Aller au contenu


Chapitre 307


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@clempataf

bah ... c'est exactement ce qu'on dit :D , lorsque Togashi se prend au serieux ces dessins sont 100 fois mieux et les traits brouillons(que certains pensent être son style) disparaissent...

 

bref donc @ Gouloudrouioul nos avis se rejoingnent plus ou moins on dirait,

pour l chap...tout simplement superbe, non mais sérieux j'apréhendais ce power up si cliché dans un manga,(vous savez tous les power up issu d'une colère du héros...) mais ça n'a finalement rien à voir parce que contrairement à un fly ou à un naruto ou autre...les consequences de ce power up semblent être très lourdes voir dramatique...

bref Togashi s'en sort de cet exercice plutot perilleux avec brio,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai débat, c'est : qu'est-ce que Gon a sacrifié ?

 

Pitou dit : son Nen. Et on y pense évidemment, par exemple en se référant à la peine subie par Kuroro.

 

Pourtant, le caractère de Gon ne me semble pas correspondre à ce genre de subtilité. Alors c'est vrai, comme l'ont dit d'autres, il pourrait s'être inspiré de Kurapika et avoir sacrifié sa vie contre son pouvoir.

 

Mais il y a quelque chose qui est plus important que sa vie pour Gon : son amitié pour Killua. Je pencherai donc pour cette solution : un pouvoir quasi illimité contre la fin (temporaire ou définitive) de son amitié avec Killua. D'ailleurs son regard et ses larmes quand il voit son ami pourraient l'indiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement génial, prenant, stressant, il y a de tout dans ce chapitre...

 

Maintenant, dans le meilleur des cas, Gon perd son nen (je ne vois pas en quoi son amitié pour Kirua pourrait jouer dans l'acquisition d'une telle puissance), soit Gon meurt (mais pourrait être ressuscité par une quelconque technique venant de derrière les fagots)...

 

ça fait beaucoup d'hypothèses et nous ne sommes pas dans la tête de Togashi... mais ça fait peur pour la suite du manga.

 

Certains se demandent pourquoi Kirua a couru pour aller voir Gon... Il arrive trop tard, certes, mais il ne pensait peut être pas que le combat aller se terminer aussi rapidement, il n'avait tout simplement pas prévu que Gon en arriverait à se sacrifier pour tuer Pito.

 

Maintenant, pour la suite de l'histoire, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'issue de toute façon et je rejoins l'idée que la Miss Mocheté (Komugi ;-)) aura très certainement son influence sur le Roi à un moment ou un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a quelque chose qui est plus important que sa vie pour Gon : son amitié pour Killua. Je pencherai donc pour cette solution : un pouvoir quasi illimité contre la fin (temporaire ou définitive) de son amitié avec Killua. D'ailleurs son regard et ses larmes quand il voit son ami pourraient l'indiquer...

 

J'aime beaucoup cette idée surtout qu'elle peut etre vrai. Je développe.

Dans le tome 5, Silva nous dit que Kirua reviendra parce que "c'est son fils". Donc, on pensait tous que ce serait Kirua qui romperait l'amité qui le lie a Gon. C'est normal car sur le plan du caractere, Kirua est plus instable que Gon.

Mais là, si c'est Gon qui rompt leur amitié, sa risque de faire plus que mal a Kirua, ce qui pourrait signifier son retour vers Silva et sa famille et donc, ce qui entrainerait une eventuelle fin du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi son amitié pour Kirua pourrait jouer dans l'acquisition d'une telle puissance

 

@Kyubi_hip : Si tu ne vois pas, c'est que tu n'as pas compris l'essence du nen (pourtant c'est clairement expliqué...) Pour obtenir un pouvoir plus grand que celui qu'on est capable de posséder, on doit sacrifier quelque chose. Le nen est en bonne partie tiré des émotions/pulsions/motivations d'une personne, de sa nature. Le sacrifice de son amitié (voire le sacrifice de toute amitié, la solitude permanente...) est une condition tout à fait recevable et largement suffisante vu ce qu'elle représente aux yeux de gon (plus que sa vie...). En sacrifiant ce qui compte le plus pour lui, il peut obtenir un pouvoir extraordinaire (d'autant plus extraordinaire qu'à la base il a un potentiel extraordinaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non rien du tout je ne vois pas comment. Tout le monde insiste depuis deux chapitre (en fait Togashi insiste depuis 2 chap ^^) sur la condition monstrueuse qu'il faut pour acquérir un tel pouvoir... Je ne pense pas que gon s'en sortira par une pirouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... si si, j'ai bien compris le principe, pour avoir lu 10 fois les tomes...^^, c'est bien pour ça que je dis que c'est autre chose que son amitié, c'est tout bonnement ridicule...

 

Et ça peut tout aussi être autre chose en effet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je vois mal le truc du genre:" mon nem me dit qu'on peut plus être amis"

 

leurs amitié va peut être se briser par leurs actes mais non pas le nem^^. gon va juste vieillir et ça va faire chier de trainer avec un papy ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyubi_hyp:

Ca peut-être tout autre chose, en effet, mais dire que la possibilité que ce soit son amitié est ridicule c'est une preuve d'une grave mécompréhension pour le coup... Le fait que le nen soit entre autre tiré des sentiments règle définitivement la question: c'est possible (et cohérent avec la partition de kirua). Après j'espère que Togashi me surprendra.

 

@ 7ooslow: tout à fait d'accord, ça peut être toute autre chose, et je l'espère même. Mais toute autre chose c'est différent de rien du tout ^^ rien du tout je ne l'espère pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le chapitre en FR ! Il était temps :D

Ensuite concernant le pacte ou la condition.. Franchement je doute qu'il y en ai une, c'est qu'un avis personnel :) Car Gon avait vraiment une puissance phénoménal quand il était énervé et il pensait à Kaito. A mon avis, c'est juste tout le Nen qu'il a "gardé" en lui, mais aussi toute ses émotions.. Car faut pas l'oublier il a fait abstraction de ses émotions, de son désarroi et il est resté pendant un mois sans Nen.

Personnellement je vois pas de condition, après je pense pas qu'il restera dans cet état, ce qui me fait penser ça, vous allez rire, c'est ses cheveux :P Il peut pas se balader avec une crinière de cette taille.. Quand même :P

La porte c'est pas où ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...