Aller au contenu


Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@crealine

 

Bon je vais essayer de mieux analyser la situation en prenant déjà au départ l'exemple de la défense de Gaara, réputée comme inattaquable pourtant à plusieurs reprises elle a montrée ses limites, meilleure défense du monde ?

Le Susano est sans nulle doute une technique de défense et d'attaque de très haut niveau, mais on l'a vu avec la technique de la Mizukage que le Susano ne peut pas défendre contre certaines techniques, et avec le combat contre Danzo que le Susano n'est pas une défense à 360 degré.

 

Le susano à ses points faibles, et aucune technique n'est infaillible, le Susano a montré ses limites du moins celui de Sasuke. Clui de Itachi était complet mais aperçu que le temps de quelques minutes.est ce que le Susano peut suivre la vitesse de Minato ?

Je vais pas simuler un combat mais faut se poser les bonne questions, or moi je n'ai jamais vu personne toucher Minato sauf Kyubi, et Tobi l'effleurer.

 

Très sincèrement pour moi les secrets de chaque Pein excepté celui de Tendou avec les 5 sec n'est vraiment pas difficile à trouver, surtout si il a l'aide des crapaud pour l'aider. A voir comment Tobi utilisera le rinnegan.

 

Pour Muu, on a rien vu de lui en combat. Indétectable ? Gaara l'a trouvé. Invincible ? Le nidaime Mizukage l'a vaincu. Moi je n'ai rien vu de Muu je me prononce pas, mais de même comment Muu va toucher Minato ? En se camouflant ? Minato a montré qu'il pouvait localiser et connaître le nombre d'ennemis aux alentours en posant son doigt au sol.

 

Moi je donne en toute objectivité, tu as droit de pas être d'accord, mais Pein et Itachi bien que surpuissant, je les vois inférieur à Minato qui par ses connaissances en sceaux notamment en fait un ninja polyvalent capable de stoper le contrôle d'un bijuu, de téléporter toute chose, sceller surement l'amaterasu etc. Avec une vitesse comme celle de Minato, difficile de le toucher.

Pein est puissant mais en déposant des marques partout sur les corps comme il l'a fait avec Tobi, ils vont pas aller loin... Après je dis pas que c'est ce qui arrivera à coup sur si combat y'a lieu, mais c'est une possibilité.

 

Minato est pour moi le meilleur ninja car il est compétant partout et a démontré les meilleures capacités en faisant face quand même à Kyubi et Tobi le même soir tout en sauvant le village, son enfant et sa femme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,30372.60.html

 

27 votes en tout, avec un certain pourcentage de consultation, débat qui a duré dix pages ...

 

Je pense que c'est la meilleure solution pour vous aider à tous les 3.

 

Mais aux yeux des forumeurs et des pavés effectués, ça serait un combat magistral, mais ce qui a donné Minato vainqueur, c'est son Fûuin jutsu, celui qui marque l'adversaire, et qu'il peut ensuite, suivre à sa guise, et j'avoue que quelque part, Minato est carrément un anti Pain et est probablement le mieux taillé pour se faire Pain.

 

Oubliez pas que les Pain sont utilisés aussi sous forme de Kuchyiose ... un Keiyâ Fuuin et on a le même résultat que Tobi et Kyûubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Genii

 

La technique de detection de Minato ne fonctionnera pas sur Muu, meme les meilleurs traqueur de l'alliance ne peuvent pas le localisé, il ne dégage aucun chakra ni présence, si Gaara le localise c'est par pur chance car Muu marche sur son sable.

 

Un Muu qui veut affronté Minato n'as qu'a être Invinsible, et Muu est un senseur il peut localisé Minato a de grande distance puisqu'il arrive a sentir quand même la présence de toute l'alliance sur place et les autres combats.

 

Minato n'as pas les moyen de le voir venir donc pour moi c'est dead pour lui.

 

Le Nidaime Mizukage ne la pas vaincu, il l'a emporter dans la mort avec lui, j'apel pas sa vaincre moi.

 

Après sa dépend de la simulation de combat, mais Pein n'est qu'un jutsu de Nagato, et en utilisant ce jutsu de la même façon contre Jiraya ( 3 corp, dabord puis 3 corp ensuite ) pour crée la surprise, personne ne peut y résisté d'aprés moi.

 

Pour le susanoo d'Itachi, il n'a aucun point faible, Zetsu le dit bien le mirroir de Yata repousse toute attaque, le databook le confirme, susanoo n'as aucun point faible si il est a 100 %, quand bien même il en aurait un il ne se percerais pas avec un rasengan.

 

L'argument de la défense de Gaara semble a priori bon, mais elle nous viens de la bouche de Kankuro fg... niveau crédibilité il y a mieux, pour susano c'est confirmé par Zetsu + le databook.

 

De plus j'ai du mal a saisir ta notion "d'infériorité" quand tu compare Itachi et Nagato a Minato, Nagato peut accomplir des choses que Minato aurait révé de faire ( réssucité les morts entre autre ), et tu trouve Nagato inférieur ?

 

Tu peux me dire que Minato est un expert en sceau, mais il ne peut être meilleur qu'un uzumaki ( clan expert en sceaux a la base ) qui possède le rinnegan, au niveau des sceaux sa me semble logique que Minato ait une moins bonne maitrise que Nagato. Pourtant tu justifie l'avance de Minato sur Nagato par sa connaissance en sceaux.

 

Je reste sur ma position, que si l'on cherche on trouve des ninja meilleur et/ou capable de battre Minato, pour moi Itachi, Nagato et Muu en sont de bon exemple ( tout les 3 ont des pouvoir vraiment exceptionelle ), je garde en réserve Hashirama car en faite j'ai aucune preuve et Madara MSE, et je rajouterais même Orochimaru dans la liste...je peux justifier si besoin.

 

( et même n'importe qu'elle pecno avec la jarre du rikoudou qui apellerait Minato pourrait le sceller dedans ;D )

 

@ Uzumachiwa

 

J'avais participé a ce débat  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour moi Uzu  ;).

 

Au contraire, si Pain utilise la même technique que face à Jiraya, c'est la défaite assuré. Moins il y a de corps, plus ils sont facile à éliminer pour Minato. Le véritable problème, c'es Tendô. Mais bon, j'ai pas encore envie de faire 10 pages de débats sur ce combat. ;D

Pour l'histoire des sceaux : le fait de se nommer Uzumaki et d'avoir le Rinnegan ne signifie pas être expert en sceaux. Naruto n'est pas un expert en sceaux (quoique, avec ce qu'il a fait à Kyûbi...). Nagato connait des sceaux, mais ne nous a montré aucune utilisation en combat. ce que Minato fait à la perfection.

 

Pour Itachi, Susano'o n'est pas invincible je pense. Le bouclier de Yata ne protège que l'avant du Susano'o, ce qui laisse une "ouverture" à l'arrière. Puis (attention argument sans réel importance avant le combat final) si Susano'o était véritablement invicible, le manga est baclé, et Sasuke va prendre le contrôle du monde.

 

Pour Mû, j'attends vraiment de voir son combat (si on le voit un jour bien sûr). Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas invincible, qu'il peut être touché. Mû n'est pas totalement indétectable. Si je ne me trompe pas, il devient invisible, n'émet pas de chakra, (et peut-être pas d'odeur, mais pas sur du tout). Seulement, il émet peut-être des bruits. Deplus, on ne connait pas le fonctionnement du jutsu pisteur de Minato. Il pourrait sentir les ninjas à travers le sol et ses vibrations par exemple (grosse hypothèse) et donc l'invisibilité de Mû ne servirait à rien. Mais il faut voir son combat avant de dire quoique ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les genjutsu,il se peut que Minato a apprit la manière de les contrer que jiraya a apprit à naruto pendant les 2 ans.Et du coup ajouter ce contre genjutsu + la réaction synaptique et la vitesse de reflexe qu'a Minato fait de lui un ninja armé contre les genjutsu.Bien sur ma supposition depend du fait de cet apprentisage du contre genjutsu de jiraya,sinon la réaction synaptique et la vitesse de réflexe c'est un fait de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Mû, j'attends vraiment de voir son combat (si on le voit un jour bien sûr). Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas invincible, qu'il peut être touché. Mû n'est pas totalement indétectable. Si je ne me trompe pas, il devient invisible, n'émet pas de chakra, (et peut-être pas d'odeur, mais pas sur du tout). Seulement, il émet peut-être des bruits. Deplus, on ne connait pas le fonctionnement du jutsu pisteur de Minato. Il pourrait sentir les ninjas à travers le sol et ses vibrations par exemple (grosse hypothèse) et donc l'invisibilité de Mû ne servirait à rien. Mais il faut voir son combat avant de dire quoique ce soit.

 

 

En fait Muu pourrait être détecté par Kiba (odeur+bruit) et l'autre il nous sort qu'il est plus fort que Minato.  :D  risible..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Muu pourrait être détecté par Kiba (odeur+bruit) et l'autre il nous sort qu'il est plus fort que Minato.    risible..!

 

Le fan-boy se reveille...Oui Kiba a le flair plus développé que des chien ninja, il peut repéré n'importe qui normalement donc normal qu'il puisse repéré Muu. Mais je crois pas que Minato vient du clan inuzuka. Dailleurs Kiba peut aussi repéré Minato, c'est pour sa qu'il est bidon ?

 

@Linkin park

 

Tu avouera que tout de même devoir posé un doigt sur le sol pour localisé son adversaire, c'est un peu la galère en combat, dès que Minato enlève son doigt Muu n'as qu'a bouger. Dailleurs je ne comprend pas pourquoi Muu ne reste pas invisible face a l'armé de Gaara, il lui suffit de ne pas marché sur le sable, ou même si il le fait Gaara sera le seul qu'il puisse le repéré et vu qu'il semble être l'adversaire de Oonoki..

 

Muu n'est pas invincible, j'ai pas dit sa, un ninja armé d'un dojutsu peut se mesuré a lui bien qu'il lui faut un gros niveau dérrière, un Itachi, Sasuke, ou Madara, peuvent le combattre sans aucun handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il y a tellement de paramètre à prendre en compte dans un combat qu'on ne peut pas dire qui gagnera entre Minato/Itachi

Minato/Muu ou Minato/Nagato.

 

Surtout pour Minato vs Muu. On ne sait rien de lui, juste qu'il a le Jinton et qu'il peut se rendre indétectable et invisible. Invisible jusqu’à quel point? Dans Kakashi gaiden, Obito neutralise un ninja d'Iwa pouvant se rendre invisible.

Et pour le indétectable, il est juste dit qu'il n'émet pas de chakra, mais l'odeur ou la respiration ??

 

@ crealine

Le Nidaime Mizukage ne la pas vaincu, il l'a emporter dans la mort avec lui, j'apel pas sa vaincre moi

La tu es de mauvaise foi! Il est dit qu'il se sont entretués, d'accord il n'y a eu aucun vainqueur mais ça implique qu'ils étaient du même niveau.

Et on ne sait rien du Nidaime Mizukage, mais il semblerait qu'il n'ait aucun pouvoir particulier, donc comme quoi le Jinton n'est pas insurmontable.

 

 

Et pour Itachi, même son Susano n'est pas invincible, Danzo connaissait sa faiblesse dans le dos, ce qui sous-entend qui l'a déjà combattu. Et on voit que la Mizukage était en position de force jusqu’à l'arrivée de Zetsu.

Le Susano est une technique surpuissante et impressionnante mais elle n'est pas imparable.

Pour le Genjutsu il faut déjà avoir le temps de regarder l'adversaire dans les yeux, c'est pas gagné avec Minato (je plaisante là, c'est vraiment tiré par les cheveux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Minato, c'est qu'il a tellement été embelli par l'auteur (et il nous a prouvé dans les flash-back qu'il était très monstrueux) en nous disant qu'il a été le meilleur hokage, le meilleur génie, etc... Et qu'au final, à nous lecteur, il ne nous a pas plus impressionné qu'un Nagato ou Itachi...

 

Bien évidemment comparer ces persos aux niveaux proches (exception faite de Nagato mais bon) est quelque chose d'un peu difficile (je pense surtout aux dissertions sur Susanoo, au lieu de parler de l'utilisation que pourrait en faire Sasuke ou Itachi, on parle juste de la technique en elle-même, raisonnement fallacieux).

 

Oui Minato est au sommet du monde Shinobi, mais il y a aussi des shinobis qui ne le surpassent pas forcément mais ayant les possibilités de le vaincre. Tout est une question de capacités.

 

Parler de Muu est tout aussi inutile dans le sens ou on ne l'a jamais vu se battre, là encore en tant que zombie on risque de le voir à 10% de ses capacités comme avec Deidara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, DG, tout comme toi je ne vois pas l'utilité de comparer Minato à Itachi et Nagato. Premièrement parce qu'on en déjà longuement débattu sur le topic approprié et ensuite parce que chacun d'entre eux a une puissance monstre qui fait qu'on n'imagine pas l'un prendre l'ascendant sur l'autre.

Il y'a juste les haters de base comme crealine qui s'amusent à descendre le perso' juste parce qu'ils ne l'aiment pas ou n'aiment pas ses fans.. (ce qui est totalement saugrenu, faut l'avouer)

 

Dailleurs Kiba peut aussi repéré Minato, c'est pour sa qu'il est bidon ?

 

T'es marrant comme mec. Alors sache pour ta gouverne que moi contrairement à toi, je n'ai jamais avancé le fait que Minato soit indétectable. Oui Kiba le sent, l'entend lorsqu'il fait du bruit (à un certains rayon) mais pour le toucher ça va être une autre affaire.

 

Au contraire Muu n'a jamais été décrit comme particulièrement rapide, si ? il est de facto beaucoup plus facile pour Kiba de l'attaquer après l'avoir senti/entendu.

 

Ps : je n'avance pas que Kiba pourrait battre Muu hein, au cas où..

 

Ps² : Je défends Minato parce que tu postes sans cesse pour le rabaisser. J'aurais fait pareil que ce soit avec Naruto, Itachi, Sasuke ou Konohamaru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est toi qui prend tout ce que je dis sur Minato comme pretexte pour dire que je l'aime pas, c'est tout pour moi il n'est pas le meilleur shinobi du manga, le topic s'apelle bien " technique, niveau, comparaisons et histoire" donc mes posts on tout a fait leur place ici, c'est toi qui veut me faire passé pour un mec qui le déteste sous pretexte que je défend comme quoi ce n'est pas le meilleur a tout prix.

 

Je post sans cesse pour le rabaissé mais bien sur...parce que je cite au grand max 5 ninja dans tout le manga qui pour moi peuvent se le faire je le rabaisse, sa montre a qu'elle point tu idolatre le perso plutot. Et c'est pas Minato qui m'énerve, dans son flash back j'ai eu un peu de sympathie pour lui, ce sont les gens comme toi qui réagissent au quart de tour pour un rien et qui ne supporte pas qu'on touche a la pseudo perfection de leur personnage et qui traite les gens de Hater sous pretexte qu'il manifeste leur désaccord au sujet de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crealine

Ce que je trouve curieux personnellement, c'est que je crois remarquer que tous les persos que tu préfères du manga sont ceux du mauvais côté. Tous les "gentils" ne semblent pas trouver grace à tes yeux. (Minato, Kakashi, naruto, tsunade...). Il me semble que tu faisais également partie des forumeurs qui déniaientt à Kakashi la capacité à être Hokage au pretexte que s'il était complet, il manquait largement de puissance ou de jutsus one shot pour être comparé aux 5 kages actuels.

Finalement, je te crois plus enclin à considérer comme les plus forts des persos qui ont surtout une aura d'"evil, de psychopathe, ou de gros malade mal fini", parce qu'ils ont la prestance, à tes yeux, des vrais bourrins intelligents (Nagato, Tobi, Orochimaru, Itachi, Sasori, Deidera, Danzo, Kakuzu pour ne citer que ceux dont j'ai eu l'impression que tu les mettais systématiquement devants les "nice guys", parfois même devant Jiraiya)

Je ne dis pas que ce soit réveléteur de quoi que ce soit de ta personnalité bien évidemment  ;) mais tu as aussi ton côté fan boy à préférer semble t-il systématiquement les "bad guys". Je me trompe peut-être mais c'est un ressenti... :)

Au final, quand je lis tes posts, je me retrouve difficilement dans ta vision des rapports de force et surtout devant tes certitudes.

Ce que j'ai lu dans le manga me montre que Kishi cherche quand même principalement à faire gagner les gentils (Et oui c'est un shonen !) et que certains combats s'arrêtent avant la mort ou la blessure des combattants. Les 3 sannins sont des légendes alors qu'ils n'ont pas tuer le maîter d'Ame. Mifune pareil. Je découvre dans ce chapiter 541 que Minato et Ae se sont combattus à de nombreuses reprises et pourtant aucun des 2 ne semblent en avoir porter le moindre stigmate.

Naruto at-il battu Nagato ? Pour moi non. Il s'est suicidé après avoir fait amende honorable en utilisant tout le chakra qui lui restait pour ressussiter tous les habitants de Konoha.

 

Personnllement, je ne remets pas en cause ce que me dit l'auteur. Il déclare que le 4e est lemeilleur ninja jamais connu bah je le crois. Que Kakashi a mille techniques ? ok ! Que la nouvelle génération dépassera l'ancienne ? il est en train de le montrer... Ce qui veut dire que tous les perso les plus forts morts ou ayant plus de 30 ans sera dépasassé par quleques uns des gennins des 5 villages ? Ok. C'est clair et chacun va prendre des power up...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'aime pas Minato c'est a cause de sa trop grosse popularité auprès des fan

 

No comment ... :)

 

Ps : de toutes façons, ceux qui sont ici depuis un bout de temps te connaissent donc n'essayent pas de me faire passer pour le gentil fan-boy parce que c'est juste l’hôpital qui se fout de la charité là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crealine :

 

Tu dis de ne pas inventer ok, mais alors n'invente pas un combat Muu vs Minato !

 

Je ne dis pas que Minato est le meilleur ninja du manga (et pourtant ça reste mon perso préféré) parce que pour moi le mieux c'est de ne pas comparer a>b et b >c donc a > c parce que c peut avoir des capacités qui contrent celle de a...

Mais bon il est dis qu'il est le meilleur de sa génération et ça tu ne peux pas l'enlever au manga ! ça ne veut pas dire qu'il est le meilleur absolu !

Regarde dans ce cas Hashirama décrit comme le meilleur: et ben il s'est fait avoir pourtant non ? Idem pour Muu ! ect...

sa reste une légende mais au vu de la réaction du Raikage, je pense qu'ils se sont affrontés et que le Raikage a souffert ou au moins a pu voir que Minato avait la capacité d'être le sauveur du monde comme il le dis !

Rien qu'a voir aussi comment Bee tremblait quand Naruto lui parle de Minato me fait croire que il y a eu confrontation entre eux 3 ! Et qu'ils y ont laissé leurs pliumes!

Après qu'ils soient imdemne maintenant je veut pas dire non plus qu'ils n'ont pas été victimes de graves blessures !

 

Mais personnellement, ce n'est que mon opinion pour le moment, mais je pense que si Minato était vu comme le sauveur du monde, il agissait peut être comme Naruto dans ce role tu ne crois pas ? C'est à dire ne pas achever ses adversaires (sauf dans de rares fois où c'est indispensable) juste leur parler : c'est pur ça que le Rai doit être au courrant pour l'histoire du sauveur du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine

 

Je pense que t'as pas compris . Minato sait détecter les ninjas aux alentours ainsi que leur nombre rien qu'en posant son doigt sur le sol, il n'a jamais été dit qu'il repéré le chakra avec cette technique... Donc cette technique est susceptible de repérer Muu.

 

Le Susano n'a pas de défense à 360 degré. Celui d'Itachi avait des pouvoirs impressionnant mais très peu vu, donc on peut pas y voir une faiblesse, c'était comme avec l'amaterasu jusqu'à qu'on voit Sasuke, Raikage, Danzo l'éviter.

 

Minato était le meilleur ninja, c'est un fait. Du moins pendant son époque. Après on est jamais gagnant d'avance, c'est pas en étant le plus fort qu'on gagne son combat. C'est le ninja le plus polyvalent qu'on ai vu. Je place pas loin Nagato et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valentine

 

Tu dis de ne pas inventer ok, mais alors n'invente pas un combat Muu vs Minato !

 

J'invente pas je compare Muu/ Minato, le titre du topic s'apelle bien "Technique, niveau, comparaison et histoire ", non ?

 

Je ne dis pas que Minato est le meilleur ninja du manga (et pourtant ça reste mon perso préféré) parce que pour moi le mieux c'est de ne pas comparer a>b et b >c donc a > c parce que c peut avoir des capacités qui contrent celle de a...

Mais bon il est dis qu'il est le meilleur de sa génération et ça tu ne peux pas l'enlever au manga ! ça ne veut pas dire qu'il est le meilleur absolu !

 

Bah justement ! On se comprend, j'ai jamais dit que le manga avait dit que Minato était le meilleur absolu, c'est un des forumeur qui l'a dit et qui a été soutenu par d'autre et donc j'ai manifesté mon désaccord vis a vis de sa.

 

De plus de sa "génération" je trouve le terme un peu ambigue, Kakashi et Naruto ne sont pas de la même génération, de même que Jiraya et Minato par exemple, mais est-ce que lorsqu'on dit Minato est le meilleur de sa génération, sa comprend aussi Jiraya ? ( Je ne dis pas que Jiraya > Minato, je pense le contraire, mais c'est un exemple pour montré que le terme génération est ambigue, car les deux était vivant a la même époque )

 

Rien qu'a voir aussi comment Bee tremblait quand Naruto lui parle de Minato me fait croire que il y a eu confrontation entre eux 3 ! Et qu'ils y ont laissé leurs pliumes!

 

J'ai pas vue Bee tremblé, ou alors j'ai zappé le passage.

 

Mais personnellement, ce n'est que mon opinion pour le moment, mais je pense que si Minato était vu comme le sauveur du monde, il agissait peut être comme Naruto dans ce role tu ne crois pas ? C'est à dire ne pas achever ses adversaires (sauf dans de rares fois où c'est indispensable) juste leur parler : c'est pur ça que le Rai doit être au courrant pour l'histoire du sauveur du monde ^^

 

La mentalité de Minato doit être proche de ce que tu décris je suis daccord, faut voir aussi la nature des relations qu'avait Ae et Minato.

 

@ Genii

 

Je pense que t'as pas compris . Minato sait détecter les ninjas aux alentours ainsi que leur nombre rien qu'en posant son doigt sur le sol, il n'a jamais été dit qu'il repéré le chakra avec cette technique... Donc cette technique est susceptible de repérer Muu.

 

Lorsque Minato utilise cette technique il trouve 20 adversaire, et précise a Kakashi qu'ils semblent etre des Kage bushin + l'original. Les Kage bushin répartissent le chakra équitablement dans tout les corps, on peut donc en déduire que sa technique fonctionne en détectant le chakra sinon il n'aurait pas put déduire une telle info tu ne pense pas ?

 

Minato était le meilleur ninja, c'est un fait. Du moins pendant son époque. Après on est jamais gagnant d'avance, c'est pas en étant le plus fort qu'on gagne son combat. C'est le ninja le plus polyvalent qu'on ai vu.

 

Encore une fois pas daccord, Polyvalent c'est pas sa, kakashi est plus Polyvalent que Minato, Minato nous a montré sa maitrise des sceaux, son taijutsu ( sa vitesse ), ces invocations, et son rasengan. Il n'a pas besoin d'etre polyvalent rien qu'avec son hirashin.

 

Kakashi nous a montré : Genjutsu, bonne vitesse, sceaux, Raiton, Doton, Suiton, Invocation, Rasengan, MS, + X jutsu qui suivent dérrière.

 

Kakashi et d'autre, sont plus polyvalent que lui franchement, tu peux au moins admettre sa ?

 

Le seul fait véritable qui existe est que de tout les ninja qu'a connu Ae, Minato était le meilleur, Ae n'as pas connu tout les ninjas du monde shinobi, mais je peux quand même dire que Minato ce classe trés facilement dans le top 10 de tout les ninja du manga, histoire de ne pas être vue comme de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en terme de polyvalence, on ne peut faire mieux que kakashi. Il est bon dans tous les domaines selon naruto, et son sharingan le dispose d'un éventail de plus de 1000 techniques selon la rumeur.Par contre il reste bon, mais pas éxélent comme itachi l'est en genjutsu ou comme minato l'est en vitesse.

Sinon pour en revenir a minato car ce topic le concerne,ça me rassure de voir que l'auteur met les choses au clair: a savoir qu'aucun ninja ne l'a jamais surpassé héhéhé...C'est le meilleur et seul naruto( d’après

kakashi) parviendra a le surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine

 

Tu déduis vite que c'est avec le chakra, pour ma part non, en tout cas aucune info dans le sens que tu lui donne. Ca peut être effectivement lié au chakra, ou non ce dont je pense c'est qu'il a su trouver des adversaires, même immobile en posant son doigt.

 

Deuxièmement, je ne dis pas que Minato est plus polyvalent que d'autres, il est polyvalent. Tu l'admets c'est bon.

Dire qu'il utilise que des sceaux, donc pas polyvalent c'est pas une bonne réponse. Les sceaux sont justement polyvalent de par leurs compétences respectives, et Minato l'a démontré. En plus de cela, inventer un rasengan, être excellent en taijutsu c'est développer des compétences tout autres. Il est polyvalent alors que Deidara maîtrise plusieurs combinaisons d'un même Kekkai Genkai pour exemple, pas de taijutsu, ni de genjutsu, pas de sceaux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en terme de polyvalence, on ne peut faire mieux que kakashi.

 

Itachi.

 

Sinon pour en revenir a minato car ce topic le concerne,ça me rassure de voir que l'auteur met les choses au clair: a savoir qu'aucun ninja ne l'a jamais surpassé héhéhé...

 

On a beau embellir le maximum de fois Minato, sur le papier il n'a rien de plus qu'un Itachi ou Nagato.

 


 

J'arrive pas à comprendre cette manie de faire de Minato l'être invincible... A la limite considérer Pain comme un Dieu vivant okay, ca peut se comprendre car on a les preuves de ses capacités, mais quand je vois des gens qui considèrent Minato comme le number 1 alors qu'il peut être quand même battu par une poignée de ninjas OMG quoi.

 

PS @ Genii : Essaie quand même d'être cohérent avec toi-même :

 

Deuxièmement, je ne dis pas que Minato est plus polyvalent que d'autres, il est polyvalent. Tu l'admets c'est bon.

 

C'est le ninja le plus polyvalent qu'on ai vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, Yondaime, c'est le perso qui a tout pour lui

Kishi lui a mis une reputation de malade, tant et si bien qu'il est facilement possible de le considerer comme meilleur que tous

 

Et en plus avec lui ça passe comme une lettre à la poste ^^

 

Itachi c'est le roi du genjutsu, mais Yondaime c'est le plus grand génie, qu'il soit capable de casser les gen du MS et même en produire qui rivaliserait avec, Kishi s'est largement donné les cartes pour

 

Quand tu vois son combat dans le FB, le mec il affronte Kyubi+Tobi à la limite les mains dans les poches et il sort un Hiraishin lv2 ( la surprise du chef )

Le tout quand on sait qu'il a été pris par surprise dans cet affrontement

 

Alors même sans être un fanboy ( je suis pas un fan de Minato malgré mon avatar ^^ ) , faut quand même reconnaître que ce perso il a été concu pour être mieux que tout le monde et faire tout mieux que tout le monde

 

Naruto sera le seul qui pourra le depasser ( le héros quoi ^^ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part, le ninja le plus fort que l'on ai vu. Et c'est un ninja très polyvalent.

 

Shikamaru a rien de plus qu'un Hidan, si plusieurs compétences qui font qu'il a eu le dessus sur lui et sur bon nombbres de ninjas.

Lee n'a rien de plus que du taijutsu, enfin ça a mis une fessé à Gaara quand même en first gen, même si finalement il a perdu face à meilleur.

 

On peut posséder moins de technique flash, destructeurs et être bon également. Qui peut toucher Minato DG ?

Nagato dieu vivant, très puissant dieu non, il s'est fait battre non ? Pein a montré ses limites, même si faut l'admettre plus fort que lui faut chercher.

 

Si Itachi était si fort, il aurait tué Tobi depuis longtemps tu ne pense pas ? c'est qu'il ne pouvait pas. Ces deux ninjas que tu as l'air de porter en haute estime et à juste titre ont montré leur limites avec pourtant des dojutsu de haut rang.

Loin de moi de ridiculiser ces ninjas, je les mets dans le top 3 mais Minato dans ses combats s'est avérés plus impressionnant pour ma part plus que quiconque et si l'auteur dit qu'il était le meilleur, moi je le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aniki :

 

Je ne comprends pas... Dire que seul Naruto peut surpasser Minato, signifie tout simplement que des Shinobis tels que Nagato sont moins forts que lui.

Hors il me semble que Minato est tout simplement la limite, le modèle que ce soit de surpasser Naruto. Ca en fait de lui le plus fort ?

 

Exemple dans Hunter x Hunter, Gin le père de Gon est considéré comme étant un phénomène, faisant partie du top 5... Jamais on a vu un perso autant embelli... Mais est-ce que ça veut dire qu'il est le plus fort ? Non.

 

Même cas de figure pour Minato. On peut dire que c'est un génie, un monstre, qu'il fait facile partie du top 5... Mais ce n'est pas le meilleur tout simplement.

 

Nagato dieu vivant, très puissant dieu non, il s'est fait battre non ? Pein a montré ses limites, même si faut l'admettre plus fort que lui faut chercher.

 

Et alors ? Nagato reste quand même humain. Il a ses limites, mais sa limite à lui tend vers + l'infini, quand la limite de Minato tendrait plus vers 100...

 

Après pour vaincre Minato il ne faut pas forcément le toucher. Des capacités hors-normes peuvent faire mouche alors que le ninja peut parait plus faible sur le papier. Exemple : Gai vs Kisame.

 

Si Itachi était si fort, il aurait tué Tobi depuis longtemps tu ne pense pas ? c'est qu'il ne pouvait pas. Ces deux ninjas que tu as l'air de porter en haute estime et à juste titre ont montré leur limites avec pourtant des dojutsu de haut rang.

 

A ce stade du manga on sait tous qu'il est impossible de tuer Tobi à moins de t'appeler Sangoku et de détruire la planète pour lui priver d'Oxygène ^^

Mais bon comme je l'ai dit ils ont beau avoir des limites leurs capacités et leurs prestation se rapprochent plus de l'excellence que de la médiocrité... Et de ce fait leurs limites comme tu dis n'entravent pas le fait que l'un ait buté Konoha en étant malade et l'autre détruit des mecs de rang S sans bouger.

 

@ Oni :

 

c'est vrai que j'avai oublié itachi lol. par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par 'sur le papier il n'a rien de plus qu'un Itachi ou Nagato.'

 

Alors

-Minato : Téléportation, Hiraishin 1 et 2, Rasengan, invocations, Vif, sceaux, intelligent, Shiki Fujin et autres.

 

-Nagato : Réserve de chakra hallucinante, 6 éléments, Gedo Mazo, le pouvoir des 6 Pain, Shinra tensei, Bansho tenin, Chibaku Tensei. (ca fait peur tout de même)

 

-Itachi : Ninjutsu, Genjutsu, Taijutsu, Mangekyo, Intelligence,Kage bunshin explosifs, Vitesse et rapidité, Totsuka et Yata et autres.

 

Franchement tu regarde le papier limite tu te dis ce qu'il fout là le Minato.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ genii : Pein a montré ses limites après avoir vaincu un village entier. Je rappelle : il se bat dans 5 lieux différents avec le temps de latence pour l'envoi/réception des ondes de chakra. Normal qu'il fatigue à un moment.

 

Mais c'est vrai que pour le moment itachi, nagato et le yondaime apparaissent comme les ninja les plus polyvalents. Kakashi aussi mais il est loin du niveau des précédents.

 

+1 avec DG quoique je trouve que minato et itachi sont très proches. Ce qui booste énormément minato, c'est quand même la téléportation qui lui donne un gros avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...