deviner quelle sera la suite de l'histoire (en gris claire, se qui peut signifier l'hesitation, la clarification, la vision). Une chaine est attaché au cou d'Allen et relier à sa main par des collier de crâne, c'est morbide comme image mais ça me laisse imaginer une symbolique du destin "morbide" d'Allen lié au fait d'être destiner à tuer des akumas (et alma...). La couleur mauve représente en symbolique le deuil, la tristesse, la dignité, le mystère, la mélancolie ou la spiritualité (parmis d'autre). Ici, la mélancolie ou la tristesse doivent probablement être les symboliques les plus exprimées, mais le lien avec les crânes peut-il signifier qu'Allen va devoir faire le "deuil" d'une partie de lui ? (Ce serait suite à l'épreuve qu'il va avoir à vivre s'il doit abattre alma et c'est une hypothèse sur le fait qu'il est coloré à moitié de mauve) les cheveux long doivent avoir une signification même si je ne la connait pas (hoshino ne le met JAMAIS les cheveux long alors un élan d'envie de le mettre avec la queue de cheval, si on cherche dans un dictionnaire de la symbolique je suit sûre qu'on découvre une explication) la couleur bleu représente la sagesse, la sincérité, la paix, immatérialité, la méditation, la rêverie le calme... Je ne sais pas si c'est en lien avec l'expression qu'il a assez sereine et calme d'ailleurs ! Je ne sais pas jusqu'où on peut aller dans les hypothèses mais c'est déjà tout ça d'analyser ! (même si c'est que des hypothèses basées sur des symboles qui peuvent varier d'une culture à l'autre, c'est déjà pas mal je crois...)

 

Edit : le vert représente la guérisson, l'espérance, le repos, l'équilibre, l'immortalité même et le calme. le bout de ruban verdie signifierait-il qu'allen va bientôt trouver une manière de retrouver un équilibre après tous ce déséquilibre donner par le 14ème ? Je vous laisse mijoter ces symboles...

 

Enfin, je voulais partager tout ça donc j'espère que vous avez trouver se post intéressant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@star-killer: prochain fois que tu remet de chapitre déja sorti en France, tu seras banni

 

On respecte les editeurs en France

 

Merci

 

ps: pour celui qui a perdu ces chapitres, va acheter le Tomes Glenat, si tu aimes cette série ca serait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit chapitre de transition avec une fin haletante pour bien attiser la curiosité du lecteur a la fin d'un tome et rendre l'attente du suivant insupportable, classique ^^

 

Sinon la page couleur me laisse vraiment perplexe: avant de lire toutes les comparaisons avec l'archange j'avais lu la VersUS où on peut lire "Bound by karma" soit "lié par le karma" donc mon esprit un peu bancal avait imaginé que c'etait une "FUUUUUUUSION!!!" d'Allen et de Kanda d'où les cheveux long et l'œil bleu. C'est vrai que c'est tiré par les cheveux mais bon... (Surtout que Moyashi et Bakanda n'ont pas vraiment un bon "karma" l'un avec l'autre xD)

 

Par contre j'avais pas remarqué la ressemblance entre la bestiole cracheuse de slim et Alma (la queue et l'aureole)

 

 

 

Aie aie aie la crise (des raws) n'a pas epargner D.Gray-Man. Kami-sama fait quelque chose contre les traders qui speculent contre nos mangas favoris!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cheveux long doivent avoir une signification même si je ne la connait pas (hoshino ne le met JAMAIS les cheveux long alors un élan d'envie de le mettre avec la queue de cheval, si on cherche dans un dictionnaire de la symbolique je suit sûre qu'on découvre une explication)

 

Ben perso, je ne suis pas très d'accord. Dans une interview, Hoshino-sama avouait qu'elle avait longuement hésité entre le dessiner les cheveux long ou les cheveux courts. Dans la première partie du tome 17, il les a d'ailleurs long si tu te souviens. Je ne trouve pas ça si fantaisiste que ça de la part de l'auteur. Elle fait peut être des tests en vu de lui faire pousser les cheveux. D'ailleurs, elle l'a déjà fait pour Tyki (ce qui ne l'a pas défiguré, bien au contraire ;) ). Je pense que pour les cheveux, on ne devrais pas chercher midi à quatorze heure.

 

Aie aie aie la crise (des raws) n'a pas epargner D.Gray-Man. Kami-sama fait quelque chose contre les traders qui speculent contre nos mangas favoris!!

 

Je vais faire une petite prière moi aussi  :-\ Parce que si on doit attendre le tome 20 ou 21 en France pour avoir la suite je sais pas si j'aurais la patience -_- (enfin si, contrainte et forcée mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assez déçu par ce chapitre. Pas tellement sur le plan de la longueur, on va pas se plaindre, un chapitre de 20 pages, c'est déjà bien, mais, même si je comprends les "motivations" de l'auteur (la maladie, elle y est pour rien), le changement de cap au niveau du design et de l'histoire ne me plait pas du tout.

Quand je reprends mon premier tome, ça me met les larmes aux yeux....Les assistants qui remplacent Hoshino ne s'embêtent vraiment pas des masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je ne suis pas très d'accord. Dans une interview, Hoshino-sama avouait qu'elle avait longuement hésité entre le dessiner les cheveux long ou les cheveux courts. Dans la première partie du tome 17, il les a d'ailleurs long si tu te souviens. Je ne trouve pas ça si fantaisiste que ça de la part de l'auteur. Elle fait peut être des tests en vu de lui faire pousser les cheveux.

 

C'est vrai, j'avais oublié le fait qu'elle lui avait déjà mis les cheveux longs une fois... la possibilité d'essai pour le coup des cheveux c'est vrai que c'est plus plausible.

 

PS : c'est quoi cette histoire sur les raws ? quelqu'un pourrait-il m'éclairer parce que j'avoue que j'ai l'impression d'avoir manqué un épisode...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je ne comprend pas ... 

 

En fait c'est simple, les fournisseurs de RAW (la base pour les traductions des scans) ont été obligés de fermer dernièrement. Certaines séries sont donc plus difficiles à trouver que d'autres maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...