Aller au contenu


Chapitre 307


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour moi le style de Togashi est magnifique, le seul problème c'est qu'effectivement il est paresseux, et pour ne pas macher mes mots je dirais meme que c'est un feignant (chose que je ne lui repproche pas, c'est son oeuvre, il fait comme ça lui chante).

 

Mais qu'on dise que ces dessins sont moches non je ne suis pas d'accord, les dessins sont vides de décors, les remplissages sont trés brouillons, mais si au lieu de nous montrer un décor beau sans rien derrière, il nous retranscrit des émotions, les regards de Gon dans ce chapitre est dans le précédent sont empreints d'une émotion à couper l'souffle.

Non sans dec' il est peut-être feignant, ne remplit casiment jamais rien, mais le peu qu'il en fait ça n'a surement rien ni de "fait à l'arrache" ou de "moche".

 

Bref on peut lui repprocher le peu d'effort de finitions, mais surement pas le manque de talent dans le dessin.

 

Bref pour moi Togashi est un génie et ce chapitre montre encore son talent, les mouvements des personnages, les expressions, tout ce qu'il fait encore ressentir dans ce chapitre c'est juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(même si je l'accorde depuis un certain temps ily'a un regain de sérieux dans son travail)

 

Ah, mais cette phrase explique tout, je croyais que tu parlais des derniers chapitres moi, donc forcément... ! Parce que je suis d'accord pour dire que certains dessins des tomes 23-24 sont affreux et bâclés. Mais le reste (tome 25-26-27-28-et chapitres actuel) est vraiment bien dessiné.

 

je ne le nie pas, et là tu parle du style togashi on est d'accord, mais la qualité du trait n'a rien à voir , go relire l'arc york shin city il n'ya absolument aucune trace des traits brouillons, ces traits qui sont que les premiers esquisse d'un dessinateur.qu'il finit par gommer lorsque son dessin se peaufine et que tu as transformé en "style togashi",

 

On pourrait dire que Togashi a changé de style des tonnes de fois, entre les différents arcs. Donc je pense qu'on ne peut pas parler d'un style en particulier qui lui correspondrait. Et le fait de laisser apparaître ces traits dont tu parles est un style à part entière, oui, c'est d'ailleurs grâce à ça que les dessins actuels paraissent si expressifs (et c'est loin d'être de la fainéantise, encrer tout ça, ça doit être un boulot de fou).

 

 si c'était son "style " comme tu dis comment explique que ces traits brouillons disparaissent enormement une fois le tome sortit, Togashi perdrait son style c'est ça? non ! il prend le temps d'affiner ses dessins qui du coup deviennent beaucoup plus précis et beau, chose qu'il n'a pas le temps de faire en prepublication sans l'armada d'assistant que certains mangaka ont...

 

Mais ce n'est pas la question. Il y a bâclé, et brouillons, et les deux se distinguent.

Ca c'est bâclé : http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/185/02/

Ca c'est brouillon : http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/306/02-03/

C'est complètement différent. La première planche, on voit bien qu'elle a été faite sans réel travail, limite c'est du foutage de gueule. La deuxième planche, au contraire, est véritablement travaillées, que ce soit sur la perspective, les onomatopées, l'impression de vitesse, la dynamique.

Bref, tu vois ce que je veux dire ?

 

les traits de pito sont atroces et rien a voir avec son etat http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/306/19/

non mais regarde Kaito parterre... http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/305/04/

pamu a la case 6... http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/304/06/

 

J'adore les traits de Pito, ils traduisent toute la violence qu'il a subi, et à quel point Gon l'a détruit. Là c'est du brouillon volontaire, j'en suis sûr. En tout cas c'est loin d'être bâclé.

Pour Kaito, je suis d'accord.

Pour Pamu je vois pas du tout où est le problème, les traits sont juste simples.

 

maintenant le but de mon post n'est pas de montrer les défauts de Togashi mais plutot de dire d'arreter de penser que les traits brouillons sont son style alors que ce ne sont que ...des traits brouillons...et en disant ça c'est vous qui insultez maître Togashi,

 

Encore une fois, il faut faire la distinction avec les dessins de merde d'il y a 3 ans, et les dessins actuels qui sont eux volontairement brouillons et qui permettent une véritable expression. Comme le dit Mayaho, on dirait de l'expressionnisme mangatique  ;D

Nan parce que je suis tout à fait d'accord avec toi quand il s'agit de dire qu'il bâclait complètement aux alentours du tome 24, et je suis loin de dire, comme tu le penses, que c'est son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas qu'il soit utile de critiquer des dessins à partir de scans, surtout quand la version papier est sortie depuis. Mais bon ce n'est que mon humble avis.

 

Pour en revenir au chapitre, le fait que Pito se batte maintenant sans "conscience" exclus une hypothétique guérison du bras de Gon, donc à voir. En tout cas, ça s'annonce passionnant

 

Edit monkey : ouais, bon... là on s'inquiète plus pour Gon lui-même que pour son bras si tu veux mon avis  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère parler des dessins, j'attends la version FR du chapitre ^^ (même si j'ai pas pu m'empêcher de choper quelques infos ici...).

 

C'est clair qu'il à fait certains dessins pas vraiment important à la va vite, personne ne le nie.

Mais il n'a jamais raté un dessin important, même si certains peuvent paraître brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des dessins, je dirais juste que personnellement je les adore et que mis à part ceux du style http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/185/02/ , les autres me semblent tout a fait convenables.

Je ne vois pas en quoi la présence d'un décor serait un critère indispensable pour mériter l'appellation de bon dessinateur ni en quoi des traits grossiers seraient moins vivants que des dessins sans âme fait par ordi qui ne laissent qu'une impression de vide.

Ce qui est important dans Hxh ce sont les personnages et non les décors, enfin ce n'est que mon avis.

 

Pour ce qui est du chapitre lui-même bien que j'aie du mal à comprendre comment fait Pitô pour se battre encore dans l'état où elle est je pense que Gon va la mettre définitivement hors-jeu au prochain tome, peut-être avec l'aide de Kirua.

Je ne vous cache pas que ce power up monstrueux que Kirua mais surtout Gon ont subit n'est pas sans m'effrayer, car au stade où ils en sont j'ai l'impression qu'ils ont vraiment atteint un sommet et j'ai du mal à croire qu'ils ne soient pas déjà en mesure de venir à bout d'autres adversaires (du style des pantins qui se font appeler "Brigade Fantôme").

Cela ajouté au fait que cet arc était d'une telle ampleur, qu'il s'est passé tant de choses que nul ne pourrait en prédire le dénouement (Gon va-t-il se sacrifier ou non? Va-t-il retrouver son bras ou non? Va-t-il rester sous cette forme pour toujours ou non? Comment cette nouvelle puissance qu'il a montrée va-t-elle interférer pendant ses futurs combats? Et sur sa santé? Et enfin, la question la plus importante peut-être, comment nos Hunters vont-ils terrasser le Roi? (je pense pas qu'ils le terrasseront d'ailleurs mais plutôt qu'ils le vaincront très difficilement ^^)).

J'ai quelques idées là-dessus bien qu'aucune ne me satisfasse pleinement... Je ne pense en tout cas pas envisageable que Komugi joue un quelconque rôle dans sa mise à mort (par le biais d'un nen qu'elle créerait par ex) tout simplement parce qu'il me semble que cette dernière s'est éprise du roi à force de le fréquenter. C'est du moins l'impression que m'ont laissé les tomes 25 et 26.

Après, peut-être qu'elle sera involontairement responsable d'un relâchement fatal de sa part (par ex, lorsque la mémoire des ses parties avec Komugi lui reviendra brusquement) et qu'un hunter en profitera pour le tuer, mais en aucun cas je ne la vois jouer un rôle actif et conscient dans son exécution.

Enfin, l'hypothèse que des renforts surviennent n'est pas à exclure (certainement pas Gin qui se fiche royalement de ce qu'il peut advenir de son fils tant que celui-ci n'a pas rempli sa part du marché en le retrouvant =) et je ne doute pas qu'un groupe d'utilisateurs du nen puissants peuvent mettre au point une stratégie pour ne laisse aucune chance au roi qui, même s'il est très fort, très rapide et très résistant, ne nous a montré strictement AUCUNE technique de nen. Dès lors, il suffit que 2 ou 3 hunters trouvent un moyen pour le battre à l'usure, comme tentait de le faire Nétéro, en évitant absolument tout contact direct et en lui pompant ses forces petit à petit.

Franchement, malgré l'immense force du roi celle-ci n'est rien s'il ne peut pas faire face avec du nen à des facultés spéciales avec une arme autre que ses seules capacités physiques et intellectuelles.

Le seul hic dans mon raisonnement est qu'il semble que le roi vienne justement d'assimiler les capacités des gardes royaux (cf l'espèce de boule d'énergie qu'on le voit projeter juste après son rétablissement).

Quoiqu'il arrive je reste persuadé qu'aussi fort soit-il, tout seul contre un groupe d'utilisateurs doués et bien préparés, il se peut qu'il soit vaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chapitre lui-même bien que j'aie du mal à comprendre comment fait Pitô pour se battre encore dans l'état où elle est

 

A mon avis ce doit être sa capacité qui est toujours activée et qui contrôle Pitô comme un pantin; le fait qu'il se batte ainsi montre aussi son côté "fourmi", c'est un insecte qui même dans les conditions les plus extrêmes peut encore lutter.

 

Je me fais peut être, sans doute, des films mais si Togashi à l'audace de faire mourir Gon je lui consacre un culte. Ca serait aussi incroyable que la mort d'Aerith dans FFVII. Un héros qui décède avant l'accomplissement de sa quête, magnifique. Cependant ce n'est que simple spéculation et je n'y crois guère. En plus d'avoir un "génie", certes controversé, du dessin, il a talent pour ce qui est du scénario. La psychologie des personnages, leurs interactions, la manière dont est menée l'histoire, le tout est extraordinaire, et se sublime depuis l'arc des Ants. Les premiers aperçu du 307 me conforte dans cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il à bien l'air de déchirer se chapitre, même si l'auteur mais la pression avec le cas de gon ???

 

C qui m'inquiète, c'est la tête que tire kirua et la phrase ou il se demande se que gon à pu échanger pour obtenir cette puissance.

 

Je n'est vu persone sur le forum proposé que la promesse que gon a formulé serait du style on mélange entre je promet de ne jamais rencontré mon père en échange de ce pouvoir et de se raccourcir la vie ( cela expliquerai le nouveau physique de gon).

 

Peut étre que gon préfere mourir que de rencontré son père et de lui dire salut pa ca va ? au fait j'ai laissé kaito se faire tuer à cause de moi sinon tout baigne!

 

Si jamais togashi nous refait le coup de yuyu, sérieux y craint, avec tout le potentiel de cette série cela ne serait pas respecteux pour ces fans...

 

Enfin on verra bien au prochain ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faire un janken avec un seul bras c'est un peu dur j'imagine... Et Ca doit influer sur la vie de Gon un coup pareil.

 

La blessure de gon n'est pas si grave que ça, pour tout le monde un bras en moins serait la mort dans les 20 minutes, mais pas pour kaito ou netero ou encore moins Gon avec ce niveau.

 

Ce  qui me fait rigoler aussi c'est sur le raw shot pris par photo... Il y a une facture d'eau ou de gaz en haut à droite avec le tampon "payé" et il ou elle utilise son pied pour grader le shonen ouvert...( évidemment comment c'est possible de prendre les photos sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le prochain chapitre je pense à une régénération du bras de Gon grâce à ses tissus capiteux c'est une théorie grossière pour un manga comme HxH mais bon on ne sait jamais avec les trucs qu'on voit ces derniers chapitres, sinon peut être une pause ou un changement de scène sur Pam et les autres histoires de faire monter un peu le suspense . HAHAHA  :D

 

Sérieux si il boucle le manga en 5 chapitres, la ca sera un choc pour moi qui n'ai pas lu YUYU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon be je viens de lire la VUS (Mangastream) et je verse une petite larme...

Kirua lui aussi se demande ce qu'on peut sacrifier pour augmenter d'une telle manière son aura.

Il remarque aussi que c'est radicalement différent de ce que fait Biscuit.

 

Et sur la dernière page "une perte beaucoup trop importante".... :'(

 

A voir au prochain chapitre mais les conséquences pour Gon risquent d'être vraiment énormes.

Et c'est bien un jajanken à la fin. Et Gon augmente encore sa puissance pour le faire  :o

 

Au passage pas écolo le Gon, on détruit pas la maison mais la forêt  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu sur Mangastream.

 

Tout simplement énormissime.

 

Mon chapitre préféré cette semaine, j'adore.

 

La métamorphose du comportement de Gon est juste spectaculaire, c'est une surprise énorme.

 

Il a ressorti toute sa haine, et l'utilise sans modération.

 

Seulement y a un ptit problème. Souvenez vous des explications sur le nen d'une personne et sa mort, dans l'arc de GI, a propos de Kuroro et kurapika.

 

Il est dit que : Si on tue l'utilisateur, Sois le nen disparait, sois il se renforce et persiste : la volonté de l'utilisateur s'est transmise à son nen.

 

Or : http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/307-145/10 ...

 

Ils sont dans le caca la non ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre en cam shoot je n'ai pas pu voir que Gon avait littéralement "planté" son bras DANS la poitrine de Pito! Qui l'avait vu? Mais ainsi, il va faire un Janken comme ça? Que va devenir son bras si il l'explose lui même?

 

Ca ne donne rien de bon pour la réparation de son bras droit... Si il survit...

 

Mais pour se débarasser de Pito il faut bien une force surhumaine...

 

Assez fier d'avoir une trad assez proche de la leur. (mangastream)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son bras oui j'avais vu  :P

Sinon on peut dire adieu à son bras mais je pense que d'une manière ou d'une autre on va le retrouver entier, pas forcèment tout de suite mais je le vois pas rester avec un seul bras.

Même si ça me dérangerait pas tant que ça si il continue de se battre.

 

Par contre pour le nen qui persiste après la mort, là je pense que Pitou va être vaporisé donc pas d'inquiètude par rapport au corps, le nen ne pourra plus s'en servir.

Pour le nen par rapport aux explications, il s'est déjà renforcerait après sa mort mais n'a pas de point d'attache comme c'est précisé donc avec le corps réduit en poussière je pense que ce sera vraiment terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus génial dans l'histoire, c'est qu'on n'a même plus besoin de défendre Togashi contre les mauvaises langues qui se plaignent dès la moindre entorse aux codes ; il les calme tranquillement de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUCH... Je sais pas ce que les gens en pensent, style graphique ou quoi, mais moi ce chapitre je l'aime encore plus que l'ancien...! La gravité de la situation exposée par Killua est vraiment bien mise en place, l'immensité de Gon est pire qu'instaurée, et la suite de l'histoire semble être assez dure a accepter pour Killua, j'aime cette ambiance!

 

Je suis en transe, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord l'ambiance et la tension sont assez énormes.

 

Mais Gon vient de se faire Pito là, un guerrier dont même Netero semblait moins fort.

Alors qu'est-ce que ça veut dire? Gon serait devenu plus fort que le président - donc le plus fort du monde ou l'un des plus forts du monde avec le Roi - sous cette forme ou quoi?? Si c'est le cas, moi je trouve ça trop facile et dommage de voir un personnage comme Pito disparaitre comme ça (même si on voit très bien dans ce chapitre l'immédiateté de la mort dans un combat^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG  :o :o :o :o :o

Je viens de lire le chapitre en Anglais et il y a pas a dire, il est ENORMISSIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais maintenant, je suis plus que inquiet pour Gon. La Jan JanKen qu'il nous tape avec son épaule est tout simplement énorme, mais la, le contre-coup va etre rude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit killua et comme on s'en doutait tous, pour gagner une telle puissance gon a dû sacrifier quelque chose d'important... j'espère que ce n'est ni son nen ni sa vie !

à la limite si c'est on nen et qu'il peut réapprendre derrière ça va

 

mais maintenant que gon a perdu son bras, je me demande ce qu'il va se passer... la dernière fois qu'il a été amputé il a pu se soigner grace à la carte

 

effrayant aussi le nen que gagne pito dans la mort... (sale bête xD)

 

maintenant je pense que sauf si un nouveau personnage apparait, personne ne peut battre le roi... donc je pense que pufu ne va pas réussir à empêcher la rencontre du roi avec la fille aveugle, un changement va apparaitre dans l'esprit du roi, et soit il décide de partir vivre sa vie en ermite soit il se suicide. Quoi qu'il en soit il faut qu'il disparaisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire revenir le débat sur la qualité des dessins de Togashi, qui est pour moi excellente.

 

Il est vrai qu'il y a des images sur onemanga qui montre des brouillons et des négligences de la part de Togashi. ex : http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/185/02/

 

Mais : (étant possesseur des tomes)

 

hxh.png

 

 

Conclusion : Vous qui critiquez la flemmardise de Togashi => achetez les tomes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit killua et comme on s'en doutait tous, pour gagner une telle puissance gon a dû sacrifier quelque chose d'important... j'espère que ce n'est ni son nen ni sa vie !

à la limite si c'est on nen et qu'il peut réapprendre derrière ça va

 

mais maintenant que gon a perdu son bras, je me demande ce qu'il va se passer... la dernière fois qu'il a été amputé il a pu se soigner grace à la carte

 

effrayant aussi le nen que gagne pito dans la mort... (sale bête xD)

 

maintenant je pense que sauf si un nouveau personnage apparait, personne ne peut battre le roi... donc je pense que pufu ne va pas réussir à empêcher la rencontre du roi avec la fille aveugle, un changement va apparaitre dans l'esprit du roi, et soit il décide de partir vivre sa vie en ermite soit il se suicide. Quoi qu'il en soit il faut qu'il disparaisse.

 

 

 

 

Et si Pufu se faisait tuer par le roi ? Ca semble une hypothèse crédible non?

A force de jouer avec le feu...

 

Bon on se dit aussi que seul l'appararition d'un nouveau personnage mettra un terme avec le roi, mais peut être et probablement que Togashi va concoter une fin completement innatendue... Vu comment netero a fini ainsi que Gon, on peut s'attendre à TOUT. Mais Komugi fera partie de l'équation à la fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...