Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le précédant topic a atteint les 100 pages donc on poursuit la conversation sur ce nouveau topic.

Je copie le dernier message posté sur l'ancien topic :

 

@beyonderAh oui se vrai l'intrigue amoureuse ;D;)

Pour ma part je pense comme lypos que les hyugas auront un rôle à joué tres bientôt,hinata aura son rôle biensur :) et je pense sincérement que naruto sera de la partie,il à dis qu'il voulait changé le destin des hyugas peut être que si hinata est avec naruto sa facilitera se dernier dans sa quéte..enfin bon se juste mon opinion hein ;).

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Nimrahad

 

Les sentiments de Naruto ont pour moins changé en fin de FG lorsqu'il comprend que Sakura est réellement amoureuse de Sasuke. Même si il aime toujours Sakura en revenant de son entrainement avec Jiraya, ce n'est plus pareil et ça se voit. Il est devenu un peu comme le gars ayant renoncé à son amour pour sa meilleure amie parce que celle-ci aime son frère. Au fond de lui, il doit toujours l'aimer mais il ne l'avouera sans doute jamais. La réaction à la déclaration de Sakura confirme un peu tout ça, il n'y croit pas du tout et ne veut pas y croire. L'explication de Sai sur les motivations de Sakura a, selon moi, augmenté le blocage qu'il faisait envers cette relation.

 

Pour les sentiments de Sakura, c'est clair qu'ils ont évolué et sans doute qu'ils évoluront encore. D'ailleurs, le plus méchant que pourrait faire Kishi serait de dévoiler l'histoire des Uchiwa à Sakura, une fois qu'elle se serait vraiment éprise de Naruto et qu'elle tentera d'oublier Sasuke. Ca lui ferait un dilème énorme et peut-être une dépression carabinée. Pour moi, elle se rendra compte qu'elle aime Naruto trop tard et une fois qu'elle connaitra la vérité sur le massacre des Uchiwa, elle retournera vers Sasuke.

 

 

Maintenant, les doutes de Naruto sur la sincérité des villageois peuvent s'appliquer à Sakura même si la situation est différente. Pourquoi aurait-il confiance en une déclaration de Sakura alors qu'il est persuadé qu'elle aime Sasuke comme une folle ? On en revient à ce que je disais il y a des mois et des mois, le seul moyen pour que Naruto accepte Sakura, c'est qu'elle le choisisse en ayant avant ça, la possibilité d'être avec Sasuke. Tant que le cas Sasuke ne sera pas résolu, le Naru-Saku sera impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiments de Naruto ont pour moins changé en fin de FG lorsqu'il comprend que Sakura est réellement amoureuse de Sasuke. Même si il aime toujours Sakura en revenant de son entrainement avec Jiraya, ce n'est plus pareil et ça se voit. Il est devenu un peu comme le gars ayant renoncé à son amour pour sa meilleure amie parce que celle-ci aime son frère. Au fond de lui, il doit toujours l'aimer mais il ne l'avouera sans doute jamais. La réaction à la déclaration de Sakura confirme un peu tout ça, il n'y croit pas du tout et ne veut pas y croire. L'explication de Sai sur les motivations de Sakura a, selon moi, augmenté le blocage qu'il faisait envers cette relation.

 

Qu'il ait décidé de ne pas avouer ses sentiments à Sakura, ou pas, là n'est pas la question.

Il est toujours amoureux d'elle.

Donc en 3 ans, ses sentiments n'ont pas changé. Il a décidé de les taire mais ils sont bien là.

 

En 3 ans, les sentiments de Naruto n'ont pas changé.

Pourtant beaucoup affirment que ses sentiments ont pu changé depuis l'arc Pain.

 

Si les sentiments de Naruto, qui n'avaient pas changé entre la fin de la FG et le début de la NG, ont pu changé, comme l'affirment certains, suite à l'arc Pain, je ne vois pas pourquoi les sentiments de Sakura ne pourraient pas eux aussi changer, même s'ils n'ont pas changé en 3 ans.

 

C'est simplement ça que voulait dire mon précédent message.

 

 

Pour les sentiments de Sakura, c'est clair qu'ils ont évolué et sans doute qu'ils évoluront encore. D'ailleurs, le plus méchant que pourrait faire Kishi serait de dévoiler l'histoire des Uchiwa à Sakura, une fois qu'elle se serait vraiment éprise de Naruto et qu'elle tentera d'oublier Sasuke. Ca lui ferait un dilème énorme et peut-être une dépression carabinée. Pour moi, elle se rendra compte qu'elle aime Naruto trop tard et une fois qu'elle connaitra la vérité sur le massacre des Uchiwa, elle retournera vers Sasuke.

 

Ouais...être amoureuse de deux personnes, c'est difficile quand on a 14 ans, qu'on vit dans un donjon et qu'on a la pneumonie.  ;D

 

Et l'attitude girouette que tu envisages pour Sakura, c'est sûr que ça donnera une très bonne image d'elle et de la sincérité de ses sentiments.

 

Elle aime Sasuke...puis finalement, elle s'éprend de Naruto (jusque là ok).

Mais elle apprend la vérité sur le massacre du clan Uchiwa du coup elle aime encore quand même Sasuke.

Il faudra m'expliquer en quoi le fait qu'elle apprenne la vérité aura une influence sur ses sentiments.

Est-ce que la vérité sur le massacre des Uchiwa a un quelconque rapport avec les sentiments qu'elle pourrait avoir pour Naruto ? Non.

Est-ce que ça excuse l'attitude de Sasuke (essayer de la tuer, vouloir tuer Naruto, vouloir détruire le village) ? Non.

Elle retomberait amoureuse sous prétexte qu'elle connaîtrait la vérité ? Pourquoi ? Parce qu'elle le prendrait en pitié ? Il existe quand même de meilleures raisons à l'amour que la pitié.

Du coup, elle aime Naruto et Sasuke. Admettons.

Mais c'est trop tard pour Naruto, donc elle se tourne vers Sasuke.

 

Wahou, comme c'est romantique. C'est beau l'amour.  9_9

 

J'espère franchement que Kishi ne fera pas ça. Ce serait vraiment très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentiments de Naruto ont pour moins changé en fin de FG lorsqu'il comprend que Sakura est réellement amoureuse de Sasuke.

Ils n'ont pas changé, il les a juste mis de côté...je commence a me demander a quoi a servi mon mega post sur les scène du NaruSaku dans la NG ???

Même si il aime toujours Sakura en revenant de son entrainement avec Jiraya, ce n'est plus pareil et ça se voit.

C'est plus pareil parce qu'il ne veut pas déranger Sakrua avec ses sentiments a lui. La rose souffre déjà assez comme ça avec Sasuke. Après Naruto respecte énormément son amour pour le ténébreux donc c'est pourça qu'il ne teste plus mais comme le dit Nim' ses sentiments sont toujours la.

Il est devenu un peu comme le gars ayant renoncé à son amour pour sa meilleure amie parce que celle-ci aime son frère. Au fond de lui, il doit toujours l'aimer mais il ne l'avouera sans doute jamais.

Pourtant si on prend en compte le flashback de Sai, il rêve de l'avouer a Sakura, mais il en est incapable a cause de Sasuke et sa promesse. C'est d'ailleurs un peu pour cette raison que Sai est parti allez voir Sakura, j'ai l'impression qu'il cherche a les mettre ensemble(juste mon avis).

La réaction à la déclaration de Sakura confirme un peu tout ça, il n'y croit pas du tout et ne veut pas y croire.

Pourquoi? Parce que Naruto sait qu'elle aime toujours Sasuke. C'est pour ça qu'il l'a repoussé.

L'explication de Sai sur les motivations de Sakura a, selon moi, augmenté le blocage qu'il faisait envers cette relation.

Mais Sai n'a pas tout expliqué a Naruto, surtout sur la discussion qu'il a eu avec Sakura. Naruto ne sait probablement pas que Sakura est au courant de ses sentiments. Naruto dit ça et ça, mais a part savoir qu'elle aime toujours Sasuke il ne comprend pas Sakura.

Jiraiya le confirme, Naruto ne comprend pas les femmes(scène début NG ou elle lui demande si elle est devenu plus féminine)

Pour les sentiments de Sakura, c'est clair qu'ils ont évolué et sans doute qu'ils évoluront encore. D'ailleurs, le plus méchant que pourrait faire Kishi serait de dévoiler l'histoire des Uchiwa à Sakura, une fois qu'elle se serait vraiment éprise de Naruto et qu'elle tentera d'oublier Sasuke. Ca lui ferait un dilème énorme et peut-être une dépression carabinée. Pour moi, elle se rendra compte qu'elle aime Naruto trop tard et une fois qu'elle connaitra la vérité sur le massacre des Uchiwa, elle retournera vers Sasuke.

Mais ça va changer quoi de connaitre la fameuse vérité sur les Uchiha? Sakura aime toujours Sasuke, et ce sans savoir quoi que ce soit. L'amour qu'elle a pour lui n'a rien avoir avec cette histoire, même si Sasuke serait devenu la pire ordure sans raison elle serait toujours amoureux de lui.

Tant que le cas Sasuke ne sera pas résolu, le Naru-Saku sera impossible.

C'est pas le cas Sasuke qui doit être résolu selon moi, mais le cas Sakura.

Son manque de confiance en elle, le fait qu'elle est incapable de réaliser ses sentiments pour Naruto. Tout ce qu'elle a a faire c'est de savoir ce qu'elle veut vraiment.

 

 

 

@Nim'

J'espère franchement que Kishi ne fera pas ça. Ce serait vraiment très moche.

T'inquiète pas, même si la porte est toujours ouverte pour les trois couples, celui qui verra le jour n'est autre que le NaruSaku, le plus logique et le plus probable. On sait que l'évolution de cette relation n'est pas la par hasard.

Bref moi je suis persuadé qu'il y aura un NaruSaku avant le combat final Sasuke VS Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.C'est pas le cas Sasuke qui doit être résolu selon moi, mais le cas Sakura.

Son manque de confiance en elle, le fait qu'elle est incapable de réaliser ses sentiments pour Naruto. Tout ce qu'elle a a faire c'est de savoir ce qu'elle veut vraiment.

....

Bref moi je suis persuadé qu'il y aura un NaruSaku avant le combat final Sasuke VS Naruto.

 

Ben moi je ne suis pas aussi affirmatif. Comme je l'ai déja dit précédemment, Naruto a refusé la déclaration de sakura (à cause des sentiments qu'elle a pour le brun).

Je ne vois pas ce qu'elle pourrait dire d'autres pour convaincre Naruto qu'elle l'aime d'amour avec un grand A (si tant il s'agit bien de ce type d'amour). Je vois pas quel argument elle pourrait avancer pour lui prouver qu'elle ne s'est pas tourné vers lui uniquement parce qu'elle ne peut plus aimer sasuke (ce qu'elle sous entend implicitement dans sa déclaration).

 

Pour moi seul  un ACTE ou elle choisit clairement Naruto envers Sasuke serait réellement convainquant. Donc cela ne peut pas se passer avant la rencontre finale entre ces deux-là.(mais evidemment c'est mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi les sentiments de Sakura ne pourraient pas eux aussi changer, même s'ils n'ont pas changé en 3 ans.

 

Justement! C'est parce qu'ils n'ont pas changé en 3 ans, en 500 chapitre, que sincèrement je ne la voit pas changer de sentiments à la dernière minute (j'éxagère ein  ;D). Sasuke a voulu la tué 2 fois, il semble irrécupérable, pourtant elle s'accroche à l'espoir de son retour. Je ne vois pas ce qui pourrait arrivé d'autre pour que ses sentiments évolue.

Certain me dirons: "oui mais elle peut se découvrir des sentiments envers Naruto..."

En début first gen, l'auteur a entretenu l'ambiguïté sur les sentiments de Sakura envers Naruto, sur ce que Sasuke représentait réellement pour elle. On a eu la réponse dernièrement, après sa rencontre avec le brun, elle se fait du souci pour Naruto et veut le protéger parce qu'elle l'aime (d'un amour fraternel à mon avis), et elle espère le retour de Sasuke, malgré qu'il semble irrécupérable parce qu'elle l'aime (d'amour bien sûr)

 

j'ai l'impression qu'il cherche a les mettre ensemble

Alala...ce Saï, il veut jouer les docteurs love, mais il est aussi changeant qu'une girouette! :P

 

http://www.onemanga.com/Naruto/474/08/

 

 

celui qui verra le jour n'est autre que le NaruSaku, le plus logique et le plus probable.

Ce n'est que ton impression. Moi je trouve au contraire qu'il est peu probable (même si la possibilité qu'il se fasse n'est pas à écarter). Pourquoi?

Tout d'abord pourquoi l'auteur insiste tant sur le fait qu'elle aime Sasuke et sur le fait qu'elle se ment à elle même? Insiste sur le fait que malgré toutes ces années, malgré tout ce que le brun à fait, elle en est toujours amoureuse? Pour que cela change par la suite? Je n'y croit pas...

Et puis si Sakura change ses sentiments envers Naruto, comment réussir à ne pas faire passé celà pour quelque chose d'intéresser? A mon humble avis il est dans une impasse...

 

Et puis on peut douter également de la nature des sentiments de Naruto à l'égard de la rose, je ne dit pas qu'ils ont changé ou baissé en intensité, mais qu'il se sont transformé, en quelque chose de fraternel (à mon avis..je précise). Quand je vois Naruto agir avec Sakura et vis versa, je ne vois pas de relation autre que fraternel entre eux...

 

un ACTE ou elle choisit clairement Naruto envers Sasuke serait réellement convainquant.

Or un tel acte à déjà eu lieu. Lorsqu'elle à décider de partir à la rencontre de Sasuke pour le tué et libérer Naruto de son fardeau. A ce moment là elle choisissait clairement Naruto à Sasuke (en se mentant à elle même bien sûr). L'auteur nous a bien montrer que cela n'était pas une attitude héroïque et il a changé cela!

 

http://www.onemanga.com/Naruto/487/03/

 

A présent elle croit en eux deux! Elle ne prend le parti d'aucun d'entre eux.

Pense tu que Kishi va revenir sur une attitude qu'il juge non-héroïque parce qu'il veut faire un NaruSaku?

Pas moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement! C'est parce qu'ils n'ont pas changé en 3 ans, en 500 chapitre, que sincèrement je ne la voit pas changer de sentiments à la dernière minute (j'éxagère ein  ;D). Sasuke a voulu la tué 2 fois, il semble irrécupérable, pourtant elle s'accroche à l'espoir de son retour. Je ne vois pas ce qui pourrait arrivé d'autre pour que ses sentiments évolue.

 

J'en reviens donc exactement à ce que j'ai déjà dit et répété  (ce que je dis déjà dans les autres lignes que tu n'as pas cité):

 

En 3 ans, les sentiments de Naruto non plus n'ont pas changé (cf flashback de Saï qui montre qu'entre la fin de la FG et ce moment là, Naruto n'a pas cessé d'aimer Sakura).

Pourtant, beaucoup affirment que, suite à ce qu'il a vécu durant l'arc Pain, les sentiments de Naruto ont pu changer.

 

Donc si les sentiments de Naruto, qui n'avaient pas changé en 3 ans, ont éventuellement pu changer suite à l'arc Pain, pourquoi ceux de Sakura ne pourraient-ils pas changer ?

 

 

Les sentiments de Naruto, qui n'avaient pas changés en 3 ans, peuvent avoir évolué et changé récemment.

Mais les sentiments de Sakura ne peuvent pas changer car ils n'ont pas changé en 3 ans ?

Pourquoi ceux de Naruto le peuvent et pas ceux de Sakura ?

 

Les sentiments de Naruto, eux, peuvent et doivent évoluer car cela favoriserait le Naru / Hina, mais les sentiments de Sakura ne peuvent et ne doivent surtout pas évoluer car ça compromettrait le Sasu / Saku et le Naru / Hina, c'est ça ?

Parce là, c'est comme ça que je le comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien catégorique sur une non évolution des sentiments du blondinet vis à vis de la rose !

 

La rose a montré qu'elle aimait encore le ténébreux ! Elle aime également le blondinet mais pas avec un grand A, ça aussi c'est clair !

 

Mais quels preuves avons-nous d'un amour avec un grand A du blondinet vis à vis de la rose ?

Au retour de la planque d'Oro, il y a effectivement une allusion d'amour lors d'une discussion avec Saï, mais est-ce de l'amour avec un grand A ?

 

Comment pouvez-vous le prouver ?

 

Surtout que l'on sait qu'il  est amoureux d'elle surtout à cause de la reconnaissance de la jeune fille vis à vis de Sasuke.

Bref, l'amour du blond n'est pas forcément avec un grand A. D'où l'intêret d'étudier les relations naissantes avec la princesse aux yeux blancs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvons-nous le prouver ?

Bah tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi Naruto aurait refusé d'avouer à Sakura son amitié ou des sentiments fraternels.

 

Qu'on me dise que les sentiments de Naruto envers Sakura ne sont plus des sentiments amoureux, suite à l'arc Pain, je l'accepte.

Je ne suis pas forcément d'accord, mais c'est en effet possible alors j'accepte la possibilité.

 

Mais on me fera difficilement avaler que, lors du flashback de Sai, Naruto refusait d'avouer à Sakura son amitié ou ses sentiments fraternels, à cause de Sasuke.

Si Naruto refuse d'avouer ses sentiments à Sakura, à ce moment, c'est bien parce qu'il s'agit de sentiments amoureux et pas d'amitié. Sinon je ne vois pas quelle raison il aurait de le cacher.

Mais tu peux peut-être m'éclairer sur ce point.

 

 

 

A ce tarif, je peux aussi mettre en doute l'amour de Sakura pour Sasuke.

Après tout, je suis persuadé qu'elle aurait aussi été incapable de tuer Naruto si ça avait été lui à la place de Sasuke. Pourtant elle ne l'aime pas avec un grand A.

Qu'est-ce qui prouve qu'en ce qui concerne Sasuke, il s'agit d'amour avec un grand A et pas seulement d'une profonde amitié mêlée à une profonde nostalgie des bons moments de l'équipe 7 ?

 

 

Bref, rassurez-vous, je pense que Sakura aime Sasuke (quoique, si je veux y mettre juste un chouilla de mauvaise foi  :P ).

Mais comme vous le voyez on peut mettre beaucoup de choses en doute.

Pour ma part, je ne doute pas que, dans le flashback de Sai, il soit question d'amour et non d'amitié ou de sentiments fraternels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'éclairer serait prétentieux de ma part.  ;D Mais je peux partager avec  toi mon sentiment  ;)

 

Il n'est pas question de remettre en cause quelque chose pour le plaisir, ou quoi que ce soit d'autres.

Je recherche juste à comprendre ce que veux nous dire l'auteur, savoir où il veut nous emmener !

 

Dès le début, c'est clair Naruto aime Sakura ! Mais est-ce de l'amour avec un grand A ? C'est à dire un amour classique de manga, celui qui dit de manière caricaturale « je t'aimerai même à travers la mort, avec qui je veux une tripoté de morveux ! »

 

http://www.onemanga.com/Naruto/3/16/

http://www.onemanga.com/Naruto/3/17/

 

« For you to acknolege me » suivit de « u nterstand why I like her. »

 

Vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais moi je reste sur ma faim ! Je ne juge pas ! Je constate seulement qu'il est amoureux d'elle parce qu'elle recherche la reconnaissance. Chose qu'il fait, lui aussi, à chaque chapitre au début de la FG en tout cas !

 

Il aime d'un amour qui ne se préoccupe même pas du sentiment du soi-disant être aimé.

http://www.onemanga.com/Naruto/3/19/

 

Le lecteur est en droit de se poser des questions sur la nature, pas la sincérité !!!!, mais sur la nature des sentiments du blondinet.

Cette question, je me la suis posée à cet instant et ne cesse de me la poser.

 

L'arrivée d'Hinata fonctionne aussi de la même manière. Il découvre qu'elle est comme lui. Je retrouverai la planche plus tard.

 

On y voit Lee dire « Hinata te ressemble beaucoup ! »

Plus tard, il lui dira j'aime les filles dans ton genre.

http://www.onemanga.com/Naruto/98/15/

À ce moment là, la jeune fille rentre dans l'intrigue amoureuse !

 

Alors la question est devenu une double possibilités.

 

- Soit l'amour de Naruto va devenir un amour de manga héroique, où le héros passe le bonheur de l'être aimé avant le sien !Chose Possible !Comme le montre la planche suivante !

 

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

 

- Soit  Naruto se rend compte qu'en fait, il aime Hinata, la seule fille à qui il a avoué ses faiblesses, la seule fille qui a su le motiver !

http://www.onemanga.com/Naruto/98/13/

 

Possible aussi ! La transformation en Kyubi et le fait qu'Hinata n'est pas été touchée pouvant aller dans ce sens !

http://www.onemanga.com/Naruto/437/16-17/

 

Ce manga montre l'apprentissage d'un jeune homme bien ignorant de l'amour et des relations humaines en général ! Un jeune homme qui découvre qu'il a encore du ressentiment au fond de lui ! Chose que tout lecteur se doutait depuis belle lurette ! Bref un héros en pleine évolution, devenant petit à petit un véritable héros dans le sens noble du terme !

 

Je vais m'arrêter là, je n'ai plus assez de temps, mais lorsque j'intègre ce que je viens de dire dans le contexte du manga. L'amour de Naruto envers Sakura semble être fait pour pouvoir dire à la fin du manga.

« Merci grâce à toi j'ai découvert l'amour etc. »et qu'il puisse terminer avec Hinata.

Je reprendrai plus tard et préciserais ce sur quoi tu n'es pas d'accord ! Ah ! Je n'appartiens à aucun fan club !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soit l'amour de Naruto va devenir un amour de manga héroique, où le héros passe le bonheur de l'être aimé avant le sien !

 

Mais Naruto fait déjà passer le bonheur de Sakura avant le sien.

La promesse, le fait qu'il ne veuille pas lui avouer ses sentiments, ce qui le fait lui même souffrir.

Il fait clairement passer le bien être de Sakura avant le sien.

 

Tu me diras, pour la promesse, qu'il veut aussi ramener Sasuke pour lui-même.

C'est vrai, mais avec la promesse, Naruto reconnait les sentiments de Sakura pour Sasuke et il prend la décision de taire ses propres sentiments.

Il en souffre mais il le fait pour Sakura.

 

L'exemple du chapitre 3 ne tient plus tant il y a eu de contre-exemples tout au long du manga.

 

 

 

Enfin, tu dis :

"Je constate seulement qu'il est amoureux d'elle parce qu'elle recherche la reconnaissance."

 

Mais c'est pareil en ce qui concerne l'amour d'Hinata envers Naruto.

Elle l'aime car elle s'est reconnue en lui (elle rejetée et considérée comme une ratée par sa famille, lui rejeté et considéré comme un raté par les habitants du villages), elle a constaté qu'il ne renonçait pas et faisait beaucoup d'efforts pour se faire accepter et elle en a fait son modèle, son idéal.

 

 

Le fait qu'elle cherche la reconnaissance, c'est une facette de la personnalité de Sakura qui a plu à Naruto. Je ne vois pas en quoi ça dévalorise les sentiments de Naruto envers Sakura.

 

Tu m'aurais dit qu'il avait seulement flashé sur son physique là ok, j'aurais pu trouver ça assez superficiel. Mais là il a flashé sur des aspects de sa personnalité. Il n'y a rien de dévalorisant là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Naruto fait déjà passer le bonheur de Sakura avant le sien.

La promesse, le fait qu'il ne veuille pas lui avouer ses sentiments, ce qui le fait lui même souffrir.

Il fait clairement passer le bien être de Sakura avant le sien.

 

Tu me diras, pour la promesse, qu'il veut aussi ramener Sasuke pour lui-même.

C'est vrai, mais avec la promesse, Naruto reconnait les sentiments de Sakura pour Sasuke et il prend la décision de taire ses propres sentiments.

Il en souffre mais il le fait pour Sakura.

 

C'est là où vous allez vite en besogne à mon avis !  :D

Il cache ses sentiments pour elle et œuvre à son bonheur, je suis d'accord ! Mais il n'y a aucune preuve de l'évolution de son amour « narcissique » en amour « de conte de fée » !

Là, il apprend à faire passer les désirs des autres avant les siens ! Les sentiments des autres avant les siens ! Mais sont-ils véritablement différents ?

 

Quand il dit "comment pourrai-je lui avouer mon amour alors que je n'ai pas tenu ma promesse" cela  ne signifie qu'il l'aime forcement avec un grand A !

Juste que son amour a évolué !

Naruto est-il capable de savoir si il aime quelqu'un à la manière d'un amant, alors qu'il ne savait même pas qu'il avait encore du ressentiment dans son cœur ?

Je ne parierai pas dessus, personnellement !

 

Le but du manga est de voir l'évolution du blondinet jusqu'à son accession au titre d'Hokage ! Ses sentiments évoluent donc au rythme du manga ! Je ne vois pas encore la maturité final de notre héros préféré ! Par exemple il doit prendre confiance en lui ! Comment pourrait-il aimé quelqu'un si il ne s'aime pas lui même ? Comment pourrait-il avoir confiance en quelqu'un si il ne se fait pas confiance !

Pour moi l'amour de Naruto est en devenir ! Qu'il soit pour la rose ou pour la brunette ! Il a des sentiments qu'il comprend mal ! (ceci n'est que mon interprétation bien sûr !).

 

L'exemple du chapitre 3 ne tient plus tant il y a eu de contre-exemples tout au long du manga.

 

 

Les exemples montrent qu'il apprend à prendre en compte les sentiments d'autrui ! Il aime Sakura mais comme un amant ? J'attends une vraie preuve ! J'attends aussi une preuve envers la brunette !

 

Enfin, tu dis :

"Je constate seulement qu'il est amoureux d'elle parce qu'elle recherche la reconnaissance."

 

Mais c'est pareil en ce qui concerne l'amour d'Hinata envers Naruto.

Elle l'aime car elle s'est reconnue en lui (elle rejetée et considérée comme une ratée par sa famille, lui rejeté et considéré comme un raté par les habitants du villages), elle a constaté qu'il ne renonçait pas et faisait beaucoup d'efforts pour se faire accepter et elle en a fait son modèle, son idéal.

 

C'est exactement ce que je te dis ! :D Je suis d'accord à 100 pour cent ! :D

 

Il a pu tomber amoureux pour les mêmes raisons que pour la rose ! Hinata est  véritablement une possibilité sérieuse ! Les bases de leurs relations sont narcissiques au possible, à la base en tout cas, comme pour la rose ! Mais pour elle aussi, il y a pu avoir une évolution !

 

La grosse différence étant qu'avec Hinata, il a réussit à communiquer ! Qu'il existe une possibilité sérieuse que son Yami Naruto est fait en sorte de ne pas blesser la brunette (un type m'a convaincu de cette possibilité grâce à une jolie démonstration...mais ce n'est pas le problème ici ! )

 

Pas besoin de te convaincre au sujet de la rose !

 

Bref, le blondinet avouera un jour son amour à la rose ! Mais je ne suis pas certain qu'il sera à prendre au premier degré !

Car les symboles pour sous-entendre un lien fort entre Sakura/Sasuke et les liens construits petit à petit au compte goutte entre la brune et le blondinet sont étranges !

Un peu à la manière du masque de Madara, pourquoi cacher son visage si tout le monde sait que c'est lui !

Pourquoi laisser planer une incertitude entre le blond et la brune ?

Pourquoi laisser planer une incertitude entre le brun et la rose ?

Chacun voit midi à sa montre, mais lorsque je regarde le manga depuis le début, le rose-blondinet me semble être un probabilité faible. Après j'ai le droit de me planter et de m'être fait piéger par Kishi ! La seule chose dont je suis certain et que tous les couples seront à mon goût, tant que mon blondinet préféré se retrouve dans un Happy end …. Oui j'assume !

 

Edit : Je n'ai jamais dit qu'aimer une personne pour une telle raison était dévalorisant ! Juste que cela ne colle pas avec les raisons habituelles d'un manga ! Tu en connais beaucoup des mangas où à la fin un des personnages dit je t'aime et je veux t'épouser parce que nous nous ressemblons sur notre recherche de reconnaissance ? Moi non, mais je n'ai pas tout lu !  ;)

Pour moi cette raison n'est qu'une étape ! Et cela vaut pour Hinata aussi !

Pour aller au fond de ma pensée sur la raison de cet amour, je te dirais que je la trouve géniale par rapport à la vie et l'attitude de Naruto, et je la trouve bien vue par rapport à l'amour dans la vraie vie.  ;)

Mais cela ne change rien au fait que les deux jeunes filles sont en compétitions d'après moi. Et que leurs relations doivent évoluer ! Les chutes de la vérité étant à mon humble avis, une cause probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si les sentiments de Naruto, qui n'avaient pas changé en 3 ans, ont éventuellement pu changer suite à l'arc Pain, pourquoi ceux de Sakura ne pourraient-ils pas changer ?

Parce que la majorité ici voit un SasuSaku, il est donc normal pour eux que seul Naruto finit par changer.

La plupart des SasuSaku voit aussi un NaruHina.

Les sentiments de Naruto, qui n'avaient pas changés en 3 ans, peuvent avoir évolué et changé récemment.

Mais les sentiments de Sakura ne peuvent pas changer car ils n'ont pas changé en 3 ans ?

Pourquoi ceux de Naruto le peuvent et pas ceux de Sakura ?

Les sentiments de Sakura peuvent changer tout comme ceux de Naruto, ce sont des êtres humains.

En plus ça ne m'étonnerait pas qu'ils finisse par changer, c'est pas comme si sa relation avec Sasuke était éxag' , j'veux dire a part de l'amitié il ne s'est rien passé de spécial. Ils ne sont jamais sorti ensemble et Sasuke n'a jamais regardé Sakura autrement qu'une amie...c'est en tout cas ce que pense/sait Sakura.

Les sentiments de Naruto, eux, peuvent et doivent évoluer car cela favoriserait le Naru / Hina, mais les sentiments de Sakura ne peuvent et ne doivent surtout pas évoluer car ça compromettrait le Sasu / Saku et le Naru / Hina, c'est ça ?

Parce là, c'est comme ça que je le comprend.

C'est comme ça que je le comprend aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois les choses.

 

Naruto on le sait est amoureux de Sakura depuis le debut du manga et même durant ces 3 années rien n'a changé.

 

Sakura par contre elle aime Sasuke et Naruto s'en rend compte lorsque Sakura lui fait sa scène larmoyante après la fuite de Sasuke.

 

Sasuke est LE rivale de Naruto.

 

Du coup, Naruto met de côté ses sentiments pour Sakura et attends le retour au village de Sasuke pour que leur combat soit égal.

 

Sakura lorsque Sasuke reviendra à Konoha se rendra compte qu'en fin de compte, elle vécu des choses beaucoup plus intense avec Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal

Tout d'abord pourquoi l'auteur insiste tant sur le fait qu'elle aime Sasuke et sur le fait qu'elle se ment à elle même? Insiste sur le fait que malgré toutes ces années, malgré tout ce que le brun à fait, elle en est toujours amoureuse? Pour que cela change par la suite? Je n'y croit pas...

Bah moi aussi je peux commencer comme ça alors :D

Pourquoi avoir amélioré la relation NaruSaku a ce point, pourquoi l'auteur insiste t-il sur le fait que le blondinet continue a aimer le rose, pourquoi avoir inclus la relation de Jiraiya avec Tsunade dans ses échecs, pourquoi faire échouer Sakura a chaque fois qu'elle cherche a aider Naruto, etc...bref on peut voir que les deux s'aiment un max.(je ne parle pas encore d'amour)

Chez le SasuSaku on a un Sasuke qui n'aime pas Sakura, on peut me dire ce qu'on veut mais le fait est la, il ne l'aime pas, le reste ce sont des suppositions. Cette relation n'évoluera jamais vu que Sasuke n'est plus a Konoha, donc incapable de trainer avec Sakura. C'est beau de continuer a aimer la personne qu'elle aime, mais c'est pas elle qui va décider a la place de Sasuke de l'aimer.

Et puis on peut douter également de la nature des sentiments de Naruto à l'égard de la rose, je ne dit pas qu'ils ont changé ou baissé en intensité, mais qu'il se sont transformé, en quelque chose de fraternel (à mon avis..je précise). Quand je vois Naruto agir avec Sakura et vis versa, je ne vois pas de relation autre que fraternel entre eux...

C'est toujours le même argument, ça arrange énormément les SasuSaku et les NaruHina(je ne te critique pas bien entendu). Pourquoi fraternel? Est-ce qu'on cherche a se déclarer dans une relation fraternel? Non, la relation NaruSaku n'est pas fraternel, elle est avant tout "meilleurs amis". Après quand il y a une grande amitié il y a de grandes chances de voir naitre l'amour.

 

 

@kun

Sakura lorsque Sasuke reviendra à Konoha se rendra compte qu'en fin de compte, elle vécu des choses beaucoup plus intense avec Naruto.

Perso je pense que Sakura finira avec Naruto bien avant le retour probable(ou improbable) de Sasuke.

Sakura doit grandir selon Kishi, et il a l'intention d'en faire une vraie héroïne. A mon avis son obstination a vouloir aider Naruto aura un lien dans ses sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 ans, les sentiments de Naruto non plus n'ont pas changé (cf flashback de Saï qui montre qu'entre la fin de la FG et ce moment là, Naruto n'a pas cessé d'aimer Sakura).

Pourtant, beaucoup affirment que, suite à ce qu'il a vécu durant l'arc Pain, les sentiments de Naruto ont pu changer.

 

Donc si les sentiments de Naruto, qui n'avaient pas changé en 3 ans, ont éventuellement pu changer suite à l'arc Pain, pourquoi ceux de Sakura ne pourraient-ils pas changer ?

 

Je n'ai pas dit que cela était impossible, seulement qu'a mon avis ce serait peu probable.

 

En effet nous sommes dans un manga, ou Kishi laisse des indices, place le doute là où il a envi. Si Kishi insiste autant sur les sentiments de Sakura envers Sasuke, si il à grandement intégrer Hinata à l'intrigue amoureuse en la faisant se déclarer, si il sème le doute en ce qui concerne les sentiments de Naruto c'est qu'il y a une raison.

 

Bien sûr Sakura qui change ses sentiments c'est possible d'un point de vue humain, mais étant donné que l'on est dans un manga, si on regarde au niveau du scénario, une Sakura qui change ses sentiments pour Sasuke (qu'elle aimait lorsqu'il était au village aduler de tous) pour tomber amoureuse de Naruto (qui est maintenant aduler de tous), ça le fait pas, ça aura du mal à passer auprès des lecteurs et le couple que Kishi aura mit en place sera facilement démontable...

 

Sakura, dernièrement nous a re-confirmer de part ses actes, de part sa foie en Naruto ET Sasuke, qu'elle aimait toujours le brun, si Kishi à réaffirmer cela, alors que l'on était précédemment dans une période de doute en ce qui concernait les sentiments de la fleur, il y a forcément une raison, et je ne pense pas que c'est pour à nouveau revenir à une période de doute...

 

Quand à Naruto il est dans une phase de changement, cette fois bien mis en évidence par l'auteur, il se cherche. Là aussi, c'est qu'il y a une raison...

 

Parce que la majorité ici voit un SasuSaku, il est donc normal pour eux que seul Naruto finit par changer.

La plupart des SasuSaku voit aussi un NaruHina.

 

C'est exactement le même principe qu'avec toi et ton NaruHina, tu vois les sentiments de Sakura évoluer et pas ceux de Naruto car tu espère que ton couple se fasse...

 

Moi sincèrement, je ne défendrais pas autant le SasuSaku si je n'avais pas la conviction (ou presque ;D) que Kishi se dirige vers ce schéma, je pense qu'il en est de même pour toi avec le NaruSaku...il n'y a pas de mal à ça d'ailleurs... ;)

 

 

 

Cette relation n'évoluera jamais vu que Sasuke n'est plus a Konoha, donc incapable de trainer avec Sakura. C'est beau de continuer a aimer la personne qu'elle aime, mais c'est pas elle qui va décider a la place de Sasuke de l'aimer.

 

Il est vrai que dans la réalité, la règle "loin des yeux, loin du coeur" est souvent vraie (enfin pas toujours... ;D)

Mais dans un manga cette règle ne s'applique pas forcément. Kishi à développer une relation entre eux en first gen, ils ne se sont pas vu depuis 3 ans (en rajoutant en plus tout ce qu'a fait Sasuke...), pourtant les sentiments de Sakura n'ont pas changé. Il n'est dit nul part que la règle "sacré" d'une relation dans un manga, c'est la continuité du développement!

Ce n'est pas parce que Sasuke et Sakura ne se voient plus que ses sentiments vont changé, surtout qu'on a vu dernièrement que 3 ans d'éloignement, 2 tentative de meurtre et une menace de déstruction de Konoha n'avait pas suffit à changer ses sentiments...quoi d'autre? ;D

 

Pourquoi fraternel? Est-ce qu'on cherche a se déclarer dans une relation fraternel? Non, la relation NaruSaku n'est pas fraternel, elle est avant tout "meilleurs amis". Après quand il y a une grande amitié il y a de grandes chances de voir naitre l'amour.

 

 

Chacun le perçoit comme il l'entend. Moi j'ai du mal à y voir une relation autre que fraternelle.

 

 

Pourquoi avoir amélioré la relation NaruSaku a ce point, pourquoi l'auteur insiste t-il sur le fait que le blondinet continue a aimer le rose

 

Pour entretenir son intrigue amoureuse (c'est mon avis) qui lui rapporte pas mal de succès et qui rajoute un plus à son manga. Il ne va pas révéler "le schéma des couples de fin", alors qu'il peut faire mariner ses lecteurs et ainsi maintenir les interrogation et susciter l'intérêt (la preuve, on en parle).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même principe qu'avec toi et ton NaruHina, tu vois les sentiments de Sakura évoluer et pas ceux de Naruto car tu espère que ton couple se fasse...

Peut être, mais ça ne m'empêche pas d'avouer qu'il pourrait changer d'avis et tomber amoureux d'Hinata.

Je l'ai dit plusieurs fois, si développement il y a, ce couple a ses chances, mais pour l'instant je ne vois rien qui puisse faire changer Naruto d'avis contrairement a une Sakura ou on voit ses sentiments évoluer a chaque arc.

Chacun le perçoit comme il l'entend. Moi j'ai du mal à y voir une relation autre que fraternelle.

Dans ce cas explique moi pourquoi Naruto cherche t-il a se déclarer?

On se déclare pas dans un relation fraternel et on ne souffre pas lorsqu'on voit sa sœur aimer quelqu'un d'autre, on est même plutôt content je dirais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

mais pour l'instant je ne vois rien qui puisse faire changer Naruto

A croire que certains de mes commentaires ne sont pas lus, j'ai déja démontrer à plusieurs reprises que Naruto change d'avis vis à vis de Hinata elle passe d'inexistante à quelqu'un d'importante au moins. Naruto ayant commencé à évoluer vis à vis de Hinata on ne sait pas jusqu'a quels point il a changer vis à vis d'elle et les faits récents auront un impact (sacrifice de Hinata et fausse déclaration de sakura).

mais bon c'est vrai que c'est plus facile de nier l'évolution des rapports entre Naruto et Hinata pour pouvoir après dire que ce couple sortirais de nulle part mais c'est completement faux.

Dans ce cas explique moi pourquoi Naruto cherche t-il a se déclarer?

Il s'est passé beaucoup de chose depuis et Naruto a peut etre quelque chose de fort à dire à sakura sans pour autant que ce soit une déclaration d'amour, il n'existe pas que des déclarations d'amour 9_9

on ne souffre pas lorsqu'on voit sa sœur aimer quelqu'un d'autre, on est même plutôt content je dirais.

ouais mais on souffre quand on voit quelqu'un que l'on considère comme sa soeur souffrir d'un chagrin d'amour ou d'autres choses. Les dernieres fois ou on a vue Naruto etre peiner à propos du saku/SASU c'était plus juste par compassion pour sakura. bref je n'ai aucune preuve concluante pour Naruto/Hinata mais tu n'en a pas non plus pour dire que Naruto est vraiment amoureux de sakura à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé beaucoup de chose depuis et Naruto a peut etre quelque chose de fort à dire à sakura sans pour autant que ce soit une déclaration d'amour, il n'existe pas que des déclarations d'amour 9_9

Mais enfin...Sai lui dit qu'il a le beguin et lui demande après si il s'est déjà déclaré. C'est quand même assez clair.

Les dernieres fois ou on a vue Naruto etre peiner à propos du saku/SASU c'était plus juste par compassion pour sakura.

Tu le vois comme tu veux...

bref je n'ai aucune preuve concluante pour Naruto/Hinata mais tu n'en a pas non plus pour dire que Naruto est vraiment amoureux de sakura à l'heure actuelle.

Ben ça veut dire quoi a l'heure actuel pour toi, parce que le flashback de Sai ça fait peut être des années dans le monde réel, mais dans le manga ça doit faire peut être quelques semaines avant son combat contre Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas explique moi pourquoi Naruto cherche t-il a se déclarer?

On se déclare pas dans un relation fraternel et on ne souffre pas lorsqu'on voit sa sœur aimer quelqu'un d'autre, on est même plutôt content je dirais.

 

Naruto aime Sakura, le nier serait faire preuve de mauvaise foie (comme certain le dise souvent :P). Or, la nature de ses sentiments est encore floue. Je pense qu'il n'en est lui même plus sûr...

 

Certes il a voulu se déclarer à la rose (je pense que c'était d'amour..), mais beaucoup de choses ce sont passé depuis. Il est en ce moment dans une phase de remise en question. Reste à savoir si après cette "remise en question", les sentiments qu'il nourri envers la rose nous apparaîtrons plus comme amoureux ou fraternel...

Le fait que Naruto reste amoureux de la rose est probable en effet, mais les changements que veux effectuer Kishi sur la manière de pensé, d'appréhender les sentiments, du blondinet me font douter...(j'ai le droit ein? ;D)

 

 

*Kishi ré-affirme les sentiments de Sakura envers Sasuke.

*Il instaure le doute en ce qui concerne les sentiments de Naruto pour Sakura (avec les récents évènements, Hinata etc...)

 

 

 

Les dernieres fois ou on a vue Naruto etre peiner à propos du saku/SASU c'était plus juste par compassion pour sakura.
+1

Pour ce qui est de la scène avec la team Samui, moi j'y voit un Naruto triste devant la souffrance de Sakura et non pas parce que Sakura aime Sasuke, Naruto n'est pas aussi égoïste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin...Sai lui dit qu'il a le beguin et lui demande après si il s'est déjà déclaré. C'est quand même assez clair.

Non cette scène n'est pas claire quand sai lui dit qu'il a le béguin Naruto fait  whaaaaaaaa avec une tete d'ahuri pour moi ce n'est pas un oui très clair après il lui demande si il lui a dis ses sentiments Naruto dis non qu'il n'ose pas se déclarer. cette scène est ambigu et est faite pour faire plaisir au pro naru/saku mais rien n'est évident en ce qui concerne l'amour. C'est de la mauvaise foi de voir en cette scène une démonstration parfaite.

Tu le vois comme tu veux...

OUI ce n'est que mon point de vue mais j'ai vraiment l'impression que le regard que Naruto jette à sakura après l'altercation à konoha contre les jeunes de kumo est de la compasssion.

, mais dans le manga ça doit faire peut être quelques semaines avant son combat contre Pain.

Naruto a tellement évolué depuis ce moment que oui ce passage est obsolète. Naruto est plus mure, se connait mieux, et connait mieux Hinata et sakura (sacrifice fausse déclaration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'un changement de sentiment chez la rose, deux,trois petits trucs me gênent !

On a vu l'évolution des sentiments de la rose pendant près de 500 chapitres et l'auteur nous a mis le doute, avouons le !

Après la phrase de Yamato par exemple on était en droit de dire qu'à priori, la rose aimait le blondinet ! Résultat des courses, elle l'aime au point de vouloir se sacrifier et le protéger mais elle continue d'aimer le ténébreux envers et contre tout ! Ce n'est pas véritablement discutable.

 

500 chapitres pour en arriver là ! Trois ans de séparations entre les protagonistes,après avoir faille d'être trucidée par son amour, elle continue d'aimer Sasuke.

Conclusion, nous avons un amour sincère, profond et mature. On voit bien qu'elle tente de s'opposer à lui, elle tente même de le tuer tellement elle désapprouve sa conduite !Mais elle l'aime ! Ça, c'est de l'amour d'adulte ! Reconnaître son amour et ne plus jouer au béni oui oui comme Karine, montrer son mécontentement et sa désapprobation !Voilà de l'amour avec un grand A mature!

 

Dites-moi,qu'est-ce qui pourrait la faire changer désormais ? Faire basculer ses sentiments en faveur du blondinet ?

 

L'idée qui est souvent  remise sur le tapis est : elle ne connait pas ses sentiments réels pour le blondinet ! Elle les refoule au fond d'elle même !

Moi cette argument m'étonne, elle aurait un amour mature pour le ténébreux mais aurait de l'amour encore plus profond caché au fond d'elle même ? Cela ne choque personne ?

 

Par contre, où l'amour de Naruto est-il mature ?

Parce qu'il essaye de faire passer les sentiments de la rose avant les siens ?

C'est suffisant pour être déclaré mature et profond ?

 

Un ami peut faire passer l'amitié avant l'amour, un ninja peut faire passer la vengeance avant l'amour, je suis d'accord...mais ce ne sont pas des preuves d'amour mature !

 

J'ai montré dans les posts précédents que les bases de l'amour entre naruto et la rose (ainsi qu'avec Hinata) sont étranges. Qu'elles reflètent bien la période où le jeune homme recherchait la reconnaissance.Et ne connaissait pas grand chose aux sentiments humains !

Au début, il n'était qu'un garnement qui ne connaissait pas grand chose, aujourd'hui nous avons un jeune homme qui n'a pas finis de se construire ! La preuve ? Les chutes de la vérité !

Il continue donc son évolution, ses sentiments faisant partie de son évolution !

 

En conclusion, celui qui a le plus de chance de changer ses sentiments actuellement est Naruto ! De gamin, il est devenu jeune homme, maintenant Bee doit nous le transformer en homme mature !

Sakura elle, est passée de la groupie amoureuse en femme mature ! Elle pourrait évoluer en quoi désormais ? En femme mature amoureuse  bis ?

Vous ne trouvez pas que comme le souligne Minéal, cela serait dénigrer la force de son amour mature ? (Nous sommes dans un manga, pas dans la vraie vie, me parlez pas de divorce par pitié !)

 

Par contre  vu notre héros, faire évoluer ses sentiments reste en adéquations avec son apprentissage, le font passer pour plus mature et ne le dénigre pas le moins du monde ! Chose qui n'est plus possible pour la rose, depuis sa déclaration et la conclusion de sa rencontre avec le ténébreux !

Bref, si un personnage doit changer ses sentiments, pour moi, il y a plus de chances que cela soit le blondinet !  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une autre question. Pourquoi voulez-vous que l'amour de sakura (ou naruto) soit exclusif ? Soit l'un soit l'autre. Pourquoi ne pourraient-ils pas aimer deux personnes à la fois ?

On peut aimer deux personnes différentes pour 2 raisons différentes. Cela résoudrait le probléme (insoluble et improuvable selon moi) que l'on se pose a savoir, quelle personne aime t-on le plus ?

Vous êtes déja tombé plusieurs fois amoureux non ? Votre amour pour la deuxième ou troisième personne que vous avez rencontré, était-il  moins bon, moins fort que pour la première ?

 

La seule chose, c'est qu'il faudra quand même choisir à la fin (ou pas si le manga fini comme fly :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi sans surprise, je suis d'accord avec mineal . ;D

 

Bah moi aussi je peux commencer comme ça alors Souriant

Pourquoi avoir amélioré la relation NaruSaku à ce point, pourquoi l'auteur insiste t-il sur le fait que le blondinet continue a aimer le rose, pourquoi avoir inclus la relation de Jiraiya avec Tsunade dans ses échecs, pourquoi faire échouer Sakura a chaque fois qu'elle cherche a aider Naruto, etc...bref on peut voir que les deux s'aiment un max.(je ne parle pas encore d'amour)

 

Tu le dis toi même tu parle pas de love pour le moment ( donc pas forcement d'amour avec un A puisqu'il n'existe pas .....)et pourquoi tout ça?:

 

Sakura et Naruto sont des coéquipiers, et on me fera pas croire qu'une évolution positive n'était pas prévisible dés les premiers chapitres ( tout bon lecteur de manga en tout cas le savait déjà), ensuite qui dit équipe dit bonne entente, qui dit triangle amoureux dit ambiguïté, qui dit emmerde dit suspenses et la survie de Sasuke est l'un des plus gros piliers du manga , le triangle amoureux quoi qu'on en dise revient toujours quand la survie de Sasuke en dépend et notamment pendant la ng.

 

Bref tous ce que l'auteur peut mettre au maximum pour faire douter il le fera, et même les intrigues amoureuses en font parties.

 

 

Le fait que Naruto et Sakura se rapprochent est aussi une sources pour faire douter, quant à l'avenue de Sasuke. Avec tout ça on y instable l'ambiguïté...... ce qui veut dire que tout est confus et rien de vraiment concret, ainsi l'auteur joue avec lecteur au gré de ses interprétations.

 

 

C'est toujours le même argument, ça arrange énormément les SasuSaku et les NaruHina(je ne te critique pas bien entendu). Pourquoi fraternel? Est-ce qu'on cherche a se déclarer dans une relation fraternel? Non, la relation NaruSaku n'est pas fraternel, elle est avant tout "meilleurs amis". Après quand il y a une grande amitié il y a de grandes chances de voir naitre l'amour.

Personnellement je trouve ce que c'est plutôt confus pour dire si oui non ça l'est. Comme ça je dirais qu'on voit un peu de tout, ( normal c'est ambiguë ;)), par moment on vous de l'amitié , parfois on pourrait se dire que la scène appartient à un thème romantique, et parfois c'est plutôt très familiale.....

 

Pour ma part bien que Naruto soit annoncée comme étant amoureux de Sakura, parce qu'il l'est pour lui ( d'où le fait qu'il ne veulent pas lui dire qu'il l'aime), je n'ai jamais vu Naruto comme quelqu'un de vraiment très amoureux de Sakura, pour moi elle lui plaie et il est très attaché à elle mais je ne suis pas sur que ce qu'il ressent pour elle soit vraiment un amour avec un grand A.

 

 

Sakura doit grandir selon Kishi, et il a l'intention d'en faire une vraie héroïne. A mon avis son obstination a vouloir aider Naruto aura un lien dans ses sentiments.

A mon humble avis son obstination à vouloir aider Naruto, lui permettra d'aider Naruto lol et surtout de la faire grandir, mais ça n'arrivera que lorsqu'elle aurai compris pourquoi, Naruto fait tout ça et surtout pourquoi comme ça.

 

 

Justement! C'est parce qu'ils n'ont pas changé en 3 ans, en 500 chapitre, que sincèrement je ne la voit pas changer de sentiments à la dernière minute (j'éxagère ein  Grimaçant). Sasuke a voulu la tué 2 fois, il semble irrécupérable, pourtant elle s'accroche à l'espoir de son retour. Je ne vois pas ce qui pourrait arrivé d'autre pour que ses sentiments évolue.

J'en reviens donc exactement à ce que j'ai déjà dit et répété  (ce que je dis déjà dans les autres lignes que tu n'as pas cité):

 

En 3 ans, les sentiments de Naruto non plus n'ont pas changé (cf flashback de Saï qui montre qu'entre la fin de la FG et ce moment là, Naruto n'a pas cessé d'aimer Sakura).

Pourtant, beaucoup affirment que, suite à ce qu'il a vécu durant l'arc Pain, les sentiments de Naruto ont pu changer.

 

Donc si les sentiments de Naruto, qui n'avaient pas changé en 3 ans, ont éventuellement pu changer suite à l'arc Pain, pourquoi ceux de Sakura ne pourraient-ils pas changer ?

Et bien moi je suis d'accord avec mineal, et justement parce que le déroulement entre Sakura et Naruto ne s'est pas fait de la même manière.

 

En trois ans les sentiments de Naruto n'ont pas changer, on le sait grâce à quoi ?

 

-Grâce au FB, qui se produise avant l'arc Pein, entre temps bien que le Fb soit mise après , il s'en est passer des choses,  puis on arrive à la déclaration de Sakura et là Naruto rejette Sakura. Après on va me dire oui mais c'est normal avec une telle déclaration.... et blabla.. mais ça c'est du point de vue de Naruto , moi je parle de choix de l'auteur, on fait faire dans ce sent les choses, et Naruto remet à sa place Sakura avec un "je déteste les gens qui se mentent à eux même".

 

Puis il y ira la sauver, et depuis plus un mot la dessus, comme si rien ne s'était passé....

---------------------------------------------------------------------

 

Du côté de Sakura on sait qu'elle aime Sasuke, mais pourquoi ?

 

Grâce aux événements qui se font dans un ordre précis.

 

Depuis la fg ses sentiments ont évolué…. avant le dernier arc ou elle apprend les sentiments que Naruto éprouvent pour elle , l'auteur avait installé un suspense sur les sentiments de la Rose via la fameuse phrase en suspend de Yamato :  « quand on te regard Sakura on voit bien qu'en réalité tu... ». Et depuis ce chapitre on avait pas de réponse.

La Sai vient dire à Sakura que Naruto est amoureux d'elle ( l'auteur accentue le suspense sur les sentiments de la Rose), de là ensuite on la verra se déclarer à Naruto  et en y dénigrant son amour pour Sasuke.

 

Ce qu'il en ressort:

 

Quelque chose de peu romantique, de fausser et une conclusion , Sakura n'a pas a se mentir à elle même.

 

Ensuite elle ira affronter elle même Sasuke, qu'elle tente de tuer. De ça il en ressort qu'il tenteront de se tuer tout les deux, part deux fois, et que malgré tout Sakura croit toujours en Sasuke, qu'elle est toujours amoureuse de lui.

 

 

Bref, d'un coté t'as  presque qu'une certitude, on annonce que le garçon aime la jeune fille , .........et pfff ça ce fini par un garçon blessé ou il n'y a plus vraiment de certitude.(naruto)

 

De l'autre un suspense sur les sentiments de la jeune fille entre deux garçons, ......le première c'est une déclaration d'un amour sincère bien que très mal mené, mais qui se finie par un " ne te ment", et de l'autre une rencontre chaotique ( on peut le dire) c'est hard c'est tout ce qu'on veut , mais à la fin la conclusion c'est de continuer à croire et ça malgré les tentatives de meurtres cumulées. Elle a beau avoir tout les raisons de la terre dans sa tête pour commettre son crime passionnelle rien n'y fait..(sakura)

 

_____________________

Je me répète je sais mais j'ai peur de pas être très claire.. lol

 

En claire ,pourquoi Naruto changerais ses sentiments et pas Sakura en 500 CHAPITREs ? Parce qu'en 500 chapitres l'auteur te fait dire que finalement c'est plus vraiment si sur ....... et Naruto a des tonnes de raisons pour cela.

 

Mais pour Sakura en 500 Chapitres il te fait évoluer la relation avec Naruto, et il y met même un suspense(et c'est là ou le match ce joue), mais lorsqu'elle se retrouve dans un dilemme  qu'elle se déclare on en conclue qu'elle se ment, et que l'autre côté "malgré tout", elle aime encore Sasuke. ( le match est fini)

 

 

  Ouais...être amoureuse de deux personnes, c'est difficile quand on a 14 ans, qu'on vit dans un donjon et qu'on a la pneumonie.  Grimaçant

Tu la dis !!! :D

 

 

Et l'attitude girouette que tu envisages pour Sakura, c'est sûr que ça donnera une très bonne image d'elle et de la sincérité de ses sentiments.

 

Elle aime Sasuke...puis finalement, elle s'éprend de Naruto (jusque là ok).

Mais elle apprend la vérité sur le massacre du clan Uchiwa du coup elle aime encore quand même Sasuke.

Il faudra m'expliquer en quoi le fait qu'elle apprenne la vérité aura une influence sur ses sentiments.

Est-ce que la vérité sur le massacre des Uchiwa a un quelconque rapport avec les sentiments qu'elle pourrait avoir pour Naruto ? Non.

Est-ce que ça excuse l'attitude de Sasuke (essayer de la tuer, vouloir tuer Naruto, vouloir détruire le village) ? Non.

Elle retomberait amoureuse sous prétexte qu'elle connaîtrait la vérité ? Pourquoi ? Parce qu'elle le prendrait en pitié ? Il existe quand même de meilleures raisons à l'amour que la pitié.

Du coup, elle aime Naruto et Sasuke. Admettons.

Mais c'est trop tard pour Naruto, donc elle se tourne vers Sasuke.

 

Wahou, comme c'est romantique. C'est beau l'amour.  Roulement des yeux

 

J'espère franchement que Kishi ne fera pas ça. Ce serait vraiment très moche.

 

Je suis entièrement d'accord c'est très moche, mais comme ça n'est pas le cas y a pas à s'en faire lol, quand Sakura apprendra l'affaire Uchihas ça ne sera que bénéfique à la team 7 je pense.

Sakura n'est pour le moment pas amoureuse de Naruto elle a déjà fait sa déclaration et même si elle aime on peut pas dire que ça soit du love , de plus pense pas qu'elle aime Sasuke part pitié , elle ne sait même pas pour tout ça et elle aime quand même donc la pitié on repassera. :P

 

Le fait qu'elle sache ne changera pas ses sentiments, ça lui apportera de la compréhension et ça n'est pas rien , surtout pour la team 7 qui a besoin d'une équipe prête a agir à 100%.

Et puis la compréhension c'est la base même de l'amitié , d'une équipe soudée et tous qui s'en suit chose qu'il on vraiment besoin d'avoir pour atteindre leur but, après à vous d’y croire ou non.

 

 

J'offre une médaille à celui qui a tout lu pifiouuuu. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une autre question. Pourquoi voulez-vous que l'amour de sakura (ou naruto) soit exclusif ? Soit l'un soit l'autre. Pourquoi ne pourraient-ils pas aimer deux personnes à la fois ?

 

En ce qui me concerne je pense qu'elle aime les deux...mais pas de la même façon. Naruto est celui pour qui elle s'inquiète, qu'elle aimerait aider. Sasuke est celui qu'elle aime d'amour, en qui elle croit encore malgré tout ce qu'il a pu faire, celui dont elle attend le retour.

 

La seule chose, c'est qu'il faudra choisir à la fin (ou pas si le manga finti comme fly )

Mon dieu, tout mais pas ça...je veux être fixée une bonne fois pour toute à la fin du manga, je crois même que je préfèrerait un NaruSaku à une fin comme ça, sans concrétisation d'aucun couple... :P

 

@Beyonder : tout à fait d'accord avec ce que tu as dit ;)

 

@Sasha:  ;D d'accord sur tout (j'ai le droit à ma médaille ? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...