Aller au contenu

Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

Vive l'affirmation, on doit prendre ce que tu dis comme vérité absolue ? juste parce que les pointes de ces cheveux se dressent, et bien sur quand a la vignette que je te montre avec les bulle faisant pensé a un chakra aussi conséquent qu'un bijuu ( similitude des manteaux de bijuu ) sa tu dis que j'exagère, pourtant si kishi les dessine c'est bien pour quelque chose.

 

La concentration de chakra emise pour elevé l'armure Raiton au niveau 2 face a Sasuke est bien plus forte que celle face a Minato, l'image le prouve, ignore la si tu veux ou dit que j'éxagère, ce n'est pas parceque ensuite elles n'aparaissent plus que sa ne compte pas.

 

Si kishimoto les a dessiné une fois c'est pour bien faire la distinction entre armure LV2 et LV1 justement, sa + les cheveux.

 

Compte le nombre de fois où les bulles apparaissent, et le nombre de fois où les cheveux s'élèvent. On verra qui exagère.

De toute façon, les bulles ne prouvent pas que Ae n'étaient pas en niveau 2. Elles n'apparaissent qu'au déclenchement de l'armure (niveau 2). Or on ne voit pas ce déclenchement dans le Fb. Donc impossible de dire si les "bulles" y sont où non.

 

@ DG :

 

Que tu pèse 50 kg dans le cas de Minato (et donc "plus bâti pour la vitesse") mais ayant des muscles normaux ou que tu pèse 90 KG dans le cas du Raikage mais que tu possède assez de force pour déplacer ta masse plus facilement (et là je parle de l'énergie cinétique) grâce à l'armure raiton ça revient au même.

 

C'est exactement ce que j'ai dis donc : pour une même vitesse, un corps ayant une masse supérieur devra dépenser une énergie supérieur à celle d'un corps plus léger. Ce n'est pas parce que Ae est plus musclé et plus lourd qu'il va plus vite que Minato, cela tend même vers le contraire (limite musculaire).

 

@ Inuzuka-sama :

 

Il y rien à situé. Minato n'est pas un ninja qui sous estime ses adversaires. Si il ouvre grand les yeux et qu'il se rend compte qu'A à bouger que quand il est devant lui c'est bien parce qu'il est plus rapide.

 

Donc il est surpris de cette vitesse. Et quand on est surpris, on réagit plus lentement. Minato était le summum incontesté de la vitesse dans son village. Il ne s'attendait pas à voir quelqu'un rivalisant avec lui (la façon dont il dit "très rapide" montre déjà qu'il ne sait pas bien à quoi s'attendre). Donc sa réaction est biaisée.

De même pour Ae quand il se prend le contre de Minato, il est surpris et ne réagit pas comme il le ferait d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que j'avais raison de supposer que certains avaient du sang de troll dans les veines sur ce forum.... :D

 

6 pages en 1 jour et demi pour lire que certains doute que Minato a gagné le combat, que sans l'intervention de Bee, il est peut-être mort avec un coup de Kunai dans le dos (et peu importe l'armure mais je vais y revenir...) et surtout que Minato a tjrs été plus rapide que Ae

 

La vitesse de Minato ?

lecture de la 5e case du manga. C'est Ae qui parle

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_541_p9

Bon, un autre argument ?

 

Ah le Kunai ? Un petit Kunai de 15 cm de lame qui coupe en deux une tentacule de 2m de haut qui sous l'impact creuse un trou dans le sol...

http://www.mangareader.net/naruto/542/15

case 3 !

 

Alors j'ai vu DG reprendre la formule de la puissance. Elle est tout à fait juste. En tout cas dans me souvenirs.

Alors maintenant considérons que l'armure, que je crois personnellmeent en niv 2 car les cheveux en l'air aussi. (Il me semble que les bulles interviennent dans le passage du niv 1 au niv 2), considérons donc cette armure comme une vitre avec une épaisseur de 1 cm. Vous avez qqch de costaud qui peut s'apprenter à un pare brise de voiture par ex.

Prenons une bille, une bête bille avec lesquelles certains d'entre nous jouaient dans la cour de l'école.

 

Lachons là sur notre vitre à une distance de 15 cm. Impact sur la vitre ? Nul ! Il ne s'est rien passé.

 

Prenons cette même bille et lachons d'une hauteur de disons 10m. La seule chose qui change c'est sa vitesse donc sa puissance à l'impact dû à l'augmentation de sa quantité de mouvement. Résultat ? Une vitre fissurée.

 

Maintenant imaginons cette même bille que nous ne lâchons pas mais que nous propulsons à l'aide d'un lance pierre d'une hauteur de 20 m. Résultat ? La vitre est pulvérisée !

 

A quoi sert cette démonstration ?

Compte tenu de la vitesse de déplacement "naturel et divin" de Minato, vitesse qui ne concerne pas que ses jambes mais aussi son bras dans l'impact  ;D, ce bout de féraille de 15 cm à mon sens n'a aucun mal à pénétrer l'armure raiton d'Ae. Et c'est pour cette raison bien précise que Be lui sauve la vie avec sa tentacule. Ce qui manque à Sasuke pour percer l'armure du Rai c'est la vitesse car la sienne est insuffisante pour percer l'armure du Rai, comme une bille à 15 cm ! Alors oui j'exagère sans doute un peu les proportions en faisant passer Sasuke pour une tortue mais je suis persuadé que le kunai, même en imaginant qu'il ne tue pas Ae, lui aurait causé de gros dégats dans le dos et l'aurait mis out pour le combat.

 

Qui pour dire que Ae a gagné le combat ? J'espère personne....

Qui pour dire que sans l'intervention de Bee, Ae est toujours en course pour gagner le combat ? Ah bah oui ceux qui disent qu'un kunai ne perce pas l'armure...

Moi, j'attends de lire Kishi qui stipule qu'en armure niv 2 Ae est imunisé à toutes les attaques d'armes métalliques...

Et pour moi, compte tenu du fonctionnement de l'hirashin, le différentiel de vitesse entre les 2 est énorme et pas juste d'un peu...

 

Et pour ceux qui disent qu'il est facile d'esquiver un kunai lancé par Minato, si son bras part à 100km/h la vitesse d'ejection de l'arme est donc supérieur à la vitesse du bras.

Compte tenu du fait qu'il a une vitesse divine, si il est en train de courir, je vous raconte pas la vitesse du lancer...

 

Bonne esquive ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DG :

 

C'est exactement ce que j'ai dis donc : pour une même vitesse, un corps ayant une masse supérieur devra dépenser une énergie supérieur à celle d'un corps plus léger. Ce n'est pas parce que Ae est plus musclé et plus lourd qu'il va plus vite que Minato, cela tend même vers le contraire (limite musculaire).

 

 

Le truc c'est que A à autant d'energie qu'un Bijuu donc augmenté sa masse musculaire c'est tout benef, il ne perd pas en vitesse et gagne grandement en force, sa puissance augmente drastiquement. (Encore que j'ai trouvé le Shunshin face à Sasuke plus impressionnant que celui face à Minato)

 

 

@Wolfhunter: Pour la bille... Sasuke y va de toute sa vitesse avec le chidori, et comme si ça ne suffisait pas A aussi utilise sa vitesse (certe au niveau 1 mais c'est déjà pas mal) pour s'empaler de lui même, pourtant ça reste sans résultat significatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mun su

Ma démonstration est katana contre kunai sur l'armure. Ae ne bouge quasiment pas sur l'attaque de Sasuke. Donc il n'y a que la vitesse de Sasuke pour frapper. :)

 

Pour le chidori, je crois aussi à l'effet de d'annulation des 2 techniques parce que les 2 en raiton. D'ailleurs, ce que je crois comprendre dans ce combat, c'est que la maitrise d'Ae est telle dans cet élément qu'elle est nettement supérieure au chidori de Sasuke, un peu comme si l'electricité pouvait avoir plusieurs vitesses. On va dire qu'Ae est plus conducteur... ;D

 

EDIT : @ Crealine

Depuis quand a-t-on le droit de justifier un argument sur l'anime ? En arrivant sur le site, il me semble t'avoir vu faire partie de ceux qui refusent la vision anime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis completement d'accord. Je penses même que Ae pourrait gagné.

Ah, on me dit dans l'oreillete que l'auteur nous a montré ce combat, qu'il a duré 2s, et que sans Bee Ae serait mort.

 

Tu pense être drole ?

Le Kunai n'a pas touché Ae, Kusanagi a rebondi sur lui, le Kunai aurait fait quoi a ton avis, les fait sont avec moi...

 

@ Gertrude attention l'humour n'est pas toléré le coup de Kunai c'est sérieux, à moins que ce soit le pro-Raikage....

 

@ Crealine, j'ai trouvé ça drôle. Tu devrais essayer de temps en temps ça détends l'atmosphère.

Ensuite :

 

Idem pour la Kusanagi, on voit Sasuke attaqué de dos, on voit le Raikage qui ne bronche pas la vignette suivante c'est Kusanagi qui vole, et on va inventé que le Raikage la paré juste parce que sa vous arrange ( même si c'est tout a fait possible ). Il n'y a plus qu'a voir l'anime pour tranché..

 

Je te retourne le compliment, préféré prendre l'anime plutôt que le manga pour référence, c'est juste pour arranger ton argumentation!

Tu te souviens du combat Kyuubi vs. Pain dans l'anime? Donc Tendo est capable de couper des rochers en deux, de surfer des des rochers, et enfin il est capable de résister à kyuubi l'enfonçant dans le sol avec une pierre (j'en pleure de rire encore maintenant  ;D) mais il se fait rétamer par un rasengan....

Non mais soyons sérieux, ne prenons pas l'anime comme référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plonge dans le nouveau débat en cours pour un détail :

 

Pour ceux qui doutent de l'interaction de la foudre avec autre chose que la foudre, je vous invite juste à revoir la technique de Chidori nagashi de sasuke, lorsque celui ci repousse naruto, Sai et sa lame, Yamato, son mokuton, etc ...

 

Donc la foudre ne reagit pas que contre la foudre. Et bien sur, on sait que le manteau du Raikage permet d'encaisser un chidori, les rapports de puissances question chakra ne devraient pas être si éloigné.

 

Pour le reste, je ne me prononce pas encore ...

 

Ps : Avant les histoires de vitesse etc pour le Kunai ... Vous avez deja vue les dagues d'Asuma ? Serait ce impensable même avec du simple chakra non fuuton ? à mediter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ papiloo, Oui l'ambiance n'est pas tip top ici.

Mais quand je vois crealine qui affirme que Minato et Ae sont équivalents...

Maintenant il nous prouve que Ae n'était pas à fond. (Attends, le Rai dit pas le contraire ? Bin si pourtant..)

 

Moi je m'en tiens au manga, et dedans c'est écrit que Minato est plus rapide que Ae. En plus on a la confirmation en image.

Et si Bee intervient c'est bien parcequ'il y a danger pour Ae, faut voir la vérité en face. Si c'était un simple Kunai, la tentacule de Bee n'aurait pas été découpé si profondément.

Minato a remporté son duel contre Ae.

(et sur ce je tire ma révérence, pour moi ce débat Ae vs Minato n'a pas lieu d'être, puisque le manga nous a montré le résultat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il y avait autant d'anti-Minato dans le forum,mais en plus ils se permettent de douter de la vitesse de Minato qui est supérieure a celle de A.D'ailleurs j'en ai vu plein qui disait que Minato n'était rapide que grâce a l'hiraishin mais cette image nous dit autre chose

http://www.mangareader.net/93-55203-4/naruto/chapter-501.html

Il n'a pas déposé de kunai marqué sur le mur,et pourtant il réussit a bouger très rapidement pour sauver Baby Naruto.C'est bien le shunshin et pas le hiraishin qui l'utilise ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne le déteste pas, mais je le trouve exaspérant, ce coté gendre un peu trop parfait est gonflant à la longue. Le mec te dit qu'il ne pouvait rien faire et que Tobi prévoyait tout ce qu'il tentait de faire durant l'attaque de Konoha mais au final, il se fait le Uchiwa en deux temps, trois mouvements et perd la vie, non pas par obligation comme le début du manga le laissait entendre mais pour permettre à son fils de voir sa mère durant 5 pauvres minutes.

 

A force de vouloir en faire la référence, on se retrouve avec des personnes qui pensent que Minato pourrait battre Nagato alors que c'est le Rikoudu Sennin avec Juubi en moins. En terme de comparaison, c'est comme dire que Konohamaru pourrait battre Kakashi alors qu'il est un Sasuke avec moins de chakra. Je l'accorde, la comparaison peut paraitre exagérer mais pour vaincre Nagato, il aura tout de même fallu tout le village de Konoha, le meilleur utilisateur de Senjutsu, Kyubi 8 queues et énormément de chance ou coup du sort au choix.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il y avait autant d'anti-Minato dans le forum,mais en plus ils se permettent de douter de la vitesse de Minato qui est supérieure a celle de A

 

Ae est plus rapide que Minato et Madara, c'est évident, il suffit de voir leur expression lorsque Ae attaque.

http://www.mangareader.net/naruto/542/14

http://www.mangareader.net/93-35269-6/naruto/chapter-467.html

 

Cependant Minato et Madara dispose de jutsu spatio temporelle qui leur permettre de prendre de vitesse Ae.

Le seul perso qui est capable de rivaliser avec Ae en terme de vitesse pur c'est Naruto sous forme Rikoudou. Tous les autre doivent compenser avec des jutsu spatio temporelle ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut remettre la phrase =>

"Maintenant que le yondaime hokage n'est plus de ce monde, aucun ninja ne me surpasse en vitesse", dixit Ae.

 

C'est vrai que les 30 postes précédant, suivant le chapitre 541, n'étaient pas assez explicites....ce n'est qu'une question d'interprétation après tout. Mais comment peut-on nier ce fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez

La mauvais foi a ses limites ! >:(

Si tu considères qu'il faut enlever l'hirashin au Yodaime alors il faut enlever des capacités et des jutsus à tous les ninja. Il faut que le yondaime perde Hirashin pour qu'Ae soit plus rapide ? Et Sasuke sans ses sharingans ou les pupilles d'Itachi ?  ???

Ca devient ridicule comme argument !

C'est écrit noir sur blanc que Minato est le plus rapide ! Qu'il soit surpris ne change rien. Clique sur les liens que j'ai mis dans mon messages plus haut et relis attentivement.

 

Et pour t'en convaincres une bonne foi pour toute sur le chapitre de cette semaine, peu importe la tête de Minato, quand Ae avance de moins de 1m, Minato fait un aller retour d'au bas mot 6m (3m aller 3m retour !). Ce qui représente a minima 6 fois plus vite !

 

Je ne reviendrai plus sur ce débat qui tourne au ridicule. Qu'on puisse interpréter quand cela n'est pas clair, je peux comprendre. Quand c'est dessiné et écrit noir sur blanc, cela devient désolant... >:(

 

PS : Tiens, je viens de me faire la remarque qu'Usain Bolt, si on lui enlève ses pieds, il ne sera plus champion du monde et olympique du 100m. M Kishi, faite un effort pour Orez, arrêter d'utiliser l'Hiraishin de Minato, c'est Ae qui doit être le plus rapide !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez

 

Ae est plus rapide que Minato et Madara, c'est évident, il suffit de voir leur expression lorsque Ae attaque.

Il suffit tout simplement de lire ce que dit Ee a Naruto :

naruto-2379041.jpg

Ça sert a rien de prouver a ta manière vu que la preuve, elle est écrite dans le manga même.

 

 

Bref y a même pas débat a ce sujet.

 

 

EDIT: L'hiraishin tout comme le Shunshin sont des jutsu qui augmente la rapidité de l'utilisateur.

Si il faut commencer a enlever l'Hiraishin, alors autant enlever le Shunshin et l'armure Raiton a Ee qui lui donne cette rapidité presque inégalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne le déteste pas, mais je le trouve exaspérant, ce coté gendre un peu trop parfait est gonflant à la longue. Le mec te dit qu'il ne pouvait rien faire et que Tobi prévoyait tout ce qu'il tentait de faire durant l'attaque de Konoha mais au final, il se fait le Uchiwa en deux temps, trois mouvements et perd la vie, non pas par obligation comme le début du manga le laissait entendre mais pour permettre à son fils de voir sa mère durant 5 pauvres minutes.

 

Je crois que tu confonds un peu les sceaux que Minato a utilisé. Minato n'est pas mort pour permettre à Kushina de voir son fils, mais pour sceller la moitié de Kyûbi dans le Dieu de la mort.

Pour Kushina, il a utilisé le sceau du Hakke. Donc merci de ne pas transformer les faits du manga.

 

A force de vouloir en faire la référence, on se retrouve avec des personnes qui pensent que Minato pourrait battre Nagato alors que c'est le Rikoudu Sennin avec Juubi en moins. En terme de comparaison, c'est comme dire que Konohamaru pourrait battre Kakashi alors qu'il est un Sasuke avec moins de chakra. Je l'accorde, la comparaison peut paraitre exagérer mais pour vaincre Nagato, il aura tout de même fallu tout le village de Konoha, le meilleur utilisateur de Senjutsu, Kyubi 8 queues et énormément de chance ou coup du sort au choix.

 

Il n'a pas fallu tout un village pour le battre. Je trouve ça assez erroné comme vision. Il a fallu tout un village pour découvrir son secret. Nuance. On ne peut parler de combat, sachant que Pain a utilisé trois corps comme appâts, et trois autres pour la récolte d'informations.

Mais au final, on a eu un Naruto qui a détruit 5 corps de Pain sans trop de problèmes (avec les infos), puis Tendô avec Kyûbi (Tendô qui ne peut utiliser son plein pouvoir que si il est seul).

'faut relativiser je pense. Jiraya s'est farci 3 Pain sans problème (après il a eu un bonne combinaison ou pas, ça on ne le saura jamais), puis s'est fait prendre par surprise. Pain lui-même dit qu'avec son secret dévoilé, il aurait perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fallu tout un village pour le battre. Je trouve ça assez erroné comme vision. Il a fallu tout un village pour découvrir son secret. Nuance. On ne peut parler de combat, sachant que Pain a utilisé trois corps comme appâts, et trois autres pour la récolte d'informations.

Mais au final, on a eu un Naruto qui a détruit 5 corps de Pain sans trop de problèmes (avec les infos), puis Tendô avec Kyûbi (Tendô qui ne peut utiliser son plein pouvoir que si il est seul).

'faut relativiser je pense. Jiraya s'est farci 3 Pain sans problème (après il a eu un bonne combinaison ou pas, ça on ne le saura jamais), puis s'est fait prendre par surprise. Pain lui-même dit qu'avec son secret dévoilé, il aurait perdu.

 

Même avec que trois Pein qui attire l'attention, il avait tout les ninjas du village qui tentaient de le vaincre et qui échouaient lamentablement. Moi, j'appelle ça du combat, il n'est pas venu en touriste, il a littérallement rasé le village. Lorsque Naruto débarque, il n'a pas que les infos, il fait fasse à un Pein diminué et épuiser par son attaque contre tout un village entier. C'est l'avatage non négligable qui lui a fait gagner le combat (ça et être le héro du mange)

 

 

Ce qui fait que la vitesse de Minato est sans égale, c'est qu'elle ne repose pas sur sa forme physique, mais sur son jutsu et ses réflexes. Il n'exite rien de plus rapide qu'une téléportation, on est tous d'accord la-dessus. Pour les réflexes, ce fut vraiment kif-kif lors de la première attaque de Raikage. Il a vraiment été prit de court avec le poing de Ae à quelques minimètres de son visage, mais l'instant d'après, il peut être à 500 mètre de là, s'il le désire.

 

C'est sur que pour sprinter le 400 mètre, Ae sera de loin le plus rapide. Mais en combat, la téléportation offre un avantage inoui en terme de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Cela faisait un bail que j'avais pas posté, mais je suit toujours les discussions avec beaucoup d'intéret.

 

Juste pour dire que je trouve judicieux de s'interroger sur la vitesse de Minato hors Hiraishin.

Car techniquement, l'Hiraishin, ce n'est pas de la vitesse, c'est de la téléportation. La vitesse, c'est la distance par rapport au temps. Et il n'y a aucune notion de temps dans l'Hiraishin.

Normal que personne n'ait le temps de réagir à ça, puisqu'il n'y a pas de temps justement.

 

Et si on parle de vitesse au sens strict du terme, on a vu personne qui puisse suivre Ae lorsqu'il est au niveau 2. Minato a pu réagir in extremis et se téléporter, mais c'est pas ce que j'appelle "suivre". Quant à Naruto, il arrive à suivre le niveau 1 seulement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Cela faisait un bail que j'avais pas posté, mais je suit toujours les discussions avec beaucoup d'intéret.

Ola Primal' !! Ça doit faire un an là. Re-bienvenu a toi. ^^

Juste pour dire que je trouve judicieux de s'interroger sur la vitesse de Minato hors Hiraishin.

Car techniquement, l'Hiraishin, ce n'est pas de la vitesse, c'est de la téléportation.

Non le jutsu de Minato n'est pas de la téléportation :

 

ette technique originale a été créé par le 4ème Hokage, et lui a valu le surnom « d’éclair jaune de Konoha ». C’est une technique de déplacement instantané. (comme le Shunshin, jutsu qu'utilise Ee) L’utilisateur peut se déplacer d’un point à un autre si vite qu’on a l’impression qu’il se téléporte. Etant donné la vitesse de déplacement, cette technique requiert une condition : le point d’arrivé doit être marqué par le chakra de l’utilisateur, ou par un sceau spécifique. Ainsi, le 4ème Hokage a pu apporter la victoire à Konoha lors de la 3ème grande guerre. Ses camarades ayant assailli les adversaires de Kunai marqués du sceau, il n’avait plus qu’à se déplacer instantanément de l’un à l’autre et de tuer le Ninja qui se trouvait à proximité. Cette technique est d’un niveau très élevé, et n’est probablement pas sans effets secondaires pour celui qui l’utilise.

 

Source Japflap (Databook) : http://naruto.japflap.com/techniques-Hiraishin%20no%20Jutsu

 

Je confirme, Minato est plus rapide et a de meilleurs réflexes.

Rien que cette image le prouve.

naruto-2393999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne n'a l'adresse de Kishimoto que je lui dise qu'il a tord ?

Le manga, l'auteur lui-même (le maître de son manga (si j'exclus les éditeurs...)) décrit noir sur blanc que les réflexes de Minato sont supérieurs à ceux de Ae. L'hiraïshin n'intervient pas dans les réflexes, donc Minato a bien des réflexes supérieurs, et ceux, sans armure de chakra ou autre.

Kishi écrit et montre que le shunshin de Minato est surhumain. L'hiraïshin n'intervient pas dans la vitesse du shunshin, donc Minato a bien cette vitesse "pure" lui-même.

Tous les mouvements que l'on voit de Minato sont en accéleré : meurtre du clone qui attaque Obito, récupération de Naruto, récupération de Kushina après l'extraction de Kushina (il s'est téléporter pour arriver à elle, mais il l'a déplacé depuis le lieu d'extraction à sa la cime de l'arbre ultra rapidement. Et impossible d'utiliser l'Hiraïshin), attaque arrière de Tobi avant que celui-ci veuille l'aspirer, sauvetage de Naruto et Kushina après téléportation de Kyûbi (les 2 étaient dans la maison, il les en as sortie avant qu'elle n'explose).

 

La seule fois où l'on voit Minato à vitesse "normale", c'est quand il fonce sur Tobi. Et cette vitesse est voulue. Son but était de toucher Tobi, et pour cela il faut qu'il ne pas pas dématérialisé.

C'est lui qui a obligé Tobi a resté dématerialisé et à ne se matérialisé qu'au dernier moment grâce à son lancer de Kunaï qu'il suit de très près, de sorte que Tobi le touche (et donc se matérialise) au moment où celui-ci sort de la tête de Tobi.

En jetant le kunaï à proximité de Tobi, en l'obligeant à se matérialisé à côté de ce kunaï, Minato a réussis à le toucher.

Le combat de vitesse ne concernait pas la vitesse globale des ninjas, mais bien la vitesse d'exécution de leur techniques : matérialisation/dématerialisation. Tout était une question de timing.

 

Donc personnellement, j'estime qu'on a beaucoup de preuve de la vitesse "naturelle" de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que sans technique, le classement en terme de vitesse bougent pas mal, mais si des ninjas ont des techniques, c'est bien pour s'en servir sinon où est l'intérêt de les apprendre ou de les mettre au point...

 

@Link

 

Kushina pouvait très bien emporter Kyubi avec elle dans la tombe, comme elle l'a proposé. C'est Minato qui décide délibérément de se sacrifier pour permettre à Naruto de voir Kushina durant 5 minutes au lieu de rester en vie pour élever son fils et pour pouvoir protéger le village. Pour ma part, je trouve son choix idiot, et lâche. Idiot car il laisse le destin de Konoha entre les mains d'un enfant qui n'est pas sure de pouvoir maitriser le démon même s'il n'en a que la moitié, surtout qu'il sait que "Madara" peut très bien revenir à Konoha pour enlever Naruto sans aucun problème vu qu'il n'ai plus là. Et lâche parce qu'il préfère mourir que de rester pour élever son fils et protéger son village.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Kyûbi serait réapparu plus tard, et en liberté cette fois, si Kushina s'était suicidé avec lui. Et d'après certains, Tobi est celui qui a le plus de chance de le récupérer ainsi.

 

J'ai pas vue si ça été le cas sur ce forum, mais sur d'autres, le choix de Ae de tuer Naruto a été très critiqué, notamment sur le fait que cela faciliterait sa capture par Tobi.

En se sacrifiant, et en scellant Kyûbi en Naruto, il met le bijû à l'abris de Tobi. Du moins, c'est la meilleurs défense qu'il peut faire : voler la moitié du chakra, et mettre l'autre en sécurité (on ne sait toujours pas les conséquence de la division du chakra de Kyûbi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojo

 

Ah ouais en effet on dirait bien que ce n'est pas exactement de la téléportation (bien que pratiquement tous les personnages du manga qui parlent de ce jutsu utilisent ce terme  :P).

Mais ça revient au même, si c'est instantané, la notion de temps n'est pas présente non plus.

 

Sinon je ne vois pas bien ce que ton image prouve, il ne fait que jumper au kunai qu'on le voit attraper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojo

 

Ah ouais en effet on dirait bien que ce n'est pas exactement de la téléportation (bien que pratiquement tous les personnages du manga qui parlent de ce jutsu utilisent ce terme  :P).

Mais ça revient au même, si c'est instantané, la notion de temps n'est pas présente non plus.

Bah dans ce cas c'est valable pour Ee aussi. Il utilise le Shunshin no Jutsu pour se déplacer, et c'est également un déplacement instantané.

C le dit lors du combat contre Sasuke.

naruto-761725.jpg

 

Shunshin No Jutsu :

Cette technique est un déplacement instantané. Ce n’est pas une téléportation, mais bel et bien un déplacement rapide sur une relativement courte distance. La plupart des Ninjas expérimentés maitrise cette technique qui, lorsqu’ils l’utilisent, laisse derrière eux un petit nuage de fumée, et parfois devant eux un élément en fonction de la personne. Par exemple, quand Gaara l’utilise, il apparait instantanément dans un nuage de sable. Quand Kakashi l’utilise, il peut apparaitre dans un courant d’air de feuilles.

 

Sinon je ne vois pas bien ce que ton image prouve, il ne fait que jumper au kunai qu'on le voit attraper.

Ben on voit que sans utiliser l'Hiraishin il arrive encore a prendre Ee de vitesse. Ce dernier n'a même pas le temps de se retourner, heureusement Bee est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la chose la plus impressionnante de ce chapitre n'est pas la problématique de la vitesse, j'ai dit que je n'y reviendrait plus  :P mais ce sont les capacités occulaires de Bee qui voit tout (!) qui anticipe (!) et est capable de lancer une tentacule de 15m pour sauver AE (!). A la vitesse où se déroule la scène, cela sous entendrait qu'il est capable de lancer sa tentacule à la vitesse d'Ae a minima (!). On ne sait pas encore tout de la collaboration entre un bijuu et son jin... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...