Aller au contenu


Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sojo'

 

 

Ta source ne serait-elle pas mauvaise? Japflap n'est pas vraiment une référence et ce n'est pas non plus le databook.

 

Comment le yondaime peut-il traverser des murs si l'hiraishin n'était qu'un jutsu de vitesse?

Le yondaime a une vitesse incroyable, c'est un point indéniable. Néanmoins, ceci est un premier point qui doit être distinct des techniques d'espace-temps utilisées par Minato. Car le yondaime a effectivement des techniques d'espace-temps. On peut facilement le remarquer quand Minato téléporte la bijuu bombe de Kyuubi lors de l'attaque de Konoha.

Je pense qu'il est important de ne pas tout mélanger. A vouloir mettre Minato au-dessus de Bee en vitesse, tu es entrain de le diminuer. Je pense que le chapitre 451 devrait être amplement suffisant pour mettre en avant les différences de vitesses....il est important de ne pas rentrer dans le jeu de certain. 

 

D'après mangahelper, ce que nous dit le databook:

User(s): Yondaime Hokage

Rank: S

TNG: Ninjutsu

Range: Close, Mid, Far

Type: Supplementary

 

Description:

"Flight across space and time completed in a flash-like instant!!"

"Swiftness that surpasses Shunshin!"

Yondaime Hokage's jutsu, the reason for his alias "Yellow Flash"! His high-speed movement over long distances...it is really "space-time movement". To activate the jutsu, he needs a "jutsu-shiki" to mark the destination. Yondaime applies a "jutsu-shiki" to weapons such as kunai in advance. It is also possible to leave it in a touched area, and when it is engraved on an enemy's body, it becomes a curse seal with a sentence of death!

 

Et, premier constat: il ne semble pas y avoir de contre-coups à l'utilisation de l'hirashin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Tu me fais douter là, mais je pense qu'en fin de compte j'ai tort.

J'ai lu quelque traductions anglaises et il est dit que c'est un jutsu espace-temps, et ce genre de jutsu ne peut qu'être un jutsu de téléportation.

Kakashi le dit d'ailleurs lors de sa première rencontre avec Tobi.

 

 

Mais bon de toute façon, pour moi y a pas débat, que Ee est peut-être plus rapide sans l'Hiraishin m'importe peu, vu qu'il est quand même surpassé dans ce domaine (lui-même l'affirme)

 

Après si on enlève l'Hiraishin, autant enlever l'armure Raiton et le Shunshin a Ee. Je suis sur que sans utiliser de jutsu qui boost la vitesse, Minato est plus rapide, déjà qu'il a de meilleur réflexes que Ee avec son armure Raiton.

Bref, un débat inutile pour ma part, vu que le Raikage affirme noir sur blanc qu'il est inférieure a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu considères qu'il faut enlever l'hirashin au Yodaime alors il faut enlever des capacités et des jutsus à tous les ninja. Il faut que le yondaime perde Hirashin pour qu'Ae soit plus rapide ? Et Sasuke sans ses sharingans ou les pupilles d'Itachi ?  Huh

 

Mais on ne peut pas comparer Yondaime et Ae, dans ce cas. Yondaime peut être comparé à Madara puisque tout deux possède un jutsu de téléportation

 

Yondaime et Madara sont plus rapide que Ae grâce à leurs jutsu, mais en vitesse pur, genre dans une course, Ae est bien plus rapide que Yondaime et Madara.

 

Le seul qui peut rivaliser ou surpasser Ae (dans la vitesse pur), c'est Naruto sous forme Rikoudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo'

 

On se comprend très bien!

 

@Orez

 

Course pure genre course de fond: le premier arrivé a gagné. Quel intérêt dans ce manga?

Minato est meilleur niveau réflexe et son hiraishin est loin de n'être que du vent.

Le résultat est là: Ae est lent par rapport à Minato et Ae l'admet 20 ans plus tard.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des moment où il montre une vitesse que Ae n'a pas égalé dans les moment qu'on a vue de lui

 

Où ? Montre les pages, et explique moi comment tu compare.

A moins que tu parles de cette pages :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p3

 

Lis moi bien cette phrases :

"ses réflexes sont presque aussi bon que l'éclaire jaunes mais ils arrivent quand même à le suivre"

 

Et ici Raikage était au niveau 1. Tu comprend à présent ? Au niveau 1 ses réflexes sont presque aussi bon que Yondaime, mais Sasuke arrive à suivre, au niveau 2 par contre sa vitesse augmente considérablement que Sasuke n'arrive plus à suvre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne peut pas comparer Yondaime et Ae, dans ce cas. Yondaime peut être comparé à Madara puisque tout deux possède un jutsu de téléportation

 

Yondaime et Madara sont plus rapide que Ae grâce à leurs jutsu, mais en vitesse pur, genre dans une course, Ae est bien plus rapide que Yondaime et Madara.

 

Lol ! Non mais sans l'armure raiton du Raikage, il ne vaut pas un Kakashi le Ae  9_9 donc si tu enlèves le jutsu de Minato je ne vois pas pourquoi tu enlèverais pas le jutsu du Raikage !

Et puis de toute façon les courses :

1/ ça sert à frien là

et 2/ on ne sait même pas si le Raikage est plus rapide que Minato dans ce cas: Faut pas aller inventer des trucs juste pour descendre Minato non plus surtout quand il est écrit noir sur blanc que Minato est plus rapide que le Raikage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ici Raikage était au niveau 1. Tu comprend à présent ? Au niveau 1 ses réflexes sont presque aussi bon que Yondaime, mais Sasuke arrive à suivre, au niveau 2 par contre sa vitesse augmente considérablement que Sasuke n'arrive pas à suvre.  

 

Le yondaime aurait contré le niveau 2 du raikage avec son niveau 3 de l'hiraishin! Il s'est écoulé 20 ans depuis le combat des deux kage. Je sous-entend que si Minato avait vécu jusqu'à aujourd'hui, il aurait appris de nouvelles techniques (sa capacité à en inventer est déjà impressionnante pour sa courte vie). Tu tournes en rond!

Il s'est fait larguer par le yondaime alors qu'il était au max de sa vitesse...c'est un fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! Non mais sans l'armure raiton du Raikage, il ne vaut pas un Kakashi le Ae  Roulement des yeux donc si tu enlèves le jutsu de Minato je ne vois pas pourquoi tu enlèverais pas le jutsu du Raikage !

 

Mais justement, se sont 2 jutsu différent, le jutsu du Raikage permet d'augmenter sa vitesse, celle de Minato permet de se téléporter.

Hors se téléporter c'est différent de quelqu'un qui est rapide, meme si on peut faire des raccourci.  

 

Il s'est fait larguer par le yondaime alors qu'il était au max de sa vitesse...c'est un fait.

 

Il s'est fait larguer ? Comment pouvait il suivre une téléportation ? Ce n'est pas de la vitesse, bien que l'execution du jutsu est rapide.

 

Le yondaime aurait contré le niveau 2 du raikage avec son niveau 3 de l'hiraishin! Il s'est écoulé 20 ans depuis le combat des deux kage. Je sous-entend que si Minato avait vécu jusqu'à aujourd'hui, il aurait appris de nouvelles techniques (sa capacité à en inventer est déjà impressionnante pour sa courte vie). Tu tournes en rond!

 

Là je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est fait larguer ? Comment pouvait il suivre une téléportation ? Ce n'est pas de la vitesse, bien que l'execution du jutsu est rapide.

 

Premièrement, pour être clair, il se fait larguer car il le dit lui même.

 

Ensuite, tu sembles confondre certaines choses. Ae n'arrive pas a atteindre Minato car la vitesse d’exécution du jutsu est trop rapide. Ae n'aurait pas pu contrer directement le kunai de Minato. On a donc deux phases pendant lesquelles Minato n'est pas entrain de se téléporter et, pendant lesquelles Ae est impuissant face à la vitesse de son ennemi.

 

Pour évaluer les vitesses, il ne s'agit pas uniquement de faire courir deux mec en ligne droite (avec une médaille à l'arrivé). Il faut également prendre en compte les réflexes, l'adaptation, le contrôle...là, pour ce qui est de la ligne droite, Ae a couru tête baissée; ce qui est de toute manière le style du personnage (courir tout droit dans le mur).      

 

Dans ta tête, Minato est toujours statique lors des combats puisqu'il se téléporte. Donc, Ae est plus rapide que Minato. Je comprend ce point ce point de vu.

Néanmoins, la vitesse c'est la distance parcouru en un temps donné. La téléportation induit indirectement une vitesse infinie (on peut prendre directement la bonne vieille formule v=d/t pour le démontrer|merci DG^^). Ne pas confondre moyen employé (téléportation, course, nage) et notion qui en découle (vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ? Montre les pages, et explique moi comment tu compare.

 

Je me permets de m'auto-citer, car j'ai déjà donné une réponse :

 

Le manga, l'auteur lui-même (le maître de son manga (si j'exclus les éditeurs...)) décrit noir sur blanc que les réflexes de Minato sont supérieurs à ceux de Ae. L'hiraïshin n'intervient pas dans les réflexes, donc Minato a bien des réflexes supérieurs, et ceux, sans armure de chakra ou autre.

Kishi écrit et montre que le shunshin de Minato est surhumain. L'hiraïshin n'intervient pas dans la vitesse du shunshin, donc Minato a bien cette vitesse "pure" lui-même.

Tous les mouvements que l'on voit de Minato sont en accéleré : meurtre du clone qui attaque Obito, récupération de Naruto, récupération de Kushina après l'extraction de Kushina (il s'est téléporter pour arriver à elle, mais il l'a déplacé depuis le lieu d'extraction à sa la cime de l'arbre ultra rapidement. Et impossible d'utiliser l'Hiraïshin), attaque arrière de Tobi avant que celui-ci veuille l'aspirer, sauvetage de Naruto et Kushina après téléportation de Kyûbi (les 2 étaient dans la maison, il les en as sortie avant qu'elle n'explose).

 

La seule fois où l'on voit Minato à vitesse "normale", c'est quand il fonce sur Tobi. Et cette vitesse est voulue. Son but était de toucher Tobi, et pour cela il faut qu'il ne pas pas dématérialisé.

C'est lui qui a obligé Tobi a resté dématerialisé et à ne se matérialisé qu'au dernier moment grâce à son lancer de Kunaï qu'il suit de très près, de sorte que Tobi le touche (et donc se matérialise) au moment où celui-ci sort de la tête de Tobi.

En jetant le kunaï à proximité de Tobi, en l'obligeant à se matérialisé à côté de ce kunaï, Minato a réussis à le toucher.

Le combat de vitesse ne concernait pas la vitesse globale des ninjas, mais bien la vitesse d'exécution de leur techniques : matérialisation/dématerialisation. Tout était une question de timing.

 

Donc personnellement, j'estime qu'on a beaucoup de preuve de la vitesse "naturelle" de Minato.

 

Si tu veux, je peux te mettre les images, mais il y en a beaucoup, et certaines, on les a déjà vu plusieurs fois. Je ne t'en posterai qu'une donc :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_501_p12

Sur cette image, on voit que Kushina est sur le rocher, et très, très près de se faire tuer par Kyûbi.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_501_p13

 

Et là, elle se retrouve dans les bras de Minato à 50 mètres de là où elle était. Et pas de Hiraïshin pour ce coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, même si Ae et Minato ont en point commun une vélocité (vitesse+ réflexes) prodigieuse, il reste une très grosse différence entre les deux. Une différence qui fera toujours la différence, je pense.

 

Je parle bien sur de ce que l'on désigne communément par "intelligence, perspicacité, acuité, faculté de discernement, sagacité, ingéniosité..".

 

Une tête brûlée telle qu'Ae qui fonce dans le tas sans prendre peine d'analyser l'environnement, son adversaire, etc, sera toujours vouée à l'échec face à des adversaires comme Minato ou Itachi face à qui chaque détail ignoré peut mettre votre vie en suspens. L'exemple type est le kunai laissé par Minato..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tête brûlée telle qu'Ae qui fonce dans le tas sans prendre peine d'analyser l'environnement, son adversaire, etc, sera toujours vouée à l'échec face à des adversaires comme Minato ou Itachi face à qui chaque détail ignoré peut mettre votre vie en suspens. L'exemple type est le kunai laissé par Minato..!

:o

Bien sur il sera vouée à l'echec face à itachi :D La plupart des personnes du forum on donné gagnant A.

De plus le rai fait attention à chaque détail, comme les yeux de sasuke qui change.

Et c'est normale qu'il fonce dans le tas il se bat quand même seulement avec du tai.

 

Finalement, même si Ae et Minato ont en point commun une vélocité (vitesse+ réflexes) prodigieuse, il reste une très grosse différence entre les deux. Une différence qui fera toujours la différence, je pense.

 

Je parle bien sur de ce que l'on désigne communément par "intelligence, perspicacité, acuité, faculté de discernement, sagacité, ingéniosité..".

Pourquoi mettre ça sur le tapis ??? On le sait que minato est le plus intelligent.

 

 

Si le hokage a les yeux grand ouvert se n'est pas parce qu'il est étonné que les doigts du rai soit si musclés :D;)

Sur cette image on voit que minato est pris de vitesse, sans que le rai ne détourne son attention, sans feinte. Vu la tronche de minato, il est dépasser et ne peut se déplacer que grâce à l'hirashin.

Donc pour moi, il est clair que en déplacement le rai est plus rapide. La où minato le surpasse c'est en réflexe et la téléportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou LOL  ;D

 

Nan mais sa veux juste dire que yen a un qui est dans la classe au dessus c'est minato lui se teleporte pendant que l'autre galere avec sa super vitesse  qui est le raikage 9_9

 

Jusqu'a preuve du contraire c'est plus rapide de se teleporte que d'alle vite nan  ??? Donc oui minato est plus rapide que le raikage désolé pour vous  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka-sama : Tu pourrais prendre la peine de lire mes postes convenablement et y répondre normalement au lieu de me faire des réponses complètement biscornues assaisonnées d'une 1/2 douzaine de smiley kikoolol ? je ne parle même pas de tes fautes d'orthographes qui donneraient envie à Molière de se castrer..

 

Donc, soit tu réponds convenablement comme tous les autres, soit tu ne quotes plus mes messages pour dire de la m***** derrière. Ton poste n'a tellement pas de sens que je ne cherches/peux même pas à y répondre.

 

Yamabushi : Je parlais à Inuzuka, et non pas à Madara. C'est de ma faute, j'ai oublié d'ajouter le @ ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yutsuke

 

Tu dis que le raikage se déplace plus rapidement.

Lui, il voulait dire que se téléporter et plus rapide que courir avec ses jambes. Et, de ce fait, Minato et plus rapide que Ae.

C'est un contre-argument plutôt efficace et c'est bien dommage que ne veuilles pas y répondre.  

 

EDIT: c'est de ma faute, j'ai pas fait le lien entre les quatre messages! Mais c'est quand même dur de suivre!!! Du coup, on va dire que je reformulais le message de madara_sama....c'était plutôt intéressant ce qu'il disait par rapport à l'avis de Inuzuka-sama.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte un message, que je crois pas beaucoup n'ont vu car ils semblent être sur de leur affirmation alors qu'il y a discussion, notamment @Inuzuka

 

On voit dans ce chapitre que Minato n'a pas attendu pour contre attaquer, on peut aussi conclure qu'il l'a laissé arriver au tout dernier moment pour savoir quand lâcher son kunai téléporteur, ainsi être à porté pour le tuer sans que Ae puisse réagir. D'ailleurs je trouve cela bien plus logique au vu des évènements.

 

En attendant le tout dernier moment pour se téleporter il mettait toutes ses chances de son coté pour ne pas laisser a Ae de réagir et lui porter un coup fatal, voilà une vision des choses que vous ne prenez pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je dis que hors nin jutsu le plus rapide en tai ce n'est pas Ae. Ce sont Lee et Gai qui, quand ils ouvrent les 8 portes, dépassent toutes les vitesses qu'un corps peut supporter. D'ailleurs le rai pour son armure il est obligé d'utiliser son affinité Raiton donc c'est du ninjustu alors que Gai et Lee ne font que tu tai en ouvrant les portes !

 

Pourquoi Ae ne le dit pas ? Bah parce qu'à ce jour, il n'a jamias affronté le tigre de Jade de Konoha, le jounin fer de lance de la jeunesse éclatante.

 

(C'est de l'ironie et de la mauvaise foi ! Je le précise pour ceux qui ne le comprendront peut-être pas (ils se reconnaitront)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le chapitre et Sasuke a contré la vitesse de Ae en niveau 1. Donc je suis rassuré sur ses capacités, ses réflexes. Il semble qu'il soit au niveau de Yondaïme de cette époque, question réflexe.

 

Celà promet pour l'avenir... Kabuto fait nous plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfhunter & Papiloo :

 

EDIT : @ Crealine

Depuis quand a-t-on le droit de justifier un argument sur l'anime ? En arrivant sur le site, il me semble t'avoir vu faire partie de ceux qui refusent la vision anime...

 

Je te retourne le compliment, préféré prendre l'anime plutôt que le manga pour référence, c'est juste pour arranger ton argumentation!

Tu te souviens du combat Kyuubi vs. Pain dans l'anime? Donc Tendo est capable de couper des rochers en deux, de surfer des des rochers, et enfin il est capable de résister à kyuubi l'enfonçant dans le sol avec une pierre (j'en pleure de rire encore maintenant  ) mais il se fait rétamer par un rasengan....

Non mais soyons sérieux, ne prenons pas l'anime comme référence.

 

Faudrais peut etre lire le débat en entier...

 

La question était que l'épée de Kusanagi n'as pas perforé le Raikage malgrès contact avec celui ci dans son dos, vu que l'image du scan ne montre pas clairement Kusanagi sur le Raikage, les pointilleux, ce qui douté de la protection de l'armure m'on demandé preuve a l'appuie, je prouve le passage avec l'anime, mais bien sur quand l'anime vous donne tord vous le niez, pourtant combien de fois j'ai entendu dire l'anime aide a la compréhension surtout pour le combat Danzo / Sasuke.

 

Le passage de l'anime qui prouve que Kusanagi ne peut rien contre le Raikage dure 5 seconde a tout pété, mais bien sur c'est 5 seconde c'est du HS quoi...

 

@Gertrude

 

Mais quand je vois crealine qui affirme que Minato et Ae sont équivalents...

Maintenant il nous prouve que Ae n'était pas à fond. (Attends, le Rai dit pas le contraire ? Bin si pourtant..)

 

Idem pour toi, li un peu mieux, ou j'ai dit que le Raikage n'était pas a fond, je sais lire un scan je sais que Ae dit qu'il était a sa vitesse max, mais tu m'a lu de travers apparemment car j'ai justifier le fait que je voyais un combat long par rapport a la résistance de l'armure qui est prouvé (Chidori, Kusanagi innéficace), le scan et l'anime le prouve...

 

Qui a le plus de preuve ? quand au fait que Kusanagi n'a pas eu d'effet sur le Raikage ? Je m'appuie sur le scan + l'anime, faut arrété la mauvaise fois tout les passage de l'anime ne sont pas bon a jeté, sa veut dire que les studio ont compris comme moi et d'autre forumeur l'action, la c'est clairement vous qui ete dans l'erreur mais sa c'est trop dur a admettre.

 

Facile de résumé mes post a "Il est fou lui il sait pas lire un scan ".

 

Quand au reste, Oui Minato est plus rapide, mais Kishi a l'air de considéré l'Hirashin comme propre a la vitesse de Minato, donc normal que sa dit qu'il soit plus rapide. Moi sa me gêne pas qu'il soit plus rapide avec L'hirashin, mais son shunshui est moins rapide que celui de Ae, sinon il l'aurait utilisé pour l'esquiver.

 

La seul fois ou l'on voit la vrai vitesse de Minato est face a Tobi, Minato récupère Naruto, sauf que sa faisait partie du plan de Tobi vu qu'il avait placé des parchemins explosif pour que Minato se téléporte et lui laisse le champ libre...Tobi a pu donc se laisser reprendre Naruto, ou pas, mais le doute est permis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka-sama : Tu pourrais prendre la peine de lire mes postes convenablement et y répondre normalement au lieu de me faire des réponses complètement biscornues assaisonnées d'une 1/2 douzaine de smiley kikoolol ? je ne parle même pas de tes fautes d'orthographes qui donneraient envie à Molière de se castrer..

 

Donc, soit tu réponds convenablement comme tous les autres, soit tu ne quotes plus mes messages pour dire de la m***** derrière. Ton poste n'a tellement pas de sens que je ne cherches/peux même pas à y répondre.

Y répondre normalement ??? !!! Quand tu répondra juste en argumentant et non en tournant en ridicule les arguments des autres tu pourra parler...

P.S: Suis le chemin de molière ;)

 

Je reposte un message, que je crois pas beaucoup n'ont vu car ils semblent être sur de leur affirmation alors qu'il y a discussion, notamment @Inuzuka

 

Citation

On voit dans ce chapitre que Minato n'a pas attendu pour contre attaquer, on peut aussi conclure qu'il l'a laissé arriver au tout dernier moment pour savoir quand lâcher son kunai téléporteur, ainsi être à porté pour le tuer sans que Ae puisse réagir. D'ailleurs je trouve cela bien plus logique au vu des évènements.

En attendant le tout dernier moment pour se téleporter il mettait toutes ses chances de son coté pour ne pas laisser a Ae de réagir et lui porter un coup fatal, voilà une vision des choses que vous ne prenez pas en compte.

Je pense pas que le futur yondaime hokage aurait tiré une tronche pareil.

 

Idem pour toi, li un peu mieux, ou j'ai dit que le Raikage n'était pas a fond, je sais lire un scan je sais que Ae dit qu'il était a sa vitesse max, mais tu m'a lu de travers apparemment car j'ai justifier le fait que je voyais un combat long par rapport a la résistance de l'armure qui est prouvé (Chidori, Kusanagi innéficace), le scan et l'anime le prouve...

 

Qui a le plus de preuve ? quand au fait que Kusanagi n'a pas eu d'effet sur le Raikage ? Je m'appuie sur le scan + l'anime, faut arrété la mauvaise fois tout les passage de l'anime ne sont pas bon a jeté, sa veut dire que les studio ont compris comme moi et d'autre forumeur l'action, la c'est clairement vous qui ete dans l'erreur mais sa c'est trop dur a admettre.

+1000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond vite fait pour le cas de Sasuke qui attaque le Raikage avec Kusanagi :

 

Pas besoin de l'anime pour voir que kusanagi est complètement repoussé , sur la case qui suit l'attaque de Sasuke(et même sur cette case) , on voit les signes qui montrent qu'il y a un bruit(vous savez les bruitages comme dans tous les mangas) , et c'est celui du contact entre Kusanagi et le Raikage , pour ceux qui sont toujours pas d'accord , je rajouterai le fait que l'épée est ensuite retourné et qu'il y a des traits de mouvement montrant que l'épée fait un mouvement circulaire , prouvant que l'épée a été repoussé par le raikage .

 

 

Voilà l'image en question :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c462/16.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat assez stérile chacun à sa vision des choses et chacun campent sur ses positions. N'étant ni pro/anti-Raikage ni pro/anti-Minato, je me réfère juste à ce que le manga nous dévoile. A savoir que Yondaime est plus rapide que Ae, c'est dit plusieurs fois. Après certains chipoteront sur la définition de vitesse pour ne pas donner à césar ce qui est à césar.

 

Ensuite pour le Kunai j'ai envie de dire : stop tant pis quoi! Le fait est que même si le Kunai aurait pu/n'aurait jamais traverser l'armure raiton, la finalité inchangée Bee intervient et et on n'en sera pas plus. Attendons de voir les prochains combats pour savoir si oui ou non l'armure raiton offre une résistance plus importante au Raikage.

 

@crealine

En effet je ne dis pas que tous les épisodes de l'anime sont à jetés mais que le studio prend beaucoup de liberté avec le manga, qui te dit qu'il n'ont pas jugés ce petit bruit métallique comme anodin et donc inutile de le rajouter. Pour moi il y a trop de passages qui prennent le large avec le manga donc je ne préfère ne pas le prendre en référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a le plus de preuve ? quand au fait que Kusanagi n'a pas eu d'effet sur le Raikage ? Je m'appuie sur le scan + l'anime, faut arrété la mauvaise fois tout les passage de l'anime ne sont pas bon a jeté, sa veut dire que les studio ont compris comme moi et d'autre forumeur l'action, la c'est clairement vous qui ete dans l'erreur mais sa c'est trop dur a admettre.

 

L'erreur dont tu parles est réfléchie dans mon cas.

 

Un bruit métallique et un katana qui vol; on peut avoir deux visions différentes de cette image:

- Le bruit métallique signifie qu'il y a eut contact entre deux armes. Cela implique que la vitesse d'action du raikage est trop rapide pour être visible;

- Le katana a été repoussé par l'armure de raiton.  

 

L'image suivant celle du katana montre le face à face Ae/Sasuke. Le raikage s'est alors retourné à un moment donné. De plus, le raikage semble voir arriver Sasuke du coin de l’œil. On sait qu'à ce moment du combat Ae ne connait pas vraiment la puissance de Sasuke et que sa vitesse reste très largement supérieur à l'Uchiha. On peut donc penser que Ae ne se permet pas de sous-estimer Sasuke.    

Ma préférence va donc pour la première possibilité. Je pense que la justification est valable.

 

Cela implique-t-il pour autant que le kunaï de Minato aurait porter atteinte à la vie du raikage?

Le problème est que tout est question d’interprétation. Même si j'avais choisi la deuxième possibilité, c'est-à-dire ta possibilité, j'aurais trouvé des arguments complétement valables et appuyant l'ensemble des possibilités de réponses liées à cette question.

 

Donc s'il te plait respectes nos idées. Aucun de nous n'a réellement fait d'erreurs sur ce sujet.  

 

Quant à la scène animée, elle est parfaitement identique à la scène sur papier. Les studio ont respectés l’œuvre de Kishimoto.  

 

@papiloo:

Bee intervient et je me demande si finalement ce n'est pas lui qui dépasse Minato et Ae en terme de vitesse. Seulement, il sait que son rôle est d'être inférieur au raikage. Je parie que c'est Bee qui fera fuir Minato dans le prochain combat!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...