Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que Konoha a vachement morflé depuis quelques années et cela a été mis encore plus en avant avec la présentation des autres villages et surtout de Kumo avec tous ces ninjas surpuissant et son duo Raikage/Killer bee. seulement tu oublis apparement que Konoha possède l'un des plus puissants ninjas actuels et voué à devenir l'un des plus puissants de tous les temps en la personne de Naruto...

 

Et puis qui sait, peut-être que bientôt un certain Uchiwa reviendra dans sa douce patrie encore plus puissant que le Madara d'autrefois... Et peut-être aussi qu'une certaine Haruno va devenir la plus forte kunoichi jamais vu... ( bon ça c'est peut-être un peu trop espéré... quoique cela ne soit pas bien compliqué  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on mets ça en perspective avec le seul véritable allié fiable que possède konoha, a savoir suna, on peut analyser rapidement qu'au sein de l'alliance, konoha n'est pas en mesure de prendre le leadership pour le moment; suna étant le plus faible des 5 villages. juste pour dire qu'au final si la guerre avait eu lieu il y a 16 ans, konoha aurait été sans aucun doute le plus puissant des villages. Va-t-on voir surgir de l'alliance de vieilles rancunes inter-village profitant de ce rapport de force inversé??? ce serait bon... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va-t-on voir surgir de l'alliance de vieilles rancunes inter-village profitant de ce rapport de force inversé??? ce serait bon...

 

Je ne pense pas. Il ne faut quand même pas oublier que tous les villages ont perdus leur Jin, et que celui de Konoha est en train de s'entrainer pour maitriser le plus puissant des Bijuu.

Surtout que si on analyse le constat :

 

-Gaara, faire un coup de pute on peut oublier

-Le Tsuki aussi, il s'est fait Narutotiser par Gaara

-La Mizukage est gentille comme tout

-Le Raikage va se faire Narutotiser par KB, lui même Narutotisé par... Naruto

 

Danzô mort, il n'y aura plus de renversement politique entre l'alliance, mais bien par Madara, qui risque de bien rajouter son grain de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Illusionniste :

 

Ouais Madara va surement foutre le boxon dans le monde shinobi mais je ne pense pas qu'il puisse créer des tensions au sein de l'alliance, car désormais je pense qu'ils sont tous très liés... Ce dont je soupçonne Madara d'être très content.

Car après tout s'ils sont aussi soudés c'est de son fait et doit inévitablement faire parti de son plan de l'oeil de la lune. Je pense que Madara a encore bien des atouts dans sa manche et que les kages sont juste en train de jouer son jeu à l'heure actuelle ( cf le passage où il annonce le déroulement de la mission d'infiltration à Kisame et où il sait déjà comment ils vont réagir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Nouveau chapitre, nouvelle question^^ Ce que j'ai remarqué dans le 503us, c'est que le sharingan n'apparait pas une seule fois. J'ai trouvé ça pas net du tout. Connaissant le lien avec Kyubi qu'on les Uchiha, ils auraient pu être d'un aide quasi précieuse. Pour moi, il ne fait aucun doute qu'ils étaient de mèche. En fait, il est peut être possible que Tobi et le clan Uchiha aient passé un accord, genre "j'attaque de l'extérieur, et vous de l'intérieur" mais qu'au dernier moment, le clan s'est ravisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ,

j'ai à peu près la même vision des choses que toi, sauf que pour moi le clan Uchiha n'était pas dans le complots à proprement parlé.

 

Je pense que le clan n'est pas impliqué dans  l'attaque mais que comme ils ont vu une possibilité de prendre du pouvoir, avec la reconstruction avenir, ils ont préféré rester en retrait et guetté le meilleur moment, d'ailleurs le fait que Fugaku et co ont voulu créer une rébellion et prendre le pouvoir au sein de Konoha plus tard est peut être dut à cela, bien que chronologiquement ma théorie reste un peu beaucoup bancale.

Après je pense qu'il faut voir aussi la haine que porte les uchiha pour leur propre patrie, haine qui n'ont jamais abandonné et ça en effet ça reste très plausible qu'ils aient voulu s'allier ou profiter du chaos régnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ospinello;

Je pense que le clan n'est pas impliqué dans  l'attaque mais que comme ils ont vu une possibilité de prendre du pouvoir

Je comprends pas ton raisonnement parce que la supposée tentative de coup d'état des Uchiwa doit se passer genre 7 ans plus tard, le temps des reconstruction est largement passé tu ne crois pas, de plus quand tu dis que le clan n'était pas impliqué dans l'attaque, IL N'Y A RIEN A L'HEURE ACTUELLE QUI PEUT PROUVER CELA, ce que l'on sait, c'est que Mikoto et Fugaku n'était pas chez eux au moment des faits, et on ne les a pas vus durant le grabuge, de plus Mikoto a eu (indirectement) l'information que Kushina allait accoucher aujourd'hui ou dans les jours avenirs (avenir très proche), donc il est fort possible qu'ils soient dans le coup.

 

@Zetsu;

Ce que j'ai remarqué dans le 503us, c'est que le sharingan n'apparait pas une seule fois.

Faux, tu as mal lu le chap, lorsque Minato stoppe la technique de Tobi, on voit le Sharingan à ce moment précis sur la pupille de Kyuubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite,

 

c'est pour cela que j'ai préciser que ma théorie était totalement bancale du fait que chronologiquement, cela ne correspondait pas du tout avec la tentative de coup d'état.

 

Mais je maintien en effet qu'il est possible que les Uchiha est tenté quelque chose, profitant de la confusion que Kyubi et Tobi ont amené, après il est très voir certainement fort possible que j'ai tout faux.

 

Et pour te répondre, il n'y a rien qui prouve que les Uchiha ont participé en coopération avec Tobi, donc si on va par là on risque de tourner en rond. Après, j'émet juste mes idées et je vois mal le clan en coopération avec Tobi de part une alliance, mais plus le clan uchiha profiter de la situation de crise.

 

Et pour Mikoto, je vois juste en elle une très bonne amie de Kushina,  et leur rencontre voudrait montrer à quelle point le lien Naruto/Sasuke est ancré dans l'histoire et que quoiqu'il se serait passé leur amitié était prévu ou obligatoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetsu;Faux, tu as mal lu le chap, lorsque Minato stoppe la technique de Tobi, on voit le Sharingan à ce moment précis sur la pupille de Kyuubi

 

Il parlait des Uchiwa autre que Madara ...

 

Et effectivement pas un seul sharingan en vu. On voit à la page 7, Hiruzen, Koharu, Homura, et même Torifu Akimichi, mais pas de Danzo (encore planqué celui-là) ni de Kagami Uchiwa.

 

Après tout, les Uchiwa ayant été mis à l'écart par les Senju peu de temps avant, ils se sont peut-être dit que le village se passerait bien de leur service (une sorte de petite vengeance personnelle), mais de là à n'en voir aucun quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Kai'

effectivement pas un seul sharingan en vu. On voit à la page 7, Hiruzen, Koharu, Homura, et même Torifu Akimichi, mais pas de Danzo (encore planqué celui-là) ni de Kagami Uchiwa.

Après tout, les Uchiwa ayant été mis à l'écart par les Senju peu de temps avant, ils se sont peut-être dit que le village se passerait bien de leur service (une sorte de petite vengeance personnelle), mais de là à n'en voir aucun quand même ...

Ben il faut se méfier car comme la fais remarquer quelqu'un sur le topic chap 503 il n'y avais pas les hyugas,on a pas vu le clan de kiba..

Tobi à du se débrouiller pour faire sortir les uchiwas du village,peut être grace à un complice(setsuna ou kagami??).

Enfin bon peut être que naruto va parlé des uchiwas à kushina au prochain chapitre(enfin j'espère^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton kaka

Non je ne pense pas que Tobi ait fait sortir tous les Uchiha du village, que feraient Itachi et Sasuke dans leur quartier alors ?

Mikoto et Fugaku ne les auraient jamais abandonnés.

Bon ben on peut déja dire que le couple mikoto/fugaku étaient pas dans le coup car comme tu le dis ils n'aurais jamais abandonné leurs enfants sachant que kyubi allais attaqué konoha.

Mikoto avais l'air de bien connaître kushina peut être que naruto va dire à a sa mère que le clan à été exterminé et que cet derniére va nous donné un indice comme quoi les uchiwas avais de bonnes raisons pour être absent ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton kakaBon ben on peut déja dire que le couple mikoto/fugaku étaient pas dans le coup car comme tu le dis ils n'aurais jamais abandonné leurs enfants sachant que kyubi allais attaqué konoha.

Ah oui, tu en est sur ?

 

Parce que Konoha a été attaqué... et pourtant, je n'ai pas l'impression que les enfants Uchiha aient été mis en danger...

 

Donc là tu as tort : les parents de Sasuke auraient pu être les complices de Madara, puisqu'ils n'ont même pas essayé de rentrer protéger leurs enfants. Ils savaient peut-être que Itachi et Sasuke ne craignaient rien et que Kyubi n'attaquerait pas le clan des Uchiha...  :-\

 

Moi je trouve leur absence suspecte. S'ils avaient été au courant de rien, ils seraient restés auprès de leurs enfants. Et s'ils avaient voulu les protéger, au moins leur mère serait rentrée pour s'assurer qu'ils n'avaient rien.

 

Tout porte donc à croire qu'ils ont une part de responsabilité dans l'attaque de Kyubi. On dirait que Danzo n'avait peut-être pas complètement tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on a le détail de ce qu'il s'est passé pendant l'attaque de kyubi, la question "que font les uchiha??" se pose doublement. Il leur faudra donc un alibi crédible pour ne pas etre intervenu du tout (on ne les voit meme pas sur le fight avec le démon).

 

ce qui serait magnifique c'est si tobi aurait lui même orchestré une réunion avec les uchiha (préparation du coup d'état par ex) pour en profiter pour lacher kyubi sur le village. une pierre deux coups pour tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb

ce qui serait magnifique c'est si tobi aurait lui même orchestré une réunion avec les uchiha (préparation du coup d'état par ex) pour en profiter pour lacher kyubi sur le village. une pierre deux coups pour tobi.

Je pense pas car on peut voir par le biais de mikoto que les uchiwas sont plutôt bien dans le village,mikoto qui donne le prénom du père du sandaime à son fils.

Je pense sincérement que si tobi avais approché le clan avant l'attaque personne ne l'aurais suivis(apres je peut me tromper ;))

@Jaggy

Parce que Konoha a été attaqué... et pourtant, je n'ai pas l'impression que les enfants Uchiha aient été mis en danger...

Ben comme tous les enfants ou adolescents..ceux qui n'étaient pas à proximité de kyubi ont été mis à l'abris...

Donc là tu as tort : les parents de Sasuke auraient pu être les complices de Madara, puisqu'ils n'ont même pas essayé de rentrer protéger leurs enfants. Ils savaient peut-être que Itachi et Sasuke ne craignaient rien et que Kyubi n'attaquerait pas le clan des Uchiha...

C'est toi qui à tord à tirer des conclusions trop hatives,les apparences sont souvent trompeuses ;).

Moi je trouve leur absence suspecte. S'ils avaient été au courant de rien, ils seraient restés auprès de leurs enfants. Et s'ils avaient voulu les protéger, au moins leur mère serait rentrée pour s'assurer qu'ils n'avaient rien.

Lol tout ne tourne pas autour du village,les uchiwas sont un clans anciens et ils avaient sans doute quelque chose à faire,regarde hiashi à bien quitté le village avec sa fille..konoha est pas le centre du monde hein si ils doivent s'absenter ils le font...

Tout porte donc à croire qu'ils ont une part de responsabilité dans l'attaque de Kyubi. On dirait que Danzo n'avait peut-être pas complètement tord...

Si les uchiwas étaient vraiment coupable pourquoi le village ne les a pas exterminé juste apres l'attaque.

Si minato dis à sarutobi que l'homme au masque est madara le sandaime ne peut pas blamer les uchiwas sachant qu'ils avaient lachés leur leader pour konoha...

D'ailleurs danzo na jamais dis que les uchiwas voulaient faire un coup d'état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si minato dis à sarutobi que l'homme au masque est madara le sandaime ne peut pas blamer les uchiwas sachant qu'ils avaient lachés leur leader pour konoha...

 

Et Minato, lorsqu'il pense identifier Madara, se dit ensuite que ce n'est pas possible car Madara devrait être mort.

 

 

D'ailleurs danzo na jamais dis que les uchiwas voulaient faire un coup d'état.

 

En même temps il n'a pas dit le contraire non plus...En fait il n'a pas eu le temps de dire grand chose.

 

Au passage, le but du discours de Tobi était de faire naître la haine de Sasuke envers Konoha.

Par conséquent, je ne vois pas pourquoi il aurait inventé cette histoire de coup d'état des Uchiwa.

 

Et je ne vois pas pourquoi Itachi aurait accepté de massacrer son clan si celui-ci ne préparait aucun coup d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait magnifique c'est si tobi aurait lui même orchestré une réunion avec les uchiha (préparation du coup d'état par ex) pour en profiter pour lacher kyubi sur le village. une pierre deux coups pour tobi.

 

Ça pourrait être un cliff plutôt bien foutu pour l'auteur puisqu'il pourrait se permettre de dire que Madara n'était pas à fond contre Minato et que celui-ci voulait simplement qu'on puisse croire que les Uchiwas étaient derrière tout ça, la destruction du village n'étant qu'un prétexte pour autre chose.

 

La question qui revient, c'est quand même d'où se connaissent Danzo et Madara ? Quand ce dernier dit "ça fait longtemps, Danzou...depuis quoi, l'incident des Uchiha ?"

 

Une possibilité serait donc que c'est Danzo lui même qui aurait pu révélé à Madara l'endroit et le moment où l'accouchement aurait lieu pour que ce dernier libère Kyuubi. La question est maintenant de savoir si la suite des évènements a aussi été prévu par les 2.

 

Le fait qu'on ne voit ni Uchiwa ni Danzo dans ce flashback est quand même troublant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant dans cette optique, cela voudrait dire que Madara/Tobi avait plus que la haine vis à vis de son clan.

Planifier, anticiper et orchestrer tout ça, c'est digne d'un maître en la matière.

 

Ce qui est curieux c'est que rien ne semble le déstabiliser. Il perd Kyuubi, pas grave il se barre en assénant le non moins célébrissime "Je reviendrai...."

J'ai l'étrange sensation que ce mec a l'Éternité pour lui :o

 

 

@Seth: "Danzô la Taupe", ça pourrait coller au profil du bonhomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui à tort à tirer des conclusions trop hatives,les apparences sont souvent trompeuses ;).

Tu viens de mettre le doigt dessus : les apparences sont contre les parents de Sasuke. Qu'elle soient trompeuses ou non, ni moi ni toi nous le savons pour l'instant. Je n'ai jamais dis autre chose que cela, les apparences tendent à les désigner comme liés à cet incident. Là dessus nous sommes donc d'accord.

 

tout ne tourne pas autour du village,les uchiwas sont un clans anciens et ils avaient sans doute quelque chose à faire,regarde hiashi à bien quitté le village avec sa fille..konoha est pas le centre du monde hein si ils doivent s'absenter ils le font...

On voit que tu n'as pas d'enfant toi !!

 

On n'abandonne pas ses enfants comme ça seuls. AUCUN PARENT ne ferait une chose pareille, s'il pouvait y avoir la moindre chance qu'ils courent un danger. Je te rappelle que Sasuke est un tout petit bébé !!

 

Si les uchiwas étaient vraiment coupable pourquoi le village ne les a pas exterminé juste apres l'attaque.

Si minato dis à sarutobi que l'homme au masque est madara le sandaime ne peut pas blamer les uchiwas sachant qu'ils avaient lachés leur leader pour konoha...

D'ailleurs danzo na jamais dis que les uchiwas voulaient faire un coup d'état.

Pourquoi les Uchihas n'ont pas été exterminés immédiatement :

- il a fallu que l'on prouve, ou en tout cas qu'il y ait de fortes présomptions que Kyubi avait été contrôlé

- les Uchiha ont dû se défendre

- Minato n'a pas eu le temps de parler à Sarutobi

- on sait que Sarutobi a tout fait pour qu'ils ne soient pas exterminés. C'est après une lutte d'influence intense que Danzo est arrivé à ses fins.

- peut-être que les Uchiha ont fait une erreur ensuite qui a laissé l'impression au Senju qu'ils allaient faire un coup d'état ou qu'ils étaient coupables. On en sait rien c'est normal car Danzo n'a absolument rien dit. On dirait que les seuls qui en savent plus sont les deux vieux conseillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais jaggy, tu ne peux décemment pas faire un parallèle avec le fait d'avoir ou pas des enfants pour justifier ton argumentaire!

 

Comme tu l'as dit, le monde de Kishi c'est lui qui l'a créé.

 

Et dans ce merveilleux petit univers, les enfants font aussi la guerre, se servent d'armes en tout genre et dans la foulée peuvent mourir au combat!

Je n'ai pas dit chair à canon, mais mince, on les élève dans une certaine optique guerrière et pas dans l'apprentissage subtil et raffiné de l'art d'enfiler des perles, non?

 

Alors dans ces conditions, parler d'une quelconque protection parentale, désolée mais je trouve ça un peu gros.

 

 

Edit moi: Et je n'ai pas dit qu'ils ne les aimaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais jaggy, tu ne peux décemment pas faire un parallèle avec le fait d'avoir ou pas des enfants pour justifier ton argumentaire!

 

Comme tu l'as dit, le monde de Kishi c'est lui qui l'a créé.

 

Et dans ce merveilleux petit univers, les enfants font aussi la guerre, se servent d'armes en tout genre et dans la foulée peuvent mourir au combat!

Je n'ai pas dit chair à canon, mais mince, on les élève dans une certaine optique guerrière et pas dans l'apprentissage subtil et raffiné de l'art d'enfiler des perles, non?

 

Alors dans ces conditions, parler d'une quelconque protection parentale, désolée mais je trouve ça un peu gros.

 

 

Edit moi: Et je n'ai pas dit qu'ils ne les aimaient pas.

 

Il y a une différence entre préparer ces enfants à un futur de guerrier et les envoyer au front avant qu'ils ne soient adultes.

 

Donc a fortiori pas quand c'est encore un nourrisson. J'aurais pu comprendre ton argumentaire si on parlait d'enfants un peu plus agés, mais comme on peut le voir dans ce chapitre même, iruka est protégé par ses parents et il est bien plus à même de se défendre que le sasuke de l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip: Non mais attend deux minutes!

 

J'ai rebondi sur le "On voit bien que tu n'as pas d'enfant" et le fait de baser un argumentaire sur deux mondes, celui de kishi et le notre pour faire un parallèle. Ce qui aux dernières nouvelles me semble quand même un poil hasardeux!

 

De plus, la mentalité, les disciplines d'apprentissage sont bien carrées.

Le coup du ninja qui ne doit pas montrer ses sentiments et j'en passe est relativement démonstratif de ce qui s'y passe, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip: Non mais attend deux minutes!

 

J'ai rebondi sur le "On voit bien que tu n'as pas d'enfant" et le fait de baser un argumentaire sur deux mondes, celui de kishi et le notre pour faire un parallèle. Ce qui aux dernières nouvelles me semble quand même un poil hasardeux!

 

De plus, la mentalité, les disciplines d'apprentissage sont bien carrées.

Le coup du ninja qui ne doit pas montrer ses sentiments et j'en passe est relativement démonstratif de ce qui s'y passe, non?

 

Et bien ça prouve quoi?

 

Moi je vois des exemples concrets de parents qui se soucient de la sécurité de leurs enfants tout autant que dans notre monde. Après Comme leur monde est plus violent il leur apprennent très tôt à s'y adapter, ça veut pas non plus dire qu'ils les laissent sans surveillance : kurenai est obligée de demander l'accord du père de hinata pour pouvoir la prendre sous son aile.

 

Là on a à faire au deux héritiers du chef du clan uchiwa et on les aurai laissés tout seuls? J'aurais du mal à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, les Shadock ont encore frappé^^'

 

 

Bien sûr que kurenai demande l'autorisation, ça implique une forme de respect pour le clan et puis c'est aussi une sorte de tutelle pour laquelle elle s'engage...alors excuse-moi mais où est la corrélation avec ce que je disais ??? Et ça prouve quoi?

 

Que tu ais du mal à le croire, c'est une chose! Mais que tu généralises de cette façon c'en est une autre.

 

Bon après, je respecte ta vision des choses...mais je ne l'a partage pas. Ce qui, si je ne m'abuse, est encore mon droit, non?

 

 

ps: Tu devrais de temps en temps appliquer la règle 51, elle est précieuse et peut ouvrir des portes!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, les Shadock ont encore frappé^^'

 

 

Bien sûr que kurenai demande l'autorisation, ça implique une forme de respect pour le clan et puis c'est aussi une sorte de tutelle pour laquelle elle s'engage...alors excuse-moi mais où est la corrélation avec ce que je disais ??? Et ça prouve quoi?

 

Ce n'est pas par respect : http://www.onemanga.com/Naruto/78/10/

 

Que tu ais du mal à le croire, c'est une chose! Mais que tu généralises de cette façon c'en est une autre.

 

Bon après, je respecte ta vision des choses...mais je ne l'a partage pas. Ce qui, si je ne m'abuse, est encore mon droit, non?

Que tu n'aies pas une mémoire parfaite de tout le manga c'est une chose! Mais que tu contredises avec tant de certitude sur un point sans avoir relu le passage en question c'est est une autre.

 

 

ps: Tu devrais de temps en temps appliquer la règle 51, elle est précieuse et peut ouvrir des portes!

 

Règle 51 de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...