Aller au contenu

Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

C'est pas ce que semble indiquer le dernier chapitre. Je sens qu'on ira une, deux, même pleins, d'images de son combat contre Madara, on est en plein dans son flashback, il faut qu'on sache comment il s'est démerdé pour refoutre Kyûubi en Naruto, tout en gérant Madara, et, tout en ayant dans la tête, l'idée de sa femme qui va mourir, et lui avec.

 

les power up sont plus important que les entrainement

 

Power-up ? Entraînement ? Power-up ? Quelque chose me dit que c'est la même chose, quand y a entraînement, y a power-up, quand y a power-up, y a entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yondaime vit par sa légende.  Jamais on verra Yondaime dans un véritable combat puisqu'il n'a pas les atouts concret pour le être au niveaux de Naruto, Sasuke, Madara, Nagato...................

 

Il est tout simplement dépourvue de Power Up  et comme Kishi ne cesse de montrer que les power up sont plus important que les entrainement (meme si il prétendait le contraire dans la FG), Kishi ne montrera pas Yondaime dans un combat ou il risque de démentir son niveau.   

 

Et donc les talents de combat de Yondaime restera qu'une légende sans concrétisation visuelle pour les lecteurs.

 

 

Ah ? Minato pas au niveau de Naruto, Sasuke, Madara et Pain alors qu'il a combattu Madara et vaincu Kyuubi le scellant dans son fils.

 

Tu m'expliques comment on peut se bâtir une légende en carton alors qu'on a réussit à faire tout ça ?!

 

Edit :

pour Kyubi à donné sa vie pour l'arrêté tandis que Naruto certes avec de l'aide à mis une raclé au demon renard

Et sinon tu sais faire la différence entre un combat spirituelle dans une pseudo-dimension et un vrai combat dans le monde réel ?

Ps : s'il te plait arrête de sortir des phrases que Kishi' n'a jamais dites sur Hiruzen parce qu'à part le dieu des shinobis et le professeur, les autres tu les sors d'où ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Minato pas au niveau de Naruto, Sasuke, Madara et Pain alors qu'il a combattu Madara et vaincu Kyuubi le scellant dans son fils.

 

On ignore si il vraiment combattu Madara, et pour Kyubi à donné sa vie pour l'arrêté tandis que Naruto certes avec de l'aide à mis une raclé au demon renard, sans compter que Madara à fait de Kyubi son animal de compagnie, donc juger de la puissance de Yondaime sur ca......

 

De toute facon je suis sur qu'on ne verra jamais un combat de Yondaime, du moins pas face à des adversaires du niveau Kage. Pour la simple raison que Kishi n'à pas les moyen de le montrer comme quelqu'un d'exceptionnel sans passer par des poxer up.

 

Bien sur on rencontrera tout au long du manga, comme avant, des remarque du genre "Yondaime était le must........" mais jamais on admira un de ces combat.

 

Certes les talents de guerrier de Yondaime est une legende mais jamais les lecteur pourrons le constater d'eux meme.

 

C'est comme avec Sarutobi, Kishi à affirmé qu'il était le dieu des Shinobi, le professeur, l'homme capable de contrer tout les jutsu du MS, celui qui les meilleurs note au databook, mais on concret ca donne quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au final, je suis un peu déçu du traitement que Kishi donne à Minato en ce moment, son mythe était basé sur le fait (qui semble maintenant être une erreur) que c'est lui même qui a conçu ses techniques, hors avec le chap d'hier, je me pose pas mal de question sur ces "soit disants" jutsus, les a t-il vraiment créer ou les a t-il juste appris. Aujourd'hui je me dis que toutes les techniques Fuuin qu'ils peut (ou a put) utiliser ne sont pas les siennes, maintenant, je me dis que Minato tient plus des Uzu que de jiji, maintenant je me demandes s'il a vraiment créer le rasengan ou c'est un jutsu Uzu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chojirou

 

Non il ne faut pas tout confondre, le Shiki Fujin est bien une création de Minato, ça a été dit par Sandaime. Là dans ce chapitre Kushina parle du sceau des quatres éléments (Shisho fuujin), rien à voir avec le dieu de la mort.

 

Il n'a jamais était dit que Minato a créé toutes ses techniques, ses seules créations connues sont le Rasengan et le Shiki fuujin.

 

D'ailleurs, maintenant que Kushina a dit qu'elle lui avait appris des techniques de sceau, je pense que l'Hiraishin,le sceau à 4 éléments et le sceau des huit points du hakke, sont des techniques du clan Uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Senpo H.;

je ne confonds pas, elle dit bien qu'elle a appris plusieurs techniques de sceaux à Minato, donc moi ici, ce qui me pousse à penser que le Shiki n'est pas de Minato est les Mudras effectués pour réaliser cette technique, Enma lorsqu'il les voit parle de de "ces signes" ce qui veux dire se ne sont pas des signes effectués à Konoha (d'habitude)  :'( :'( :'( :'(, si triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chojirou : Non lorsque Enma voit les mudras de Hiruzen, il utilise l'adjectif démonstratif "ces" pour les assimiler à ceux de la technique du 4°. ça ne veut pas dire que c'est une technique extérieure à Konoha ! :P

Et le rasengan a été bien crée par Minato tout comme le sceau qui a permi de sceller Kyuubi. Je ne vois pas pourquoi Kishi' irait nous sortir un bobard comme celui-la alors qu'il nous a dit et rappelé tout au long du manga que ces 2 techniques sont l'oeuvre du Yondaime ^^

Pour le Shiki Fujin, Minato a un peu fait comme Tsuna dans Reborn, il a pris les bases des techniques utilisées sur Kushina et les "customizées" pour en créer un technique de très haut niveau, supérieur à tous les sceaux qu'on a pu voir jusqu'à là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke;

Et le rasengan a été bien crée par Minato tout comme le sceau qui a permi de sceller Kyuubi. Je ne vois pas pourquoi Kishi' irait nous sortir un bobard comme celui-la alors qu'il nous a dit et rappelé tout au long du manga que ces 2 techniques sont l'oeuvre du Yondaime ^^

je m'excuse mais tu te trompes, Kushina dit bien que le sceau des 4 éléments, c'est elle qui l'a appris à Minato donc de là il n'y a qu'un pas jusqu'à ce qu'on nous dise que le rasengan n'est pas de lui (j'espère vraiment que Kishi n'osera pas).

 

de plus concernant le Shiki Fuuin, pour l'instant rien ne te permets d'affirmer ce que tu avances et il est propable que ce jutsu (et je continue à penser que les mudras utilisés sont un indice) peut être un Jutsu Uzu (parce qu'on a jamais vu leur jutsu donc il est difficile de juger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous confondez, le sceau sur le ventre de Naruto n'est pas le shiki fuujin, c'est un sceau à 4 éléments couplé à un sceau des huit points du hakke, le shiki fuujin c'est autre chose.

 

Et puis si le shiki fuujin vient du clan Uzumaki comment vous expliquez le fait que Mito Uzumaki s'est scellé Kyuubi en elle, elle aurait du mourir si elle avait utilisé le Shiki.

Ce qui veut dire qu'elle a utilisé un autre moyen pour sceller Kyuubi, après pour le shisho fuujin c'est juste un sceau qui permet de bloquer un démon dans une personne, c'est un vérou.

 

Ne pas faire l'amalgame entre, shiki fuujin, shisho fuujin, et hakke no fuujin shiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu parles aussi de l'apparition du Dieu de la mort dans le Shiki Fujin, t'es dans une impasse !!

Donc toutes les personnes qui ont scellé Kyuubi ont utilisé le dieu de la mort et sont mortes ?! Il aurait servi à quoi alors le Shinigami vu que Kyuubi est entièrement scellé en l'hôte (Kushina ou Mito).

Hiruzen était au courant de l'accouchement bien-entendu, pourtant il dit bien lors de son combat contre Orochimaru "je vais utiliser la technique crée par le Yondaime Hokage" il ne dit pas "je vais utiliser une technique crée par les Uzumaki" ...

 

Et le post de Senpô Hiraishin confirme bien ce que je disais précédemment, à savoir, Minato a repris le sceau des 4 éléments et l'a amélioré en y ajoutant le des huit points du Hakke, ajouté à l'invocation du Dieu de la mort qu'il est le seul à avoir réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Yutsuke, l'un ne peut aller sans l'autre, il ne peut avoir de Shiki Fuuin si le Dieu de la mort n'est pas invoqué (à moins que je me trompe), de plus, contrairement à ce que tu dis, lors de l'affrontement Hiruzen Vs Oro, on ne savait pas qu'il existait un clan Uzumaki (une famille peut être, mais pas un clan) et enfin précédent tu n'a pas parlé pas du sceau des 4 éléments, tu as parlé du Shiki Fuuin.

Dans tous les cas, le combat commence la semaine prochaine, on verra bien ce qui va se passer, tu crois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok désolé Chojiru, j'ai été trompé sur le coup par la phrase de Senpô Hiraishin

vous confondez, le sceau sur le ventre de Naruto n'est pas le shiki fuujin, c'est un sceau à 4 éléments couplé à un sceau des huit points du hakke, le shiki fuujin c'est autre chose.

Don ors de l'attaque de Madara, Minato a bien utilisé ces 3 techniques sur Kyuubi : Sceau à 4 éléments + sceau des 8 points du Hakke + Shiki Fuujin (Invocation du Dieu de la mort)

source : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10506.0.html           http://fr.wikipedia.org/wiki/Minato_Namikaze

 

C'est en fait une preuve que Minato n'a en rien copié la technique utilisée sur les précédents Jin' de Kyuubi car il n'y a pas eu intervention du Shinigami qui est l'un des nombreux + apportés par Yondaime selon moi.

De toutes façons comme tu l'as bien rappelé, on verra tous ça avec les chapitres qui vont suivre car ils vont apporter énormément d'informations sur le combat Madara/Kyuubi Vs. Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Minato n'a pas copié la technique des Uzumaki c'est le Sandaime qui le dit...

Ensuite pour le Shinigami finalement je medemande si il l'a employé pour scellé le Kyuubi, je veux dire que s'il le faut il a scellé Madara (ou une partie de lui ^^ comme sandaime avait scellé les bras d'Oro) ou peut-être Kushina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Minato-

déjà le Sandaime n'a jamais parlé du clan Uzu donc ce que tu dit est incorrect. De plus j'ai dit qu'il est possible que Kushina ou un autre membre du clan Uzu ait appris à Minato des techniques de scellement et donc certainement le Shiki Fuuin. Quand tu regardes les techniques du Yondaime tu remarques que sa grande force vient du fait qu'il utilise beaucoup de sceaux dans ses technique (Hiraishin en est un exemple simple) donc il est fort possible qu'en plus d'avoir été l'élève de Jiji, il ait été celui d'un Uzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-Minato-

déjà le Sandaime n'a jamais parlé du clan Uzu donc ce que tu dit est incorrect. De plus j'ai dit qu'il est possible que Kushina ou un autre membre du clan Uzu ait appris à Minato des techniques de scellement et donc certainement le Shiki Fuuin. Quand tu regardes les techniques du Yondaime tu remarques que sa grande force vient du fait qu'il utilise beaucoup de sceaux dans ses technique (Hiraishin en est un exemple simple) donc il est fort possible qu'en plus d'avoir été l'élève de Jiji, il ait été celui d'un Uzu.

Le maitre de Minato en technique de sceaux c'est Kushina Uzumaki , elle le dit elle-même dans le dernier chapitre " j'ai appris à ton père des techniques de scellement plus différentes les unes que les autres" dont Minato a accoucher du shiki fuuin et l'Hiraishin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chojirou

 

Ce que je voulais dire c'est que Sandaime a dit que c'était Minato qui avait créé cette technique (ou du moins l'a améliorée) avec le shinigami. Or, Sandaime connaissait toutes les techniques de konoha, si c'était Kushina qui l'avait créé ou amélioré, il aurait juste dit que Minato l'avait apprise et réemployée, mais c'était le 1er qui s'en ait servit et Sandaime est le 2nd.

Evidemment que Sandaime n'a pas pû parler du clan Uzu, il n'existait pêut être même pas dans l'imaginaire de Kishi à cette époque  ;).

Enfin, il n'a pas été l'élève d'un autre que Jiraiya, vu que c'est Kushina qui lui a appris l'art des sceaux.

 

A mon avis Minato a amélioré les techniques que maitrisaient les Uzu pour en faire des techniques comme l'hiraishin. Ce n'est là que mon avis mais si ce n'est pas le cas je trouverais aussi que Kishi maltraite son mythe en disant qu'il a seulement appris toutes ses techniques :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Minato ne perd en rien de sa superbe avec ce dernier chapitre (500). 8)

 

C'est un super ninja, un des tout meilleur qu'ai connu Konoha et qui s'est sacrifier pour préserver son village et certainement son fils d'une menace énorme, soudaine et imprévisible.

Vous pensez que Minato avait intuité tout l'art des ninja comme ça, genre le gars qui réinvente tout et surpasse tout ce que les autres ont mis des générations à améliorer tout seul  ???  Bha non, il a appris des ninjas qu'il a côtoyé, dont le Sandaime, Jirayia et pourquoi pas Kushina avec ses techniques spécifiques (qu'elle n'a certainement pas inventés non plus).

Tout ça ne l'empeche pas d'avoir intégré ces techniques, de se les être appropriées pour les améliorer ou de s'en être inspiré en créant des jutsus qui lui sont propres (et qui ont a leur tour été réutilisés ou améliorés par d'autres comme Jiraiya, le troisième Hokage ou même Naruto).

 

Je trouve que vous avez peur par anticipation mais un peu de patience et dans quelques jours, je suis certain qu'on assistera au moins à une partie du combat Yondaime/Homme masqué et il sera toujours temps de râler si la façon dont Kishimoto gère son manga vous a gêné  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans le manga, mieux je comprends les paroles de Jiraya : "Je n'avais jamais vu un tel génie" (Chap 367 page 11).

Pourtant, il a croisé Orochimaru, Nagato, et connaissait Itachi.

 

Dire que ce mec a eu le temps de poser 3 sceaux de haut niveau, en ayant en face de lui Madara. Balèze !

 

En plus, il se permet de rappliquer quand Naruto essaye de libérer la 9ème Queue !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Minato était tout de même balèze! Après tout il est décrit comme le meilleurs des Hokage. Mais je me demande si c'est juste que par rapport à ce qu'il a fait contre Madara. Je veux dire que déjà le Tsuchikage avait donné l'ordre de s'enfuir si on ne fesait que l'apercevoir oors de la 3ème guerre ninja. Donc il était déjà bien connu et crain de tous avant cet épisode. Donc je suis d'avis qu'il n'y a pas que ce qu'il a fait contre Madara. En plus Jiji ne pouvais pas savoir qu'il se rematérialiserait dans Naruto (enfin je crois pas)

 

Bref sinon j'ai hate de lire lmes prochains chapitres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aimerais savoir concernant Minato, c'est pourquoi il dit qu'il veut que les gens du village le reconnaisse alors qu'il devait être génialissime. Perso, j'aurais tendance à penser qu'il y a encore un truc que Kishimoto garde dans sa manche. D'ailleurs, Jiraya dit (blabla avec Tsunade avant le combat vs Pain) que si il avait été son fils, il s'en serait vanté partout. Y a-t'il donc un sens caché dessous?

un petit flash-back sur Kushina serait aussi pas mal car apparemment, c'est elle qui lui apprend le fuuin de son pays (pas mal pour une gamine qui quitte très jeune son pays). J'aimerais la voir à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Baroudeur, je peux supposer que Minato étant petit n'était pas forcément très renommé; il ne venait apparament pas d'un clan réputé et ne possede pas de technques héréditaires. Et il n'était pas perçut dès le départ comme un génie, il a acquis ce statut.

 

Concernant ta deuxième question, je me souviens pas que Jiraya ait dit ça mais c'est possible  :D ... mais je ne comprends pas où tu veux en venir. Tu penses que ça pourrait être le fils de Tsunade ? Ou le fils de quelqu'un qui l'aurait rejeté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Baroudeur, je peux supposer que Minato étant petit n'était pas forcément très renommé; il ne venait apparament pas d'un clan réputé et ne possede pas de technques héréditaires. Et il n'était pas perçut dès le départ comme un génie, il a acquis ce statut.

 

Mais alors si Minato ne vient pas du clan senju, et que Kushina non plus, ça veut dire que Naruto n'a rien a voir avec le clan senju.

Y'a quelque chose qui cloche dans ce cas avec les révélations de Tobi. Ou alors Tobi manipule une fois de plus, convaincant Naruto de c'est son devoir d'affronter Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@codbarre

 

Rien ne cloche avec ce qu'a dit Tobi, il lui dit juste qu'il reconnaît en Naruto la volonté des senju, il n'a jamais dit que Naruto avait un quelconque lien avec les senju de part un de ces aïeul, le lien entre Sasuke et Naruto est la différenciation de leur Nindo qui est l'exactitude reproduction de celle de  Madara et Hashirama, rien de plus.

 

Pour en revenir à Minato, peut être était il issus d'aucun clan, et que son incroyable"pouvoir" est dut juste à son talent personnel et son acharnement au travail. Fin espérons que kishi nous en dise plus sur ce fameux Hokage, bien mystérieux sur ses capacités.

 

@codbarre en dessous

Ben comme je te le disais Tobi dit de Naruto qu'il est senju de par son esprit, par sa volonté de fer de changer les choses par"l'amour"(d'où le rapprochement avec le deuxiéme fils du sage)

après si kishi lui donne une ascendance senju de par le sang en plus de sa volonté, soit pourquoi pas, bien que je trouverai ça un poil exagéré quoique on est plus à sa près avec les derniére révélations :D

 

Imaginons tsunade en grand mére, et ben pauvre Naruto déjà qu'il se prend des pains à longueur de temps,je n'imagine même pas ce qu'il ce recevrai  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...