Aller au contenu


Le visiteur du Futur


Jojo MIB
 Share

Messages recommandés

Spoil Spoil Spoil

 

Le Visiteur du Futur, la fin!

 

Bon autant dire les choses franchement

 

J'ai pas aimé cette fin.

C'est même la première fois que je suis déçue d'une fin du VDF. (Pourtant globalement tout le monde a l'air d'avoir aimé, comme quoi xD )

 

 

 

Pourtant il y a des bonnes choses, entre autres la Révélation du prénom du Visiteur xD et le clin d’œil à la canette, excellent.

Mais je ne sais pas, je n'ai jamais aimé les fins du genre "retour aux sources", ça donne une impression que tout ce qui s'est réalisé n'a servi à rien. En plus il ne reste plus grand monde au casting du coup (vu le nombre de dead au compteur et surtout : mais pourquoi avoir tué Octave?) Heureusement que Dario est encore en vie, il doit corriger ses fautes par ses actions futures.

 

Non en fait le pire c'est Constance. J'ai toujours adoré ce personnage, et là on nous dit qu'elle change radicalement d'objectif juste après un pauvre malentendu (quand le Visiteur demande la Reine en mariage). J'ai du mal à trouver ça cohérent. J'aurais préféré qu'elle rejoigne le groupe du Visiteur après s'être expliqué avec lui et après une faillite des Missionnaires par exemple. Et Mathéo les rejoins... Je me demande ce qu'aurait fait Judith... surtout qu'avant de mourir elle était au courant du secret du Visiteur (l'autre monde).

 

Et il faut aussi dire au revoir à Stella (après Judith et Sarah). J'ai eu de la peine pour Raph, c'est vrai qu'ils n'ont jamais été vraiment compatibles mais après les avoir vu tout ce temps ensemble, ça fait bizarre...

 

La scène de fin m'a tuée :'D

 

Il parait qu'il y aura une suite en livre, mais cette fin m'a refroidi, je ne sais pas si je la lirai tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode final vue.

 

Pour Octave c'est simple: fallait pas qu'il puisse le dénoncé. Donc son "zouzou de complice" qui a sentie le vent tourné après une bonne bourrasque c'est décidé à se couvrir. La scène m'a bien fait rire, le gars qui becter rien à rien depuis le début mais qui là nous sort un instinct de survie! X'D Énorme le retournement de veste!

(Et Dario a part des savonnettes il rachètera rien puisqu'il finit en prison.)

 

Quand j'ai vu Raph jetait sa canette j'me suis fait la remarque que c'était un clin d’œil aux premiers épisodes (en plus de la création de la police temporelle) mais j'ai quand même eu un doute. Jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans la poubelle.

 

Un bon final qui retourne au source. C'est une bonne fin en soit. Ouverte, mais bonne. On peut toujours se poser la question "Mais pourquoi ne pas avoir continuer?" bien entendu, (Même si il y aura une suite sous forme de roman) cependant cet épisode reste une fin en soit: au delà des intrigues temporelles d'un hurluberlu, le personnage principal pour moi en tout cas, c'est Raph. Il se retrouve dans la galère constamment à cause d'un type sortit littéralement de nulle part, et il essaye de progressé dans sa vie. Autant amoureuse que professionnelle. Cet épisode permet de résoudre les deux, et conclue cette part de l'intrigue.

 

Pour la suite, j'vais attendre un peu. J'les lirais tous d'un coup probablement. En plus c'est Bragelonne qui se charge de l'édition (m’étonne pas du choix) ... <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Octave c'est simple: fallait pas qu'il puisse le dénoncé. Donc son "zouzou de complice" qui a sentie le vent tourné après une bonne bourrasque c'est décidé à se couvrir. La scène m'a bien fait rire, le gars qui becter rien à rien depuis le début mais qui là nous sort un instinct de survie! X'D Énorme le retournement de veste!

(Et Dario a part des savonnettes il rachètera rien puisqu'il finit en prison.)

 

Je l'avais compris tout ça, mais moi je parlais du scénario global, du choix de réalisateur quoi. J'aurais préféré une fin plus drôle pour Octave, peu importe l'histoire du complice, il n'y a jamais un seul choix de scénario défini.

Et j'espère que Dario ne passera pas le reste de sa vie en prison, de toute façon je doute que Raul le laisse là. A moins que les deux soient en prison, et dans ce cas j'espère une évasion rapide.

 

Si je dois lire les bouquins, je les lirai probablement tous en même temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis la série depuis quelques années et donc je viens de regarder le final de la saison 4. Eh ben, j'vais peut-être jeter un froid, mais sincèrement cette saison 4 est en dessous des 3 autres pour moi. Je trouve qu'à part Raph, et Dario, les autres personnages n'ont pas du tout évolués.

Comme Roseliane, je suis d'accord, je n'ai pas compris l'interêt de faire tuer Octave.

Ah et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi d'un coup Constance décide de créer la Brigade Temporelle, ça m'arrangerait, parce que là c'est arrivé comme un cheveu dans la soupe si j'ose dire.

 

Bon tout n'était pas négatif dans cette saison, j'ai apprécié le Castafolt québecois, ainsi que le chef des zouzous, et les 4 du bar (Bernie, Benzaie, et les 2 autres). Et je trouve que le clin d'oeil à la cannette du tout 1er épisode était une bonne chose, qui permet de faire une fin correcte. Ah, et je trouve que l'évolution du personnage de Raph est énorme, on sent qu'il a évolué, et je trouve que c'est bien qu'il se soit séparé de Stella. Je n'ai malheureusement pas accroché aux personnages de la Reine, Octave et la baronne, à mon grand regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis assez surpris par les réactions à cette saison, j'attendais aussi le final avec impatience car c'est généralement dans le season finale que François montre le plus son talent de scénariste, mais là... Bah c'était mou, sans surprise et attendu, un peu comme tout le reste de la saison en fait. Sans vouloir être vexant...

 

Le coup de génie de François c'était d'inventer des situations assez inédites et des résolutions serrées mais très bien joués et de pouvoir mélanger avec aise un registre comique avec un registre dramatique. Là on a eu le droit à une saison totalement plate où il ne se passe rien pendant huit épisodes et où dans les deux derniers il se passe exactement ce qui était prévisible, aucun coup de théâtre, aucune pirouette.

 

Bon, à la limite ça aurait pu passer si on avait eu des personnages au point, mais là on a même pas eu le temps de s'attacher aux persos intéressants pour se concentrer sur des persos assez archétypaux et qui n'ont le droit à aucune évolution durant la saison (la reine reste la même sauf qu'elle a Stella maintenant, Octave meurt comme il avait commencé, le chef de la garde toujours identique, Castabelge n'a rien vu de changer, le visiteur a changé pour redevenir le même qu'en fin de saison 2, Sara égale à elle-même). Au final les seuls changements psychologiques se sont faits pour Raph, la Comtesse, Raymond, Henry et... Constance... Mais le tout était rushé dans le dernier épisode donc on a du mal à comprendre le pourquoi parfois et on a vraiment l'impression que toute cette saison a été montée pour... les deux derniers épisodes... Ce qui est dommage.

 

C'est là que je demande comment va se passer l'idée de livre. Les seuls persos qui avaient un poil de backround intéressant sont morts ou en incapacité de revenir. Judith était un bon exemple d'un personnage qui était ambigüe, Sara aussi était intéressant comme personnage. Octave aurait pu être intéressant dans son évolution. Le personnage de Matthéo aussi était intéressant, mais a été rushé comme pas possible. L'arc sur les Lombardi est fini avec Dario qui n'a plus rien d'un méchant, ce qui emmène avec lui Raul qui n'a un intérêt dans l'histoire que par rapport à ses frères et soeurs. Stella reste dans le futur. Au final on se retrouve avec un Visiteur (qui a son backround totalement éclairci, à part son double du futur), Henry (qui a vu son backround terminé dans la saison 2) et Raph (qui peut être utilisé même si à la limite y a rien à faire de plus avec lui). En face on a encore Constance (qui n'a pas de backround du tout), Matthéo qui vient de compléter ce qu'on avait sur le perso, Richard qui n'a rien d'intéressant, Michel qui est l'élément comique mais c'est tout...

 

Ouais... Déçu par cette saison qui n'avait dans son écriture rien de bien intéressant à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr0 : je suis d'accord avec toi, à part les 2 derniers épisodes, ba on a la sensation qu'il ne s'est rien passé. Fin je veux dire, le problème c'est que les nouveaux personnages n'étaient pas attrayants du tout. Franchement à la fin je regardais pour les vannes entre Michel et Richard, c'est pour dire comment le reste ne m'intéressait pas du tout.

La baronne n'a servi à rien du tout ! C'est bien de mettre des personnages, mais là fin, pour moi, ya certains épisodes entre le 3ème et le 9ème, c'était vraiment du remplissage. Et je suis d'accord aussi sur le fait que Dario, Sarah et Octave aurait pu être beaucoup mieux développés que cela.

 

En fait, je pense que cette saison ne m'a pas plu (à moi et peut-être aux autres), c'est parce que la trame scénaristique était vachement éloignée des autres saisons. Je vais faire la liste des choses qui étaient présentes dans les autres saisons et pas dans celle-là:

- Les gags sur les castafolts (aucun dans la saison 4)

- Les voyages dans le temps

- Des nouveaux personnages attachants (aucun de la saison 4 n'égale les Lombardi dans la saison 2)

- Les délires avec Tim et Léo

- Les blagues de la part du visiteur et de raph (j'avais l'impression que le visiteur était quelqu'un d'autre)

 

 

J'apprécie quand même la série, mais je suis déçue de cette saison 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolée du double post, mais je viens d'apprendre que Slimane (Alias docteur Castafolt dans le vdf), allait réaliser la suite de J'ai jamais su dire non. J'ai pensé que ça pourrait intéresser les gens qui postent ici.

Si vous ne connaissez pas J'ai jamais su dire non, courrez voir, c'est juste trop drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...