Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

perso, la trahison d'un pays de l'alliance, je n'y crois pas mais alors pas du tout. Si Kishimoto voulait faire un truc un minimum complexe, il ne se serait pas débarrasser aussi vite des perso comme Orochimaru (qui disait vouloir détruire l'akatsuki et aurait été une 3ème force en présence==> ici y a plus que 2 camps: akatsuki/alliance et les autres pays de l'univers du manga, on s'en fout comme le pays de Nagato/Konan/Yahiko ou le pays du bois), Nagato (sans lui, la voie est libre pour Madara et sasuke) mais surtout Danzou. La disparition de ce dernier a rendu la trame beaucoup trop simpliste, d'autant que sa mort est suivie du réveil de Tsunade et cela, juste avant la nomination de Kakashi. La mort de Danzou écarte toute possibilité de trahison ou autre au sein de l'alliance, puisqu'elle y était dès le début avec les magouilles de l'Hokage par intérim (genjutsu sur le boss des samourais).

d'ailleurs il en va de même pour la Racine qui une fois son chef disparu, n'a plus rien d'autre à faire que de rejoindre le camp des shinobi sous les ordres du Hokage officiel (comme dit par Sai quand certains memebres de la Racine les rejoignent après les retrouvailles de l'ex-team 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On n'a jamais dit que ce genre de scénario n'était pas intéressant... des scénarios a rebondissement n'importe qui peut en faire "ex nihilo".

 

Tout ce qu'on dit c'est une c'est pas plausible vu le contexte. Tu peux pas construire n'importe quel scénario quand tu dois te baser sur des "fondations" qui ne s'y prêtent pas.

 

Donc oui c'est une fanfic très intéressante, mais je serais bien surpris si elle devait se réaliser. De la même manière que penser que ce soit konoha qui trahisse soit très intéressant, mais guerre réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les fondations en soit peuvent s'y prêter si on prépare un minimum la chose dans les prochains chapitres de sorte que cela aille en ce sens. On a les antécédents de Kumo, suffirait que Bee nous révèlent des choses compromettantes sur son frère... Bref, on peut toujours inventer sans créer d'incohérences à proprement parler. Mais comme je l'ai dit, c'est un shonen et je doute fortement que cela ait lieu que ce soit de Kumo ou d'un autre village.

 

C'est quand même malheureux que les scénarios avec le plus grand potentiel (monde inventé de toutes pièces, Akatsuk contre tout le monde, Oro contre Aka et Konoha, Pain contre tout le monde et se servant d'Aka pour obtenir la paix, Danzou et ses magouilles, Kumo et ses magouilles, l'alliance Suna/ Konoha; les survivants du pays du Bois, Kiri et ses antécédents, les Jinchuurikis, les romances ainsi que le trio amoureux des protagonistes,et les autres petits pays...)soit sous exploités ainsi.

 

Et de ca, on ne fait qu'un shonen qui se vulgarise de plus en plus; alors que cette histoire a le potentiel initial pour créer un chef d'œuvre réunissant vraiment tous les ingrédients d'une bonne histoire (amour, humour, action, réflexion, intrigue, suspens, secrets, énigmes, conflits, guerre...); Kishi simplifie sa trame a de (l'action, révélation, humour niais)

 

C'est pas un coup de gueule, mais les scénarios complexes sont toujours plus appréciés globalement c'est un fait. Ses éditeurs devraient le savoir. Il essaient de toucher les plus jeunes en oubliant que ces mêmes jeunes grandissent. One Piece n'a pas oublié ça en comparaison. Les intrigues évoluent sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouverais de pas mal c'est que Bee ai le Byakugan. On a encore jamais vu ses yeux. Et on sait que Kumo a recherché par le passé le Byakugan. De plus, ce qu'a dit le vieux sage des crapaud: "tu rencontrera des yeux puissants" ça serait vraiment bien. Après il y a peu de chance que Bee et Naruto s'affrontent, mais cela serait pas mal dans l'optique d'un éventuelle Kumo-Iwa versus Konoha-Suna avec un Kiri qui s'allie avec l'aka. Ce scenario a vraiment peu de chance d'exister  :). Autre scenario très légèrement plus probable Bee avec le Byakugan affronte Kisame. Cela permettrait par exemple de voir le réel pouvoir du Byakugan, une sorte de Mangekyō-Byakugan. Mais cela reste plus du fanfic qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les fondations en soit peuvent s'y prêter si on prépare un minimum la chose dans les prochains chapitres de sorte que cela aille en ce sens. On a les antécédents de Kumo, suffirait que Bee nous révèlent des choses compromettantes sur son frère... Bref, on peut toujours inventer sans créer d'incohérences à proprement parler. Mais comme je l'ai dit, c'est un shonen et je doute fortement que cela ait lieu que ce soit de Kumo ou d'un autre village.

Si tu es toi même peu convaincu de ce scénario,je ne rajouterai qu'une chose:

Les antécédents qu'on a c'est sur kumo et pas sur le raikage actuel. Si on absout mizukage et même tsuchi, je vois pas pourquoi on ferait porter le chapeau à Ae pour les actes de son père.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip:

 

Oui, c'est sur Kumo et pas le Raikage actuel; néanmoins il n'est pas un ange non plus. Il est parfaitement au courant de l'affaire "Hyuga", et a largement l'âge pour avoir exercé au poste de Kage à cette période, ou du moins assez assez âgé à cette époque pour avoir été au courant de ces manoeuvres. D'ailleurs, il a continué d'après le Tsuchikage a développer sa puissance militaire, inventer de nouveaux jutsus, en voler... alors que les autres villages ninjas se démilitarisaient peu à peu.

 

Il n'y a peut-être rien pour dire qu'il soit mauvais; mais ce qui ressort de son attitude et de ses actes sans parler de son tempérament agressif, ce sont globalement deux idées:

"Son frère compte beaucoup pour lui, mais seul compte Kumo"

 

Ca laisse largement la possibilité d'un retournement de taille en soit. Après, compte tenu du fait que Kishi nous a fait un gros bide avec Danzou The Magouilleur, il est peu probable qu'il nous en fasse un avec un personne comme Ae, bien moins subtile. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop en quoi le fait que Kumo cherche à devenir plus puissant est une erreur. Franchement compte tenu du contexte, c'est la plus sage décision car:

- le pays du Son recrute Orochimaru pour fonder un nouveau village caché et en plus de ça, faut aussi rajouter les actes du sanin. Y a le choix entre les kidnapping de clans entiers pour leurs capacités ou pour servir d'expériences.

- la menace Kyuubi. Quoi qu'on en dise le fait que le renard devienne la possession du village de Konoha, le soit disant plus puissant des 5 grandes nations, a changé l'équilibre des forces en présence. Si sans Bijuu, il tenait tête aux autres nations alors son acquisition peut vite être perçu comme une menace, d'autant qu'ils ont aussi scellé un traité avec Suna et que Danzou agit de son côté (comme son alliance avec Hanzou, sans oublier le groupe des 3 orphelins qui se taille une belle réputation). Il a quoi comme alliance le pays de la foudre?

- Konoha, c'est aussi les Senjuu, 2 Hokage reconnus, les sanin, et... les uchiha, les Hyuuga et d'autres clans aux capacités variées (insectes, intrusions dans la tête des gens), sans oublier la Racine.

- un certain groupe de mercenaires fait aussi des siennes. Faudrait pas non plus oublier que l'Akatsuki se fait engagé pour remplir des missions (avec un grand succès de réussite d'ailleurs) par les autres nations, comme vu durant le sommet. On a ainsi vu que le TsukiKage les avait utilisé (on ignore tout des missions qu'ils ont reçu mais vu ce que ce vieux pense du Raikage et de Sumo, le pays de la foudre devait être dans la ligne de mire).

- à proximité du pays de la foudre, y a aussi le pays de l'eau reconnu comme barbare (vu les épreuves des genins) mais aussi parce qu'il vit en autarcie. Donc encore un fait qui force le RaiKage a resté sur la défensive.

 

avec tout ça, vous voulez que le Raikage reste gentiment dans son coin? Ce qui est dommage, c'est que dans sa trame, Kishimoto saute systématiquement les passages les plus importants:

- réaction des uchiha quand Kyuubi a été scellé dans un enfant autre que un de leur clan. Quand on sait que le renard leur appartenait depuis longtemps: toutou de madara mais aussi et surtout, leur repère sur la montagne arborant les couleurs du Bijuu à 9 queues (voir combat Itachi/nuke-nin). Les uchiha ont dû voir rouge et ont probablement tenté de mettre la main sur l'hôte du renard. Peut-être est-ce ce qui a déclenché leur acte de rébellion. Ils avaient avec eux Itachi et Shisui, et éventuellement Kyuubi.

- réaction des autres villages/nations (petites ou grandes) quand ils ont appris que Konoha est entré en possession d'un Bijuu.

 

PS

ce qu'il y a de gonflant dans ce manga, c'est le fait que les Bijuu/jinchuuriki ne sont jamais développés. Kishimoto nous fait des sauts dans différentes époques, nous parle des grandes guerres, des clans avant Konoha, des Hokage,.... mais il n'y inclus jamais les Bijuu/jinchuuriki. Sans oublier la grosse question: que sont devenus les Bijuu depuis l'époque de Rokkudo et de ses 2 héritiers? Et puis ça remonte à quand cette histoire de 120 queues? Le sage nous pond 9 bijuu mais ensuite? Les différents clans, d'avant la fondation de Konoha, devaient aussi se les partager alors où étaient-ils? Les démons sont le coeur du manga mais ils servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je profite du nouveau spoil pour relancer le débat sur un nouvel axe :

 

le nouveau spoil (risque de) fait(re) un peu voler en éclats deux théories qui expliquaient :

- que les uchiwas ont été écartés du pouvoir et qu'on ne leur a pas fait confiance même avant l'incident kyuubi

On a un confirmation que la femme du chef des uchiwas était là lors de l'accouchement très sensible (femme de kage et porteuse du plus puissant biiju).

 

- que les suspicion après l'incident étaient injustifiées :

On a l'exemple de la précédente jinchuuriki de kyuubi, la femme de hashirama, qui a dû accoucher au moins une fois (vu qu'elle a donné naissance au père/à la mère de tsunade) sans qu'il n'y ait d'évasion de kyuubi.

 

Rajouter à ça que naruto et des tas d'autre jinchurikis tombent dans les pommes ou passent près de la mort, épuisés, sans risquer de libérer leur biiju donc l'excuse que l'accouchement permettrai une libération est de plus en plus faible.

 

Finalement, si on ajoute le fait que minato et d'autres ambu étaient là, que c'est pas le dernier des imbéciles et qu'il s'est douté qu'il se passait quelque chose (peut-ête même a-il vu le sharingan de madara, ca m'étonnerait même pas qu'il aie fait exprès de montrer son sharingan pour mettre le feu aux poudres) tout ça converge pour prouver qu'il y a très probablement eu des indices solides pour justifier la mfiance après l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Je te conseil de lire le chapitre avant de tirer des conclusions.

 

Mikoto Uchiwa n'était pas présent lors de l'accouchement, de plus lorsque Kushina s'apprêtait à donné des informations, la femme du 3 eme Hokage l'empêche de continué. On peut rien tirer de tout ca.

 

De plus avant l'attaque de Kyubi la situation était ainsi : quelques Ambu qui gardé à l'œil les Uchiwa et quelques Uchiwa qui pensait qu'il était manipulé.

C'est après l'attaque de Kyubi et l'accusation contre les Uchiwa que les relation se sont vraiment détérioré au points que l'opposition ne consisté plus à quelque individu mais au clan Uchiwa vs le gouvernement de Konoha.

 

Par contre je pense que tu a raison sur le sharingan de Madara qui fut le déclencheur de tout ca, sans doute les ninja présent dans la scène ont remarqué le sharingan de Madara et on naturellement porté leur accusation sur le clan Uchiwa, qui eux portant n'avait rien fait pour etre accusé de la sorte.

 

Et âpres 8 ans le massacre.

 

Par contre il faudrait vraiment savoir si Madara avait vraiment tout planifié. Je m'explique pour ma part je pense que Madara n'avait pas pensé à cette situation et qu'il ne pensait qu'a récupérer Kyubi pour anéantir Konoha.

 

Mais voila je pense de plus en plus que Madara ne voulait pas vraiment la destruction de Konoha (au du moins ce n'était pas un objective primordiale) , et qu'il ne visait que la destruction du clan Uchiwa.

 

En d'autre terme Madara a planifié son attaque pour prendre Kyubi tout en rendant visible qu'il était un possesseur du Sharingan pour qu'on accuse le clan Uchiwa, puis il à lancé Kyubi tout en sachant que Minato allait se sacrifié et donc rendre plus lourde les accusation envers le clan. Sans oublié bien sur que Madara était de mèche avec Danzo, sur "l'affaire Uchiwa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on peut déjà dire que la mère de Sasuke et celle de Naruto étaient amies. Pour ceux, de moins en moins nombreux il est vrai, qui pensaient encore qu'avant l'attaque les Uchiwas étaient mal vus, discriminés, etc le nouveau chapitre apporte un démenti (une de plus). Visiblement, les relations étaient au beau fixe entre Uchiwa et Senju. On peut seulement constater que la femme du 3ème Hokage a une culture du secret, ce qui vu la discussion est logique : on voit bien lors de l'accouchement que seuls quelques responsables sont au courant et que tous les autres, Senjus comme Uchiwas, sont maintenus dans l'ignorance.

Les choses se sont sans doute envenimés après. On verra sans doute la semaine prochaine la naissance des suspicions envers les Uchiwas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir encore une fois mais y'a rien de nouveau puisque ce débat n'a jamais eut lieu...sauf avec deux ou trois personnes et encore qui parlaient de discriminations avant l'attaque alors que même dans le manga ce n'est pas se qui est dit.

 

Par contre il faut constater qu'au niveau de l'hokage...les Senju on conservé ce poste  :P:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau spoil (risque de) fait(re) un peu voler en éclats deux théories qui expliquaient :

 

Ou pas, faut toujours attendre le scan avant de parler  :P

J'imagine que Konoha a du penser qu'il s'agissait des Uchiha et ont du leur donner le chapeau, mais de là à voir une justification valable pour les mettre en quarantaine et vouloir se débarasser d'eux...

Ca ne remet rien en cause du geste de Konoha, se servir d'Itachi pour les massacrer c'est et ça restera lamentable au possible, dans la même lignée qu'un Madara qui prend un bébé en otage...

C'est forcément Konoha qui a été à l'origine de cette dégradation avec les Uchiha puisque il n'y à qu'eux qui ont pu les accuser.

Au final Madara il a bien foutu le bordel  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Je te conseil de lire le chapitre avant de tirer des conclusions.

 

Mikoto Uchiwa n'était pas présent lors de l'accouchement, de plus lorsque Kushina s'apprêtait à donné des informations, la femme du 3 eme Hokage l'empêche de continué. On peut rien tirer de tout ca.

 

De plus avant l'attaque de Kyubi la situation était ainsi : quelques Ambu qui gardé à l'œil les Uchiwa et quelques Uchiwa qui pensait qu'il était manipulé.

C'est après l'attaque de Kyubi et l'accusation contre les Uchiwa que les relation se sont vraiment détérioré au points que l'opposition ne consisté plus à quelque individu mais au clan Uchiwa vs le gouvernement de Konoha.

 

Par contre je pense que tu a raison sur le sharingan de Madara qui fut le déclencheur de tout ca, sans doute les ninja présent dans la scène ont remarqué le sharingan de Madara et on naturellement porté leur accusation sur le clan Uchiwa, qui eux portant n'avait rien fait pour etre accusé de la sorte.

 

Et âpres 8 ans le massacre.

 

Par contre il faudrait vraiment savoir si Madara avait vraiment tout planifié. Je m'explique pour ma part je pense que Madara n'avait pas pensé à cette situation et qu'il ne pensait qu'a récupérer Kyubi pour anéantir Konoha.

 

Mais voila je pense de plus en plus que Madara ne voulait pas vraiment la destruction de Konoha (au du moins ce n'était pas un objective primordiale) , et qu'il ne visait que la destruction du clan Uchiwa.

 

En d'autre terme Madara a planifié son attaque pour prendre Kyubi tout en rendant visible qu'il était un possesseur du Sharingan pour qu'on accuse le clan Uchiwa, puis il à lancé Kyubi tout en sachant que Minato allait se sacrifié et donc rendre plus lourde les accusation envers le clan. Sans oublié bien sur que Madara était de mèche avec Danzo, sur "l'affaire Uchiwa"

 

 

Toi aussi tu tires énormément de conclusion sans fondement.

 

Tu fais énormément de suppositions dans ton post:

- comment sais-tu que Madara ne voulait pas la destruction de Konoha ?

- comment sais-tu que Madara a planifié son attaque en montrant son sharingan et en sachant que Minato allait se sacrifier ?

- comment sais-tu que Madara est de mèche avec Danzo sur "l'affaire Uchiwa" ?

 

Là j'aimerais bien que tu cites le manga parceque sinon, ça vaut peanuts.

 

Tout ce qu'on sait ç'est que Madara porte un intérêt particulier à Kyubi puisqu'il tente de se l'approprier au moins 3 fois en 50 ans. Et qu'il a échoué jusqu'à présent.

 

S'il voulait détruire le clan Uchiwa comme tu le prétends, quelles sont ses motivations actuelles puisque le clan est détruit ?

 

S'il voulait détruire Konoha, pourquoi intervenir au sommet des Kage ? Il avait à sa disposition une organisation qui bouffait du Kage au petit dej (ex: Sasori, Pain qui ont buté les Kage de leurs villages respectifs) et quand on voit le bronx que met Pain, on imagine même pas si toute l'Aka avait attaqué Konoha d'un coup.

 

Donc, tout ce que l'on sait pour l'instant, ç'est que Madara est suffisamment puissant pour survivre au Shodaime, qu'il est suffisamment malin pour avoir créer une organisation ultra-balèze qui s'est infiltré dans quasimment tous les villages (sf Kumo apparemment) et que cela a créé des bouleversement politiques considérables et qui a mené à la création d'un alliance entre les 5 pays. ç'est donc un maître en manipulation (ç'est d'ailleurs ce qui en fait un méchant si génial), donc lui prêter des intentions sur la base des infos que l'on a, je trouve ça pas très logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les contours commencent à se dessiner un peu mieux sur certains points, le flou reste encore de rigueur sur d'autres choses.

 

Par contre et pour rejoindre Seven7, l'initiateur du bordel mérite quelques applaudissements. Il a fait un boulot du tonnerre!

 

Donc, deux ou trois éléments se confirment:

Taupe il y a: les infos ne tombent pas toutes cuites du ciel.

Préméditation il y a: pas le plan de débarquement d'un fou les mains dans les poches, la rose au bec et le sourire aux lèvres.

Désir de posséder kyūbi aussi: prendre un gamin en otage pour faire un deal afin d'obtenir une boule de poils de destruction massive O_o'

 

 

Pour ajouter une autre petite pierre, "l'élevage" de petites nanas pour devenir hôte....Je force? Mmmm à peine 9_9

Franchement ça pue......... Je manque de mots (rare mais véridique^^') pour exprimer mon ressenti.

 

Il y a un fond de mentalité des hautes sphères de Konoha qui s'en trouve positivement écœurant :-X

Et même si blablabla l'amour, blablabla on peut être heureux, blablabla..... MINCE, C' EST CHOQUANT AU POSSIBLE, OMG!!!1111one11eleven!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darth : je te conseille de verifier l'heure à laquelle les gens postent, surtout que je suis pas débile, je vais pas me baser sur le spoil si le scan est déjà sorti (comme beaucoup d'aures, la VUS ne me fait pas peur)

 

Dernièrement les spoils étaient assez exacts, tout du moins quand il affirmaient clairement quelque chose (la présence de mokito à l'accouchement par exemple) c'était vrai.

 

Et tu noteras que malgré ça, j'avais pris la précaution de dire "risque de" donc bon était-ce vraiment la peine d'insister sur ce point? D'autant que tu te bases sur des choses encore moins solides pour dire que les ambus surveillaient les uchiwas juste avant l'attaque de kyuubi. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils on été surveillés à l'époque de tobirama, après tu es libre de pensé que ça a continué pendant 70 ans sans qu'il n'y ait de clash mais de mon point de vue ça tient clairement pas la route.

 

Après sur la question des intentions de madara, tout est possible : d'un coté il est suffisamment tordu pour y avoir pensé, d'un autre coté ça lui arrive aussi d'être pris par surprise (revirement de pein, amaterasu posthume d'itachi, zombie de kabuto). Finalement, il est même possible qu'il ait pensé aux deux possibilités et qu'il se soit dit que d'une façons ou d'une autre, soit il détruisait konoha et les uchiwas avec, soit il créait une guerre civile dont il aurait pu profiter pour se venger de son clan et/ou de toute personne dont la gueule ne lui revenait pas.

 

Edit:

merci shaitan de m'avoir rapellé ce point : rien en prouve que danzo était de mêche avec madara. C'est itachi qui a rencontré madra et qui l'a intégré à son opération, je crois même qu'il est sous-entendu que c'est madara qui est venu trouver itachi, preuve qu'il a sans doute des moyens d'information très efficaces.

 

@maat : minorité certes... mais une minorité bien visible, comme tu peux le constater. Aussi, le 3eme et 4eme ne sont toujours pas senjus.

 

Ou pas, faut toujours attendre le scan avant de parler  :P

J'imagine que Konoha a du penser qu'il s'agissait des Uchiha et ont du leur donner le chapeau, mais de là à voir une justification valable pour les mettre en quarantaine et vouloir se débarasser d'eux...

Ca ne remet rien en cause du geste de Konoha, se servir d'Itachi pour les massacrer c'est et ça restera lamentable au possible, dans la même lignée qu'un Madara qui prend un bébé en otage...

C'est forcément Konoha qui a été à l'origine de cette dégradation avec les Uchiha puisque il n'y à qu'eux qui ont pu les accuser.

Au final Madara il a bien foutu le bordel  :-X

Pour une "quarantaine", je vois pas comment tu peux affirmer qu'une attaque qui est passée à deux doigts de détruire tout le village et qui a été provoqué par un des membres n'est pas une raison suffisante, surtout que :

- on ne sait pas exactement la violence de la ségrégation

- plusieurs ambus mis KO, et une barrière (à priori de haut niveau) traversée ça peut laisser penser que le mec n'était pas seul.

- réussir à obtenir une information aussi bien préservée peut aussi laisser penser qu'il y a eu contact avec des responsables haut plaçés, voir même complicité avec ces responsables.

 

Après tu et dans la foulée l'élimination du clan, mais ça n'a rien a voir, cette décision à été prise après qu'il y ait eu preuve qu'ils préparaient un coup d'état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tout ce que l'on sait pour l'instant, ç'est que Madara est suffisamment puissant pour survivre au Shodaime, qu'il est suffisamment malin pour avoir créer une organisation ultra-balèze qui s'est infiltré dans quasimment tous les villages (sf Kumo apparemment) et que cela a créé des bouleversement politiques considérables et qui a mené à la création d'un alliance entre les 5 pays. ç'est donc un maître en manipulation (ç'est d'ailleurs ce qui en fait un méchant si génial), donc lui prêter des intentions sur la base des infos que l'on a, je trouve ça pas très logique.

Si si, même Kumogakure puisque Kisame, sous ordre direct de Madara, y s'est infiltré.  ;D

Pour ce qui est du méchant génial, moi j'ai toujours du mal a comprendre l'intérêt de son plan de la lune.

Zombifier tout le monde, ok... mais après? Il va vivre tout seul dans un monde de zombie ? Quel est l'intérêt ?

Autant Orochimaru impliquait des objectifs concrets et a échelle crédible, en mettant en place tout un système de secrets, de trahisons, d'enlèvements, d'espions. Autant Danzo proposait un idéal assez radical mais toujours a échelle humaine.

Mais franchement, zombifier le monde, c'est vraiment naze je trouve, car je ne vois vraiment aucuns intérêts a le faire. Autant tuer tout le monde plutot non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter une autre petite pierre, "l'élevage" de petites nanas pour devenir hôte....Je force? Mmmm à peine 9_9

Franchement ça pue......... Je manque de mots (rare mais véridique^^') pour exprimer mon ressenti.

Il y a un fond de mentalité des hautes sphères de Konoha qui s'en trouve positivement écœurant :-X

 

La femme est le sexe faible il est donc normal qu'elle obéisse à l'homme fort. Son rôle ne se limite plus à faire la vaisselle, à assurer la pérennité d'une famille, ou à satisfaire l'homme, désormais à Konoha elle sert aussi de conteneur humain à Kyubi.

....

"juste" écoeurant comme tu dit, et après ils viennent parler de bonheur, d'être heureux, d'amour, mais... ont-elles eu leur mot à dire dans tout ça les 'petites nanas'....

 

Pour une "quarantaine",

 

"quarantaine" : n'y voit rien de péjoratif ou d'accusations volontaires envers Konoha (non je ne suis pas un idéaliste convaincu qui voit les Senju comme des vilains méchants profiteurs  :o), c'est juste que ça s'appelle comme ça je crois. Les Uchiha se sont isolé ou ont été isolé, mais ils étaient bien en quarantaine...  à l'écart quoi.

 

je vois pas comment tu peux affirmer qu'une attaque qui est passée à deux doigts de détruire tout le village et qui a été provoqué par un des membres n'est pas une raison suffisante, surtout que :

- on ne sait pas exactement la violence de la ségrégation

- plusieurs ambus mis KO, et une barrière (à priori de haut niveau) traversée ça peut laisser penser que le mec n'était pas seul.

- réussir à obtenir une information aussi bien préservée peut aussi laisser penser qu'il y a eu contact avec des responsables haut plaçés, voir même complicité avec ces responsables.

Après tu et dans la foulée l'élimination du clan, mais ça n'a rien a voir, cette décision à été prise après qu'il y ait eu preuve qu'ils préparaient un coup d'état.

 

 

Après pour l'instant faut attendre de voir les conséquences de tout ce dawa (prochains chapitres), mais dans les grandes lignes on peut dire que la méfiance et les suspicions envers les Uchiha sont conséquentes à l'attaque de Kyubi et à ce qu'on voit dans ce chapitre.

Les Uchiha faisant partis des forces spéciales, en clair ils pouvaient être les seuls à savoir où se déroulait l'accouchement et à avoir des infos là-dessus.

Mais concrétement rien ne permettait aux dirigeants d'accuser les Uchiha, uniquement de les suspecter (avec les deux dernières raisons que tu donne surtout).

On sait juste que ces suspicions ont existées puisque la tribu Uchiha s'est ensuite isolé (je doute qu'ils aient fait ça pour le kiff mais sait-on jamais), seulement en agissant de la sorte ils ont du sûrement renforcer les méfiances de Konoha à leur égard.

 

Après les Uchiha qui eux ne pigaient pas pourquoi on les a accusé comme ça, en ont eu marre et se sont rebellé (peut être qu'on va apprendre des trucs là-dessus ??).

De là les dirigeants de Konoha se sont servis d'Itachi pour les génocider au nom de la paix. La seule preuve qu'ont pu avoir les dirigeants c'est ce coup d'état, conséquent des suspicions qu'ils leur ont porté suite à l'attaque de Kyubi.

Itachi lui savait que Madara était toujours vivant et que c'était lui le responsable, mais il a préféré emporter toute la vérité dans l'au-delà, histoire de laisser Konoha tranquille : le silence comme seule véritée.

Seulement les conséquences encore une fois elles sont biens présentes : Sasuke.

Au final il a manqué quelque chose : le dialogue, la compréhension, la communication : de l'humain !

Tout ce que peut représenter le perso de Naruto, comme c'est étrange...

 

Tout est fait dans le silence, la suspicion, ce monde shinobi pue l'hypocrisie et le monarchisme militariste. Mais heureusement que la vérité, la vraie, existe encore et qu'elle puisse tomber à bonne oreille.

A bonne oreille parce que Konoha a aussi la chance d'avoir leur grand ami Madara  :-X

 

Bref, faut attendre de voir ce qui a pu se passer après, qu'a encore fait Madara, comment Konoha a réagit, quand, pourquoi, comment les Uchiha ont été suspectés, comment ils l'ont su... bref wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dois dire que je suis quand même plié de rire :

 

- vive le double discours : nauto porte kyuubi et tout de suite on gueule "OMG CHEAT C'EST DU FAVORITISME" et quand c'est des filles jinchuuriki "OMG ESCLAVAGISME DES FEMMES". Faut arreter les conneries deux secondes, y'a eu des tas de jinchuurikis dans l'histoire, on va pas aller gueuler parceque deux fois de suite celui de kyuubi était une femme.

 

- Deux femmes ont porté kyuubi : oh mon dieux c'est une vision dégradante de la femme! Comme si c'était catégorique que kyuubi devait toujours revenir à une femme... la vérité est toute autre. Les deux femmes ont été choisies selon deux critères, le fait qu'elles viennent d'un pays spécialisé dans les sceaux et leur chakra spécial, mais très probablement pas parce qu'elles étaient des femmes.

Après hors-contexte on peut dire que ça arrange kishi qu'il y ait eu deux femmes : madara à pu comprendre d'après le(s) accouchement(s) de la première jinchuuriki qu'il y avait une faiblesse particulière à ce moment précis, et une fois en pleine forme il exécute son plan au moment opportun.

 

Voila en résumé le discours des fausses cassandres qui voudraient faire croire que konoha sacrifiait 7 vierges à leur Minotaure toutes les neuf années (par contre au sujet des 7 garçons motus hein).

 

Les Uchiha faisant partis des forces spéciales, en clair ils pouvaient être les seuls à savoir où se déroulait l'accouchement et à avoir des infos là-dessus.

 

Pas besoin qu'ils soient les seuls à être au courrant : tu racontes un secret à pierre et paul et le lendemain tu trouves que le frère de paul est au courant tu vas pas suspecter pierre plus que paul.

 

Mais concrétement rien ne permettait aux dirigeants d'accuser les Uchiha, uniquement de les suspecter

 

D'après ce que j'ai compris il les ont fait surveiller officieusement, donc je vois pas en quoi on peut dire  qu'ils ont été accusés. Donc oui ils ont été suspectés et, comme tu l'avoues à demi-mot, il n'y a rien de choquant là dedans.

Par dessus ça j'en veut pour preuve la phrase suivante où tu parles justement de suspicion et pas d'accusation:

On sait juste que ces suspicions ont existées puisque la tribu Uchiha s'est ensuite isolé (je doute qu'ils aient fait ça pour le kiff mais sait-on jamais), seulement en agissant de la sorte ils ont du sûrement renforcer les méfiances de Konoha à leur égard.

Là je suis tout à fit d'accord avec ton explication de la succession d'événements qui ont contribué à une escalade du conflit mais le problèmes c'est que juste après tu t'empresses de rejeter toute la faute sur konoha :

 

La seule preuve qu'ont pu avoir les dirigeants c'est ce coup d'état, conséquent des suspicions qu'ils leur ont porté suite à l'attaque de Kyubi.

 

Et là je te suis plus du tout :

- est ce que les dirigeants étaient au courant que la préparation coup d'état était en réaction à leur mise en ecart? ou pensaient-ils que c'était dans la suite logique de leur plan incluant l'attaque de kyuubi? Dans ce genre d'escalade, c'ts ridicule de vouloir remonter la chaine des responsabilités... sinon je peut te dire aussi que si les uchiwas n'avaient pas "trahi" madara il ne les aurait pas foutus dans la merde, donc on les aurait pas accusés, donc si ils se sont fait tuer c'est de leur faute.

 

- réaction ou pas, un coup d'état reste un coup d'état. On n'a jamais vu une nation dialoguer avec des terroristes qui comptent attaquer tout le pays pour trouver un accord. Dans ce genre de cas, que ce soit avec regret ou sans hésitation, tu élimines la menace. Bref avant d'être un massacre, c'est une guerre, une guerre qui s'est jouée dans l'ombre mais une guerre quand même, et comme dans toutes les guerres tu vas pas pleurer sur le sort du perdant juste parce qu'il a perdu. Imagine que konoha aie perdu, serai-ce justifié de dire que toute la faute incombe aux uchiwas?

 

Après, mais c'est une question d'opinion personnelle, je trouve que les uchiwas avaient des tas d'autres options moins brutales que de se lancer dans un coup d'état direct mais bon on n'est pas au courant des détails donc je me garderai d'être catégorique, contrairement à la tendance générale ici. Et puis on est dans un manga, si tout le monde devait être poli, rationel, tempéré, honête et prudent il se passerait jamais rien.

 

Itachi lui savait que Madara était toujours vivant et que c'était lui le responsable, mais il a préféré emporter toute la vérité dans l'au-delà, histoire de laisser Konoha tranquille.

Si tu veux dire qu'il savait que madara était le responsable avant le massacre, rien ne permet de l'affirmer.

Si tu veux dire qu'il l'a su après, ben c'était trop tard donc je vois aps trop ce qu'il aurait pu faire. Prévenir konoha? Il était déjà catalogué comme un ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vive le double discours : nauto porte kyuubi et tout de suite on gueule "OMG CHEAT C'EST DU FAVORITISME" et quand c'est des filles jinchuuriki "OMG ESCLAVAGISME DES FEMMES". Faut arreter les conneries deux secondes, y'a eu des tas de jinchuurikis dans l'histoire, on va pas aller gueuler parceque deux fois de suite celui de kyuubi était une femme.

- Deux femmes ont porté kyuubi : oh mon dieux c'est une vision dégradante de la femme! Comme si c'était catégorique que kyuubi devait toujours revenir à une femme... la vérité est toute autre. Les deux femmes ont été choisies selon deux critères, le fait qu'elles viennent d'un pays spécialisé dans les sceaux et leur chakra spécial, mais très probablement pas parce qu'elles étaient des femmes.

Après hors-contexte on peut dire que ça arrange kishi qu'il y ait eu deux femmes : madara à pu comprendre d'après le(s) accouchement(s) de la première jinchuuriki qu'il y avait une faiblesse particulière à ce moment précis, et une fois en pleine forme il exécute son plan au moment opportun.

 

@Trip: C'est pour moi ce petit pavé ???

De toute façon, peu importe et tu as raison, il faut arrêter deux minutes les conneries^^'

 

Tu cristallises sur la forme même pas sur le fond. Mais hommes ou femmes c'est du pareil au même, Ohhhh c'est révoltant!!!

De l'utilisation des êtres humains quelque soit leur sexe pour devenir des hôtes c'est dégueulasse, méprisable et tout ce que tu veux.

 

Ne te fais pas gardien d'une quelconque injustice faite à la parité, perso, je m'en badigeonne royalement le nombril :D

Qu'on dise "petite nana ou petit mec" je n'y vois aucune différence.

Une dernière chose, réduire le débat à un simple opposition homme/femme est réducteur, ça n'a absolument rien à voir avec le fond du problème que j'ai soulevé!

 

Alors s'il te plait, n'extrapole pas sur un point qui n'a pas été soulevé parce que justement il n'avait aucunement sa place.

 

Utiliser les êtres humains comme des citernes à bijuu est moralement condamnable au plus haut point.

Voila, c'est mieux dit de cette façon? Ça évite les dérapages, ou les interprétations trop hâtives, non?

 

ps: merci, par avance, de ne pas cantonner mes réactions à un "vulgaire délire hormonal"^^'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire qu'il savait que madara était le responsable avant le massacre, rien ne permet de l'affirmer.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/386/11/

 

Madara disait que c'était une catastrophe naturelle, tandis que Itachi disait, il y a 114 chapitres ce qui se raconte en ce moment. Ce qui est bizarre c'est le semblant d'inactivité d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas sûr que ça s'adresserait à toi, vu que ta formulation prêtait à confusion : "l'élevage de petites nanas pour devenir hôte" ça tire quand même violemment sur le pathos à l'égard de ces jeunes filles. Mais il restait à comprendre si si citais l'exemple de ces jeunes filles explicitement pour attirer l'attention sur le sort de ces demoiselles, ou si c'était juste pour profiter d'un meilleur capital-sympathie accordé à la gente féminine.

 

J'avais donc gardé le flou (artistique) exprès, par prudence et je dois dire que je suis rassuré. Cependant si tu as lu les autres commentaires, tu auras compris que tu n'étais pas la seule à être incluse dans ce flou.

 

Maintenant pour ceux, dont tu fait partie, qui voient la problématique des jinchuurikis comme le fond et le thème du sexe de l'individu comme la forme (et pas l'inverse), je ne vais clairement pas faire l'apologie d'être un hôte. On a quand même vu de nombreux exemples que c'était pas la joie. D'un autre coté il faut faire des différences entre plusieurs cas :

A kumo par exemple on enchainait jinchuriki après jinchuuriki, le but étant de maitriser le biiju, donc plus de risques et une vie de merde pour l'hôte ou son plu grand espoir c'est presque de libérer le monstre le plus rapidement possible pour mourir vite et avoir droit au repos.

A suna le problème semble encore différent : le biiju arrive a traumatiser son hôte (probablement parce que le sceau utilisé était de moins bonne qualité à mon avis).

Et le dernier problème que je vois, c'est la mise à l'écart, comme l'ont subi naurto, gaara & co.

 

Mais si on regarde bien ce qui se passe à konoha :

Il ne semble pas y avoir eu de pression sur les jinchuurikis pour controler leur biiju, donc déjà ce problème est out.

Niveau qualité de sceau, on dit un grand merci au pays des tourbillons car comme on peut le voir avec l'exemple de naruto, il n'y a pas de problème majeur en temps normal contrairement à gaara qui semblait vivre un enfer quotidien.

 

Finalement il reste la problématique de la mise à l'écart. Là encore, konoha fait figure d'exception, et ce grâçe à plusieurs facteurs :

- le premier jinchuuriki qui a fait bonne impression, étant une "héroïne" au même titre que son mari

- le fait que (jusqu'a la naissance de naruto) il n'y ait pas eu de menace directe du biiju pour que les villageois le craignent

 

Donc paradoxalement, je pense que les deux premier hôtes de kyuubi n'ont probablement pas eu de traumatisme particulier dans leur vie.

 

Après on peut toujours s'offusquer sur le principe même d'utiliser une personne comme un hôte, et je ne dirai pas le contraire, mais il ne faut pas, là aussi, oublier le contexte. Si on laisse le bijuu libre ou scellé dans un conteneur inerte on s'expose à se le faire voler, à ce qu'il soit libéré .. grossièrement à se le prendre dans la gueule au prix de vies de nombreuses personnes militaires et civils. Globalement on peut comprendre la logique de moindre mal derrière cette décision. Comme on le dit souvent, ça reste un monde violent dans lequel on peut pas toujours respecter les droits de l'homme, de la veuve et de l'orphelin et la convention de megève.

 

Edit: @illusioniste

Les passages que tu pointe du doigt prouvent qu'itachi était au courant de l'implication de madara au moment de son combat face à sasuke, mais pas qu'il l'aie su avant le soir du massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trip :

 

Ah ok. Mais si il s'avère que Madara dit vrai lorsque qu'il annonce que c'est Itachi qui l'a trouvé, le seul motif valable est qu'Itachi savait pour Kyubi.

 

De plus on savait que Jiraya avait les mêmes soupçons avant son combat contre Pain donc ca concorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je voudrais vérifier quelque chose à propos des clans de Konoha : à ma connaissance, soit ils sont senjus, soit ils sont Uchiwa. Dire que le Sandaime ne descend pas des senjus me semble bizarre, par exemple.

 

Je m'explique: on parle toujours des "Senjus de la forêt". Or, si on regarde bien, je trouve que tout les clans de Konoha sont liés à l'idée de "la forêt":

- Les Nara et leur manipulations de l'ombre=> les forêts sont des endroits remplis d'ombre et de mystéres.

- Les Sautobi => Saru veut dire Singe, et au Japon, ils vivent dans la forêt.

- Les Aburame et Inuzuka => les insectes et les loups (chiens aujourd'hui chez les Inuzuka, mais qui ressemblent tous à des loups, sauf Akamaru).

-Hyuga et Yamanaka : j'ai toujours pensé que ces deux clans sont apparentés, car les Yamanaka n'ont pas de pupilles et les Huga n'ont ni pupilles ni iris. De plus leurs capacités me font penser à des yeux d'aigles car ils peuvent toujours voir trés loin, par leurs yeux ou ceux des autres.

-Seul le clan Akimichi me pose problèmes, mais comme lorsque il utilise ses pillules, Shoji a des ailes de papillons en chakra dans le dos, je suppose qu'ils sont liés à la"forêt" (chrysalide et tout ça : la chenille mange énormément pour se transformer.).

 

De plus, Madara lui même dit à Sasuke, lorqu'il lui raconte l'histoire de Konoha que " Le temps avait passé, et le pouvoir était désormais solidement entre les mains des senjus." (Traduction kana, chapitre 339). Et l'image qui accompagne ce dialogue est un plan sur les visages de pierre des Hokage, dont ceux de Sandaime et Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurogane: effectivement konoha a pour thème le monde de la foret. La plupart des clans présent à konoha ont comme "totem" des animaux de la foret: les nara les cerfs, les akimichi les papillons, les yamakana les sangliers etc...

 

d'ailleurs j'irais jusqu'à dire que Shodai et Nidai représentent l'environnement même de la foret: les arbres avec le bois du mokuton de shodai et les points d'eau/rivière pour Nidaime, ce qui permets aux animaux tel que sanglier, cerfs, papillons, insectes, loups, chiens, crapauds, limaces, serpents etc... de vivre. Donc pas étonnant que les thèmes pour les deux premiers kage soit le bois et l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si on regarde Konoha d'un point de vue puissance militaire, on se rend compte que depuis le début de l'histoire c'est un village sur le déclin.

 

A la naissance de naruto, konoha avait Minato, sandaime + le clan uchiha + tous les autres clans + danzou (+ les 3 sannins dans la nature je pense mais bon ça fait une réserve).

 

Actuellement y'a plus de uchiha, plus sandaime, plus yondaime, plus danzou, et il reste la moins costaude des sannins. c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...