Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

-Grâce au FB, qui se produise avant l'arc Pein, entre temps bien que le Fb soit mise après , il s'en est passer des choses,  puis on arrive à la déclaration de Sakura et là Naruto rejette Sakura. Après on va me dire oui mais c'est normal avec une telle déclaration.... et blabla.. mais ça c'est du point de vue de Naruto , moi je parle de choix de l'auteur, on fait faire dans ce sent les choses, et Naruto remet à sa place Sakura avec un "je déteste les gens qui se mentent à eux même".

 

Là tu m'expliques que les sentiments de Naruto ont pu changer et tu m'expliques pourquoi ils ont pu changer.

Je ne conteste pas cette possibilité.

 

Les sentiments de Naruto n'avaient pas changé en 3 ans.

Pourtant il a suffit d'un évènement pour qu'il soit maintenant possible qu'ils aient changé.

 

Tout comme les sentiments de Naruto ont pu changer, les sentiments de Sakura peuvent changer.

Le manga est loin d'être fini et les sentiments de Sakura sont en évolution constante. Ses sentiments peuvent changer.

Un événement peut faire changer les sentiments de Sakura.

 

Le coup du "les sentiments de Sakura n'ont pas changé en 500 chapitres, donc ils ne changeront pas" ne me comvaincra pas, car j'aurais pu dire la même chose de Naruto avant l'arc Pain. Pourtant, pour Naruto, cette possibilité existe aujourd'hui.

 

 

 

@fukasaku35

"Il s'est passé beaucoup de chose depuis et Naruto a peut etre quelque chose de fort à dire à sakura sans pour autant que ce soit une déclaration d'amour, il n'existe pas que des déclarations d'amour"

 

Il s'est surtout passé beaucoup de choses dans l'arc Pain.

Les événements du flashback sont antérieurs à cela.

 

Et dans ce flashback, je suis persuadé qu'il était question d'amour, pas d'amitié.

Il est question des sentiments de Naruto envers Sakura, dans ce flashback.

 

Qu'est-ce que Naruto pourrait vouloir cacher à Sakura ?

"Sakura, tu es ma meilleure amie" ? Non, on ne cache pas ce genre de chose. Je ne vois pas en quoi la promesse l'empêcherait de déclarer ça.

"Sakura je t'aime comme une soeur" ? Non pour les mêmes raisons qu'au dessus.

"Sakura, en fait, j'ai jamais aimé ton front et si je sourie tout le temps en ta présence c'est parce que ton front énorme me fait trop marrer" ? Heu...je ne pense pas. Et encore une fois, aucun rapport avec la promesse.

"Sakura, j'aime Hinata" ? Aucun rapport avec ce que dit Sai, il est question de Naruto et Sakura, pas d'Hinata. Naruto n'aurait pas de raison de cacher ses sentiments envers Hinata. Et aucun rapport non plus avec la promesse.

 

Il reste quoi ?

"Sakura, j'aime Sasuke, par conséquent tu es ma rivale" ? Heu...je n'y crois pas une seconde. En plus, la encore, ce n'est pas tellement en phase avec le début de la conversation.

 

Dans le flashback il est question de sentiments amoureux.

Naruto a (avait ?) des sentiments amoureux envers Sakura mais il ne veut pas lui avouer à cause de Sasuke et de la promesse et cela le fait souffrir.

 

 

 

@shiska

"Sakura n'est pour le moment pas amoureuse de Naruto elle a déjà fait sa déclaration et même si elle aime on peut pas dire que ça soit du love , de plus pense pas qu'elle aime Sasuke part pitié , elle ne sait même pas pour tout ça et elle aime quand même donc la pitié on repassera."

 

 

Ouais mais si Sakura s'éprend sincèrement de Naruto mais qu'elle retombe amoureuse de Sasuke en apprenant la vérité sur l'affaire Uchiwa, ce que tu suggérais, là ça ressemblerait à de la pitié, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment peut-on affirmer que les sentiments de nos héros n'ont pas changés pendant ces 500 chapitres ? Parce que....

 

Évolution 1 : La rose apprend à aimer le blondinet !

Évolution 2 : Le blondinet apprend à prendre en compte les sentiments d'autrui !

Évolution 3 : Le ténébreux choisit la vengeance à l'amour ou/et l'amitié !

Évolution 4 :  La rose n'aime plus le ténébreux comme une groupie mais comme une femme mature ! Elle montre son désaccord (elle veut le tuer) et choisit de lui faire confiance envers et contre tout !

 

Et c'est là, où il y a une grosse divergence entre nous ! Certain dont (je fais partie) pensent que nous avons ici l'évolution finale de la rose ! Notre argument principal ?

Les 500 chapitres pour arriver à la transformation de l'amour groupie en amour mature ne peuvent pas (ou on n'y croit pas si vous préférez) n'être qu'une introduction  pour expliquer un amour avec un grand A entre la rose et le blondinet !

Nous aurions 500 chapitres pour découvrir le résultat de l'évolution d'un des trois héros pour rien ? Arriver à un amour mature ne serait qu'une étape dans l'évolution de la rose ?

Moi j'y vois une finalité, de la même façon que je vois la conséquence de la phrase de Yamato dans la fausse déclaration de la jeune femme ! Elle l'aime et est prêt à se sacrifier pour lui, mais elle ne l'aime pas à la manière d'un amant !

Désormais la rose sera mature sentimentalement, elle va arrêter de prendre le blondinet de haut et va pouvoir lui être utile !Elle vient d'accéder à un nouveau statut grâce à la découverte de ses sentiments ! Pour moi c'est finis et c'est …..

 

…. au tour du blondinet d'évoluer au niveau de ses sentiments ! De quelle manière ?

 

Il doit devenir un homme ! Il doit arrêter de fuir ses sentiments ! Car Naruto est encore un lâche à ce niveau ! Il avait promis de ne plus fuir et pourtant, c'est ce qu'il a fait ! Avouer son amour pour la rose est une étape importante dans son évolution ! Elle montrera qu'il n'a plus peur de souffrir, d'assumer des sentiments ! Sasuke n'est qu'une excuse !Pourquoi ne tente t-il pas de la conquérir pendant l'absence du ténébreux ? Un type amoureux et courageux, dirait : je vais te le ramener, mais tu seras amoureuse de moi avant qu'il soit de nouveau là ! Mais qu'a t-il fait ? Rien de tout cela ! (Kishi est peut-être macho mais il ne manque pas de finesse, cela fait longtemps que tout cela est programmé !)

 

Naruto est paumé ! Il est perdu, noyé dans ses sentiments (ce n'est pas une critique !),il a une estime de soi des plus minables et se connait très mal ! Vu son histoire, comment pourrait-il en être autrement ?

Naruto est un manga d'apprentissage ! Il ne faut pas l'oublier !

 

Notre héros va devenir un adulte du tonnerre, un hokage hors norme, il est l'enfant de la prophétie ! Il devient donc adulte au fur et à mesure que le manga avance ! Et là, il y a deux urgences, prendre confiance et arrêter d'être lâche sentimentalement !

Il doit soit conquérir la rose en assumant, soit se rendre compte qu'il aime quelqu'un d'autre ! Mais dans tous les cas, sa déclaration à la rose sera le moment où le blondinet accèdera au statut d'adulte ! (pour moi en tout cas !)

 

En conclusion, les sentiments ont changés et changeront encore pour certains personnages ! Après nous ne sommes pas d'accords sur qui va voir ses sentiments évoluer !

Pour moi, il est normal que ce soit le héros ! C'est lui qui part du plus loin et qui monteras le plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on affirmer que les sentiments de nos héros n'ont pas changés pendant ces 500 chapitres ? Parce que....

 

Ah mais ce n'est pas moi qui affirme que les sentiments de Sakura n'ont pas changé.

 

Ce n'est pas moi qui ai dit :

"Justement! C'est parce qu'ils n'ont pas changé en 3 ans, en 500 chapitre, que sincèrement je ne la voit pas changer de sentiments à la dernière minute"

 

 

Moi je vois les sentiments de Sakura en évolution constante.

 

Enfin, ceci dit, pour Sakura je ne vois pas de différence entre son amour pour Sasuke en fin de FG et celui de maintenant. Ses sentiments pour Sasuke ont évolué entre le début de la FG et la fin de la FG. On passe des sentiments d'une groupie à des sentiments plus sincères.

Mais entre la fin de la FG et maintenant, je n'ai pas franchement vu de changement.

J'ai vu ses sentiments envers Naruto évoluer durant toute la FG et la NG, en revanche.

 

On peut d'ailleurs se demander si ce qu'elle aime, ce n'est pas tant le souvenir de ce que Sasuke était autrefois plutôt que celui qu'il est maintenant.

 

Je ne vois pas de finalité là où tout reste encore à faire.

 

 

Sinon, globalement d'accord en ce qui concerne Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 500 chapitres pour arriver à la transformation de l'amour groupie en amour mature ne peuvent pas (ou on n'y croit pas si vous préférez) n'être qu'une introduction  pour expliquer un amour avec un grand A entre la rose et le blondinet !
100% d'accord!  ;D

 

Je ne vois pas l'auteur, après 500 chapitre, après avoir montrer que Sakura se mentait à elle même vis à vis de ses sentiments pour Sasuke, après avoir remédié à cela en la faisant accepter ses sentiments ( elle croit encore au brun malgré qu'il semble perdu), nous changer tout à coup de voie et nous diriger vers un NaruSaku.

 

Comme je l'ai dit dans mes postes précédents, si Sakura à "réaffirmé" son amour pour Sasuke, si Naruto est perdu dans ses sentiments et est en période de changement actuellement, c'est qu'il y a une raison.

Pour moi c'est Naruto qui a le plus de chance de se remettre en question vis à vis de ses sentiments, justement parce que le moment est propice à cela, Kishimoto donne l'impression d'avoir mit tout en place pour aller dans ce sens.

Sakura à déjà dépasser sa période de doute (déclaration à Naruto, tentative de meurtre sur Sasuke) et on a déjà eu la réponse, à présent elle ne doûte plus, elle est sûr de ce qu'elle ressent (vis à vis de Sasuke, pour Naruto je ne peut rien affirmer :P) et elle croit au retour de Sasuke.

Je ne vois pas l'auteur retourner en arrière...

Si on récapitule, on a:

*Sakura qui réaffirme ses sentiments pour Sasuke...

*Naruto en pleine période de doute, en pleine phase de changement...

Pour moi (je dit bien pour moi ;D), c'est assez clair.

 

 

 

 

Ce n'est pas moi qui ai dit :

"Justement! C'est parce qu'ils n'ont pas changé en 3 ans, en 500 chapitre, que sincèrement je ne la voit pas changer de sentiments à la dernière minute"

Quand je disais qu'ils n'ont pas changé, je parlais de son amour pour Sasuke, pas du regard qu'elle à vis à vis de ses sentiments (attitude moins groupie) ou bien de son rapprochement avec Naruto, mais je me suis mal éxprimer... :P

 

 

On peut d'ailleurs se demander si ce qu'elle aime, ce n'est pas tant le souvenir de ce que Sasuke était autrefois plutôt que celui qu'il est maintenant.

 

Ce n'est pas la façade de meurtrier que se donne Sasuke qu'elle aime, ça c'est clair. Ce qu'elle aime, c'est ce qui se cache derrière ça, derrière sa souffrance et sa haine, le "vrai" Sasuke si je puis dire. Et elle espère un retour de CE Sasuke. Pour cela, elle fait confiance à Naruto et apparemment, la démonstration du blond dans les retrouvailles de la team 7 l'a convaincue, lui a redonné du courage ainsi que l'espoir de revoir un jour le Sasuke qu'elle aime refaire surface. :-*

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connait-elle seulement le "vrai" Sasuke ?

Le seul pour moi, qui connaisse vraiment le vrai Sasuke, c'est Naruto. Parce qu'il le comprend. Il comprend sa solitude, il comprend sa haine (même s'il n'a pas connu la haine à la même échelle). Il a connu aussi la souffrance de la solitude, la souffrance de la perte d'êtres chers, la haine et l'envie de vengence.

 

Pour le moment, je ne suis pas sûr que Sakura connaisse vraiment Sasuke. Je ne suis pas sûr qu'elle le comprenne vraiment.

Non, en fait, je suis même persuadé que, pour le moment, elle ne le comprend pas.

Elle le comprendra sûrement déjà plus quand elle apprendra la vérité. Mais pas totalement n'ayant pas connu la même souffrance, n'ayant pas connu la haine et l'envie de vengence.

 

 

 

D'ailleurs, parlant de Sakura qui reprend espoir, j'avoue avoir été assez surpris de sa réaction lors des retrouvailles de l'équipe 7.

 

Naruto fait de lui-même la cible de Sasuke, il dit qu'il est prêt à l'affronter de toutes ses forces pour l'empêcher de détruire Konoha, quitte à ce qu'ils en meurent tous les deux.

Et Sakura nous sort qu'elle reprend espoir d'une fin heureuse pour l'équipe 7.

 

Naruto qui se déclare prêt à affronter Sasuke et à mourir avec lui, c'est une fin heureuse ?

 

ça plus le coup du "il ne me reste plus qu'à croire en eux"... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du "les sentiments de Sakura n'ont pas changé en 500 chapitres, donc ils ne changeront pas" ne me comvaincra pas, car j'aurais pu dire la même chose de Naruto avant l'arc Pain. Pourtant, pour Naruto, cette possibilité existe aujourd'hui.

 

Non justement moi je fait  la remarque qu'il y a une différence de développement, en le cas "Naruto" et le cas "Sakura", qui ne se produisent pas dans "le même sens". Et voilà pourquoi contrairement à ce que tu  dis pour moi cette possibilité n'existe plus aujourd'hui devoir les sentiments de Sakura changer.

 

Parce que pour Naruto le changement , le doute ce joue maintenant, on ne sait plus ou il en est , il est en apprentissage sur soit même, la déclaration d'Hinata en suspense, ça réaction face la déclaration de Sakura, pas d'éclaircissement non plus.

 

Bref la question : Qu'est ce que ressent Naruto ? = c'est maintenant que ça se joue.

 

 

Mais pour Sakura, la question a déjà était jouée ( cf Yamato, jusqu'à la fin du dernier arc,) et les réponses on les a.

 

Quand elle se déclare à Naruto, elle se ment (qu'il s'agit de love biensur) et quand elle Abandonne Sasuke elle se ment, puisqu'elle y croit encore, puisqu'elle ne peut pas malgré ses convictions lutter contres ses sentiments envers le brun.

 

 

@shiska

"Sakura n'est pour le moment pas amoureuse de Naruto elle a déjà fait sa déclaration et même si elle aime on peut pas dire que ça soit du love , de plus pense pas qu'elle aime Sasuke part pitié , elle ne sait même pas pour tout ça et elle aime quand même donc la pitié on repassera."

 

Ouais mais si Sakura s'éprend sincèrement de Naruto mais qu'elle retombe amoureuse de Sasuke en apprenant la vérité sur l'affaire Uchiwa, ce que tu suggérais, là ça ressemblerait à de la pitié, pour moi.

 

 

Oui "si" elle s'éprend de Naruto. Or pour ma part  y pas lieu que ça ai lieu dans le manga, Sakura n'est pas tombé amoureuse de Naruto,et elle ne tombera sans doute jamais amoureuse de lui, malgré le fait qu'elle est énormément d'amour pour lui. D'ou la scène de déclaration avec un "elle se ment" malgré son "affection énorme pour Naruto. 

 

Donc pour ma part y a pas à en sans faire, un jour ou l'autre elle finira par apprendre la vérité, et ça ne pourra être que bénéfique à la team 7. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "si" elle s'éprend de Naruto. Or pour ma part  y pas lieu que ça ai lieu dans le manga, Sakura n'est pas tombé amoureuse de Naruto,et elle ne tombera sans doute jamais amoureuse de lui, malgré le fait qu'elle est énormément d'amour pour lui. D'ou la scène de déclaration avec un "elle se ment" malgré son "affection énorme pour Naruto. 

Bah, elle ne tombera jamais amoureuse de lui, mais dans ce cas on peut dire la même chose de Sasuke. Il n'est pas amoureux non plus et ne tombera sans doute jamais amoureux d'elle a cause du chemin qu'il a choisi. Et c'est pas Sakura qui va décider a sa place, on l'a vu, elle n'a aucun pouvoir ni influence sur lui, seul Naruto lui fait de l'effet. C'est pourquoi elle ne peut que croire en eux, elle s'est fait une raison, elle sait que son amour est incapable de le ramener et comme le dit Nim' c'est parce qu'elle ne connait rien de lui, elle ne connait ni sa douleur et ni sa peine. Apprendre la vérité sur le massacre ne changera rien, elle comprendre juste la situation dans laquelle il se trouve mais pour le reste ça ne changera rien.

 

 

Donc voilà, je peux comprendre que tu ne vois pas Sakura finir avec Naruto, mais il faut avouer aussi que les chances sont faible du côté du SasuSaku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad.

 

Elle le connait suffisamment bien pour avoir compris qu'il allait partir le soir où elle a fait sa déclaration ! Naruto,lui, était dans son lit avec son chapeau ridicule sur la tête!

 

http://www.onemanga.com/Naruto/182/14/

 

Tu n'es pas obligé d'avoir vécu les mêmes chose que l'autre pour le connaître ! D'ailleurs elle sous entend qu'elle ne connait pas si mal que ça, le sentiment de perdre quelqu'un de proche ! La traduction Kana va dans ce sens en tout cas, ainsi que le data book. Je te donne quand même la scéne.

http://www.onemanga.com/Naruto/181/11/

 

Elle  connait aussi très bien le sentiment de solitude depuis la leçon de Sasuke.

http://www.onemanga.com/Naruto/181/12/

 

Elle est aussi la seule à avoir recueille des confidences de la part de Sasuke. Bref, je trouve qu'elle le connait plutôt bien.

 

Au sujet de cette scène.

http://www.onemanga.com/Naruto/487/03/

 

Je ne suis pas certain de bien la comprendre non plus. D'autant plus que la traduction française ne correspond pas à la traduction littérale de l'anglais.

 

« Tout ce que je peux faire c'est avoir confiance en eux » et « il ne me reste plus qu'à croire en eux. » n'offre pas la même image de la rose ! :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connait-elle seulement le "vrai" Sasuke ?

Le seul pour moi, qui connaisse vraiment le vrai Sasuke, c'est Naruto. Parce qu'il le comprend.

Certes, elle ne comprend pas sa soufrance, sa haine ect...

Cela veut-il forcément dire qu'elle ne le connait pas réellement? Ce sont deux chose différente. Moi je crois au contraire qu'elle le connait, qu'elle sait qui il est au fond de lui même...

 

preuve: http://www.onemanga.com/Naruto/181/05/

 

Elle l'a attendu. Pourquoi? Parce qu'elle connait ses faiblesses, elle savait que Sasuke allait succomber à la tentation de la vengeance. Elle connaissait assez pour savoir qu'il allait quitter le village.

 

Quand à Naruto, pourquoi  était-il si étonner d'apprendre la dissertation du brun?

 

 

 

http://www.onemanga.com/Naruto/182/14/

 

 

Naruto est le seul qui comprend la haine et la souffrance de Sasuke, on est d'accord, mais de là à dire qu'il est le seul à le connaître réellement, c'est faux...

 

 

D'ailleurs, parlant de Sakura qui reprend espoir, j'avoue avoir été assez surpris de sa réaction lors des retrouvailles de l'équipe 7.

En tout cas moi (et je pense que c'est le cas aussi pour pas mal de personne ;)) je n'ai pas du tout été étonner. Je m'attendait à cette prise de conscience de Sakura. Elle se mentait en mettant Sasuke de côté, elle est honnête avec elle même maintenant qu'elle assume ses sentiments pour lui et qu'elle croit à nouveau en lui.

 

Naruto qui se déclare prêt à affronter Sasuke et à mourir avec lui, c'est une fin heureuse ?

 

Je ne pense pas que lorsque Naruto a dit ça, il pensait réellement mourir aux côté de son cher et tendre ami :D.

Je pense que c'est plus pour marquer sa détermination: "Si je ne peut pas te sauver, si tu es vraiment irrécupérable, je préfère que nous mourions tous les deux, plutôt que d'abandonner."

Je le vois comme ça! Mais je ne pense pas que Naruto ait l'intention de mourir, sauf bien sûr en DERNIER recourt. Je crois que Sakura l'a comprit comme moi, puisqu'elle parle ensuite de la détermination de Naruto etcetc...

 

 

 

EDIT: devancer par beyonder  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, parlant de Sakura qui reprend espoir, j'avoue avoir été assez surpris de sa réaction lors des retrouvailles de l'équipe 7.

 

Naruto fait de lui-même la cible de Sasuke, il dit qu'il est prêt à l'affronter de toutes ses forces pour l'empêcher de détruire Konoha, quitte à ce qu'ils en meurent tous les deux.

Et Sakura nous sort qu'elle reprend espoir d'une fin heureuse pour l'équipe 7.

 

Naruto qui se déclare prêt à affronter Sasuke et à mourir avec lui, c'est une fin heureuse ?

 

ça plus le coup du "il ne me reste plus qu'à croire en eux"... Roulement des yeux

 

Bah comme ça, ça paraît pas normal c'est vrai , mais pense que c'est la foie qu'elle a en Naruto qui fait cette effet la.

Si  je me trompe pas Sakura se voit a travers Sasuke, comme elle même était dans le renoncement et qu'il apparait par enchantement dans son désespoir et qu'il lui en redonne en voyant sa prestation, ça lui donne aussi de l'espoir en Sasuke.

 

Et puis elle sait que Naruto souhaite le bien de Sasuke avant tout, tout comme elle, alors faire confiance en son héros c'est normal quelque part que ça l'a mener à avoir foie en celui qu'elle aime.  ;)

 

 

Le connait-elle seulement le "vrai" Sasuke ?

Le seul pour moi, qui connaisse vraiment le vrai Sasuke, c'est Naruto. Parce qu'il le comprend. Il comprend sa solitude, il comprend sa haine (même s'il n'a pas connu la haine à la même échelle). Il a connu aussi la souffrance de la solitude, la souffrance de la perte d'êtres chers, la haine et l'envie de vengence.

 

Pour le moment, je ne suis pas sûr que Sakura connaisse vraiment Sasuke. Je ne suis pas sûr qu'elle le comprenne vraiment.

Non, en fait, je suis même persuadé que, pour le moment, elle ne le comprend pas.

Elle le comprendra sûrement déjà plus quand elle apprendra la vérité. Mais pas totalement n'ayant pas connu la même souffrance, n'ayant pas connu la haine et l'envie de vengence.

 

 

Ba personnellement je ne dirais pas que Sakura aime Sasuke parce qu'elle le comprend, à ce niveau je suis d'accord avec toi, d'ailleurs si elle comprenait Sasuke je pense pas que Sasuke en serait là. ( Attention je dis pas que c'est de Sa faute, juste que ça aurait changer pas mal de chose).

 

Pour ma part comme je l'ai dit plus haut, Sakura voit en Sasuke une partie d'elle qui lui est similaire, d'où le fait qu'elle cherche la reconnaissance de celui ci.

 

En effet car contrairement à Naruto, Sasuke et Sakura sont des enfant accepter en communauté et reconnue par ce qu'il font mais pas ce qu'ils sont dans le fond.( autrement dis au final personne ne les comprend réellement)

 

De plus ils souffrent également d'un manque prenant de confiance en eux et surtout de complèxe d'infériauté vis à vis de notre héros.

 

Sakura voit en Sasuke le ninja qu'elle n'est pas mais proche de ce qu'elle aimerait être, et Naruto également, sauf qu'a la différence prêt qu'elle ne se reconnait pas en Naruto.

 

Le Fait que Naruto et Sasuke soit finalement si proche la rassure parce qu'en vertu de ce qui la reproche de Sasuke, c'est la preuve aussi qu'elle peut elle même y arriver.

 

Avec tout ça forcement Sasuke qui finalement lui ressemble tout en étant si différent lui permet de se sentir moins seule dans ce trop plien de personne qui ne la voit pas véritablement comme elle est. De la nait de l'affection, des sentiments, des envies c'est normal.....

 

 

De ça justement il manque la compréhension, qui je pense se fait au fil des chapitres.

 

La solitude, c'est Sasuke qui lui fera comprendre combien ça fait mal.

De deux, Sasuke mine de rien en partant et étant ce qu'il est pour elle, lui fait vire un peu le même calvaire que le petit Sasuke fasse à son grand frère.

D'ailleurs je pense que Sasuke étant clairvoyant c'est lui même reconnu en Sakura ( reconnu le petit garçon qu'il était , qu'il chercher t'en a fuir) d'où le fait qu'il cherche t'en à la fuir également. 

 

Maintenant Sakura , doit être mise au courent de cette histoire glauque sur le clan Uchiha ce qui je pense l'aidera à faire un grans pat en avant dans sa compréhension. 

 

 

Et Voilà également pourquoi je pense que Sasuke ne peut pas être que sauver par Naruto, parce que Sasuke doit aussi accepter le petit garçon qu'il était ( pour moi il le fuit et il culpabilise) et pour moi Sakura doit dépasser ça grâce à sa compréhension.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est le seul qui comprend la haine et la souffrance de Sasuke, on est d'accord, mais de là à dire qu'il est le seul à le connaître réellement, c'est faux...

Peut être, mais Naruto est le seul à pouvoir comprendre les sentiments de Sasuke, Naruto est comme lui, il à vécu seul, sans famille, et endurait les même souffrance que Naruto dans ce sens la, oui Naruto connais très bien Sasuke. Après c'est vrai que Sakura en connait un peux sur Sasuke l'image de mineal le prouve. Mais au début de son départ Sasuke était toujours à peux prêts "normal" si j'ai bonne mémoire, il à d'ailleurs remercier Sakura et la ensuite endormi. Pourquoi ? Peut être qu'il ne voulait pas qu'elle le suive au prêt de Orochimaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais Naruto est le seul à pouvoir comprendre les sentiments de Sasuke, Naruto est comme lui,

Oui, c'est ce que je pense. D'ailleurs je ne vais pas être d'accord avec Sasha (pour une fois  :P). Pour moi seul Naruto est à même de sauver Sasuke de la haine. Il est le seul qui comprend sa haine et son "pétage de câble", il est le seul à pouvoir trouver les mots justes, à avoir une chance de ramener Sasuke du bon côté (l'auteur insiste beaucoup là dessus). le rôle de Sakura n'est à mon avis pas dans le "sauvetage", mais dans la reconstruction si je puis dire. Naruto à le pouvoir de ramener Sasuke vers la lumière, de lui "enlever" sa haine, mais la souffrance du brun sera toujours là, Sakura de part son amour, pourrait offrir une chance à Sasuke de se reconstruire, si il survit bien sûr... ;)

 

J'aurais préférer une Sakura impliqué dans le sauvetage de Sasuke (en tant que pro Sasu-saku je serais aux anges si cela ce passe ainsi! :-*), mais vu comme Kishi à annoncer la couleur "je vais me "contenter" de croire en eux", j'ai l'impression qu'on est plus partit sur un shéma comme je l'ai annoncer précédemment... 

 

 

Pourquoi ? Peut être qu'il ne voulait pas qu'elle le suive au prêt de Orochimaru...

 

Et bien, à mon avis, si il l'a assommer, c'est sans aucun doûte pour ne pas qu'elle le suive, pour ne pas qu'elle ait à vivre elle aussi une vie de haine (chez oro en plus!  8)) et de souffrance comme lui, pour ne pas la mettre en danger et surtout pour ne pas qu'il la gène dans sa vengeance (pour Sasuke, un lien conservé = moins de chance d'accomplir sa vengeance...même si pour moi, le soir de son départ, il n'a pas réussit à briser le lien qui les unissaient lui et la rose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal

Oui, c'est ce que je pense. D'ailleurs je ne vais pas être d'accord avec Sasha (pour une fois  ). Pour moi seul Naruto est à même de sauver Sasuke de la haine. Il est le seul qui comprend sa haine et son "pétage de câble", il est le seul à pouvoir trouver les mots justes, à avoir une chance de ramener Sasuke du bon côté (l'auteur insiste beaucoup là dessus). le rôle de Sakura n'est à mon avis pas dans le "sauvetage", mais dans la reconstruction si je puis dire. Naruto à le pouvoir de ramener Sasuke vers la lumière, de lui "enlever" sa haine, mais la souffrance du brun sera toujours là, Sakura de part son amour, pourrait offrir une chance à Sasuke de se reconstruire, si il survit bien sûr...

Il y a une certaine rivalité entre eux et le problème est que sasuke et naruto sont tétus donc y en a aucun des deux qui va flanché d'ou le risque qu'il meurt tous les deux.

Bon ok sakura croit en eux se cool mais si les 2 meurt sa lui fera une belle jambe xD et elle finira comme tsunade à boire et à joué en essayant d'oublié sa peine..

Sakura fais partis de la team7 mais elle sait rien sur sasuke et je suis sur que quand elle apprendra la vérité sur le massacre elle changera d'avis et décidera d'aidé naruto à ramené sasuke.

Si naruto se bat seul contre sasuke les 2 y passe mais si sakura s'allie à naruto contre sasuke la la donne sera pas la même.

Apres se n'est que mon humble avis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est vraiment prêt à tout pour ramener son ami Sasuke du bon côté : "Si je ne peut pas te sauver, si tu es vraiment irrécupérable, je préfère que nous mourions tous les deux, plutôt que d'abandonner." Sasuke et Naruto sont pratiquement de force égale donc on peut envisager que si le combat à lieu les deux pourrait mourir pendant ce combat. Seulement, je partage l'hypothèse de sasukeetnaruto, si Sakura reprend ses esprit et apprend enfin tout sur Sasuke et qu'elle prends part au combat, çà changera sûrement la donne mais pas obligatoirement. Mais bon, croire en eux n'est pas vraiment suffisant pour le ramener... Mais Sasuke est vraiment prêt à tout pour détruire Konoha, vous vous souvenez pas ? Quand Sakura voulait mettre fin à tout çà et à failli poignarder Sasuke, il à voulu l'à tuer avec un Chidori... Sakura n'est pas vraiment au même niveau que Sasuke et Naruto, donc je pense que si par hasard elle se joins au combat, elle ne serait pas vraiment utile et serait comme d'habitude, un poids pour Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura n'est pas vraiment au même niveau que Sasuke et Naruto, donc je pense que si par hasard elle se joins au combat, elle ne serait pas vraiment utile et serait comme d'habitude, un poids pour Naruto.

 

Ben, même un simple lancer de kunai peu faire la différence, s'il est lancé au bon moment dans la bataille. Il suffit parfois d'un rien pour changer le cours des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, elle ne comprend pas sa soufrance, sa haine ect...

Cela veut-il forcément dire qu'elle ne le connait pas réellement? Ce sont deux chose différente. Moi je crois au contraire qu'elle le connait, qu'elle sait qui il est au fond de lui même...

 

preuve: http://www.onemanga.com/Naruto/181/05/

 

Elle l'a attendu. Pourquoi? Parce qu'elle connait ses faiblesses, elle savait que Sasuke allait succomber à la tentation de la vengeance. Elle connaissait assez pour savoir qu'il allait quitter le village.

 

Quand à Naruto, pourquoi  était-il si étonner d'apprendre la dissertation du brun?

 

 

 

http://www.onemanga.com/Naruto/182/14/

 

 

Naruto est le seul qui comprend la haine et la souffrance de Sasuke, on est d'accord, mais de là à dire qu'il est le seul à le connaître réellement, c'est faux...

 

A cette époque, Naruto ne comprenait pas non plus Sasuke.

Je ne te parle pas de l'époque de la FG, je te parle de maintenant.

A cette époque, Naruto avait connu la solitude mais pas la perte d'un être cher, la haine et l'envie de vengence qui en découle.

 

Quant à Sakura, elle écoute surtout sa peur.

Elle crait que Sasuke s'en aille car elle sait que Sasuke cherche de la puissance et elle a entendu le speech d'Orochimaru qui disait à Sasuke qu'il viendrait à lui pour avoir plus de puissance.

 

De peur qu'il ne parte elle est venu l'intercepter. Ce n'est pas de la compréhension, ça, pour moi. Elle ne comprend pas sa haine, sa soif de vengence, sa solitude. Tout cela, elle ne l'a pas connu.

 

 

 

 

 

En tout cas moi (et je pense que c'est le cas aussi pour pas mal de personne ;)) je n'ai pas du tout été étonner. Je m'attendait à cette prise de conscience de Sakura. Elle se mentait en mettant Sasuke de côté, elle est honnête avec elle même maintenant qu'elle assume ses sentiments pour lui et qu'elle croit à nouveau en lui.

 

Quel rapport entre les sentiments de Sakura et ce que je dis ensuite à propos de Naruto et Sasuke qui risquent de mourir tous les deux ?

 

Ne t'arrêtes à cette phrase que tu as cité, prend l'ensemble de ce que j'ai écrit et qui explique mon sentiment de surprise.

 

 

 

Je ne pense pas que lorsque Naruto a dit ça, il pensait réellement mourir aux côté de son cher et tendre ami :D.

Je pense que c'est plus pour marquer sa détermination: "Si je ne peut pas te sauver, si tu es vraiment irrécupérable, je préfère que nous mourions tous les deux, plutôt que d'abandonner."

 

Oui c'est aussi comme ça que je l'ai compris.

Une fois encore, si tu prends en compte l'ensemble de mon message, tu verras que j'ai dit :

"Naruto fait de lui-même la cible de Sasuke, il dit qu'il est prêt à l'affronter de toutes ses forces pour l'empêcher de détruire Konoha, quitte à ce qu'ils en meurent tous les deux."

 

Voilà comment j'ai compris ce que voulait dire Naruto.

 

Il ne désire pas mourir avec Sasuke. Il est prêt à l'affronter de toutes ses forces, mêmes si cela risque de les tuer tous les deux.

 

 

Je le vois comme ça! Mais je ne pense pas que Naruto ait l'intention de mourir, sauf bien sûr en DERNIER recourt. Je crois que Sakura l'a comprit comme moi, puisqu'elle parle ensuite de la détermination de Naruto etcetc...

 

Je ne doute pas que Sakura l'ait compris comme ça.

Est-ce que cela rend moins présent le risque que Naruto et Sasuke meurent tous les deux ?

 

Naruto explique bien que lui et Sasuke sont devenus très puissants.

S'ils s'affrontent en y mettant toutes leurs forces, ils risquent d'y passer tous les deux.

 

Et là Sakura nous dit qu'elle a bon espoir pour l'avenir de l'équipe 7 ? Alors qu'ils sont tous les deux prêts à se battre l'un contre l'autre de toutes leurs forces, dans un combat qui pourra potentiellement être fatal aux deux ?

 

On a Sasuke qui annonce très clairement vouloir détruire Konoha et avant ça, vouloir tuer Naruto. On a Naruto qui affirme qu'il ne laissera pas Sasuke faire et qu'il se battra de toutes ses forces.

C'est un défi lancé l'un envers l'autre, l'annonce d'un combat de titan qui les opposera pas n entraînement ou un match amical, non, un vrai combat.

 

Et Sakura nous dit qu'il ne lui reste plus qu'à croire en eux et que tout finira bien pour l'équipe 7.

 

 

 

Que Sakura arrive à cette conclusion avec tout ce qui vient de se passer et tout ce qu'elle vient de voir et d'entendre, ça me parait un peu gros.

 

La seule note d'espoir c'est Naruto qui affiche clairement qu'il ne renonce pas. Et cette note d'espoir, ce refus d'abandonner, débouche sur un combat annoncé entre les deux frères ennemis.

Sasuke, lui, montre seulement qu'il s'enfonce toujours plus dans les ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke s'enfonce de jours en jours dans les ténèbres...

 

On a Sasuke qui annonce très clairement vouloir détruire Konoha et avant ça, vouloir tuer Naruto. On a Naruto qui affirme qu'il ne laissera pas Sasuke faire et qu'il se battra de toutes ses forces.

C'est un défi lancé l'un envers l'autre, l'annonce d'un combat de titan qui les opposera pas n entraînement ou un match amical, non, un vrai combat.

Naruto et Sasuke ont tout deux une volonté en béton, comme tu l'as dis, Sasuke dit très clairement qu'il veut détruire Konoha et Naruto au passage et puis, Naruto lui, veut empêcher cela en affirmant qu'il ne laisserai pas Sasuke agir ainsi et qu'il se battra donc avec toute sa puissance (Il est d'ailleurs en pleine période d'apprentissage pour maîtriser Kyubi. Qui pourrait lui servir contre Sasuke.).

 

Tout cela, elle ne l'a pas connu.

C'est clair, elle ne sait pas ce que quelqu'un comme Sasuke à pu ressentir en perdant tout son clan, elle ne sait pas ce que c'est que de vouloir se venger de quelqu'un au prix de devoir tout abandonner pour une puissance absolue et en prime plonger chaque jours un peux plus dans les ténèbres... Sakura elle à vécu comme comme toute fille du village, avec ses parents sans problèmes de vengeance etc...

 

Et Sakura nous dit qu'il ne lui reste plus qu'à croire en eux et que tout finira bien pour l'équipe 7.

On parle de l'équipe 7 là, et on semble oublier une personne... Kakashi. Comme je l'ai dis un peu plus haut, il se pourrait que Sakura se remue l'arrière train et qu'elle comprenne ce qui est en train de se passer. Imaginez un avenir pour l'équipe 7 ne suffit pas du tout. Mais si elle prends part au combat cela changerai sûrement la donne, un kunai lancer avec le bon timing suffirai pour faire basculer le combat pendant un instant. Pareil pour Kakashi, il serai aussi une grande aide pour Naruto face au combat contre Sasuke. Parce que si c'est pour faire un face à face Naruto contre Sasuke et que les deux donnes le maximum et finissent par mourir... C'est vraiment bête (Mais le village serai sauvé.). Donc je disais, Kakashi pourrait aider Naruto dans cette bataille mais connaissant Naruto il refuserai sûrement, c'est son combat il à promis à Sakura de ramener Sasuke dans le droit chemin, pareil pour Sakura il l'enverrait balader aussi.

 

De peur qu'il ne parte elle est venu l'intercepter.

Mais malheureusement, Sasuke est quand même partit au prêt de son nouveau maître... M'enfin même si elle aurait voulut utiliser la force pour pas qu'il ne parte cela n'aurait servit à rien, regarder avec qu'elle facilitée il l'à neutralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De peur qu'il ne parte elle est venu l'intercepter. Ce n'est pas de la compréhension, ça, pour moi. Elle ne comprend pas sa haine, sa soif de vengence, sa solitude. Tout cela, elle ne l'a pas connu.

Je n'ai jamais parler de compréhension :-\

J'ai dit dans mes postes précédents que pour moi seul Naruto est à même de comprendre Sasuke.

Mais comme je l'ai dit avant, ne mélange pas tout! Ce n'est pas parce qu'elle ne comprend pas ses sentiments, qu'elle ne le connait pas ou ne sait pas ce qu'il ressent.

Pour moi elle le connait, lui et ses faiblesse, elle sait qui il est réellement, sans pour autant comprendre la nature de sa haine etc.

Ce n'est pas parce qu'elle ne le comprend pas, qu'elle ne le connait pas!

 

Oui c'est aussi comme ça que je l'ai compris.

Une fois encore, si tu prends en compte l'ensemble de mon message, tu verras que j'ai dit :

"Naruto fait de lui-même la cible de Sasuke, il dit qu'il est prêt à l'affronter de toutes ses forces pour l'empêcher de détruire Konoha, quitte à ce qu'ils en meurent tous les deux."

 

ne t'inquiète pas j'ai bien lu ton post:

 

Naruto fait de lui-même la cible de Sasuke, il dit qu'il est prêt à l'affronter de toutes ses forces pour l'empêcher de détruire Konoha, quitte à ce qu'ils en meurent tous les deux.

Et Sakura nous sort qu'elle reprend espoir d'une fin heureuse pour l'équipe 7.

 

Naruto qui se déclare prêt à affronter Sasuke et à mourir avec lui, c'est une fin heureuse ?

 

Moi j'y vois que tu n'arrive pas à comprendre comment le fait que Naruto dise qu'il est près à mourir avec Sasuke, fasse que Sakura reprenne espoir en une fin heureuse.

Et je te l'ai expliquer! Lorsque Naruto dit cela, il ne pense pas réellement mourir, Sakura l'a comprit, c'était seulement une manière pour le blond de marquer sa détermination dont elle a prit exemple.

D'ailleurs tu dit:

 

Il ne désire pas mourir avec Sasuke. Il est prêt à l'affronter de toutes ses forces, mêmes si cela risque de les tuer tous les deux.

 

La tu t'es répondu à toi même! Voilà pourquoi Sakura reprend espoir en une fin heureuse, parce qu'en voyant la détermination de Naruto, elle comprend qu'il ne laissera jamais tomber Sasuke et qu'il ne compte pas non plus mourir...

 

 

On a Sasuke qui annonce très clairement vouloir détruire Konoha et avant ça, vouloir tuer Naruto. On a Naruto qui affirme qu'il ne laissera pas Sasuke faire et qu'il se battra de toutes ses forces.

C'est un défi lancé l'un envers l'autre, l'annonce d'un combat de titan qui les opposera pas n entraînement ou un match amical, non, un vrai combat.

 

Et Sakura nous dit qu'il ne lui reste plus qu'à croire en eux et que tout finira bien pour l'équipe 7.

 

Sakura l'a dit, elle croit en eux, elle fait confiance à Naruto pour ne pas laisser cela se passer, elle fait confiance à Sasuke pour une prise de conscience de sa part...

 

La détermination de Naruto et le fait qu'il n'abandonnera pas à eu de l'influence sur la rose.

Si Naruto dit qu'ils mourront ensemble dans leur combat si il n'arrive pas à sauver Sasuke, c'est qu'il croit fortement en un retour possible de celui-çi! Croit-tu que si Naruto ne croyait pas à une rédemption de Sasuke, il aurait scander qu'il mourrait avec lui. Naruto n'étant pas suicidaire, cela prouve bien qu'il croit dure comme fer à un retour à la lumière de Sasuke et Sakura a ainsi reprit éspoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais déterminé ou pas, le risque qu'ils meurent tous les deux est bien réel.

Naruto ne veut pas tuer Sasuke mais il est bien déterminer à l'empêcher de détruire Konoha.

Sasuke est bien déterminé à détruire Konoha et à tuer Naruto.

 

Croire en eux, c'est bien. Mais il n'en demeure pas moins qu'avec l'annonce de ce combat, la possibilité qu'ils en meurent tous les deux est plus présente que jamais. Et ça, ce n'est pas une fin heureuse.

 

Qu'elle soit rassurée par la détermination de Naruto, d'accord, ça je veux bien.

Qu'elle croit en Sasuke et en le fait qu'il ne tuera pas Naruto, là j'ai beaucoup plus de mal, mais admettons que la foi de Naruto compense.

Mais qu'elle ne montre pas d'inquiétude quant à la possible mort des deux hommes de sa vie, là ça me parait un peu gros.

 

Peut-être qu'elle ressent de l'inquiétude, mais je trouve que c'est mal mis en scène (avis personnel qui n'engage que moi).

 

Elle pourrait faire mieux que se contenter de croire en eux en espérant qu'ils ne se tuent pas l'un l'autre.

 

C'est ça que je reproche surtout à Sakura. Elle reste passive.

Peut-être qu'elle va se bouger. Je l'espère en tout cas.

Mais pour le moment, ce n'est pas ce qu'elle a annoncé (wahou, c'est beau l'héroïsme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je reproche surtout à Sakura. Elle reste passive.

Peut-être qu'elle va se bouger. Je l'espère en tout cas.

Mais pour le moment, ce n'est pas ce qu'elle a annoncé (wahou, c'est beau l'héroïsme).

Je suis d'accord avec toi.

Moi qui attendait un "acte héroïque", lorsque j'ai vu le "je vais me CONTENTER de croire en eux", ça ne pas vraiment plût. Mais je crois qu'il faut se faire une raison, ce combat c'est celui de Naruto et Sasuke, l'auteur l'a bien fait comprendre en écartant habillement (ou pas) Sakura de leurs histoire, en la reléguant au rôle de soutient à distance...

 

Croire en eux, c'est bien. Mais il n'en demeure pas moins qu'avec l'annonce de ce combat, la possibilité qu'ils en meurent tous les deux est plus présente que jamais. Et ça, ce n'est pas une fin heureuse.

Sakura n'a pas dit qu'elle était heureuse de cette situation, je pense qu'on en est très loin, elle a seulement dit qu'elle gardait "espoir", en une fin heureuse pour la team 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne comprend pas sa haine' date=' sa soif de vengeance, sa solitude[/quote']

 

Que tu considères qu'il soit impossible qu'elle puisse le comprendre parce qu'elle n'a pas vécu les mêmes choses que lui, libre à toi. Mais elle connait quoi que tu en dises,un certain nombre des sentiments que tu énonces ! Elle a perdu quelqu'un de proche et elle connait la solitude ! Je ne vois pas ce qu'il te faut d'autres.

 

Après tu peux toujours t'amuser à classer la solitude et le malheur des gens en fonction de ce qu'ils ont vécu. Mais sache que je ne suis pas fan de cette manière de procéder.

 

Par contre ta manière de voir, insinue que tant que l'on a pas vécu les mêmes choses, on ne peut pas se comprendre ! Dans la vraie vie comme dans le manga !La notion d'empathie en prend un sacré coup! Mais bon ! Admettons !

 

 

Lorsque tu écris qu'elle l'attendait juste parce « qu'elle écoute surtout sa peur », je trouve cela fallacieux !Peur ou pas, cela n'efface pas la compréhension.

 

Elle avait peur de quoi ? Qu'il parte ? Ok ! Tu admet implicitement qu'elle s'était donc rendue compte qu'il souhaitait partir ! Elle a donc « compris » qu'il y avait quelque chose qui clochait !Qu'il y avait un risque réel que le ténébreux parte poussé par sa haine dévorante ! Étrange !

 

À moins que tu considères qu'elle passait toutes les soirées à attendre qu'il ne prenne la poutre d'escampette ! Alors oui dans ce cas là, effectivement c'est un coup de bol ! Elle comprend rien mais elle est chanceuse, c'est déjà ça.

 

J'ai beau lire et relire, je trouve que Kishi montre bien qu'elle avait compris qu'il voulait partir pour assouvir sa vengeance ! Dire qu'elle ne le comprenait pas est exagéré, je trouve ! Je ne vois aucun argument valable justifiant que l'on fasse passer la  rose pour une gourde qui ne comprenait rien, qui ne connaissait rien de Sasuke !

Il est clair qu'actuellement ils ne se comprennent plus, mais dans la FG les deux se sont pourtant bien compris à de nombreuses reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant ma manière de voir que celle de Sasuke ("tu ne peux pas comprendre, tu ne sais pas ce que c'est de perdre toute sa famille, toi tu n'as jamais eu de famille,..."). C'est le message qu'a fait passer Sasuke : Tu n'as pas enduré la même souffrance donc tu ne peux pas savoir ce que c'est.

Et Naruto confirme qu'effectivement il ne le comprenait pas.

 

Et je persiste et je signe quand je dis qu'actuellement Sakura ne comprend pas Sasuke.

Itachi est mort, pourtant Sasuke a rejoint l'akatsuki, il a attaqué Killer Bee, il a attaqué le sommet des Kage, il a tué Danzou, il veut détruire Konoha, il veut tuer Naruto, il veut tuer Kakashi et il a essayé de la tuer elle.

 

Si on lui demandait d'expliquer le comportement de Sasuke, elle en serait incapable.

Naruto en était incapable lui aussi avant de savoir la vérité et avant d'expérimenter lui aussi la haine et la vengence.

 

Quand elle saura la vérité, elle le comprendra un peu mieux, mais probablement pas totalement. Comment passer de "les dirigeants de Konoha ont fait massacrer mon clan" à "Konoha et tous ses habitants sans exception doivent être détruit" ? Le comportement de Sasuke n'a aucune logique. Sa vengence est aveugle. Il est submergé par sa propre haine.

 

J'ai dis que Naruto était celui qui comprenait le mieux car il a expérimenté la haine et le vengence. Et dernièrement, il a été confronté à sa propre obscurité.

Malgré tout je ne pense pas qu'il puisse expliquer les motivations de Sasuke. Mais il sait qu'on peut facilement être submergé par la haine. Lui, contrairement à Sasuke, a eu la force d'y résister, c'est tout (mais les circonstances n'étaient pas les mêmes non plus).

Comment Sakura le pourrait ?

 

Comprendre que Sasuke à de la haine, d'accord. Comprendre pourquoi il éprouve cette haine, peut-être bien en découvrant la vérité. Comprendre l'effet de cette haine sur lui, là je ne pense pas parce qu'elle n'a pas expérimenté la haine et la vengence (pas que l'on ait vu dans le manga, en tout cas).

 

Tu peux comprendre qu'une personne souffre et pourquoi elle souffre. Mais tu ne peux pas prétendre savoir ce que c'est, si tu n'as pas enduré une souffrance similaire.

 

 

"Elle avait peur de quoi ? Qu'il parte ? Ok ! Tu admet implicitement qu'elle s'était donc rendue compte qu'il souhaitait partir ! Elle a donc « compris » qu'il y avait quelque chose qui clochait !Qu'il y avait un risque réel que le ténébreux parte poussé par sa haine dévorante ! Étrange !"

 

Avec Orochimaru qui "marque" Sasuke et l'invite à venir le rejoindre quand il voudra plus de puissance, Sasuke n'ayant jamais caché sa soif de vengence, Sakura n'est pas la dernière des idiotes. Elle se doutait bien que Sasuke serait tenté.

 

Elle le comprend quand même un petit peu.

Cela ne signifie pas qu'elle comprend exactement ce qu'il ressent, sa haine, sa soif de vengence.

 

Maintenant il est vrai que, par rapport au tout début du manga, elle le comprend de mieux en mieux au cours de la FG.

 

Mais ce que Sasuke affirmait que Naruto ne comprenait pas, en fin de FG, Sakura le comprend-elle ?

 

 

 

Pour Sakura ayant perdu un être cher. Il parait que c'est ce que dit un databook.

C'est dommage que le manga fasse comme si cela n'avait jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je sais que le databook dit que Sakura a perdu quelqu'un de proche mais pour le moment rien ne le laisse supposer à part cette petite phrase dans le databook. Son attitude et son comportement ne reflète pas cette connaissance de la perte d'un proche. La meilleure preuve qu'on peut apporter pour appuyer cela, reste la phrase qu'elle dit à Sasuke au sujet de Naruto qui n'a pas de parents. Cette phrase montre qu'elle ne comprend absolument rien à la souffrance d'être seul ou même de perdre quelqu'un vu qu'elle dit ce genre de chose à un garçon dont les parents ont été tués.

 

Je sais que pour beaucoup le databook est la sainte bible de Naruto mais faut rester aussi sur ce qui se dit dans le manga. Pour moi, Sakura ne comprend pas Sasuke ou en tout cas, pas totalement. Elle en est au stade où elle comprend que celui-ci veuille se venger d'Itachi pour avoir tuer sa famille, la confrontation avec Itachi lorsqu'ils allaient sauver Gaara le montre bien. Maintenant, je suis d'accord qu'il ne faut pas forcément avoir vécu quelque chose pour comprendre la douleur qu'on peut ressentir mais bon, visiblement, dans la tête de Sasuke et de Naruto, c'est pas comme ça qu'ils le voyent. Ca met donc Sakura hors-jeu pour incompatibilité de passé. Lorsqu'elle tente de l'arrêter dans la FG, elle essaye de comprendre ce qu'il ressent, elle essaye de lui faire dire ce qu'il ressent pour le comprendre et l'aider mais Sasuke la repousse.

 

Les 3 ans qui ont passé lui ont permis de comprendre Naruto et un peu mieux Sasuke, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'arrive pas à le tuer. Elle le comprend en partie mais ça lui a pris du temps et ce n'est pas juste à cause d'une phrase dans le databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je sais que le databook dit que Sakura a perdu quelqu'un de proche mais pour le moment rien ne le laisse supposer à part cette petite phrase dans le databook. Son attitude et son comportement ne reflète pas cette connaissance de la perte d'un proche. La meilleure preuve qu'on peut apporter pour appuyer cela, reste la phrase qu'elle dit à Sasuke au sujet de Naruto qui n'a pas de parents. Cette phrase montre qu'elle ne comprend absolument rien à la souffrance d'être seul ou même de perdre quelqu'un vu qu'elle dit ce genre de chose à un garçon dont les parents ont été tués.

 

Une ou deux  pages après celle à laquelle tu fais allusion, elle découvre ou plutôt redécouvre le sentiment de solitude ! C'est très clair !Pas vraiment discutable en fait.

En outre, regarde les flashbacks lors du combat contre Ino, et tu verras qu'elle était timide, se faisait humilier,n'avait que peu d'estime d'elle même et surtout n'avez pas d'amis avant Ino !Bref, elle semblait seule....

 

Oui entre temps, elle a dit une énormité égoiste. Mais être égoiste,cruelle vous empêche de comprendre l'homme que vous aimez ?

 

Mais n'oublions pas aussi qu'elle essayait de trouve quelque chose à dire dans l'urgence au sujet de Naruto,sujtet dont elle essayait de se débarasser pour la seconde fois. Deux secondes avant elle était sur le point d'embrasser l'homme de sa vie et quelques instant plus tard, elle a un glaçon en face d'elle qui lui reparle de Naruto !Sa réaction est nulle mais les circonstances sont particulières, non ?

 

De plus,personne n'est capable de dire des horreurs sur un autre dans son dos ? Sommes nous des monstres sans cœur, sans sentiments, sans empathie, sans capacité de comprendre celui que l'on aime ? Juste parce que l'on a dit une énormité dans le dos d'une personne que l'on aime pas à ce moment là ? L'argument ne me convainc pas.

 

Et juste une petite question, le fait que Naruto projette au même moment de pourrir la réputation du ténébreux et de jouer avec les sentiments de la rose, par contre cela ne pose aucun problème ?

 

Je sais que pour beaucoup le databook est la sainte bible de Naruto mais faut rester aussi sur ce qui se dit dans le manga.

 

Lis cette scène dans ton manga édition Kana Ce qui remplace le "nor me"  est bien plus explicite ! J'avais été étonné par cette réplique à l'époque !

http://www.onemanga.com/Naruto/181/11/

Elle est là ! Et la réponse je sais de Sasuke est pour dire qu'il sait qu'elle n'a pas cherché la vengeance malgré la perte d'un être cher.

 

Pour moi, Sakura ne comprend pas Sasuke ou en tout cas, pas totalement. Elle en est au stade où elle comprend que celui-ci veuille se venger d'Itachi pour avoir tuer sa famille, la confrontation avec Itachi lorsqu'ils allaient sauver Gaara le montre bien. Maintenant, je suis d'accord qu'il ne faut pas forcément avoir vécu quelque chose pour comprendre la douleur qu'on peut ressentir mais bon, visiblement, dans la tête de Sasuke et de Naruto, c'est pas comme ça qu'ils le voyent. Ca met donc Sakura hors-jeu pour incompatibilité de passé. Lorsqu'elle tente de l'arrêter dans la FG, elle essaye de comprendre ce qu'il ressent, elle essaye de lui faire dire ce qu'il ressent pour le comprendre et l'aider mais Sasuke la repousse.

 

Les 3 ans qui ont passé lui ont permis de comprendre Naruto et un peu mieux Sasuke, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'arrive pas à le tuer. Elle le comprend en partie mais ça lui a pris du temps et ce n'est pas juste à cause d'une phrase dans le databook.

 

Je ne suis pas d'accord avec le reste de ton post.

À part sur le "elle ne le comprend pas totalement". Mais ça existe quelqu'un qui comprend totalement l'autre ?

Personnellement je ne le pense pas, mais tu as le droit de penser le contraire !

 

Je ne vois pas pouquoi nous serions obligés de tout savoir sur quelqu'un pour le comprendre ! Juste de l'empathie me paraît suffisant, l'envie de le connaître !

La rose aime le ténébreux et tente le comprendre et y arrive en grande partie ! Il suffit de lire les arguments qu'elle donne pour qu'il reste lors de sa déclaration. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, j'ai le droit de me tromper, mais pour moi c'est clair.

 

Sasuke dit qu'il sait, mais qu'il n'est pas comme eux, il ne dit pas à Sakura "tu ne me comprends pas" !

 

Pour ce qui est de la NG, si elle n'arrive pas à le tuer ce n'est pas parce qu'elle le comprend mieux, mais juste parce qu'elle découvre qu'elle aime toujours ! Elle se comprend mieux après avoir tenté de tuer le ténébreux. En tout cas c'est ma vision des choses !

 

Après je peux avoir mal compris la version française de Kana, mais le sous-entendu est fort. Le data book ne vient que confirmer ce que l'on trouve dans la version française et qui correspond bien à l'intrigue et aux répliques. Après nous ne sommes pas obligés d'avoir la même vision des choses. Néanmoins j'ai quand même l'impression que certaines choses sont marquées noir sur blanc !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait faire mieux que se contenter de croire en eux en espérant qu'ils ne se tuent pas l'un l'autre.

 

C'est ça que je reproche surtout à Sakura. Elle reste passive.

Peut-être qu'elle va se bouger. Je l'espère en tout cas.

Mais pour le moment, ce n'est pas ce qu'elle a annoncé (wahou, c'est beau l'héroïsme).

 

Je suis bien d'accord que l'auteur la rend trop passive vis à vis de ses deux camarades, mais cela dit , je pense que le moment où elle dit qu'elle croie en eux est un moment pour nous faire comprendre et bien précisément à ce moment qu'elle aller "croire en eux", et non pas nous dire qu'elle flippe pour eux malgré le fait qu'elle croie en eux. ;)

 

L'auteur a déjà montrer mainte et mainte fois qu'elle flippait pour eux tout le long du manga mais voilà aujourd'hui ce qu'il faut surtout c'est croire en ces deux là et ça malgré l'inquiétude, voilà ce qui me parait logique et tu voix , même si elle se pose des questions on voit bien que l'important pour elle c'est de croire en Naruto car tout en ne sachant pas ce que Naruto a dans le tête elle fait face aux autres genin en prenant aveuglement la défense de Naruto.

 

Personnellement j'ai envie de positiver pour ma part malgré qu'on a l'impression que l'auteur l'écarte je me dit que c'est qu'une étape qu'elle a besoin de passé pour aboutir à autre chose de plus concret pour aider Naruto.

 

En premier on croie car c'est la première chose à faire quand on veut aider un camarade, faut au moins croire en lui.

Alors que Sakura  elle a douté quand elle vu combien les choses devenaient compliquées, qu'elle ne comprenait plus Sasuke et que son monde s'écrouler sans comprendre.

 

Maintenant la question ne se pose plus on sait bien que même dans le noir le plus totale elle fera confiance à Naruto et Sasuke.

Mais est ce que ça veut dire qu'elle ne peut pas ( ou ne veut pas) les aider ? Moi je pense que l'un n'empêche pas l'autre mais plutôt qu'ils sont indispensable pour travailler en équipe et qu'elle soit soudé.

 

 

Après aider, ça peut vouloir dire pleins de chose, l'auteur a le choix, ça peut être une aide pour qu'il soit prêt quand le combat arrivera, ça peut être une aide psychologique , ça peut être politique...( je donne de exemple au pif de ce qu'il aura peut être besoin) OU ça peut être pendant le combat, mais pas physique ( je pense pas) lol.

 

Je n'ai jamais parler de compréhension Indéci

J'ai dit dans mes postes précédents que pour moi seul Naruto est à même de comprendre Sasuke.

Mais comme je l'ai dit avant, ne mélange pas tout! Ce n'est pas parce qu'elle ne comprend pas ses sentiments, qu'elle ne le connait pas ou ne sait pas ce qu'il ressent.

Pour moi elle le connait, lui et ses faiblesse, elle sait qui il est réellement, sans pour autant comprendre la nature de sa haine etc.

Ce n'est pas parce qu'elle ne le comprend pas, qu'elle ne le connait pas!

 

 

Je suis d'accord mineal, sur le coup j'ai parler d'être d'accord sur un manque de compréhension mais j'en ai oublié de parler de différence entre connaître quelqu'un et le comprendre, ce qui est différent.

 

Perso moi je suis de cette avis elle ne le comprend pas et elle apprend au fil du manga a le comprendre.

Par contre elle le connait, et elle sait comme vous l'avez dit qu'il partait en cacahouète et contrairement à Naruto qui lui dit:" ne t'en fais pas, Sasuke ne fera jamais ça il est bien trop fier pour s'abaisser à ça",  Sakura  sait bien que c'est plus que ça et finalement malgré la discussion avec Naruto, et les mots de Kakashi, elle sentira le départ de Sasuke à pleins nez.

 

 

Il y a des choses qu'elle connait très bien de Sasuke, mais le comprendre c'est une autre histoire ( en même temps je souhaite bien du courage a celui qui si tente lol ) . Aujourd'hui plus Naruto grandi  plus il comprend Sasuke parce que ce qu'il a vécu  lui permet de mieux le comprendre.

Cela dit  on est pas forcement obligé de vivre la même chose pour comprendre quelqu'un mais on ne sera jamais ce que l'autre à réellement ressenti et après tout c'est normal car on est bien tous différent et personne n'a le même vécus mais pourtant certain sont bien capable de faire peuvent d'empathie.

 

Je pense que Sakura par exemple est capable de comprendre malgré qu'elle ne soit pas à la place de Naruto que celui ci doit souffrir en apprenant que son camarade renferme un monstre et que des tarés lui court après ce qui pourrait le tuer.

 

 

Voilà pour ma part Sakura à fait des progrès en compréhension et de part son isolation bah forcement elle est grandement à la traine..... mais si Naruto n'avait pas vécu son calvaire avec Jiraya, que Tobi lui avait pas rendue une petite visite il aurait pas plus capter Sasuke que Sakura à l'heure actuelle.

 

 

Moi perso avant de dire Sakura  n'est pas capable de comprend Sasuke j'attendrais qu'elle soit mise en face de certaines choses comme les dires de Tobi, parce exemple.  :-*

 

Après qu'on soient claire Sakura n'a pas et n'aura jamais le gros avantage de Naruto qui est le rivale de Sasuke et pour quelqu'un qui ne sait s'exprimer que part la violence parce que c'est sont cocon c'est un très bon moyen que d'attirer le poisson dans le filet ( si on voit ce que je veux dire  ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...