Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

@Cena, je n'ai rien contre le PSG en dehors des classicos où je n'ai rien un bon vieux "Paris, Paris on t'en*****"

 

Je m'attendais clairement pas à se qu'ils mettent des 5 - 0 comme le dit Shiro', mais bon je m'attendais à quand même mieux, principalement dans le jeu. Pour avoir vu le Paris-Lorient, dans le jeu c'était d'une tristesse. Ils ont étaient inexistants, ils peuvent déjà remercier Ibra d'avoir blessé Ecuele Manga en première mi-temps, sans ça s'était même sûre qu'ils parviennent à recoller au score.

 

Face à ACA, ils se sont retrouvés face à un bloc défensif mais c'est quand même pas la joie. Je veux bien qu'on dise qu'ils y a des nouveaux joueurs mais en l'occurrence, le seul nouveau dans ce match c'était Lavezzi... Sa le fait moyen.

 

J'ai beau être supporter marseillais, je suis pas con non plus et j'espère que Paris fera un beau parcours en LDC. C'est nécessaire pour notre coef UEFA. Et c'est justement pour ça que cela m'inquiète.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rappelle-moi le début de saison dernière des marseillais et leur parcours en LdC.

Mais ou est le rapport? Je parle du manque d'engagement du PSG (mon message etait clair, non?) et tu me réponds l'OM est son parcourt en LdC. Pourquoi? Je n'ai pas compris le but de ton message.

Si tu veux je peux te rappeler leur fin de saison pitoyable pour finir derrière un promu. Si tu veux prendre la saison dernière de l'OM comme exemple il faut la prendre en entière.

 

Pourquoi ne pas parler des deux défaites de Rennes et de StEtienne soit deux candidats a l'Europe ? Non Paris qui ne bat pas Ajaccio 6 - 0 dés la deuxième journée c'est plus intéressant ?

Rennes et ASSE  ;D tu veux vraiment que je te dise pourquoi? Ca n'interesse personne. Rennes fait rever qui avec son mercato L2. St Etienne même Galtier dit qu'ils sont - bon que les journalistes le disent.

 

J'aime la demi-mesure. Qui réclame une victoire 6-0? Peut être toi, je ne sais pas.

Il y a un fossé ENORME entre une victoire 6-0 et les 2 prestations du PSG. Tu peux dominer mais sans marquer, il peux y avoir des faits de jeu qui ne te sont pas favorables. Mais il n'y avait rien.

 

Paris se déclare candidat au titre, recrute tout en gardant une base solide.

Anceloti a pu faire une vrai préparation avec son groupe.

 

Et nous retrouvons les mêmes problèmes dans l'animation. La réponse apportée est "il y a des absents". Mais les PSGiens, vous devez comprendre que ses excuses à 2balles ne marchent plus. PSG a un effectif avec des joueurs interchangeables où il n'y a pas de titulaires indiscutables, c'est Léo qui le dit.

Un moment quand tu parles trop et qu'il n'y a pas de résultats visibles c'est qu'il y a un problème.

Donc oui pour l'instant le travail d'Anceloti est médiocre.

Je n'ai pas dit nul mais médiocre. Il ne faut pas trop déformer, je ne trouve pas ça très courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes et ASSE  ;D tu veux vraiment que je te dise pourquoi? Ça n’intéresse personne.

Moi, ça m’intéresse. Faut voir plus loin que le PSG, Marseille, Lyon. D'autres équipes valent vraiment le coup de s'y intéresser, et parmi elles St Etienne et Rennes, médiatiquement pas autant que le PSG, mais ça reste des clubs potentiellement européens.

 

La réponse apportée est "il y a des absents".

C'est en aucun cas cette réponse qui a été apportée, ne fait pas mine de ne pas comprendre. Outres les absences et c'est irrémédiable (Motta,Ibra,Silva,Sissoko). C'est avant tout un problème d'organisation, Ancelotti peine a trouver le bon système et en l'absence de Ibra, le choix d’aligner un 4-3-3 sans véritable pointe a couté chère.

Ensuite c'est le rôle de Pastore qui pose problème, il a déçu au cœur du jeu en commettant trop de déchet et en perdant trop souvent la balle. Il a tendance a jouer sans forcer, mais dans ce secteur il doit y mettre plus d'implication et se doit de répondre au défis physique et ne pas se faire pousser a chaque contact.

 

Un moment quand tu parles trop et qu'il n'y a pas de résultats visibles c'est qu'il y a un problème.

J’espère que tu parles des médias, parce que si tu vises les Parisiens principalement sur ce forum, faut m'expliquer. Ou tu vois un message qui cite "Yeah avec un effectif comme celui-ci on va dominer le championnat de bout en bout"

Encore une fois c'est seulement la deuxième journée, tout va très vite dans le football. Je me souviens si je dis pas de bêtise que la saison dernière Madrid a débuté avec un nul et une défaite...

Un autre point qu'a révélé Shiro', c'est la motivation de taper le PSG avec des présidents qui n'hésitent pas en cas de bon résultat a doubler les primes. Chaque match sera considéré comme un match de LDC.

Car sérieusement si Ajaccio joue de cette manière pendant tout le championnat, qui pourra les arrêter ?

 

Je vois pas de quoi vous vous plaignez, ça offre un championnat plus attrayant, avec des équipes qui répondent présents comme Lyon et Marseille, c'est que bénéfique pour la suite de la L1. Le Lille/PSG aura d'autant plus de saveur que si Paris avait entamé le championnat en trombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sérieusement si Ajaccio joue de cette manière pendant tout le championnat, qui pourra les arrêter ?

 

Ne tombes pas dans le ridicule non plus..


 

Bon sinon, je vais donner mon avis sur la prochaine journée pour briser cette monotonie :

 

Lyon a l'opposition la plus facile a priori. Déplacement chez ETG qui est déjà à la ramasse et contre qui ils ont un bon passif.

Déplacement à peine plus délicat des lillois à Nice. Il y'a quelques années, c'était une défaite assurée mais ils se sont bien repris depuis 3/4 années. Surtout que Nice ne fait pas un super début de saison. Rennes accueille Bastia, c'est l'occasion de se rassurer un peu avant d’accueillir le PSG.. Pour avoir de véritables chocs il faut regarder du côté de Paris/Bordeaux et Montpellier/OM avec deux équipes qui doivent se reprendre et deux autres qui veulent confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème journée de ligue 1 finis (enfin presque) :

 

Evian 1 - 1 Lyon

Nice 2 - 2 Lille

Nancy 0 - 1 Toulouse

Reims 1 - 0 Sochaux

Rennes 3 - 2 Bastia

Troyes 2 - 2 Lorient

Valenciennes 3 - 0 Ajaccio

Montpellier 0 - 1 Marseille

Saint-Étienne 4 - 0 Brest

 

Marseille prend la tête après une courte victoire à Montpellier, Rennes signe enfin sont premiers succès de la saison 3 à 2 contre le promu Bastier. Saint-Étienne marche sur Brest (4-0), victoire surprenante 3 à 0 de Valenciennes face à Ajaccio. Sochaux s'enfoncent toujours plus dans le fond du classement après sa 3ème défaite en 3 matchs face à Reims. Et le reste concerne des matchs nuls, plus qu'à savoir si Paris va enfin décrocher sa première victoire ce soir ?

 

Côté transfert à Marseille, sa bouge enfin. Azpi est finalement parti à Chelsea contre un chèque de 8.8 millions d'€, selon Labrune M'bia aurait disputé son dernier match avant de s'envoler mardi pour QPR moyennant un chèque de 7 millions.

 

Pour les arrivés on parle toujours de l'affaire Barton, je pense que c'est juste histoire de faire couler de l'encre (en tout cas je l'espère)... Parce que reprendre un milieu récupérateur pour 250 000€ par mois alors qu'on est en dégraissage et surtout qu'il est suspendu pour encore 10 matchs toutes compétitions confondues, je trouverais ça particulièrement con (sans parler du faite que ce mec soit un boucher qui récolte les cartons à la pelle). Y a aussi Réveillière qui a été cité, la encore je pense pas que sa face. Ce mec en plus d'être vieux et cramé et est un des plus gros salaires Lyonnais.   

 

Pour les joueurs évoquaient et qui me semble être de bonnes affaires, y a M'vuemba (2.5M€) à Lorient pour remplacer M'bia et Bong l'arrière gauche de Valenciennes pour 3M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arrivés on parle toujours de l'affaire Barton, je pense que c'est juste histoire de faire couler de l'encre (en tout cas je l'espère)... Parce que reprendre un milieu récupérateur pour 250 000€ par mois alors qu'on est en dégraissage et surtout qu'il est suspendu pour encore 10 matchs toutes compétitions confondues, je trouverais ça particulièrement con (sans parler du faite que ce mec soit un boucher qui récolte les cartons à la pelle).

 

La suspension ne prend pas effet qu'en PL? J'ai lu que la FA voulait demander à la LFP de poursuivre la sanction, on a des nouvelles?

Au départ QPR voulait le prêt en D2 anglaise pour annuler la sanction et contourner la procédure.

 

Au final ça va créer un sacré bordel juridique cette histoire.

 

Enfin bon quand on voit qu'il n'y a pas si longtemps un Cana (qui découpe aussi pas mal) a réussi à se faire adorer du Vélodrome en mouillant le maillot, Barton le mouille aussi le maillot, parfois avec du sang (et pas le sien), mais il le mouille  ;D.

 

Mais je rejoins l'avis global, pas envie de voir ce joueur en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barton est nerveux mais il s'est largement calmé, alors oui dernièrement il a déraillé avec Aguero mais sa reste son seul incident vraiment important la saison dernière. Sur les 12 matchs de suspension, il en prend 4 pour le geste et le reste parce qu'il a déraillé après.

 

Il a un jeu dur, rugueux, je me souviens un jour d'une phrase qu'il a dit, en gros il disait que le match tu le gagne au milieu de terrain, et que pour lui si tu intimide de suite l'adversaire en montrant qui est le patron en le taclant méchamment, en montrant que tu es prêt à tout, bah ta un gros avantage, d'où ses tacles, ect, pour intimidé le type en face et le déstabilisé. Il a raison, c'est sa façon de jouer. Il mouille son maillot et hésite pas à dire à ses coéquipiers de se bougé le cul, il est un bon milieu de terrain, sur les 2 dernières saisons,pour moi il est l'un des meilleurs milieu d'Angleterre.

 

Barton se paye une réputation de bouché mais il s'est calmé. A Manchester United aussi on a eu peur d'un certain Roy Keane qu'on trouvé trop violent, résultat le mec est devenu une légende. Enfin, je pense que Barton pourrait apporter énormément à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entame de championnat très satisfaisante pour l'OM.

Après un été où on nous a gentiment fait comprendre que le club avait plus la tête à la balance commerciale qu'à la compétitivité du groupe pro, ça fait plaisir de voir qu'on a quand même des restes correctes. Un a beaucoup de bons joueurs sur le départ (Azpi c'est fait, Mbia c'est fait, Jordan est incertain, Rémy est encore voulu par les Spurs) et finalement peu de dossiers de remplacements.

Malgré ce manque de compétitivité dans le recrutement, on peut dire que l'équipe est surprenante jusqu'ici. Cheyrou et Kaboré -qui étaient pas vraiment dans les petits papiers de Desch- se débrouillent super bien au milieu de terrain et ça se passe bien dans l'animation. Gignac a l'air bien affuté et dans un meilleur état d'esprit que l'année dernière (gros pressing, moins egoiste) et il nous fait beaucoup de bien pour l'instant.

Les deux tauliers de l'équipe restent les mêmes que l'année dernière: Mandanda et Nkoulou.

Nkoulou défend debout, il est toujours propre dans ses relances, c'est un monstres en un-contre-un et il est toujours là pour rattraper les conneries des autres. Il a fait une seule semi-boulette l'année dernière et il est franchement très impressionnant pour un défenseur central de 22 ans (pour moi, il est de la classe des autres jeunes DC dont on parle beaucoup comme Hummels, Subotic, Papadopoulos, Varane etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann, la LFP a clairement dit qu'il suffisait à la FA d'envoyé une lettre en faisant la demande pour que la sanction soit aussi valable en France. Si je te retrouve l'article, je le mettrais en édit.

 

Sinon Paris à de nouveau concéder le match. Mais au moins cette fois, il y avait du jeu pas comme face à Ajaccio la semaine dernière.

 

Edit : http://www.butfootballclub.fr/om-la-sanction-de-barton-applicable-en-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM est leader, c'est bon après une préparation ou beaucoup de personne (ici et là) prédisaient un championnat très très compliqué. Le fait est que la saison est bien lancée et qu'il faut prendre le maximum de points maintenant quand l'équipe type est en forme car dans 2 mois avec les blessés/suspendus/les méformes le 11 de départ sera moins compétitif.

Mais ça fait vraiment plaisir.

Gignac, Cheyroux sont les 2 exemples qui montrent que la psychologie est très importante pour un joueur. Quel transformation.

Sur le match de Montpellier en lui meme. Montpellier offre le match, merci. Entre la defense qui perd le ballon et Jourdren qui pour moi fait une bourde. Voila 1-0, 3points.

 

Bordeaux a un joli effectif en qualité et quantité. Le remplacant qui entre sont Plasil et Sertic, ca va se sont de bons joueurs.

Sinon, j'ai le droit de critiquer PSG cette semaine car la semaine derniere il y a une personne qui m'a répondu que c'était trop tot. Il va falloir combien de contre performance pour pouvoir s'interroger. Hier il y a eu du mieux mais quand même c'est le PSG au PARC contre BORDEAUX. Ce match est un classique du championnat, il doit s'aborder à fond et je n'ai pas vu ça.

Avant je m'interrogeais sur la capacité d'Anceloti à mettre en place une tactique maintenant c'est dans la compo, ou est Menez?Verrati? Mettre Rabiot titulaire contre bordeaux, c'est bien pour lui mais pour l'équipe?

 

Il y a des buts ca fait plaisirs de regarder la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un temps pour juger, on juge à chaque match mais l'erreur que tu fais c'est de penser ou plutôt d'amener des questions qui pour moi n'ont aucun sens.

 

Après 3 match, Paris n'a pas perdu et n'a pas gagné, 3 Pts au compteur. La saison dernière, après 3 match, paris avait 4 Pts. Si je continue de comparer Paris a finis 2eme, 3 pts derrière le vainqueur du championnat.

Le Réal a fait match nul, et a perdu ce wekend, est ce que je dois penser que le championnat est finis pour eux ?

 

On peut critiquer le PSG et le Real sur le jeu offert, les résultats après 2-3 journées mais s'interroger sur leurs capacités à jouer le titre après ces quelques journées ... Paris est faible, ne montre pas grand chose, mais je ne me pose vraiment pas de questions sur cette équipe pour le moment, je pense qu'elle a un effectif largement au dessus des autres équipes du championnat, elle jouera le titre assurément.

Rabiot est un excellent joueur, très bon techniquement, premier match de L1, mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas coûté 20 millions en transferts et qu'il est issus du centre de formation qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans l'équipe et il peut être une très bonne surprise cette saison.

 

Marseille, tout le contraire du PSG fait un début de saison impeccable, victoire sur victoire, en l1 comme en coupe d’Europe mais cette euphorie va à mon avis pas dans le sens du club, les dirigeants vont se satisfaire des joueurs et vendre M'bia, Remy peut être alors que l'effectif marseillais est d'un bon niveau L1 mais quantitativement et qualitativement c'est limite pour une saison, peu de jeunes joueurs talentueux capable de jouer le haut niveau. Là ou c'est intéressant, c'est leur niveau de jeu qui est pas mal et leur permet de gagner leurs match, avec du jeu efficace et rapide, Marseille peut faire de grandes choses mais l'effectif est trop limité et risque de leur faire mal en octobre-novembre.

 

Sinon Bordeaux et Lille sont dans leurs tempo du début de saison, Bordeaux a faliré le bon coup avec Obraniak, un leader sur le terrain, leader technique qui a fait plusieurs fois la différence.

Lille se cherche mais avec un jeu retrouvé, ils vont j'espère remonter la pente mais comme je l'ai dis, leur manque de buteur va les limiter cette saison, ils doivent impérativement chercher un buteur de bon niveau s'ils souhaitent faire des résultats en LDC et jouer le titre en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un temps pour juger, on juge à chaque match mais l'erreur que tu fais c'est de penser ou plutôt d'amener des questions qui pour moi n'ont aucun sens.

Tu as essayé de penser à quoi je pouvais penser :D, c'est marrant ça surtout que tu es HS. J'amene aucune question. Car je n'attends aucune réponse.

 

Après 3 match, Paris n'a pas perdu et n'a pas gagné, 3 Pts au compteur. La saison dernière, après 3 match, paris avait 4 Pts. Si je continue de comparer Paris a finis 2eme, 3 pts derrière le vainqueur du championnat.

Le Réal a fait match nul, et a perdu ce wekend, est ce que je dois penser que le championnat est finis pour eux ?

Ouais attention je vais dire une révélation, les saisons passent et ne se ressemblent pas. Le meilleur exemple l'OM. Tu vois c'est ça un truc qui n'a aucun sens. Pourquoi comparé cette saison à l'année dernière? Tout le monde sais que MHFC ne sera pas là pour jouer le titre. Je ne comprends pas.

 

On peut critiquer le PSG et le Real sur le jeu offert, les résultats après 2-3 journées mais s'interroger sur leurs capacités à jouer le titre après ces quelques journées ... Paris est faible, ne montre pas grand chose, mais je ne me pose vraiment pas de questions sur cette équipe pour le moment, je pense qu'elle a un effectif largement au dessus des autres équipes du championnat, elle jouera le titre assurément.

Mais qui s'interroge sur leur capacité à gagner le titre? Personne.

 

Rabiot est un excellent joueur, très bon techniquement, premier match de L1, mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas coûté 20 millions en transferts et qu'il est issus du centre de formation qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans l'équipe et il peut être une très bonne surprise cette saison.

Mais qui a dis le contraire? Pourquoi dire "20millions"

Je me repete mettre Rabiot titulaire contre FCGB, je trouve bizarre. Ce n'est pas un cadeau. Il y a peut être d'autre match pour commencer.

 

Je me repete encore mais hier c'etait PSG-FCGB, un grand match du championnat de france entre 2 grands clubs français. Bordeaux a mis de l'intencité pour faire nul, PSG n'a pas fait grand chose.

Tu as vu un grand match hier? Moi non. Les résultats ne sont pas super important pour le moment (même si 1pt est 1pt) c'est la façon qui depuis l'arrivée d'Anceloti n'est pas satisfaisante.

Quand il y avait Kombouaré, il y avait des commentaires pour dire qu'avec un grand entraineur international PSG tournerai mieux. Bah...

 

Sinon sur l'OM et Bordeaux je suis du meme avis. L'OM doit engrenger des points vite car ce qui est pris n'est plus a prendre.

Obraniak, il doit y avoir des mecs qui pleurent à Lille.

 

Le Réal a fait match nul, et a perdu ce wekend, est ce que je dois penser que le championnat est finis pour eux ?

Pour moi le championnat d'espagne est deja fini. D'ailleur ma vrai opinion c'est que ce championnat n'a aucune valeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris fait une entame de saison désastreuse, mais rien ne change concernant leur rôle à jouer le titre cette saison. Juste qu'ils ne se mettent pas dans les meilleurs dispositions pour y parvenir et qu'ils se compliquent la tache.

 

Je pense que la différence devrait se faire a la mi-saison voir même dans le money-time, la ou les équipes sont physiquement éprouvés et ne bénéficient pas d'un banc étoffé.

Bien entendu, les critiques sont largement justifiés, certains choix du Coach porte à confusion et nous paraissent grotesques (titularisation de Motta et Rabiot), mais parfois c'est exagérer, dire que Ancelotti n'est pas l'homme de la situation c'est partir vite en besogne. Comment remettre en cause son statut de coach de renommé en se basant sur les 3 premières rencontre (je pârle de cette saison), il a quand même un palmarès qui plaide en sa faveur et qui doit intentiné rassurer.

Rabiot a pas démérité sa place de titulaire contrairement a d'autres, malgré ses erreurs de jeunesse, il a été bon dans la transmission et a été l'un des seuls a se projeter vers l'avant.

Faut juste trouver le match déclic pour eux qui leur permettra de lancer enfin véritablement le championnat, on verra bien mais pour l'instant c'est loin d’être rassurant.

 

Marseille est dans un contexte différent, c'est l’équipe en forme du moment avec des joueurs qui reviennent à leur meilleur niveau. Les éventuels départs n'influent en aucun cas la vie du groupe et c'est ce qui importe.

 

L'effectif a de la gueule et ils peuvent se présenter comme un candidat potentiellement dangereux pour le titre, ça rendra le classico que plus animer  :P

Maintenant j'attends de voir l’évolution du Mercato car pour eux, ils débutent réellement maintenant. Avec des bonnes recrues y'a moyens de faire quelque chose.

Elie Baup applique a merveille ses consignes de jeu, les joueurs prennent du plaisir a faire circuler le ballon et a jouer rapidement en une touche de balle, c'est pour moi l'entraineur qu'il fallait a Marseille, un peu moins de tactique et un peu plus de technique.

Contrairement a l'année dernière, j'ai pris du plaisir a voir Marseille jouer et je pense que c'est ce que Baup prône. Hâte de voir un bon petit classico qui s'annonce électrique cette année, avec les déplacements autorisés.

 

Niveau ambiance, on risque de se faire humilier a domicile. Car c'est bien sympa d'avoir des stades remplis mais quand on entends les 2000 supporters Bordelais crier Paris Paris on t'... y'a de quoi se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir combien de contre performance pour pouvoir s'interroger

 

Tu t'interroge sur quoi alors ? Désolé, moi je l'ai pris comme une interrogation sur leur placement en championnat et rien d'autre. Je te montre que t'interroger sur un début de saison sur le plan comptable et jeu et anecdotique.

 

Sur le niveau de jeu, c'est vraiment vite oublier la demi saison de Kambouaré, il avait les résultats mais le jeu était aux abonné absent, il était d'ailleurs critiqué pour ça. J'ai vu avec Ancelotti de très beau match en fin de saison dernière, seulement là avec un trident offensif qui change régulièrement c'est pas facile de faire du jeu comme Bordeaux, Lille le font car ces équipes ont toujours ou presque le même milieu et même ailiers.

ancelotti se retrouve dans la même configuration que Kambouare et n'importe quel entraîneur, amener de nouveaux joueurs demandent forcément du temps pour des automatismes.

 

Mettre Rabiot ou Verrati, quelle différence ? Des jeunes joueurs qui ne connaissent pas la Ligue 1. Parce que Chantôme, Sissoko sont blessés, il me semble que Bodmer aussi. Bon bref voilà, rabiot est bon, il a joué les match de préparation, peut être que pour ce match c'était pas le meilleur choix, mais vu le rendement des autres joueurs, autant tout changer.

 

Pour moi le championnat d'espagne est deja fini. D'ailleur ma vrai opinion c'est que ce championnat n'a aucune valeur.

Je pense comme toi, on se demande juste qui du Real ou Barca va gagner, puis les match sont ouvert dans ce championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Remy partira même si on retrouve un Gignac étincelant, nos dirigeants sont pas fous au point de vendre notre meilleur buteur de la saison passé à une semaine de la fin du mercato.

 

J.Ayew est énorme techniquement, il a le sens du but et surtout il a du caractère. Son seul défaut, c'est qu'il manque de maturité mais c'est pas vraiment un problème en soi, il n'a que 20 ans. Il peut jouer sur les deux ailes, en pointe et même en 10 à l'occasion, sa serait vraiment une erreur de le vendre alors qu'il est parfait pour préparer l'après Remy dans un an.

 

Même si le l'apprécie que moyennement, Diawara devrait être de nouveau disponible en défense centrale pour le mois d'octobre. De même pour Leyti N'Diaye qui devrait faire son retour à la mi septembre suite à son opération du pied.

 

Après c'est sûre il va falloir recruter un peu, il faudrait un milieu récupérateur pour suppléer Kaboré et le jeune Abdullah. Et de même pour les latéraux dont il faudrait doubler les postes. Offensivement on est pas mal et l'arrivée prochaine de Kakuta devrait amplement suffire.

 

Pour en revenir à Paris, ils sont toujours clairement candidat au titre et ils restent même largement favori. Par contre j'ai un peu de mal avec les choix d'Ancelotti, le mec récupère enfin Thiago Motta et il titularise en plus Rabiot qui si je ne trompe pas est également un milieu récupérateur. En gros, hier soir on avait un bloc à 7 en défense et juste 3 attaquants devant...

 

@Barbot, le championnat espagnol est loin d'être fini, je te le concède Madrid à intérêt vite se sortir les doigts mais pour l'instant il n'y a rien de décisif. D'une il reste les 2 classicos qui sont 6 points cash à prendre et bien sur on est pas à l'abri d'une blessure, comme on l'a vu l'année dernière. Sans Iniesta le Barca a eu beaucoup de mal à tourner et enchainer les matchs nuls.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris va connaître une saison difficile, c'est certain.

Vous allez surement me dire " y'a pas de raison avec un effectif pléthorique comme le sien ". Oui mais alors d'une, pour le moment la mayonnaise prend pas c'est indéniable. Forcément quand on change la compo à chaque match difficile de créer une équipe type. Ancelotti j'ai rien de personnel contre lui mais faut reconnaître qu'il fait certain choix critiquable.

 

Ensuite y'a les adversaires. Pour Lorient c'était pas le cas, Ajaccio pas vraiment non plus mais Bordeaux... Ils ont été dégueulasse. Franchement si toutes les équipes jouent à 5 derrière + les milieux déf qui font office de défenseurs, ça fait donc 7-8 joueurs qui défendent, bah on assistera a des matchs chiant toute la saison.

 

Me répondez pas " oui mais allez chercher un nul au Parc c'est l'objectif des équipes qui se déplacent ". Je suis pas d'accord. Si encore, Paris tournait à plein régime et qu'il mettait des branlées à tout le monde ça pourrait se concevoir mais là ... La défense -bien qu'on ai pas pris de buts depuis 2 matchs- est pas du tout au point. Lorient a prouvé qu'on pouvait marqué. Pourquoi Bordeaux pourrait pas ?! Là ou je veux en venir c'est que les autres équipes sont déjà en train de craindre quelque chose qui n'est pas (encore ?) à craindre. Le PSG que je vois cette année dans le jeu est plus faible que celui de l'année dernière. Si y'a bien un moment ou les équipes peuvent se permettre de pas défendre à 8 et d'essayer de les taper c'est bien en début de saison là ou les choses sont pas au point.

 

Bref, d'un point de vue personnel je suis un peu écoeuré, c'est vrai que je m'attendais à mieux, même après 3 journées. Mais bon c'est pas (encore) dramatique. Regardez l'effectif du Real, ils font 1-1 et perdent 2-1 et pourtant personne tire la sonnette d'alarme car tout le monde sait pertinemment qu'ils seront 1e ou 2e à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite y'a les adversaires. Pour Lorient c'était pas le cas, Ajaccio pas vraiment non plus mais Bordeaux... Ils ont été dégueulasse. Franchement si toutes les équipes jouent à 5 derrière + les milieux déf qui font office de défenseurs, ça fait donc 7-8 joueurs qui défendent, bah on assistera a des matchs chiant toute la saison.

 

Me répondez pas " oui mais allez chercher un nul au Parc c'est l'objectif des équipes qui se déplacent ". Je suis pas d'accord.

Je crois que Gilot à expliquer cela par le fait qu'il y ai 1-2 blessées et il y a la coupe Europa bientot. Il gere son effectif.

SI cela est vrai, je suis content car Gilot compte sur l'europe.

Au passage, ce n'est pas nouveau que Bordeaux joue à 5 derrière. Le problème ce n'est pas bordeaux avec sa defense à 5 mais Paris avec son attaque à 3 et a domicile en plus. Je ne comprends pas.

 

Je pense pas que Remy partira même si on retrouve un Gignac étincelant, nos dirigeants sont pas fous au point de vendre notre meilleur buteur de la saison passé à une semaine de la fin du mercato.

 

J.Ayew est énorme techniquement,

Idem Remy va rester n'en deplaise à certains qui disaient qu'il allait partir. Pour Ayew, il doit murir vite.   

 

Bref, d'un point de vue personnel je suis un peu écoeuré, c'est vrai que je m'attendais à mieux, même après 3 journées. Mais bon c'est pas (encore) dramatique. Regardez l'effectif du Real, ils font 1-1 et perdent 2-1 et pourtant personne tire la sonnette d'alarme car tout le monde sait pertinemment qu'ils seront 1e ou 2e à la fin.

;D, c'est un championnat à 2 en Espagne donc au pire tu es 2eme.

 

Niveau ambiance, on risque de se faire humilier a domicile. Car c'est bien sympa d'avoir des stades remplis mais quand on entends les 2000 supporters Bordelais crier Paris Paris on t'... y'a de quoi se poser des questions.

Tu les entendais dans le Parc? Merde. Mais pour le Clissico Naser aura investi chez BOSE pour mettre des enceintes :).

L'ambiance, les kop...PSG n'a pas besoin des kop dommage pour les ex membres mais les kops ne reviendront pas. Il va avoir un retour des assos mais l'encadrement sera plus severe.

 

J'ai une question pour les PSGiens, Quel est le titre de la chanson de rentrée sur la pelouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1 BARBOT, 2 TOBI

 

Je sais bien que Bordeaux n'a pas joué à 5 derrière juste contre Paris. Mais y'a une différence entre jouer à 5 derrière afin d'avoir une certaine assise défensive, et jouer à 5 + 2-3 milieu juste histoire de tirer un 0-0. Pourtant ça se sent que la défense du PSG est pas rassurante. Sur les rares percées ou contre Bordelais c'était pas loin.. Y'a Diabaté une fois qu'à fait le mauvais choix et une fois Plasil.

 

Après je conteste absolument pas le fait que l'attaque de Paris est médiocre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est indéniable que le PSG va vivre une saison compliqué. Personne n'a dis que sa s'apparenterais a une promenade de santé, chaque club va vaillamment tenter sa chance.

Ancelotti change souvent de composition, mais c'est légitime car aucune équipe type se démarque pour le moment, il a besoin d’expérimenter un peu tous les joueurs pour savoir sur quel type d'ossature se baser. C'est aussi la contrainte de bénéficier d'un banc étoffé, aucun joueur n'acceptera de rester sagement assis sur le banc durant toute la saison.

Forcement peut être que les choix d'Ancelotti ne sont pas judicieux pour nous, mais ses choix doivent se baser sur des critères extérieurs, la motivation, l'envie pendant l'entrainement... et de ce point de vu la, surement que Rabiot a du prouver plus que Veratti.

 

Maintenant une fois qu'un socle de joueur se détachera, la on pourra juger. Parce que la Silva va remplacer soit Sakho ou Alex alors que la charnière a été irréprochable, et avec l'arrivée prochaine de Moura, l’équipe va encore se voir modifier.

 

Aprés pour Bordeaux, on peut clairement pas leur reprocher d'avoir jouer le nul, sauf les supporters Parisiens. Même si la machine ne déroule pas encore complètement, le PSG reste une équipe au dessus du lot de par les moyens engrangés, et prendre un point au parc reste une bonne opération, je pense qu'ils s'en contentent largement.

Surement que si ils avaient moins resserré le jeu, ils auraient libéré plus d'espace pour Ibra qui aurait pu marquer, et la bien entendu la physionomie ne serait plus la même. Donc oui c'est triste, ça offre un match terne mais c'est compréhensible, faut s'attendre a ce que chaque équipe joue de cette manière contre nous.

A Paris maintenant de contourner cette situation, et avec les joueurs dont ils bénéficient, ils en ont largement les capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment trouvé le fcgb dégueu mais je ne dirai pas qu'ils ont été très bon et en même temps vu l'équipe que Gillot a fait c'est pas étonnant. Après joué à cinq derriere je suis pas trop d'accord, Mariano (qui a joué quasi la moitier de ses ballon dans le camp parisien) et Marange étaient ailiers et n'hésitait pas a prendre leurs couloirs et était marquer par maxwell et Jallet (des def qui marque des def?). Les trois milieu def, landry qui lui est défensif avait avec lui obraniak et Saivet qui ne sont pas vraiment les plus défensif a leurs poste même si ils ont faits un gros boulot en defense. Perso je ne vois que 4 vrais défenseur dans cette compo (voir 5 avec Marange qui n'est pas aussi offensif que  tresh). Bordeaux a été tres solide dans l'axe  et le PSG c'est entêté a vouloir attaqué par là (un peu moins en seconde periode :)), Menez sur le banc qui dit qu'il faut passé par les coté pour finalement ne pas ou peu le faire lorsqu'il entre en jeu :-\... Même si le PSG est bof en ce debut de saison ils avaient selon moi les moyen de passé la def des girondins, Menez et pastore on réussi a frappé au but mais merci Carras :P + Ibra qui frôle le cadre par deux fois :)

 

 

Je regrette par contre que bordeaux n'est pas vraiment joué leurs attaques à fond...c'est dommage il y avait la place.

 

Lorient a prouvé qu'on pouvait marqué. Pourquoi Bordeaux pourrait pas ?!

 

Peut etre parce que Gillot a fait un choix? Préservé certain titulaire ( Tresh et NMB rien que ça, Gouffran et en plus plasil ). L'équipe  a été largement remanié pour pouvoir etre compétitive en EL (j'espere que ça paiera). Gillot a fait un choix et on ne peux pas demander à des joueur manquant de temps de jeu d'etre au même niveau que les titulaire, malheureusement...

Et il faut dire que offensivement bordeaux c'est pas folichon à tout les match hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y avait Kombouaré, il y avait des commentaires pour dire qu'avec un grand entraineur international PSG tournerai mieux. Bah...

La différence, c'est que Ancelotti donne de la crédibilité au projet parisien et c'est pour ça que les deux Thiago et Ibra ont accepté de venir, sinon ils seraient allé à l'Anzhi. Ils sont venus à Paris parce qu'il y a des sous à la clé mais aussi parce qu'il y a un vrai projet de gagner des titres et à terme de gagner la C1. Paris a obtenu des joueurs qui vont lui permettre de faire la transition entre le niveau L1 et le niveau C1 (Thiago Silva, Ibra, Lavezzi) et ces joueurs là ne seraient probablement pas venus si Kombouaré était encore là et je pense aussi que Kombouaré aurait eu du mal à gérer Ibra.

 

Y aura lieu de s'inquiéter si Paris en est au même point début novembre mais sinon ça reste une équipe en rodage. Ibra est le genre de joueur très "intoxiquant" à une équipe dans le sens ou quand il est là, tout converge vers lui (les relances du gardien, les transversales des défenseurs etc.) et les joueurs ont tendance à ne plus savoir jouer autrement par la suite (c'est arrivé à Milan et à la Juve), donc c'est compliqué pour l'équipe de commencer son championnat avec 3 matchs où il est à 100% pour le premier, absent pour le deuxième et pas très en forme pour le troisième et sans Lavezzi hier soir. Ca va prendre du temps.

 

Je crois que c'est Papa Gourcuff qui disait que c'était mieux de jouer Paris maintenant que plus tard et c'est vrai. Ca serait très étonnant qu'avec de tels écarts de talent entre les parisiens et les reste de la L1, ça ne finisse pas par se décanter. Sauf quand ils joueront au Vélodrome, à Gerland et à au Grand Stade de Lille, je pense que personne va leur rentrer dedans donc il faut aussi qu'ils apprennent à gagner des matchs face à des blocs défensifs solides. On sent que Ménez a de belles inspirations de temps en temps (il a fait un beau mouvement  à l'entrée de la surface en deuxième mi-temps hier) et quand ils auront trouver la formule, ça va finir par dérouler. Le fait d'avoir un gros calendrier et d'enchainer les matchs (avec la C1 qui arrive) va leur permettre de progresser rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu question:

Quel est le titre de la chanson d'entrée au Parc?



La différence, c'est que Ancelotti donne de la crédibilité au projet parisien et c'est pour ça que les deux Thiago et Ibra ont accepté de venir, sinon ils seraient allé à l'Anzhi.

Si c'est pour écrire nimp, je crois qu'il y a un topic pour ça dans "Les restes".

 

Après nous pouvons réécrire l'histoire sur la venue d'Ibra et de Silva.

Ibra a +30ans il est sur la pente descendante (c la réalité), caracteriel, pas un grand joueur de vestiaire. La vérité c'est qu'il y a eu que PSG pour mettre des sous sur la table pour lui. Quand je parle d'argent c'est pour le transfert et le salaire.

Silva lui par contre c'est une très bonne pioche car il a 28ans. Il aurait pu aller n'importe ou.

 

et ces joueurs là ne seraient probablement pas venus si Kombouaré était encore là et je pense aussi que Kombouaré aurait eu du mal à gérer Ibra.

Je rejette cette idée que par nature ce qui ce trouve en France soit moins bon que ce qui se trouve à l'étranger. C'est une mentalité française à 2 balles à laquelle je reponds toujours la même chose :

Si tu n'es pas content les frontières sont ouvertes et tu peux bruler ta carte Identité

 

Ibra serait venus car il a etait foutu a la porte du ACM. Il y avait des tunes à prendre, l'entraineur a du le rassurer pour signer le contrat mais ne t'inquiete pas dans 3 match pour 6pts, Ibar sera incontrolable.

 

Ibra est le genre de joueur très "intoxiquant" à une équipe dans le sens ou quand il est là, tout converge vers lui (les relances du gardien, les transversales des défenseurs etc.) et les joueurs ont tendance à ne plus savoir jouer autrement par la suite (c'est arrivé à Milan et à la Juve),

Il ne fallait pas le prendre alors si c'est normal que l'équipe ne joue pas. Pour trouver des excuses, les PSGiens sont forts.

les Olympiens sont moins patients et trouvent moins d'excuses.

 

ils auront trouver la formule, ça va finir par dérouler. Le fait d'avoir un gros calendrier et d'enchainer les matchs (avec la C1 qui arrive) va leur permettre de progresser rapidement.

Ou au contraire de mettre le Parc à feu et à sang. Enchainer les match, oui ils vont le faire mais si c'est pour enchainer les contre performances ce n'est pas bon.

Tu cites la C1. Tu dois être vraiment confiant car sans connaitre le groupe des poules tu sors ça.

Paris est condamné à gagner à Lille puis à enchainer sur les prochaines journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses Barbot.

Là c'est le modérateur de la section foot qui parle: j'ai déjà parlé avec toi dans le topic NBA et dans le topic des présidentielles américaines et la constante semble être que tu as très peu de connaissances mais énormément de confiance en ton point de vue. Ta punchline du "Si c'est pour écrire n'imp, vas dans les restes", tu la sors une fois mais pas deux. L'été a été mouvementé dans la section foot avec quelques écarts de comportements donc je t'assure que j'ai la flemme de gérer ton cas avec patience. Y aura pas d'autre avertissement. On veut une section foot clean (ça veut pas dire sans débat, mais sans animosité et incivilité) donc ressors un truc comme ça et tu posteras plus ici.

 


 

Je suis pas un "PSGien" comme tu dis mais un supporter de l'OM (ça serait cool de t'assurer que tu me connais avant de dresser mon portrait robot dans ta réponse).

 

Un entraineur c'est pas seulement des connaissances tactiques, c'est aussi une attitude et un CV (parce que les joueurs respectent le parcours). Ca s'est mal passer pour Kombaouré avec quelques joueurs (Edel, Nene, Luyundula) et Ancelotti a un CV stratosphérique comparé à celui de Kombouaré. On a quelques entraineurs français de très grande classe (Wenger, Deschamps) d'autres qui semblent avoir du potentiel (Garcia, Gourcuff voir Blanc s'il arrive à rebondir) mais c'est pas cracher sur la nation que de dire que Kombouaré (dont le palmarès se limite à une Coupe de France avec Paris et un titre de champion de L2 avec Strasbourg) est un moins bon entraineur que Ancelotti (Champion d'Angleterre, Champion d'Italie, Ligue des Champions, multiples coupes, Chelsea, Milan, Juve et le grand Parme de la fin des 90's).

 

Ou au contraire de mettre le Parc à feu et à sang. Enchainer les match, oui ils vont le faire mais si c'est pour enchainer les contre performances ce n'est pas bon.

Ca serait très surprenant et tu fondes sur absolument rien pour dire ça mais tu as peut être raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la notion d'image de Ancelotti mais il n'est pas suprenant de voir ressortir le couplet Koumbaouré entraineur limoge injustenent.

MAIS n'oublions pas que des clubs dans ce cas de figure ont mis du temps pour etre champion. Je reste convaincu qu'une fois. Paris lancé ça va faire mal. Parce que cette équipe a des joueurs d'une stature autrement supérieure aux autres. (On parle tout de même d'avoir ajouté Lavezzi, Veratti, Ibra et Silva c'est quelque chose mine de rien) Donc pour moi la mayonnaise finira par prendre, mais la question c'est de savoir dans combien de temps, et avec quel coach. Parce que faut pas rever les quataris sont pas armés d'une patience infini et Carlo et Leo' sont pas interdits de sauter.

 

Marseille et Toulouse me surprennent et font un bon début de saison. Par contre l'OM continue de vendre et ça va peut etre finir par entamer leur compétitivité. Mais rien n'interdit une belle saison des olympiens.

 

Par contre ça sent pas bon pour Sochaux qui était déjà limite l'année derniere et que je vois bien passer à la trappe cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, mais qu'est-ce que vous avez tous avec ce Veratti ?! vous croyez qu'un mioche de 19 ans qui n'a jamais foulé une pelouse en Série A impressionne les joueurs de notre championnat ? un peu de sérieux svp.

 

Toujours est-il que même une équipe composée de joueurs pétris de talent n'est pas forcément gage de succès. On ne l'a que trop vu avec le Real avant l'arrivé de Mourinho. Pourtant, et sans faire offense, le club recrutait des joueurs d'un tout autre niveau que ceux du PSG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...